Madame Martine Aubry, accordez des piscines musulmanes à nos hommes !

Publié le 1 août 2011 - par - 2 785 vues
Share

بسم الله الرحمان الرحيم

Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Madame Martine Aubry,

Vous savez que comme Présidente du Directoire du Collectif des Associations de Femmes En Niqab (CAFFEN) je suis un soutien inconditionnel de votre candidature à la primaire socialiste. J’ai même donné à mes coreligionnaires quelques indications pratiques pour vous aider lors de cette primaire.

Je m’aperçois que parmi les gens qui vous soutiennent, il y a un mouvement « Avec Martine Aubry, engageons-nous pour l’égalité femmes – hommes ! »

J’ai lu ce blog de long en large, et j’y ai trouvé un manquement certes bénin, mais toutefois en contradiction avec votre politique de maire de Lille.

En effet, comme l’ont montré des reportages d’Arte, de France 2 et de M6, comme maire de Lille et présidente de sa communauté urbaine, vous avez soutenu et encouragé des horaires de piscines réservés à nos sœurs musulmanes.

J’en suis fort heureuse, mais hélas – sauf erreur de ma part –, vous n’avez pas réservé le même type d’horaires à nos frères en islam. Il n’y a pas là de quoi se plaindre auprès de nos amis communs de la Halde et du Mrap, mais tout de même, je trouve dans cela un soupçon de discrimination à la fois à raison du sexe et de la religion.

Imaginez nos frères, nos maris, nos fils musulmans obligés de partager les bassins des piscines lilloises avec des créatures en bikini ! Non seulement c’est une insulte et une discrimination par rapport à nos pratiques cultuelles, mais c’est un véritable risque pour nous autres, femmes musulmanes, que nos coreligionnaires masculins se détournent de nous et se laissent tenter par le démon déguisé en tenue érotique.

Aussi, comme musulmane et comme française, je vous demande de réserver à nos coreligionnaires masculins autant d’horaires réservés dans les piscines de Lille qu’à nos sœurs.

Que la Paix et la Bénédiction d’Allah le Très-Haut soient sur tous ceux qui aideront Madame Martine Aubry dans son entreprise courageuse au service des musulmans, et qui suivent la voie juste jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

آمـــيــن يــا رب الــعــالــمــيـــن

Leïla Adjaoud

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.