Malédiction pour Saint-Affrique : 30 migrants de plus

Saint-Affrique veut ressembler à Briançon, dont les nombreux migrants, oisifs, « squattent » les abords du commissariat de police ?

Alain Fauconnier, sénateur-maire de Saint-Affrique

La commune de Saint-Affrique porte bien son nom, surtout pour les migrants. Qui semblent afficher une préférence pour cette petite ville afin de ne pas être dépaysés. Même si Saint-Affrique se situe dans l’Aveyron. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint-Affrique (en occitan rouergat Sant Africa) est, selon le site Wikipedia, « une commune française située dans le département de l’Aveyron, en région Occitanie. Peuplée de 8 236 habitants, elle forme avec la commune voisine de Vabres-l’Abbaye une petite agglomération, l’unité urbaine de Saint-Affrique…. ».

C’est France 3 Occitanie qui a révélé l’information dans son journal télévisé du 14 août au soir, en ces termes : « La ville de Saint-Affrique dans l’Aveyron a elle aussi décidé d’agir face au problème de l’immigration. Une trentaine de migrants vont arriver d’ici quelques jours, pris en charge par un nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile… Au total d’ici la fin de l’année, 60 personnes devraient être accueillies ici à Saint-Affrique…. ».

Nos confrères de France 3, Mathilde De Flamesnil et Régis Dequeker, ont tenu à rassurer les téléspectateurs. Les trente migrants qui arrivent ne manqueront de rien ! Les images de la chaîne de télévision ont présenté les appartements modernes avec cuisine équipée, salon, chambres, les deux journalistes précisant « Au total dix logements sociaux, jusqu’alors inoccupés, sont désormais prêts à accueillir une trentaine de personnes. A Saint-Affrique, les salariés du centre d’accueil pour demandeurs d’asile s’activent depuis un mois auprès des associations locales pour préparer l’arrivée des migrants. Mères isolées, couples, familles venues de Syrie, d’Afghanistan ou d’Angola, les futurs arrivants sont orientés par l’Office National de l’Immigration…. ».

Qu’on se rassure. ils ne manqueront de rien. Ils ne dormiront pas sur le trottoir, à la différence de certains héros français qu’on a laissé crever dans la rue.

https://ripostelaique.com/le-sdf-decede-dans-les-rues-de-poissy-etait-un-heros-de-la-guerre-du-golfe.html

Pas une ligne sur la présence de 60 migrants à Saint-Affrique dans le quotidien « Le Dauphiné Libéré », dont la direction et la rédaction en chef sont d’abord préoccupées par le devenir judiciaire de leur patron, Christophe Tostain.

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-juge-pour-violences-et-outrage-le-24-septembre.html

La chaîne de télévision France 3 nous précise que ces braves migrants sont envoyés là par l’Office National de l’Immigration. Imprécision : on ne sait pas s’ils viennent de Rennes ou de Rouen.

https://ripostelaique.com/a-rennes-et-rouen-les-migrants-ne-sont-plus-les-bienvenus.html

La chaîne de télévision France 3 se veut rassurante pour les habitants de Saint-Affrique : « les migrants devraient rester là un an ». Seulement, comme le montrent les précédents cas de figure, une fois ces braves gens installés dans de confortables appartements fournis gracieusement, avec généralement une indemnité mensuelle de 900 euros et des brouettes comme réfugiés politiques, ils s’accrochent.

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

Pour couronner le tout, les braves fonctionnaires de l’Office National de l’Immigration ont décidé de mélanger les Syriens, les Afghans et les Angolais qui ne peuvent pas « se blairer » entre eux. Gare aux rixes !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aveyron/rodez/saint-affrique-aveyron-nouveau-centre-accueil-va-recevoir-trentaine-migrants-1526218.html

Les habitants de la commune de Saint-Affrique n’ont pas été consultés. Ni enquête, ni référendum local. Ils ont été mis devant le fait accompli par leur maire PS Alain Fauconnier, comme les citoyens de milliers de communes de France, avant eux.

https://ripostelaique.com/cousseydomremy-nombreux-migrants-imposes-peur-pays-de-jeanne-darc.html

https://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

Quel intérêt pour Saint-Affrique d’accueillir 60 migrants et de leur offrir des logements sociaux ? Comme si le maire PS Alain Fauconnier voulait faire un « pied de nez » à Robert Ménard, journaliste français et maire de Béziers. Certes, Robert Ménard est né à Oran, mais il a passé toute son enfance et son adolescence à Saint-Affrique où il a suivi les cours du collège religieux Saint-Gabriel. C’est aussi à Saint-Affrique que Robert Ménard a envisagé de devenir prêtre, ce à quoi sa mère s’est opposée.

Dans le paisible cimetière de Saint-Affrique, un grand patriote, le général Édouard de Curières de Castelnau (1851-1944), doit se retourner dans sa tombe. Celui qui fut notamment le chef d’état-major du généralissime Joffre pendant la Première Guerre mondiale est né et a grandi à Saint-Affrique.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

 

 

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. la 1ere photo vaut 1000 mots: des routes rn mauvais état, pas d’argent pour des travaux..mais pour les clandos y’en a toujours du fric! et on s’étonne que des ponts s’effondrent. Du balai tous ces tocards inutiles, coûteux, nuisibles et criminels. On a pas l’odeur, ça doit pisser là où ça squatte.

  2. Malédiction ou pas, le nombre de migrants qui vont arriver à Saint-Affrique (60) correspond pil poil aux 60 migrants de l’Aquarius adjugés, sans enchère, ce jour à la France, à la demande d’un gouvernement irresponsable. Que les habitants de Saint-Affrique s’estiment heureux dans leur malheur : le gouvernement français n’en a pas demandé 140 ou plus.

  3. Je trouve que le maire de Saint-Affrique porte bien son nom fau con niais. Il y a un coup de balai à donner aux prochaines municipales

  4. Il y a des maires qui plantent des arbres au bord des rues. Le maire de Saint-Affrique, lui, plante des migrants au bord des rues. Pour décorer ? Ou pour faire un élevage ?

  5. Mais que vont faire ces gens chez nous?nous n’avons rien a leur offrir , même pas un travail .Allons nous devoir les assister ? Il n’y a pas de logement pour tous les Français vivant et travaillant en France ,certains dorment dans des voitures.et la on trouve et on rénové a neuf des logements pour toutes ces personnes qui pense a juste titre trouver l’Eldorado en France .vous savez qui finance ces centres d’accueil bâtiments qu’il a fallu rénover a neuf et le personnelqui les prendre en charge?

  6. Je me disait aussi il n’y a pas assez de black a st affrique, pas assez de délinquance ,on s’emmerde ..
    et bien là on vas être servie .nous avions choisie cette ville pour sa tranquillité et bien du coup ,on vas partir ailleurs la où il fait bon vivre.car ce ne sera plus le cas ici

    • On n’a pas surtout besoin de gens comme vous . Vous n’ apportez rien à notre villotte . Le mieux effectivement c’est de partir d ici.
      Il ne vous ai jamais rien arrivé de malheureuX dans votre vie et bien je vous souhaite qu’il ne vous arrive rien .
      Bon vent …..

  7. Mr fauconnier , vous feriez bien de prendre ces réfugié chez vous et non nous les imposer comme vous le faites sans aucune dissertation

  8. Oui, mon frère…. Je suis le fils à Bokassa…. Je connais bien les Africains… Ils sont dans la cour du commissariat parce qu’ils veulent être à l’ombre, avec cette canicule…. Et puis, au-dessus de la grande porte, c’est marqué « Hôtel »…. Faut pas croire, les africains savent lire….Arrêtez de vous moquer

  9. Il faut quand même préciser que A. Fauconnier est en poste depuis 17 ans en tant que maire donc les habitants le plébiscitent. M’en veuillez pas mais j’ai du mal à compatir au sort des Saint Affricains (?), ils ont voulu cette situation, ils en redemandent mandat après mandat, un peu comme les Calaisiens qui élisent des Bouchart depuis 10 ans ou les Parisiens qui votent pour des Hidalgo. A un moment faut assumer ses choix. Quand les populations arrêteront de mettre en place ce genre de collabos?

    • bien fait pour eux d avoir elu un enneni du peuple comme a paris a renoble ect

  10. FR3 aurait dit : « La ville de Saint-Affrique dans l’Aveyron a elle aussi décidé d’agir face au PROBLEME de l’immigration… » très politiquement incorrect je trouve, alors que tout le monde sait que c’est une CHANCE !!

  11. Que la population réagisse elle même. Après tout, la majorité n’a pas à subir la minorité, et la loi du nombre, ce n’est pas rien. Un peu de courage et Ouste !

  12. Prenez garde à notre coléreux. Elle va vous détruire, clics et muzz !

  13. On ne va plus tolérer tout çela. Notre gouvernement est il incapable de le comprendre ? Macron ne pense t il qu’à sa faisselle en or, sa piscine, ses amants muzz, et accessoirement à sa vieille ?

  14. D’un autre côté les « saintafricains » (j’sais pas comment on dit) ont élu un maire socialo-socialisto-socialiste et ont voté à 73% pour le chouchou de brizitt au 2ème tour, alors qu’ils assument.. désolé pour les 27% qui ont fait un autre choix..

  15. bah, ce débarquement souhaité va réveiller quelque peu les St Africains qui apprécieront les joies du partage populaire, donc no problème.

  16. C’est bien fait pour eux! Ils ont élu un maire socialiste, ils doivent donc assumer leur vote!

  17. les gens votent pour qui?
    qu’ils assument ensuite leur choix!
    les autres hélas doivent subir mais au moins résister et le dire tout haut!
    y a t-il eu des manifs pour s’opposer à cette invasion ?

  18. FG affirme que « les habitants de la commune n’ont pas été consultés. Ni enquête, ni référendum local. Ils ont été mis devant le fait accompli ».

    Pourtant, cela fait plus de 3 ans que la commune a postulé pour accueillir des migrants, et le maire avait organisé dès 2015 une réunion publique pour en discuter avec ses administrés.
    http://urlz.fr/7A2I

    N’est-il donc pas mensonger de laisser croire que les habitants ont été pris par surprise?

    • Tout est dit dans votre lien, Lionel, qui vient conforter mon article. Il y a trois ans… « 60 personnes » selon la dépêche…. A peine quarante sur la photo du quotidien…. Sur 8 236 habitants. A l’époque le maire Fauconnier parlait de quelques migrants. Pas de 60 ! Il aurait pu refaire une réunion il y a trois mois ou organiser une référendum local pour avoir l’avis des 8 236 habitants. Merci Lionel d’avoir conforté mon article

      • Cet article montre justement que c’est un débat auquel les habitants sont habitués. Ce n’est pas une surprise pour eux: pour preuve, comme vous le dites vous même, le fait que les personnels en charge de l’accueil se préparent depuis plusieurs semaines à cette arrivée. Le centre était lui prévu officiellement depuis 2017: pas une surprise!
        http://urlz.fr/7Agl

        ps: vous imaginer en train de compter les gens sur la photo m’a bien fait rire.

  19. « …Au total dix logements sociaux, jusqu’alors inoccupés… » Je suis toujours très étonné de lire ce genre de propos ! Alors que l’on sait que certains de nos enfants , des travailleurs pauvres , des sdf …. tous bien gaulois , attendent en vain PENDANT DES ANNEES un logement social qu’ils n’obtiendront jamais . Cette pratique des bailleurs sociaux qui conservent des logements vides quand la demande est si criante , me paraît des plus DEGUEULASSE !!!

  20. Pas de panique ce n’est qu’un début dans quelques temps ce maire p s supprimera le saint pour que les migrantsse sentent plus chez eux . Une véritable ordure élue par des cons .

  21. Saint-Affrique sera enrichi de 30 spécialistes des œuvres de Victor Hugo, d’ingénieurs astrophysiciens ou de chirurgiens neurologues. Les intellectuels du wakanda vont « enrichir » la fwance.

  22. Logements libres à Ste Affrique ? Pas de SDF ? Quelle chance !
    Logés, 900 €, les Paysans du coin doivent apprécier….
    Qu’ils aillent travailler gratos dans les champs !

  23. Bien fait pour eux il n avait qu’a pas voter pour un socialo que les habitants se demerdent

  24. Je pense que la photos résume tout…que vont’ils faire de ces hommes..plus quelques femmes ? des chômeurs , des trafiquants , des prostituer… ils non rien ?c’est bien la le drame de ces socialaux, macronos , imbéciles ils invites a manger ..mais ils non pas de table..et tout cela au nom de la démagogie..combien le Maire de st Afrique en accueille t’il a titre personnel personnel ..et c’est encore le CON tribuable qui va payer Macron . Les Européennes arrivent ne rater pas cette élection !

  25. Habitant de Saint-Affrique, tu as voté socialo ? Mange, mange et ferme la surtout.

    • Ayez un peu de respect pour ceux qui n’ont pas voté pour ce maire et qui subissent .je ne comprends pas comment ils ont pu trouver ces logements sociaux pour tous ces migrants alors que certain st affrique attendent depuis des mois et voire des années en vain,j’en pense en connaissance de cause .scandaleux

      • Oui, Véronique et Thierry, je partage votre point de vue. Je pense, en relisant le lien de France 3, que ces logements sociaux inoccupés ont été bloqués par le sénateur-maire depuis trois ans, époque où il avait organisé une réunion publique, réunissant une quarantaine de personnes, pour annoncer son désir et son volontariat d’accueillir 60 migrants. Drôle de fantasme, me direz-vous !

        • Quelle précision dans les chiffres! On voit que vous avez fait un sérieux travail de recherche et d’analyse bien avant d’écrire votre article!

  26. Moi perso j’ai envie de me peindre en noir et rejoindre ce groupe car je n’ai plus envie de bosser dur pour 1100€ par mois et ne pas pouvoir arriver a la fin du mois , j’en envie d’être prise en charge comme eux avoir un logement gratuit , du personnel , des cuisiniers femme de ménage a mon service , un guide touristique qui va me faire decouvrir la région toute la journée avec de nombreuses excursions ,faut bien s’occuper, et avoir 900€ d’argent de poche.interressant non,?

Les commentaires sont fermés.