Mais foutez donc la paix aux Gros et aux Grosses !

Depuis le Covid, la pression contre ceux qu’on appelle des personnes en surpoids, autrement dit des Gros, s’amplifie. Sous le prétexte qu’ils seraient plus vulnérables à la maladie, on se croit obligé, de plus en plus, de les montrer du doigt, comme s’ils ne correspondaient pas au profil uniformisé de la société.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-france-compte-deux-fois-plus-de-personnes-obeses-qu-il-y-a-25-ans-8364472

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/07/les-personnes-obeses-vulnerables-mais-oubliees-dans-la-crise-du-covid-19_6075794_3244.html

Certes, il y a des gros cons, comme Dupond-Moretti le Yéti, feu Tubiana ou Lechypre, ou des grosses connes comme la chanteuse Yseult, Martine Aubry, Raquel Garrido ou l’ancienne ministre Jacqueline Gourault. Mais il y a aussi des gentils gros, des bons gros, comme le critique de cuisine Périco Légasse ou l’actrice Jackie Sardou.

Sans parler, dans un autre registre, d’autres crétins qui veulent instituer un délit de grossophobie.

https://www.cabinet-zenou.fr/actualites/droits-du-salarie/grossophobie.html

Pourrait-on concevoir une société où on est le droit de se moquer des gros, tout en foutant par ailleurs une paix royale aux Gros et aux Grosses qui préfèrent vivre à leur façon, quitte à en payer le prix par une silhouette plus ronde que la moyenne ?

 

 

 

image_pdfimage_print
10
2

54 Commentaires

    • Avez vous remarqué que de plus en plus de monde ressemblent aux personnages des minions comme Julien Dray. Ces gros trucs chauves avec d’énormes lunettes noires rondes

  1. Il faut emmerder les gros comme les anti-vax, ils sont aussi nuisibles qu’eux, même quand ils sont pro-vax comme le gros de RTL cheplus l’nom, un sale gros qui voulauit faire du mal aux anti-vax, à son tour, sale gros, il faut tous les foutre dans des camps, les affamer, les battre et quand ils seront devenus maigres, on les relâchera mais on les surveillera, on les emmerdera pour pas qu’ils recommencent, les gros, c’est dangereux pour la société, pour l’économie, la santé, la rentabilité, l’inflation, etc. Bon, s’ils sont gays, migrants, riches, progressistes ou journalistes, on fera exception mais les autres, gare !!!

    • Cela me laisse pantois…… mais quel manque d education , je crois que les gros ils t emmerdent et montre ta face que l on rigole . Marco le petit front

  2. Vous avez raison…mais l’obésité entraîne le diabète et autres maladies extrêmement coûteuses a la sécu….comme les cancers du poumons etc… Donc sans montrer du doigt….

    • Debaia, Regardez autour de vous, vous ne croyez pas que depuis des années les musulmans, africains, clandestins et autres, TOUS soignés gratuitement sur notre dos par la SS ne coutent pas plus cher que ce que vous décrivez ? Il y longtemps une personne m’a dit  » le trou de la sécu se trouve sous les jupes des musulmanes  » Depuis des années le trou de la SS grandi avec les millions d’étrangers que nos gouvernements importent et soignent gratuitement pendant qu’ils nous taxes sur chaque médicaments, radios, scanner, etc, etc à tel point que beaucoup n’arrivent plus à se faire soigner pendant que les étrangers le sont gratuitement, lorsqu’il ne sont pas importés pour être soigné en France toujours gratuitement !

  3. Chez certain, le poids est une fixation au point qu’ils finissent par exclure et ne plus fréquenter une personne de leur famille en surpoids. 100gr de trop et hop au régime. D’autres déjà très minces font du footing pour  » perdre  » perdre quoi on ne le sait pas, c’est dans le tête. La pub pour mettre en évidence le surpoids avec ceux qui vous proposent de maigrir selon leur programme. Une fois fini cela vous aura couté 1 500 € pour recevoir des boites où vous devez rajouter des aliments qui ne si trouvent pas. Dans le même temps, la pub qui vente le Mac Do et les autres tt pareil, alors que la nourriture y est pleine de graisse, les frites avec 14 produits, la boisson avec 32 morceaux de sucres et c’est cher. D’un côté ils vous disent attention à ce que vous consommez pour votre santé pendant que de l’autre ils se font du fric avec la pub de ceux qui vantent la malbouffe et vous incitent à en consommer toujours plus !

    • Et oui la mal bouffe a fait des ravages ..le paradoxe est que dans un lointain passé..une grosse personne était la plupart du temps considérée ou suposée riche car elle pouvait grassement se nourrir…

  4. Que dire à ces maigrichons qui envient les bons vivants qui affichent leur bonne humeur avec leur tour de taille… qu’ils feraient mieux d’en profiter pendant qu’il est temps.
    Perso je pars du principe que j’aurai l’éternité pour faire un régime drastique quand je serai au cimetière en attendant je profite de la vie, j’en ai qu’une.
    Il a été prouvé que les personnes en surpoids resistent mieux aux famines ou à la malnutrition parcequ’elles profitent de la moindre calorie.

  5. Oui bon d’accord mais il y a gros et gros et ….grosses . Et certains maigres sont aussi de gros c– …..

  6. Les gros ne font pas de bons soldats ….Les maigres non plus vous me direz ma bonne dame

  7. A dire vrai je crois que toute personne aujourd’hui subit des pressions, les gros parcequ’ils sont gros, les vieux parce qu’il sont vieux etc…bref on rentre tous dans un cadre où l’on nous reproche quelque chose, d’ ailleurs les politiques on ne les aime pas non plus, mais là on sait pourquoi, parcequ’ils sont nuisibles.

  8. Il y a les gros et les grosses qui sonts sympas ,gentils,bons vivants ,j’en connai plein ,puis il y a les gros cons genre lechypre,bourdon ,hollande ,carlier,qui ne ratent pas une occasion de tacler les français gros ou pas dailleurs .

  9. Avec les gros il y’a quand même plus de place pour la beauté intérieure, et ça, ça n’a pas de prix !

    • faux
      dans un gros tout est plein donc plus de place pour rien meme une beaute interieur

  10. En gros (façon de parler) il y a deux types d’obésité : génétique et jmenfoutiste.
    Pour la première on ne peut que compatir et dire aux victimes de tenir bon : la thérapie génique les guérira dès qu’elle aura fini de s’occuper des vrais problèmes (repousse des cheveux, disparition des rides, etc…).
    Pour les autres, comme disait le professeur Choron : « Ils sont malades, qu’ils cr… »

  11. Distinguer les obésités pathologiques et/ou héréditaires/ »congénitales » des obésités acquises des baffreurs impénitents ….L’hygiénisme et le pseudo « moralisme » anglo-saxon calviniste et islamique ….( il y a des rapprochements saisissants et éclairants ) nous les brise menu

  12. Il faut de tout pour faire un monde. Y compris des gros et des maigres. Sans eux, on aurait jamais ri de générations en générations avec Laurel et Hardy.
    Par contre, ce qui est insupportable, ce sont les cons. Gros ou maigres.
    Et dans ce cas de figure, je le dis haut et fort, pour que tout le monde entende:
    « Mort aux cons  »
    Pas de pitié !

  13. Les colonies anglo-saxonnes avancent dans la mise en œuvre de la feuille de route du Great Reset.
    Les patients admis à l’hôpital avec le Covid-19 peuvent mourir par euthanasie si les médecins pensent qu’ils pourraient ne pas survivre, a déclaré le gouvernement néo-zélandais dirigé par la groupie de Klaus Schwab, l’enfermiste et pasionaria de la vaccination Covid pour tous, Jacinda Ardern.
    L’euthanasie pour les « mangeurs inutiles » comme souhaité par le juif Yuval Noah Harari, principal conseiller du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab.
    https://christroi.over-blog.com/2022/06/yuval-noah-harari-soros-forum-economique-mondial-vaccination-animaux-piratables-mangeurs-inutiles-depopulation-abolition-du-libre-arbitre-surveillance-biometrique-totale-intelligence-artificielle-le-projet-totalitaire-des-elites-mondiales-dans-leu

    • Il ne faudrait peut-être pas confondre euthanasie et meurtre . « L’euthanasie est définie dans la loi comme un « acte (médical), pratiqué par un tiers (médecin), qui met intentionnellement fin à la vie d’une personne à la demande de celle-ci »
      A la demande de celle-ci, c’est important. Sinon, c’est bien un meurtre.

    • « Le juif » Noah machin, ben voyons, donc la vieille dame voisine de palier, juive aussi, veut vous buter.
      Faites gaffe, elle va vous frapper avec sa Bible.

  14. Dans les années 60 / 70 , on ne voyait pas d’obésité de ce calibre là : la malbouffe produite par l’agro industrie en est largement responsable .
    L’industrialisation du modèle agricole a commencé vers 1965 / 70 , accompagnée par la grande distribution , les élevages concentrationnaires et les usines à produire une bouffe de merde dopée aux additifs .
    Aujourd’hui nous ne faisons que constater les ravages sur la santé , résultats de cette orientation ; le nombre de cancers consécutifs à cette « .alimentation  » a doublé en 20 ans ! Nous devons dire merci à Pisani , à la FNSEA promotrice acharnée de ce funeste modèle .

  15. L’obésité de masse (si l’on peut dire )encore une M…e importée des USA avec le Coca-Cola les hamburgers et autres saloperies du même genre . Avant lorsque on avait une petite faim un jambon beurre au comptoir et un demi bien frais 🌭🍺 mais ça c’était avant

  16. Vu le nombre d’obèses que j’ai vu pendant mes vacances je pense que le virus à été moins méchant qu’on à voulu nous le faire croire, là aussi il y’a eu une désinformation massive.

  17. Je n’ai rien contre les gros ou grosses sauf lorsque je me retrouve près d’eux quand je prends l’avion pour un vol de 10 ou 11 heures! Je rappelle alors aimablement que je paie une place entière et non une demi place !

  18. Oui, il y a des gros et des grosses super gentils, à la rondeur sympathique, qu’on aurait peut-être moins aimés s’ils avaient été maigres. La rondeur fait partie du côté aimable, drôle et bon vivant du personnage. Ils sont d’ailleurs souvent en contact avec le public, humoristes, chanteuses et chanteurs (ils ont toujours une très belle voix), animatrices et animateurs d’émissions télévisées.

  19. Gros ou maigres, la seule différence sera pour les croque-morts qui devront porter la caisse.

    • Réflexion d’un médecin, votre espérance de vie est inversement proportionnelle à votre tour de taille. Les anorexiques qui ont un tour de taille riquiqui ne vivent pas très longtemps non plus.

    • @ Carole
      Iz avait une voix magnifique et il disait que lorsqu’il chantait Over the Rainbow il ne se sentait plus prisonnier de son corps rendu obèse à cause d’une grave maladie. Il était très généreux, n’hésitait pas à aider autrui et était très aimé. Il avait eu des obsèques grandioses de la part de la population et ses cendres transportées par un grand bateau rappelant une pirogue ont été dispersées dans les flots bleus de la mer comme semble être la coutume de son pays.

    • Pas le même style mais il y avait aussi Carlos. Un bon vivant qui ne se prenait pas la tête.

  20. « surtout ne votez jamais pour un maigre » ! disait le chancelier allemand Helmut Kohl qui lui par contre n’était pas vraiment maigre !
    il avait raison car les maigres sont souvent des « pisse froid » dans la vie comme disait De Gaulle au sujets des protestants un peu trop stricts et il vaut mieux avoir affaire à des bons vivants qu’à des cons qui pèsent leur nourriture et qui meurent quand même et parfois même avant les autres !
    il vaut mieux vivre en mangeant des bonnes choses que des mauvaises mais … pas trop quand même !

  21. Toute ma vie d’adulte j’ai pesé 51 kilos puis, en 2012, j’ai dû commencer à prendre un médicament et il me fait prendre du poids en augmentant le besoin de manger. Il impose chimiquement un nouveau baromètre intérieur pour le poids. Je dois approcher les 68 kilos. Je n’ai pas envie de vérifier. Mais bon, c’est la vie. J’ai une amie qui porte un dentier. Elle aussi fait contre mauvaise fortune bon coeur. Je pense aux grands hommes qui nous ont légué des trésors et qui sont partis très tôt. C’est la conscience qui compte. Ma meilleure décision a été d’exclure les pantalons coupe jeans. Je porte des pantalons en coton à taille élastique bien plus saillants pour une enrobée.

  22. Je tolère mal les gros. J’ai eu tendance à grossir moi-même. Vers 30 ans je vivais à Marseille, je me suis mis à la marche le long de la corniche tous les soirs, j’ai perdu 10 kilos et depuis je me maintiens. Donc ça demande de l’effort mais on le doit aussi aux autres, rester en forme et beau est une politesse.

    • Citation d’une amie (petite et mince) mariée à « un gros » :

      « De ce qu’on aime, il n’y a jamais trop »…

  23. Aujourd’hui pour être  » normal  » il faut rentrer dans le  » moule  » Dès que vous ni rentrez plus vous êtes mis à l’index. Il n’y a pas que le poids, il y a aussi celui qui n’a pas son portable greffé dans la main qui se trouve être anomal aux yeux des autres. De plus en plus la personne est sans se rendre compte de rien sont dirigées, formatées, manipulées par le pouvoir en place afin de vous faire devenir ce qu’ils veulent = le robot de demain, incapable de réfléchir par lui même. Exemple , ils inscrivent sur l’autoraoute  » roulez moins vite, il pleut  » parce que vous ne l’aviez pas vu tt seul et levé le pied tt seul ? Et tt est sur le même fonctionnement, comme s’ils s’adressaient à des débiles profonds plus capables de juger par eux mêmes de la situation présente et de ce qui est bon ou mauvais pour eux !

  24. j aimerai connaitre l empreinte carbone d un gros comme le gros dray
    je suis pour un passcarbone pour les gros avec code barr gestes barrieres personnes contact des gros et isolement

    • Provenco. Aujourd’hui vous n’est plus tt seul, la majorité des jeunes sont très grands, je ne sais pas si cela provient de la nourriture fast food qu’ils absorbent trop souvent avec du coca et les 14 produits dans les frites, mais la grosse majorité dépassent les 1.85 voir 1.90 m pour les garçons et 1. 70 m pour les filles. alors que les parents ne sont très grands, sauf exception ?

      • Patriote…merci c est gentil..tellement complexé que j ai gâché ma vie.
        Cette taille à 20 ans..78 actuellement

  25. Je n’ai aucune animosité contre ceux qui sont en surcharge pondérale. Mais on trouve malheureusement des cons dans cette catégorie notamment au gouvernement et parmi les parlementaires parce que trop nourris dans les cantines.

  26. Il y a de l’injustice quand même sur le poids, soit j’ai un bon ADN soit une excellente flore intestinale, soit les deux mais quoi que je puisse manger et ce sans faire de sport (pourtant je fus très sportif dans ma jeunesse) je reste stable avec un IMC et un sang parfait. Il arrive cependant des fois ou je peux prendre deux kilos et tout localisé sur le ventre mais ce surplus disparait en quelques jours seulement en marchant juste 100 mètres de plus que d’habitude soit rien du tout et ces deux kilos finissent par disparaitre sans rien faire du tout au bout d’un ou deux mois.

  27. Se payer la tête des gros , pourquoi pas. Les maigres aussi.. les petits, les grands. Tout le monde doit y passer. Maintenant montrer du doigt ou ostraciser une partie de la population de manière officielle et institutionnelle c’est purement scandaleux.
    Par ailleurs quand même signaler que sur le covid les gros courent plus de risques n’est pas de la grossophobie : c’est un fait. Comme le fait de fumer augmente les risques de cancer du poumon

  28. il n’y a aucune raison de foutre la paix à un gpe plutôt que les autres quand tout le monde se voit attaqué individuellement ou en groupe pour ce qu’il est ou ce qu’ils sont ; ma femme, 72, est sortie avec une robette dont le bas se situait au-dessus du genou, il a fallu qu’elle remarque chez la gent féminine une désapprobation chez certaines. (on s’en fout des raisons qui motivent, l’image, rien que l’image ou n’importe quoi d’autre vu que chacun rêve d’un monde extérieur qui soit configuré en exacte conformité avec le désir produit par son propre désir…)

  29. GRIVO 69..peux tu me dire combien tu mesures pour être si certain que 1.96 m c est trop grand . Sans rancune.Gauthier 13

Les commentaires sont fermés.