Pendant que les médias français incitent à n’avoir d’yeux et d’attention que pour le vieux Joe et le pitre Volodomyr, il convient d’être très attentifs à la voix officielle de la Chine, soit CGTN.
Les relations entre la Chine et les États-Unis, déjà tendues, se sont détériorées depuis la destruction par un avion de chasse américain, en février, d’un ballon chinois survolant les États-Unis, Washington affirmant qu’il s’agissait d’un engin espion…
La récente réunion entre les ministres des Affaires étrangères du G20 fut marquée par des divergences au sujet de l’offensive russe contre l’Ukraine. Les ministres des Finances du G20 n’ont pu s’entendre sur un communiqué commun, la Chine et la Russie n’ayant pas validé les paragraphes quant à la « guerre en Ukraine ».
Donc, contrairement aux mises en garde de Biden via Blinken, intimant à Xi Ping de ne pas livrer d’armes aux Russes, la Chine poursuit ses entretiens et rencontres.
C’est ainsi que le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, s’est entretenu avec ses divers homologues non européens, en marge du sommet du G20.
La crise ukrainienne fut l’un des sujets majeurs de sa rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. M. Qin a réitéré l’appel de la Chine à un règlement politique et son opposition aux sanctions occidentales, redisant combien la Chine était toujours disposée à jouer un rôle constructif pour ramener la Russie et l’Ukraine à la table des négociations.
Sergueï Lavrov a félicité la position objective et impartiale de la Chine, déclarant que la Russie était ouverte aux négociations. Les deux ministres ont aussi discuté du maintien des échanges à tous les niveaux et de l’élargissement de la coopération dans divers secteurs…
Lors de ses échanges avec le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, Qin Gang a souligné les intérêts communs de leurs deux pays, en tant que voisins et puissances économiques émergentes, dont la défense des droits des pays en développement, la promotion de la coopération entre les pays du Sud, et la lutte contre le changement climatique. Les deux ministres sont convenus de faire des efforts conjoints pour normaliser la gestion de la frontière commune entre la Chine et l’Inde, de même que pour sauvegarder paix et stabilité frontalières.
Enfin, Qin Gang et son homologue brésilien, Mauro Vieira, ont discuté des préparatifs pour amener les relations leurs pays à un niveau d’échanges plus élevé.
Pendant que Biden vocifère, menace et gesticule, jouant au roi du monde sous les applaudissement de ses affidés européens, la Chine avance avec beaucoup de diplomatie et d’efficacité. Les pays soutenant explicitement ou implicitement la Russie sont les plus nombreux de la planète… et non des moindres.
Daphné Rigobert
Il est temps qu’il aille en EPAD papy Jo Bidon . En FRANCE nous avons un charlot comme “chef des tas” ; aux USA il ont un vieillard sénile .
la guerre contre la CHINE est dors et déjà dans les cartons, et devrait démarrer entre 2025 et 2027 ( ils ne disent pas si à cette date le problème russe sera réglé ), actuellement les US arment et approvisionnent en munitions , constituent des stocks sur TAIWAN
“les ordres de biden” ! mais pour qui se prend ce pays wokiste aux mains d’un individu dont la santé pose problème : inutile de dire que ce serait un président républicain qui soit dans cet état, il y a longtemps que les wokistes USA auraient exigé son remplacement
On ne sait pas si la Russie gagnera sa guerre mais grâce à elle les états unis sont en train de perdre le pouvoir sur la Chine ! Si dieu existe il va punir celui qui fait de l’ingérence dans les autres pays ! Ils nous ont sauvé en 40 ? Desolé ce sont les russes qui sont rentrés dans Berlin les premiers malgré l’interdiction EU toujours pas digéré ?
En 40, les USA étaient neutres. En débarquant sur la côte dalmate et en soutenant les insurgés polonais à Varsovie, les Ricains pouvaient être à Berlin avant les Russes.
Bonjour , je ne comprend pas pourquoi les présidents veulent donner des ordres aux autres, n’ont-ils pas assez à faire à gérer leurs propres problèmes? Regardez freluquet lui n’est jamais en France quand il y a des problèmes ( il a la trouille , alors il fiche le camp , c’est ça un président ?
le boche a intimé l’ordre au chinois de ne pas livrer d’armes à la russie, l’autre aurait répliqué “sinon?” ce à quoi ce chancelier de pacotille, n’ayant pas eu de leçon de biden est resté bouche bée
Ils savent (la CIA ?) que plus ils vont dire à la Chine de ne pas faire une chose..Plus les Chinois seront temptés de le faire ! XI est un grand président pour pouvoir freiner tous ces Ninjas…Jusqu’à quand ?
et les pays mousoulmans, ils cautionnent qui ? ils shouffent en comptant les points espérant passer au travers en n’y participant pas ; ils ne peuvent pas être contre l’otan car ça signifierait pour eux la fin de l’islamisation de l’europe et pu de fric pour eux qui rentrerait dans les caisses……tout en étant secrètement en faveur de la Russie pour des “raisons antisionistes” : dur, oui, franchement dur. il n’y a que les Chiites qui ont pris position pendant que Bachar, Alaouite, se fait piquer tout son pétrole sans parler des raids israeliens qui trouvent toujours une justification otanienne pour opérer.
Et dire que le vieux débris de Washington a la prétention de se représenter en 2024…
Contre De Santis, il ne fera pas le poids, pépère !
C’est qui se De Santis ?…parceque si c’est pour remplacer une vieille tepu de la mafia mondialiste satanique parasitaires pour une jeune autre tepu de même accabi..je voie pas l’intérêt !🤗🤭
Bonjour Sniper !
Je ne connais De Santis que par son action contre la folie woke qui gangrène Disney…
Parce que je me demande bien qui les républicains vont choisir pour contrer la chienlit démocrate pour l’élection de l’année prochaine !
Je ne crois pas à un retour de Trump…
Aux sondages internes aux conventions républicaines, Trump fait toujours environ 60%, De Santis 20%. C’est juste un constat, la raison m’est inconnue, n’étant pas au fait des raisons des impopularités républicaines relatives auprès de l’opinion US. De Santis est peut-être bien mais tirerait-il une casserole? Bonne journée.
On doit au maléfice mondial que sont les agissements hégémoniques des USA par le biais d’un Otan dont les principes ont changé, que la stabilité du monde dépende du soutien de la Chine à la Russie est vital pour la sécurité du monde. On a renversé le système: de garant de la sécurité les USA sont les fauteurs de trouble. l’UE n’est plus rien pour la Russie qu’une base avancée de l’Otan, et le paiera très cher, cependant que l’Allemagne espérera bien profiter en cavalier seul de son aide aux Américains après la guerre.