Mais que fout-on au Mali ?

Publié le 26 novembre 2019 - par - 25 commentaires - 1 415 vues

Que fout-on au Mali alors que l’État français n’est même pas capable depuis des lustres de maîtriser les infiltrés mahométans dans ses administrations, tout comme ceux dans les cités et banlieues pourries sur l’ensemble du territoire qui, soit dit en passant, compte à ce jour 2 500 mosquées, véritables poudrières !

Ces militaires, homme braves et valeureux, sont morts pour rien ! Pendant ce même temps, on se pose des questions métaphysiques sur l’opportunité du retour en France de quelques fumiers de djihadistes irrécupérables et de leurs rejetons explosifs potentiels en puissance. Nous ne parlerons pas de surcroît de ce salopard d’Erdogan qui a déjà ouvert les vannes pour le retour en Europe et chez nous en France de ces dégénérés.

Dégénérés et terroristes pour lesquels la France augmentera encore l’AME et les prestations sociales afin que ces bêtes sans foi ni loi ne reviennent et viennent non pas pour s’assimiler et encore moins pour bosser !

Les délires et dérives de ce gouvernement (comme tous les précédents depuis 40 ans) avec son actuel chef suprême, le locataire de l’Élysée, deviennent de plus en plus nauséabonds !

Gloire et honneur à ces soldats non pas tombés au champ d’honneur, mais pour des politiques qui en ont fabriqué de la chair à canon. J’ai honte…

Antonin Bruniquel

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

Ben si on écoute télé bourrin…on est là bas pour sauver l’europe des attentats ….enfin de certains attentats. (sourire)
Deux solutions ; “ils” viennent nous aider militairement en afrique.
ou “ils” règlent d’abord la situation chez eux avant d’en arriver à la nôtre.
A leur place je dirai “pas de nouvel ‘indo, algérie viet nam, afghanistan, L’enlisement inutile a déjà été démontré. Laissons cela à ceux qui sont nostalgiques de leur vieil empire.
L’islam est un grand peuple respectable, compatible avec la démocratie n’est ce pas ?
Ils ont l’intelligence et la laicité chevillées au corps, donc c’est à eux de s’occuper du terrorisme chez eux.
Nous avons des des arguments pour des retours ciblés dans leur ex paradis .(a discrétion ou la valise)

POLYEUCTE

Déjà écrit plus haut… J’ajoute…
80.000 maliens en 9-3… Que l’Armée s’en occupe !
“Ne point aller chercher ce qu’on fait au Mali et se mêler un peu de ce qu’ils font chez nous” !
Honni soit qui Mali pense !

Antonin

Tout est dit ;-)

SLOBODA

LE BAL DES FAUX CULS : LES POLITIQUES ET LES ELUS.
Tous nos politiques et nos élus des Mairies de la France pleurent nos braves 13 militaires tués dans ces accidents d’hélicoptères, mais il ne faut pas oublier que c’est eux (les élus et les politiques) qui les envoient au casse pipe de la mort… Même si ces soldats sont rémunérés ils n’ont pas à subir seuls les problèmes pour lutter contre Daesh ou l’état islamique.

Antonin

J’ai honte des dirigeants de ce pays, seuls responsables de cette boucheries dans un endroit du monde où nous n’avons rien à faire !

Vive les méthodes de Duterte

Incapables de corseter et neutraliser les djihadobougnoules et les singes hurleurs de banlieues sur le sanctuaire national , il veulent jouer les forts des halles dans les shitholes du Sahel !
Imbecillissimi imbecillissimos invocant !

Vive les méthodes de Duterte

Réponse burlesque du général bidule dont j’ ai oublié le nom : “si nous n’ intervenons plus au mali – niger – tchad , un califat va se former là – bas et nous devrons alors le combattre ”
Ha ha ha ha ha !

Natou

Antonin mon commentaire de ce matin est passé à la trappe lol .
Mais tu le sais que je suis d’accord avec toi puisque nous en avons parlé au téléphone hier soir .
On a rien à foutre au Mali !!!!

Natou

Antonin je suis bien d’accord avec toi !
On a rien à foutre au Mali !
Encore 13 de nos valeureux soldats morts pour rien!
Que les Africains se demerdent !
Mais qu’elle hypocrisie alors que nous allons accepter de recueillir sur notre sol les mêmes pourritures qui ont brûlé leurs papiers pour partir nous faire la guerre !
Quand on pense que les Maliens ne veulent même pas reprendre leurs merdes qui viennent chez nous illégalement !
Oui moi aussi j’ai honte !

Emile

Mali : des arabo-berbères au nord , des noirs au sud : ingérable différences ethniques…..
Mais nous on veut pas le voir : les races n’existent pas….
La partition est la seule solution : au Nord , les touaregs ( qui vireront les islamistes qui leur prêtent main forte aujourd’hui) au sud les noirs
Nos 13 gars sont morts pour rien
Surtout pas pour la France

senechal

Que fout-on au Mali dites vous?, la répons est on ne peut plus simple, en premier lieu défendre les exploitation de minerai d’uranium indispensable à nos centrales nucléaires, donc pour des intérêts privés.
Le Mali n’ayant pas la capacité pour défendre les entreprises sur son territoire, il appartient donc aux pays qui exploitent ces ressources d’assurer la protection de ces dites entreprises.
D’autre part, il faut souligner et apprécier la célérité, le courage et la motivation pour la protection de la France et les Français dont ont fait preuve nos soldats en patrouille devant le célèbre « bataclan » il y a quelque temps; monsieur Patrick Jardin, contributeur dans ce journal pourrait en témoigner.

Antonin

Conclusion’ selon vous : le Mali fait tourner toutes nos centrales nucléaires ? Pfiouuuu, heureusement que vous êtes là pour votre vision géopolitique….nauseabonde ! des hommes sont morts pour les délires du locataire de l’Élysée !

Natou

@ Senechal : Non la France n’a pas vocation à défendre les entreprises maliennes et à quel titre ? Le Mali n’est pas une colonie française encore moins un protectorat !

De plus vous melangez tout le Bataclan ? C’est en France !
Alors oui les militaires et les policiers ont signé pour défendre la France pas les Africains qui nous envahissent tous les jours et qui supplantent les arabes en France !!!!!!!

Mais Mr Sénéchal si on veut vraiment stopper l’EI , c’est l’Arabie saoudite qu’il faut bombarder car c’est elle qui finance mais as t’on vraiment les # couilles # de la faire ? Voilà la bonne question !

Antonin

Vos commentaires Natou sont toujours pertinents face aux trolls et autres provocateurs, ou abrutis infiltrés…

kounnar

Il semble bien qu’il n’y ai pas “d’exploitation de minerai d’uranium ” au Mali !

Clotilde Prouvot

Pourquoi en France tant d’incendies ?
Que les gouvernants recherchent et disent la vérité.

Bron Myriam

Il parait qu’une camera, fixer sur le toit, a filmer l’incendie de la cathédrale de Paris. Pas de nouvelles ?

Clotilde Prouvot

Ils sont supposés aller éradiquer Daech et autres terroristes sur place à la source.

Natou

@ Clotilde : si on veut vraiment éradiquer Daech ou EI c’est l’Arabie Saoudite qu’il faut bombarder c’est elle qui finance arrêtons de nous masturber et agissons !

patphil

faire tuer nos petits gars
si les sahéliens sont incapables de se défendre, qu’ils se soumettent aux islamistes comme le font les afghans et autres pakistanais

limone

ben oui , hein !! après ce sera le tour de l’europe comme c’est déjà le cas! d’être envahis ! il y a des intérêts économique certes, mais aussi de laisser des djihadistes prendre totalement le contrôle de l’Afrique , ces djihadistes qui sont déjà très riches ! c’est le nerf de la guerre , et qui, si toute l’Afrique était sous leur contrôle, je ne donne pas cher de l’envahissement de notre pays gangréné par des islamistes !! Si l’europe entière voulait ouvrir les yeux et participer , ce serait mieux pour nos soldats , ne croyez vous pas ?

Enrico

Vous avez raison mais certains ne comprennent RIEN

Jill

Ben oui, que fait on au Mali alors que la guerre est en France et que l’on fait semblant de l’ignorer.

Clotilde Prouvot

Bien dit – et belle citation de Thucydide

finance

Oui, ils sont morts pour rien . Comme tous les autres avant eux . Gloire et honneur à tous ces soldats , sincères condoléances à leurs familles . J’ai la haine pour ces pourris de politiques …………………

Lire Aussi