Maïtena Biraben se vante d’avoir hébergé un migrant soudanais

Publié le 1 décembre 2018 - par - 30 commentaires - 2 647 vues
Share


Ce matin, j’ai été priée de rédiger un commentaire bien spécifique et je vais le faire. Permettez-moi tout d’abord d’évacuer une petite partie de ma colère, afin d’être posée et de tenir mon stylo sans trembler.

Comme vous tous, j’allume mon poste le matin actuellement, je veux voir où en sont nos amis les gilets. Je leur souhaite toute la chance du monde, j’espère qu’ils ne souffriront pas de doigts de pieds gelés ni d’une méchante grippe qui ne ferait qu’empirer leur situation « parfois difficile ». (C’est qui, encore, qui a balancé cela ? Le chef d’Etat lui-même ? Je crois bien). Parfois, c’est combien de temps pour vous, Monsieur Macron ? Un jour, deux jours par mois ? Une heure ?
Je ne peux non plus m’empêcher de lire les notes mensongères qui défilent en bas de l’écran. Edouard Philippe affirme être « choqué » parce que des méchants ont tagué l’arc de triomphe. Choqué ? Eh bien moi, monsieur le premier, je suis choquée par tout autre chose.

https://www.dailymotion.com/video/x6wddio

Il se dit également « choqué » par la violence dans les rues. La faute à qui, grand échalas ? Mais arrêtez de vous prendre pour un monarque, et écoutez enfin le peuple. Qui, à propos, vous paie grassement pour ce faire. Quand vous vous éternisez à donner des leçons aux autres, c’est comme si Michel Fourniret donnait des conseils de pudeur et de décence. Vous voyez ce que je veux dire ?
Bref, je laisse les autres traiter ce sujet, ils le font mieux que moi.

À « Paris Match », la journaliste Maïtena Biraben s’est vantée d’avoir hébergé à son domicile parisien un jeune migrant venu du Soudan.
C’est en octobre 2016 qu’elle et son mari ont décidé d’accueillir un migrant à son domicile parisien «sans en parler à leurs quatre enfants».
Vous sentez la pointe ? Madame a un boulot exigeant, est connue de toute la France, n’arrête pas de bosser, mais cela ne l’empêche pas d’avoir 4 enfants. Admirable.

Il s’appelle Yacine, il a 18 ans et il est originaire du Soudan. «Dès le départ, nous sommes conscients des risques. Chère Madame, si vous pensez avoir pris tant de risques, pourquoi vous en glorifier, dans ce cas ? On ne vous a jamais appris que la véritable charité se fait dans la discrétion ?

Sans papiers, au moindre contrôle, Yacine peut être reconduit à la frontière immédiatement. Et nous, nous commettons un ‘délit de solidarité’. Nous encourons cinq ans de prison et 3. 000 euros d’amende».
Quel est votre calcul, en faisant ces déclarations prétentieuses ? Une médaille du mérite, un Prix Nobel de la Paix, peut-être ?

Je ne l’ai pas fait pour me donner bonne conscience mais simplement pour être à la hauteur de l’idée que je me fais de la France. Et si je peux aider à nouveau, je recommence dès demain.
Alors, chère Madame, j’ai une bonne idée : si vous accordiez plutôt votre soutien à une famille française dans le besoin ? Évidemment, vous risquez de ne pas faire la une des journaux, c’est moins exotique.

Avez-vous fait des photos de famille, Yazine entouré de ses demi-frères et sœurs ? Comme c’est bouleversant. N’oubliez pas d’en envoyer pour Noel à toutes vos connaissances, voire de les publier sur Facebook, vous aurez bien plus de followers !
Je vais terminer sur une note plus divertissante (Dieu sait combien de temps nous pourrons encore rire ou nous distraire légalement).

Allemagne : du boudin pour la conférence annuelle sur l’islam organisée par Seehofer le ministre de l’Intérieur.

Chacun sait que les musulmans ne mangent pas de porc. Et celui qui, comme le ministère fédéral de l’Intérieur, organise une réunion annuelle dont le but est une meilleure intégration de la population musulmane, devrait être le premier à en être informé. Et pourtant, lors de la 12e conférence sur l’islam qui s’est tenue en milieu de semaine à Berlin, des portions de boudin furent proposées. İnşallah halal.

Quel signal le ministère de l’Intérieur veut-il ainsi envoyer ? Un peu de respect pour les musulmans qui ne mangent pas de viande de porc serait souhaitable«, écrit le journaliste Tuncay Özdamar.
Ce boudin suscite de vives réactions. Certains approuvent Özdamar, parmi eux, plusieurs représentants des Verts. (Mais bien sûr, ils ne mangent que des épinards, non ?)

Problème suivant : Comme l’a formulé Ali Bas, député vert au parlement régional, les portions de boudin n’étaient même pas étiquetées !! (De la provocation ! de la pure méchanceté !! Ne pas ordonner et classifier les saucisses, c’est le sommet de la malveillance !)

Dans un de ses accès d’agenouillement répétés, le ministre de l’Intérieur a présenté des excuses !!

Et pourquoi donc ? On ne les a pas forcés à manger du boudin sous la menace de la torture, où est le problème ? Devrons-nous bientôt nous excuser d’avoir des cheveux blonds, ou de boire un verre de vin le soir ?

Alors, si je comprends bien, ma fille est végétarienne si je sers de la dinde à Noël, je l’offense ? Ma bru est végalienne, si je mets du lait dans mon café je la froisse ? Mon fils ainé est allergique au gluten, interdiction de déposer du pain sur la table ? Je continue ?

Les musulmans ne sont pas seulement exigeants, ils sont forcenés, et ils poussent le bouchon un peu trop loin.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JCML

Je pense que tous les donneurs de leçons, les artistes de gauche, avec leur « welcome réfugiés » (qui ne le sont pas plus que moi je suis pape) devraient suivre l’exemple de cette dame, c’est à dire, les pendre en charge complètement : nourriture, habillement, clopes, couchage, chauffage, douche, etc.; chez eux, dans leur loft, jusqu’à ce qu’on les renvoie chez eux. Ainsi, les gilets jaunes lambda ne seraient plus obligés de casquer pour ces trois types de parasites précités .

JOJO D ARIMATHIE

CA AURAIT ETE PLUS CHOUETTE ET INTELLIGENT D HEBERGER UNE FAMILLE DE CHRETIENS D ORIENT QUI SOUFFRE MILLE MORTS OU ASIA BIBI !!…MAIS CA N INTERESSE PAS LES BOBOS PARIGOTS GOOOCHE CAVIAR !!! EXCUSEZ MOI DU PEU MAIS JE CROIS DEVOIR CONSTATER QUE LA MODE EST PLUTOT AXEE SUR LES NAC OU LES SOUDANAIS MINEURS NON ACCOMPAGNES AVEC UNE BITE DE 30 CM ….NON NON JE NE SUIS PAS JALOUX CAR CE NE SONT PAS CEUX QUI ONT LES PLUS GRANDES OREILLES QUI ENTENDENT LE MIEUX !!!!….

boris

Un bon tisonnier bien rouge dans le bas du dos et hop………

DUFAITREZ

Biraben ? Inconnue pour moi… Je suis Nul !
Mais quand l’amour de l’Autre dépasse l’amour de Soi, tout est possible !
Surtout pour être Korrect !

jaannot lapin

Elle l’a hébergé où ? En son sein ? Pour ne pas dire autre chose ?

reuri

Ces ispisses di counasses bobos sont des cancers pour la société.
Cette idiote inutile n’a qu’à les accueillir chez elle :
https://lesobservateurs.ch/2018/11/29/la-victime-du-gang-des-violeurs-de-rotherham-choquee-dapprendre-que-son-agresseur-avait-obtenu-le-droit-de-visite-a-son-fils/

jeannot

Cette bonne femme avec ses grosses émissions de TV, vient de faire condamner son ancien employeur, canal+ à lui verser la modique somme de 3.400.000,00 euros : trois millions quatre cent mille euros : (deux milliards deux cent trente millions d’anciens francs) Dans un pays où un agriculteur travaille 70 heures par jour pour 350 euros mensuels, on a compris que les normes ont complètement explosé. Nous vivons chez les fous. Un pays où une « oeuvre d’art » faite d »excréments au sens « propre » et figuré s’achète des millions, un pays où des sommes pharaoniques, suées par les français sont gaspillées par… lire la suite

Bertrand

Caricaturale bobo.

Cela rappelle les récentes vociférations de l’acteur Jacques Weber, (voir son interview, incroyable tant elle est révoltante de bêtise, sur U Tube) coqueluche du Tout-Paris de ces dames qui vient donner des leçons de morale au bon peuple.

didile

D’après ce qu’on a pu lire ,elle a hébergé un jeune qui se préparait à faire sciences- po.
En France ,les élèves de l’ENA,sciences po etc sont rarement des enfants de caissière de super-marché ,alors on imagine de quel milieu sortait ce Soudanais .
Courageuse ma non troppo ,la bobo.
Effectivement un SDF aurait sali son canapé ,celui-là a dû s’étonner que les assiettes ne soient pas en or massif comme chez lui.

Sniper83

Je me souviens de l’époque où cette connasse sévissait sur la TSR et déjà elle apparaissait comme une abrutie de premiere !!!

DeRodin

En réaction au commentaire d’Olivia, j’approuve à 100% votre indignation mais attention à l’ « information » retransmise par les médias à la solde de l’État. Quand on vous annonce « 75000 gilets jaunes en France » sans tenir compte des millions de français qui soutiennent le mouvement (80% paraît-il), moi je me dis qu’un match de foot déplace 80000 spectateurs au stade de France. Ne vous sentez-vous pas un peu manipulée par les chiffres et les images ? Les « casseurs » et leurs dégâts inacceptables qu’on vous montre en boucle à la télé ne sont ils pas là, bien opportunément, pour jeter le discrédit,… lire la suite

Olivia

Merci DeRodin pour votre compréhension. Mais, j’ai réagi hier dans l’émotion, de façon épidermique, car c’est toujours une souffrance de voir piller les symboles de la France.

UltraLucide

Elle, européenne originaire d’une civilisation qui prétend défendre des idéaux de liberté, héberge un soudanais musulman, venu d’un pays où l’esclavage des chrétiens du sud est encore d’actualité, et qui venu chez nous en avant-garde d’une invasion colonisatrice qui a pour objectif de nous imposer à terme LEURS valeurs…En est-elle consciente, la bobo-gauchiste au cerveau lavé par le mondialisme?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_au_Soudan

Olivia

(suite) et qui selon vous s’en donne à coeur joie de détruire nos symboles les plus sacrés et les symboles d’une fête chrétienne ? Les gauchistes, les musulmans et ceux qui n’ont rien dans le crâne et il y en a parmi les gilets jaunes. Et je ne parle pas de tous les petits entrepreneurs qui vont devoir faire le dépôt de bilan en fin d »année parce qu’ils n’auront pas pu vendre leurs marchandises pendant la période qui leur est la plus favorable ! Ce sont les plus faibles qui vont encore faire les frais de toute cette abomination. Il… lire la suite

Fit

Destruction ou non, tu payeras quand même pauvre tache moutonesque!

Olivia

Je paye déjà, connard toi-même !

patphil

cette dame aurait pu héberger un sdf gaulois, non?
la préférence étrangère d’abord chez les bobos

Olivia

Moi, Madame, ce qui me choque c’est que vous ne soyez pas choquée que des « gilets jaunes » aient profané la tombe du soldat inconnu, à quelques jours de la commémoration de l’Armistice. Mais, peu importe la date, c’est l’acte qui compte : se vanter en direct de « faire du sitting », autrement dit de pique-niquer sur un symbole historique de la France ! Vous croyez vraiment que ce sont des amoureux de notre pays, ces gilets jaunes ? Et, oui, je suis aussi choquée par les tags ! Ces monstrueux dégâts c’est nous, les contribuables, qui allons les payer ! Dieu… lire la suite

Fit

Une seule chose à dire: pauv’conne!

geronimo

Olivia, vous n’avez pas les bonnes informations…la tombe du soldat inconnu a été protégée et gardée par des gilets jaune tout au long de la manif, et même aprés l »‘arrivée des CRS, c’est un connard d’ultra gauche qui a taggué l’arc de triomphe…et ça ce n’est pas un probleme ça s’efface.
par contre lors du dernier match de foot opposant je ne sasi qu’elle equipe du maghreb, les supporters algerien, marocains, etc bref des arabes musulmans ont saccagés la tombe du soldat….ça c’est la verité!!!
je le sais j’y etais !!!!

Olivia

Merci Géronimo pour ces précisions. Certes ! J’ai réagi hier sous le choc des images et dans l’émotion ! J’ai fait la quasi unanimité contre moi mais il s’agissait pourtant de la réaction d’une authentique patriote en souffrance devant ce saccage de notre patrimoine.
Quant à la profanation de la tombe du soldat inconnu par ces monstres, je l’ignorais car les médias, évidemment, se sont bien gardés d’en parler. Et il est révoltant de penser que ces ordures de profanateurs sont impunis. En réponse je voudrais que la mecque soit détruite à 100 %.

Gillic

Les con(nes) de bobos, cela ose tout !!!!!

le Franc

jamais pu supporter quelqu’un pouvant se vanter de « faire le bien » = les fameux pharisiens qui donnent au mendiant en êtant sûrs d’être bien vus d’avoir accompli cet acte, alors que la quasi totalité des gens pratiquent en général le don de soi en silence, humilité sans espoir d’un retour sur investissement.

Brocéliande

Moi je la ZAPPE !

obelix

oui mais chez madame on trouve un cuistot,deux gouvernantes !!

Pierre

Qui peut la croire, pas moi.

Jon-Erik Harper

Et les SDF ?

Gaulois réfractaire

Bizarre, cette histoire de soudanais chez la Biraben. Elle donne fort peu de précisions. Elle dit que si l’occasion se présentait, elle recommencerait. Et, alors, rien depuis 2016?
C’est vilain de mentir. Une bonne fessée s’impose.

claude

@Gaulois réfractaire une bonne fessée? oh la la vous allez offenser la bien pensance

frank berurier

Oh là là !!!!! plus droit à la fessée : interdit verboten !