Madame Le Pen se moque de la France et le prouve par son refus d’alliances

Gérard en a marre des faux-culs, des esprits étroits, des lobotomisés, des lâches, des abstentionnistes, des grandes gueules et de Madame Le Pen qui trahit la France patriote. 

Est-ce la mort programmée du camp national pour des raisons imbéciles qui ne tiennent pas la route. La logique unitaire est une évidence et Madame Le Pen est bien sotte de ne pas le comprendre.

Sotte ? Je retire car en fait, sa logique est tout d’abord pécuniaire. Il lui faut des élus RN pour percevoir en retour, les indemnités que les nouveaux élus vont percevoir, et un retour financier d’1,62 euros par voix.

C’est de cette manière que tous les partis se financent. C’est 66 millions d’euros. Ce montant correspond à la somme versée chaque année depuis cinq ans à tous les partis suite aux législatives. Il faut pour toucher ce financement 1% de voix minimum dans 50 circonscriptions.

Après le second tour, le nombre final de parlementaires, débloque la deuxième partie du financement. Il s’agit d’un montant de 37.400 euros par élu et par an. (Idem pour les Sénateurs même si le mode de scrutin diffère) (Source)

Ajoutons que la loi prévoit que pour être au deuxième tour, il faut atteindre le chiffre de 12,5 % des inscrits, soit, avec 50 % de participation, 25 % des votants. On comprend mieux sa position qui n’a rien à voir avec une rancune tenace contre Eric Zemmour, voire comme elle le dit désormais, la crainte des élus Zemmour de voter la retraite à 65 ans.

Les admirateurs de Madame Le Pen doivent savoir que la réalité de ses discours de patriote, d’identité nationale, sur l’immigration, la sécurité, etc., n’est finalement qu’un discours de boutiquiers.

L’Union des Droites, j’ai envie de dire « elle s’en balance ».  Ce qui compte c’est le pognon, le blé, le fric, le flouze, et rien d’autre.

Evidemment, pour le camps national ça craint. Madame Le Pen se moque d’être minoritaire pour peu qu’en plus, elle ait plus de 15 députés à l’Assemblée Nationale, car elle pourra avoir un groupe qui ouvre un financement supplémentaire, une voiture de fonction, des bureaux et des prérogatives parlementaires. Pas question de partager.

Les autres nationaux, les souverainistes, peuvent toujours s’accrocher, elle ne laissera rien, que dalle, nada, pas même une miette. Tant pis si les islamo-gauchistes de Mélenchon pourront faire leur cirque, et si la volaille macroniste accentuera la nuisance et la dissolution de la nation Française.

Madame Le Pen ne veut qu’assurer la sécurité de son parti, de son staff, de ses amis et autres affidés. Tant pis si c’est au détriment de la France. Il y aura bien sûr, des admirateurs qui trouveront cela génial.

Que dit Philippe Vardon par exemple qui avait promu l’alliance des patriotes et souhaité l’Union des Droite. Il a été écarté par la commission d’investissement. Il a décidé de se maintenir. Parce que ce n’est pas dans un bureau parisien qu’on va décider de mes engagements. L’investiture, c’est le RN qui en décide, la candidature, c’est mon sujet. Je vais à cette élection sans étiquette, mais pas sans éthique. On connaît mes valeurs, mes idées, mes combats. J’ai également le soutien de l’ensemble des élus municipaux et métropolitains du RN à Nice. Tous les élus, les militants et l’immense majorité des adhérents me soutiennent parce que cela est injuste et stupide politiquement. (Source)

Madame Le Pen se moque des candidats en capacité de gagner. Nous l’avions déjà vu  avec Valérie Laupie dont elle a empêché qu’elle devienne le nouveau Maire de Tarascon. Le plus étonnant est que le saboteur qui était à la manœuvre de cette échec, a rejoint le parti Reconquête.

Madame Le Pen a été jusqu’à dire que passer une alliance avec Eric Zemmour pouvait la pousser vers l’extrême droite. Elle serait donc convaincue, malgré le barrage ignoble des médias contre elle durant les 15 jours de campagne au second tour, qu’elle aurait acquis le droit d’être seulement de Droite. Quelle misère.

La Droite nationale est majoritaire en France. Une très grande majorité souhaite l’Union des Droite, y compris parmi les électeurs du Rassemblement National. Que fait-elle de ces demandes, de ces supplications ? Elle s’en moque. C’est cela la réalité de Madame Le Pen.

Il faut l’Union des Droites, trouver des accords, une plateforme commune, et de vouloir que dans chaque circonscription, un candidat bien placé puisse être favorisé.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
19

76 Commentaires

  1. Pour elle, la droite, ce doit être Le Pen rien d’autre, c’est plus important de défendre son nom plutôt que la France…

    • Un panégyrique assez ridicule, comme si Z qui a dépensé 14 millions en campagne et a appelé à un soutien financier après son échec, se foutait de l’argent, était un prince idéaliste et désintéressé. De fait l’ego surdimentionné c’est lui !

      • L’égo surdimensionné, c’est surtout chez Marine Le Pen qui se croit propriétaire des voix de « ses » électeurs » qu’on le voit, plutôt. Zemmour c’est la culture et la modestie qu’il a de surdimensionné. La Le Pen ne s’y est pas trompée qui a refusé tout débat. O na vu avec Macron à deux reprises, on imagine avec lui. Il suffit d’observer un discours de chacun des deux pour se faire son propre avis.

  2. Vous votiez FN et RN auparavant M. Brazon.
    Moi aussi, et je continue, même sans être fan ou amoureux de MLP.
    Et ce n’est pas le petit menteur du Figaro qui me fera changer d’avis. Et contrairement à lui les muzz ne sont pas mes frères et je n »ai jamais fait barrage.

    • En matière de politique, l’amour pour un dirigeant politique est d’une imbécillité rare.
      J’ai voté pour le FN, pour le RN mais jamais pour le chef d’un parti politique. Désormais, Madame Le Pen refuse le combat patriote et ne sert que les intérêts de son parti et les siens.
      L’intérêt national seul compte. L’Union des Droites sert l’intérêt national. CQFD

      • Ni le RN seul ni Reconquête! seul ne seront jamais en mesure de contrer la poussée islamo-mondialiste qui s’abat dans tout l’Occident, c’est pourtant très simple à comprendre, même les socialopes l’ont compris eux.
        La SEULE alternative pérenne pour la Patrie c’est L’Union des Droites.

        • C’est bien pour ça que Zemmour la propose. Mais Marine Le Pen la refuse. Elle a compris le danger de mort pour sa boutique. Pas folle la guêpe. Elle ne prend pas les électeurs patriotes, toutes familles confondue pour des cocus et des sources de revenus. 1,62€ par vote aux législatives, hein ?

    • Depuis trente ans Zemmour ne s’est jamais désavoué contrairement à l’adoubée du grand cadi de mayotte avec son parti de gauchistes chez qui le jeu favori est de faire fuir les militants de droite

    • Faute de grive, on mange du gros merle qui obstrue la route et se croit seul, nom d’un Grand Remplacement qui n’existe pas. Surprise…

  3. Le candidat unique, c’est comme le parti unique, c’est bon pour les dictatures. On ne vote que tous les 5 ans, c’est très violent de se voir priver de la possibilité de choisir le candidat qui nous représentera le mieux. D’ailleurs les dissidents à la NUPES commencent à être très nombreux, ça risque de ne pas se passer aussi bien que le futur premier ministre putatif spéculatif éventuel JLM (جان لوك ميلينشون) le souhaiterait !

    • Vous avez raison sur le plan théorique (et d’ailleurs je voterai comme vous selon ma conviction, même si le candidat de mon choix n’a aucune chance), mais il faut bien reconnaître qu’en fait, dans notre mode de scrutin actuel, « choisir le candidat qui nous représentera le mieux » c’est souvent choisir le candidat qui ne nous représentera jamais parce qu’il est battu d’avance. Voter aujourd’hui pour Dupont-Aignan, pour Asselineau ou pour Philippot ou même pour Zemmour, c’est jeter son bulletin à la poubelle. Seul le vote préférentiel permet à la fois le vote de conviction (en mettant par exemple Philippot en tête sur son bulletin) et le vote utile (en indiquant un report au profit de Le Pen si Philippot est éliminé). J’ai vu fonctionner ce système en Australie, à la satisfaction générale.

  4. Il faut une composante sociale pour réussir un projet nationaliste. L’histoire le montre ! Si vous voulez réduire l’affluence d’allogènes, il faut lâcher du leste sur les classes populaires et moyennes, partager le gâteau avec les « petits ». Zemmour, l’agent 007, 7,07, en voulant nous pousser au labeur jusqu’à 65 ans pendant que les millionnaires transmettraient tranquillement leur fortune sans droits de succession, n’a rien compris à l’idée nationale. Vous insultez Marine mais elle fait preuve d’une bien plus grande finesse que « l’union des droites » qui est l’incarnation des gros sabots en politique et la voie assurée vers la défaite.

    • Pas de souci pour vous, c’est Macron pour cinq ans de plus sans opposition et un clone en 2027. Si cela vous va, et tant pis pour les patriotes. Jer crois à l’Union des Droites, pas vous, alors on subira les mondialistes et les immigrationnistes jusqu’au bout du dernier Français de souche.

    • Cette stratégie aurait pu être valable il y a 50 ans, actuellement c’est une ineptie car il y a urgence ; ça correspond à du pantouflage et sa devise est sûrement «  après moi le déluge ! »
      Bref, pour moi, elle s’ est disqualifiée.

      • C’est clair que « l’urgence » demande une adaptation radicale.

    • partager le gâteau avec les « petits ».

      Vous êtes drôles, vous les communistes recyclés en « patriotes » : la France a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde (donc de redistribution et de « partage de gâteau »), mais le problème serait qu’il n’y en a pas encore assez, ben voyons. Allez directement à la dictature du prolétariat tant que vous y êtes… comme si tous les pays communistes du monde n’avaient pas fini dans la misère et le chaos. Avec de tels « amis » on n’a pas besoin d’ennemis !

    • Peut-être est-ce vous qui n’avez pas compris l’équité sociale voulue par Z, s’inspirant du général de Gaulle. Le 13ème mois, par exemple, pour les petits salaires, c’est lui, ainsi que l’attribution d’une grosse prime en fonction du mérite et nette de charges. La retraite à 65 ans (ou n’est-ce pas plutôt 64 ?), c’est pour tenir compte du nombre d’annuités minimal compte tenu du fait que les jeunes générations entrent dans le monde du travail plus tard que leurs aînés. Quant à la finesse de MLP, elle ne l’empêche pas de piétiner l’union des patriotes indispensable pour son seul profit, ce qu’a démontré l’article que vous commentez.

  5. je viens de tomber dessus…infos OU intox ?

    en fait MLP été bien arrivée en téte et donc élue MAIS aurait eu « entente » entre MLP et macron si celle-ci laisser sa place a macron pour une certaine somme d’argent afin d’éponger ses dettes.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27887710.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27919010.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27897610.jpg

    plus d’infos….https://www.facebook.com/Claudiusclaudiaclaudium

    • Et vous croyez qu’un marché de dupes comme celui là avait une chance de ne pas exploser au visage de tous, Europe comprise. Je n’y crois pas.

    • je ne sais pas si c’est à ce niveau mais au regard de ses prestations lors du dernier débat avec macron aprés son refus de débattre avec zemmour il y a d’évidence anguille sous roche entre cette gauchiasse et le progressiste escroc criminel macron

    • Incroyable, je n’ai pas vu le document, mais c’est exactement l’intuition que j’avais hier…..

    • MLP se serait fait voler l’élection, c’est possible mais on ne connaitra jamais le fin mot de l’histoire même avec preuves à l’appui, la chienlit remplaciste qui tire les ficelles est intouchable.

  6. R! présente 560 candidatures aux législatives, tout en sachant par avance que le parti aura « peut-être » un ou deux députés, à votre avis pourquoi ? cochez la bonne case :

    1) Pour récupérer les 1,64 € par voix qu’ils récupéreront au premier tour ?
    2) Pour faire barrage au RN ?

    Certes, je pense que MLP aurait dû engager une alliance, mais comme elle s’y refuse, R! devrait s’effacer au nom de la France. Ne pas le faire est lamentable, rapportera un peu d’argent pour R! et privera l’assemblée de dizaines de députés patriotes.

    • C’est le verre à moitié vide, ou moitié plein. Reconquête propose, Le Pen dispose. Pourquoi Reconquête devrait se faire hara-kiri.

      • Tout simplement Gégé parce que MLP a fait plus de trois fois le score de Z ! et que ce n’est pas l’inverse. Ce n’est pas difficile à comprendre.

      • Pourquoi ? Parce que M Bernard soutient MLP, c’est un fidèle, loyal au sens où l’entendait « le Menhir », fidélité à un chef et non pas à sa cause, la France, seulement accaparée pour se donner des lettres de noblesse. Qui ont trompé aussi longtemps que le RN n’a pas eu de concurrents sur ce positionnement. En outre, derrière, il y a aussi les gros sousous, le rapport malsain entre suzerain (qui reste le Menhir, sa fille n’étant que son truchement) et vassaux.

        • Pour votre info, j’ai quitté le RN peu après le départ de J. Messiha (et je l’ai dit en toute transparence sur RL).
          Ensuite, j’ai adhéré à R! il y a plusieurs mois ; je n’ai toujours pas reçu ma carte (mais je reçois quotidiennement ou presque des mails de Diane Ouvry).

          Je suis clairement dans la ligne de Z, mais il faut raison garder, cette raison est celle de la France, et la possibilité d’avoir le maximum de députés à l’AN c’est très important, de même qu’il était important de voter MLP au premier tour pour éviter le méchantcon au second tour. Le résultat du premier tour m’a donné raison.

          En bref, je suis R! mais je vote MLP, pas par choix, mais par nécessité. Et je me sens tout à fait en paix avec ma conscience. Le temps de R! viendra bientôt, il faut être patient et ne pas disperser nos voix.

          • J’ai vraiment du mal à vous croire, car je me souviens de certains de vos coms qui critiquaient ouvertement Z avec des termes peu flatteurs.

    • Et croyez-vous que dans l’hypothèse débile où R! se serait retiré à cause du sectarisme de MLP/RN, les électeurs de R! auraient accordé leur voix à ces gens qui leur crachent dessus ? Vous croyez au père Noël ? Vous voulez la mort de R!, vous aurez un retour de boomerang, c’est parfaitement juste.
      De toute façon, refuser toute alliance de la part du RN signe une immaturité et une incapacité à rassembler qui montrent en réalité une incapacité (voire un refus caché) à gouverner, car gouverner c’est rassembler. CQFD.

    • MLP ayant refusé l’alliance avec les Droites sera personnellement tenue pour en partie responsable de l’ensauvagement islamique qui s’annonce.

    • Encore un Rassembliste qui se croit, comme sa patronne, propriétaire des voix des électeurs patriotes… Le ton de chantage, à la limite de l’injure, fait vraiment envie. Je suis convaincu. Question subsidiaire : à quoi servent 15 ou 50 députés quand on a pris une raclée électorale à la seule élection qui compte vraiment : l’élection présidentielle ? et ne répondez pas « peser ». Ca ne veut rien dire. Il y a aussi « faire entendre sa voix » (voir la blague sur la différence entre dictature et démocratie).

  7. Finalement pour cette courge, l’ennemi de la France et des français, ce n’est ni macron ni merluchon et sa clique, c’est zemmour!

    Elle n’aura plus jamais un bulletin de vote de ma part, elle est bête et fourbe! Elle a fait le vide autour d’elle avec les cadres du rn, elle l’a fait également avec ses électeurs pour les législatives!
    Elle ferait mieux de prendre sa retraite anticipée! Elle est cuite!
    Mais elle va continuer à jouer son rôle d’opposante à vie. C’est son seul but, j’en suis convaincue. J’ai voté pour elle contre macron, je n’aurai même pas dû me déplacer.

    • Ne regrettez rien. Vous avez fait votre devoir contrairement aux « abstentionnistes » qui eux ont « voté Macron » de fait.

      • Ce raisonnement tiendrait la route à partir du moment où on serait sûr que les abstentionnistes serait forcément « reconquêtistes », ce qui n’est sans doute pas le cas où alors il faudrait qu’on me prévienne.

  8. Je ne comprends pas la logique de Mme Le Pen. Elle serait elle aussi gagnante à une alliance : il y a de nombreuses circonscriptions où le RN sera éliminé au premier tour faute d’avoir 12,5% des inscrits, alors qu’une alliance lui aurait permis d’atteindre ce chiffre et de figurer au deuxième tour (et de bénéficier alors des « triangulaires »). Est-ce la logique puérile du « J’en aurai peut-être moins que je ne voudrais, mais au moins, comme ca, vous n’aurez rien, vous ! »

    • MLP ne veut pas se diaboliser avec EZ, elle est tombée dans le piège tendu par mittemerde et sa clique immigrationniste anti-JMLP.

    • L’apparition de Zemmour et de Reconquête sortis de nulle part a été une surprise absolue pour sa rente de situation. Là, elle s’efforce maladroitement d’éliminer le danger mortel, comme on piétine le feu qui a enflammé un journal. Sa vaut bien quelques députés (quelle différence, même s’ils étaient élus ?). Elle sacrifie quelques pions pour sauver la reine (et sa cour).

  9. voilà que le seul, l’unique, le « Buonaparte » de la politique, qui a surfé sur 15 millions d’euros pour sa campagne et sur les médias complaisants qui l’ont promu, vient jouer la victime, à la mode musulmane, devant celle qu’il a injuriée, vilipendée, méprisée j et même entre les 2 tours de la présidentielle, tout simplement parce qu’il est nu et qu’il montre ce qu’il est : un « Gamelin » de Saint Tropez. Les électezurs confirmeront leur vote précédent : il sera laminé.

    • Le plus triste est que vous en soyez ravi. Belle idée de votre patriotisme…

    • Anti Z peut être ???? et bien vous vous trompez et l’avenir nous le confirmera

    • C’est elle qui le calomnie, se moque de lui, l’injurie ou le fait injurier. Arrêtez de mentir, on a Internet et un peu plus d’une mémoire de poisson rouge. Pour avoir la vérité, il suffit d’invertir les noms de Zemmour et Le Pen dans votre texte. Essayez donc pour voir, chers lecteurs. Et en plus, il a des pouvoirs d’extra-lucides, nom d’une traîtresse qui criera victoire parce qu’elle a une poignée de députés inutiles. Peut-être dansera-t-elle la zoumba cette fois-ci… On t’a reconnu, petit-troll qui se fait passer alternativement pour un mariniste ou un zemourien pour monter les deux camps l’un contre l’autre. Si ça se trouve, il se croit habile…

  10. Evidemment qu’elle se balance de l’Union des droites. C’est votre idée, pas la sienne.

    Ca consiste à voler le vote des patriotes pauvres pour le donner aux anciens lecteurs du Figaro Magazine. Tout en prétextant que les pauvres sont trop cons pour faire des cadres, alors que nous – grands bourgeois – avons une crédibilité.

    Quel intérêt d’avoir une majorité si c’est pour se faire couillonner à l’arrivée par le patronat conservateur ?

    • Encore une preuve, une de plus, que de nombreux électeurs du RN sont en réalité des communistes.
      Et c’est bien connu, le communisme a apporté partout où il a été mis en oeuvre la paix, la prospérité et l’unité. Mouarf !
      Ce parti n’a aucun avenir.

  11. Exactement, si bien que Madame Le Pense n’ aura plus mon vote, ni celui de beaucoup de personnes que je connais !
    La France et les français ne représentent qu ´ une variable d’ ajustement pour elle….. Et c’est bien dommage !

      • Votez pour « le moindre mal » nous conseille Cornichon qui nous prend pour des cornichons ! Mais Cornichon, c’est ce que nous avons fait à 80% au 2ème tour de la présidentielle avec le résultat que l’on connaît. Le moindre mal s’avère être l’argument pour lequel MLP se dispense d’accepter l’union avec R!, certains RN poussant la finesse jusqu’à dire que si les électeurs R! ne votent pas utile, c’est qu’ils ne sont pas de vrais patriotes ! Maxime parlait de la « finesse » de MLP : en voilà un échantillon tout mignon !

  12. Je ne suis pas de droite. Mais qui ne voit pas que MLP ne veut pas du pouvoir et qu’elle est là pour servir la soupe aux pouvoirs (en prenant sa part) en place est à tout le moins myope. Ne pas voir l’éléphant dans le salon est dramatique. Cette dame est le Judas de son camps. Depuis toujours.

  13. Vous croyez au pere Noel, comme vous le dites si justement il y a 2 raisons la première le flouze le pognon le fric car le RN est au bord du gouffre ca c’est la première et la plus importante pour le RN la seconde c’est se débarrasser de Reconquête qui lui met les bâtons dans les roues et malgré une main honnête tendue , elle a trop peur de se faire avaler un jour ou l’autre.Voila c’est tout

  14. ce n’est qu’une bonne a rien qui a été payee par Macron pour faire semblant d’être contre lui … en fait elle ne pense qu’au fric et se fout des Francais ! une belle saloperie

  15. Votre article est parfaitement exact. Marine Le Pen fait le jeu de micron. Déjà lors du débats entre eux elle avait un boulevard pour lui faire fermer sa grande gueule, mais silence radio. Non décidément MLP me déçoit énormément. E. Zemmour est bien au-dessus d’elle et se bat réellement pour la France

  16. Lettre ouverte à Marine Le Pen

    Marine, en refusant une alliance avec reconquête, tu plantes un couteau dans le dos de la France.
    Tu n’es plus qu’une vieille femme aigrie, hargneuse et rancunière, une harpie.

    ET EN PLUS TU MENS, MARINE!

    « Pour les législatives, j’aurais pu m’allier avec Éric Zemmour, mais ce serait une trahison de mes électeurs » (MLP)

    Or tu trahis tes électeurs en REFUSANT cette alliance:

    « 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs de Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives. Le RN n’en veut pas. » (https://citron.co.il/44636/)

    Je te mets au défi de poser la question aux adhérents RN au lieu de leur imposer ta rancoeur et ta hargne qui vont mener a la défaite de RN et a la victoire de Macron.
    Edmond le Tigre

    • Edmond,
      le premier mensonge c’est celui du p’tit bonhomme qui prétendait débarasser la France de la racaille musulmane (ses frères comme il a dit…) à l’aide de ses p’tits bras musclés, en 2 coups de cuillère à pot !
      Il nous prenait pour des niais ?

      Bien sûr que j’aurais aimé que ça soit vrai, mais je ne crois plus au Père Noël.

  17. Marine le pen ne se représentera plus , Macron serait au bord du burn-out et au pire ne se représentera plus. C’est la fin du moteur à deux temps de la machine à perdre . Merci petit jesus.

  18. Assez de cette arnaque qui n’a que trop durée. Elle nous fait perdre notre temps et nos vies. A cause de cette morue, imbue d’elle même, bête comme 36 cochons, chaque élection est gâchée et se transforme en cauchemar. Alors que notre pays est déjà ravagé par les invasions barbares et les méfaits incessants de la pédalerie du fait de son incompétence et sa gestion ridicule.
    Comment à ce niveau peut on faire passer ses intérêts personnels et son petit confort avec sa petite sarl devant les intérêts du peuple qui souffre ?

  19. Hé bien pour ma part j’ai voté FN puis RN et en Avril j’ai voté Eric Zemmour et je voterai prochainement Eric Zemmour car MLP est trop conne pour avoir mon vote. Même si cela fait gagner JLM je m’en fou et contre fou. Ras le bol de MLP qui ne fait que penser à son nombril. Ce n’est pas pour rien que le RN n’a que 20000 adhérents et que Eric Zemmour en a plus de 120000. Posez vous cette question, qui de MLP et de Eric Zemmour aime le plus la France et les Français….? Qui des deux reste droit dans ses convictions et les nôtres sans baisser son pantalon….? Qui traite l’autre de Nazis…..? Qui crache sur ses adhérents quand ils quittent son parti…..? Qui est nul dans les débats et qui n’a aucune connaissance des dossiers….? Qui veut retrouver notre belle France d’hier….? Qui a le plus de courage dans tout cela…..?
    Il n’y a pas photo….
    Bon vote à vous.

    • Eric,
      dans « France d’hier » il y a des éléments que je ne souhaite pas forcément revoir. Tout n’était pas rose.
      Mais je comprend bien ce que Zemmour veut dire. Il parle de l’époque où nous étions ENTRE NOUS ! Mais ça c’est râpé, nous ne le reverrons jamais. Il ne faut pas nous mentir et se mentir.

  20. Pour le moment, Guillaume Peltier est le seul à avoir suffisamment de potentiel pour représenter le camp des patriotes à la présidentielle 2027 ! (ça se prépare déjà)

  21. Dès lors que nous donnons pouvoir à quelqu’un par notre vote il peut tout aussi bien respecter ou trahir ce pouvoir. C’est le drame insoluble de la « démocratie » depuis ses débuts en Grèce il y a plus de deux mille ans!

  22. Marine Le Pen est une politicienne professionnelle qui a appris son métier avec son père pour gérer à sa suite l’entreprise familiale. Elle sait très bien rester à son niveau, comptabiliser les voix et organiser les campagnes, juste comme il faut pour maintenir l’entreprise prospère, sans jamais toutefois dépasser un niveau de chiffre d’affaire tel que fixé par la gauche depuis Mitterand. Car cela exigerait un autre management et obligerait à des alliances pour effectivement prendre le pouvoir. Et ça n’a jamais été l’objectif de cette PME spécialisée qui ne veut pas devenir généraliste. Mais à l’occasion, elle peut entretenir une éphémère illusion de croissance et d’augmentation de capital pour capter des voix de façon tactique. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Vive Zemmour le Brave!

  23. Marine Le Pen est à la tête d’une PME familiale qu’elle gère très bien au plan de la comptabilité des voix et de l’organisation des campagnes. Chaque fois qu’elle engrange 10% de lieux, c’est champagne et dance-floor. C’est une PME qui ne veut pas devenir une grosse entreprise, ce qui l’obligerait à des fusions-acquisitions et des alliances, ainsi qu’à réviser sa stratégie en vue de conquérir le pouvoir. Il ne faut pas oublier que Mitterand l’a favorisé pour parvenir à un niveau optimum non-menaçant pour l’oligarchie européiste au pouvoir, et maintenant la gauche de gauche et la droite de gauche sont d’accord avec l’extrême-centre pour qu’elle y reste. Elle occupe une place stabilisée qui ne les gêne pas, bien au contraire.

  24. « La mère Le Pen se moque de la France et le prouve par son refus d’alliances »: Vous faites-là une découverte, ou une constatation ? Parce-que si vous ne comprenez QUE maintenant, que bien avant les primaires (c’est à dire – donc ! – depuis longtemps déjà !) cette tordue vaniteuse, sotte au-delà de tout ce qu’on peut imaginer, avide de pouvoir et de fric a complètement cassé Zemmour et sapé toute sa campagne : C’est grave!

  25. Si R! s’associe au RN la « 7ème compagnie » de Zemmour va vite vouloir s’imposer alors qu’ils ne sont que des lâcheurs, des infidèles qui croyaient partager un gâteau. Il n’ont eu qu’un biscuit… et « éxigeraient » une plus grosse part avec de la chantilly.
    7%, ce n’est pas de la faute du RN, de DLF, etc…
    Désolé mais des girouettes à grande gueule comme Petier qui saute d’un train à l’autre, des Collard (son nom suffit), des mannequines blondes de catalogues de La Redoute ou des 3 Suisses, etc… ça craint. Certains ont déjà quitté le navire, c’est un signe. Bientôt le radeau de la Méduse ?

  26. Je suis excédé d’entendre parler du RN comme d’un parti de droite alors que non seulement il ,’est pas d’extrême droite mais qu’il n’est plus de droite depuis l’arrivée de la fille de JMLP
    Dans cette famille la seule qui soit de droite est Marion Maréchal

  27. Encore cette « union des droites ». Mais de quoi parle-t-on ? Z a qualifié MLP de gauchiste ! Elle appelle au rassemblement du peuple (et pas des bourgeois), pourvu qu’il soit patriote et au-delà souverainiste. Vous parlez donc de l’union avec LR qui ont démontré leur patriotisme. Cette droite (Pompidou) qui a pactisé avec le patronat pour faire venir des immigrés africains, qui a instauré le regroupement familial (Giscard) et a ainsi enclenché, entretenu le remplacement et le déclassement des français. Cette droite (l’immonde Sarko, père spirituel d’EM), qui a écrasé le référendum de 2005 et mis sur les rails l’islam de France. Et on comprend ce qui les guide : le culte du veau d’or.
    MLP doit capter les électeurs de JLM, hors musulmans communautaristes. Ils y viendront quand ils comprendront que l’islamo-gauchisme est un oxymore, pour la bonne raison que l’islam est poussé par une extrême droite étrangère.

  28. samia ghali 7% aux municipales à marseille avait proposé ses services à la droite qui a refusé, elle a rejoint les écolos et fait gagner ce camp!
    7%, ça ne vous rappelle rien? madame la perdante elle aussi refuse …

    • patphil,
      la droite a eu du bol d’échapper à la Ghalinette cendrée (Les Inconnus…).
      Se passer de Marseille et d’une maghrébine est-il une privation pour ce que vous appelez la droite ?

  29. Bonjour, je n’ai pas votre culture mais pourquoi autant de Madame à la MLP ! qui se moque de la France.
    Pour moi plus jamais un bulletin pour la secte de la poissonnière FN/RN ou son gendre Bardella.
    C’est sa neuvième défaite enregistré d’avance de cette machine à perdre.
    Au 1er tour vote pour Monsieur ZEMMOUR et idem si son candidat est au deuxième tour, sinon ce sera j’ai piscine.
    Le vote blanc est en faveur du nombre d’exprimé…

    • Gaulois,
      Renaissance vous remercie. Vous recevrez un chèque de 100€ avant le 1er tour.

  30. Vous voulez une alliance avec des « perdants » ?
    C’est étonnant..Eric Zemmour étrille le clan Le Pen : « C’est la 8e fois que la défaite frappe leur nom »..maintenant vous avez besoin d’eux pour espérer avoir qq députés..😂
    😂

  31. Le bloc national est lamentable avec tous ces bouffis d’égo : Asselineau, Dupont-Aignan, Le Pen, Philippot et Zemmour. Ils ne réussiront rien, car ils n’ont que de l’ambition. La gauche, elle, a un corpus idéologique (même si ça tire à hue et à dia).

Les commentaires sont fermés.