Maître Collard, qu’attendez-vous pour combattre la coronafolie ?

Publié le 13 avril 2021 - par - 10 commentaires - 1 422 vues
Traduire la page en :

Absent de toutes les manifestations anti-dictature sanito-sécuritaire, l’avocat député européen du groupe  ID* ronronne gentiment à l’instar du RN de Marine le Pen (1). Alors il parle, brasse un peu de vent par-ci, par-là, notamment dans son émission hebdomadaire Quelle Semaine, dont il a pris soin de désactiver les commentaires. Des fois que quelque internaute aurait quelques embarrassantes questions ou remarques à formuler.

Là où l’attendent les patriotes, il n’est pas

Dans la lutte concrète sur le terrain, occupé sans relâche par Florian Philippot, l’avocat Carlo Alberto Brusa, la députée Martine Wonner et le chanteur Francis Lalanne, on ne voit jamais le d’ordinaire très médiatique Gilbert Collard.

Pendant l’insoutenable enfermement des Français et la volonté de l’État-Macron et son gouvernement de les vacciner au poison, le député Collard bavarde à perte de vue. Lors d’une toute récente interview de NTD français, il s’est répandu, tel une Tatiana Ventôse, sur ses désillusions gauchistes.

Mais si ses confessions valent mieux vaut tard que jamais, ce n’est pas franchement ce que le péquin traqué comme un rat de laboratoire est en droit d’attendre d’un défenseur de la veuve et de l’orphelin. Surtout quand les veufs, les veuves et les orphelins des vaccinés aux poisons risquent d’être légion. Or le péquin citoyen contribuable électeur a beau dresser ses oreilles, ce qu’il veut entendre et y participer, ce ne sont pas les bluettes et les ritournelles fredonnées par le député Collard. L’ex-ténor des prétoires a mis la sourdine. Côté droit, c’est plutôt au cœur des actions de Me Brusa et du poète Lalanne qu’il faut chercher (cf sa lettre aux Insoumis publiée sur France-Soir). Côté politique, c’est uniquement d’un Florian Philippot que le message clair et net provient, tel qu’on peut le voir ci-dessous.

à partir de 12’ : Pour renverser la table de l’oligarchie en France, il va falloir bien plus que des élections

« Fondamentalement, faut arrêter de croire que tout tient  au vote ou à l’élection. Il va falloir une vraie prise de conscience et un soulèvement populaire en parallèle, y compris par une minorité qui a bien compris les choses »

« Il faut bien comprendre le mécanisme de cette affaire Covid et la diffuser » (ce qu’il fait sur le terrain avec les rassemblements des Patriotes et avec son dernier manifeste La Grande bascule, suite de L’Oligarchie démasquée).

https://www.youtube.com/watch?v=ZOIE9VSZoQY

Extraits des lieux communs exprimés par Gilbert Collard 

« j’ai commencé à gauche car j’avais beaucoup lu Jules Vallès, Victor Hugo… j’étais un homme de gauche romantique littéraire et puis je me suis rendu compte que la gauche était une grande entreprise d’escroquerie qui vendait des idées pour mieux faire faire le trottoir à la pensée qui rapporte et qui permet d’obtenir finalement une domestication du peuple sous couvert d’idéaux verbaux. J’ai quitté la secte quand Bernard Tapie est devenu ministre… »  

« c’est toujours au nom de la lutte contre le mal qu’on fait le mal. Autrefois on disait l’enfer est pavé de bonnes intentions, on pourrait dire aujourd’hui que l’enfer des atteintes aux libertés est pavé de bons textes de loi. Pour être libre aujourd’hui, il faut être plus fort que la bureau technocratie, plus fort que les lobbies, plus fort que la peur… »

« il y a aujourd’hui une application de la loi qui est abusivesi on veut emmerder quelqu’un, il suffit de dénicher un texte et de le lui appliquer… on a vu apparaître sous François Hollande des instruments répressifs très particuliers »

Et Gilbert Collard de poursuivre la litanie des constats dont celui de « s’être servi de la pandémie pour renforcer les atteintes aux libertés… ». Nous en sommes alors à 20’ de la vidéo et on a envie de dire, tel un président de tribunal regardant sa montre : au fait, au fait, Maître.

Au fait, nous y voici dans les errements d’un brouillon de programme à la louche d’une Marine le Pen qui ne parle pas explicitement de Frexit  

« tout à l’heure quand je vous parlais des lobbies et de la bureaucratie et de leur interpénétration, j’aurais dû ajouter le mondialisme qui est un troisième facteur de soumission, et vu l’interpénétration économique, vu l’interpénétration des intérêts, vu la soumission faute de souveraineté que nous avons à l’égard de fournisseurs comme la Chine, en tout domaine… »

Telle une discussion à bâtons rompus, Gilbert Collard évoque Marx, Lénine, Staline, Mai 1968… le prolétariat abandonné par la gauche au profit de : « l’islamo-gauchisme qui est un marxisme dans sa terreur, dans sa glaciation de la relation, dans sa police de la pensée et dans son rayonnement universitaire » (à croire qu’il s’inspire à retardement de Riposte laïque et Résistance républicaine, mais en prenant moins de risques !).

Le point d’orgue final de cet entretien a été la réponse à la question de la journaliste de NTD : quel message à ceux qui se sentent étouffés aujourd’hui en France ?

« de lire Voltaire un homme qui a été capable de mener des combats en étant menacé de la Bastille. On est aujourd’hui menacé de la même manière et il faut aller sur les chemins de la vérité en ricanant et cultiver l’humour, c’est un extraordinaire laissez-passer aux frontières de la connerie ». Pas sûr que l’avocat politicien écrivain fasse beaucoup avancer le schmilblic avec pareil ersatz de parabole à deux balles.

C’est peut-être pour ça que soucieux, il s’est senti obligé d’ajouter : « tant que les atteintes aux libertés ne sont pas de nature à l’enfermement physique, qui là, appelle la révolte, bien sûr, il faut utiliser l’arme terrible de l’humour qu’on n’utilise pas assez et dont nos adversaires ont peur comme le diable a peur de l’ail ».

Pas si sûr non plus que les Gilets jaunes estropiés, que les familles des morts et les malades non soignés du Covid, que les cobayes des vaccins poisons et que les paupérisés de la dictature Macron envisagent seulement une lutte humoristique. D’ici d’ailleurs à ce que de nombreux électeurs cherchent dans les isoloirs de 2022 autre chose qu’une insipide péroraison…  Intégralité et chronologie de l’interview sur NTD (vidéo sur YouTube).

Voilà donc quelques-unes des mièvreries de Gilbert Collard livrées sous le titre aguicheur de J’ai quitté la secte, dont on aurait pu croire qu’il s’agissait a priori d’une toute autre confrérie. Rappelons qu’en 2012 François Koch publiait pour l’Express : « Collard a rejoint la Grande Loge nationale française. Pour Gilbert Collard, l’engagement maçonnique ne date pas d’hier, car il a été initié dès la fin des années 1960 dans l’atelier marseillais les Vieux Amis de la Grande Loge de France, celle que fréquentait son père... ».

En 2016, Valeurs actuelles précisait : « En témoigne la création, il y a un an, sous l’impulsion de Gilbert Collard (membre de la Grande Loge nationale française), du cercle Fraternité. Au sein de ce groupe de réflexion, les “frères” (150, selon notre source) partageraient les difficultés rencontrées au sein de leurs loges du fait de leur proximité avec le Front National… »

Gilbert Collard : J’ai quitté la secte

https://youtu.be/9p-WG-1sxHg

Quand Gilbert Collard voulait faire de la politique sans être élu (à partir de 7’)

Interview biographie maître Gilbert Collard. Archive INA

https://youtu.be/y0yqYt-h6Io

Gilbert Collard, comme Marine et Marion, est pro-vaccination pour les autres : « y a même pas 6 % des Français qui sont vaccinés ». Et lui, il l’est, vacciné ?

Sur Sud Radio, Collard avance l’idée d’un rapprochement Zemmour-Marine, parce que quand même, ça sent le roussi pour le RN. Mais, selon le perspicace député, Marine doit rester cheffe de file. À s’étouffer de rire quand il plaide la cause d’une femme qui : offre une expérience unique et qui a pris une tempête de coups politiques, affectifs, humains… (propos originaux à partir de 15’).

Arf, arf, arf… des coups médiatiques à 10 000 € par mois, j’en connais de la France électorale d’en bas qui seraient preneurs. Et pas sûr du tout qu’ils goûtent que Marine leur refasse le coup en 2022 !

https://www.youtube.com/watch?v=FOsz6AqYoLQ

Ceux qui luttent vraiment sur le terrain contre le covidisme de Macron

Francis Lalanne découvre enfin que les Insoumis sont des imposteurs masqués

Publié le 12 avril 2021 par Jeanne Bourdillon : https://ripostelaique.com/francis-lalanne-decouvre-enfin-que-les-insoumis-sont-des-imposteurs-masques.html

Début de la Lettre ouverte aux “Insoumis” le 12/04/2021 Auteur : Francis Lalanne, pour France Soir

Vous qui dites aux Françaises et aux Français que vous êtes insoumis, comment pouvez-vous vous soumettre ?

Comment pouvez-vous cautionner, par un refus d’agir, le coup d’État que le chef de l’exécutif inflige à nos institutions, et à notre pays ?

Comment pouvez-vous laisser libre cours à cette véritable dictature « sanitaire » que l’actuel gouvernement impose au peuple de France ?

Comment pouvez-vous ne pas vous révolter lorsque la loi dite « sécurité globale », veut désormais faire entrer le totalitarisme technocratique dans le droit commun ?

Comment pouvez-vous continuer à dédouaner par votre inertie le responsable du désastre national dans lequel est plongé notre pays, en le laissant sous vos yeux réaliser impunément ce qui n’est rien d’autre qu’un coup d’État ?

Vous qui dites aux Françaises et aux Français que vous êtes insoumis, comment pouvez-vous ainsi vous soumettre ?

Comment pouvez-vous VOUS soumettre, et soumettre la France à une politique vaccinale criminogène, une persécution sans précédent du corps médical qui se trouve aujourd’hui privé de son droit de prescrire et de son devoir de soigner ?

Comment pouvez-vous ignorer d’avantage le moyen constitutionnel de saisir la Haute Cour de justice par l’article 68 pour incriminer celui qui est le principal fauteur de ce qui s’avère désormais être une politique suicidaire, voire génocidaire ?

Comment pouvez-vous l’exempter ainsi de ses crimes, alors que chaque jour des Françaises et des Français succombent aux mesures à géométrie variable qui leur sont assénées comme le couperet de la guillotine, sous la Terreur, dans le seul intérêt des laboratoires pharmaceutiques ?

Comment pouvez-vous tolérer l’éradication de toutes nos libertés fondamentales et de nos droits humains, par une bande de putschistes en col blanc se servant des moyens de l’État pour s’emparer du bien public et de sa puissance ?

Comment pouvez-vous accepter l’inacceptable sans même tenter d’en référer au pouvoir judiciaire selon la règle constitutionnelle ?… https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-ouverte-aux-insoumis

Martine Wonner et Carlo Brusa en Bretagne pour défendre nos libertés : https://ripostelaique.com/martine-wonner-et-carlo-brusa-en-bretagne-pour-defendre-nos-libertes.html#wc-comment-header

Florian Philippot face à la folie macroniste sur CNews 

https://youtu.be/Pg2wvvn0qfc

(1) Marine Le Pen : l’indigente candidature présidentielle confirmée : https://ripostelaique.com/marine-le-pen-lindigente-candidature-presidentielle-confirmee.html#wc-comment-header

* https://fr.idgroup.eu/

https://fr.idgroup.eu/rassemblement_national

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
anamorphose

quand une plateforme petroliere en mer du nord prendra feu ou explosion d une bulle geante de gaz hauteur 400 m vous allez comprendre l insanite de vos discussions pueriles et vos enfantillages humains surtout si le volcan mulciber s active un site payant peu onereux volcanisme seisme tsunamis mise a jour quotidienne plus de 15 nouveaux volcans en eruption sans compter les sous marins apparition de nouvelles iles explosion prevue italie infos satellite LILITH

Marie Peyras

O rage,o solitude ds mon 20e,pte Bagnolet,la GTM engage tvx colossaux ds anciens ILM Ds la cour il y a plethore de miserables sacs poubelles,qui se comportent c si elles étaient au bled.Total meprisde la bienséance fcse.Elles profitent de tt ce que les maires leur offrent,sans aucun respect,arrogantes,.Ms elles st illettrées, c est ma revanche. COLLARD,LEVY,PRAUD,vos gueules,venez faire 1 tour ici.Vs n etes que du pipo

Dje

Meme plus envie de voter pour le FN ce parti au connivence des mondialistes
C’est quand même de la part des Frontistes que j’ai entendu la première fois de tels propos “faisons intervenir l’armée au plus vite pour faire vacciner le peuple”
Je voterai Philippot car c’est le seul qui se bouge tous les samedi pour retrouver nos libertés
Sinon plus confiance en personne et surtout pas Madame Le Pen la girouette de service pour toucher son dû
Voter FN sera identique à 2007 avec ce cher Sarkozy L’une des plus grosses putes du système

Dje

De connivence

Marie Peyras

Mon commentaire a été supprimé,je réitère merde aux collabos Praud,la vulgarissime Levy,Tres decue par ce Collard.Le vote?Non,la loi du plus fort Obertone merci

antoine real

complètement d’accord avec vous , les vrais patriotes ne sont pas au avec Marine , mais avec Philipot , ou bien Asselinau , c’est dans ces moments qui nous vivons que nous voyons qui nous veulent du bien

Pivoine

La pseudo pandémie nous aura au moins prouvé que tous ces politiciens ne valent pas un clou !

Dje

Parce que non seulement il s’en branle Mais en plus il fait partie de toute cette mascarade
C’est un franc macon dûment intégré au sein des loges maconiques
Il joue la diversion et la fausse opposition mais son grand maître reste Attali Le nouvel ordre mondial et tous les sous fifres soumis tel que Macron la prostituée de luxe

kasual

Tres bel article utile et cohérent..Mariniste convaincu il ronronne bien sagement….Et merci Jacques de rappeler son histoire..

nicolachaos

Gilbert Collard MDR encore un type stupide glorifié par ce site un de plus

Lire Aussi