Maintenant, ils veulent que Saint-Nicolas soit noir !

Publié le 14 novembre 2016 - par - 20 commentaires - 2 133 vues
Share

saintnicolaspaysbasL’acolyte au visage peint en noir de Saint-Nicolas, qui apporte des cadeaux aux enfants début décembre, viole la convention sur les droits de l’enfant et peut mener au harcèlement, à l’exclusion et à la discrimination, a affirmé vendredi la médiatrice Néerlandaise aux droits de l’enfant. Rien que ça!!!
Le visage grimé de noir et les lèvres peintes de rouge vif, « Zwarte Piet » (Pierre le Noir ou père fouettard), traditionnellement affublé d’un costume médiéval clinquant et coiffé d’une perruque bouclée, doit « être défait de ses caractéristiques discriminatoires et stéréotypées », a souligné la « médiatrice » Margrite Kalverboer dans un communiqué.

« Beaucoup d’enfants de couleur sont victimes de discrimination dans leur vie quotidienne et rapportent que celle-ci est plus forte durant la période de Saint-Nicolas », précise le rapport.
Pour la médiatrice, Zwarte Piet doit « être adapté pour que les enfants n’en subissent plus les effets négatifs durant la fête de Saint-Nicolas » et « se sentent en sécurité » à cette période de l’année.
Celui qui accompagne Saint-Nicolas dans sa distribution des cadeaux deviendrait alors « un personnage qui fait honneur au plaisir que tant partagent lors de cette tradition », a-t-elle ajouté.
Mme Kalverboer rappelle que, selon la Convention des Nations unies sur les droits de l’enfant, « les enfants ont le droit d’être traités de la même manière et protégés contre la discrimination ».
En Belgique, le discours est différent : pour Jozef De Witte du centre pour l’égalité  des chances et de lutte contre le racisme.

Pour lui, le Père Fouettard a beaucoup perdu de sa fonction punitive : « les enfants pensent qu’il est surtout là pour apporter des bonbons ».

De quoi dédramatiser les accusations de racisme. Des voix s’élèvent pour protéger ces traditions ! dont celle du maire (bourgmestre) d’Anvers,Bart De Wever; pour qui le père fouettard doit rester tel qu’il est !

En Flandre Belge, les traces de charbon remplaceront désormais le maquillage noir du Père Fouettard.

Plusieurs organisations, un magasin de jouets, des chaînes de télévision ainsi que les écoles ont signé dans ce cadre le « Pietenpact », (pacte de pierre le noir), un accord voué à mettre un terme à la polémique qui accompagne chaque année la venue de Saint-Nicolas.

La situation, hélas,dégénère un peu partout en Hollande et gagne aussi la Belgique, bientôt en France et partout ailleurs où a lieu cette tradition?
Ce que ces islamo-bobo veulent c’est le retrait pur et simple du père fouettard! La fin de notre culture au profit de leurs traditions !
Lorsque l’on sait que les crèches ont été interdites puis autorisées sous conditions totalement surréalistes, on s’attend aussi a une interdiction du père fouettard.

L’année dernière, le comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale a affirmé que l’acolyte de Saint-Nicolas était « parfois dépeint d’une manière qui reflète des stéréotypes négatifs » et est vécue comme « un vestige de l’esclavage » par de nombreuses personnes.

Le débat sur le caractère raciste présumé du personnage de « Zwarte Piet » occupe chaque année les Pays-Bas à l’approche de cette fête.

Et nombreux sont ceux aux Pays-Bas qui refusent de voir une tradition censée représenter leur pays être modifiée .

La police néerlandaise a indiqué samedi avoir arrêté environ 190 personnes manifestant leur opposition au personnage folklorique de « Zwarte Piet » (père Fouettard) accompagnant le défilé traditionnel de Saint-Nicolas.
Pour info : les fêtes de Saint-Nicolas sont une tradition remontant au XVIe siècle aux Pays-Bas, avec une première apparition du « Zwarte Piet » dans les années 1850.

Donc c’est encore une fois tout un pan de notre culture qui est menacée de disparition!
Cette tradition si chère aux enfants existe aussi en Belgique, au Luxembourg, en France (grand Est, Hauts-de-FranceBourgogne-Franche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (FrioulTrentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons Suisses.
Encore et toujours, ce racisme, mais « EUX », sont-ils racistes envers nos cultures???
Il y en a assez de se faire raboter les oreilles au nom d’un pseudo-racisme
Esclavage raciste, père fouettard !!! Faites moi rire, père fouettard est noir, oui, mais à cause de la suie des cheminées où il passe puisque Saint Nicolas doit rester propre.
Faudra-t-il qu’on interdise aux ramoneurs de faire leur travail parce qu’ils sortent noirs des cheminées ?
Il n’y a pas plus raciste que celui qui crie au racisme !!!
Nous perdons la raison ! On paye des fonctionnaires de l’ONU pour enquêter sur le racisme potentiel du père fouettard !
Allons, les politiques, on se ressaisit, on garde le bon sens. Bon, les trois petits cochons ne sont pas Halal, les sept nains, c’est une dérision du nanisme, L’expression « tu es aveugle » une insulte aux non-voyants, etc. .

Ne voyez-vous rien venir ? Après le retrait du porc dans nos cantines, l’interdiction des crèches à caractère religieux ( pléonasme) voici que le père fouettard serait trop noir !

Noir de suie ou noir tout court cela doit disparaitre ! 

Bientôt, ce sera Saint-Nicolas qui devra disparaitre, car trop Chrétien, il ne pourra plus s’exposer ! Saint-Nicolas qui est d’origine turque et vient selon la légende chaque année d’Espagne avec son bateau, ou il vit avec le père fouettard ? Quoi de plus tolérant ?! 

À bas, les saints, supprimons aussi Noël fête Chrétienne, Pâques, carnaval, etc.Tous en babouches et burka ! burkini et la messe est dite! Fêtons l’Aid et le ramadan!

Et surtout courbons l’échine! Résistance!!!! Il en va de notre survie !

On reste sans voix en constatant jusqu’où vont désormais se nicher la bien-pensance et le politiquement correct.

Pour ne pas se faire remarquer,Le père fouettard devrait être un homosexuel en couple avec Saint Nicolas, venant d’adopter des enfants issu de la PMA / GPA.

Voila qui aurait de la gueule et qui contenterait l’ONU, les beaux esprits et les bobos.

Au-delà de l’anecdote cette histoire démontre bien l’idéologie sordide, ce désir d’inculturation et cette volonté de couper les peuples de leurs traditions pour en faire des consommateurs mondialisés.
AU SECOURS !!! SAUVONS LE PERE FOUETTARD!
http://www.lalibre.be/actu/international/la-polemique-du-pere-fouettard-fait-90-arrestations-aux-pays-bas-5467a9503570a5ad0ee39b49

http://fr.newsmonkey.be/article/13810

http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Soci%25C3%25A9t%25C3%25A9/1.2817737

https://francais.rt.com/international/28899-pays-bas-manifestants-anti-pere-fouettard-racisme-arretes

Alice CHAMBORD

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nico57

En Moselle c’est l’une de nos traditions des défilés sont organisés et les enfants sages reçoivent bonbons livres et autres surprises en revanche le père fouettard s’occupe des turbulents (dans le folklore) c’est sans doute pour ça que certains veulent annuler tout ça vous ne vous rendez pas compte le principe de punir des gamins merdiques ne va pas dans le sens de la bien pensance,de l’enfant roi et consommateur qu’on ne doit pas sermonner mais encourager à oublier toutes références patriarcale etc. En revanche, dire en Moselle qu’on ne veut pas de la saint Nicolas c’est comme demander expressément un coup de batte en pleine tronche ou un bon coup de fusil et là je ne suis pas contre

En Flandre maritime française on y ajoute un âne (un vrai) et on distribue des « crottes de St Martin’ (sorte de petit pain aux raisins) censée représenter celles de l’âne. Là où on a beaucoup de swart piet c’est au carnaval en février. Tout notre pays est beau de ses traditions. A nous de les conserver.

DURADUPIF

Il n’y a qu’à voir sur les écrans noirs de nos nuits blanches qu’est-ce que l’on déguste ! Où est-ce qu’elle est la Seine ?

angora

et moi je veux que Kirikou soit un p’tit blond, na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la négritude se doit d’être exclusivement en négritudistan

BALT

Trop c’est…trop!

Gretsch

Prochaine étape : un barbu islamiste comme Père Noël

Plutôt plus du tout de père Noël !!!
Il va se faire trucider aussi, le malheureux !!!…

Anne Lauwaert

signez la pétition pour soutenir Zwarte Piet: le Père Fouettard
http://zwartepietmoetblijven.be/
 » Fouettard » signifie bien qu’il fouette les méchants enfants … c’était avant l’interdiction des punitions corporelles…

Anne Lauwaert

Les ignorants confondent tout – St Nicolas c’est pas le Père Noël – Zwarte Piet c’est pas le ramoneur porte bonheur du Nouvel An – Zwarte Piet n’apporte pas jouets et friandises aux gentils enfants mais corrige les méchants enfants avec son martinet – mais il est interdit de dire qu’il y a de méchants enfants et de les corriger… Zwarte Piet n’est pas un africain bantou, c’est un européen noir, le contraire de l’européen blanc – noir/mauvais/mal >< blanc/bon/bien – homme noir = âme noire = mal – Un africain mélanoderme ne peut plus êtres « nègre » mais doit être « noir », ça fausse tout

jan le Connaissant

De circonstance….
https://www.youtube.com/watch?v=Nk3ou6eyAdc
je reprends ce titre dans la rue lors des fêtes de noël et fin d’année… bah

jan le Connaissant

Rectification importante chère Alice CHAMBORD, les crèches ne sont nullement interdites !
N’importe qui peut installer ce symbole religieux chez soi
les églises sont tout à fait libre d’exposer une crèche
Rectifiez ce point dans votre article, afin de ne pas induire en erreur nos chers lecteurs et lectrices
Merci !

daniele

Jusqu’à il y a peu, les crèches étaient interdites dans l’espace public ainsi que les sapins de Noël.
Même les établissements scolaires n’avaient pas le droit d’ériger le sapin de noël.
Si le Con-seil con- stitutionnel vient de revoir sa copie c’est parce qu’il a compris qu’on allait exploser après son accord pour la djellaba de baignade. C’est tout.

Anne Lauwaert

les croix, crèches et autres symboles chrétiens deviennent moins lsignes de la foi que l’affirmation de l’identité – cette année il y a même des crèches dans le supermarché avec de beaux santons !
Résistons: fêtons le vrai saint Nicolas avec son vrai Père Fouettard et indépendemment fêtons le Père Noël, mais surtout… fêtons Noël avec sa crèche!

jan le Connaissant

Oui, mais chez vous ou à l’église. Pas dans les marie ou Ets publics, ou les symboles religieux N’ ONT RIEN A FAIRE !, en vertu de la laïcité que l’on doit respecter dans l’esprit et dans la loi !
Vive la laïcité
Vive la République
Vive la France !

angora

le sapin de noel qui n’a rien de religieux ne posait problème qu’à des enseignants sectaires intolérants souvent ultra gauche.. dans la majorité des écoles il y avait un sapin.et dans les rues aussi.
ceci dit peut-être que toutes les régions n’avaient pas les memes traditions.

angora

idiotie: les églises ne sont pas « libres d’exposer une crèche.. » ELLES LE DOIVENT!!!!!!!
il y a quelques décennies il n’y avait pas de crèches dans les lieux publics mais chaque église y arrangeait sa crèche . on allait voir LA crèche à l’église de sa paroisse.
et meme si les crèches ne se trouvaient pas dans les lieux publics les sapins, oui. et partout on voyait écrit JOYEUX NOEL et ensuite BONNE ANNEE ou MEILLEURS VOEUX. au lieu du glacial bonnes fetes…. et ça ne dérangeait personne.

DEGUELDRE

À se demander s’ils ne font pas tout pour ressusciter le fachisme… quand j’entends leur culture j’ai envie de sortir mon revolver !!!

butterworth

A INTERDIRE D URGENCE LES PUBLICITES AFRICAINES genre video leomon pouvant susciter les fous rires de méchants racistes blancs surtout celle domo lavant plus blanc

surtout dissoudre toutes ces associations qui nous pourrissent la vie au nom de je ne sais quoi que l’on nous rende notre liberte d’agir et de penser vite !!!!!!