Mais qu’attend donc Stéphane Ravier pour rejoindre Zemmour ?

Mais qu’attend donc Stéphane Ravier pour rallier Reconquête ?

Il serait temps que le sénateur RN des Bouches-du-Rhône tranche dans le vif et assume ses convictions. Car afficher sa proximité avec le Conquistador Éric Zemmour, tout en gardant un pied au RN n’est pas une situation d’avenir.

Ce grand écart n’est pas tenable, d’autant plus que la direction du RN ne supporte plus les membres du parti qui ont la fibre mariniste un peu trop émoussée. « Que ceux qui veulent partir partent maintenant », dit Marine.

Il faut dire que la présidente du RN ne fait pas dans la dentelle. 

“C’est simple : sauf à appartenir directement au clan qui dirige le RN depuis des années, ou rester très loin en province, être au RN est invivable”, dit un ex- membre du parti.

Stéphane Ravier, qui s’estime « victime d’un coup de poignard dans le dos »,  vient de déclarer :

« Si on veut me mettre à la porte, qu’on me le dise. Au moins ce sera clair »

Mais n’est-ce pas plutôt au sénateur de claquer la porte, puisque la tentative de conciliation avec Jordan Bardella a échoué ?

Les faits : un parrainage qui ne passe pas

Sophie Grech, membre du conseil municipal de Marseille, au sein du groupe RN présidé par Stéphane Ravier, a récemment accordé son parrainage à Éric Zemmour.

Un choix assumé, qui lui a valu une exclusion immédiate du parti lepéniste.

Souhaitant plaider la mansuétude à l’égard de Sophie Grech, le sénateur a été fraîchement reçu au téléphone par Jordan Bardella, qui lui a rappelé qu’un membre du RN n’avait d’autre choix que de parrainer Marine Le Pen.

Quatre autres membres RN du conseil municipal de Marseille ont claqué la porte du groupe de Stéphane Ravier, pour ne pas siéger aux côtés de la renégate Sophie Grech.

La situation est donc bloquée.

Mais refusant de désarmer et de céder aux oukases de Paris, Stéphane Ravier souhaite « expliquer aux élus et militants  les détails d’un coup de poignard dans le dos ».

« Je vous donne rendez-vous jeudi à 19 h à ma permanence au 66 rue Centrale (13e) pour vous expliquer les détails du coup de couteau dans le dos qui nous a été planté par Paris. Vous avez toujours pu compter sur moi, aujourd’hui c’est moi qui ai besoin de vous ! Marseille d’abord ! »

https://twitter.com/i/status/1491036407619596293

Une initiative qui fait bondir le maire de Fréjus, David Rachline, qui dénonce les revirements du sénateur.

Cette situation laisse espérer un nouveau ralliement de poids en provenance du RN, chez les zemmouriens.

Figure appréciée pour ses interventions musclées au Sénat, Stéphane Ravier serait une belle prise de guerre pour Reconquête, à un moment où Éric Zemmour et Marine sont au coude à coude dans les sondages.

À deux mois du scrutin, le ralliement du sénateur RN ne pourrait que renforcer la dynamique qui porte Éric Zemmour. Espérons…

(source Figaro)

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
20

38 Commentaires

  1. il va le faire s’en ai devenu une obligation,peut etre au prochain meeting de Zémmour !!

    • kabout, espérons-le. Ca fera perdre son dentier à MLP. Cette fois-ci, elle pourra s’étouffer de rage, non ?

  2. Il serait bien que Stéphane Ravier rejoigne Zemmour pour DEJOUER le plan de Macron, diaboliser encore une fois le RN, même si Marine s’en sort mieux. Elle a joué une mauvaise stratégie, d’abord Z est supérieur et ne plie pas. Elle aurait du présenter Bardella à sa place par exemple et/ou faire alliance maintenant avec Zemmour vers une nouvelle dynamique tout en gardant son parti.

  3. Jacques Guilemain, un ancien officier à la retraite, qui fait l’apologie de la désertion.Lamentable personnage.

    • Drôle de parallèle entre armée et politique faut vraiment avoir les idées confuses
      Quand on est plus d’ accord le mieux est de se séparer plutôt que rester mariés

    • Lafronde, ce n’est pas de la désertion, c’est être responsable ! Il est normal de rallier le meilleur candidat patriote dans l’intérêt de la France, d’autant que Marine Le Pen part en vrille ! Soyez un peu plus poli.

    • On ne fusille pas encore les politiciens qui changent de camp mais ca peut venir, sûrement que certains en rêvent.

    • Tu n’es pas obligé de suivre les articles de Jacques, tu peux aussi bouger d’ici lafronde et aller militer chez Merluche en territoire ami.

    • lafronde, les divorces ça existe et ce, dans toutes les unions, que ce soit commercial, marital, politique,… Vous-même, aimez-vous la dictature que nous subissons depuis plusieurs années et qui s’amplifie ? C’est pareil au sein d’un parti politique. Restez-vous marié à un conjoint qui vous trompe ou qui vous malmène ?

    • la désertion ? vaut il mieux rester sur le titanic ?
      rejoindre zemmour qui n’est pas favori des sondages est un risque carriériste, rejoindre macron quand on l’a honni jusqu’au mois dernier comme éric woerth n’est ce pas différent?

  4. Oui,Stéphane Ravier,une personnalité,une belle voix et une autorité naturelle,ce serait un ralliement de poids !

  5. J’aime beaucoup les maires, députés et sénateurs RN. Ils n’ont plus rien à faire au FN. Qu’ils nous rejoignent ZEMMOUR les attend!

  6. J’ai lu quelques bribes d’une itw de le pen!
    Elle délire?
    Je vais creuser le sujet demain!

  7. Qu’il démissionne, bon sang ! Quant à J. Bardella, je ne lui donne pas 3 ans pour dégager du RN. Dans 3 ans, le gamin aura acquis plus de maturité, plus de lucidité, plus de discernement. L’intelligence, il l’a. Mais ça ne fait pas tout. A ce moment-là, il faudra qu’il nous explique les raisons de son départ… si le RN est toujours existant…

    • Bardella est un personnage politique solide. Mais il reste membre de la famille LePen.
      La famille, (ou le clan) Lepen est « propriétaire « du FN-RN. D’où l’absence de démocratie interne et d’ouverture.
      Une parenté génétique, ça complique sérieusement les choses en politique, on le voit avec M Maréchal.

    • @Aux armes …

      Jordan Bardella vit en concubinage avec Nolwenn Olivier , fille de de Marie-Caroline Le Pen et de Philippe Olivier , un des lieutenants de MLP . Il fait donc partie de la famille Le Pen ; MLP le tient ainsi en laisse en l’astreignant à une obligation de loyauté , il est ligoté à la boutique familiale par ce chantage aux affects qui est la marque de fabrique de la baronne de Montretout . De ce fait, il n’y a rien à attendre de lui en terme de ralliement et d’émancipation. Dommage, il était prometteur .

  8. un coup de poignard dans le dos ne suffit pas, ravier attend le 2è puis le 3è; il se fera mettre à la porte comme tous les intellos du rn, collard, messiah, etc. pas moyen de surpasser en intelligence la dame en place

  9. Ne pas oublier qui si Marseille est tombée dans les mains de la gauche,c’est à cause des élus du RN dirigé par Ravier qui ont refuser de participer au troisième tour lors de l’élection pour désigner le futur maire de Marseille.

  10. cela ressemble à un sabordage en bonne et due forme du RN !!! alors qu’un resserrement des rangs serait profitable, ils ne peuvent pas mettre pour un temps leurs ambitions personnelles sous cloche le temps de pallier à l’urgence du moment, désolé Jean Marie mais ton parti ou du moins ce qu’il en reste ne te survivra pas !!!

    • Sabordage?? Plutôt trahison des mecs qui y pantouflent depuis des années tout en n’étant pas d’accord avec la ligne du parti.
      On n’attend pas 60 jours avant l’élection pour se réveiller et courir chez un concurrent qui n’a jamais voté pour le parti dont on vivait.
      Quand je ne suis plus d’accord je claque la porte sans attendre.
      De toute façon avec le parcours politique de certains joueurs de chaise musicale, on n’est pas surpris.
      Un grollard qui l’a poussée à ‘tuer le père’ trop radical et tue ensuite la fille trop molle, venant d’un ex-mittérendien cela situe parfaitement la mentalité du quidam.

  11. Hors,sujet,.. Mais ici je peux m exprimer,merci….hier à Marseille, une femme de Service d une crèche,à été giflee par une mère à laquelle elle avait demandé de fermer une porte..je me doute de l ethnie de la fidéliser…

  12. Les deux candidats Lepen et Zemmour sont trop avancés dans la campagne pour pouvoir abandonner. Un peu comme le Concorde en feu, qui allait trop vite et avait besoin de décoller, pour s’écraser en flammes, de toutes façon!
    Ils ont besoin du fric de remboursement de leurs campagnes. Le fric, toujours le fric, qui pourrit tout.
    Il faudrait cent responsables importants du RN et de « les LR », pour emporter le vote .
    Pour l’heure, E Woerth, collabos mondialiste et grand sarkoziste, vont chez macron.
    Ça dit déjà TOUT sur le désistement macroniste de pécresse contre zemmour ou Lepen!
    Sans le Puple dans la rue par millions, c’est foutu pour 2022!

  13. Le parti de le Pen n’arrête pas de se saborder !! A Nicolas bay un tweet lui dit barre toi et rentre chez toi , a ravier une de ses élues est virée de rn , cela n’arrête pas !! Et de surcroît marine le Pen refuse un débat avec Zemmour !!

  14. J’ai rencontré plusieurs cas comme RAVIER, ils attendent tous d’être virés après exposé de leurs griefs mais comme la gauchiasse du RN, incapable de gérer une équipe, ne répond jamais, la situation s’éternise

  15. J’ai envoyé un message à Monsieur Ravier hier. Comme lui j’ai adhéré au FN historique en 1985, et ensuite étant responsable propagande de Marie-France Stirbois jusqu’en 1998, j’ai rejoint Bruno Mégret. Tout cela pour vous dire que Marine n’a plus d’avenir en politique, elle a fait le vide et écarté de nombreux militants…Donc Stéphane doit prendre ses responsabilités, vu son implantation à Marseille, il n’aura aucun problème pour être réélu sous l’étiquette « RECONQUETE »

  16. Hello !
    Perso je pense qu’à 18h aujourd’hui S.Ravier va mettre les points sur les « i » 😉
    Il va rejoindre le Z…
    Mais comme soutien de MLP il est obligé de « prendre des gants » !
    Mais ce mec à des burnes, donc l’explication à venir va surement « piquer » 🙂
    Ensuite Marion…arrive ! Et là…MLP va s’occuper de ses félins…définitivement !
    A la revoyure comme le dit Marcel.D 🙂

  17. Stéphane Ravier, mais aussi Marion Maréchal, mais aussi des gens comme Nadine Morano ou F.-X. Bellamy de LR, devraient rejoindre Zemmour, et plus simplement MLP devrait jeter l’éponge et négocier son ralliement à EZ en échange d’un poste de ministre régalien (justice/intérieur).

    MLP n’a AUCUNE chance de battre Macron, ou Pécresse, si elle est au 2nd tour. En plus, son programme est trop marxisant.

    • @Jacques B

      Nadine Morano est une planche pourrie ; il n’y a aucun ralliement à attendre d’elle de la part de la droite patriote . Il faut arrêter avec ce couplet qui dure depuis des années . Morano reste une admiratrice inconditionnelle de sarkozy , qu’elle continue d’idolâtrer et de prendre pour modèle . Son rôle depuis 15 ans à l’UMP devenu LR consiste à en faire des tonnes dans le registre « droitard » sécuritaire et identitaire afin de récupérer les électeurs partis au FN-RN . Elle est mandatée pour ca , c’est sa feuille de route . Il n’y a aucune sinçérité dans ses propos , c’est du double langage chimiquement pur . D’ailleurs elle s’entend très bien avec Pécresse .

Les commentaires sont fermés.