Madame Pécresse, l’islam n’est pas qu’une religion

Publié le 5 décembre 2019 - par - 31 commentaires - 976 vues
Share

Madame la présidente,

Je tiens à m’associer, à titre personnel, à la réponse qui vous a été faite par notre président Guy Sebag, pour la nature de votre demande qui tranche fort agréablement avec les habituelles réactions venant, il faut le souligner, très généralement, de personnalités de « gauche » ou/et musulmanes. Différence de culture !

Lorsque l’on traite de contentieux, on apprend la première règle qui consiste à étudier la forme et le fond. Ce qui m’amène à dire que si je suis entièrement d’accord sur le fond avec l’article incriminé (il est tout à fait choquant de lire « l’islam est une religion française » ) en revanche la forme est quelque peu contestable. Lorsque vous répondez qu’écrire : « l’islam est une religion française » il faut comprendre « de France », cela prête à une toute autre signification, et ce faisant à une confusion détestable qui ne peut que nourrir les ambitions de certains musulmans, à savoir, entre autres, la déclaration de Marwan Muhammad, ex-directeur du CCIF : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. »

Ou encore, celle de Recep Tayyip Erdogan, à Lyon qui plus est, en juin 2014, déclarant : les Turcs de France doivent s’intégrer mais pas s’assimiler :

 « N’oubliez pas votre culture, vos traditions et vos croyances (…) Ne laissez pas vos enfants s’assimiler », a demandé explicitement le chef du gouvernement turc à ses compatriotes  Et tout cela dans le silence assourdissant du gouvernement français !!

Alors oui, Madame la présidente, les Français qui aiment leur pays, leurs valeurs, leurs traditions, leur mode de vie ne peuvent accepter sans rien dire que tout cela soit jeté aux orties par des gouvernements soumis, pour ne pas déplaire à cette communauté. Cela n’est absolument pas acceptable, et ici, à RL nous ne l’acceptons pas,  pas plus que les qualificatifs inappropriés qui nous sont accolés régulièrement par la majorité des politiques et médias, mais c’est bien connu : « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage » !

En outre, parler de l’islam comme d’une simple religion est une erreur majeure : l’islam est un dogme totalitaire habillé des oripeaux de la religion. Pour s’en convaincre il suffit de lire quelques sourates du Coran, et l’un des nombreux livres écrits par des apostats, notamment celui paru récemment :

« L’islam mis à nu par les siens ». Éditions Riposte Laïque

Lire aussi l’article paru ce 3 décembre de l’excellent Bernard DICK, spécialiste en la matière.

De grâce, Madame la présidente, démarquez-vous de tous nos soi-disant gouvernants, aussi ignares qu’incompétents et ne vous trompez pas de cible !

Oriana Garibaldi

NB : N’oublions pas la chanson si juste de Guy Béart :

« Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Olivia

(suite) Laisserez-vous aller les choses pour que les chrétiens de France connaissent le même sort que ceux du Moyen-Orient ?

Olivia

Pour Vous, Madame la Présidente, il est innocent de dire que : « L’Islam est une religion de France », pour les Français c’est une injure à notre Culture – et envers les Chrétiens. Vous oubliez que la France fut considérée, jusqu’à il y a peu, comme la « fille aînée de l’Eglise » ! Le sol français est recouvert d’édifices religieux qui glorifie le Christ. Que l’on soit croyant ou pas, églises et cathédrales font partie de notre patrimoine ! Les mosquées sont les corps étrangers que l’organisme de la France rejette. Et sans doute ne le savez-vous pas mais, tandis qu’on laisse construire des mosquées chez nous, les arabos-musulmans détruisent nos églises sur leur sol, ceux qui détiennent une bible sont incarcérés. Partout les chrétiens sont persécutés. Laisserez-vous aller les choses pour que no

POLYEUCTE

Excellente caricature qui dénonce son éternel visage niais !
« L’Ile de France » sera-t-elle ravagée par un tsunami islamique ?
Pécresse, la Détresse !

michel

* C’est une idéologie comme le socialisme ,le communisme ou le fascisme qui était avant la guerre considérées toute les trois comme marxiste .
L’idéologie = religion sas dieux .

Eric des Monteils

L’islam est une pourriture mentale qui mine toute la planète ; nous allons vers une nouvelle guerre mondiale qui nous fera oublier les deux dernières, comme étant de douces plaisanteries.

Mathilde Leseigneur

L’islam est bien pratique pour gérer le vil peuple.On le laisse dans l’ignorance crasse,il se flique lui même, nos garde chiourme l’on bien compris. L’islam que ‘l’on veut nous imposer n’a rien à voir avec nous
Les musulmans  »normaux » doivent faire leur  »aggiornamento » clairement…..
Ou aller exercer leurs talents en Arabie Saoudite ou autre paradis.

Rems

L’islam religion d’abruti pour abrutis……

Cyrilpatriot

Non l’islam n’a aucune racine en Europe,et encore moi une religion Française, tarée celle la

patphil

pourquoi ne lit elle pas le coran
pourquoi n’écoute t-elle pas les erdogan, les frères musulmans qui disent tout haut ce qu’ils feront…

La_Soupape0

Madame garibaldi,
J’ai pas lu votre article pass’que comme je vous l’avais stipulé, ce que vous écrirez desormais tout comme monsieur gomez, j’en n’ai plus rien à foutre, je n’accorde pas le moindre crédit à des gens qui adulent cette merde ignoble qu’est la tauromachie.

Par contre, je ne vais pas me gêner pour vous faire savoir que votre lâcheté n’a d’égal que votre connerie pour avoir publié une réponse à vos détracteurs quand les commentaires étaient fermés et je vous attendais de pied ferme. Vos arguments ne valent pas un pet et votre rengaine du steack et du poulet, ne justifie pas pareille perfidie que de se delecter de la torture d’un animal.

Gardez vos commentaires foireux et finalement continuez à ne pas écrire sur RL, on le vit très bien !

Je vous aimais bien, c’est fini !

La_Soupape

J’ai retiré cet appendice à ma Soupape, rassurez-vous c’est bien moi !

Mathilde Leseigneur

Rien compris. Je ne vois pas ce que la tauromachie a à voir avec l’islam. Oriana est très documentée, claire . Contrairement à votre charabia.

La_Soupape

Mathilde tais-toi, t’es ridicule !

Y’a un principe très simple à appliquer dans la vie : quand on sait pas, on la ferme, ça évite de passer pour un con, et là, tu sais pas mais tu l’ouvres quand-même !!!

Jill

En effet, l’Islam est une effrayante organisation politico-religieuse fondée sur le djihad guerrier.

Sylvie Danas

L’islam est avant tout totalitaire, conquérant, barbare, discriminatoire, intolérant et assassin. « Frappez les au cou » est écrit dans le Coran. Si ça c’est une religion, moi je suis le pape ! C’est tout au plus une secte, qu’on n’a pas le droit de quitter sous peine de mort.

L’islam n’étant pas une religion, ça ne peut donc pas être une religion Française ou une religion de France.

Faux débat

Mais vraie ânerie

Il est vrai que Pécresse n’en est pas à une ânerie près: elle les sort avec le débit d’une mitrailleuse.

claude

Mercredi 4/11/2019 elle était en déplacement en Basse-Normandie à St Georges des Groseillers à l’initiative du député Jérôme Nury et il y avait environ 90 péquins des vieux, pour l’écouter exposer sa pensée politique.

kabout

une religion de merde,idolatrée par des merdeux !

ISWT

Et bien en fait si. C’est une religion.

finance

Non, c’est une secte qui, comme toute secte , vit selon une philosophie qui devient sa religion . Trop difficile à comprendre ? La scientologie est exactement la même chose : une philosophie, un courant de pensée ,qui pour certains , devient une religion qui va diriger leurs vies .

ISWT

Une religion n’est jamais qu’une secte qui a réussie.

beretvert

C’est un dogme politico-religieux pour QI d’huitre.

ISWT

C’est vrai de toute religion monothéiste.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

90 % des musulmans que je connais n’ont pas lu le Coran et SURTOUT ne connaissent pas la vie de l’ignoble criminel Führer Mahomet ,l’inventeur diabolique d’une religion créée pour le bien-être des hommes au détriment des femmes et de la liberté.Quant à ceux de Al Azhar,ceux qui savent, ils sont complices du crime contre l’humanité qu’est l’esclavage.Sans l’argent maudit du pétrole, cette « religion » aurait disparu dans les poubelles de l’Histoire.Elle finira d’ailleurs par disparaitre,c’est évident.

ISWT

Le pétrole est là depuis 150 ans seulement.

finance

Tout comme le pétrole disparaîtra un jour , lol !
Quant au Fuehrer vous lui faites offense car il était un homme cultivé , contrairement à mahomet, buveur de pisse de chamelle, assassin et pédophile , crétin et ignare sorti du fond du désert .

ISWT

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?

Landolfi

@ISWT
Votre idiotie aussi est une religion.

ISWT

Pas plus que la vôtre.

Ebw

Ta religion est conquérante et si tu ne vise pas le kalifa mondial tes freres musulmans te considereront comme un apostat… et chop chop…c.est pour cela que nous européens avons un devoir.

ISWT

Je suis athée.