Mais où est donc passé Éric Zemmour ?

 
D’accord, vous allez me dire qu’en ce moment, ce sont les vacances et que c’est normal qu’il se la coule douce. Le temps des embouteillages est passé et donc, il n’est pas bloqué dedans. Et puis, vous êtes beaucoup, sans doute, comme moi, à avoir reçu de la part de son secrétariat une invitation à remplir un questionnaire. Le problème, c’est que ce questionnaire semble refléter l’inquiétude et le désarroi du chef sur l’avenir de sa troupe. Éric Zemmour fut pour nous tous un immense pédagogue dont avaient tant besoin les Français, un guide, une étoile comme celle des Rois mages montrant le chemin pour parvenir jusqu’au berceau du Christ, c’est-à-dire vers la lumière. Or, aujourd’hui, nous sommes des milliers à croire que l’étoile Zemmour ne fut qu’une étoile filante.
Et nous voilà maintenant sur la route, totalement paumés, livrés à nous-mêmes, dans le noir ! Notre général est rentré chez lui et a un mal fou à digérer ses échecs cuisants. Il est abattu. Lui qui s’exprimait avant le drame partout, se tait désormais. C’est vrai, le taux d’abstention lors de l’élection présidentielle fut de 28,01 % et lors des législatives, de 53,77 % ce qui signifie, et sans ambiguïté, que notre système politique est bel et bien obsolète aujourd’hui et pour dire la vérité, que ce qu’ils appellent tous, et comme des moutons, la démocratie, n’aura été qu’une supercherie. Le peuple peut être trompé un temps mais il arrive un moment où il ouvre ses yeux et réclame la mise en pratique de ce que doit être la démocratie, la vraie et surtout pas la représentation.
Là est la voie concrète que devrait prendre le mouvement d’Éric Zemmour à travers notamment son université d’été. Le problème, c’est que notre homme est sous la coupe d’un grand capitaliste de dimension internationale et donc, pieds et mains liés par le mondialisme que tous ici, nous exécrons. Il doit s’en libérer et d’ailleurs, s’il s’engage dans la réflexion consistant donc à la définition de la démocratie concrète, il sera rejeté par le mondialisme. L’espoir est donc permis.
Mais cette voix ne saurait être suffisante. Reconquête a de l’argent et des représentations partout dans le pays. Et donc, Reconquête a les moyens d’agir en profondeur sur le terrain. Qu’est-ce que cela signifie ? Continuer à éclairer les esprits, c’est-à-dire être les relais de la pédagogie développée depuis toujours par Éric Zemmour. Et pour cela, les membres des représentations devront recevoir une solide formation. Mais ce n’est pas tout encore. Le peuple ne croit plus en rien, il est désabusé par la faillite du pouvoir, avachi parfois par le consumérisme développé à fond par les agents du mondialisme, il s’en fout, il se fout de tout.
Alors, les représentations de Reconquête sur le terrain auront pour première mission de susciter l’exaltation, oui je dis bien l’exaltation, celle-là même qui a toujours alimenté les idéologies. On dit que les idéologies sont mortes et bien justement, Reconquête, en invitant ses militants cette fois bien formés, et surtout le maximum de gens à réfléchir sur ce qu’ils entendent par vraie démocratie, doit faire jaillir ce qu’on pourrait appeler l’idéologie de l’espoir démocratique. Et puis, et peut-être surtout, Reconquête devra s’impliquer très concrètement dans des œuvres sociales pour montrer qu’elle est sensible aux problèmes quotidiens des gens et qu’elle fait tout pour les résoudre. Il est un exemple concret de la réussite de ce type de politique populaire, c’est le péronisme en Argentine. Les gens de Reconquête seraient bien inspirés de l’analyser et de comprendre également que son échec est dû à la réaction sanglante et militaire de l’internationale capitaliste.
En résumé : libération du mondialisme, formation poussée des cadres locaux, exaltation des gens en les invitant dans la définition d’une démocratie concrète et implication de Reconquête dans des œuvres sociales pour apaiser les problèmes des gens, telles sont les orientations indépassables que doivent prendre Éric Zemmour et son mouvement.
Rester dans le cadre d’un parti politique classique sera pour Reconquête mourir très, très vite. Et il ne restera plus à tous les fidèles de la France qu’à préparer, comme je l’ai écrit récemment ici, un coup d’État. Je préfère, et de loin, la première voie tout simplement parce qu’elle est à long terme, qu’elle est paisible et surtout, idéale à la démocratie. Certains diront que je suis un utopiste naïf. Très bien ! mais je préfère être ainsi qu’être désespéré et ne rien tenter.
Alors Éric, s’il te plaît, lis ces lignes car elle te permettront de rebondir, de te nourrir encore d’optimisme comme il n’y a pas si longtemps. Et n’oublie jamais que comme nous, tu aimes la France, alors ressaisis-toi et en avant !
Philippe Arnon
image_pdfimage_print
28

147 Commentaires

  1. Peut être le verra t’on à la manif de F Philippot puisqu’il y est invité. E Z ne peut pas laisser tomber tout ceux qui ont cru en ses paroles pour la France parce que tout ce qu’il a dit était faisable, il faut un meneur pour la motivation de tous, qu’E Z se montre plus souvent et continue par les débats tv/vidéos son combat contre le grd remplacement !

    • Encore faudrait-il que les médias l’invitent !!! Et le laissent s’exprimer !

    • à Raslebol : Vous pensez qu’il n’a pas envie de s’exprimer ? Mais non ! Dans la continuité de la sauvagerie par laquelle il a été écarté de la course aux Présidentielles, les MERDIAS ont reçu l’ORDRE de l’ignorer, de ne plus l’inviter…

  2. Avant toute chose, il conviendrait que les cadres supérieurs puissent bénéficier d’une formation avant de vouloir prétendre former les responsables locaux, car selon un proverbe chinois : « le poisson pourrit toujours par la tête ».

  3. Mouais… le feu de paille dont je parlais il y a un an.
    Et je n’ose parler de ses « assistants »: Collard, Maréchal, De Villiers…. 😎

    • Le rn s’enfonce dans la mouize ….C’est un plaisir !
      Bonnes vacances à E.ZEMMOUR et à RECONQUETE plus que jamais nécessaire

      • je suis un octogénaire resté sans doute un peu naïf mais les discours de Zemmour,
        à chaque fois me faisaient chaud au coeur. Reviens Zemmour !

    • mais un feu qui réchauffe le coeur de beaucoup de gaulois réfractaires

    • Un commentaire qui ne sert à rien. Si t’aime pas, tu regardes pas. Mais tu commentes, pour dire que t’es là. Les « afficionados » de Mr Zemmour sont nombreux et tu veux mettre ta p’tit’ crotte en passant…je pouffe…, surtout venant d’individus qui ne ferait pas mieux et qui n’ont pas le niveau, sauf celui du café du commerce. mentalo, oui, sirotes en bien, et n’oublie pas ta casquette à hélice et ta trottinette en partant.
      PS Mr Zemmour a plus de valeur quand il respire que toi quand tu vagis bien inutilement…

      • jolicul 4h59,

        tu démontres avec force le dépit des zemmourolâtres en larmes après la défaite du petit bonhomme-éolienne.
        J’espère que tu n’iras pas jusqu’à te suicider…

        • à Mantalo : Heureusement que dans notre pays il y a des personnes plus intelligentes… Au fait, un petit canon de bon vieux rouge(*) de temps en temps remet les neurones en ordre de marche ! (* Sans excès bien sûr)

          • Je préfère le blanc, frais et sec.
            C’est fou ce que les perdants déçus sont nerveux et intolérants!

              • ceux qui disent « mariiine viiite » et qui voient leur égérie se coucher devant macron lors de leur seul débat
                ceux que j’appelle les cocus contents

        • Le rn fricote avec la caste des pourris , il en fait partie , et envoie encore ses larbins et groupies finis à la mauvaise bière répandre leurs régurgitations ravalées . Le spectacle est des plus réjouissants ! E.Z. les laisse intelligemment s’entre détruire …pendant que la France s’enfonce ….et il prend des vacances bien méritées tout en prenant le temps de la réflexion loin de la cour de récré de l’assemblée et des médias ….( que dalida et sa clique affectionne de plus en plus ….curieusement ! C’est dire à quel niveau bas elle est tombée )

        • Bof…Quelle réponse ! Tu crois qu’on pleure ? Mais tu n’y es pas du tout. On s’en fout…Ce qui me fait pouffer, c’est ton insulte au bord des lèvres; jolicul…Qu’en sais tu ? Même s’il n’est pas en poire comme le tien, il a son âge et je ne suis qu’assis dessus, comme toi, je présume; à moins que tu ai besoin d’une chambre à air ?Tu sais, l’acidité, c’est pas bon pour ce qui te gêne quand tu t’assied, alors fais bone figure, reprends ta casquette à hélice, ta trottinette et reprends de la menthe à l’eau, au moins, on sait d’où ça vient; ta connerie…

    • Alors parlons des pourritures Yeti Moretti ,Moussa Darmanin, Vargon, Borne, Blanquer, Veran vous en voulez encore en voilà qui méritent votre estime 😤

        • Parlez pour vous ….vous devez être long à la détente ! On a très bien compris dans quoi vous marinez et pataugez et ça sent pas la rose

        • OUH !!!!! Enervé, le buveur d’eau…Il s’enerve après quelqu’un qui ne lui a rien demandé….Une crise ? Vite, retrouvons lui sa casquette à hélice !!!

          • Quand jolifion se réveille tout l’entourage doit le savoir! Ce doit être quelqu’un d’important…😆😃

            • C’est un VIP en effet. Comme il s’emmerde et n’a rien à dire, il vient chercher des noises à d’autres commentateurs. Je fais partie comme toi de ses cibles. Le type vient même me chercher dans un article marginal de Pierre La Classe, lu probablement par 3 pelés et 2 tondus, c’est dire son désœuvrement alors que je lui fous une paix royale, vu l’insignifiance de ses propos ! Il doit se prendre pour Poutine et moi pour un tchétchène en se disant qu’il me poursuivra jusque dans les chiottes. Mdr. Espérons que ça soit vraiment un joli cœur parce que sinon c’est pas par son intelligence qu’il se démarque. Il me ferait presque de la peine.

              • Oui, le donneur de leçons avec une intelligence supérieure…qui prends, ceux qui ne pensent pas comme lui pour des cons…C’est tes commentaires qui sont à c…T’es dans l’invective et dans l’imprécation. Intelligent ? Mais je m’en fous, c’est dire le niveau…Pour être intelligent, faut être d’accord avec toi…Tu vois, ça pisse pas loin ton histoire.

    • Mantalo. Que Monsieur 7% qui se voyait déjà en haut de l’affiche repose en paix. :-)))

  4. On ne peut pas à la fois reprocher à Zemmour de tout décider sans concertation et en parallèle lui reprocher de prendre le temps de nourrir sa réflexion des questions posées à ses militants

    • Bien d’accord avec vous, François BLANC.Nous, Zemmour et ses adhérents, devons prendre le temps de réflechir.Il a vécu un grand boulevesement dans sa vie professionelle, il a eu le courage de se presenter, etc…il faut assimiler tout cela.La consultation des adhérents est bien et c’est le premier politique qui ne nous prends par pour des idiots!!

      • Tout à fait d’accord a . hourquette ! E Z se distingue de la caste politique , il la domine de la tête et des épaules …Cela ILS et ELLE …ne le supportent pas !
        Quand on voit le niveau des trolls du rn …c’est « réjouissant »

    • à François BLANC : D’autant qu’il est en pleine préparation de l’Université d’été de son parti (11/09/2022 – 83560 Vinon s/ Verdon) Nous devons y être nombreux, très nombreux pour démontrer aux merdias qu’il est toujours vivant, son parti également !

  5. Nous n’avons besoin ni d’exaltation ni d’idéologie . RECONQUETE c’est ou ce devrait être , à mon sens , l’anti idéologie ou , autrement dit , l’anti-connerie qui nous étouffe et nous tue , c’est à dire le retour de l’intelligence et de l’éthique , d’une civilisation précieuse et unique au monde .
    La RECONQUETE ne doit pas seulement être territoriale et démographique mais d’abord et ultimement intellectuelle et culturelle . La force d’E.ZEMMOUR et de RECONQUETE est de faire face au REEL nié par les idéologues et les cyniques qui aiment instrumentaliser les émotions

    • Économisez l’encre électronique en allant droit au but. Le réel : 7% à l’élection présidentielle, 0 députés pas même lui, des militants laissés à l’abandon et vous avec la banane, sans doute à la perspective de lire son prochain opus en préparation. On a donc dépassé le stade de l’idéologie qui nie le réel, pour accoster sur les rives du continent irrationnel de la foi. Vous êtes paré pour fonder une nouvelle religion, si les actuelles vous lassent. Je ne doute pas que vous allez devenir riche : il y a toujours tellement de gogos à plumer.

      • Entre le « rationnel » , qui raisonne résonne et sophistique bruyamment , et « l’irrationnel » « de-la-foi » , tel un tout petit prétentieux enflé de vide et de mots , flatulent inutile , vous avez oublié ou jamais su ce qu’est l’intelligence qui SEULE nourrit par l’appréhension et l’assimilation du réel . La « raison » des imbéciles narcissiques n’est qu’un instrument parmi d’autres qui ne fait ni les génies scientifiques ou artistiques mais qui satisfait les petits bourgeois minables et besogneux , comme celui de Molière , qui veulent se hausser . Les cons et les grands criminels sont on ne peut plus « rationnels » et méthodiques . Ils ne sont que cela . Je vous laisse croupir dans votre jus , vos sécrétions , votre raison dont le monde entier se contrefout . Tout cela , bien sûr , « amicalement » pour vous épargner de la peine

        • Quel charabia émaillé évidemment d’insultes mais qui tombent à plat ! La force tranquille c’est de rappeler le réel : 7% à l’élection présidentielle et 0 député. Tout le reste n’est que (mauvaise) littérature. Au revoir la secte !

          • Une « poule » qui trouve un couteau ….ne sait pas s’en servir ! Pour certains , petits comptables besogneux , c’est la même chose avec les chiffres !
            Les neuneus ne savent pas se servir de l’INSTRUMENT , au SERVICE de la « raison » , elle même INSTRUMENT ( « organon » dans l’oeuvre d’ Aristote ) de l’INTELLIGENCE . Pour faire court et simple , à votre portée , ils additionnent les parottes et les coireaux et nagent en pleine confusion , ne comprenant rien à rien . Si vous n’avez pas tout compris comment ça s’applique aux dernières élections , demandez et une bonne âme pourra peut être vous répondre

            • Ah ah ah ! Vous allez m’expliquer aussi les maths ? C’est quoi votre formation dites moi ? Je parie pour une licence en sociologie, vu le baratin que vous écrivez. On en est à citer Aristote pour maquiller la défaite humiliante de Zemmour. On aura tout lu ! Donc 0 député c’est bien, 89 c’est bof. Je vais paraphraser mon prof de maths en classes prepa : le résultat de Zemmour il est comme vous, nul. Je vous accorde néanmoins qu’il s’y entend en termes de pognon.

  6. J’aime bien les conseilleurs , les « esprits forts » et , en même temps , petites natures qui s’affolent au premier coup de vent .
    La patience est une caractéristique de la vertu de FORCE .
    E.ZEMMOUR a beaucoup parlé et il a été lynché médiatiquement sur les plateaux tv pendant toutes les campagnes électorales récentes très particulières ( il suffit de revoir les images d’archive sur les chaines d’infos ) .
    Se retirer et se taire momentanément peut être de bonne stratégie avant de revenir après avoir écouté et observé le cirque politique actuel et après consultation des adhérents et sympathisants . L’aspect positif dans ces temps troubles et troublés , difficiles , c’est que RECONQUETE ne va pas se commettre dans des négociations de marchands de tapis et de querelles de cours de récré que l’on voit actuellement à l’assemblée dite nationale où le rn achève de se « normaliser » .
    Bonnes vacances et bon repos

    • peripathos. NON, nuance c’est J.M.L.P qui a son époque était lynché parce qu’il annoncé aux français ce qui allait leur arriver et il ne sait pas trompé. E.Z lui n’a fait que reprendre ces discours soutenu et argenté par Bolloré et ses amis qui se trouvent être les mêmes que ceux de Macron. Il a été mis comme aucun autre candidat à la une médiatique, au point que nous en avons eu une overdose. TT a été fait pour mettre à la 1 les discours de E.Z spoliés à J.M.L.P pendant que dans le même temps il descendait en flammes MLP/RN, tt ça dans l’unique but de DIVISER ceux qui étaient pour le RN /MLP et faire gagner Macron et ses amis milliardaires, amis de Bolloré soutient de E.Z ! Il est dur pour ceux qui se sont fait avoir par lui de reconnaître qu’il a reçu ses deniers !

      • Ma pauvre ça tourne en boucle comme un disque rayé ou un pneu lisse qui patine dans votre tête sans aucune prise sur le réel . Visiblement vous êtes une ex fan déçue ou nostalgique de JMLP qui s’est rabattue sur la fille indigne de façon tout à fait irrationnelle alors que celle-ci a renié son père et le parti que celui ci lui a honteusement refilé pour de basses questions de boutique et de fric .
        Le père lepen était , comme sa fille , un autocrate narcissique , sur le plan de la personnalité . D’autre part gravitait autour de lui une nébuleuse d’antisémites qui aujourd’hui hait viscéralement E.ZEMMOUR et qui se retrouve , quoiqu’elle en dise , avec la blonde qui fait des selfies et de la comm’ comme macron

    • Bravo ! C’est pas les deux jaloux qui écrirait un truc comme ça. Ils continue de se confire dans leurs jus en essayant, avec leurs petits bras, de mettre dans le même sac, Mr Zemmour et celui pour qui ils ont voté mais qui a perdu aussi…En fait, ils ne savent plus trop où ils en sont…L’invective, la bave au lèvres, le poing levé….La casquette à hélice et le matheux du fond d’la classe (avec Fabrice!)

  7. Il y a longtemps que je me sens découragée… et pourtant je me bas encore en allant voter, le seul moyen actuellement mise à ma disposition. Je ne me résous pas à baisser les bras, c’est la raison qui me pousse à ne trouver aucune excuse aux absentionnistes, à ceux quibont voté nul ou blanc, qui, par leur lâcheté, ont laissé le serpent revenir se lover à l’Élysée, et si tricherie il y eut, de la part du NOM cela n’aurait pas été rendu possible s’il y avait eu le nombre conséquent d’électeurs actifs.

  8. Très beau texte et surtout plein de vérité! Mais Éric même en appliquant ces conseils pleins de bon sens ne pourra pas luter contre la corruption et la tricherie de nos gouvernements en place! Donc à mon avis il faudra bien un coup d’état et rapidement pour montrer que les cons se réveillent et ceci risque de motiver Éric pour revenir sur la scène! L’illusion de reprendre le pouvoir avec des mots ne marchera jamais car nous sommes au point de non retour! Même Napoléon a fait un coup d’état pour prendre le pouvoir et jeter la corruption au plus loin qu’il le pouvait!!

  9. « Défaite » de EZ et … Macron ré-élu. Non mais ! Sérieusement, tu le crois, ça ? Allôôô, il y a quelqu’un de conscient pour voir la réalité ? Falsifications : QUI a bien pu voter Macronescu ? Ses députés et sénateurs béni-oui-oui ? Ceux qui tenaient ses permanences LREM finalement fermées pour cause de toiles d’araignées ?…

    • à ALBERT : … Sans compter les 2.500 personnes 👎 qui ont assisté à son dernier meeting de Marseille dans un lieu (que je connais) qui peut accueillir des dizaines de milliers de « sujets » ! A des années lumière de ce qu’ont réalisé « Z » et « Reconquête » ! Alors OUI, IL Y A EU VOL !

  10. Zemmour n’a pas compris qu’il devait jouer le rôle d’intellectuel organique. Il a voulu jouer un rôle politique, donc sortir de sa fonction. Il en sort affaibli. S’il veut continuer à porter la flamme, il doit le faire uniquement dans le domaine des idées et dissoudre son parti ou le fondre dans le RN ce qui serait la meilleure des choses à faire pour rester crédible. Son idée d’union des droites était une sottise, comprise comme telle par les Français. Union de quelles droites? Franchement est-ce sérieux? Ce qu’il a fait de mieux dans sa campagne est son clip, parce qu’il se situe sur le plan des idées et des sentiments sans entrer dans la compétition électorale. Le brouillage des repères (confusion des idées et de la lutte) a renforcé le scepticisme et l’abstention.

    • Bonjour
      se fondre dans le FN ! n’importe quoi Cette secte ne nous apportera rien. La poissonnière n’est pas crédible avec ses retournement de veste Islam compatible avec la République, etc).
      Ce n’est que le début, Merci à Monsieur ZEMMOUR et tous ses cadres, etc…

      • Bien d’accord avec vous GAULOIS ! RIEN à faire avec un rn qui a de gros et douteux fils à la pate avec une dirigeante autocrate ( comme papa ) détestable et nulle mais très vénale ….
        E.Z doit sortir de l’ambiguité de « l’union des droites » et des relations avec un rn cynique ( qui roule les gogos ) qui lui a claqué la porte au nez ( il a péché par naiveté et n’a pas assez cogné sur le rn contrairement à ce que certains racontent ….sur commande )

        • On a vu ce que les zemmouriens appellent « l’union des droites » : l’union avec le parti mondialiste LR… Franchement, vous les zemmouriens, vous feriez mieux de la fermer !

  11. Je me trompe peut-être mais je pense que sa contre-offensive aura lieu dès la rentrée.Il a mené une enquête particulière afin de corriger les défauts inhérents à son manque d’expérience politique auprès des militants et sympathisants de « Reconquête ».
    Lorsqu’il aura effectué la sunthèse il reviendra au premier plan.

    • Il faut AUSSI , sans naiveté , être bien conscient de ce que le « système » en place , DONT la lepénie , veut le voir disparaitre car il est le seul à avoir exposé le TABOU du multiculturalisme et du choc des civilisations balayés sous le tapis pendant qu’on nous amuse

  12. La synthèse voulais-je dire mais vous l’aurez rectifié de vous-même car il est impossible hélas de le faire personnellement.

  13. je pense et espère que Reconquête a de l »avenir
    Il a démontré que les Français espèrent même si le soufflet est retombé
    le RN a ramassé la mise grâce à Reconquête

  14. Il a fait ce qui lui a été demandé, maintenant qu’il en a plein les poches il va dépenser en caviar, champagne et hôtel de luxe avec sa « collaboratrice », mais ce n’est pas un adultère car elle est de même confession. Fin de l’histoire d’Eric le clown.

  15. L’Université d’été de Reconquête aura lieu le 11 septembre à Gréoux les bains (Alpes de Haute Provence).

  16. Je suis un fan de zemmour mais cet homme est très mal entouré, que des arrivistes, mais peu être qu’il prend un congé parental 🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫
    Ça très jeune compagne à t elle accouché ? Car maintenant un PAPA doit donner le biberon, changer les couches etc etc ……. Et peut être la t elle degenré 😂😂😂😂😂

  17. Je m’interroge sur l’avenir politique de Zemmour. Les musulmans sont de plus en plus nombreux, de plus en plus violents, et de plus en plus visibles. Les retraités, quant à eux, sont terrorisés, par la guerre civile. Une peur panique. C’est vrai que quand on a 80 ans et plus,…..
    Je ne parle même pas du sentiment de culpabilité, très présent chez ces gens-là.
    Je me demande, s’il n’est pas déjà trop tard.

    • Et alors ? Une suggestion ? Rester planqué chez soi sous le lit ….? Merci

    • ça y est au rn de la boutiquière d’hénin beaumont née à NEUILLY qui a glandé toute sa vie , ils se sont donnés le mot …Ils ne sont pas tranquilles !
      C’est dire à quel niveau se situe le rn

      • Vous devriez vous intéresser aussi à la biographie du z…R

      • les chiens aboient,MARINE LE PEN PASSE,89 deputes,ZEMMOUR ZERO,a chaque election,LE RN progresse ,marine le pen ,elle a compris,que l’union des droites ne se fera jamais,de plus en plus de voix,viennent aussi bien,de la droite,gauche,meme les verts et les insoumis,avant tout le monde,elle a prevu le pouvoir d’achat(pas que l’immigration comme zemmour)ZEMMOUR ne gagnera jamais,malgre son ami bollore qui lui a permis ,de payer sa campagne des presidentielles

        • Et c’est bien pourquoi la mariiiiine-dalida de la starc va s’enfoncer inexorablement , à force de vouloir plaire et de faire le tapin … , dans le bourbier et la bouse du marigot politico-médiatico-financier actuel …Elle a « bien compris » pour faire carrière ….sauf qu’elle ne comprend rien à rien pour ce qui est de l’essentiel . C’est normal pour une bonne à rien inutile !
          Et ses 89 députés n’impressionnent que des bas du rassemblement ( bas du front ) qui savent compter …leurs sous sans comprendre CE qu’ils comptent ( des poireaux , des navets , des couillons , des dollars , des roubles …) et ignorent , dans leur abyssale ignorance que 89 fois zéro ça fait toujours zéro et que l’élection à la députation ne signifie pas grand chose et a peu d’incidence dans l’état actuel des choses en France et dans le monde …

  18. Malheureusement pour Éric Zemmour, c’est foutu, il va faire comme JM Le Pen, 40 ans pour être accepté.
    Mais il peut trouver LA PERSONNE qui à la prochaine Présidentielle fera oublier aux français que ce parti porte une image »raciste, extrémiste etc… qu’il accepte de ne jamais être Président.

  19. Il est grillé, il s’est brulé les ailes tel Icare, certes il avait raison sur la sécurité et l’immigration, mais sa vie privée, l’Otan, ses critiques mesquines sur les prénoms ont mis en valeur son manque de diplomatie et de souplesse, son inaptitude aux manoeuvres politiques et tactiques, son défaut d’empathie pour les petits et les classes moyennes.

    • Comment ça « sa vie privée » ???!!! Et la votre ? Celle de macron ou de la lepen ? Tout baigne ? Cela roule ? Marrant on croirait entendre les médias bas de gamme

      • C’est bien ça, le problème, avec vous, les membres de la secte zemmourienne : vous ne voyez rien, vous ne comprenez rien, et rien à faire pour vous faire descendred e votre nuage… Tout est beau, tout est bien du moment que c’est zemmour qui le dit, qui le fait… Vous n’avez plus le moindre esprit critique. A croire que vous êtes sous hypnose.

  20. Ou il est ? Il compte le montagne de pognon que lui a rapporté l’opération « Élysée 2022 » avec ses amis de la « famiiiiiiiille ». Et comme à chaque fois il fait un malaise devant la gigantesque quantité de blé qu’il a réussi à soutirer au troupeau de goys crédules, il doit s’en remettre pendant au moins une semaine. Et ça dure comme ça depuis mai dernier, alors on ne le voit plus nulle part…

    • Très bas ! C’est tout ? Un argument sinon ? Et Meryem fatima lepen fait quoi , elle ?
      Coucouche à la niniche pour le susucre

  21. E.Z reproduit exactement la même chose qu’en son temps M.M.L.P qui l’a rejoint. En 2017 dépité de voir que sa tante n’avait pas gagné les présidentielles, elle a planté là les 11 millions de votants pour faire tt autre chose que de la politique. Elle s’est s’associée pour monter une société, lui se dépêche de pondre un bouquin que ces groupies font s’arracher et lui faire ainsi gagner un pognon montre qui viendra grossir les 2 millions 1/2 € déjà sur son compte. Ces gens sont des opportunistes qui regardent avant tt ce qui peut les servir et leur rapporter et non se mettre au service de la France et de son peuple. Mais dans un certain sens ils ont raison de profiter de la c…. humaine puisque qu’on ne parle que d’eux en les mettant sur un piédestal, alors que MLP malgré tt le travail fourni avec son équipe est toujours descendu en flammes et haïe. Il faut croire que certains aiment le plein la vue et l’arnaque et qu’ils en redemandent !

    • Surtout un coup bien monté pour foutre une peau de banane sous les pieds du RN en divisant le camp national.
      Ce n’est pas le premier…

      • amril, l’erreur basique est de remettre en selle ce renifleur congénital de FRIC qui s’est fait une « veau d’or » avec les adhésions de pauvres crédules qui ont cru ce boni-menteur sans scrupules et sans morale…or, il ne mérite que l’oubli !

    • Marion MARECHAL a surtout vu la nullité de tata et sa dérive « idéologique » ( si on peut parler d’IDEE chez une arriviste qui n’en a pas ) .
      Bon ceci dit , les minables larbins de la blonde , pour vous mettre bien à l’aise et vous éviter de vous fatiguer inutilement , on a très bien compris qu’un type INTELLIGENT comme E Zemmour qui ne doit sa notoriété MERITEE qu’à son travail , contrairement à d’autre … , ça vous énerve ou vous inquiète ( comme ça inquiète la « bande des vautrés » Amos 6 , 1a4-7 ) . On vous laisse en « bonne » compagnie

  22. En effet je pense que le Z est fini !
    pas de prise de position nette notamment sur l’ukraine il reste piqué dans le gigot pour l’été!, trop tard pour lui.
    Et c’est pas Philippot qui va le sauver.

  23. Non mon ami, c’est mort. Adhérent de la première heure, je n’ai toujours pas reçu le fameux questionnaire. Au niveau local nous sommes dans l’abandon le plus total. Aucune communication, silence total au niveau du siège. Oui, malheureusement, il ne nous reste plus que le coup d’état.

    • Pov’ biquet ki se sent abandonné par moman …. Grandissez ! Grow up comme disent nos amis , si vous préférez ! RECONQUETE est un mouvement , dynamique , en croissance , non un parti installé …, pour adultes et re-conquérants et non pour chouineu(ses)rs nationo-socialisants qui ont besoin d’être « calinés » comme le dit l’ineffable et larmoyant R.MENARD lepéno-macroniste ou macrono-lepéniste caricatural et ô combien révélateur

  24. A la lecture de tous les commentaires, je constate que BEAUCOUP se sont faits avoir par ZEMMOUR … DIEU merci, je ne fait pas partie de ceux-là !

    • Euh foutez la paix à DIEU mon pauvre . Il s’en portera mieux !
      D’ailleurs on se perd en conjecture sur le ou les dieux de la fille lepen

    • B.B. Moi non plus, j’ai un 6e sens infaillible pour repérer les baratineurs bonimenteurs. Mon 6 e sens ne m’avais déjà pas trompé en ce qui concerne l’incapable bonimenteur archi menteur Macron !

  25. Vous oubliez que Zemmour a été financé par Rotschild ! il a été mis en place pour que la prophétie du B’nait- Braït s’accomplice : jamais un Le Pen comme président de la France !!!ça fait plus de 40 ans que ça se vérifie !!!alors la question : qui dirige la France en sous-main ????

    • Ta gueule la tare obsessionnelle va tuer des juifs avec
      tes amis muz

    • Merci vous confirmez que les antisémites se dissimulent toujours au RN

    • Rotschild …Bnai-Brait ….ça sent le « rivarol » , les vieux tradis sclérosés et poussiéreux avec des obsessions maladivement ressassées ….Je n’en attendais pas moins d’eux ! Dans leur vieille acrimonie pathologique ZEMMOUR les révulsait par « principe » , a priori . Ils préfèrent voir couler la France et rester cocufiés par la blonde parce qu’elle est blonde ( de plus en plus platine … ) islamo compatible , con comme ses pieds plutôt que de soutenir un juif berbère intelligent et cultivé ( ce qu’ils ne sont pas )

      • Je ne sais pas si des anti-sémites sont au RN (adhérent de longue date au FN je n’en ai jamais vu) mais je n’ai pas tardé à me rendre compte que les juifs et israëlites français n’ont jamais soutenu ni le FN, ni le RN, mais qu’ils se sont précipités pour se mettre à la remorque du zemmour, pour la seule raison que celui-ci faisait partie de votre « communauté ».
        Alors, franchement, ne venez pas nous donner des leçons de patriotisme, pour ne pas dire plus…

      • ça ne sent pas le Rivarol. Disons plutôt que les vérités ne sont jamais bonnes à entendre. Surtout pour vous qui êtes juive.

        • Pour être plus précis ça sent fortement le vieil antisémite taré et délirant qui mijote toujours au rn faute de mieux quoique fasse la blonde républicaine . Elle peut s’entourer d’une clique aux moeurs douteuses , ne pas connaitre la culture et la civilisation française ( comme macron ) comme si elles n’existaient pas , cette nébuleuse rance la préférera toujours à un français d’origine juive et berbère quoiqu’il dise et fasse . C’est pathologique et délirant quand on SAIT que E Zemmour a été lynché par le CRIF , les médias appartenant à ….très mondialistes ! Merci de conforter ainsi par l’absurde ceux qui soutiennent RECONQUETE

  26. si Z a un avenir ce sera s’il prend conscience de ses lacunes et les accepte .
    Pour avoir discuté avec un de ses proches je sais que son entourage lui demande de perdre son coté polémiste pour devenir un politicien même si dans ce « métier  » il faut savoir cacher sa pensée .
    Cela aurait évité une grosse connerie sur les réfugiés Ukrainiens qui par ailleurs étaient des femmes et des enfants ; il pouvait , au contraire , rebondir la dessus pour bien marquer la différence entre les Ukrainiens qui mettent leur famille à l’abri et vont défendre leur pays et les jeunes « déserteurs  » qui les abandonnent au pays en attendant d’être recueillis sur les gros et solides pneumatiques .

    • Merci Pato (12h20) de vos explications claires, lucides, et honnêtes.

      • D’accord sur l’analyse sur l’Ukraine, les mecs défendent leur pays, les migrants abandonnent femmes et enfants…(etc.), de plus inutile de dire que comme Zelenski, il est juif. Clin d’oeil à la communauté, inutile pour les Français. Pas assez réfléchi!
        Il doit se recentrer et être plus organique avec son oeil d’aigle (supérieur). Il aura surement un rôle à jouer au courant de l’hiver ou l’an prochain si la violence monte en intensité et l’Etat qui fait semblant d’être impuissant, volontairement laxiste perd la main – Tribulations!

        • « les mecs défendent leur pays » ??!! Quelle courte vue de natio bas du front typique du rn . « Les mecs » sont soit enrôlés de force , soit des fanatiques douteux et inquiétants , soit des pauvres types utilisés comme chaire à canon de l’otan et des zétats-désunis dans leur volonté d’étendre leur empire et , dans le même temps , à des fins de politique intérieure pour essayer désespérément de s’assurer une réélection très incertaine . E Z , AU CONTRAIRE , a très bien vu sur l’UKRAINE mais il s’est laissé intimider là-dessus par les procurateurs et les pleureuses réunis le sommant de se repentir

          • erratum : « les procureurs et les pleureuses … » médiatiques

            • Meryem lp = peripathos ? Et bien ça en fait de l’encre électronique gaspillée pour faire illusion. Énième rappel au RÉEL : 7% A L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE, 0 DÉPUTÉ. Tout le reste n’est que (mauvaise) littérature.

    • « J’aime bien » tous les petits conseilleurs qui pullulent en ce moment autour d’E ZEMMOUR dont je respecte le courage et la sincérité . Il a pris de grand risques et il n’en avait pas besoin pour se faire une rente de situation comme la dalida blonde lepen , fille à papa honteuse adulescente qui n’a pas fini de régler ses comptes .

    • Beaucoup de commentateurs plus ou moins honnêtes , en service commandé par la compagnie lepeigne de la mère lepen , omettent de dire qu’il avait tous les médias de la meute contre lui ( il fallait voir les peigne-culs de la lepen la bave au lèvre à l’unisson de la meute ) . Les petits larbins de la tenancière de boutique sont toujours inquiets en ce moment …d’où leurs interventions multiples sur les réseaux où ils nous an,noncent , comme des « voeux ….pieux » , la fin d’E Z et de RECONQUETE .
      La vraie empathie et le vrai soucis des français c’est E Z qui l’a manifesté en AFFRONTANT ENFIN les vrais problèmes même s’il y a toujours à ajuster . Cela ne consiste pas à faire des selfies comme macron ou lepen

      • Le Z avait tous les médias contre lui… Ben voyons ! Appelle-moi con ! C’est pour ça qu’on a vu que lui tous les jours dès avant que ne commence la campagne, qu’on a entendu que lui et entendu parler que de lui même les rares fois où il ne passait pas à la télé… Et c’est vous qui venez parler « d’honnêteté » ! Déjà, on sait comment et par qui a été financé votre champion ! Fermez-la, ça vaudra mieux !

  27. Que j’aimerais croire en cette nouvelle voie plus douce, celle reposant sur le peuple et son bon vouloir. Je n’y crois plus vraiment tant je constate que le peuple est avachi et heureux de l’être.
    Et comme vous le dites, cela prendrait pour rééduquer le peuple au bon sens du terme une génération. Ce serait trop tard pour en cueillir les fruits et encore faudrait-il que ce peuple avachi fasse l’effort d’écouter « la bonne parole » alors que sa télé est là, toujours fidèle pour diffuser ses petites séries, ses jeux et ses variétés.
    Mais bon, j’espère quand même, car « quand même » a toujours été ma devise.

  28. Le Sauveur de la France doit organiser d’impitoyables représailles contre les Français qui ont OSÉ ne pas voter pour lui. Avec notre FONDATEUR il doit immédiatement convoquer une gigantesque Manif pour tous avec croix, serrés-têtes et prières de rues contre les obèses et les homosexuels. Les retraités catholiques de droite blanche VIRILE doivent se venger.

  29. « une étoile comme celle des Rois mages montrant le chemin pour parvenir jusqu’au berceau du Christ, » Une phrase de DINGUE quand on sait que Zemmour ne croit pas à la divinité du Christ !
    Mais d’ailleurs, c’est qui Zemmour ?

  30. Zemmour doit réfléchir à la stratégie qu’il a choisi lors des présidentielles.
    Il a choisi d’enrober sa campagne de catholicisme, l’idée était d’attirer tous les catholiques de France à lui, mais ça n’a pas marché.
    Mais était-ce son idée, sa volonté ou celle de Bolloré?
    Car qui finança sa campagne? N’est-ce pas le milliardaire Bolloré?
    Zemmour est riche, mais je ne pense pas qu’il aurait pris le risque de piocher dans son compte en banque pour financier sa campagne. On parle ici de millions d’euros.
    Selon moi, c’est Bolloré qui lui imposa de parler en bien de la religion catholique.
    Et comme par hasard, tous ses collaborateurs sont tous des catholiques notoires: Philippe de Villiers, Marion Maréchal, etc.

  31. Et son meeting devant le Mont St-Michel, haut lieu du catholicisme.
    Et son discours imitant le général de Gaulle, un grand catholique.
    Et la fois où Philippe lui parla des oeuvres de la religion catholique et Zemmour de répondre: C’est beau le christianisme.
    Selon moi, Zemmour n’aurait pas dû bassiner les Français avec la religion catholique, conséquence beaucoup de Français se sont dits: il veut nous faire revenir 233 ans en arrière, avant la Révolution.
    Et je ne crois pas que Zemmour soit devenu un catholique, je crois qu’il aime beaucoup sa religion, le judaïsme.
    À l’avenir, Zemmour doit se détacher de Bolloré et arrêter de parler de la religion catholique.

    • Super son meeting devant Saint Michel, les médias l’ont coupé; Il rend à César ce qui est à César, donc à Clovis la France, nom des Francs bâtisseurs.
      Il n’y a pas eu que Bolloré comme sponsor mais un groupe, lequel?, (tel la FNSEA ou autre dont je n’ai pas le nom) qui l’a obligé à mettre la retraite à 65 ans, Eric l’a réduite à 64 ans! Ce qui a plombé en partie sa campagne Garder la retraite à 62 ans suffisait mais plus de sponsor! D’ailleurs E Z dans Face à l’info et bien avant a tjs été pour la retraite à 60 ans pour les mêmes raisons que le RN et LFI.

  32. Z fait des longueurs dans la piscine du Ritz. Foutez lui la paix ! Je ne saurais trop lui recommander de porter plainte contre vous pour harcèlement.

    • H TRISMEGISTE, Bonjour et merci pour TOUS vos commentaires, pour votre savoir et votre sagesse « 3 X grands ». Dans mon commentaire plus haut je préconise même l’oubli total de Z..c’est une maladresse d’Arnon qui s’ennuie dans son Asie ou qq part aux confins du monde, que de nous remettre Z au menu. RL était redevenu si tranquille sans z à toutes les pages !!!

      • Merci Malo. Arnon commet alors beaucoup de « maladresses ». Son discernement est extraordinaire quand on voit qui il soutient que ça soit ici ou en politique.

        • H TRISMEGISTE, ARNon accumule les maladresses:il défend bec et ongles THZV parce qu’ils appartiennent à la même communauté,il soutient Azemmour parce qu’ils sont de la même communauté ss s’occuper de leur valeur intrinsèque.Il raille mon pseudo en lui attribuant 1 origine alambiquée HISPANIQUE parce qu’il ne connaît pas nos Sts bretons n’étant ni chrétien ni catholique.Il émigre en Lituanie parce qu’il a retrouvé ds les Pays Baltes 1 communauté étoffée de ses ancêtres.ARNnon n’est probablement pas son nom(tel bornstein changé en borne,minkowsky en minc).Quand il titre « Allemagne pays SATANIQUE »ce qui est excessif,il règle ses cptes personnels avec ce pays qui a fait »bobo »à ses ascendants,embarquant ses lecteurs ds ses rancunes mais ss leur dévoiler cet éclairage,ce qui est malhonnête…

    • Et toi, fous-nous la paix avec tes recommandations, tes avertissements, tes ordres.
      Ici, on est libre de s’exprimer, chacun donne son opinion, ça plaît ou ça déplaît.
      Putain le mec, il veut faire la police sur le forum, bientôt il va vouloir jeter dehors Pierre Cassen pour prendre sa place.
      T’es un petit dictateur, tu dois aimer Hitler, son portrait doit être accroché sur le mur de ta cuisine.
      Je vais porter plainte à la gendarmerie.

      • Tiens le troll de service qui veut jouer dans la provocation. Qu’est-ce que t’attend pour aller porte plainte à la gendarmerie ? Alors bouge toi le cul et plus vite que schnell sinon ta gueule !

        • Mais non mais non , on aime bien voir tomber vos masques et voir vos gueules immondes alors que vous vous lachez ….par tous les trous et les sphincters .
          Je me rappelle très bien comment l’immonde marine lepen pratiquant , comme mélanchon corbière garido et cie … , l’inversion accusatoire , accusait E Z d’être entouré de « paiens …., chrétiens traditionnalistes….et de néo-nazis » . C’est à la fois nul , confus et immonde ( tentative de diversion diffamatoire ) . Vous devriez ramper plutôt dans votre trou obscur mais puisque vous montrez le museau ….on VOIT mieux

          • Pauvre homme ! Parce qu’il idolâtre Zemmour (problème de la figure du père peut-être ?), il en est à croire que d’autres sont à plat ventre devant MLP. J’en ai rien à cirer de vos ridicules querelles de clocher d’extrême droite. Je ne suis pas d’extrême droite. Je suis de gauche populaire. Jamais je ne voterai pour un abruti de droite. C’est plutôt vous qui vous lâchez en vaines flatulences quand on lit votre post. Jamais dit à personne pour qui voter ou traité les autres de connards parce qu’ils ne votaient pas « correctement ». J’ai pas une mentalité de dictateur. Continuez à voter pour Zemmour. Ça me fait juste marrer de vous voir vous exciter dès qu’on touche à votre gourou qui se dore la pilule au soleil en ce moment.

            • Ah le pauvre nullard , touchant le fond il creuse et croyant s’en sortir il aggrave son cas en se vantant d’être « de gôche » …..comme La mère lepeigne du rn , la merluche , corbière , garrido , piole , doucet , hollande , macron , la hidalgo . La honte ! Une « maladie honteuse » , tel le chancre mou , de l’esprit . C’est un vrai régal , un festival ! Merci ! Encore ! On en redemande

              • Grave erreur. La gauche populaire n’est pas la gauche de parti. La gauche populaire dont je me réclame aspire à la justice intégrale (sanctions contre toutes les racailles, en col blanc et en col bleu), la démocratie intégrale (ni dictature de la majorité, ni dictature des minorités en reconnaissant le principe de subsidiarité ainsi que les contre pouvoirs). Bien évidemment la gauche populaire refusera toujours les privilèges indus de toute caste et est incompatible avec les jacobins parvenus. Voilà ce qu’a loupé votre idole. Enfin ne pas oublier d’où viennent P Cassen et C Tasin avant de tenter les procès staliniens en gauchisme destinés à masquer le vide sidéral de votre pensée.

                • C’est ça et vous vous êtes Jésus et mon cul c’est du poulet ….?! Quand on lit cela et votre pseudo mythologique , on situe mieux le problème et ses conséquences ou symptomes en dépit de vos contorsions et dénégations . Les symptomes , une enflure , une bouffissure inquiétante de grenouille ou d’aspirateur ( aspirant à « la justice intégrale » ) plein de mots rabachés et remachés sans en comprendre le sens et leur fondement réel et à la limite de l’explosion . Votre délire idéologique sorte de pseudo religion de substitution pour petit desperados qui a perdu sa maman et se raconte des histoires ne masque pas le fait que vous reprenez les antiennes de la gauche prétendument « morale » incarnant la « justice » et responsable de crimes de masse . Les tyrans criminels des 20e et 21e siècles ont besoin de troupes de gogos allumés comme vous .

                • Quand on vous voit et la meute ( LFI n’Hupss Macron Lepen et les milliardaires….qui tiennent les médias ) , DONT VOUS FAITES PARTIE , que vous le vouliez ou non au moins en tant qu’idiot utile , on comprend mieux l’intérêt d’E.Zemmour et de RECONQUETE .
                  Tout les gens sains d’esprit du PEUPLE ( pas celui des allumés dans votre genre ) ont bien compris que la haute finance internationale est pour le multiculturalisme , la libre circulation des personnes et des capitaux , le communautarisme et/ou la « cancel culture » ( nouveau nom de la table rase ) .
                  Quand au parcours de Chr.TASSIN et P. CASSEN …cela montre qu’ils sont intelligents ….A bon entendeur

                • Mort de rire !
                  Meryem lp quelle logorrhée ! Je répète : 7% a l’élection présidentielle et 0 député. Faites gaffe à la Miviludes quand même. Mais peut être que vous êtes déjà « à l’abri » à Sainte Anne. Auquel cas ils se relâchent en termes de surveillance. Vous avez encore réussi à accéder à l’ordi dont le clavier doit être couvert de bave. Allez bon courage avec les neuroleptiques !

                • Les millions de morts ? Mais je n’ai jamais été communiste ou militant à la LCR moi ! Sinon rappelez moi qui était Marx. Rappelez moi ce qu’on trouvait parmi les bolcheviks massacreurs de russes blancs chrétiens. Il n’y a pas eu juste Trotski au gouvernement mais également de nombreux juifs dans la chaîne de commandement. Tenez un article de Times of Israël : https://fr.timesofisrael.com/le-musee-de-moscou-expose-le-role-des-juifs-dans-la-revolution-russe/. Alors à votre place, j’éviterais d’invoquer l’histoire du communisme sauf si vous voulez vous tirer une balle dans le pied.

      • Merci Becassine pour votre soutien.
        Pour votre information : la malo-trismegiste est le nom scientique pour designer la variole du singe.

        • Arnon, même si la culture française ne vous intéresse pas outre mesure, vous auriez pu noter ce que vous a dit Malo : il vous a expliqué que son pseudo provenait du nom d’un des 7 saints fondateurs des évêchés armoricains ou ‘pères de la patrie’. Ou alors vous êtes atteint de la maladie de Tay-Sachs, malheureux ? Pour ma part, tout va très bien. Aucune maladie. Sinon si ça convient à Malo, je valide Malo trismegiste.

        • Ok, je comprends mieux…Un menthe à l’eau d’un côté,(casquette à hélice) et de l’autre un singe énervé jouant des cymbales en jouet mécanique…Ils sont chouettes nos « débatteurs »!!!

        • Leur vrai nom est la variole du singe dites-vous, donc ces deux cloportes sont des singes, tout s’éclaire.
          Qu’on les mette dans une cage et qu’on les expédie en Afrique, leur pays d’origine.
          Les singes avec les singes, c’est logique.

    • Lol. C’est vrai qu’il aime nager (dans le couloir des autres) que ce soit en piscine ou à Toulon. Certains même prétendent qu’il sait marcher sur l’eau… Le messie ! Non mais allô quoi !

  33. Voila ce que j’ai ecris a Zemmour:Si dire la verite aux Francais a ete une erreure.. alors qu’ils aillent se faire foutre et crevent ….. et si j’etais vous je ne perdrais plus mon temps avec eux

    • Nicola, mon pauvre Ami, ce faisant, vous ne vous êtes pas délivré un certificat d’intelligence, ni de patriotisme !

  34. Z est chez nous ,entrain de faire une traversée de désert. Je me re sers une tasse de thé à la menthe, hummm, pour fêter la brossée monumentale qu’a prise Zemmoura aux précédentes élections . Le slogan qui siérait le mieux à son engagement: courage, fuyons! Un vrai Général est là dans les moments difficiles , il prend sur lui-même ,il console ,encourage ses troupes .A la première adversité Zemmour abandonne ses ouailles. Cela renseigne sur son courage surjoué, affiché sur Znews à mettre en place son programme s’il devait être élu – au passage option utopique- président de la république .Quand on aspire à être président , on ne passe pas 4ans et 6 mois dans les palaces et débarquer quelques mois dans des patelins paumés pour faire bonne figure et parler des musulmans et du mépris des gouvernants envers les provinciaux .

    • Mahmoud le Corse, même nature de courage chez arnon qui nous bassine avec ses commentaires mais est parti vivre en Asie ou au Diable Vauvert car ce petit sensible ne peut pas supporter « l’atmosphère abominable qui sévit actuellement en France »…Ce sont les plus poltrons, les plus planqués,et les plus profiteurs qui envoient « via le NET » ya moins de risques, des leçons aux PATRIOTES restés sur le bateau-FRANCE et qui se farcissent tous les jours les jjjjs-gouvernants-et-ordonnants (bornstein, attali, bhl, dray, sarkozy etc) et les muzz-exécutants (au propre et au figuré, couteau au ventre)…

    • Hmmmm même le Mahmoud s’y met ? Mais rien d’étonnant ! Le panorama devient de plus en plus clair pour ceux qui n’avaient pas pigé !
      Le conglomérat anti RECONQUETE , au plan politique , associe la macronie , la lepénie , la mélanchonie et n’hupss . Au plan idéologique c’est un magma qui descend ( vers le bas ) dans le cloaque d’une civilisation de vieux lubriques en voie de décomposition avancée qui ressent un lâche soulagement très momentané en voyant débarquer des hordes barbares jeunes et …. »vigoureuses »

      • Mais que dire des fans sans aucun esprit critique de Zemmour avec ses « frères musulmans » qu’ils rassuraient durant sa campagne (d’Egypte ?) ainsi que ses coreligionnaires sur le fait qu’il n’interdirait jamais le casher ni le halal ? Voilà une vision plus que contestable de la France et de ses mœurs isn’t it ? Le bonjour à Ramadan avec qui Zemmour entretenait une relation d’amitié marquée par une cordialité toute orientale. Et ça veut donner des leçons de patriotisme ? Mort de rire !

        • H TRISMEGISTE, drôle d’idée pour 1 hébreu de se choisir « ARNon »1 nom d’origine germanique alors qu’il hait l’Allemagne:nom affligé en outre d’1 connotation morbide de poison mondial ARN.Ces gens ne font que mentir:ARNon ment à ses lecteurs en cachant ses origines.Azemmour(qui a pratiqué une aphérèse sur son nom pour cacher sa judéité?)a eu le culot,à la veille de l’élection,de se déclarer « dévasté » par la perte de son BB (adultérin) suite à une fse-couche de Knafo,laquelle Knafo s’est empressée de publier « qu’elle n’avait JAMAIS été enceinte »un peu gros non?Quant à l’aberration d’ARNon sur la V du Sge,elle le décrédibilise autant que sa stupidité d’1 Malo ibérique!Laissez aboyer son cheptel de bécasse,pathos et joli c–,peu nous chaut,nous ne sommes pas zoophiles.ARN publie aussi sur « BLD Voltaire »MIGRANTS »le choix du CONFORT plutôt que l’orgueil de l’honneur »,il parle de lui parti en Lituanie?Merci de voir mon post précédent.

          • Absolument. Il faut avancer masqués pour instrumentaliser les gaulois et bien entendu toujours cracher sur la culture française (car nos rois étaient des germains) et les français, l’air de ne pas y toucher. Mais la manip est de plus en plus évidente.

          • Malo plutôt shamallow aussi mou qu’un chancre mou vénérien bien loin de St Malo quoiqu’en dise le délirant « trismégiste » , a des « arguments » intéressants ….et révélateurs du niveau du type ( Closer , Gala et/ou les cancans de poulaillers d’intégristes confits en antisémitisme honteux ) .
            Le type élève le débat ….mais sans dépasser le dessous de la ceinture . Mais sa focalisation sur E.Zemmour fait vite comprendre les motivations inavouées , ou arrière-pensées , et ainsi une malhonnêteté intellectuelle poisseuse . On ne peut que remercier ses intervenants qui nous « éclairent » et …..encouragent les soutiens de la RECONQUETE ! Merci beaucoop

          • Bien joué Malo vous avez mis au jour l’imposteur qui se déverse en insultes sous divers pseudos en faisant croire qu’il y a 10 000 intervenants ici qui soutiennent Zemmour. C’est la panique la plus totale. Plus on sera calme, plus il va s’exciter. Répétons lui simplement : 7% à la présidentielle et 0 député. Rajoutons que Zemmour a finalement voté comme la majeure partie de sa communauté : 2 fois Mitterrand puis bascule à droite en ne jurant plus que par la droite dès lors, bien entendu. Pourquoi ? Parce que la gauche n’était plus ou pas assez pro Israël. Voilà ce qu’il appelle patriotisme à la française.

    • Mais non, vous n’y êtes pas, Zemmour s’est beaucoup amusé pendant la campagne, il a eu beaucoup de plaisir, revoyez les vidéos, mais ce qui est extrêmement étonnant, c’est qu’il a cru qu’il allait gagner, qu’il allait être élu président de la France, il s’y voyait, et là, y a un truc.
      Et le truc, je ne vois qu’une explication: sa religion.
      Il a cru que Dieu ou l’Éternel ou Yahvé, le Dieu des armées voulait qu’il se lance en campagne et ensuite Dieu fera le reste, cad. l’élire. Bref, un miracle.
      Zemmour a cru que Dieu l’avait choisi par être président de la France.
      Zemmour s’est pris pour le Messie.
      Et il paraît que les Juifs attendent toujours leur Messie.
      Pourquoi dit-on que les religions rendent fous les croyants, les adorateurs, les adeptes?
      Au point, des fois, à les rendre idiots, à les faire devenir gaga?

      • Le TGV parle plus vite qu’il ne pense et , il faut l’encadrer et le mettre dans le formol et dans un bocal comme exemplaire de démonstration , cumule toutes les caricatures de la mafia hétéroclite et inquiétante constituée pour l’occasion ( de la macronie aux islamo-gaucho en passant par la fille lepen ) afin de lyncher et tailler en pièce E.Z./RECONQUETE le trublion .
        Pour dégonfler la baudruche , encore un enflé , c’est court et simple ( facile ) , micron ( assez enflé et pétant lui aussi ) se prend pour JUPITER dans son narcissisme pathologique . Sans parler de nombreuses enflures mégalomaniaques dirigeants dictateurs criminels de masse se prenant , de fait , pour « Dieu » qu’ils prétendent « remplacer » ( ou dont ils nient l’existence ) , et des outres à vinasse de bistrots qui refont le monde

    • Les corses se souviennent bien d’YVAN COLONNA vous feriez mieux de vous planquer au bled ou vous recaser au rn multiculti de la narine

  35. Je l’avais dit. Il ne fallait pas être grand clerc pour se douter que le parti d’Eric Zemmour, après son flop à la présidentielle et puis aux législatives, allait péricliter.

    Je ne vais pas développer. On a déjà expliqué pourquoi et ce n’était pas difficile à comprendre.

    Le vrai problème, c’est que Zemmour a entraîné dans sa chute celle qui était la plus douée, Marion Maréchal, et que celle-ci, qui aurait pu, comme je l’avais écrit, « recoller les morceaux » au sein de la droite nationale, va avoir bien du mal à rebondir elle aussi…

  36. « Totalement paumés ». Philippe Arnon, zemmourien lui-même, a donné la meilleure définition que l’on pouvait donner de tous ceux qui ont été assez idiots pour tomber dans le panneau de la campagne zemmour et pour ne pas comprendre leur erreur même six mois après.

  37. Fantastique ! Merci ! Grace à ce sujet sur E.ZEMMOUR on voit mieux apparaitre , sortir du bois ou de sombres arrière-boutiques , un conglomérat , une meute hétéroclite , nauséabonde et inquiétante momentanément rassemblée contre E.ZEMMOUR et RECONQUETE , contre LA RECONQUETE de la France dont ils ne veulent à aucun prix pour conserver leurs prébendes et douteux arrangements moyennant le dépeçage systématique d’un pays ( son histoire , sa culture , son peuple ) dont ils se servent à défaut de le servir . Laicards anti chrétiens rabiques , antisémites compulsifs , mondialistes ( juifs ou non ) , islamistes actifs ou passifs de tous poils …Tout cela font « front commun » pour l’occasion , pour commettre leur forfait . Tout cela rend d’autant plus digne d’intérêt un E.Zemmour face aux zombies amnésiques ou pathologiques précédents

    • Tres bien dit Peripathos. E.Zemmour doit sentir que nous sommes tres nombreux derriere lui.

Les commentaires sont fermés.