Musique particulièrement entraînante, aux intonations de HK – Danser encore, Réinfo a choisi de faire sa rétrospective 2022 et de vous souhaiter une belle et heureuse année de résistance 2023.
Musique : Toi et moi, ma liberté de HK
Création : tout le monde
La boulette de papier vole de Résistants dans l’âme, en Résistants dans l’âme, avec chaque fois un message différent pour mettre en lien des hommes et de femmes opposés à la répression de la macronie.
Dans les situations les plus insolites, dans des paysages urbains, champêtres, montagnards, sur le littoral ou à la maison, chacune , chacun attrape au vol le chiffon de papier et montre le message écrit ou photographié. Original.
En 6 minutes qui passent trop vite, l’espoir, la chaleur humaine contre la dictature sanitaire, un monde de contraintes, de surveillance, de répression, aux prémices de guerre mondiale.
« Ils ont informé »
« 1 accident cardio-vasculaire pour 100 injections »
« Réinfo pépinière de projets »
Et on scande: Libertés… Liberté… Libertés
« ils ont chanté »
Et on danse, on danse
« ils ont protesté »
C’est ici que tout commence pour une nouvelle danse, toi et moi, ma liberté
« ils ont défendu »
Le Professeur Christian Perronne, en pull rouge, attrape son message : « Ils ont soutenu »
« Ils ont filmé »
« Pour 2023, on est encore là! »
« On vous souhaite du courage »
La suite à voir et à entendre sur
https://crowdbunker.com/v/xB75jjwEBw
https://crowdbunker.com/v/xB75jjwEBw
Réinfo Covid est devenu Réinfo les collectifs
« En septembre 2020 s’est créé le collectif RÉINFOCOVID, né d’un besoin de questionner la situation politico-sanitaire de la France, d’en comprendre les mécanismes à l’œuvre, et de se réunir en groupes de travail afin d’agir pour participer à la vie scientifique, démocratique et artistique du pays.
De ce premier collectif a émergé une multitude d’antennes « citoyennes » dont les raisons d’être étaient définies par la charte des collectifs.
Plus de 280 collectifs locaux nationaux, internationaux, ultramarins ont vu le jour à l’initiative de citoyens et de soignants désireux de rejoindre la formidable énergie que RÉINFOCOVID a soulevée pour changer le monde.
Deux ans se sont écoulés et le collectif prend un nouveau tournant. Ce n’est pas une disparition mais une transformation.
Les antennes locales Réinfo vont continuer à faire ce qu’elles font depuis leur début en s’appuyant sur leurs raisons d’être :
Aider nos concitoyens à être dans la prudence et le courage.
Mettre en lien ceux qui veulent agir.
Rouvrir un espace de débat contradictoire.
Promouvoir une posture de non-violence et de paix.
Soutenir une réflexion sur le monde de demain.
https://collectifs.reinfoliberte.fr/qui-sommes-nous/
Dr Louis Fouché : “La principale cause de mortalité…
(1) Le Retour ! “DANSER ENCORE” – Flashmob – Gare de l’Est – 8 Avril 2021
HK – Danser encore (Officiel)
Jacques CHASSAING
Merci pour ces voeux musicaux !
De la musique avant toute chose !… Ah, ça fait du bien !!!… Après tous ces mois tristes à pleurer, avec les exactions d’après-match des racailles du foot et du reste, les méfaits des tarés de l’écologie délirante, les “représailles” des kurdes, les “festivités” de nouvel an avec leur lot habituel de bagnoles en feu, les feux de joie d’une certaine catégorie de la population qui a des traditions bien à elle dans nos bantoustans à nous, tout ce “folklore” d’un 21ème siècle pré-apocalyptique… Ces gens qui dansent et qui chantent me font un bien fou, ils contribuent à entretenir l’espoir insensé et chimérique d’un monde meilleur que je ne verrai certainement pas mais dont la possibilité me réconforte au-delà d’un pessimisme bien légitime en ces temps de misère intellectuelle et morale. Haut les cœurs !