L’ancien otage Nicolas Hénin, un spécialiste du djihadisme, vraiment ?

NicolasheninQui est donc Nicolas Hénin ? C’est certainement la question que personne ne se pose, parce que ça n’intéresse personne. Vous l’avez sûrement oublié, mais il faut savoir que c’est le gars qui s’est fendu d’un Tweet « christianophobe » monstrueux, en date du 25 novembre 2015 :

« Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche, Abdelhamid Abaaoud, Maxime Hauchard et « plein d‘autres« . « Point commun ? Une éducation catholique« . » (N@_Henin) Tweet du 25 novembre 2015.

Faut dire que Nicolas Hénin se répand sur Tweeter, sur tous les sujets, comme si le gars voulait faire part de sa compétence et de sa notoriété comme « consultant » pour le monde entier…

Mais se répandre et balancer sur Tweeter à propos de tout et de rien (N@_Henin), ce n’est pas un gage de compétence professionnelle, ni même de respectabilité, contrairement aux articles de journalisme de référence, de façon très rigoureuse et approfondie. Alors, pas sûr que le Tweet « christianophobe » monstrueux de Hénin soit un encouragement au respect de l’auteur et à la « considération » par des citoyens Français d’un pays encore chrétien et catholique, ne lui en déplaise, et qui se sentent profondément insultés par Hénin.

Lucien SA Oulahbib pose la vraie question : « Nicolas Hénin, psychologue de bazar ? »

« Que ce journaliste ait souffert sous les coups de son bourreau qui s’avère être membre dudit « E.I » et non pas le loup solitaire tant décrit, n’excuse en rien « sa prétention et surtout sa persistance à faire croire » que cet assassin soit sinon un loup solitaire du moins un « paumé » pour qui, est-il expliqué dans Le Point, « le djihad n’est finalement qu’un prétexte pour assouvir sa soif « maladive«  de notoriété« .  » l’

Hénin c’est le gars qui n’est vraiment « pas fier de rien ». Rien ne semble pouvoir brider l’imagination de ce moraliste toujours aussi créatif (???) sur Tweeter ! Il est sûrement hors catégorie, lui qui prêche sa morale pseudo-journalistique sur tous les fronts. Il a su fait entrer le banal dans le journalisme d’opinion. Il a conçu un imposant rideau de fumée avec ses conceptions crépusculaires de la « montée du djihadisme« . C’est tout l’art, et tout le savoir-faire du journaliste qui se manifeste sur Tweeter ! (N@_Henin)

C’est un phénomène de société et un gars comme Hénin est toujours volontaire pour se mettre en avant pour participer au concert du politiquement correct, signe d’une époque gangrenée par la censure.

Omniprésent sur Tweeter, il est de tous les combats, assidu sur tous les fronts du bavardage. Pas la peine de s’intéresser longuement à Hénin à propos de son bavardage sur Tweeter. (N@_Henin)

C’est pourquoi, on constate que sa délicatesse et sa parole de journaliste éclairé se résument à son Tweet « christianophobe » monstrueux du 25 novembre 2015 ! Et il n’est jamais paresseux pour ça ! Aussi, il n’a pas besoin de donner la moindre explication pour justifier ses amalgames monstrueux. Il n’a pas d’arguments.

« Nicolas Hénin, ex-otage en Syrie, liste « nos erreurs » face à Daesh sur « BFMTV ». Toujours modeste, « au cours de son passage sur BFMTV, Nicolas Hénin s’est montré très critique à l’égard des parlementaires qui se sont rendus en Syrie, alors que trois ont rencontré le président syrien, Bachar al-Assad.

« J’aurais dû leur envoyer mon livre, peut-être que je les aurais fait changer d’avis…

« En tout cas je pense que je leur aurais certainement appris des choses », a réagi (modestement) le journaliste, qui s’est violemment attaqué à Jacques Myard, le député-maire UMP de Maisons-Laffitte qui, avec plusieurs députés, a fait le déplacement à Damas… L’occasion pour Hénin de « poser un regard critique » sur « l’action occidentale » dans le dossier syrien… dans son livre qu’il considère « un pamphlet politique » écrit « avec les tripes« , et de « tancer les parlementaires français » partis à Damas…

« Quand je vois le compte-rendu que fait Jacques Myard, il s’illustre surtout par sa méconnaissance « grasse » (crasse ???) du dossier syrien et de l’ensemble des dynamiques régionales, ce qui est triste quand on connaît son rôle au sein du groupe d’amitié franco-syrien… Il devrait connaître ce pays tout de même, ainsi que son rôle dans les commissions de défense et de renseignements, on peut espérer qu’un membre de la représentation nationale soit mieux renseigné que ça« …

« Alors que toutes les relations diplomatiques entre Paris et Damas ont cessé depuis 2012, (c’est la) question à laquelle Hénin a répondu de manière catégorique par la négative : « Parler avec Bachar, c’est… tout d’abord une « faute morale« , car il est à l’origine de beaucoup plus de morts que de l’État islamique »… « Ce serait aussi une « erreur politique« , qui pousserait les sunnites syriens dans les bras de l’État islamique. » Par Jé. M. (http://www.bfmtv.com/international/nicolas-henin-ex-otage-en-syrie-liste-nos-erreurs-face-a-daesh)

Nicolas Hénin se présente comme « journaliste français, titulaire d’une licence de géographie et d’une maîtrise d’histoire… D’abord journaliste de presse écrite « dans le secteur économique », il exerce comme « Reporter de guerre indépendant » depuis 2002 et a débuté sa carrière en couvrant « l’intégralité de la guerre en Irak« , dont les mois d’avant-guerre et les suites du conflit. Il a effectué divers reportages sur d’autres crises ou conflits du monde arabe dont le Soudan, la Somalie et le Yémen, tant comme « correspondant en presse écrite » que pour des reportages télévisés… Il a couvert les événements d’Égypte, de Libye, du Yémen puis de Syrie… Il a reçu en septembre 2014 le Prix de la Fondation May Chidiac pour le « courage en journalisme« .

« Le 22 juin 2013, Nicolas Hénin a été enlevé à Raqqa en Syrie par un groupe de l’État Islamique. Il a été libéré, avec les trois autres otages français, le 18 avril 2014. Depuis sa libération, il consacre une partie substantielle de son temps à la lutte anti-terroriste et au « démantèlement des filières de Daesh« … (???)

« Il collabore régulièrement avec les « services de renseignements français et étrangers » (???), et offre son « soutien aux familles de ses anciens camarades de captivité« … Depuis 2015, il a entrepris de « concourir au débat national sur le terrorisme » et la « montée du djihadisme » en apportant sa contribution professionnelle.

« Il est sollicité pour intervenir sur la « radicalisation islamiste » et la « prévention du djihadisme« …

« Depuis 2016, il officie ponctuellement comme « consultant terrorisme » pour « BFM TV ». »

Sans devoir faire la moindre comparaison, il faut savoir que « BFM TV » a dû se séparer dernièrement d’un consultant en terrorisme « fiché S » qui était considéré comme un « spécialiste reconnu du djihadisme« …

Thierry Michaud-Nérard

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. Moi ce qui m’ interesse , c ‘ est surtout comment cette marionnette de journalo bobo de la gauche caviar a pu etre libéré ??? et quel genre de pacte , le gouvernement socialaud arabo musulman sunnite terroriste du gugusse hollande a manigancé avec ces groupes islamistes sunnites pour la libération des otages ????
    les gugusses hollande , valls et fabius se vantaient alors de fournir des armes à ces groupes terroristes !!!!!!
    comme c’ est étrange cette coincidence dans cette libération d’ otages !!!!
    et surtout derrière cette mascarade médiatique du gouvernement socialaud , le Qatar qui se trouve toujours comme l’ intermédiaire  » exclusif  » dans la libération des otages français !!!!! on dirait meme que le Qatar est ami de ces groupes terroristes et qu’ ils se connaissent très bien !!!!!
    n’ est ce pas ??????????????????????

  2. Unes prise d’otage arrangée n’est pas impossible.
    La rançon pouvant ensuite être partagée selon les termes du contrat.

  3. Après avoir écouté ce monsieur à deux trois reprises sur les plateaux TV, je croyais être le seul à considérer ce personnage au mieux comme un imposteur au pire comme une bordille en service commandé. Ce crétin prétentieux en serait presque à excuser ses tortionnaires, si ce n’est déjà fait. Et dire qu’une rançon a été versée pour libérer ce petit con arrogant islamophile.
    Ce guignol a dans le regard une forme d’hallucination inquiétante.

  4. dire que cet abruti a couté de l’argent pour le faire libérer….dommage.

  5. Qui est donc ce petit scribouillard de bas étage pour critiquer les députés ( intelligents ) qui vont dialoguer avec Bachard Al Assad !

  6. Ce personnage me paraît étrange et dans ses propos et dans ses attitudes face caméra. Il devrait voir un psy à moins qu’il n’espère faire fructifier son ex condition d’otage s’étant sans doute cru abandonné de son pays !La peur quoi de ne jamais reparaître. Etrange vous dis-je !.

  7. « « Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche, Abdelhamid Abaaoud, Maxime Hauchard et « plein d‘autres« . « Point commun ? Une éducation catholique« . » (N@_Henin) Tweet du 25 novembre 2015. »

    Vous êtes certain que c’est du premier degré ?
    Votre article n’est pas très clair ne permettant pas de se faire une opinion sur Hénin

  8. C’est une constante chez les ex-otages: tous ceux qui s’en sortent semblent systématiquement atteints du syndrome – chronique – de Stockholm ou de mémoire sélective à un point tel qu’ils se persuadent être seuls détenteurs de la vérité.

    Et tout aussi interpellant, les discours accommodants et étonnamment indulgents de certaines familles des victimes, entendues ces 2 dernières années juste après chaque attentat.

    Je suis vraiment très loin d’être violente par nature, mais la seule certitude que j’ai, c’est que si quelqu’un s’en prenait un jour aux miens (enlèvement, agression ou meurtre) ou à l’un de mes enfants (abus sexuels et tortures et/ou assassinat) je me retrouverais dans l’incapacité totale « d’essayer de comprendre » et d’ensuite « pardonner » les auteurs.
    Les seuls que mon attitude bien sage comme il faut arrangeraient, seraient nos élites au sein de l’Etat; et ça je m’y refuserais de toutes mes forces!
    Il est sûr que je ne mâcherais ni mes mots ni mes pensées.

    • entièrement d’accord; on dirait même qu’ils ont été convertis comme dans la série HOMELAND et renvoyés exprès (sinon, il aurait plus de tête, quel dommage !!!)

  9. Peut être le syndrome de Stockholm , ou tout simplement un idiot utile !

  10. Encore un connard qui va cracher sur les catholiques pour dédouaner l’Islam.
    C’est quand même étonnant tous ces bien-pensants qui prône le Padamalgam, mais qui sont les premiers à en faire pour salir les catholiques.
    Ce type est absolument insignifiant.

Les commentaires sont fermés.