Mahmoud Abbas procède à des arrestations arbitraires en Judée

Publié le 30 octobre 2016 - par - 21 commentaires - 646 vues
Share

mahmoudabbasAyant émigré en Israël voici plusieurs années, j’habite à Efrat qui se trouve en Judée. Je sais par la presse française que les informations dont vous disposez de l’endroit où j’habite concernent uniquement les actes de violence qui s’y passent. Il s’avère que ces actes ne reflètent pas la vie de tous les jours loin de là, en fait avec les habitants des villages alentour nous avons d’excellentes relations. J’ai moi-même des collègues de travail qui habitent dans ces villages et qui viennent tous les jours travailler à Efrat.

De temps en temps, nous nous invitons et nous mangeons ensemble. Le Jeudi 20 octobre 2016, à notre invitation, les habitants d’un village voisin sont venus dans le cadre des fêtes de Soucoth participer aux festivités et à l’occasion ont offert au maire de notre commune des dattes. Evidemment, les membres de la sécurité les ont autorisés à entrer dans la commune. Les fêtes se sont très bien passées jusqu’à leur retour. A ce moment-là, ils ont reçu un coup de téléphone de la Shorta (police de Mahmoud Abbas) les enjoignant à se présenter au poste de police à Bethlehem. Ils ont passé quatre jours en prison pour avoir participé avec nous aux fêtes de Soucoth alors que la Shorta est censée n’avoir aucune juridiction sur le territoire de ces villages étant donné qu’ils sont situés en zone C.

Le prétexte fallacieux pour les mettre en prison était je cite « collusion avec l’ennemi » Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est donnée de pouvoir écrire dans l’organe de presse « préféré » du gouvernement français « Riposte Laïque » et de rappeler quelques faits. En 1993, l’organisation terroriste l’OLP a signé les accords d’Oslo en s’engageant, d’une part à abandonner le terrorisme et donc du statut d’ennemi nous devions passer à un statut d’adversaire, et d’autre part à respecter et faire respecter les droits de l’homme sur les territoires dont ils devaient obtenir la charge. En ayant arbitrairement arrêté ces villageois, ils ont délibérément transgressé une fois de plus ces deux obligations, d’une part en ayant prétexté ouvertement que nous sommes toujours ennemis et d’autre part en n’ayant pas respecté aux moins trois articles des droits de l’homme : la liberté de circuler, la liberté d’opinion et l’égalité face à la loi.

Nous qualifier d’ennemi est un comble car les accords d’Oslo prévoyaient des étapes pour le règlement du conflit et la première était la cessation de tout acte terroriste et de vivre en harmonie côte à côte. Alors évidemment si officiellement pour l’autorité de Mahmoud Abbas nous ne sommes que des ennemis, l’incitation à la violence par les organes officiels ainsi que les primes fournies aux familles de terroristes deviennent explicables. Par contre, cela prouve aussi les intentions de Mahmoud Abbas de ne rien régler et de négocier pour obtenir sans rien donner, car la première condition d’un règlement pacifique est de reconnaître et de respecter son ennemi ou son adversaire.

Dans le cas présent, nous respecter est reconnaître que nous sommes Juifs et que l’état d’Israël est un état Juif qui a été créé sous mandat comme foyer national Juif à la sortie de la première guerre mondiale et devenu indépendant à la sortie de la seconde. Pendant ces mêmes fêtes de Soucoth nos idiots utiles de gauchistes à Tel Aviv ont organisé une manifestation en faveur de la paix avec évidemment des ressortissants de Ramallah tout droit sortis de l’autorité de Mahmoud Abbas.

A ce que je sache, ces ressortissants de Ramallah n’ont pas été inquiétés alors que nos idiots utiles de Tel Aviv sont tout aussi ennemis que nous, après tout ils sont Israéliens, Juifs donc Judéens. La loi est la même pour tous soit qu’elle punisse soit qu’elle protège. Si des critères sont établis pour les uns, ce sont les mêmes critères qui sont appliqués pour les autres. Seulement hier soir, le 24 Octobre 2016, ils ont été libérés.

En conséquence je demande que la France impose à Mahmoud Abbas qu’il respecte ses engagements et arrête de persécuter ces villageois qui n’ont commis aucun crime à part celui de vouloir vivre et élever leurs enfants en bon voisinage avec nous.
Laurent Auvigne-Ezran

dit le Gaulois-Judéen

PS : Gaulois-Judéen afin de relever les propos du pouvoir incarné par la social-débilocratie qui ne reconnait pas les bases de l’histoire de France, à savoir qu’avant, la France s’appelait la Gaule et ses habitants les Gaulois et Judéen est un parallèle à cela. Auparavant Israël était composé du royaume d’Israël et du royaume de Judée et ses habitants étaient des Judéens, c’est pour cela que nous sommes appelés Juifs.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

à Laurent Auvigne-Ezran

Excellent article qui remet en place les a priori et autres contre-vérités. Je me permets cependant de rappeler qu’évoquer la « création » de l’Etat d’Israël (Judée-Samarie) est une erreur historique commise par quasiment 99% de la population mondiale, y compris celle d’Israël. Il est en effet nécessaire de rappeler qu’en 1948, parler d' »Indépendance » ou de « Renaissance » de l’Etat d’Israël-Judée Samarie aurait été plus juste et fidèle à l’Histoire. Efforçons-nous de faire disparaître ce « tic » qui consiste à employer un terme erroné et remplaçons le celui plus approprié car plus conforme à son Histoire.

alabase 3

Comment envisager de faire la paix avec un type comme abbas?

fred

Très bon article et source de première main importante pour la réinformation

Paskal

Tous les Palestiniens ne sont pas des saints (surtout le Hamas pour qui des gens de gauche ont en effet des faiblesses) mais on attend toujours l’état palestinien qui devait sortir des accords d’Oslo et le rythme d’implantation de nouvelles colonies n’a pas l’air de se ralentir tant que ça.

emile enrico

arrtez de rever , il n y aura pas d autre etat arabe et encore moins musulman ni sur notre terre ni a cote , nous sommes chez nous partout et vous finirez bien par l accepter car bientot on aura notre Vrai General ,,qui saura se tenir debout

Laurent Auvigne-Ezran

Descendants de Cananeens ? impossible une seule cananéenne s’est sortie de la prise de Canaan par les Hebreux il y a 3500 ans c’est Rahab la prostituée durant la prise de Jéricho
Descendants des Philistins ? impossible les Philistins étaient des Grecs adorateurs du dieu Baal, ils ont étés décimés par Alexandre le Grand 300 ans avant JC et remplacés par des Grecs adorateurs de Zeus qui eux mêmes ont étés battus par les Maccabés 200 ans avant JC c’est pourquoi nous fêtons Hanoukka de plus le mot Philistin vient du mot hebreu polesh qui veut dire envahir
Et enfin il faut savoir qu’à part les Hebreux tous les peuples qui ont perdu leur territoire ont perdu leur identité.

BELPHEGOR

Feleshtim : « peuple de la mer ». Ils venaient probablement de Crête et de Grèce en général à la suite des terribles événements sismiques et volcaniques qui ont secoué le monde méditerranéen environ 1500 ans avant l’ère Chrétienne. Effectivement, rien à voir avec les « arabes » « palestiniens » et/ou « musulmans » fraîchement implantés en Judée-Samarie et en Israël depuis un bon siècle.

C’est quoi ce charabia historique ? Faut potasser l’Histoire avant de dire des bêtises.

Clamp

@ Paskal

Les philistins, en provenance des iles grecques, n’ont occupé que quelques dizaines de km de côte et ont été massacrés en – 600 par les babyloniens, et leurs rares survivants déportés à 1000 km.

Quant à ceux des habitants antiques qui ont été christianisés ou islamisés, ils n’ont aucune idée du fait que leurs ancêtres vivaient là-bas. Tandis que les juifs, qui ont été poussés hors de chez eux et se sont métissés avec des populations d’autres contrées, eux, savent bien qu’il ont des aïeux originaires de cette lande de terre à la fois bénie et maudite ! Et qu’ils sont les seuls à revendiquer sur des bases historiques !

Quant aux Khazars, cette histoire est un mythe.

lyhns

Même s’il y a eu la diaspora, il y a toujours eu des juifs en Israël depuis plus de 5000 ans! ces juifs ont subi les différentes colonisations! Et c’est là tout le nœud du problème on veut faire croire que c’est les juifs qui colonisent les terres des arabes alors que c’est l’inverse! Et tout historien le sait, le peuple dit palestinien a été créé en 1967! La Cisjordanie, qui est en fait la Judée-Samarie a été donné par les anglais à la Jordanie! Les médias nous font croire qu’il n’y avait aucun juif en Israël avant 48, mais c’est faux et contrairement aux « palestiniens » qui veulent massacrer tous les juifs, nombreux sont les arabes israéliens!

madeleine

Chateaubriand (19ème siècle) lors de son « Voyage à Jérusalem » évoque dans son livre des scènes de « femmes juives occupées à laver du linge dans une sorte de lavoir », entres autres.

Clamp

@ emile Enrico

Le mysticisme dont font preuve les religieux est un atout pour garder la foi dans le combat et persévérer à recouvrer l’étendue de vos terres, mais elle est si souvent pathétique par tant d’aspects, en particulier le caractère rituel ( dont l’abattage ) qui est si ridicule, pose tant de problèmes de vie courante, les rend plus obscurantistes et littéralistes que des salafistes, et ils croient comme vous à l’arrivée prochaine d’un machiar qui descendra du ciel faire de la magie !

Ouvrez les yeux, Dieu ne fait pas de miracles, et tout ce qui est prophétie, si ça a un sens, mérite d’être interprété dans l’intelligence et le réalisme, la férocité du combat et l’affre de la duré

madeleine

On ne peut pas coloniser son propre pays. Lisez Eurabia et vous verrez comment le « peuple » arabe palestinien (issu d’Egypte et d’Arabie saoudite) fut inventé en accord avec l’Arabie saoudite et certains pays européens. Pour ces imposteurs il y a toujours un pays où 70% de la population est formée de leurs « frères », la Jordanie.

DEGUELDRE

Qui est plus fourbe qu’un Palestinien dans le domaine du mensonge et de la manipulation, surtout s’il s’agit d’Israel ?? Comment la communauté internationale peut-elle faire confiance à des terroristes palos ?? Ils méritent juste un drône bien que ce soit encore cher pour eux …

malou30

Il n’y a rien à attendre du gouvernement français !

jan le Connaissant

Vous faites confiance à des villageois musulmans ! ?…

Laurent Auvigne-Ezran

Ces villageois oui car ils ont prouvés avec le temps qu’ils veulent vivre paisiblement avec nous régulièrement j’entre dans ces villages jusqu’au pied de la mosquée sans aucun problème il m’arrive de faire des achats chez eux.

jan le Connaissant

Informez vous alors sur la  » guerre d’Algérie « .. on y parle aussi de villageois  » ami depuis toujours  » de leurs voisins français pieds noirs…

madeleine

Laurent,

J’habite, tout comme vous, en Israël, à 3 kms de Tel Aviv-Yaffo. Je ne précise pas, intentionnellement, le nom de la ville. Je ne me rends plus au souk de Jérusalem-Est, les regards chargés de haine concentrée des Arabes m’en ont dissuadée. Les villageois que vous rencontrez sont, comme partout dans le monde, probablement plus authentiques et moins haineux que les gens des villes. Quand même, évitez de leur tourner le dos. Chana tova.

BELPHEGOR

Pourquoi pas, ne pas oublier que certains sont Chrétiens, d’autres « obligés » de se déclarer musulmans sous peine de mort. La preuve en est qu’il est possible de vivre sur une même terre en dehors des guerres claniques et autres pousseurs de haine dont malheureusement la France est un fer de lance.

Patrick granville

Souvenez -vous Abbas invité par Hollande au 1er rang le 11 janvier 2015 dans le cadre de la grande marche de : « je suis Charlie ». Une marche qui exigeait la liberté d’expression et l’arrêt du terrorisme. Cet hypocrite d’Abbas qui emprisonne les comédiens, les journalistes indépendants et finance le terrorisme à Gaza n’avait rien à faire dans cette marche. Mais pourquoi Hollande l’a invité? Tous des faux culs!