Mai 1940 – mai 2020 : ce pays me désespère !

Publié le 15 mai 2020 - par - 18 commentaires
Share

… et plus que jamais en plus. La France, ce pays dont je suis citoyen, j’en arrive à ne plus le supporter. Il me fatigue. Il me fait honte. Si je pouvais le gifler, c’est avec plaisir que je le ferais comme un maître d’école autrefois giflait l’élève insolent. Car de l’insolence, il en est bourré jusqu’à la lui faire vomir de sa bouche vermillon. Le pire, c’est qu’il se croit le plus intelligent du monde et va le crier sur tous les toits, donnant sans retenue la leçon aux autres. Sa suffisance au départ a fini par les lasser, les autres. Ils y répondent aujourd’hui par un sourire rapide, à peine visible parce que la France n’est depuis belle lurette qu’insignifiance et qu’on ne prête pas attention à l’insignifance.

Le 3 septembre 1939, elle déclare la guerre à l’Allemagne nazie. Et malgré une petite excursion de boys-scouts en Sarre, elle ne passe pas à l’offensive. Elle n’attaque pas avec la hargne qu’elle a souvent manifestée dans son histoire. Elle n’a pas la volonté d’en finir une bonne fois pour toutes avec Hitler et le peuple naïf que celui-ci a envoûté. Non, toujours avec ses certitudes imbéciles qu’elle tient donc de sa suffisance pathologique, comme une vieille bonne femme, elle reste recroquevillée derrière cette œuvre qui lui a coûté la peau des fesses et ne lui aura servi à rien, la ligne Maginot. Elle est dirigée par des vieux qui auraient dû être en retraite il y a longtemps, Gamelin d’abord et Weygand ensuite. Il lui arrive à la France – mais pas assez souvent – d’enfanter des esprits visionnaires comme ce colonel de Gaulle qui avait écrit “Au fil de l’épée” ignoré de tous nos grands chefs militaires bien entendu, comme il se doit selon les belles règles de la bienséance française… mais lu en face par Gudérian, Rommel et autres jeunes officiers allemands. On connaît le résultat : la France devint pute.

La France, elle adore déclarer la guerre. “La France éternelle” comme disait le même de Gaulle, – éternelle dans sa connerie, oui – n’a pas changé. Au moment de Charlie-Hebdo, notre illustre Président Hollande, lumière des lumières, avait déclaré la guerre, aux islamistes, je crois. C’est bien cela, non ? Vous avez vu des combats, vous, contre cette plus subtile invasion que celle des Boches en 40 ? ou, pour ne pas être trop prétentieux, vous avez vu des initiatives prises avec rigueur pour y mettre un terme ? Moi je vois tous les ans 400 000 types qui affluent du sud, des mecs qui trucident chez nous, qui construisent leurs mosquées avec la bénédiction des millions et des millions de connards français. Et je peux vous dire que ce n’est pas près de s’arrêter car si la France est manifestement le pays le plus con au monde, c’est que la majorité des hommes et des femmes qui la composent sont tout simplement cons. C’est une lapalissade.

Avec cette saloperie de Coronavirus, Macron ne pouvait faire mieux lui aussi que de déclarer la guerre ! Effets de manche lui permettant de cacher à tous les cons qui l’encensent, cette belle majorité puante de merde, de cacher son incurie ou plutôt son j’m’en foutisme entier car pour lui, la France est un épiphénomène, pour ne pas dire un obstacle à éliminer puisqu’il gêne au développement de ces deux autres conneries qui ne sont pas pour une fois qu’œuvres de la France : l’Europe et la mondialisation. La connerie, c’est aussi l’impossibilité d’analyser une situation problématique et d’en tirer une conclusion constructive sous forme de solution concrète. Parallèlement à cette connerie-là, il y a celle qui se prend à rêver, vous savez, le “plus jamais ça” et le “après, ça sera plus comme avant”. Mais pour que ça ne soit plus comme avant, il faut de la lucidité, de l’originalité, du courage, car sortir de leur belle démocratie élective et de leur beau système économique qui les abrutit, cela demande tout simplement aux Français d’avoir perdu leur connerie, ce que je ne perçois pas. Rassurez-vous, je ne me prends pour un génie mais le fait de vivre loin de cette masse de boue me permet d’y voir un peu plus clair que si j’étais dedans.

Alors, restez donc dans vos marais mouvants, les mecs ! Bientôt, toutes vos têtes auront disparu.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jeannot

La France est ruinée parait il. Pourtant les salopards qui gouvernent trouvent 140 milliards d’euros chaque année pour arroser les afro gnoules. 140 milliards, plus simplement ça fait cent quarante mille millions d’euros. Défense d’avoir le tournis

faguet

après 14-18 ont a distribué des médailles aux combattants rescapés du massacre en leur promettant <<plus jamais ça.Vingt ans après ,rebelote ,en pire.2020 ont va distribuer des médailles aux combattants rescapés du virus en leur promettant <> et dix ans après rebelote en pire On prend le pari ? Macron promet beaucoup aux hospitaliers, augmenter le personnel et les salaires.Il avait fait la même promesse aux profs pendant les grèves et avait envoyé les pandores matraquer gazer les infirmières et pompiers ne pouvant satisfaire tout le monde. Les caisses étaient vides mais il vient de dépenser 100 – 200-300 milliards? et en promet encore autant.Maintenant le Magicien nous promet une ligne Maginot antimondialiste pour réindustrialiser et une autonomie alimentaire et sanitaire.

nevada

Il est temps de dire une bonne fois pour toutes: “ça suffit” ou “plus jamais ça” mais en sachant ce que l’on dit et non en rabachant comme des pauvres cons les mêmes mots vides de sens sur des malheurs que nous aurions nous mêmes provoqués. Ce qui a été le cas depuis des siècles et des siècles. Amen.

nevada

Ce sont exactement les réflexions qui me viennent actuellement. Les Français qui voudraient se rebeller ouvertement, combien sont ils? Et ceux qui collaborent, sans même en tirer un quelconque bénéfice pécuniaire ou social et donc purement idéologique, donc imbécile, combien sont ils? Des gens du RN sont en train de trahir, d’autres du peuple, des bacs+ 10, idem. Et ces derniers par pure ideologie. Moi aussi, ce pays me dégoûte. Nous avons actuellement la chance d’avoir la conjonction de deux choses importantes: internet et,pour ceux de ma generation( plus de 60 ans) une instruction correcte ( merci de Gaulle). Nous sommes à la croisée des chemins. Nous avons les clés et le matériel pour comprendre des siècles de mensonges. Suite…

mutzig

“Si la France est manifestement le pays le plus con au monde, c’est que la majorité des hommes et des femmes qui la composent sont tout simplement cons.”

Tout est dit.

Sgueg

Tout à fait d accord avec vous mutzig c est ce que je dis depuis toujours

françois BLANC

Le probleme des français est de se laisser formater, devinez par quelle ideologie ? , un indice: une incomprehension culturelle en gestion d’ entreprise

patphil

la bête immonde, je crois comprendre qui c’est

joseph d arimathie

il est si vrai que la coupe est pleine que la seule vue de chapon 1ER et de son 102IEME dalmatien donne envie de vomir; c est visceral , irrepressible, incoercible ! en fait , l immense majorite des FRANCAIS n attend qu une chose :que brizzitte fasse les valises ET EN MEME TEMPS commande l helico ! ils peuvent embarquer le service de sevres ; on s en remettra …. mais qu ils partent et QU ON RESPIRE !

esclave du système

Philippe je valide ta prose. j’ajoute mon avis pour compléter ta conclusion que je trouve partielle:
Doucement et silencieusement les gens se scindent en 2:

– La majorité celle que tu décris, dont une bonne partie derrière les écrans qui incite les français (ce qui ne les liront jamais ou sen tapent lol) à se réveiller pendant que la réalité mise en place par ceux qui agissent contre eux les rattrape sans arrêt les faisant perdre leur temps voir pire…

– Une minorité qui prend des responsabilités individuelles et commence à changer de paradigme et servir d’exemple, selon la philosophie de Gandhi : “Ma vie est mon seul enseignement” & “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde”.
Pas besoin d’avantage d’explications. Un tri se met en place naturellement.

PHIPHI

Monsieur Blum a passé son temps à vomir, lui aussi.
était ce prémédité ou par bêtise ?
Mussolini, dont la maîtresse s’appelait margarita Sarfati, détestait Hitler et le Blum a tout fait pour pousser Mussolini dans les bras d’Hitler.
si on parle de crime contre l’humanité, en voila un incontestablement.
l’Italie mussolinienne a livré à la France 2000 camions Fiat de type 626, et des avions., et ce jusqu’à mai 1940.
Et on pourrait poursuivre.
Si vous voulez vomir, faite le sur Blum

Jill

On déclare la guerre, mais on ne la fait pas.

.Dupond1

Je n’ai pas cru dans le nabot et ne crois pas en choupi . Son physique de jeune premier a fait fondre les vieilles et mouiller les jeunes ….le monde médical a voté pour lui ,le syndicat police alliance a appellé a voter pour lui ;LR PS coco ont voté pour lui avec la bouche en cul de poule pour faire barrage a l’extreme droaaaaaaate . Alors que macron saignent bien tout le monde ,les mémeres a caniche ,les flics vont en cabanne ,les GJ tabassés (une grande partie a voté pour lui) Devilliers qui a joué seul dans son coin ,idem pour Dupond aignan ….Tout ce monde rejetait la “bete immonde” alors que la vraie bete immonde etait bien tappi dans son coin en attendant son heure soutenu par les attali et autre minc banquiers sans scrupules ;La France s’écroule et ce n’est le RN le responsable

Sgueg

Tout a fait .Dupond 1, ceux qui ont voté encore et encore contre l’extrême droaaaaaaate sont des collabos

Rems

Bien dit Dupont, tu es bien number one !!!! les français en général sont des cons et des péteux ( j’en ai dans ma famille c’est à pleurer )

Alceste

J’ai envie de dire: Moi aussi.
Eh, oh, je ne tiens p)as non plus à rester dans mon marais mouvant, et je constate la même chose autour de moi .Il faudrait se rencontrer, se connaître…

REGINA

dans chaque coin de la france c’est le même constat rencontrons nous

Carrière

Oui mais comment?