Mais enfin, qu’ont-ils fait, les Français, de leur sagesse ?

Publié le 30 octobre 2020 - par - 65 commentaires - 796 vues
Traduire la page en :

La conquête coloniale de l’Algérie débute le 14 juin 1830

À quoi nous servent l’intelligence, l’expérience et la sagesse ? Apparemment à rien, puisque nous refaisons les mêmes erreurs, le même parcours, tout en demeurant sidérés par les effets secondaires et même tertiaires… comme par le passé.
Il y a quelques décennies seulement, les soldats français quittaient l’Afrique du Nord sous des rafales de balles et sous la terreur barbare des insurrections algérienne et marocaine, dont la description des horreurs vécues auraient dû marquer à jamais toute cette génération qui les a subies. L’Algérie et le Maroc gagnèrent par le sang leur très convoitée indépendance, peu importe réellement si cette indépendance leur revenait de droit ou nom, puisque l’Afrique du Nord, comme beaucoup d’autres pays islamiques, avait été conquise par l’épée musulmane.
À ce jour, je me demande pourquoi les Français s’étaient considérés redevables aux Algériens et/ou aux Marocains et Tunisiens ? Ils ont gagné par la force leur liberté, et surtout leur islam. Et pourquoi ces mêmes dirigeants français ont-ils accepté d’ouvrir leurs portes aux Algériens ? Ils ont leur pays… leur liberté… leur indépendance…

Il fallait les laisser gérer leurs vies comme ils le souhaitaient. Et basta ! La France aurait dû en rester là, regagner ses pénates et s’atteler au devoir obligatoire de s’occuper de ses ressortissants sur son sol.
Eh bien non. Il y a eu d’entre les dirigeants français ceux qui refusaient de lâcher leur emprise et pour cela, ils ont importé avec eux tous ceux qu’hier encore voulaient mourir pour l’indépendance de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie… pour comble de malheur, la majorité est musulmane, donc incompatible avec une démocratie laïque et libre.
Pourquoi s’étonner que ces nouveaux immigrants élevés sous la férule de la tyrannie religieuse et celle des autorités en fonction changent de peau et fassent corps avec les idées, les idéologies, la démocratie et la laïcité de l’Europe ?

Il fallait simplement jeter un regard sur le passé du vivre-ensemble dans les pays d’Afrique du Nord pour assimiler la profondeur abyssale entre les deux cultures et les deux régimes, et se remémorer l’enfer vécu.
Pourquoi ces dirigeants français se sont-ils permis d’enjamber un passé trouble, barbare et tragique et de ramener dans leurs trousses ces énergumènes ?
Où sont passées leur sagesse, leur intelligence et leur logique ?
Maintenant qu’ils sont là et qu’ils sont devenus, grâce aux Européens, des citoyens aux droits égaux, pourquoi refuser de les accepter tels qu’ils sont ?

Ne touchez pas à leur Mahomet… à leur islam… à leurs mœurs… acceptez-les tels qu’ils sont ou renvoyez-les.
Il n’existe aucune solution pacifique ou magique pour contourner cette énorme impasse. Le multiculturalisme et le mondialisme en ce qui concerne l’islam et ses adeptes est prématuré… Oui, il faut attendre deux ou trois générations avant d’observer une quelconque émancipation en leur sein…
Pour l’heure, les Européens vont devoir soit accepter leur soumission à l’islam, soit les forcer à quitter leur sol.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zéphyrin

il y a sagesse et sagesse.
les enfants sont “sages” quand ils sont bien éduqués
les dirigeants sont “sages” quand ils anticipent l’avenir et protègent d’abord leurs enfants Après, quand on voit le monde médical divisé fouler au pied toute forme de sagesse sur les médias…… oui, contre l’islam et la covid on cherche vainement une sagesse jusque dans les poubelles

la libellule

J’ai cherché partout dans cet article le mot juif… en vain. De fait je me demande pourquoi les commentateurs s’acharnent sur les juifs… il faut dire en termes simples qu’ils sont en majorité antisémites; haineux de juifs et d’israéliens et au lieu de converger le palabras oiseux et inefficaces vers ceux qui assassinent les français quotidiennement, ils débitent tant de sornettes que c’est une véritable perte de temps de les lire… Pauvres imbéciles qui refusent de prendre la responsabilité de leur patrie et de leurs concitoyens et se jettent comme des coyotes sur les juifs. Il finiront comme tous ceux qui avaient adopté cette voie… en enfer.

Requiem

J’ai cherché partout dans la propagande officielle à propos des récents meurtres, jamais on ne parlait de musulmans, d’étrangers, de non-blancs qui commettaient des crimes sur des blancs (la plupart du temps) non-musulmans.
Nan, c’était “tué pour un mauvais regard” “Victorine qui se fait violer et tuer par un mulatre réunionais c’est la faute à pas de chance”, “Paty et les catho de Nice c’est l’obscurantisme”.
Alors même pas besoin de lire entre les lignes que vous parlez des juifs, votre peuple élu. Les français, les blancs, les non-juifs vous n’en avez rien à carrer.
Mais vous n’aurez pas ma haine.
Israel est une création qui tient pas les européens et les USA.
Avec 20% de musulmans chez vous, dans 50 ans il ne resterai que poussière.
Vous n’échapperez pas au feu de la géhenne.

Eva

Ca s’appelle: “Mourir par là où on a péché”.
Le Golem qui brusquement se déprogramme, et se met à massacrer ceux qui l’ont mis au point pour une autre mission.

lessentiel

ta mission c est de voir un psychiatre
PTDR

lessentiel

bien dit
pauvre eva

Eva

Aucun argument dans votre post. Donc comment vous répondre ?
Quelle paresse intellectuelle, ou peut-être quelle malhonnêteté, vous pousse tous à utiliser l’argument de l’antisémitisme afin de mettre à l’abri de toute critique ceux qui ont trahi la France en la faisant inonder par des immigrés musulmans.

Et on dit “anti-judaïsme”, pas “antisémitisme”, car les Sémites ne forment pas une race, ni une religion, mais un groupe d’humains qui s’expriment dans l’une des langues dites sémitiques.
De nombreux Sémites sont non-juifs, et parmi eux, certains sont contre le judaïsme.

Le Réveil

Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force (1ère lettre de St-Paul, 1,26-31)

Roland Van den Brande

pour ces pays qui sont devenus “indépendants” parais-t-il on n’a omis de leur expliquer
ce veut dire INDEPENDANT ce qui fait qu’étant incapable de gérer leur population et
de lui fournir emplois donc ressources la force à quitter leur chere “patrie” pour aller
sans honte chercher des subsides chez …………… ces “maudits” excolonialistes????
comme disais l’autre : Y a COMME UN DEFAUT Legueux13

Verdammt

Beau texte Madame et merci.
Je suis un Pied-noir de l Algérie Française et sais bien ce que vous subissez
du monde muzz dans votre pays.
Cordialement.

Michel Lapaix

La France jacobine n’a plus de prises sur les terroirs, les pays, petits pays, qui composent comme une mosaïque heureuse la nation. C’est grâce à la mosaïcité de ce pays que l’isslam sera éradiqué. Cela se fera pays par pays, région par région, une fois la bride desserrée. Car lorsque le nombre de morts aura atteint un niveau significatif, plus rien n’arrêtera la férocité des campagnes, les musulmans seront désignés un par un, et ils devront choisir un autre pays.

Lessentiel

C est un peuple de mouton faible et suiveur
Ils ont perdu la guerre contre les anglais contre les russes contre les allemands
J ai pensé par erreur qu un peuple avancée avaient des citoyens réfléchis et capable de changer les choses par eux même
je me suis trompé ils se cachent parlent beaucoup et attendent que le messie arrivent pour les sauver
Ce sont des rêveurs
Ils sont obligé de trouver des boucs émissaires pour cacher leurs impuissance

GLANDU

Oui mais beaucoup savent écrire le bon français.

lessentiel

merci

Eva

Bien dit !

Lessentiel

Mdr

Eva

Bescherelle, en vente dans toutes les librairies.

Lessentiel

Merci
ptdr

Lessentiel

Cerveau achete toi un cerveaux
J ai fais une faute à cerveau
Pouvez vous me corrigez Mme bescherelle
ptdr

Prober

Français ( s’il y en a encore ? ) et sagesse, aujourd’hui sont incompatibles…

Marnie

D’accord pour les renvoyer dans leur cher islam dont ils se sauvent dès qu’ils peuvent. C’est terrible de constater qu’ils sont si pervertis qu’ils veulent imposer aux autres, et dans notre cas CHEZ les autres ce qui fait leur malheur depuis des siècles chez eux. Qu’ils dégagent ces tordus qui n’ont que des saloperies dans leurs gènes.

Eva

“Pour l’heure, les Européens vont devoir soit accepter leur soumission à l’islam, soit les forcer à quitter leur sol.”

Au lieu de donner des leçons, commencez par donner l’exemple, en virant les musulmans d’Israël. Il faut terminer le travail que vous avez commencé.
N’oubliez pas de virer les Palestiniens chrétiens aussi, comme vous l’avez fait en 1948.

la libellule

Pauvre ignorante… les chrétiens en Israël prospèrent et participent activement à la construction du pays… Votre fiel se retournera contre vous.

Lessentiel

Païenne et pas chrétienne
mdr

lessentiel

montrez l exemple d abord
a part aboyer !!!!

François BLANC

Sagesse altérée par les bolcheviques du CRIFet du GODF

François Desvignes

Pourquoi Balthazar a fait un banquet de 1000 personnes alors que Cyrus était sous ses remparts ?

Plus con, tu meurs (ce qui lui est arrivé)

Parce que dit la main de Dieu sur la salle de banquet (que le lettré Daniel lui a traduit)

– tu as été pesé
– tu as été jugé léger
– tes jours sont donc comptés

C’est ce qui arrive à la France : comme Balthazar ( et plus tard les juifs) elle a pris Dieu pour un con alors que c’est au christianisme qu’elle a toujours dû sa gloire, sa force et sa cohésion.

C’est parce qu’elle a renié son Christ comme Baltjazar s’est moqué de YWHV pour les dieux des sens et de l’or que la France est en train de perdre sa couronne.

Eva

La France n’a pas renié son Christ.
La France a en son sein, dans son administration, dans son Eglise, dans les moindres ramifications de ses forces de l’ordre et son armée, une pieuvre qui s’appelle la Franc-Maçonnerie, qui oeuvre depuis des décennies à sa perte, en l’empêchant de lutter contre son invasion par l’islam, son ennemi et envahisseur depuis le 8ème siècle.

Le Réveil

On pourrait comparer la pieuvre FM au ténia dans un corps. On ne le voit pas, on ne le sent même pas, mais à l’interieur il est présent, il mange tout ce qui est vitale pour le corps qui perd toute son énergie et finit par mourir de faim jusqu’au jour où on le déloge, étonnés serons-nous d’avoir nourri pendant tant de jours (de siècles) ce prétateur, cet opportuniste néfaste et tueur qui rongeait la France de l’intérieur.

Eva

Comparaison intéressante.

emile 2

et c’est l’oeuvre de qui ?
des lumières et des francs mac .

Eva

Et des Juifs, si j’en juge par le nombre de livres, films, émissions et documentaires anti-chrétiens financés ou réalisés par des Juifs.

Denys

Certes j’adhère. Mais comment se fait-ce qu’Israel, notre grande amie, ne nous soutienne pas en ce moment ? Réponse : Israël a été créée au cœur même du monde arabo musulman et n’a de choix que de pactiser avec ceux là mêmes qui veulent notre mort mais aussi celle des juifs. Retour donc à proximité de la terre de Mahomet qui a mené bataille contre les tribus juives d’Arabie. Mais où est donc passé l’intelligence supérieure des juifs ?

Marnie

L’orgueil rend aveugle et sourd. Les Juifs ont ce grave défaut qui leur a coûté, entre autre, leur éviction d’Espagne car il leur a été reproché d’avoir aidé les musulmans à s’en emparer et à s’y installer. Mais la France, certains français plutôt, ont la mémoire courte, un déni des réalités qui les rend inintelligents, têtus et bêtes à manger du foin. C’est terrible d’avoir un Président dont les décisions et les propos irresponsables mettent tout un pays en grave danger.

Eva

Bonjour Marnie,

J’aimerais vous signaler un article intéressant sur le sujet de l’éviction des musulmans d’Espagne, paru aujourd’hui sur le site de Bernard Lugan.
Bien à vous

Requiem

C’est tout de même intéressant de contaster que les politiques et autres qui ont organisés l’invasion de la France par les hordes islamiques étaient souvent des juifs, soit d’Afrique du nord, devenus français par la grâce d’Isaac-Jacob dit Adolphe Crémieux, soit des survivants des chambres à gaz avec des portes en bois en simple vitrage, comme Simone, et également des pieds-noirs ou autres.

Ca devait leur manquer le bon vieux temps des colonies, avec des larbins berbères.
Ou alors c’était pour prendre une revanche pour des offenses imaginaires, quelques pécadilles, comme se foutre de leur accent pataouète.
Sur le dernier point vous avez raison, la mort ou la remigration des envahisseurs sont les 2 seules issues.
Faudra aussi penser à remigrer les traitres vers Israel et la berbérie

Laurent

Tu lui as répondu d’une belle manière à celle du peuple élu.Elle se fout de notre gueule.Quelle aille écrire la suite du Talmud à tel aviv.Comme ils disent les mâles.Je remercie Dieu de ne ne pas m’avoir fait femme.Quelle récupéré Gaston l’enrico et Mayer Habib.

Denys

Piste de réflexion : les juifs ont une culture sémite comme les arabomusulmans. Ainsi, en France essayez de critiquer le halal, la circoncision, les tenues ethno religieuses, la non mixité dans les mosquées, les écoles communautaires, … et vous aurez une levée de boucliers des juifs. Double effet kiss cool : essayez de rechercher et de virer les migrants illégaux et vous aurez droit à un procès délirant en vichysme de la part d’une partie des juifs, en activant la mémoire de la rafle et de la déportation. A croire que coloniser un autre pays que le sien soit aussi une pratique partagée, d’autant plus quand on affirme son supremacisme qu’on le nomme sionisme ou islamisme.

danielle

REQUIEM je ne commente plus sur ce site à cause de certains commentaires dont le votre ,bien que j’apprécie RL

Eva

Et vous n’avez rien vu, Danielle !
Attendez de lire les miens, de commentaires.
Vous pouvez vous voiler la face en refusant de commenter, mais si vous avez des arguments, sachez qu’il vous est possible de les exposer.
Riposte Laïque ne vous censurera pas.

lessentiel

un perroquet qui repetes des textes !!!
pas capable de reflechir par soi meme
vos parents vous ont raté a la naissance

Eva

Les Juifs n’ont aucune revanche à prendre sur les Chrétiens, car ce sont les Juifs qui, dès la mort de Jésus, ont dénoncé systématiquement leurs coreligionnaires juifs qui avaient choisi de suivre le chemin proposé par Jésus. Il fallait une permission spéciale de la part du pouvoir romain pour pouvoir lapider à mort un juif apostat.
Le pouvoir romain accordait volontiers cette permission. Mais quand le converti au christianisme n’était pas juif, c’est Rome qui se chargeait de le jeter aux lions ou de le brûler vif, après l’avoir torturé.
Cela a duré 3 siècles, jusqu’à ce que Rome se convertisse au christianisme et décide de ne plus persécuter et mettre à mort les chrétiens.

Eva

Dépités par la conversion de Rome au christianisme, les Juifs se liguèrent avec les Perses zoroastriens contre Rome.
Le résultat fut l’arrivée à Jérusalem (en l’an 613) de l’armée persane, accompagnés de Juifs de Perse, qui s’allièrent aux Juifs de Jérusalem pour massacrer les chrétiens de la ville, voler leurs biens, et brûler leurs habitations.
Les Juifs détruisirent le Saint-Sépulcre, mais les Persans les empêchèrent de démolir l’église de la Nativité, car elle présentait des mosaïques avec les rois mages, vêtus de longues tuniques qui évoquèrent aux Persans les tenues de leur rois.
Dans les livres d’histoire, on présente la destruction du Saint-Sépulcre comme l’oeuvre de musulmans. C’est vrai, mais il s”agit de la deuxième destruction. La première fut l’oeuvre des Juifs.

Eva

Par la suite, les Juifs se liguèrent avec une constance remarquable avec tout peuple pouvant massacrer ou asservir des chrétiens.
Certains historiens juifs, honneur à eux, admettent que les Juifs d’Espagne aidèrent les envahisseurs musulmans à envahir et asservir l’Espagne pendant presque 8 siècles.
Et les juifs d’aujourd’hui osent se plaindre car Isabelle la Catholique et son mari on chassé les juifs d’Espagne lors de la “Reconquista”.
De nombreux juifs d’Espagne ont pu trouver refuge en Turquie, où ils se mirent au service des sultans ottomans génocidaires de Chrétiens grecs, arméniens, assyro-chaldéens, et Libanais maronites comme orthodoxes.
Aujourd’hui, Marek Halter et ses collègues juifs nous bassinent avec la nécessité d’autoriser l’adhésion de la Turquie à l’U.E. !

Eva

Trouvez-moi un intellectuel, journaliste ou homme politique juif, outre Eric Zemmour, qui n’ait pas vanté les louanges de l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne.
Ce qui manquait à l’U.E., c’est 90 millions de musulmans turcs qui puissent entrer sur son territoire sans avoir besoin d’obtenir un visa !
Ce n’est que depuis que la Turquie n’est plus vue comme une alliée d’Israël que certains juifs ne plaident plus en faveur de son adhésion à l’UE.
Il est clair que hormis Monsieur Zemmour, les Juifs d’Europe oeuvrent avant tout dans l’intérêt d’Israël
C’est leur droit de soutenir Israël, mais pas aux frais des pays d’Europe où ils vivent. S’ils aiment tant Israël, qu’ils aillent y vivre, et se joignent aux Israéliens qui défendent courageusement la terre qu’ils estiment être la leur.

Eva

Plus récemment, ce sont (e majorité) des Juifs qui ont permis au communisme de s’imposer, de prospérer, et de terroriser et massacrer des chrétiens, en Russie et ailleurs en Europe.
Encore aujourd’hui, on ose nous dire que c’est une “poignée de Juifs de gauche” qui sont coupable de l’invasion de la France par l’islam.
Une poignée ? Un Juif de gauche, c’est un pléonasme. L’écrasante majorité des Juifs votent à gauche en France. Peut-être que cela est en train de changer depuis que le Golem de l’islam, programmé pour massacrer les Français chrétiens, s’est déréglé et s’est mis à massacrer des Juifs aussi !
Je n’invente rien, des Rabbins le disent, ouvertement pour certains, et ces Rabbins n’ont jamais été démis de leurs fonctions, à ma connaissance.

Eva

Depuis plus de 40 ans, ce sont des Juifs qui se sont alliés à la Franc-Maçonnerie pour traquer les chrétiens, salir leur histoire, briser leurs échines, et imputer à l’Eglise catholique tous les crimes de la terre, quitte à financer des films, des documentaires, des émissions télévisées anti-chrétiens, et imposer des livres scolaires qui fustigent le christianisme et édulcorent l’islam.
Donc les chrétiens, qu’ils soient Français ou pas, n’ont aucune excuse à présenter aux Juifs.
Ce sont les Juifs qui se sont attaqués les premiers à leurs propres coreligionnaires convertis au christianisme (Saint Etienne, le premier martyr chrétien, était juif). Et il ne fut pas le dernier à être supplicié par les Juifs, ou dénoncé aux Romains par les Juifs.
Nous attendons donc les excuses des Juifs.

Lessentiel

Vous devez consultez un psychiatre !!!!!

Eva

Toujours pas d’argument, donc ?
De votre côté, n’hésitez pas à consulter un Bescherelle, vous en avez un cruel besoin.

Lessentiel

La profondeur de vos arguments se limites à un bescherelle typique de gens qui n’ont pas d arguments
MDR

lessentiel

pauvre argument qui correspond a la profondeur abyssale de votre niveau mediocre
meme mon chien de 1 mois pourrait faire cette blague de carambar

Eva

Requiem,

Les Juifs ont raison d’être sûrs d’eux, car ils travaillent dur et accordent une grande importance à l’instruction. Il ne leur manque rien, à part l’honnêteté.
Et on peut comprendre qu’ils aient envie de dominer, mais ils doivent le faire ailleurs que dans les pays de culture et racines chrétiennes.

Il est vrai que ce que les Juifs d’Europe promeuvent en Europe (immigration musulmane et anti-racisme), ils le réprouvent en Israël.
Ils ont donc compris que l’immigration musulmane incontrôlée signifie la ruine de l’Europe.
Donc nous pouvons en conclure qu’ils souhaitent ruiner l’Europe, mais pas pour les raisons que l’on croit (Shoah).
Car les Juifs ont persécuté les chrétiens dès les débuts du christianisme et à chaque fois que les circonstances le leur permettaient.

lessentiel

faut traquer les chinois
on va rigoler un peu

lessentiel

bof l europe n est plus le centre du monde ni les etats unis ni les pays musulmans
ca fait longtemps qu ils sont HAS BEEN !!!
c est comme faire la priere des morts , ils sont morts

lessentiel

tous ces evenements ne sont que des DETAILS de l histoire !!!!!
qu on oubliera comme la mort des dinosaures il y a des millions d années comme on vous oubliera

Eva

Toujours pas d’argument, mon pauvre ?
Ca doit être dur, je sais.
Moi quand je n’ai pas d’argument, j’ai la décence de me taire.

Denys

Mouais votre décence est toute relative. Mais c’est vrai que quand j’oppose des arguments à vos élucubrations de complot judéo-maconnique qui remonte à Mathusalem, vous finissez par vous taire ou au moins ne plus me répondre. Arrêtez avec vos guerres de religion. On n’en est plus là dans une France majoritairement athée. Vous alimentez comme certains juifs et certains musulmans les rancœurs et les haines recuites. Vous nous faites tous chier avec vos religions à la con !

lessentiel

bien envoyez denys

lessentiel

votre argument c est que vous n avez pas d argument
vous auriez du vous taire pour toujours vous divaguez!!!!
MDR

meulien

les juifs ne nous ont jamais pardonne petain

Eva

Les Juifs ne nous ont jamais pardonné Jésus, depuis la mort duquel ils n’ont cessé de persécuter les chrétiens, les dénonçant pendant 3 siècles au pouvoir romain, qui les suppliciait.
Par la suite, des Juifs ont continué à s’allier avec toute puissance pouvant asservir ou massacrer des chrétiens.
Après s’être alliés aux polythéistes romaine contre les chrétiens, les juifs se sont alliés aux Persans juifs et zoroastriens pour massacrer les chrétiens de Jérusalem et détruire le Saint Sépulcre.
Puis ils s’allièrent avec les envahisseurs musulmans de l’Orient chrétien, puis aux envahisseurs Maures de l’Espagne chrétienne, puis aux bolchéviques, puis aujourd’hui aux Francs-Maçons.
2.000 ans avant la naissance de Pétain, les Juifs lapidaient leurs coreligionnaires convertis au christianisme

lessentiel

vous avez vu jesus il y a 2000 ans !!!!
vous avez vu les juifs persecutés tous ces gens depuis 3000 ans !!!
vous etes en plein delire !!!

Eva

Vous avez vu un Bescherelle ?
Vous avez lu un livre d’histoire qui ne soit pas rédigé sous le contrôle de la Franc-Maçonnerie ?

Lessentiel

Quand on a pas d argument on demandes le bescherelle
que vos arguments sont très profonds à part orthographe
L histoire est basée que sur du mensonge que vous avez avalez comme une merde
La bible(Marie est enceinte vierge par le St esprit) les juifs fm
AUCUNE INFORMATION CRÉE PAR UN HUMAIN. EST FIABLE CAR PERSONNE NE PEUT VÉRIFIER NI REMONTER LE TEMPS POUR LES VÉRIFIER
DONC VOUS ÊTES EN TRAIN DE DÉBITER DES CONNERIES QUE PERSONNE NE PEUT RÉELLEMENT VÉRIFIER
VOUS ÊTES PATHÉTIQUE
MDR

lessentiel

oui sur le shintoisme , le boudhisme ,le kamasutra

Lire Aussi