Perrichon, l’Autriche augmente la vitesse, et il y a moins de morts !

Publié le 11 janvier 2020 - par - 38 commentaires - 1 452 vues
Share

Quand l’État-Macron se gave sur le dos des automobilistes qui dépassent de 1 à 5 km/h une vitesse souvent imposée de manière farfelue, les autorités autrichiennes ont compris que pour réduire le nombre d’accidents, il faut adapter les vitesses aux topographies. Le site Contrepoint qui travaille depuis longtemps sur la question, explique : « Les limites de vitesse doivent coller au plus près à la vitesse moyenne naturelle des automobilistes à chaque endroit particulier : sinon, il se crée deux populations de conducteurs, ceux qui continuent de rouler à la vitesse naturelle et ceux qui respectent les limites de vitesse. La variance des vitesses augmente alors et, avec elle, la fréquence des accidents et, donc, celles des morts. Ce n’est pas la moyenne mais la variance des vitesses qui tue. Ceci est bien connu depuis les travaux de Charles A. Lave (1982) aux États-Unis ou de Bertrand Lemennicier (1995) en France.

Sur certaines sections d’autoroutes, la vitesse optimale des voitures modernes est probablement de 150 ou 160 km/h. Peut-être plus. Évidemment, sur d’autres tronçons, la vitesse moyenne naturelle n’est peut-être que de 90 km/h.« 

Des résultats probants

« En 2018, l’Autriche a remonté les limites de vitesse de 130 à 140 km/h sur certains tronçons de l’autoroute A1, axe important qui traverse le pays d’est en ouest, dans les Länder de Basse et Haute Autriche. Les tests ont été rapidement étendus à l’autoroute A4… Comme nous pouvions nous y attendre – et contrairement aux croyances de messieurs Philippe, Castaner, Barbe et Rochatte – les accidents ont commencé à… baisser. » source https://www.contrepoints.org/2020/01/08/361792-lautriche-passe-de-130-a-140-km-h-sur-ses-routes-pour-assurer-la-securite-routiere

En France, l’argent des radars sert surtout à gaver un gros tas d’élus et de non élus 

Le projet de loi de finance 2020 prévoit l’installation de nouveaux pièges à automobilistes : 4 400 radars (dont 1 200 radars tourelles) et des voitures-radars dans trois nouvelles régions, puis quatre autres en fin d’année. Le tout naturellement sous couvert de sécurité pour les citoyens. On aimerait une telle volonté de l’État-Macron pour protéger les Français des tueries islamisées dont l’actualité ponctue désormais leur vie.

Pour la nouvelle année, le trio Macron-Philippe-Castaner compte ainsi engranger quelque 729 millions d’euros grâce aux radars (amendes forfaitaires non majorées uniquement), soit davantage que les dérisoires 500 à 600 millions d’euros cette année. On va voir que le prétexte du remboursement de la dette monumentale fait partie de leur numéro de grande illusion.

La moitié des recettes provient des radars automatiques ; le reste des contrôles de police. « Les radars ont donc rapporté 864,35 millions d’euros à l’État en 2018. Certes, le chiffre est en baisse par rapport à l’année précédente (1,013 milliard d’euros en 2017), en grande partie à cause de la crise des Gilets jaunes. Mais les contrôles automatisés restent très rentables. » ; plus que rentables, pourrions-nous dire, Réponse aux GJ : davantage de radars et de répression pour les automobilistes : https://ripostelaique.com/reponse-aux-gj-davantage-de-radars-et-de-repression-pour-les-automobilistes.html

Le magazine-site Capital révèle : « Selon le rapport, les recettes engendrées par les amendes des radars forfaitaires et majorées en 2018 ont profité à la sécurité routière à hauteur de 269,6 millions d’euros (soit 31,2 %). ». Les agences de com ne sont pas oubliées : « Cet argent sert à financer l’entretien des cabines radars, les campagnes de communication et à l’envoi des lettres aux contrevenants. ».

Le reste est pour le millefeuille institutionnel

« Un peu plus de 243 millions d’euros (soit 28,1 %) étaient destinés à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), qui s’occupe de l’entretien et de la sécurisation du réseau routier. ». Du fric pour créer… des parkings payants concoctés par le gras personnel élu à la tête du millefeuille de la pléthorique organisation territoriale républicaine et ses politiques bienveillantes de transport en commun dans les zones de non-droit de la République française : « Quant aux collectivités territoriales, elles ont récolté 171,3 millions d’euros (soit 19,8 %) pour la création de parcs de stationnement, l’aménagement de carrefours et le développement des transports en commun. » : https://www.capital.fr/votre-argent/radars-automatiques-ou-va-largent-des-amendes-1352606

Et aussi pour payer la dette, donc l’immigration

Pudiquement l’État, qui se cite en dernier admet : « Le dernier quart – qui représente tout de même 180,4 millions d’euros en 2018 (soit près de 21 %) – a été utilisé pour le désendettement de l’État. ». Autrement dit pour désendetter d’une partie des intérêts de la dette, qu’aucun contribuable n’a jamais demandé de contracter, notamment pour entretenir un nombre ahurissant de ministres et de parlementaires, et pour payer la facture colossale de l’immigration.

Lire : La priorité de Macron pour 2020 : 4 400 radars et 729 millions d’euros rackettés  https://ripostelaique.com/la-priorite-de-macron-pour-2020-4-400-radars-et-729-millions-deuros-rackettes.html

Chantal Perrichon  et son fonds de commerce

La vieille caisse de résonance des politicards toujours avides de taxer l’automobiliste, la surnommée Chantal Radar-Perrichon, sera sans nul doute contrariée par la décision de l’Autriche, qui va à l’encontre du discours  qu’elle relaie sur la mortalité routière. Une des preuves de la fumisterie des radars réducteurs d’accidents est la RCEA, le tombeau de l’Auvergne et de la Bourgogne, pourtant truffée de radars dernier cri de tous modèles.

Chaque année, 3 000 personnes perdent la vie sur les routes en France (les assassinats des chauffards de l’islam et les crimes de la délinquance routière des territoires perdus de la République n’apparaissant pas spécifiquement dans les statistiques). Les accidents domestiques tuent 20 000 personnes par an et les accidents du travail, 1 600. Le taux élevé de suicides en Bourgogne ne semble pas non plus intéresser Chantal Perrichon https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/bourgogne-pourquoi-taux-suicide-est-il-eleve-agriculteurs-1729905.html

80 km/h: Chantal Perrichon compte sur Édouard Philippe « pour maintenir le cap« 

 https://youtu.be/-FrIVpDBTPI

Ces associations parasitaires où les subventions remplacent les adhérents  https://ripostelaique.com/ces-associations-parasitaires-ou-les-subventions-remplacent-les-adherents.html

https://www.contribuables.org/2013/02/associations-la-foire-aux-subventions/

https://realitesroutieres.fr/sale-temps-pour-la-lcvr-lachat-de-fans-sur-facebook-est-desormais-interdit-213/

https://realitesroutieres.fr/la-ligue-contre-la-violence-routiere-cree-une-cagnotte-pour-acheter-des-radars-zero-donateur-5741/

https://youtu.be/pi3JZ1jZj2A

Chantal Perrichon, Ligue contre la violence routière: « Est-ce que les utilisateurs d’avertisseurs de radars vont se rendre complices des braqueurs, kidnappeurs d’enfants et terroristes? Nous demandons au gouvernement d’interdire une technologie qui permet de mettre la vie des autres en danger.« 

https://youtu.be/kuNBkVMpvNs

Pierre Cassen dénonce la manipulation du gouvernement sur la limitation à 80 km/h, et sur le nouveau record du nombre de morts en 2018. Il ironise sur la personnalité de Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, qui réclame toujours plus de répression contre les automobilistes

https://youtu.be/A_d2sQ7sxWI

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
superdupondt

surtout combien de morts a 50 ou 90 ? 10 ou 20% !! les cartons c’est à 130 voir 160 sur une nationale ou départementale !! deux accidents dans ma région 4 jeunes tués compteur bloqué a 160, conducteur 2.20 !! un autre sortie de route 2 morts compteur 120 et le conducteur 1.2 et sous acide !!

joseph d arimathie

cette chantal est la bonnie menteuse de EDOUARD PHILIPPE ! C est un havre de savoir ! elle pourrait peut etre faire partie de l assoc europeenne de la fatwa chere a phillippe et a tous les islamosfellationistes . une bonne recrue pour alcoolemie a zero au volant et booster la dynamique des muzzs pour instaurer LEURS LOIS … fermeture de tous les debits de boissons , de tous les bars et brasseries HONTEUSES remplaces par de delicieux KEBABS HALAL ???

Eric des Monteils

Faut être ramolo du bulbe pour ne pas imaginer que l’automobile est et restera un engin de mort. NOUS NE SOMMES PAS FAITS pour nous déplacer à plus de 35 kmh dans un cercueil de tôle ! Il faut en prendre son parti. Nous sommes nombreux à constater que l’attention se relache gravement en roulant lentement, et surtout, on arrive même à une sorte de somnolence qui devient accidentogène. Et cette crainte du racket organisé par un état corrompu en déficit, devient intolérable et antiproductif.

POLYEUCTE

Cette Femme est folle ! Cannabis, donc excusable ?
10/12.000 morts dans ma jeunesse, 3.000 maintenant…
On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs !

R2D25

Si les gilets jaunes n’y avaient pas mis UN COUP D’ARRÊT.

Les radars routiers devaient rapporter plus d’un milliard à l’État en 2019 (1,23 milliard ).

MERCI LES GILETS JAUNES.

Hagdik

Cette plaie vit de l’argent des contribuables depuis des lustres.
Combien a-t-elle d’adhérents payants ?
Ras le volant de subir les diktats de ces néfastes permanents abonnés à nos télé.
J’ai 1 million et demi de Km au compteur et je l’emm….

Jacques CHASSAING

Aux modérateurs
La fin des commentaires réactivés en catimini nous offre encore des Didier Labaune qui n’ont pas leur place ici en m’insultant et en insultant Pierre Cassen.

Cosmopolites Dégagez

Paie Ta Taxe Routière l’Esclave au fisc Lol :https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Daniel Boutonnet

La vitesse maximale en dehors des autoroutes en Angleterre est de 60 mph soit 96 Km/h et les Anglais roulent rarement en-dessous : il faut savoir bien conduire pour les suivre sur leurs routes tortueuse ! Et néanmoins en 2018 on a enregistré 1782 morts sur toute la Grande Bretagne et comme on sait que ce n’est pas sur les autoroutes qu’on enregistre le plus de morts en France loin s’en faut, ce n’est donc pas à la limitation de 112 Km/h sur les autoroutes que l’on peut attribuer ce chiffre qui met en évidence toute l’ânerie des mesures autophobes auxquelles les automobiliste français sont soumis. Et pour enfoncer le clou j’ajouterai que le taux d’alcoolémie maximal toléré est de 0,8g/L ! Mais tout ça n’interpelle ni la Perrichon, ni les responsables de la sécurité routière…

jonathan

C’est pas la vitesse qui est dangereux c’est l’abus d’alcool.

VORONINE

Perrichon est une béquille du régime : elle soutient mordicus les limitations de vitesse, les amendes le remplissage des caisses du gouvernement, en échange elle perçoit des subventions pour son assoce qui vit aux crochets des français ….Il faut manger pour vivre ,

R2D25

Quand elle hausse le ton ,j’ai peur pour son dentier.!!

jirel

la seule différence avec les Français : les Autrichiens respectent les règles de circulation, adaptent leur vitesse en fonction des conditions météo ou autres et suivent les recommandations des autorités routières. Bref le contraire des Français qui se pensent toujours plus malins.

Daniel Boutonnet

Oui en ce qui concerne les Autrichiens mais je ne suis pas d’accord avec le cliché sur les conducteurs français. Je roulais beaucoup sur les nationales et petites départementales et sincèrement je ne voyais pas beaucoup de voitures au-delà de 90 Km/h (vitesse que je considère comme ridiculement basse sur certaines portions). Maintenant avec le 80 Km/h plus ridicule encore je ne sais pas ce qu’il en est. Mais savoir adapter sa vitesse à la situation est évidemment le chose la plus importante à apprendre. .

Joël

La mafia à plein régime :

Radars : la machine à cash – Enquête sur les scandales et profits liés aux marchés publics (vidéo)

https://www.caradisiac.com/bientot-une-enquete-edifiante-sur-caradisiac-radars-la-machine-a-cash-180427.htm

patphil

lorsque la vitesse sera de 10 km/h, là il n’y aura plus de morts! élémentaire, non?

Claude

Il faut interdire les lits !
Savez-vous que tous les ans, des milliers de personnes meurent dans leurs lits ?

Eric des Monteils

Il faut même interdire de vivre : vivre est dangereux, on risque de mourir.

chiartano

vous prouvez bien que la vitesse tue

JEAN

Cette chantal perrichon ( pas de majuscules pour cette folle ) a manifestement des problèmes psychologiques, il faudrait lui trouver un compagnon ça doit être ça qui lui manque, une telle hargne envers les conducteurs ce n’est pas normal, à part les QI de limace qui peut prendre cette chose au sérieux franchement ?
Dans mon secteur les routes étaient presque toutes à 90 dans le passé, aujourd’hui c’est un coup 90 un coup 80 et même 70 c’est n’importe quoi, il est évident que les panneaux ont été placés au pifomètre juste pour faire plaisir à ce gouvernement de clowns, impossible de respecter la limitation il faudrait avoir des yeux de caméléon ou ne regarder que le bord de la route, si les flics se pointent on est forcément bon il n’y a pas encore de radar mais ça nous pend au nez

Jef

perrichon est sans doute une trotskiste que l’espace de liberté individuelle représenté par l’automobile fait vomir…..

VORONINE

Je me demande même si ses problèmes psychologiques ne seraient pas d’origine liquide ….les traits mous, les joues flasques ,

jirel

remarque imbécile sur les femmes, digne d’un islamiste. et si vous aviez perdu un enfant vous seriez un peu moins hargneux.

Job

Pfff … C’est bien triste de croire ENCORE cette supercherie ! ( et de continuer à la propager )
La Perrichon n’a JAMAIS perdu personne dans un accident de la route ; la précédente présidente de la ligue , Geneviève Jurguensen , oui .
Ecoutez la dernière vidéo de Pierre Cassen et vous vous coucherez moins idiote ce soir

chiartano

quand j’entend autour de moi des gens dire que c’est une « mal » baisee » , je lui repond ; c’est toi qui la baise ? pour etre si bien au courant

Chrisomac

Quelque soient les limitations de vitesse, les Français ne les respectent pas, car les Français c’est pas les Autrichiens.

Claude

Parce que vous croyez sincèrement qu’un conducteur sérieux, au volant d’un véhicule en excellent état, met sa vie et celles des autres en péril si il roule à 90 km/h sur un axe routier rectiligne et qu’il ne croise aucun autre usager ?
J’exècre la mère foldingue et tous ceux qui prônent le 10 km/h en ville.
En France, ce sont les minorités d’emmerdeurs qui dictent leurs lois.

Laurent P

Excellent article, à imprimer et à envoyer par la poste à Chantal Perrichon (au siège de son association « Ligue contre la violence routière ») !
Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/vaGnM8, taille de texte 90% et d’images 50% (= 4 pages = deux feuilles imprimées recto-verso)
Pour envoyer : https://violenceroutiere.fr/w/mentions-legales/

Sylvie Danas

Dans cette expression : « Ligue contre la violence routière », il y a toute l’imposture, et la forfaiture morale des propagandistes anti-automobile. Rappelons que le terme « violence » suppose l’intention, et qu’un accident n’est jamais une violence, mais un évènement subi. Y compris pour le ‘ »fauteur » de l’accident qui s’en serait, croyez-moi, volontiers passé, même l’accident est (et ce n’est pas toujours le cas) le résultat d’une imprudence. Aucune « violence » là dedans. L’emploi de ce mot est digne de Goebbels…

Le pire est que ça marche, et que tout le monde cite cette expression sans en mesurer l’énormité, ni la malhonnêteté intellectuelle

Jacques CHASSAING

à Sylvie Danas
Vous avez totalement raison de dénoncer l’appellation fallacieuse de cette officine pseudo gouvernementale qui est très défavorablement connue de Auto-défense, Défense Permis puis Permis sans point de Francis Rongier fondateur de ces mouvements depuis 50 ans à Saint-Etienne.

Didier Labaune

Chassaing et Cassen ont connu l’époque où il n’y avait pas loin de 20 000 morts par an sur les routes françaises… ( pas besoin alors d’ennemi civilisationnel). Cela fait certainement partie de leur  » s’était mieux avant »!!! Peut être pensent-ils encore comme les plus abrutis qu’ils conduisent mieux ivres ? L’alcool ne donne ni de l’adresse au volant, ni du courage face à l’adversité… ou l’ennemi.

Jacques CHASSAING

à Didier Labaune
L’abrutI Labaune n’a sans doute jamais entendu parler de l’amélioration de la sécurité active et passive des véhicules qui a fortement diminué le nombre d’accidents alors que le nombre de véhicules est croissant.
Pour l’aspect civilisationnel, Labaune ne devait pas être en train de siroter un verre d’eau en terrasse à Nice que le serviteur de l’islam a foncé dans le tas en camion.
Et que l’abruti Labaune sache que je n’ai nullement besoin de picoler pour faire de jolis cartons aux stands de tir en prévision de l’assaut de l’ennemi civlisationel quand les abrutis se laisseront égorger comme des lopettes.

Didier Labaune

Tu t’es déjà dégonflé en ne souhaitant pas me rencontrer à ma demande par l’intermédiaire de Cassen… Tu as l’insulte aisée derrière ton clavier, je t’aurais appris la politesse… Pierre Cassen est mal entouré par des pseudo guerriers qui s’enfuiront la paille au derrière à la première détonation…

Didier Labaune

Rappel pour les lecteurs plus équilibrés que ce misérable lâche de Chassaing : la sécurité active ou passive des véhicules a sauvé du monde naturellement mais n’oubliez pas que les gros connards avinés comme le pauvre zig que je viens de nommer en profitent pour se considérer comme invulnérables sur la route … Au risque de vous tuer au retour de leur soirée saucisson-pinard…
Le Grand Remplacement s’opère sur la route aussi, remerciez Chassaing….
Liberté, Égalité, Sanglier !!!

Didier Labaune

Pierre Cassen que je viens de contacter a mes coordonnées depuis des années et la rencontre, tu l’as déjà esquivée… Aujourd’hui, après l’apero dominical plus chargé que les autres jours, tu ne l’appelleras pas… Il y a une espèce qui s’éteint et qui va être remplacée, c’est celle des gros bedonnants vieilliddaqui font mine de menacer les gens de bien des maux et qui restent planqués le nez dans leur fondement… Ils mangent et boivent à l’excès, pensent que la route est leur domaine et en réalité se moquent de leur prochain tant que les supermarchés et les pompes à essence sont bien livrés… Cette espèce de personnes est en train de disparaître et la France ne s’en portera que mieux….les caisses retraites aussi…

Daniel Boutonnet

Apart bravo, rien à ajouter !

Daniel Boutonnet

A part bien sûr, pour couper l’herbe sous le pied aux contradicteurs qui s’empresseront de dire « quand on ne sait même pas écrire… » A bon entendeur salut !

chiartano

quand on voit l’amelioration de votre securite active passive et le resultat quand on voit l’etat d’une voiture projete a 57 km,h contre un mur ; crasc test ; on peu se poser des questions ; alors avant de traiter d’abrutit ; faites plutot votre propre analyse