Madame Pécresse, je ne vous ai pas toujours trouvée très laïque

Chère Madame Valérie Pécresse, Madame la Présidente du conseil régional,

Dans un droit de réponse que vous avez demandé et que vous a donné Riposte Laïque, vous mettez en cause mon article.

Tout d’abord je vous remercie de m’avoir lue, je n’en espérais pas tant. Mais souffrez que l’électrice et la citoyenne que je suis vous donne quelques précisions.

Certes vous avez donné la définition de la laïcité, avant votre déclaration sur l’islam. Mais il y a quelque chose que vous devez comprendre, c’est que les Français n’acceptent pas que vous puissiez dire, même après avoir redéfini la laïcité, que l’islam est une religion française, ou “de France”. Et ajoutant que “tous ceux qui diraient le contraire se trompent” !

L’islam n’est pas une religion française comme je l’explique dans mon texte. L’islam est une religion qui nous vient de l’extérieur, surtout depuis les années 1960. Une preuve que vous ne pouvez pas contester : auparavant il n’y avait que deux ou trois mosquées en France, pas plus.

Les musulmans eux-mêmes revendiquent une origine de leur religion extérieure à la France. Spécialement lorsqu’ils disent que le Coran, pour être compris, doit être lu en arabe. Certes, beaucoup de musulmans sont français, mais pas leur religion.

Le bouddhisme, le confucianisme sont-ils des religions françaises ? Non. Ce sont comme l’islam des religions pratiquées en France mais pas des religions “de France” : il n’y a rien de vexant pour personne là-dedans, c’est un fait.

(rupture du jeûne à Aulnay-sous-Bois)

Je fais ensuite référence à une phrase de vous que vous dites venue du Canard Enchaîné : je l’apprends en vous lisant. Car beaucoup de journaux ont repris cette phrase. Vous dites que la vraie phrase prononcée par vous est :

« C’est évident, ce que l’on a demandé aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit pouvoir le demander aux musulmans de France. Mais ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France,” et vous avez ajouté : dès lors qu’ils s’intègrent dans les principes de la République ».

Alors que le Canard vous faisait dire : « Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs”.

Je vous crois, bien sûr et j’en prends acte.

Mais vous avouerez que la différence entre les deux phrases n’est pas énorme… n’est-ce pas bonnet blanc et blanc bonnet ?

Si quelqu’un peut me démontrer qu’il y a une énorme différence entre “ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France” et “on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs” je suis prête à vous faire les excuses les plus conventionnelles, et les plus plates.

En ce qui concerne le voile, vous vous êtes certes opposée au voile à l’école en 2004, opposition qui vous honorait.

Mais en 2013, alors ministre de l’Enseignement supérieur, vous vous êtes déclarée hostile à une interdiction du voile à l’université, interdiction pourtant réclamée par le Haut Conseil à l’intégration. Auriez-vous changé d’avis ?…

Quiconque a vu une étudiante musulmane voilée luttant “en même temps” pour maintenir son voile et pour lire une affiche que son voile empêche de lire ne peut qu’être surpris par votre position.

https://www.islametinfo.fr/2013/08/07/video-valerie-pecresse-ump-opposee-a-une-loi-sur-le-voile-a-luniversite/

En 2014, Nadine Morano ayant déploré la présence d’une femme étroitement voilée sur une plage, pratiquement donc en burkini même si ce mot n’est pas prononcé, vous n’avez pas soutenu Nadine Morano et vous avez déclaré :

« Pour moi, la France est un pays de liberté. C’est cette France-là que j’aime où, quand on respecte la loi de la République, on a le droit de se promener dans la tenue qu’on souhaite sur les plages. »  

http://www.leparisien.fr/politique/femmes-voilees-morano-persiste-signe-et-fait-reagir-19-08-2014-4072867.php

À cette époque, vous étiez donc favorable au voile et au burkini. Dire que je mens est donc un tout petit peu exagéré.

Dites-nous comment vous conciliez ce que vous avez dit sur le voile en 2014 et votre interdiction récente du burkini sur les îles de loisirs de la région IDF ?

(rupture du jeûne à Évry le 28 juillet 2014)

Et voilà que vous êtes d’accord avec les accompagnatrices voilées lors de sorties scolaires : c’est tout récent, cette vidéo date de juin 2019 !

https://www.facebook.com/NicolasBayFN/videos/384333612205958/?video_source=permalink

Vous vous dites émue parce que ces femmes sont des mamans. Très bien. Mais vous ne dites rien de l’émotion des mamans qui sont contre l’endoctrinement de leurs enfants par le voile…

Votre demande de droit de réponse a été très utile car avant j’ignorais votre position sur ce sujet délicat.

Vous voyez donc que vous êtes quand même de temps en temps pour le port du voile… me semble-t-il. Ou alors, c’est que nous ne parlons pas le même langage. Ou encore, c’est qu’il vous arrive de changer d’avis : en 2004 vous êtes contre, en 2013 et 2014 vous êtes pour, et vous êtes encore pour en juin 2019…

Sans doute avez-vous à nouveau changé d’avis sur le voile depuis 2013, 2014 et 2019 puisque vous le dites : voilà une excellente nouvelle que nos lecteurs et un nombre écrasant de Français vont certainement applaudir de toutes leurs forces…

Quant à votre charte sur la laïcité, adoptée lors de votre élection au conseil régional, c’est bien, mais il me semble que certains articles ont été annulés :

https://www.la-croix.com/France/Politique/charte-laicite-Valerie-Pecresse-partiellement-annulee-2018-11-15-1200983340

Elle n’est donc pas aussi efficace que ce que vous voulez bien nous dire.

D’autre part vous vous rendez chaque année à la rupture du jeûne. Est-ce tellement nécessaire ? C’est un acte politique qui montre bien que l’islam est politique. On serait tenté de vous demander si vous vous rendez avec la même assiduité dans une église, une synagogue, chez les témoins de Jéhovah… Cette année vous étiez à celle du CFCM, proche des Frères musulmans, et vous avez dit que le CFCM était un intermédiaire précieux. Il réclame davantage de représentativité et vous abondez dans son sens !

https://www.saphirnews.com/Christophe-Castaner-boude-l-iftar-du-CFCM-Ahmet-Ogras-contre-attaque_a26390.html

Et le 6 février 2019, vous avez dit : “Sachez-le, notre France ne sera jamais celle d’Éric Zemmour”. Dommage, car la France de Zemmour, c’est celle de son succès flamboyant sur CNews.

https://www.lejdd.fr/Politique/valerie-pecresse-je-veux-porter-un-autre-projet-pour-la-france-3853109

 

(rupture du jeûne à la mosquée de Paris le 17 juillet 2013)

En 2017, après avoir manifesté contre les prières illégales de rue à Clichy-la-Garenne, ce qui était une bonne chose, vous avez prôné un concordat avec l’islam, confondant sans doute un rappel à la loi républicaine avec un concordat. Vous dites, chère Madame, défendre la laïcité. C’est une curieuse manière de défendre la laïcité que de proposer un retour à un système où la laïcité n’existait pas encore, tout en prônant une “laïcité plus ferme” ; n’y a-t-il pas là une petite contradiction ?

https://www.marianne.net/politique/laicite-valerie-pecresse-prone-un-concordat-avec-l-islam

Vous conviendrez qu’il est quand même inouï que dans notre État laïc on en soit venu à parler autant de religion et même parfois à n’envisager les citoyens qu’en raison de leur religion. Les athées vont finir par se sentir discriminés, ne croyez-vous pas ?… La République n’a pas à se plier aux exigences des religions. Je comprends votre désarroi, exprimé par vos différentes prises de position…

Chère Madame Pécresse, je dois vous remercier de nous avoir débarrassés de votre prédécesseur, Jean-Paul Huchon, celui qui disait “mon ami Pol Pot…” les électeurs et électrices vous diront bientôt dans les urnes ce qu’ils pensent de votre action.

J’espère que vous allez continuer à lire Riposte Laïque, qui pourrait vous donner de bonnes idées pour agir.

En vous remerciant encore de nous avoir lus, et d’avoir engagé un dialogue, je vous exprime donc, Madame , tous mes espoirs.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

64 Commentaires

  1. Pecresse il faudrait qu’elle habite pendant deux années avec sa famille dans le 9/3 pour qu’elle comprenne l’islam

  2. Je sais par avance se que va répondre Valérie. Oui je le sais ! Elle va répondre : RIEN , ou alors , ca réponse sera du Schopenhauer a la puissance 10 . Elle c’est fait enterrée direct par la réponse de Sophie. Tout ces politiques sont des baratineurs de haut niveau sans honneur et sans éthique. Juda est un enfant de cœur en comparaison. Hein Valérie !

  3. d ailleurs , si zemmour se presentait a la presidentielle avec de grandes chances de gagner ,la VERSATILE VALERIE nous jurerait qu elle y croit depuis TOUJOURS ! ah que la soupe est bonne ……

  4. c est vrai que cette bougresse de pecresse change d avis sur le voile et la burqa aussi vite qu elle change d avis sur le cheval dit gagnant a LR . elle est contre le voile ET EN MEME TEMPS ,elle cherche le VOTE DES MUZZS !…qu elle dise donc clairement ce qu elle prefere : MAHOMMET ou JULES FERRY !?….. non valerie ! le OU est exclusif !…

  5. … vous exprime tous mes espoirs de…. ne pas vous réélire. Et pan dans les dents.

  6. Ces politiques tous des opportunistes ça bouffe à tous les râteliers pour engranger le pognon du peuple, des girouettes prêtes à tous les vents pour satisfaire leurs auras le peuple de France ils s’en balance pouvu qu’ils fassent mousser leurs carrières de ploucs de la République
    Simple ils sont à gerber Mme Pécresse vous en êtes encore le parfait exemple

  7. mais aucun de ces envahisseurs suprémacistes musulman n’est français !!!! ils ont tous un double passeport !!!! et surtout un musulman ne peut pas être français !!! ce n’est pas sa culture ni sa religion !!!! nous sommes en plus européens , eux sont arabes et ils n’ont rien à faire chez nous !!! je me demande comment réagirait de-Gaulle si il revenait parmi nous en voyant ces populations d’envahisseurs musulmans et tous ces islamo collabos comme pécresse la lèche babouches !!!!!!

  8. (Merci à Mme Durand pour cette mise au point très claire).
    Et, j’adresse aussi mes remerciements à Mme Pécresse, qui prend la peine de nous lire. C’est toujours une excellente nouvelle pour les citoyens de savoir que leurs élus sortent de leur cocon pour prendre la température du peuple !
    Madame Pécresse, je n’ajouterai rien à tout ce qui a été dit ici, sauf pour vous suggérer un livre, celui d’Alexandre del Valle : « Le PROJET. La stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans, en France et dans le monde ».
    Nous sommes tous là pour apprendre, nous informer, changer d’avis, évoluer. Il est permis de penser que ce livre, entre autres, doit être lu par nos politiques.

    • et aussi de lire, pour faire bonne mesure, quelques articles du coran, qui traite des autres religions (athées, chrétiens, juifs, animistes, …) et des femmes
      pas la peine de lire tout le bouquin!

  9. Bravo Sophie pour avoir remis avec calme et pondération, cette péronnelle face à ces contradictions… lesquelles augurent bien mal de ses actions futures si par malheur elle accédait encore plus haut (c’est son souhait qu’elle a du mal à cacher !).
    Ainsi les lecteurs RL et tous leurs contacts à qui ils vont adresser cette mise à plat, sauront exactement de quel bois est faite madame Pécresse : celui des girouettes !
    M’est avis que si d’aventure elle lit cette réponse, elle va s’en mordre les doigts jusqu’au coude.

  10. Son micro Parti, « Libres » ?
    La Liberté s’arrête où commence celle des autres !

  11. Pecresse ! !!Le prix de la lâcheté : ce redoutable effet boomerang qui menace une France prête à brader son héritage chrétien pour de très mauvaises raisons

  12. Les Français sont majoritairement hostiles à la transformation de la France en une république islamique me semble-t-il, mais comment faire alors pour respecter ce désir sacré du peuple si ce n’est en changeant nos lois devenues obsolètes depuis 1905 pour ne jamais en arriver à une telle abomination ?

  13. Pas très laïques, en effet, les tentatives de Sarko de liquider la Laïcité pour faire de la place aux islamistes dans les institutions de la république. On n’avait pas entendu Mme Pécresse crier à la trahison de la loi de 1905 quand Sarko es qualité de l’état Laïc, a créé le CFCM.
    Mme Pécresse, amie des frères muzz » et ennemie de Zemmour devrait visionner la vidéo de Francine Christophe, rescapée du camp de Bergen Belsen .
    Elle verrait comment ces Françaises de confession juive ont chanté la Marseillaise le 14 juillet 1944 au milieu du camp de la mort, alors qu’en 2019, ses protégés, les islamistes étrangers nés en France sifflent la Marseillaise et se torchent le cul avec NOTRE Drapeau tricolore.

    Le morceau de chocolat Bergen Belsen hiver 44-45.

    https://youtu.be/ftugbci9ohg

  14. Allons allons, assez tapé sur cette pauvre VP qui n’est pas la pire !!!
    Loin s’en faut !!!!

      • C’est vrai mais receuillir des voix est infiniment moins préjudiciable au peuple que de les importer massivement 🙂

  15. « notre France ne sera jamais celle d’Éric Zemmour »
    C’est un souhait ? un présentiment ? un ordre ?

  16. Non , Valérie Pécresse , l’Islam n’est pas une religion française ; on peut même semble-t-il dire que c’est plutôt une nationalité théocratique contraignante avec sa constitution : le Coran . Partant de là , on comprend un peu mieux l’état d’esprit des musulmans également conditionnés par l’agressivité des nombreux prêcheurs admis dans notre pays .
    Boumedienne avait déjà d’ailleurs affirmé : la France sera colonisée par le ventre de nos femmes . L’OCI ( Organisation de la coopération islamique ) et ses 57 membres avait aussi , depuis longtemps , projeté le même genre d’opération en Europe .
    Il serait peut-être donc souhaitable , chère Madame , de réfléchir davantage pour pouvoir se préoccuper sérieusement des intérêts de notre patrie .

  17. J’étais à Clichy et effectivement Madame Pécresse y était aussi. Dont acte. Malheureusement comme tous les politiques, elle arrive à dire tout et son contraire. C’est sidérant de les voir faire et comment ils arrivent à dire à la fois blanc et noir. Ne vous en déplaise madame la majorité des français a la même opinion de Zemmour et le soutiens. Et pourtant vous n’êtes pas la plus mauvaise , à mon avis. Dès lors comment pouvez vous avoir le moindre doute sur la portée du voile et des visées des frères musulmans et de ce qui est en train de se passer. En clair on en a marre de l’islam et de ses perpétuelles récriminations, on en a marre de l’islamisation réelle de la France que vous refusez de voir et que votre silence rend complice

    • Mme PECRESSE est franc-maçon , adoubée par le BILDERBERG, comme toute la clique au pouvoir depuis des décennies. Pourquoi voudriez-vous qu’il en aille autrement ?

      • Pour l’honneur peut-être? En tous cas, merci de cet éclairage.Francs-macs soutiens des Frères musulmans ?Bravo les gars et vive la pédophilie !!!

  18. Ah oui, c’est bien vrai si ces  » 3 religions sont fragues » où allons nous je me demande ?

  19. Certains ont osé surnommer Mme Pecresse  » Pecresse la traitresse  » je me demande vraiment pourquoi ? D’ailleurs elle a parfaitement le droit d’être musulmane également, comme les membres du gouvernement ?

  20. Tout ou presque est affaire de sémantique.La langue française est suffisamment riche pour permettre, cela a toujours été et créée pour ça, de se comprendre! je note au passage que le Coran ne peut se lire qu’en arabe, c’est encore une division supplémentaire, nous sommes passés, nous du latin au français ! Et donc notre langue créée un lien, comme notre histoire et notre civilisation, qui ne sont pas les mêmes que celles du maghreb ; Nous avons eu une histoire commune certes, mais ces populations nous ont montrés que nous n’étions pas les bienvenus, tout en ayant acceptés les infrastructures que nous avons laissées; Alors ? Le GL De Gaulle a bien dit qu’ il ne voulait pas que son village s’appelle ‘les deux mosquées »! Aujourd’hui ce qui arrive est ce qu’il craignait sans que les partis

    • politiques qui se réclament de lui, ne réagissent( sauf un ou deux ) . Ne voient ils pas où cela nous entraine, alors que tant de personnes le découvrent, dernièrement le livre d’ Alexandre Del Vall ! Tout cela pour dire qu’aucun arrangement ne peut être accepté de ce système politique sous couvert de religion ! Un seul exemple, Madame Pécresse :Mr Sarkozy a exprimé dans une vidéo datant de 2008, qu’il forcerait le peuple français à accepter le multiculturalisme! c’est la raison pour laquelle je n’ai pas voté pour lui – les français ne s’y sont pas trompés- moi qui était à l’UMP! A qui a t il demandé si nous voulions vivre avec ces gens là ? un référendum a t il eu lieu ? Non Mme Pécresse, les français n’accepteront jamais que l’Islam soit une religion française, elle est en France !

      • ce n(est juste pas possible, compte tenu de ce qu’elle apporte aux pays du maghreb ( c’est leur droit ) ! Aussi tous arrangements quels qu’ils soient, sont une avancée dramatique, puisqu’aujourd’hui on ne parle que d’eux, qu’ils amènent une séparation voir plus à l’avenir, dans un pays qui vivait en paix, Tout cela à cause d’élus qui n’ont pas voulu voir ! Il n’y a pas en France de voile , de halal(souffrance animale et pas que …) d’écoles confessionnelles archaiques( des petites filles voilées) etc ..Tant que ce soit disant système politique sous couvert de religion ne se remettra pas en question dans notre pays ! Ne croyez vous pas que nous avons à faire avec le chômage, les aides sociales distribuées, l’immigration clandestine.et tout le reste ???

  21. 2/2

    Ce faisant en mangeant halal à cette occasion Valérie Pécresse participe à un rite sacrificiel. Or on ne l’a jamais vue participer officiellement au sacrifice de la messe en communiant à l’occasion de fêtes chrétiennes.

    Nonobstant cette posture sélective et très peu laïque, en mangeant halal la chrétienne Valérie Pécresse transgresse un interdit du christianisme : le christianisme a aboli le sacrifice animal puisque Dieu sʼest offert en sacrifice tel un agneau. Les chrétiens nʼont du coup guère dʼinterdits alimentaires sinon justement celui de ne pas consommer de la viande sacrifiée à un dieu, Dieu sʼétant lui-même donné en sacrifice (cf saint Paul).

    • Il faudrait que cette pécheresse assiste aussi au sacrifice des animaux , tant que faire . Quand on ose manger des animaux qui ont souffert l’enfer avant d’arriver dans l’assiette , on doit aussi être capable de regarder leur horrible sacrifice qui est effectué par des sauvages sans âme et sans cervelle . Hé! Madame Pécresse, vous seriez à l’aise au milieu de toutes ces bêtes agonisantes , qui vous regardent et qui perdent leur sang au compte-goutte avant d’arriver dans votre estomac .

  22. 1/2

    Il est permis d’espérer que la fréquentation de RL par Valérie Pécresse la rende à l’avenir moins convenue que dans cette représentation :

    https://www.youtube.com/watch?v=hapYTdlPMQE&feature=emb_title

    Il est également permis d’espérer que la proximité de Valérie Pécresse avec la question des chrétiens d’Orient la rende plus islamo-incompatible. Elle n’est pas sans savoir que les maronites qui n’ont jamais accepté la dhimmitude sont les chrétiens d’Orient qui s’en sortent le mieux.

    Valérie Pécresse ne prend hélas pas ce chemin de la Résistance en se soumettant à une prescription coranique, celle de participer (qui plus est officiellement) aux agapes nocturnes que les mahométans qualifient de « rupture du jeûne ».

  23. Merci Mme Durand pour cette réponse, admirablement défendue avec des éléments factuels, que Mme Pécresse ne peut réfuter! Le « débat » est ,pour le coup, intéressant puisqu’il ne s’est jamais produit ! (on va donc remercier Mme Pécresse ).

  24. Comment peut on faire confiance à une politicienne qui fait partie du même club (bilderbeg)que le dictateur en place.

  25. Les girouettes telles que Pécresse sont nombreuses dans la fausse droite !! Si les français pouvaient réfléchir avant de voter, nous n’ en serions pas là !!!!

  26. j’entends bien les deux parties, mais en tant que laique je ne peux qu’abonder aux propos de Sophie durand, les risques à court et surtout à long terme sont tout simplement très élevés.
    l’islam est une force politique influente, avec des bases arrières à l’étranger, qui ne veut pas de la laicité qu’ont accepté les autres religions.
    s’il faut forcer un peu et faire crier dans les mosquées, c’est pour le bien de toute notre civilisation.

  27. « que dans notre État laïc on en soit venu à parler autant de religion »
    Chacun aura pu remarquer que, depuis un bon moment, on ne parle que d’une seule qui sème le chaos, le meurtre et le viol.
    Madame Pécresse ne doit lire, comme bien d’autres, que l’actualité politique ou économique. Les faits divers, c’est bon pour les sans-dents.
    L’actualité criminelle dont l’Île-de-France est pourtant bien fournie ne l’intéresse sans doute pas.

  28. A force de jouer les girouettes , les LR se sont cassé la figure . Il faut enterrer ce parti de traîtres, au même titre que les socialistes et les communistes . Incapables de gouverner , ils n’ont fait que piller , mentir et dissimuler , voir assassiner la démocratie .

  29. Il y a des blondes intelligentes et d’autres blondes bêtes et imbéciles, que voulez vous c’est la vie, faut faire avec!.

      • Pas forcément!, une certaine ministre du fameux Mitterand, Yvette Roudy ne déclarait-elle pas, « je veux l’égalité des sexes, et je prendrais moi même les mesures »!.
        Moi, je veux bien me soumettre au contrôle.

  30. Alors très chère madame auriez vous encore une réponse à apporter à ce post, j’attends çà avec une très grande impatience.

  31. j’en ai plus QUE MARRE de ces traites des LR (toujours le cul entre deux chaises) que Pécresse une bonne fois pour toute rejoigne avec son équipe de bras cassés le psychopathe macron et que ce parti explose ENFIN !

    Jean-Paul Garraud : « Comme la gauche et l’extrême gauche, il faut que la droite fasse des alliances ! » (AUDIO)

    https://www.bvoltaire.fr/jean-paul-garraud-comme-la-gauche-et-lextreme-gauche-il-faut-que-la-droite-fasse-des-alliances/

    • Fleur de Lys,
      La droite n’a pas d’autre choix que de faire des alliances pour foutre en l’air ce putain de système socialiste exterminateur de la Nation, encore faut-il que les Patriotes puissent faire la différence entre les immigrationnistes et les souverainistes au lieu de bêtement se cantonner au RN qui n’a pas le monopole du refus de l’invasion par les hordes de mahomet.

  32. Très bonne réplique Madame Sophie DURAND Cette religion est dite « de France » parce que son mentor de l’époque, Nicolas Sarkozy, l’a désignée ainsi malgré nous !.

  33. « Ce que l’on a donné aux juifs et aux catholiques par le passé »… Si Valérie Pécresse parle au nom de la République, et s’agissant des catholiques, ce sont surtout des coups qui leur ont été donnés : humiliations en tous genres, calomnies, persécutions, massacres, fermetures de couvents et d’écoles, et tout cela au nom de la laïcité. La République laisse l’Eglise de France disparaître des écrans radars, après l’avoir bien pilonnée, maintenant que c’est l’Eglise elle-même qui collabore à sa propre destruction. Pourquoi tant d’indulgence à l’égard de l’Islam, madame Pécresse ? A travers vous, la République croit-elle pouvoir dompter l’Islam ?

  34. L’islam est une religion fanatique, moyenâgeuse et exotique, qui n’a strictement rien à voir avec la France. Voilà ce que je dirais à Pécresse les yeux dans les yeux.
    Par ses déclarations grotesques, elle se situe dans l’anti France, irrémédiablement.
    Enfin, elle montre son inculture, par sa méconnaissance de ce qu’est la France, qu’elle n’a pas la moindre légitimité pour y exercer un quelconque poste de responsabilité.

  35. Pécresse soluble dans l’islam comme Marine… En attendant d’être toutes deux dissoutes dans l’islam. Les représentants de son parti sont, dans le 93 notamment, particulièrement soumis et moqués par les élus majoritaires islamogauchistes… Voir en particulier à Stains, Pierrefitte… ( liste non exhaustive). Quant à Aulnay, le maire de droite donne en permanence des gages  » de proximité » à ceux qui vont le… remplacer…
    Dans ce même 93, je me rapproche du Président du SIEL, également avocat et élu du 93 pour agiter un peu  » le cocotier » et pour dénoncer tous ces pauvres zigs au moment des municipales !

  36. Madame Sophie Durand, allez-vous nous parler de Valérie Pécresse jusqu’à la chandeleur? Parce que si c’est votre intention, moi je me désabonne de Riposte Laïque.
    Parlez-nous plutôt de la très Sainte Église Catholique, par exemple de la très Sainte Vierge Marie, la maman du petit Jésus. Récitez-nous ‘Je vous salue Marie’, j’aime quand vous nous récitez cette merveilleuse prière:
    «Je vous salue Marie, pleine de grâces, blablabla, vous êtes bénie entre toutes les femmes, blablabla.
    Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, blablabla. Amen.»
    Merci madame Durand de nous la réciter, cette prière m’aide à m’endormir et à faire de beaux rêves.

    • Lotus arrêtez la pipe à opium ou bien fumez en à fond cela nous dispensera de vos commentaires opiacés.

  37. les islamocollabos qui espèrent les voix des « quartiers » devraient se rendre compte que quand ils ne serviront plus, ce seront des kleenex!
    qu’ils se souviennent des piedrouges en algérie, des moudjahidines du peuple sous khomeiny etc.

  38. C’est bien entendu Nadine Morano qui est dans le vrai :
    L’islam a été importé en France et je rajoute que le sujet numéro un à présent c’est de savoir comment enrayer son expansion massive et par quel moyens éliminer la source de cette infamie dévastatrice de notre mode de vie ?

    • La seule religion non importée en France est celle des gentils druides cueilleurs de gui des albums d’Asterix .

  39. Ce qu’il faut bien se mettre dans le crâne c’est que la seule religion qui puisse se prévaloir d’être « de France » c’est le christianisme fondateur de notre Nation. Ce n’est même pas un sujet de discussion puisque c’est un constat historique que les pires ennemis de la Nation tentent de faire disparaître. Les islamiques et les leurs lécheurs ainsi que les gauchistes décérébrés par le marxisme s’entendent très bien ensemble sur le sujet central de préoccupation du peuple français.

  40. en lisant cet article un doute me vient: Jesus Christ était français? Cette religion, j’emploie les termes de Mme Durand, n’est pas venu « de l’exterieur »?

    • @batigoal
      Manifestement l’école de la république a laissé des lacunes dans votre culture.
      La France n’existe pas à l’époque où Jésus roulait la terre.
      La France est une création des rois francs, soutenus et appuyés par l’église Catholique. Donc non seulement le catholicisme est français mais il est la fondation sur laquelle un royaume barbare s’est civilisé et s’est développé !
      C’est plus clair pour vous où il faut aussi faire un dessin ?

      • Roulait la terre? La Palestine vous voulez dire, lui n’en est jamais sorti. Les Gaules ne vous en déplaisent n’étaient certainement pas barbares ,quant au catholicisme on peut dire qu’il est véritablement né à Rome.

    • Sans l’Empire Romain ni le judaïsme ni la parole du Christ ne seraient peut-être sortis des frontières du moyen-orient. Que serions-nous aujourd’hui? Toujours celtes? Peut-être.

    • a mon avis vous jouez sur les mots, car cette religion, le christianisme, est fondateur de notre Nation et ce depuis des millénaires , adoptée grâce à sa bienveillance entre autre , quand l’islamisme est récent et loin d’être bienveillant , voyez comment ces peuples vivent !!

  41. aie aie tout ces raclures de politicards francais c’est ce que nous avons de pire,menteurs,voleurs,suceurs et maintenant deviennent des larves de l’islam,cela a toujours été le probleme de nos politiciens et de notre pays….dés que la France se fait envahir et subie des pressions de l’envahisseur…nos dirigeants abaissent leur froc ,se qu’il manque a la France c’est un Trump ou un Poutine et non pas des présidents d’operette !!

Les commentaires sont fermés.