Magnifique XV de France qui nous offre le Grand Chelem

Magnifique XV de France qui nous offre le Grand Chelem.

C’est gagné et c’est amplement mérité ! Les Bleus, après un parcours impressionnant jalonné de victoires, remportent leur 10e Grand Chelem face aux Anglais, nos ennemis de toujours.

Voilà qui fait chaud au coeur après 12 années d’attente et d’espoirs déçus. Ils ont enflammé les 80 000 spectateurs du Stade de France et les millions de fans, qui attendaient la victoire.

La France, talonnée par l’Irlande au classement général, n’avait d’autre choix que de gagner. 

Merci à Antoine Dupont et à son équipe qui, jusqu’à la dernière seconde de ce tournoi palpitant, parfois stressant, ont tout donné sans jamais rien lâcher. Et admirons ces belles images.

https://twitter.com/i/status/1505302769242095618

Menant par 18 à 6 à la mi-temps, les Bleus terminent avec un beau score de 25 à 13, conservant leur écart de 12 points, malgré quelques frayeurs causées par le sursaut anglais.

Je ne suis pas un expert du rugby ni un aficionado du ballon ovale, mais nous avons tous le culte des vainqueurs et savons apprécier les qualités des gagnants.

Les Bleus ont gagné par leur travail, leur courage, leur volonté, leur ténacité, leur moral inébranlable et surtout par leur esprit d’équipe.

Finalement, toutes les qualités qui font les grands peuples et les grandes nations.

Bravo et merci à ce XV de France qui ira loin.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Il y a tous les ingrédients pour qu’ils finissent champions du monde, jeunesse, force, vivacité, adresse, mental.
    Et quel plaisir de voir les ‘rosbeef’ arrogants défaits par les ‘petits’.
    Mais attention quand même à l’hémisphère sud, il y a toujours du beau monde.

  2. Certes : bravo les petits !
    mais que c’est detestable cette façon de voir les équipes actuelles donner des grands coups de pied vers le camp adverse pour tenter de se refiler le ballon une fois …. deux fois … trois fois …..

  3. PO PO PO, réveillez moi, on risque le mal de crâne !
    Le rugby est lui aussi gangréné par la woke attitude !
    Laporte, Galthié & Co, c’est avant tout le sud ouest socialiste, il est certain qu’il appelleront à voter Macron pour contrer MLP et Zemmour !
    Moi qui adore le foot (fan du RC LENS du temps de Leclercq), je suis devenu allergique à l’EDF depuis les années 90 qui marque le début de sa mutation en équipe africaine !
    Donc naturellement je suis aujourd’hui supporter d’équipe comme l’Italie composée encore d’européens, un contraste saisissant avec l’équipe de l’Afrance de foot !

Les commentaires sont fermés.