Mais qui sont les 56 % d’électeurs de Macron que nous sort l’Ifop ?

Publié le 9 février 2019 - par - 26 commentaires - 2 188 vues
Share

Françaises, Français, citoyennes, citoyens, vous devez le savoir : si l’élection présidentielle devait se tenir dans les prochains jours, une majorité d’entre vous accorderait sa confiance à Emmanuel Macron pour être le président de la France durant les 5 prochaines années.

Pour ce qui me concerne, je considère que cela serait un non-sens absolu, c’est la raison pour laquelle je m’exclus par anticipation de cet acte profondément suicidaire, parfaitement anti-français et pour tout dire contraire à la raison.
Nouvelle victoire macronesque, donc, c’est en tous les cas ce qu’affirme l’Ifop à l’issue d’un sondage effectué, à la demande de la gazette hebdomadaire « Marianne », auprès d’un panel représentatif comme il est d’usage de le prétendre. Selon cette consultation, 56 % d’entre vous voteraient pour Macron contre 44 % (dont moi qui ne représente rien d’important en soi mais qui n’en ai pas moins le droit d’affirmer mes convictions) qui voteraient pour Marine Le Pen. Notez au passage que la tendance s’écrase de manière significative depuis mai 2017 puisque la candidate du Rassemblement National progresserait de 7 points c’est à dire ceux, précisément, que perdrait le vainqueur de l’époque. Cette correction, bien qu’insuffisante, parait cohérente avec le déroulé des deux premières années d’une mandature navrante et inquiétante.

Soulignons d’abord que l’Ifop est cet institut de sondage qui avait prédit (comme la plupart des autres) le succès du OUI au référendum de 2005 sur l’Europe. C’est donc déjà présumer de la fiabilité de l’allégation de cette officine servile… Mais admettons…

Rappelons ensuite que l’Ifop est très proche du groupement économique de son mandant, qui détient aussi le Journal du Dimanche, Europe 1 et Paris Match, autant de titres concentrés entre les mains du groupe Lagardère qui est en train de se faire dépouiller par le magnat multimilliardaire Tchèque Daniel Kretinsky, lequel, par ailleurs, a fait une entrée fracassante dans la presse française, en accédant au capital du « Monde » récemment. Cela n’en fait pas un cas d’espèce tant tous les médias sont regroupés dans des conglomérats financiers et mondialistes, tous à la solde de l’oligarchie qui fait et défait sans cesse l’opinion de notre pays.

Souvenons-nous de quelle manière toutes ces feuilles, sensément représentatives de la presse nationale, se sont empressées pour défendre avec perfidie et zèle obséquieux l’ascension de leur maître, depuis les profondeurs de son anonymat, lequel leur a obligeamment renvoyé l’ascenseur, une fois son intronisation actée par le vote des citoyens. Tout cela fait donc partie des agissements du même camp, celui de la finance mondialisée et de l’influence de celle-ci sur les intérêts de l’oligarchie qui la manipule. Il ne s’agit donc pas de la défense des intérêts du peuple de France. C’est pourquoi l’éventualité évoquée de la victoire imaginée d’Emmanuel MACRON est un non-sens total, une provocation contre l’instinct de survie de la Nation française.

Parmi les votants, il y a tous ces Français si fiers d’être français mais si mal accueillis en 1962 : les Pieds-Noirs ». Peut-on imaginer qu’un seul d’entre eux puisse lui donner sa voix après la terrible et si injuste allégation qu’il fit, les yeux dans les yeux à Bouteflika, à Alger ? En tout autre circonstance et à l’égard de n’importe quel quidam autre que le futur président, cette infamie eût entraîné une condamnation pour propos diffamatoire, insultant et révisionniste.

Parmi les votants, il y a tous ces gens qui après une parfois longue et dure vie de travail, pensaient mériter une retraite paisible et légitime et que ce jeune homme, né avec une cuillère d’argent dans la bouche, traite simplement d’inactifs et sur lesquels il fait peser le poids d’une fiscalité pesante et largement injustifiée. Ces citoyens-là peuvent-ils renouveler leur confiance à celui qui les a trompés de manière vile après avoir amplement bénéficié de leur contribution tellement utile à son accession à l’Élysée ?

Parmi les votants, il y a tous ceux que les politiques ultralibérales immobilisent dans la précarité, dans la non-satisfaction de leurs besoins primaires et dans l’éviction de la culture. Peut-on supposer que tous ces gens puissent se prononcer en faveur du président des riches ?

Parmi les votants, il y a tous ceux qui sont attachés au mode de vie qui est celui que leurs parents et de toutes les générations de Français nés avant eux leur ont transmis et qui ont forgé une identité singulière. Peut-on croire que ces électeurs accepteront que l’arrivée toujours plus nombreuse, plus agressive et revendicatrice de gens aux mœurs si différentes modifie le sens même de leur civilisation ? Or, depuis qu’il est au pouvoir, Emmanuel Macron poursuit avec une assiduité qui ne se dément pas la politique de dilution du sens même de la nationalité. Voteront-ils pour cet homme ?

Parmi les votants, il y a tous les fonctionnaires de l’État et des collectivités locales qu’Emmanuel Macron n’a eu de cesse d’opposer violemment à l’autre catégorie de travailleurs, celle du privé, en s’interrogeant sur leur nécessité sociale. Vont-il voter pour celui qui veut leur mort ?

Va-t-on donner un blanc seing à Emmanuel Macron pour lui permettre de rapatrier en France tous les criminels de Syrie qui, parce que leur CNI les assimile à des Français, voudraient échapper à la justice féroce mais justifiée de leur victime et n’être que rabroués par un arsenal pénal français qui n’a ni la volonté ni les moyens de leur appliquer la juste sentence ?

Est-ce que tous les alcooliques, les illettrés, les fainéants, les cyniques, les Bretons (mafia française), tous « ceux qui ne sont rien », tous vilipendés par la morgue présidentielle, vont vraiment voter pour Emmanuel Macron ?
Qui donc seront ceux qui feront les 56 % ?

Jean-Jacques FIFRE

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Éliane

Un sondage basé sur 912 personnes sondées en ligne n’a franchement AUCUNE VALEUR

DUFAITREZ

« Le sondage est la photo ce que le film est au cinéma ». Un instantané !
La photo peut être truquée, le film moins…
On est là dans « une bande annonce ». Tout et n’importe quoi !
Pour cinéphiles avertis !!!

Silvester Staline

Lui…
« Maman, il pleut blanc là dis-donc »
https://t.co/U1pUtNHZRQ

emile

sondage probablement bidonné
néanmoins , malheureusement , notre pays est peuplé de trop de moutons complètement écervelés à tel point que je me demande parfois si ça vaut le coup d’essayer de tirer notre pays du purin dans lequel il se noie…..
ils auront ce qu’ils méritent…..
( ils pourraient même ne pas s’en rendre compte tellement ils sont c…. )

Irondick

-Lorsqu’on sait à qui appartient l’IFOP, on ne peut pas être surpris par de tels pourcentage. Ce groupe appartient à la richissime famille Dentressangle; anciens transporteurs, qui se sont reclassés dans les études d’opinion.
Le sondage dont il est fait état a dû être réalisé à Neuilly ou dans le 16ème.
La base de toute manipulation étant le mensonge, nous sommes bien servis par nos charlatans. Française et Français, réveillez vous et ouvrez les yeux !

patphil

il n’aurait perdu que 10% des veaux car il a bien fait 66% en 2017!
les syndicats, les « insoumis » les ex PS les LR juppéistes etc continueraient à voter macron, c’est étonnant mais vrai

blanc de peau

Oui mais 66% de quoi ,des quelques % du peuple qui se sont déplacés sans compter les cartes d’électeur envoyée en double. Quant aux veautes par correspondance il est facile de le trafiquer.

Claire

Non, il n’a pas fait 66% en 2017. Environ 20 millions de Français ont voté pour lui, 11 millions pour MLP et 16 millions ont voté blanc ou nul. Il y a donc environ 27 millions de Français qui n’ont pas voté pour lui. Le problème est que les votes blancs ne sont pas décomptés. Donc il ne faut pas voter blanc car on favorise mathématiquement Macron s’il se représente. Cela dit la propagande médiatique va nous mouliner à nouveau ad nauseam la reductio ad hitlerum…. Les votants en seront-ils à nouveau dupes?

Duroc

… »les politiques ultra-libérales … » Cette assertion parfaitement fallacieuse réduit à néant tout ce que cet article cherche à démontrer. La France est le pays le plus taxé au monde, et aussi le pays qui procède de loin à la plus forte redistribution sociale du monde. Alors ultra libéral… vous repasserez. C’est juste un slogan des gauchos de tout poil, parfaitement mensonger. Dommage pour le reste de l’article

Hope

Tous les jours des imbéciles se lèvent , il n’y a qu’à voir tous ces gens qui assistent au soit disant grand débat tout en sachant que c’est bidonné a l’avance et que rien ni personne ne le fera changer de cap alors oui certains vont voter pour Macron. Tous ceux qui se plaignent !!!

Batigoal

Normal. Il a personne en face, y compris l incompétente OLP…

annie

la grande manip continue , les sondages sont dans les mains des partisans de petit cron et surtout un membre de la famille de sa vieille gère un grand institut de sondage. Truquages et parasitages sont les deux mamelles de la dictature du minus .Français sortez les masques à gaz pour l’enfumage ,les boules Quiés pour les médias aux ordres !

Carter

56% voteraient pour Macron ? Cela en dit long sur le lavage de cerveau des Français… plus efficace que ça, tu meurs…

ven85

plus de 40ans qu’ils lavent le cerveau au francais,des l’ecole primaire,plus d’histoire de france,dont avant on etait fier de duguesclin,jehane d’arc,ferrer ect… maintenant les gauchistes vont venir dans les ecoles pour les immigres qui viennent sur l’aquarus,les pauvres malheureux,les francais n’ont plus de racine,dont manipulable,pourquoi partout en europe, sauf en france,le peuple elise ceux qui defende le peuple,comme orban,comme l’autiche,la hongrie,l’italie,la suisse ect… sauf en france,le peuple francais est irrecuperable,il se suiciden et nous avec eux

BobbyFR94

 » Je ne crois qu’aux sondages que j’aurais moi-même trafiqué  » dixit Winston CHURCHILL … Donc le sondage en question ne vaut rien…surtout venant de ceux qui nous assassinent, je parle des MONDIALISTES… Surtout, lorsque l’on veut pouvoir prendre une décision dans un vote, encore faut-il connaître la vérité sur EURABIA, sur la loi du 03 janvier 1973, donc sur l’INVASION muzz que les politiques ont SCIEMMENT décidé en signant, le 06 juin 1975, le traité LEONIN !!! Le dernier acte est la signature, dans le dos des Français, du pacte de migration à Marrakech, dans un pays muzz, non… lire la suite

Claire

Précision: « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées », dixit Sir Winston Churchill. Mais cela peut de nos jours s’appliquer aux sondages également!

jeannot

On imagine, par malheur, si micron venait à être réélu en 2022, il passerait immédiatement à la vitesse supérieure et n’aurait plus aucune raison de se gêner pour étriller les classes moyennes, accélérer la submersion musulmane et valider la fin de la France Quelle honte, ce peuple de merde si prompt à se plaindre mais « en même temps » à clouer son propre cercueil ! Je ne parle pas des patriotes

ven85

entierrement raison avec toi,jeannot,

blanc de peau

Mais il sera réélu car il lui reste trois ans pour accorder le vote aux étrangers non européens, il me semble avoir lu que en Belgique un parti des migrants sans papiers pourrait se constituer pour les élections européennes chaque migrants serrait chapeauté par un politicien il est de supposer que ce serait des politiciens socialistes ,ils ont toujours été très fort pour le ramassage des poubelles.

Boadicea

Vous avez oublié les lépreux les criminels contre l’humanité les fumeurs de clopes qui roulent au diesel. …

Iznogoud

Faute d’un leader crédible dans l’opposition, Choupinet conserve toutes ses chances et il le sait. Seule une union de toutes les droites…

jesuischezmoijyreste

ne nous laissons pas enfumer, tout ça c’est du pipeau de sondage, de toute façon, on s’en fout car nos convictions de dépendent pas des sondages, stoppons le génocide des FDS, la France aux Français!

Esprit crtique

Ce sondage coïncidant avec les révélations de la ^présence de pourriture amies de Benalla partout a Matignon. Si on en trouve demain a la direction de la police, ce qui ne fait guère de doute, alors Macron grimpera a 100 % des voix !

Jill

Ce sondage est plausible, la droite allant aux élections en ordre dispersé et sans personnalité capable de la représenter.
À moins que Marion Marechal se lance, appuyée
par une équipe solide.

Dupond

Parmi les votants, il y a tous ces Français si fiers d’être français mais si mal accueillis en 1962 : les Pieds-Noirs ». Peut-on imaginer qu’un seul d’entre eux puisse lui donner sa voix après la terrible et si injuste allégation qu’il fit, les yeux dans les yeux à Bouteflika, à Alger/////////////////////////////////////////////Vous oubliez les appellés du contengeant et leurs familles encore nombreuses . Les dokers communistes a Marseille crachait sur leurs cerceuil a la descente du bateau ,mon oncle permissionnaire etait outré de tels gestes il n’a jamais pu encadrer cette ville a cause de cet outrage . Si choupi… lire la suite

Hoplite

Donc, si je comprends bien personne n’a voté pour Macron aux dernières et personne ne votera pour lui aux prochaines !!
Mdr