Madame Tasin, cessez de bouffer de l’imam, goûtez un peu du curé…

Publié le 22 août 2011 - par - 894 vues
Share

Votre article du 15 aout 2011 publié dans le Numéro 212 de Riposte Laïque m’interpelle.

J’ai toujours bien apprécié, j’étais même admiratif en lisant vos articles . Votre style , votre argumentaire ainsi que votre bonne documentation, en particulier lorsque vous dénoncez tous les dangers de l’islamisation .

MAIS, je constate avec étonnement et déception que vous utilisez la même tactique journalistique pour attaquer Hubert Sage (Riposte laique N° 211) dont je venais de lire avec joie la prose offensive contre l’aveuglement dont la bien- pensance française fait preuve à l’égard des catholiques qui, à mon avis, sont tout aussi dangereux que les islamistes. Est-ce utile de vous préciser que je parle ici des fanatiques catholiques comme on parle des fanatiques musulmans.

Vous écrivez « ce qui menace prioritairement la République, la France et la laïcité c’est l’islam. » Puis je me permettre de vous dire que ce n’est pas l’islam mais l’islamisme . et au risque de vous déplaire ,il apparait ,pour ceux qui veulent bien voir, que la laïcité , en France, est attaquée surtout par la mouvance catholique ( c’est-à-dire les gourous religieux ou politiques sous l’œil bienveillant de lâches politicards ) A moins que vous n’approuviez la récente formule de Monsieur Podvin porte parole des évêques de France qui vient d’inventer la « LAICITE MATURE » ( ?) Ouest-France du 16 aout 2011

Quant au coup du patrimoine ! Vous éprouvez de l’admiration pour des christs représentant un type en train de crever sous la torture. Je me pose des questions !. Pour vous, Je suis sans doute un anticlérical primaire, mais je suis au moins anticlérical , et pas uniquement contre le cléricalisme islamique !

Quant à l’architecture des églises ? Soit, mais j’apprécie mieux la finesse d’une belle mosquée comparée à la lourdeur plus que maladroite de nombreuses églises de France.

Vous en rajoutez une couche en déclarant que grâce aux différentes manipulations mentales des catholiques , nous avons abouti aux valeurs universalistes des lumières.

J’ai même souri en vous lisant « Il est aberrant que des soit –disant républicaines mettent sur le même plan le financement des mosquées ( lieux d’endoctrinement salafiste pour nombre d’entre elles) avec l’entretien de nos églises. ». Si je vous comprends bien les églises catholiques ne sont pas des lieux d’endoctrinement ! Où donc avez-vous suivi vos cours de catéchisme ? Où avez vous fait votre communion solennelle?

Je continuerai à lire attentivement, et avec plaisir , les articles de Riposte laïque, mais vous voudrez bien me pardonner si je ne lis plus les vôtres. Votre conception de la laïcité me parait trop étroite.

Cessez de ne bouffer que de l’imam ! Goutez donc un peu du curé.

René Le Cocq

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.