Mahomet au volant, la charia au tournant : livre-choc contre les barbus de la RATP

Publié le 6 janvier 2016 - par - 45 commentaires - 10 303 vues
Share

mahometauvolant14

Juste un an après les attentats de Charlie Hebdo, les éditions Riposte Laïque vous proposent un témoignage choc d’une machiniste de la RATP, Ghislaine Dumesnil, qui signe son premier livre, intitulé : « Mahomet au volant, la charia au tournant ».

C’est une histoire qui commence en 2012. Femme de gauche, enfant de communistes, syndiquée à la CGT, Ghislaine travaille à la RATP depuis 1999, où elle a rencontré son mari, avec qui elle aura cinq enfants.

Profondément laïque, elle constate, au fur et à mesure que le recrutement de la RATP, axé sur la discrimination positive, favorise les enfants issus de l’immigration maghrébine, que l’ambiance dans son dépôt de Nanterre change.

Des machinistes se laissent pousser la barbe, refusent de saluer leurs collègues femmes, imposent des prières dans les lieux communs, voire dans leur bus, ne veulent plus s’asseoir sur le siège d’un bus conduit auparavant par une femme, et transforment totalement, par la pression qu’ils exercent sur l’ensemble du personnel, les relations de travail fraternelles qui prévalaient jusqu’alors.

Elle se tourne vers son organisation syndicale, puis vers la direction. Elle constate alors que personne ne veut s’attaquer à ce problème, de peur des conséquences que cela peut provoquer. Exaspérée, elle contacte alors Riposte Laïque, qu’elle a découvert sur internet quelques semaines auparavant. Cette femme de gauche n’y voit rien d’extrémiste, encore moins du racisme et d’un discours d’extrême droite, quand elle lit les textes de Pascal Hilout, ou les éditos de Cyrano, qu’elle contacte.

Celui-ci la met alors en contact avec Guy Sauvage et Caroline Alamachère, qui feront un reportage et une vidéo, chez elle, avec une vingtaine de machinistes de la RATP, qui témoigneront, en visage caché, dans une vidéo qui provoquera un véritable séisme à la RATP, quand elle sortira le 14 décembre 2012.

Immédiatement, les intimidations, les insultes et les menaces commencent…. Pendant les trois années qui suivront, Ghislaine, considérée comme la meneuse, sera la femme à abattre, et par les plus radicaux des musulmans, et par la direction, et par certains syndicats qui ne doivent leurs scores électoraux qu’à un recrutement communautariste musulman. On lui mettra sur le dos l’étiquette infamante « d’extrême droite » et de « raciste ». Pour survivre, elle devra travailler sur des horaires très matinaux, épuisants quand on doit élever cinq enfants.

Dans cet ouvrage, elle multiplie des témoignages accablants sur la démission de la direction, la capitulation des organisations syndicales, et la chape de plomb qui s’est abattue sur ce dépôt et sur bien d’autres.

Enfant de la banlieue, avec son mari, elle décrit aussi la lente dégradation d’un environnement ouvrier, solidaire et fraternel, qui se transforme petit à petit, poussant les Français d’origine, comme elle, à fuir ces endroits où ils n’étaient plus chez eux.

Mère de cinq enfants, elle doit prendre des décisions difficiles, pour assurer une bonne scolarité à son fils et à ses quatre filles, et leur permettre de grandir dans un environnement rassurant. Elle choisira, avec son mari, d’aller s’installer à une centaine de kilomètres de Paris, tout en continuant à travailler à la RATP.

Dans une préface touchante et émouvante, Christine Tasin parle ainsi de Ghislaine : « Ghislaine, c’est aussi un humour féroce. Elle vous dépeint en trois coups de crayon les toilettes de la RATP régulièrement bouchées par les gobelets en plastique utilisés par les musulmans pour purifier leur sexe, comme l’exigent leurs textes sacrés… Dans son livre, elle raconte une foultitude de choses tout aussi énormes et, quand elle les évoque devant un café ou un bon petit vin, elle a pris le parti d’en rire et de nous faire rire à chaque fois que c’est possible, de peur d’avoir trop à pleurer. C’est que c’est un sacré personnage Ghislaine ! Elle a l’âge de l’islamisation de la France et elle nous la donne à voir, peu à peu, par petites touches, au détour d’une phrase évoquant son enfance dans les Hauts-de-Seine et ses parents, militants communistes dont elle avait embrassé valeurs et engagements. Elle réussit à nous transmettre la nostalgie de cette époque où les ouvriers croyaient aux lendemains qui chantent, où l’on passait des soirées entières à refaire le monde, où l’on s’émerveillait du confort des HLM, de la convivialité entre voisins, du sentiment de sécurité ressenti par les femmes et les enfants… C’était avant, c’était il n’y a pas si longtemps, avant les pneus crevés, avant les voitures brûlées, les insultes aux « Céfrancs », les tournantes dans les caves pour ces « putes de Françaises »… (…)

(…) Puisse Mahomet au volant, la charia au tournant créer un sursaut nécessaire, afin que La Vénus de Milo, le Déjeuner sur l’herbe ou la Joconde ne subissent pas le sort des bouddhas de Bamiyan ou l’Arc de Triomphe de Palmyre.

Le 13 novembre 2015, trois ans après le début de cette aventure, Samy Amimour, qui fut machiniste à la RATP, fera partie des assassins du Bataclan, et se fera exploser. Son épouse, Française, lui rendra un hommage d’une rare indécence, appelant, depuis la Syrie, à tuer un maximum de Français. Combien de classés S, combien de futurs Amimour dans les milliers de nouveaux salariés recrutés par la RATP depuis dix ans ?

Quand Charlie Hebdo capitule en rase campagne en publiant, un an après les assassinats de ses dessinateurs, une couverture lâche de Riss, tapant « courageusement » sur le dieu des chrétiens, quand ce gouvernement ose proclamer l’Etat d’urgence et nous dire en guerre, sans déclarer le nom de notre ennemi, Ghislaine Dumesnil, elle, dit la vérité.

Cette fille de communiste, qui se dit fière de son pays, la France, reste fidèle à Jaurès, qui disait : « Le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire« .

En ce début d’année, il faut acheter, lire et faire connaître ce témoignage-choc d’une femme courageuse qui a refusé de baisser la tête, et s’est battue jusqu’au bout, en osant témoigner d’une réalité que nos politiques connaissent, mais refusent d’admettre, tant elle est accablante pour le bilan de leurs trente dernières années.

Amis lecteurs, pour assurer le succès que mérite ce livre, nous ne pouvons compter que sur nous, et sur vous.

Commander « Mahomet au volant, la charia au tournant », de Ghislaine Dumesnil :

http://ripostelaique.com/livres/176149

Chèque de 18 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eddy Leurquoy

j’ai connu un syndicaliste dit musulman dit modéré que j’appelle moi a géométrie variable dans le respect de sa religion qui parlait des barbus comme ayant vu la lumière en ouvrant le frigo la nuit,j’ai su que depuis il en avait mis sur sa liste électorale et qu’il leurs trouvait toutes les excuses,entre frères,ils se pardonnent tout au premier ramadan ils se claquent la bise et terminé,le kouffar lui avec dix fois moins de grief, sera toujours impardonnable, je le sais je l’ai vécu,il faut le voir pour le croire d’ailleurs je pense vous envoyer un article une fois lu… lire la suite

Eddy Leurquoy

J’ai travaillé a la RATP, si j’ai un pseudo, c’est a la demande de ma famille,elle n’a pas a subir les menaces des tolérants amoureux de la paix,pour mes propos et si ils me reconnaissent,ce n’est pas grave,je n’ai pas peur,je suis prudent et responsable

Très bon résumé de l’invasion islamique progressive,le coup des gobelets bouchant les canalisations et des toilettes transformés en pataugeoire quelques minutes après le passage du personnel de nettoyage que de souvenirs,j’avais expliqué a un cadre le pourquoi de l’utilisation de ceux ci,il y a plus de dix ans déjà,il était tombé de nuées

CHAMVER

Je suis islamophobe car je suis de gauche ,je n’appartiens pas au miterrandisme ni à toutes ces représentants de commerce qui vendent des idéologies pour le peuple pour s’enrichir à des fins personnelles .La gauche c’est le
matérialisme par opposition à la religion.Ma culture est judeo-chretienne et je n’ai pas besoin de l’islam.J’étais pour la décolonisation de l’Algérie et maintenant je suis pour la décolonisation de la France.Où est la contradiction?

christelle

la RATP est devenue depuis longtemps la Régie Arabe des Transports Pakistanais ……tout est dit …il n’y a qu’a voir ce qui reste comme population dans le métro Parisien le soir …..

Valentine

Il y a des gens très bien ….Moi par exemple.?????!!!!!!..et beaucoup de gens normaux de toutes les couleurs …..Qui ne sont pas tous des agités de la braguette comme les prédateurs sexuels de la saint Sylvestre en Allemagne….Il ne faudrait pas laisser l’espace libre aux racailles et aux barbus .La rue est à nous, le métro est à nous !!!!!!!Citoyens et citoyens tous dehors !!!!!

Ronnie

Les barbus sont toujours sur la ligne 21, vu encore un aujourd’hui ! Les recommandations de la RATP qui ont fleuri en leur temps en nous demandant de saluer le chauffeur ont été retirées, dès fois que le chauffeur barbu vous toise et ne vous réponde pas ! Heureusement, il en reste encore d’aimables et de gentils, mais curieusement ils ne portent pas de barbes, et ont souvent un certain âge !

FRANCE AMOUR

Mieux… Nouveau !!! Et pourquoi on perd notre temps avec ces gars? Si on arrivait à persuader les chinois que les testicules de djihadistes sont encore plus aphrodisiaques que les ailerons de requins ou autres… ON AURAIT DEJA RESOLU LA QUESTION A MOINDRE FRAIS !

François Servenière

Moi je propose une chose, comme ils veulent absolument se faire sauter le percolateur, une bonne idée à éditer. Réquisitionnons tous les centres de tir français et leur adhérents. Comme il y a 3000 gugusses/volontaires/allahouakbarrés en France, on leur donne RDV un jour, à telle heure, et puis on les fait passer à la chaîne en leur disant de crier leur truc/machin et leur 40.000 vierges prénubiles… Et puis voilà ! Ce sera plus simple pour eux… Direct dans leur gynécée imaginaire !

François Servenière

Les amis, c’est le commissariat où j’allais déposer des plaintes pour menace de mort répétées (j’habitais 6 rue du Chevalier de la Barre, calibre en plein dans le visage par un gamin de 14 ans qui m’a fait, comme ça, « pouf », pouf » comme le bruit d’un silencieux) qui a été attaqué ce matin « par un déséquilibré qui a crié Alah Ouakbar ! Les gars, attention, pas de stigmatisation, pas d’amalgame, c’est pas ça l’islaaaaaaaaaaammmmmm !

Eric Jousse

je ne doute absolument pas des faits de ce livre, je les ai vu de mes yeux
je vais lire ton livre Ghislaine

eozen

si elle n’est pas un cul béni qui pollue ce site, je ne peux que l’acheter. Enfin quelqu’un vraiment à gauche ici!!
(inutile de préciser (sic) que ce que j’appréciais à RL c’est son engagement à la vraie gauche qui mène du « communisme » à l’islamophobie sans revenir pour autant à la case catholique d’extrême droite)

De Navarre

Putain, c’est à mourir de rire, vous en avez beaucoup des vannes de ce style l’ami zézen??? Vous les méritez bien vos NO LIKE. Un grand merci à R.L, pour toutes ces petites joies du quotidien comme: la vraie gauche qui mène du communisme à……., et qui nous apprends qu’il existe aussi des cathos d’extrême droite qui doivent surement voter UDFM!

eozen

Pourquoi ma réponse n’a pas été publiée ???!!!

Romanin

Suite et fin…Je ne suis pas arrivé les mains vides et j’ai attendu(avec les Cons Général du Travail, pas besoin d’attendre des lustres pour voir débouler la connerie!), j’ai donc « flingué » mon représentant syndical et chef d’équipe avec preuves et témoignages, mais bizarrement, j’ai eu l’impression(mais je peux me tromper?), que ces faits étaient connus et admis. J’ai fait virer le comptable et demandé le remplacement du délégué syndical et ensuite j’ai démissionné de mes deux mandats, depuis je suis Frontiste et fier de l’être! Bonne journée à vous tous

Romanin

Suite cancer…Nos réunions capotées à chaque fois, nous étions devancés sur pratiquement tous les sujets abordés(formations, augmentations, CHSCT…). Un jour le comptable du CE, au cours d’une discussion c’est légèrement trahi(un marseillais un peu Pagnol dans le Pastis et le verbe), et là, mes « petits camarades »(depuis ce mot est devenu pour moi un signe de trahison!), ont été contraint de me raconter leur promiscuité et leurs petits avantages en nature. Cela durée depuis plusieurs années et j’ai pu comprendre pourquoi je n’avais droit à aucune augmentation et que mon nom était inscrit en rouge(marrant comme couleur!) dans le « petit cahier… lire la suite

Valentine

Super!!!!!!!Bravo à Ghislaine!!!!Figurez vous qu’à La Poste aussi il commence à y avoir des abrutis qui tournent la tête pour ne pas dire bonjour aux femmes……Je ne vais pas manquer de faire connaitre ce livre autour de moi ..Pour ce qui concerne la RATP le crétin qui sévissait sur ma ligne de bus …A disparu quelques temps après la diffusion de la vidéo ….

Romanin

Très cher Cyrano(si vous me permettez cette familiarité), vous écrivez: Capitulation des syndicats dans votre article, comme si vous découvriez cet état de fait. Alors pour vous compagnon de route et de résistance, cette petite anecdote vécue: Délégué du personnel et membre du CE sous étiquette Cancer Généralisé du Travail(CGT),pendant près de dix ans, notre délégué régional(élu par Union Locale, salarié dans notre entreprise, et mon chef d’équipe), donc présent à chaque réunion mensuelle, était convié par notre PDG aux fêtes et anniversaires de nos dirigeants(2 PDG et leurs « petites familles) avec en plus le privilège de participer aux »chasses en… lire la suite

François Servenière

L’islam et la CGT ont toujours sympathisé de la manière la plus ouverte.

Anonyme

Peut on savoir pourquoi BOMPARD , PDG de la FNAC ne mettrait il pas ce livre en rayon ?? Difficile à assumer !!

Anonyme

Bravo pour le titre de ce bouquin que je vais bien entendu acheter et diffuser, comme je l’ai fait pour « musulmans vous nous mentez » Felicitations!!

RagouTouTou

Super article, mais là, vous nous demandez d’êtres solidaires de gens (syndicalistes et/ou communistes) qui sont l’origine du mal (pro-lgbt compris) ! Bien sur, en plus des politchiens mafieux ! Cette personne a peut être changé, mais uniquement parce que son gagne pains et environnement est touché … Ils et elles on cautionné(e)s ce déclin sciemment depuis 1980 ! Seul un conflit armé stoppera ce cancer !!! Pas les pleurnichages de ces collabos (gauchistes) potentiel ! Ils et elles on voulu(e)s boire à la coupe ! Maintenant et à causes de eux et elles, ce sera jusqu’à la LIE !!!… lire la suite

coupendeux

Le début de la fin est venu de VGE et son « rapprochement familial » auquel M. « veste réversible » a rajouté son « droit du sol ».

François Servenière

Il faut de fait l’arrêter et renvoyer de quelque manière que ce soit le trop plein de population musulmane dans leurs pays d’origine (qui se gavent au pétrole comme en Algérie par exemple), sans heurts mais avec détermination et fermeté. Ils sont de plus en plus mal à l’aise en France, nous aussi avec leur présence que je qualifierai, par moments et de plus en plus, d’insupportable. « Le seuil de tolérance a été dépassé », François Mitterrand, 1981

Du coup, vous condamnez les gens qui apostasient en quittant une idéologie qui a empoisonné leur jeunesse, tout simplement parce qu’ils ont eu l’expérience que leur milieu était mauvais ? Vous condamnez les gens qui ouvrent les yeux à un moment donné de leur vie ?
Alors à quoi sert Riposte Laïque ?

catalan

@ Mme ALAMACHERE …Vous avez parfaitement raison j’ai 78 ans bientot terminés j’ai toujours voté socialo jusquà l’arrivée de Marine , son pére me dégoutait avec ses phrases idiotes croyant passer pour un pur ..un dur . Depuis l’arrivée de sa fille je suis profondément frontiste , je pense pas que les coms que laisse sur R.L …R.R ou MINURNE puissent laisser un doute alors je dis à Ragou TouTou il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’opinions …Merci Madame , continuez

De Navarre

Allons, allons Caroline, ces dames ont sciemment laissé la gangrène s’installer en connaissance de cause, reprenez vos livres et les combats des communistes et cégétistes. Peut-être même, étaient-elles en premières lignes pour les défendre et cracher sur les patriotes. Malheureusement pour elles, elles ont été rattrapées par la « discrimination positive » forcée par le patronat et l’ensemble des syndicats! Et aujourd’hui, elles « crachent » dans le potage et vous voudriez que j’achète leurs délires manuscrits. Elles avaient le choix entre le déshonneur et la guerre; elles ont choisi le déshonneur et auront la guerre. et comme dit valls, il faudra qu’elles s’habituent… lire la suite

Comme ces dizaines femmes agressées sexuellement à Cologne, si je vous comprends bien De Navarre, elle l’ont bien cherchée leur déshonneur… c’est ça que vous voulez dire ? les femmes de la RATP n’ont rien cherché du tout, elles ont subit… pourquoi pas venir leur reproché d’avoir choisi un métier d’homme, pendant que vous y êtes ?

De Navarre

@Maud Orcel, seriez-vous née du dernier déluge???,Tous ces militants(sans exception!), par les directives de leurs organisations sont partis prenantes, ils manifestent et soutiennent l’islamisation du pays depuis des décennies. Et oui, je pense qu’elles ont cherché leur déshonneur et qu’elles ont sciemment bafoué leurs « mandat » de délégué contre l’ensemble des salariés qui leurs ont accordé leurs confiance! Concernant Cologne, c’est un autre débat.

Eric

De Navarre si on applique vos principes a la c.. fondés sur une extension très très large de la lutte syndicale a la seule pro immigration des gauchistes, on va pouvoir demander a environ tout les électeurs du Nord Pas de Calais de ne plus voter FN de suite et aux gens de Calais de laisser leurs maisons aux clandestins, ils étaient accueillant au temps de la mine, les chtis en clair elle aurait du fermer sa gueule,parce que ça vous fait plaisir ou pas c’est plus compliqué que vos simplifications pour rageux binaires,la vie c’est pas noir ou blanc,… lire la suite

De Navarre

Non pas la peine Eric, rien que « syndicaliste souverainiste » suffit amplement à détailler le bonhomme. Vous devez être pas mal vous aussi dans vos principes et vos nuances de gris! Comment pouvez-vous vous permettre d’affirmer que cette personne est comme vous, juste islamo réfractaire et pas raciste, vous la connaissez??? Allez, libérez-vous, vous me semblez avoir la plume facile et être prompt à faire la morale!

Eric

j’ai déja assez perdu de temps avec toi et le coup de prompt a faire la morale, il suffit de lire tes commentaires pour rigoler un grand coup, en se disant que c’est le roquefort qui dit au camembert tu pues

Eric

ah autre chose, contrairement a certains ici, elle est juste islamo réfractaire comme moi, pas raciste nuance que certains ont du mal a faire très visiblement, qu’un type noir ou basané qui vit a l’occidentale en patriote et sans faire chier avec une religion en se nommant Alain comme Mimoun, plutôt que Mohamed en étant la 3eme génèration vivant en France, ça me va, contrairement a certains ici
c’est sur que le racisme est moins facile a assumer que l’anti islam,vue qu’un religion on la choisi,alors que sa gueule non

Snapdragon

Et pour les cathos avec leur charité chrétienne c est pareil !
Ils ont détruit notre civilisation !
Cela fait 1500 ans qu ils nous emmerdent les cathos les juifs et les muzz !
Les religions du désert ont vocation à y retourner !
De gré ou de force et les pieds devant s il le faut !

eozen

BRAVO! Enfin des vrais laiques!

eozen

BRAVO! eNFIN DE VRAIS LAIQUES§

François Servenière

Vous avez tout à fait raison Caroline. il faut que les apostats de tous bords rejoignent le combat. Qui n’a pas fait d’erreur dans sa vie ? Et puis le communisme individuel ou familial est louable et respectable, à partir du moment où l’on a le choix de partir quand cela ne nous plait plus. Pas sa déclinaison politique obligatoire avec la mort au bout du chemin, en crimes contre l’humanité. Le problème c’est le totalitarisme, quand une idée veut devenir dominante sine qua none. C’est inscrit dans le marxisme, le nazisme comme dans l’islam, avec mort pour ceux qui… lire la suite

eozen

Vous avez tout à fait raison!

Riche

1) je rejoins la remarque de Rabassier : en lisant cet article on a envie d’acheter le livre (pour le geste), et Paypal simplifie beaucoup, encore faut-il savoir qu’il est prévu.
2) de même serait-il possible d’avoir un moyen simple de faire suivre un article à une liste d’adresses mails (pas seulement une à la fois) ?
3) Évidemment un grand bravo à RL et Ghislaine … mais est-elle encore convaincue du communisme ?

catalan

Je ne sais pas si on peut faire suivre UN article perso je fais suivre R L à une dizine  » d’amis « 

catalan

Pardon pour la faute «  » dizAine «  »

stef

Depuis cette histoire je peux plus lire riposte laïque au boulot….ma pause clope à moi…ils ont bloqué le dite

Rabassier

Il est écrit: « Chèque de 18 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors « , il serait bien de préciser qu’il est possible de payer par « Paypal ».
On ne découvre cette possibilité qu’en cliquant sur « ajouter au panier » sur la boutique RL, ce n’est pas évident !

Martin

Et celle là, vous la connaissez ? : Parabole au balcon, Mohamed au salon.

François Servenière

Bravo Ghislaine, bravo, bravo, bravo…

champy

bravo ghislaine, c’est la faute a umps qui ont laisser se degrader la ratp et la laicite alors continuer a voter pour ces traites qui ont vendus la ratp a l’islam