Madame Ressiguier, pourquoi voulez-vous auditionner Vigilance Halal ?

LETTRE À MADAME RESSIGUIER

Madame la députée,

J’ai appris par un article du Figaro du 14 Février que la commission d’enquête parlementaire sur les groupuscules d’extrême droite que vous présidez avait prévu d’auditionner Vigilance Halal au titre de « site internet ». Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde, disait Albert Camus, et j’aimerais, pour la crédibilité de cette commission qui engage les institutions républicaines, amener quelques précisions utiles à votre entendement.

1 – Tout d’abord, Vigilance Halal, que je préside, est une association 1901, créée en 2012, qui regroupe plus de 13 000 membres. Elle possède bien sûr un site internet, ce qui est courant à l’ère du numérique, et ce n’est qu’un détail non signifiant.

2 – Cette association est totalement apolitique, même si ses actions notamment pour améliorer la condition des animaux d’abattoirs et la sécurité des consommateurs, relève du bien commun et donc du « politique » au sens noble.

3 – Un des piliers de notre action est la communication. Dans tous les médias qui nous en font la demande, sans aucune exclusive ! Ce sujet intéresse en effet de nombreux concitoyens. Je donne des conférences dans toute la France à qui souhaite s’informer. Je vous propose même de venir vous exposer personnellement les problématiques de l’abattage rituel dérogatoire et plus particulièrement halal qui est en passe de devenir la règle. Nous avons d’ailleurs écrit récemment un courrier à tous les parlementaires au sujet du projet de taxe sur le halal. De nombreux députés et sénateurs ont répondu mais pas vous, il est vrai qu’on ne peut pas être sur tous les fronts…

4 – Notre action se base sur les principes du Droit, du simple bon sens et sur les données scientifiques, qui nous permettent de dénoncer la souffrance animale intolérable, et les très graves risques sanitaires pour le consommateur, en contradiction avec tous les principes sécurité sanitaire. Nous avons notamment comme conseil le Dr Thillier expert européen en sécurité sanitaire, qui fut expert unique dans le dossier de la vache folle. Depuis sa création, l’association a initié de très nombreuses actions judiciaires et vient d’obtenir, après 6 ans de procédure, et en appel, la condamnation de l’État pour les abattoirs halal de Seine et Marne, en démontrant que la dérogation pour non-étourdissement était accordée de façon particulièrement laxiste.

En conclusion, même si en tant que citoyen je me serais fait un plaisir de participer aux travaux de votre commission, j’en discerne mal le bien-fondé. Je vous prie donc de m’apporter tout éclaircissement utile susceptible de me rassurer sur la nature exacte de votre démarche. En tout état de cause, je serai accompagné de l’avocat de l’association.

Je ne doute pas que vous aurez à cœur de répondre avec diligence à mon courrier, confirmant ainsi le sérieux de la commission que vous présidez. Je vous prie de croire, Madame, en mes sentiments les plus républicains.

Dr Alain de Peretti. vétérinaire,
Président de Vigilance Halal, Protection et Respect de l’Animal et du Consommateur
BP 40003, 33490 St Macaire.

image_pdf
0
0

83 Commentaires

  1. En 1939 les partis communistes furent interdits en France!.
    Je ne sais pas quel débile à réussi à les remettre en selle en 1945!.
    Mais franchement la France n’avait pas besoin de ces cocos là pour faire chier le peuple!.

  2. il n’y a pas lieu d’écrire quoi que ce soit à cette commission
    c’est lui reconnaitre une légitimité
    alors que c’est l’inquisition réincarnée
    boycott intégral !!!!!

  3. Bravo et mes respects Monsieur De Peretti. Vos articles recueillent toute notre adhésion. Dommage qu’ils soient trop rares.
    La mégère Ressiguier va sans doute vous reprocher de défendre une Noble cause.
    Avec son fasciés pas très catholique,comme aurait dit le regretté Georges Frêche, elle se prend pour une missionnaire qui va faire remonter la popularité du paltoquet de l’Elysée.
    Sauf que dans sa pauvre vie, de mal baisée, elle n’a jamais rien fait « remonter »,..

  4. La seule viande non hallal le porc, sabotons la subvention versée à ses envahisseurs muzzuls mangeons toutes les charcuteries, rôti de porcs pâtés en ayant en plus d’une joie gustative la joie de participer à la non financiation du terrorisme musulmam.

    • Oui ! Et vive l’andouillette, la choucroute, la saucisse de Morteau, l’andouille de Guémené, la Rosette de Lyon et le cochon breton !

  5. Bravo à vous, Monsieur de Peretti, d’abord pour cette lettre que je trouve superbe, ensuite pour la mission d’information à laquelle vous vous consacrez, et enfin pour vos actions concrètes et efficaces (notamment celle sur l’abattage en Seine et Marne).

    Vraiment, bravo ! Et continuez !

  6. Je vois que tout le monde a noté le tropisme des mélenchonistes pour le totalitarisme, ainsi que leur sectarisme intolérant et leur pulsion viscérale à persécuter les mal-pensants, les adversaires, pardon les ennemis politiques. Ils rêvent de leur couper la tête, ou au moins de les déporter au goulag ou au laogai.

    Ce n’est pas pour rien que les modèles du Merluchon sont Robespierre et Saint-Just (voir son site perso). Il est littéralement fasciné par ces sinistres personnages.

  7. C’est pourtant simple: VH est convoqué par le Grand Tribunal de la Sainte Inquisition gaucho-islamiste, religion dont Mme Ressiguier est une adepte fanatisée.

    En digne émule des Saint-Just, Carrier, Fouquier-Tinville, Vichinsky, et autres ayatollahs, elle entend bien avoir la tête de tous les « islamophobes » qu’elle identifie infailliblement, au nom de la Guerre Sainte « antiraciste ».

  8. Cette Ressiguier,enseignante de famille stalinienne, est une vilaine cloporte à lunettes dont le rêve secret est de liquider tous eux qui ne pensent pas comme elle.
    C’est vraiment le type de la vipère bolchevique.Comme elle est athée, elle n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec ses amis islamiques.

  9. Il semblerait que cette miss Goulag soit pressentie dans le prochain film James Bond pour interpréter le rôle d’un général responsable d’une cellule réputée pour faire parler sous la torture.
    Et devinez dans quel camp cette sinistre créature incarne son rôle?.

  10. Muriel R. : « Qu’est-ce que tu aimerais faire avec mon corps ? »
    Moi : « L’identifier à la morgue…. »

  11. Le Dr de Peretti n’a rien compris à la démarche hautement honorable de Miss Goulag.
    D’abord elle convoque, ensuite elle auditionne, puis elle suspecte et elle fait parler… et là, tous les moyens sont bons : la table de torture style KGB ou de bons coups de casque bien placés.
    De toutes façons, on ne suspecte pas au hasard. S’il est suspect, c’est bien parce qu’il a qq chose à se reprocher et donc il est coupable !
    C’est qu’elle a un flair très soviétique la Miss Goulag ; pardon, la madame Ressiguier.

  12. Bravo Docteur pour votre lettre ouverte. Le discrédit jeté par cette « commission » sur les ennemis politiques de Ressiguier révèle les aspirations staliniennes du mouvement de Mélenchon. Pour rappel, les commissions d’enquête sont censées contrôler le gouvernement. Seule l’autorité judiciaire peut contrôler les particuliers en cas d’indice grave de commission d’une infraction. La séparation des pouvoirs, chez les bolcheviques, connaissent pas !

  13. En ces temps de Manif, Vigilance Hallal, et non Vigilance Casher ? C »est pareil !
    Nom d’Assos mal choisi ! Dans le même sac. Au nom des animaux que je défends.
    Mais ce ne serait pas Korrect ! Quand le « rituel » devient politique….

  14. Pourquoi, sous couvert de lutte contre le hallal, vous attaquez l’Eglise catholique ?? (par votre dessin). Pourquoi colportez-vous tous ces mensonges que l’état propage depuis plus de deux siècles ??? En faisant cela, vous perdez toute crédibilité, vous n’aimez pas la France et son passé, ses racines. Vous les niez comme un certain Macron.

    • le catholicisme, c’est le Pape François… qu’est-ce que vous attendez pour le virer ?? et regardez aussi le comportement dans la papauté dans l’Histoire, c’est rarement exemplaire!!!

      • …en plus je ne crois pas que cette illustration soit là pour attaquer le catholicisme mais plutôt pour faire une allusion à l’inquisition qui de nos jours veut plus dire tout-à fait la même chose.

        Quant-à ce que l’état propage en ce moment, c’est bel et bien cette vérole de halal qui avance sournoisement comme une leucémie et qui nous pourri totalement l’existence, faut p’têt voir les choses un peu en face et c’est certainement pas vôtre pape de merde avec sa tronche d’abruti qui, en allant lécher les panards des racailles, va mettre un terme à ce bordel et encore moins les culs-bénis cathos qui ne pensent qu’à ouvrir les bras et surtout leur fions à ces vermines !

        Benoît XVI, c’était autre chose, une autre trempe et pas une carpette à muzz !

      • Ce pape François est à côté de la plaque, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour s’en rendre compte. Toutefois, ce n’est pas la première fois que nous avons de mauvais pape . Mais il ne s’agit pas du pape actuel en l’occurrence, mais de Dieu Trine Lui-même que l’on veut saliri. Quant à ces inquisitions, tous ceux qui ont un peu de culture, un minimum de culture, savent très bien que tout a été monté en épingle par les encyclopédistes, suivis par les révolutionnaires, qui sont, à la base, dans la mouvance FM, et protestante. Libres à vous de suivre ces gens-là et de crier vive la révolution française qui n’a été que pour massacrer le peuple, les gilets jaunes de l’époque et d’aujourd’hui.

    • Suricate, Je trouve à l’inverse de vous, que cette image de » la question » ou « jugement de dieu » infligée à des hommes illustre parfaitement la nouvelle inquisition de la bien pensance. Faute d’argumentaire crédible, les Ressiguier et censeurs d’autres partis politiques utilisent les lois scélérates inventées par la gauche pour nuire à leurs opposants. Les évêques ont fait de même pendant 1800 ans. Le Chevalier de la Barre, dernier Français à avoir été trorturé à mort par l’église après des supplices barbares, l’a été au milieu du XIXème siècle. VOus regrettez ce temps, vous êtes bien l’un des derniers.
      Et, parlant de dieux païens, qui mieux qu’un jupiter incarne cette dérive autoritaire de la macronie, ses commissions, parquets et délégations « d’exception? ?

  15. Et pourquoi cette dame qui n’a rien d’autre à faire n’enquêterait pas sur les groupuscule d’extrême gauche et les antifas? Au lieu d’enquêter sur la droite et l’extrême droite.
    ROSA

  16. Cette dame Ressiguier veut simplement défendre l’islamisation de la France. Son histoire d’extrême droite n’est qu’un prétexte. Enfin, à moins qu’elle soit complètement stupide, mais j’en doute ——

    • N’en doutez pas. Elle est tout à fait stupide. Il faut l’être pour accepter de vivre avec, dans le cerveau, un tel fatras d’incohérences grotesques. Le problème est qu’être stupide n’empêche pas d’être nocif.

  17. « il est vrai qu’on ne peut pas être sur tous les fronts… » et surtout que cette incompétente n’a aucune envie d’être sur tous les fronts.
    Voilà ce que ça donne quand on donne des pouvoirs à la société civile : cela devient le totalitarisme. Il n’y a qu’à voir les horreurs perpétrées par ceux qui avaient pris le pouvoir après la Révolution de 1789.
    L’image qui illustre cet article est particulièrement bien trouvée

  18. Peretti va bientôt découvrir les joies de l’incarcération en hôpital psychiatrique car les islamo-marxistes membres de LFI on conservé les usages d’oncle JO

  19. Tiens ! Le modo de service n’a pas beaucoup d’humour. Il a poubellisé la réponse de mââme Rez-Figuier que j’avais transmise en direc’ de lasse emblée nasse y honnale, c’est dommage que le Docteur De Peretti aurait été informé au moins…

    Porte ninouak vraiment !

  20. Il me semble que cette convocation, bien que révoltante, est une bonne chose pour la cause car le Dr Peretti ne manquera pas d’enfoncer cette commission avec la justesse de ses arguments….si on le laisse parler.

  21. Monsieur allez à cette mascarade pour nous représenter et être notre porte parole face à la monstruosité des pratiques exogènes datant d’un autre âge dont on ne veut plus bien qu’imposées par les islamo collabos qui nous gouvernement. Merci à vous pour votre combat.

  22. comme dans les régimes communistes Ressiguier voudrait faire de la réeducation des masses.

    • mais ADOLPH ,SON PARTI ETAIT LE NATIONALISTE SOCIALISTE,mussolini aussi, quand la gauche ou l’extreme gauche arrive au pouvoir,le pays deviend totalitaire,le copain a melanchon MADURO,lui fait tirer sur son peuple,que ce soit d’extreme gauche ou communiste comme en chine ou en coree du nord,un regime totalitaire se met en place

  23. Ces gens sont dangereux. Ils laissent indirectement s’installer la barbarie. Ils en sont au procès politique maintenant. Ils veulent effacer toute sorte de légitime réaction à ce qu’il se passe. C’est totalement ahurissant. Merci Monsieur de nous avoir démontré une fois de plus que vous êtes doté d’une grande intelligence. Lorsque vous irez ches l’inquisitrice n’oubliez pas de vous y rendre avec un bon matériel de filmage. Nous voulons tout savoir et tout entendre. Dans 1984 de Orwell, les victimes du système ne pouvaient pas filmer pour dénoncer et elles étaient éliminées dans la plus crasse des violences dictatoriales. Au secours, faites quelque chose pour nous, comme si nous étions des bêtes emmenées à l’abattage sans étourdissement. Nous ne le méritons pas…

  24. LFi qui organise et préside la commission; MDR
    C’est Darnand et sa milice au 21ème siècle.

  25. Encore une qui veut nous enfumer avec sa commission. A t’elle au moins vu de près le regard et l’expression d’un mouton se faire égorger par un sauvage. Lamentable! Au nom de quoi et de qui peut-on faire souffrir des animaux dans de telles circonstances!

    • Exactement c est monstrueux cette régression barbare que les dirigeants laissent s installer dans les pays d Europe ,c est dégouttant de permettre d égorger en pleine consciences ces malheureux animaux destinés à être manger par notre espèce .
      On pourrait au mois aver la décence et le respect de ne pas leur imposer cette brutalité barbare avant de mourir…STOP HALAL .

  26. Je ne portais pas particulièrement De Gaulle dans mon estime, du moins celui de 58, mais là je dois reconnaitre que la constitution de 1958 dérape sérieusement par certains articles.
    Je veux dire, comment les textes d’une soit disant « république », car pour moi de république française çà n’existe plus depuis que leurs dirigeants malfaisants ont donné leur pouvoir à un état qui s’appelle l’europe; je m’interrogeais donc sur le comment des textes d’un état qui se dit démocratique pouvait autoriser une personne politique à créer un tribunal d’exception, s’ériger en procureur pour mener une chasse aux sorcières?.
    J’avais appris les saloperies auxquelles s’était livré le salopard de Lénine, mais là en France en ce moment, çà dépasse tout ce que l’on aurait pu imaginer!.

  27. « Ne pas nommer les choses », interdire l’usage des mots qui fâchent, comme race ou islamiste, c’est de la complicité. S’en prendre aux responsables d’organisations humanistes… ou animalistes pour Vigilance halal, c’est une trahison.

    Des exemple de cette autocensure activiste en faveur de l’slam politique:
    Taire que les insultes antijudaïques contre A Finkielkraut ont été hurlées par un islamiste radicalisé bien connu des services de police; Ne pas nommer, pour Mme Valérie Boyer, LR, les auteurs des vandalismes d’églises -NEUF depuis le 28 janvier-! pour lesquels elle demande des « explications » à l’exécutif et une commission d’enquête. “Il existe en France une haine de la religion catholique et de son expression” écrit V Boyer.
    Bien! mais pourquoi ne pas nommer les responsables?

    • je suis a vigilance hallal,car je suis contre le massacre de ses pauvres betes,egorgees vivantes,qui mettent plusieurs minutes a agoniser pour avoir une viande hallal,j’ai vu une video,j’avais les larmes aux yeux pour ses pauvres betes,notre civilisation doit permettre a ses betes de mourrir sans souffrir et de rejeter cette civilisation,d’un autre age,musulmane,ou ils apprenent a leurs enfants des l’age de 6ans a egorger les moutons sur le sol de france, je mange de moins en moins de viande et je vais arreter

  28. RIPOUBLIC FLANCISE
    HASSOMBLI NAHACIONALE
    MIDAME RISSIGUIER

    Monsieur Preterit

    Vous aites trais dangereux, la preuve vous parlé deu dettail ceu ki veu dir queu vous zète du fronnassional ! Moi ai mé copine (un copain, c’est celui avec qui on partage son pain, une copine…) cé nou kon nai dé puttes hé alor c’est nous konai sèle là ki sav é saipa un vètérrinèrre qui es moin tinstrui que nou kiva nou dir cékoi ondoi fère pacekeu cénou qu’on reuprèzante leu peuple au non de la raie publke et kon nafé ďé autes zécole.
    Moi parexenple, je sors de l’A.N.U.S. qui est l’Association Nationale Universelle de Securité) alor hein !

  29. Ca répondra pas parce que ca n’a rien à dire, ca réfléchi pas, ca obéit aux ordres, flinguer l’ex.droite le peuple et islamiser la France.
    Il n’y a pas trop de solutions efficaces face à ce cancer européen. J’en ai une mais c’est interdit…

    • @Blackjack
      La même que la mienne certainement et de nombreux autres patriotes.
      Mais ne désespérez pas, comme dit l’adage: « tout vient à point pour qui sait attendre ».

    • Cette commission est une milice qui sous couvert de l’Etat veut faire disparaitre tout ce qui qui s’oppose à l’islam….. Et pour ca ils inventent des machins chargés de détruire les opposants.

    • Interdit ?!! Diantre !

      Question de mathématiques : combien peut-on mettre de voyageurs couchés tete-bêche dans le Charles de Gaulle ?

  30. Vigilance halal n’a pas à répondre à cette convocation de petits commissaires politiques.
    En quoi :
    1/dénoncer le non respect des règlements sanitaires et des dangers qui en résultent pour la santé publique.
    2/ dénoncer une souffrance animale infligée inutilement alors qu’elle pourrait être évitée par l’étourdissement.
    3/ dénoncer le fait qu’on impose à tous une coutume étrangère à nos moeurs contraire à nos règlements.
    4/refuser de financer le culte islamique à notre insu ou contre notre gré par la taxe halal.
    5/ en quoi trouver anormal et scandaleux que certains puissent échapper à la loi commune du pays qui les a accueilli (que ce soit par la menace, le chantage au racisme ou grâce à du clientélisme électoral).
    serait-il d’extrême-droite et violent?

    • A t’on vu des vétérinaires commettre des agressions, provoquer des émeutes, infiltrer des manifestations pour casser des centres-villes ?

  31. Nous avons basculé dans « Le meilleur des Mondes » d’Huxley , celui ou le sens des mots est inversé. Dans cette « novlangue », ce qui est noir est blanc, ce qui est non-violent est violent, ce qui est antisémite est philosémite, un colon clandestin devient un « migrant », un immigré violeur est une victime « qui n’a pas les codes », une femme qui refuse les avances d’un Africain est « raciste », un Français de souche est un « souchien », etc. L’inversion du sens même des mots participe du totalitarisme soft qui nous lobotomise peu à peu grâce aux medias des oligarques qui nous imposent leur monde apatride, multiculturaliste et corrompu.

  32. Il faudrait demander à cette dame quel genre de viande elle se met sous la dent. Sans doute a-t-elle son boucher attitré qui ne lui vend que du steak traditionnel. Le halal dégueulasse, c’est bon pour le prolo, comme la présence de migrants dans l’environnement familier.

  33. Cette commission est une aberration institutionnelle. Elle n’est que le produit d’une manoeuvre politicarde destinée à jeter le discrédit sur des personnes, des organisations et des idées qui déplaisent à la gauche et au Parti micronien. Elle n’aurait jamais dû être formée. Le cas de Vigilance Halal en est une bonne illustration.

  34. Miss goulag devrait savoir que l’abbattage hallal n’est que toléré !!! un arrangement entre politicards corrompus (ils le sont presque tous) et les instances islamistes a des fins électorales . Cet aprem nous avons eu wauquiez nous parler de l’agression de finki ,c’etait a mourrir de rire de voir ce faux cul la bouche en cul de poule dénoncer l’islam radical alors que du temps de l’ignoble nain hongrois métisseur (pour les FDS) ils ont fait édifier des mosquées dans toute la France et le karcher qui devait nettoyer les cités avec tant de persuasion n’a jamais été mis en action !!! français vous avez la mémoire courte disait 2gaulle et le vieux maréchal disait « français vous etes des veaux « 

    • Ah oui ! Le Vauquier, il me fait tellement peur que j’en ai le cul qui claque des dents. Nous pouvons être rassurés en tout cas, car avec ce genre de pleutres la droite la plus conne et ignoble du Monde est fichue. Elle se bagarrera avec la gauche immonde pour bouffer les miettes. Ce sont eux le gueux de la politique, laissons leur le temps d’accuser le coup et les voir faire, une fois de plus, leur méa culpa et nous entendre dire qu’ils n’avaient pas capté le message des Français. Elle est bien bonne celle-là, ils vont nous la refaire, vous verrez, c’est ce qu’ils font à chacune de leurs raclées. Ce sont des loques.

    • « des fins électorales » mais aussi et surtout financières. Si l’état mettait en vigueur l’étiquetage halal, 75% de la viande produite dans les abattoirs serait invendue. Toute la filière viande s’effondrerait et autant de taxes en moins pour Bercy.

      • Joël
        +100000000000000000000000000
        Quand je dis électorales je dis aussi financieres les deux étant liées . Ce matin ferrand a été apostrophé par bourdin sur les privileges des anciens présidents mais il n’a parlé que de la garde rapprochée qui etait pour eux presqu’un handicap ….il s’est bien abstenu d’annoncer le montant des retraites cumulées a la fin du mois et c’est là que vous voyez que le grand débat n’a pour but que de se faire un visage d’honneteté avant les europeennes !!!

    • Oui, vous avez raison, cet homme est trop fake. Lui aussi n’a que le « tout sauf » comem argument. C’est petit.

  35. Félicitations pour votre courrier.
    Curieux de voir ce que la dame Ressiguier va pouvoir répondre. Elle ne donnera probablement pas suite et retirera votre association de la liste des auditions, bref elle prendra la sortie par la porte de derrière

    • Je pencherai plutôt vers le scénario suivant :

      – Madame Ressiguier ne répondra pas au courrier ci-dessus et maintiendra sa convocation.
      Au besoin, les merdias de la bien pensance se chargeront de diffuser le nom des organisations concernées donc désignées comme suspectes aux yeux de la majorité des Français.

  36. respect monsieur perreti, merci de vous battre pour une juste cause.
    maintenant, au tour de benhalal (sans étourdissement svp)

  37. Pas touche à l’islam donc au halal pour tous sinon c’est le retour manifeste des bottes de cuir d’essstraime droate !!! et hop une convocation à une commission fomentée par le pouvoir, de tarés pré-dhimmisés !

  38. Déja, d’entrée de jeu, c’est l’introduction qui me dérange car j’aurai tendance à dire « Madame la députain ». Ça c’est clair au moins.

      • Votre réponse est sans intérêt car la putasserie est hermaphrodite. Vous me tendez le bâton pour vous faire battre, dont acte.

    • Déjà stigmatisées en étant comparées à Macron par le GJ Thibault, qui a depuis,fort heureusement, fait amende honorable, voilà que vous les assimilez à une député…j’ose espérer que cet odieux amalgame n’est qu’un malencontreux propos ayant dépassé votre pensée…

  39. Je remarque M. De Peretti que vous avez fait une « coquille » dans votre courrier, en effet vous évoquez le sérieux de cette commission, qui n’est qu’une pantalonnade composée d’un agresseur â coup de casque et présidée par une femme totalement partiale, ainsi que de plusieurs membres d’un parti antisémite (LFI) !

      • Ça n’est pas un droit mais un devoir. Quand on voit la démarche de cette commissaire politique digne des années 40, on se demande si celle-ci ne va remettre au goût du jour une marque distinctive « bleu-blanc-rouge » cousue sur la poitrine des vrais Français.
        Il faut, d’urgence, organiser des camps de rééducation au goulag pour ces tordus du bocal.

Les commentaires sont fermés.