Magouilles : Belloubet a juste oublié de déclarer 300.000 euros…

 

Sans en faire des scandales, plusieurs petites combines se trouvent dévoilées (dénoncées) par les réseaux sociaux qui sont autant de membres éminents de l’espionnite en France et dans le monde. Partout surgissent des smartphones (en français : des téléphones super malins !) lorsqu’il se passe un événement inhabituel : tabassage d’un couple par Benalla, bagarre générale à Orly entre deux petits cons de rappeurs, poursuite sur la route par la police. Tout à coup, le reporter de service est là pour filmer puis pour mettre sur Internet, la plus grande poubelle de news de l’Histoire de l’Humanité. Sans le savoir peut-être, nous y participons tous en collant sous une caption (annonce) nos commentaires pas toujours dithyrambiques. On vide un peu de sa bile tellement nous sommes surpris ou agacés.

 

Mais en considérant deux petites combines par des membres de notre gouvernement exemplaire, on peut se dire que malgré leur position, ils sont comme eux : des tricheurs et des escrocs. Je dis « ils » quand en réalité, ce sont deux femmes, ministres dont je veux parler et l’une fait tout pour s’afficher elle et ses atouts sur les écrans. La première c’est Marlène Schiappa qui a utilisé les listes secrètes du Premier ministre pour se faire une belle publicité sur son livre où elle regrette d’avoir des enfants et de ne pouvoir s’en occuper. Livre plus destiné selon les nombreuses critiques malveillantes, aux hommes politiques qu’aux mères de famille débordées.

 

Mais en faisant envoyer sa pub aux abonnés de ces listes tenues secrètes, Marlène a commis une faute grave comme l’utilisation de mails privés, un peu comme Facebook. Le cas aurait pu aller jusqu’à une plainte mais le Premier ministre Philippe s’est contenté d’une petite tape sur les doigts de sa secrétaire d’Etat. Rien de grave, une petite erreur comme pendant deux mois, il avait considéré celle de Benalla, mineure et sans importance. Ce n’est que lorsque le « faux pas » fut dévoilé que Philippe porta un jugement sur cette affaire. Enfin entre macronistes, on se serre les coudes !

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/edouard-philippe-reconnait-une-erreur-humaine-apres-la-promotion-du-livre-de-marlene-schiappa-par-son-ministere_2878767.html

 

L’autre bévue, mesquine aux yeux de l’administration, a été faite par la garde des Sceaux (ministre de la Justice) Nicole Belloubet qui a « oublié » de donner une déclaration honnête de son patrimoine. Elle a « oublié » plusieurs biens immobiliers d’une valeur de 300 000 euros, ce qui a diminué ses impôts. Pas grave car cela peut arriver à tout le monde même aux pauvres qui oublieraient de déclarer un vieil arrosoir ! Mais silence radio de la part du gouvernement car l’erreur est humaine surtout chez ceux qui ont de lourdes responsabilités. Elle devait avoir la tête ailleurs avec les réformes du système juridique en cours. Ces nouveaux règlements ne peuvent évidemment pas s’appliquer à ceux qui les ont concoctés.

 

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-ministres-qui-ont-sensiblement-sous-evalue-leur-patrimoine-immobilier_38446f7c-ff77-11e7-974b-c4e0f256b4ed/

 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/declarations-ministerielles-de-200900


Enfin il faut être maso pour chercher parmi nos têtes couronnées, des brebis galeuses. Sous Hollande, l’affaire Cahuzac était pire que ces banales bêtises humaines. Pas de quoi fouetter un chat, aurait dit ma grand-mère qui était la sagesse même. Mais elle n’a jamais été en contact avec l’avalanche d’infos qui tombent du Net. Elle était autrement plus tranquille dans son petit village perdu du Jura !

André Girod

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. C’est bien ce qui prouve que l’informatique est corrompu et qu’il sait éxonérer ceux qui se pavannent sur les écrans TV en faisant la morale aux lépreux !!! hervé gaymard en son temps avait aussi oublié une de ses maisons de campagne (en bretagne il me semble) c’est fou comme ces gens là ont oublié le nombre de maisons qu’ils possedent et le modele balkany ne semble pas se tarir !!!nous les beaufs de l’extreme droaaaate n’avons pas ce probleme d’Alzheimer le percepteur nous observe au microscope

  2. pardon mais quand je vois la belloubet elle ressemble a Bourvil avec une perruque,elle a ratée sa vocation,elle aurai du se lancer dans le cinéma comique.

    • Je vous pris pas d’insultes concernant Bourvil celui’ci était beaucoup plus beau que Belloubet et plus intelligent et pas escroc car lui déclarait tous sont patrimoine.

  3. Signalement au proc pour préjudice à contribuable: 5,20€ de lettre recommandée, pas de réponse dans les 2 mois: décision implicite de rejet qui permet de déposer une requête au tribunal administratif, pas d’obligation d’avocat et on demande le remboursement des 5,20€ comme préjudice financier. Bilan le proc perd 1 ou 2 points, car tout fonctionnaire est noté annuellement et c’est pas bon pour sa retraite.
    Pour les plus pressés: 1793 et la machine à Guillotin le tête tournée vers la Mecque

  4. Nos gouvernants comptent sur cette tranquillité des villages retirés pour faire ses mauvais coups..Votre gdmère était tranquille et se faisait tranquillement gruger, spolier et mépriser en se cloitrant au fin fonds du Jura….Il est stupide de se fermer les yeux, les oreilles et la bouche….

  5. Il me semble que le bénéficiaire de l’élimination d’un certain Fillion candidat à la Présidence a utilisé la dérive financière pour rester seul et blanc comme neige…Enfin comme la neige qui a subi le foehn ce vent du sahara qui salit la blancheur immaculée.

  6. Qui va remettre en musique : Ah ça ira, ça ira, ça ira, les macroniens à la lanterne….

  7. Les socialistes, c’est comme les docteurs: Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais.

  8. j’espère qu’elles vont être sanctionnées comme il se doit.
    Vous oubliez de déclarer un bien ou autre, pas de problième, le fisc vous tombe dessus avec pénalités à la clée.
    Mais pour ceux du gouvernement actuel ou passé : faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Et voilà le tour est joué !

  9. La phobie administrative est une maladie contagieuse. Maintenant, c’est prouvé !

  10. Un simple citoyen qui ferait ça se retrouverait en prison vite fait. J’ai la nausée.

  11. encore une qui a fait de la phobie administrative! les ministres de hollande s’y entendaient bien, ceux de macron sont aussi de la « république exemplaire »!
    cahuzac est employé aujourd’hui comme médecin hospitalier en guyane (le territoire qui reçoit la lie de la société!)

  12. Ça baisse un peu ses impôts…
    Soyez compréhensifs : Il faut bien qu’elle économise un peu pour payer sa prochaine opération de chirurgie esthétique. C’était prévu avec le Docteur Cahuzac ; Mais elle a dû chercher un chirurgien honnête et du coup, il demande plus cher.

  13. et encore une qui triche, devinez de quel parti elle est ? vous savez celui qui promettait un changement, l’honnêteté, le LREM ; et ces pourris veulent nous faire la morale ? qu’ils commencent a balayer devant leur porte et arrêtent de nous prendre pour des simples d’esprit !

  14. dans leurs têtes d’administrateurs-étatistes, leur idéologie leur dit que le secteur privé est tellement pourri qu’ils ne déclarent jamais leurs bénéfices réels ; du coup, puisqu' »eux » le font, pourquoi, nous, à la tête de l’état devrait-on se gêner ?………ils n’admettront jamais cette vérité trop humiiante que c’est le secteur privé qui leur donne à bouffer et non l’inverse.

Les commentaires sont fermés.