Mahomet a-t-il existé ? de Robert Spencer

Publié le 21 novembre 2011 - par - 3 001 vues
Share

Robert Spencer (*) présente ici un nouveau livre sur Mahomet qu’il va publier au printemps 2012 et qui aura pour titre « Did Muhammad Exist ? ». L’ouvrage risque de faire des vagues …

Mise à jour : Quelques personnes m’ont demandé comment je pourrais écrire ce livre après avoir écrit The Truth About Muhammad (La Vérité à Propos de Mahomet). C’est simple : The Truth About Muhammad est une biographie de Mahomet fondée sur les toutes premières sources musulmanes. C’est important car quelle que soit la valeur historique de ces documents, les musulmans croient en lui et agissent par lui. Did Muhammad Exist ? (Mahomet a-t-il Existé ?) examine la valeur historique de ces documents – et la trouve vraiment très faible en tant qu’histoire réelle.

Mercredi soir (le16/11/2011 NDT), quand un débat sur la démocratie contre la théocratie a réuni Anjem Chaudary, Abu Bara et moi-même, j’ai discuté quelques points que j’ai examinés longuement dans mon prochain livre, Did Muhammad exist ? An Inquiry Into Islam’s Obcure Origins (Mahomet a-t-il Existé ? Enquête au Cœur des Origines Obscures de l’Islam), qui sera publié le printemps prochain par ISI (the Intercollegiate Studies Institute, et non  le Service d’Espionnage Pakistanais).

Je viens de recevoir (19/11/2011 NDT) la maquette de la couverture (1) et j’ai pensé vous la faire partager. Elle représente une image persane de Mahomet qui date du 16e siècle. Il a  le visage caché car il ne peut pas être représenté légalement selon la loi islamique. La dissimulation de son visage est bien sûr parfaite pour le thème de mon livre. Le chapitre d’introduction de Did Muhammad Exist ? est intitulé « The Man Who Wasn’t There » (L’Homme qui n’était pas Là) et détaille comment, pendant  les 60 premières  années qui ont suivi le début  des conquêtes arabes du Moyen-Orient, de la Perse et de l’Afrique du Nord, ni les conquérants ni ceux qu’ils ont conquis n’ont fait mention du prophète de l’islam, Mahomet, du Coran  ou de l’islam.

C’est extrêmement étonnant pour une armée de guerriers qu’on suppose devoir être stimulés et  inspirés par les paroles du Coran et l’exemple de Mahomet. Essayer de comprendre pourquoi cela a pu exister et comment l’islam s’est réellement constitué est la préoccupation de ce livre.

Traduit de l’américain

par Bernard Dick

(*) Robert Spencer est le directeur de Jihad Watch et l’auteur de The Politically Incorrect Guide to Islam (2008)  et The Truth about Muhammad (2007)   (Ed. Regnery)

(1) http://www.jihadwatch.org/2011/11/new-robert-spencer-book-coming-next-spring-did-muhammad-exist.html

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.