Malgré Robert Ménard, Grand Remplacement en cours à Béziers

Cette dernière fin de semaine, j’ai transité rapidement par Béziers (une soirée et une matinée) et j’ai pu constater de visu qu’à Béziers, le Grand Remplacement est en bonne marche. La ville est devenue arabe et musulmane. Après avoir été grecque, puis romaine, puis gallo-romaine, puis très longuement française…

Le soir nous dînons sur les belles allées Paul Riquet. C’est à la fois mélangé et séparé. Les Français de souche dînent dans les restaurants présents, tandis que sur les bancs des allées sont vissés les Arabes, avec des femmes bien voilées, qui font jouer leurs enfants au frais mais ne dînent pas.

Le restaurateur nous explique que la ville a bien changé, et sa grimace est significative.

L’un de nous veut voir un monument aux morts pour la France situé dans l’église Saint-Jacques, sur lequel figure son grand-père, décédé en 1916.

Nous allons donc voir cette église le lendemain matin. Une ravissante église romane de l’époque carolingienne, qui était la paroisse de sa grand-mère décédée il y a des années. Mais il se souvenait parfaitement d’une église pleine à craquer le dimanche, près de quarante ans plus tôt.

Nous sommes arrivés devant l’église à l’heure où, dans une église normale, à une époque normale, aurait dû se terminer la messe de neuf heures trente et bientôt commencer celle de onze heures. Donc il aurait dû y avoir du monde.

Personne, pas un chat, église fermée. La place est déserte à part un grand Arabe sur un banc au soleil.

Nous rencontrons un habitant du quartier et l’interrogeons ; il nous dit que l’église Saint-Jacques n’a plus aucun office depuis quelques années. Il y a eu un « regroupement de paroisses » , terme qui signifie que les paroissiens se raréfient. Il habite lui-même sur la place, ravi du panorama mais dégoûté par ses voisins (il n’en dit pas plus mais nous comprenons…) Il sonne à l’ancien presbytère voisin de l’église, pôle maintenant de la » pastorale des migrants », euphémisme de dhimmitude et de relativisme actuel de la hiérarchie catholique bergogliesque…

Une dame nous ouvre et nous explique que l’endroit est habité par des religieuses missionnaires.
Elle nous donne la clé de l’église, nous allons la visiter et constatons de nos yeux que la plaque avec le nom du grand-père n’existe plus. Le patriotisme, c’est ringard. Les monuments aux morts, également. On essaie donc de les faire disparaître. Le « petit-fils » fulmine.

En fait l’église dépend maintenant du ministère de la Culture, si nous avons bien compris, qui y tolère des activités musicales le mercredi, et quelques activités liées au chemin de Saint Jacques, un point c’est tout. Il est très difficile, nous a-t-on expliqué, d’y avoir une messe.

L’église sans office ?… « Eh oui chers amis, c’est parce que le quartier est devenu musulman », nous dit sans ambages mais en souriant la religieuse à laquelle nous rendons la clé. Cela n’a pas l’air de trop la déranger. Il n’y avait plus que très peu de gens pour aller à ces messes alors on a délocalisé ailleurs et les gens et les messes… explique-t-elle.

Mais au pied de l’escalier de l’esplanade, il y a une mosquée… qui n’attend que son heure pour prendre d’assaut l’église ? L’église pourrait-elle devenir une mosquée ? Horreur, nous dit la religieuse. Mais nous voyons dans ses yeux que cela ne lui paraît pas absolument impossible.

Il y a vingt-deux mosquées à Béziers, officiellement. Peut-être davantage.

https://muzulmania.wordpress.com/2014/12/16/mosquees-salles-de-priere-et-etablissements-cultuels-islamiques-de-lherault-34/

Nous faisons une petite promenade dans le quartier, nous rencontrons des djellabas, des jeunes femmes étroitement voilées malgré la chaleur, et remarquons que les Français de souche nous disent ostensiblement bonjour, avec une reconnaissance visible… car ils deviennent rares et ils se comptent. Les « autres » évitent de nous regarder, encore plus de nous saluer.

Le « petit-fils » pense  aux cousins qu’il avait dans la ville autrefois. Tous ont fui ailleurs. Il n’aurait jamais pensé qu’une telle chose fût possible.

Avenue de la Marne, nous remarquons un « grill oriental » devant lequel il n’y a que des hommes, une boulangerie halal, suivie d’un petit supermarché sur lequel est inscrit en grosses lettres « supermarché El Maghreb ». Nous sommes au Maghreb, en effet. Presque tous les noms sur les boîtes aux lettres sont arabes.

Dans le même quartier, avenue Gambetta, beaucoup de magasins halal, un centre sportif turc, une salle de prières…

Nous allons prendre un pot devant la cathédrale Saint-Nazaire. Là, que des touristes, tout paraît normal. Nous faisons parler la jeune fille qui nous sert. Elle nous chante les vertus de Robert Ménard, qui redresse un peu la ville. Elle n’en dira pas plus.

Robert Ménard a essayé de faire signer une charte par les mosquées :

http://ville-beziers.fr/wp-content/uploads/2016/05/charte_signee.pdf

Mais peu ou pas l’ont signée. Pourtant, demander que les prêches n’invitent pas au djihad paraît naturel. Mais les musulmans de la grande mosquée Ar-rhama ont majoritairement refusé de signer. Certains imams ont répondu que c’était contraire à la loi de 1905.

Bref, les musulmans font de la résistance. C’est très mauvais signe. Le signe qu’ils nous remplacent.
Robert Ménard a été condamné pour avoir dit que le Grand Remplacement était en cours à Béziers, puis acquitté, car on a le droit de décrire le réel.

Béziers. La Justice reconnaît que dénoncer le Grand Remplacement n’est pas « un appel à la haine »

Et c’est ce qui est en train de se produire inexorablement à Béziers. Et dans beaucoup d’autres villes de France.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

206 Commentaires

  1. Pourtant quand on interroge ses électeurs, ils affirment que du jour au lendemain que ça a changé

    De gros mensonges mais pourquoi ? Parce qu’ils leur donnent appartement, place en crèche etc donc du clientélisme et achètent leurs voix ?

    A part pour le centre ville et la com, il ne fait rien ! Sa com coûte des milliers d’euros aux habitants !

    • @Nicole
      Ce n’est absolument pas ce que les Bitterois disent ! Renseignez-vous. Clientélisme ?…Vous confondez avec les socialistes et la LREM…

  2. Merci qui..fallait pas donner la nationalité française aux responsables du grand remplacement..

  3. Si les français ne sont plus croyants ne mettez pas la faute sur les musulmans si les femmes sont voilés ou est la libère du choix , les musulmans ils peuvent faire des kilomètres pour une mosque vous même pas deux pas pour aller à l’église, provoquer la haine n’est pas la solution, même si on enleve le voile cava pas solutionner les soucies pour arriver fin du mois ni augmenter vous salaires, même si on porte mini jupe vous mentalités fermes cava pas changer. À bonne entendeur

    • @Jami
      Votre comm est vraiment du charabia. Pour le peu qui se comprend, sachez que nous savons bien que les femmes musulmanes ne sont pas libres de porter ou non le voile. Et sachez aussi que les chrétiens font parfois des km pour aller à la messe. Enfin dire ce qui est, décrire le réel, ce n’est pas de la haine. Vous avez donc tout faux.

  4. Quelle tristesse , que de constater que les français continuent a laisser faire ! la France est en perdition , les français en voie de disparition et Personne ne bouge ….. quelle tristesse et quelle lâcheté ……….Pauvre France ….qu’a tu fait de tes enfants …. Citation de mon instituteur en ……1965 , un Homme très intelligent ;

  5. Le grand remplacement a été décidé et mis en place. La phase terminale a commencé. Nous n’avons rien vu venir hélas !

  6. C’est une évolution très inquiétante mais les maires n’ont aucune possibilité d’intervenir dans la composition de leur population. On ne peut que saluer le courage de Robert Ménard qui connaissant sa ville a accepté d’en être le maire dans ces conditions.

  7. Sophie Durand fait l’amer constat que les églises sont désertées … à Béziers, comme
    dans d’autres ville de France et de Navarre. Une autre forme de résistance serait peut-
    être de dire aux laicards de tous poils de mettre leurs réveils à 7 h, 30 chaque Dimanche, et de se rendre dans les églises les plus proches. Cela ne leur fera sans doute pas de mal … et pourrait endiguait ce phénomène. C’est bien de résister derrière un clavier, mais cela a ses limites ! … . Salutations cordiales.

    • @Paul
      Effectivement on en arrivera peut-être là : occuper physiquement nos églises pour éviter que les barbares les prennent d’assaut…

  8. Je connais Béziers hélas c est exactement cela c est horrible. Des membres de ma famille ont quitté cette ville … Cause chômage et. Melons avariés en centre ville lépreux. Dans 10 ans la prédiction de Houellebecq sera avérée. Hélas.

    • Fallait pas élire Ménard, c’est encore pire. Et qu’on accuse pas l’état car dans ce cas pourquoi devenir maire si rien n’est changeable

  9. Bah s’ils deviennent majoritaire à Béziers, alors Ménard sera battu d’abord par un LREM puis plus tard par un UDMF 🕌👎

  10. Il est partout en cours et de façon irréversible !!! Ma petite ville de pleine Auvergne ressemble au tiers-monde. On se sent terriblement mal d être « natifs » et blancs… C’est arrivé en une dizaine d’années et dans moins d’une génération nous serons carrément en voie d’extinction…

  11. Sophie Durand bravo pour votre article mais au risque de vous mettre le moral à zéro Béziers n’est pas un cas isolé c’est partout pareil : Bordeaux le nouveau maire demande l’aide de l’etat le quartier St Michel 100% arabe ils se battent entre bandes , Agen . Toulouse , Montpellier , Marseille , Avignon , Nîmes : la nouvelle Algérie LoL etc il arrive l’équivalent d’une ville comme Toulouse chaque année + ceux qui se reproduisent NO COMMENT
    Je suis pour le Quota 0 comment en Hongrie

    • @Natou
      Oui je sais bien que c’est pareil ailleurs. Mais il faut le dénoncer sans relâche, partout.

      • Sophie Oui le dénoncer d’accord mais les cathos eux mêmes (dont je suis) prennent souvent fait et cause pour les étrangers et leur secte plutôt que de défendre leur intérêt… alors c’est là que le découragement commence… Croyez moi il y a de quoi se poser beaucoup de question sur le sujet puisque le pape lui même semble préférer ce troupeau que le sien! Ce « françois » n’est pas le pape des chrétiens mais celui des musulmans!….. Notre Seigneur Jésus est toujours cloué sur la Croix!

        • @chris83
          Je suis horrifiée par l’attitude des cathos (dont je suis aussi). Lire sur ce sujet le très bon livre de Laurent Dandrieu : Eglise et immigration le grand malaise. Il explique en quoi théologiquement le pape se plante…après tout le pape n’est infaillible que sur le dogme, pas sur la politique…

      • @ Sophie Durand : merci de m’avoir répondu car vous devez être submergée de commentaires . Suis d’accord avec vous il faut le dénoncer car c’est général mais cela ne suffit pas car nous sommes au point de non retour je le vois bien j’ai fait mes études à Montpellier mais si c’était maintenant je partirai étudier à l’étranger car c’est invivable si je veux vivre avec des arabes ou des africains je vais vivre en Tunisie ou au Sénégal là moi je suis au seuil tolérance Zéro alors à chaque fois je vais voter et j’y crois et badaboum c’est de pire en pire car Macron et toute sa clique la on touche le fond ! Mais bon sang les hongrois se sont réveillés quand ils avaient 700000 étrangers vous vous rendez compte nous ils sont 15Millions .

        • @Torpillator : merci cela me va droit au cœur je me sens moi seule …

    • Tout est voulu, c’était prémédité ils ont réussi leur projet de grand remplacement, bien aider par tous les bobos, collabos, association de merde.
      La destruction du français

  12. Que vaut le pauvre et faiblard Robert Menard qui a été giflé par Arno Karlsfeld avec un verre d’eau à la figure en présence de Jean D’Ormesson dans l’Emission du lâche et servile Ardisson ; Ni Robert Menard ( qui a baissé les yeux sans broncher ) n’a osé le moindre geste contre cet enfant gâté Cosmopolite qui se prend pour le dieu des français , ni Jean D’Ormesson qui se prend pour une Merde n’a osé le moindre mot pour protester ( pourquoi le ferait-il puisque Ménard lui-même qui s’est fait giflé comme une pute a acquiescé son avilissement ) . Et on vient nous raconter pourquoi il y a le Grand Remplacement des français , CE TROUPEAU DE VEAUX . RL sera bien obligé de censurer cette triste anecdote puisque de toute façon ils auront peur qu’Arno vienne les gifler .BOF

    • @Charles Martel
      Je trouve que Robert Ménard remet bien en place Klarsfed à la fin de l’émission et Klarsfeld, qui a un comportement de voyou, l’accepte…

    • Ce ne sont pas les arabes qui sont le plus insupportables ce sont ceux qui les défendent et qui font parti de la tribu des blancs;

      • vous avez entièrement raison ceux sont les français qui font leur propre malheur, quand ils vont se réveiller ils vont avoir très mal mais il sera trop tard…

    • Charles Martel,vous êtes injuste avec Ménard,qui est un exemple de courage(il a défié les autorités Chinoises lors des J.O.de Pékin,ce qui n’est pas rien) Nul ne mettra en doute sa probité,son réel désir de bien faire pour sa ville qu’il aime passionnément.Et si Boulevard Voltaire existe,c’est grâce à lui.Avec son épouse Emmanuelle,ils forment un tandem de choc d’authentiques patriotes.

      • Oui, écouter ou lire les avis du couple Ménard fait chaud au cœur!

    • Charles vous n’avez pas tort Mais que se serait il passé s’il avait riposté…? un pugilat grotesque! oui, car c’est Robert Ménart qui serait passé pour l’agresseur! lors de confrontation télévisée, ce n’est pas la première fois que ça se passe… En fait la provocation aujourd’hui est une arme de guerre publique utilisée par des minables mais qui savent très bien que c’est imparable! Sur le plateau tout le monde donnera tort à celui qui se défend! PAUVRE FRANCE! et pauvres villes françaises si belles qui sont abandonnées vilement par leurs occupants c’est une HONTE nationale.

    • concrètement, vous, « CHARLES MARTEL », que faites vous pour bouter l’envahisseur hors de France ?? CONCRETEMENT !!!
      CONCRETEMENT vous, que faites vous pour abattre nos ennemis de l’intérieur ????….
      Ménard fait tout ce que la loi lui permet de faire .Et il n’est QUE maire ! Imaginez comme le Système serait heureux de le tuer politiquement, si il transgressait la loi, si il dérapait……

    • Quelle erreur vous commettez, Charles Martel ! La dignité, l’impassibilité de Robert Ménard (il ne s’est même pas essuyé…) qui n’a pas bronché ne pouvaient mieux exprimer son mépris envers ce paltoquet de petit Klarsfeld ! Il ne s’est pas abaissé à riposter en quoi que ce soit. Il a laissé la grossièreté du geste à ce freluquet qui ne supportait pas (comme tous ceux qui ont quelque chose à cacher) que Ménard dise qu’on avait le droit de tout dire dans la recherche de la vérité.

    • Je n’ai pas vu l’émission, mais je trouve qu’elle tombe à pic pour faire voir à tous les vrais patriotes (pas comme moi qui suis un pseudo patriote selon Gérard Brazon), qu’il est peut-être plus que temps de devenir insensibles aux excommunications de la gauche et même de la droite qui nous empêchent de désigner les vrais coupables de l’envahissement qui ne sont pas les musulmans eux-mêmes, mais ceux qui par une longue tradition de vingt siècles, nous poussent les uns contre les autres pour, ensuite, tirer les marrons du feu. Le Christ avait bien raison et les pharisiens sont toujours là, l’Eglise catholique comprise dans le lot. Que Dieu nous protège et nous ouvre les yeux !

    • Bien d’accord avec vous !
      Ménard prend d’excellentes initiatives mais il ne sait pas suffisamment se faire respecter, notamment sur un plateau TV face aux gauchiasses islami-collabos qui y pullulent, c’est très regrettable.
      Je me rends justement ce samedi à Béziers pour une réunion, j’imagine dans quel état je vais revenir le soir… le moral à l’Antarctique :-\

  13. HS quoique;

    « la wilaya d’Alger et la région Île-de-France, en mars 2017, pour la réhabilitation du patrimoine architectural d’Alger. Selon Le Monde, la « région Île-de-France va investir, via un apport en nature de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme, 350 000 à 400 000 euros, auxquels s’ajouteront les honoraires, encore inconnus, de Jean Nouvel ».

    https://www.lepoint.fr/economie/algerie-casbah-d-alger-la-colere-gronde-contre-l-architecte-jean-nouvel-31-01-2019-2290436_28.php

  14. Ménard , un maire enfumeur comme les autres , mais il va vous dire qu’un maire ne peut pas tout .

      • Les préfets sont les commissaires du mondialisme!! Réveillez- vous, les maires ne peuvent pas tout.

        • Ben c’est exactement ce que j’ai dit. Réveillez-vous vous-même.

  15. On ne pourra pas éviter la confrontation, elle est non seulement évidente mais nécessaire.

    • il n’y aura pas de confrontation !
      Lisez le livre de Michel Houellebecq « Soumission » . Lisez aussi Zemmour et Laurent Obertone ! Les français sont vautrés dans leur ignorance, leur paresse, et leur lâcheté ! Pour qu’il y ait une guerre civile, il faut deux camps qui s’affrontent les armes à la main.
      Depuis les attentats, des centaines de morts et de blessés, qu’on fait les français ?????

      • Infoutus de voter correctement ils préfèrent crever de la trahison de leurs élus.

      • C’est clair qu’il n’y aura pas de guerre civile. Les français ne sont pas prêts à la faire, et de plus NE VEULENT PAS la faire. Il suffit de lire les commentaires pour le comprendre : tous en parlent avec crainte qu’elle n’éclate (alors qu’il faudrait que l’abcès crève, et que ce n’est notre dernière chance…). N’en parlons plus. Les Français, même les patriotes, sont des cons.

  16. On me dit souvent dans ces environs biterrois: « Mais ils sont gentils ces gens », Ce à quoi je réponds : « Gentils jusqu’au jour ou ils en le seront plus, car ils manipulent votre gentillesse avec leur takkya.

    • Bien envoyé, je note!!… Ils manipulent votre gentillesse,… même pour les GJ, localement dans le sud, qques maghrébines leur offraient des dates au Rd Point pr les soutenir, Vachement sympa, « On est pas raciste »!  » Ceux qui travaillent d’accord », les autres non! Réflexion à 2 balles. Ceci non loin de Montp, après avoir prévenu que la Cathédrale de Montpellier pouvait tomber bientôt ds les mains du Qatar.; Et le grand Remplacement dans l’éducation, les administrations, c’est quoi?

    • encore faudrait-il que le populo connaisse le sens du mot « takkya. »
      vous n’imaginez pas le vide dans leur tête !…………

  17. Ménard est quand même mieux, rasé, que barbu, avec son air de chien battu…
    Emmanuelle ne lui dit pas ?
    Pour le reste, Chapeau ! Lui, ose parler, dénoncer et faire. Hidalgo fait l’inverse !
    Lui, la Crèche, elle le Ramadan.
    Pas la Volonté qui manque, mais des lois qui l’entortillent !
    Changeons les Lois fratricides ! Pourquoi pas lui ?

    • Il nous faudrait beaucoup de Robert Ménard a la tête de nos villes de France,et beaucoup d’Emmanuelles a l’Assemblee.Beziers était devenue un cloaque.Menard travaille à lui rendre un peu de sa dignité,de sa beauté,mais un maire ne peut pas tout…

  18. @Torpillator
    Oui elle est magnifique. L’une des plus anciennes églises de Béziers.
    Et de plus elle est sur un plateau enchanteur, dominant l’Orb, le Pont vieux, le Pont neuf, le pont canal, la campagne proche et les Pyrénées au loin, et vue sur les remparts et la cathédrale Saint Nazaire…

  19. La question est : devant l’inaction des jeunes et moins jeunes, doit -on préparer nos enfants à vivre en minorité? Ou doit-on les inciter à partir, pour plus de sécurité?

    • Pas que les jeunes, je ne le suis plus mais je veux moi aussi partir, pas pour plus de sécurité mais parce que ce qui se passe ici est insupportable.

    • @Gian
      Oui un commentateur l’a déjà dit. Merci.Cela a été corrigé.

  20. Bon
    J’ai failli être
    Incorrect nous en sommes à: CHUT
    Mais ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent
    Ils n’auront jamais les yeux bleus comme le bleu du ciel
    JAMAIS

  21. Quand aura-t-on enfin la possibilité de leur proposer la valise ou le cercueil ?
    Et qu’on ne vienne pas me dire que tous ces parasites qui vivent d’aides et travaillent peu représentent un rapport économique à notre pauvre pays.
    Robert Ménard que j’entendais il y a quelques jours sur Sud Radio a bien du mérite : non seulement il essaie de redresser sa ville, mais il est, comme tous les gens de droite sous étroite surveillance et tout est bon pour lui mettre des bâtons dans les roues

  22. Pourtant, Béziers est une très belle ville ; et il suffirait pour améliorer les choses de développer des lotissements pour gens aisés. Avec 300 h de soleil par an, il y a de quoi attirer la classe moyenne et les retraités aisés…

    • Avant ,il faut passer le karcher….Haute lpression……mini 130 bars

      • Avant , il faut passer le karcher haute pression…mini 250 bars et surtout (allah) température de 130 degrés…..surtout a bout portant.

      • @ R2d25 : Le Karcher ne suffira pas 😂😂😂 il faut faire faire le grand vide ce n’est plus possible et encore ils ont Ménard comme maire qui fait ce qu’il peut pour limiter les dégâts . Moi il faudrait me payer très cher pour aller vivre au milieu des arabes qui ont investis bien sûr les plus belles villes car Béziers n’est pas un cas isolé réveillez vous ….

    • Dommage qu’on n’ait pas pensé à faire ça avec les allemands en 1940. Ils ne seraient pas repartis en 1944 ?

    • @Le king
      Oui bien sûr, mais les Français n’aiment pas être envahis par des gens qui nient leur civilisation…comme quoi le soleil ne suffit pas toujours.

    • Les gens aisés ne viennent et ne s’installent pas dans des villes islamisées, ils les fuient.

  23. MILLE BRAVOS POUR VOTRE LUTTE MONSIEUR MEDARD;;;;;avec des macronneux ce
    ce serait encore bien pire à Béziers FRANCE,REVEILLE TOI!!!!!!!
    HONTE A NOS PITOYABLES ET LACHES POLITICHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Hélas ce qui se passe a Béziers se passera encore plus vite dans celles qui n’ont pas un Ménard a leurs têtes. Pour les femmes entierement voilées que vous avez vu êtes vous sûre que ce n’était pas des sacs poubelles ?.

    • @Pistou
      Je n’ai pas vu de femmes entièrement voilées. Seulement étroitement serrées dans du noir, ce qui déjà est insupportable.

  25. Merci Sophie pour cet article, toujours aussi bon. Quelle tristesse, Béziers ! Le berceau du santon de Provence……

    • Les santons, ne vous en déplaise sont déjà sous influence musulmane mais plus à l’est, sud est, car Béziers n’est pas la Provence. Ah ces français nuls en géographie !

  26. Ce qui se passe a Béziers est identique dans toute la France ! A la TV ce sont les pubs , au foot ? 2 ou 3 blancs dans une équipe de L1 ou L2 Priorité aux Maliens etc…etc… qui n’apporte RIEN a la qualité du jeu en plus !!!! C’est très grave !!!!

  27. Concernant ce fameux « Grand Remplacement » nous le devons en premier lieu à la lâcheté des Françaises et des Français qui ne savent que pleurer ,allumer des bougies ou parler dans le vide .Ensuite vient la lâcheté des politiques par intérêts personnels ,mais le plus dramatique vient de l’armée qui a abandonnée son rôle de défenseur de la Patrie. Une fois de plus ,nous méritons se qui nous arrive.

  28. Les muzz ne font pas de la résistance, ils s’imposent et s’affirment car ils deviennent majoritaire, c’est différent.
    Robert Ménard fait ce qu’il peut, mais avec le très peu de pouvoir d’un maire, il ne faut pas croire qu’il va changer le fond des choses malheureusement… Si c’était le cas, il serait assassiné rapidement.

    • @Robert
      Nous sommes bien d’accord. Ils font de la résistance à nos lois, nos coutumes, nos traditions, notre civilisation : preuve qu’ils sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs quand ils ne le sont pas il leur est conseillé de faire profil bas.

  29. D’après une amie portugaise il n’y a pas d’immigrés musulmans au Portugal car il n’y a pas d’aides : pas de rsa pas de cmu pas de regroupement familial, le smic à 580€ et alloc familiales à 50€ par mois. Conclusion : Il n’y a que des bosseurs ou des blindés (ou des retraités)

    • L’autre conclusion, qui ne sera pas du goût de chacun: abolir toutes les prestations sociales, car « ces gens » viennent ici pour cela.
      Il est temps d’instaurer une société du travail et de l’effort. D’ailleurs, le travail et l’effort font merveille pour procurer un sens (une direction, une pertinence) à l’existence. Il faut restaurer les métiers et les corporations. Mais cela ne peut se faire que dans une nation où ce qui est local et les localités comptent, et donc où les frontières comptent. Et où l’économie solaire prime sur l’industrielle.

    • Abolis toutes ces aides et il va y avoir plein de manifestations…ca va etre noir de monde 😂

    • Je confirme. Je suis allé au Portugal en terminant ma visite par Lisbonne et effectivement, je n’ai rencontré que 2 voilées…le BONHEUR.

    • mais si, mais si, il y a une petite minorité musulmane au Portugal !! Et le peu qu’il y a pose déjà problème : aucune assimilation possible, ils vivent en marge !!
      mais, chut…… on n’en parle pas……

  30. La désaffection pour les rituels cathos n’est pas en soi une mauvaise chose. Cela peut signifier que les obscurantismes religieux ont quitté les « crânes ». LR et Bellamy ont montré que l’intégrisme catho n’a plus sa place en France. Le drame c’est que les croyances ont été remplacées par un grand vide et non par une culture du rationnel laïc et citoyen, ces formidables élans de 1789, de 1871, de 1905.
    Mais ce grand vide politique, il s’agit de çà, est occupé par un obscurantisme cent fois plus mortifère que le fut l’église de l’inquisition, des croisades ou de la St Barthélémy. L’islam s’installe et impose ses rituels d’un autre âge, avec la complicité de l’UMPS devenu macronisme, alors que la relève laïque et patriote des Jordan Bardella ou Marion Maréchal tarde à s’imposer.

    • Ce que vous ne pouvez comprendre M. Léo et qui se traduit par votre caricature de l’histoire de la religion catholique (toujours croisade, inquisition, St Barthélémy, sans jamais parler des horreurs commises par ses ennemis ni des formidables apports de cette religion) c’est qu’on ne peut proposer que vainement le vide, le néant, à des êtres qui aspirent irréversiblement à la Transcendance.

      •  » votre caricature de l’histoire de la religion » pas facile d’être complet avec un espace limité à 300 lettres…  » commises par ses ennemis » ennemis qui ne voulaient pas être soumis à ce pouvoir despotique ? je sais pas , les Cathares par exemple ?

    • @André Léo
      vous n’êtes pas un peu caricatural, là ?…
      Je l’ai déjà dit : on peu être chrétien et utiliser la raison, on le doit même, voir Pascal, Descartes…et l’encyclique fides et ratio de Jean Paul II (1998)

      • Sophie,
        Le concept matérialiste de la vie n’est pas une carricature, c’est une démarche rationnelle, scientifique, qui s’appuie sur les faits, le « matériel ».
        Je vous l’accorde, on peut être chrétien et « utiliser » la raison. Le bon sens cartésien, nous l’avons vu à l’œuvre avec Bellamy…8%!
        Vous citez Descartes, qui a dû quitter la France pour les Flandres parce que ses écrits, pourtant peu subversifs, le faisaient condamner. Pareil pour Pascal, ou pour Copernic, lequel a dû rejoindre en urgence son pays sous peine de bûcher. Giordano Bruno, lui, qui avait affirmé les mêmes réalités astronomiques n’a pas été épargné par la « raison » des papes.

        La création des dieux par les hommes a été la plus épouvantable invention. Voyez aujourd’hui le résultat de mohamed et son allah!

        • Et pourtant, toutes ces dissidences n’ont pu voir le jour qu’en terre chrétienne. Parce que le christianisme est fondamentalement travaillé par la dignité humaine, le libre arbitre et la séparation du temporel et du spirituel. Des hommes de pouvoir ou d’Eglise, ambitieux, violents et cupides ont œuvré en faveur de l’intolérance et de la censure mais ils n’ont pu aller contre les fondements du christianisme qui ont donné une légitimité normative à nos mœurs et valeurs actuelles. Quoi de plus chretien qu’un Américain fondateur de la Constitution de 1776 qui, voulant rendre les valeurs de liberté et de dignité indélébiles, les a décrétées imprescriptibles car d’essence divine ?

    • Ce dont nous n’avons surtout plus besoin, ce sont des vieux imbéciles gauchistes pétris de l’idéologie de 1789, gavés de mythologie républicaine et élevés à la laïcité. Vous êtes les seuls responsables de la situation présente, et ce sont les gens comme vous qu’il faut éliminer en priorité, avant même de se retourner contre les immigrés.

      • jonathan,
        Opposer votre obscurantisme à un autre, exotique et bien plus mortifère est un non-sens.
        Ma grand-mère disait: » Il vaut mieux céder aux ânes que les tuer à coup de bâton! » S’agissant des croyants, l’expérience nous apprend qu’ils sont tout autant obtus.
        Impossible de prouver que les dieux existent, pas plus qu’ils n’existent pas. Les croyances restent des fantasmes qui échappent à toute analyse scientifique. Et vivement un nouveau Robespierre!
        Pour votre gouverne, Robespierre n’était pas athée, mais déïste, comme Voltaire et d’autres pourfendeurs de la dictature du clergé catho.

        • Vous allez nous faire voir comment vous allez opposer votre matérialisme aux musulmans et comment vous allez le leur imposer par la raison. Ça va les faire marrer. Seule la religion catholique et les combattants mus par la foi ont pu endiguer l’islam et le renvoyer dans ses terres d’origine. Sans religion face à l’islam, c’est la submersion. Par ailleurs, le matérialisme est une idéologie (utopie) contraire à la nature humaine à laquelle il ne peut s’imposer que par les méthodes totalitaires : Staline, Mao, Castro, Cauecescu, khmers rouges, dynastie KIM etc … et maintenant les sociétés matérialistes de type ultra libéral mondialiste qui s’imposent chez nous par les moyens du totalitarisme : MACRON et d’autres …

          Vous voyez le truc ?

        • Apparemment, votre grand-mère a mis en pratique son dicton sur vous. Pauvre Léo, simple d’esprit.

  31. c’est le lot de bien des villes malheureusement. On pourrait imaginer de regroupements d’européens dans des petites villes qui auront eu l’intelligence (et le courage) de voter RN.
    l’élection d’un maire RN ne résoudrait pas tout mais pourrait agir sur une discrimination positive pour les européens.
    on pourrait discrètement donner des emplois et des logements sociaux à nos compatriotes les plus pauvres qui en ont besoin .
    Quant aux villes « contaminées » honnêtement, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire légalement.

  32. Il y a des cons de Français qui sont pour ce grand remplacement tous ceux qui votent mèlanchon ou Macron.
    Il y a trop de lécheurs de babouches et de collabos a la télé ont leur met dans la tête pas une pub sans arabes ou noirs ou même en couple marié ou pas inexorablement ont va vers la charia toutes les villes de France sont contaminées et dans les campagnes ça commence pas un village sans voilées.
    Tous ces collabos ne savent pas qu ils sont entrain d amener leur enfants ou tous ceux qu’ ils leur sont cher à l abattoir.
    .

    • C’est pour ça que je ne regarde plus les films français et même plus beaucoup de films récents, ils me dégoûtent car systématiquement y’a le nègre ou l’arabe gentil, le méchant blanc raciste, quelques pédés, des fois quelques juifs martyrisés, tout ça parlant une novlangue à base de français dégueulasse voir de la cité. Bref l’opposé de la réalité, des films de propagande d’état que même staline n’aurait pas rêvé.

      • pareil pour moi je fais de l’évitement pour la télé, le cinéma et la musique.
        c’est tellement caricatural leur volonté de remplacer l’homme blanc hétéro de plus de cinquante ans . Ce qui n’empêche pas de sourire quand on voit qui sont ceux qu’on ne peut pas virer, et ceux et celles qui remplacent.
        on dirait un peu un pogrom

      • Complètement, Robert voir les derniers épisodes de ( Alice Nevers ) ou ça parle d’ un migrant accusé au départ, mais finalement c’est pas lui le méchant c’est le blanc, enfin j’ai changé de chaîne avant de vomir !

    • Ceux qui votent Macron le font sciemment et en tout connaissance de cause, pour la simple raison que le gris de ses électeurs habitent les métropoles et vivent au contact de l’immigration ( ils se sont habitués)…

    • Hélas, la moitié de la France est depuis longtemps très très gauchiste.

  33. On est mal barrés. Y a qu’a voir le résultat des élections. Après tout ce qui s’est passé, le parti de Macron aurait du être relégué à la 10éme place. En plus de ça on met 3éme les écolos qui sont immigrationnistes à 100% et qui font chier les Français pour leur bagnole.
    Voir sur ce sujet l’excellent vidéo de Pierre Cassen sur ce site.
    Et pour en remettre une couche, je suis que si demain il y avait un duel Macron-Le Pen, c’est Macron qui l’emporterait. Donc finalement je me demande si on ne mérite pas ce que l’on a.

    • Je partage votre constat. J’ai retiré deux informations des dernières élections : il y a 5.3 millions de patriotes dans ce pays, et il est en légère augmentation (+600 000 en 5 ans). Avec ça on a tout dit ; moins de 10% de la population seulement, en augmentation moins rapide que l’immigration grâce à macron.

      • + 500.000 et non 600.000, si on enleve le vote contre Macron on peut enlever ces 500.000 électeurs – 2 points pour le FN

    • @Clori
      C’est fondamentalement injuste pour les habitants de Béziers. La première liste aux européennes a été celle de Bardella, 37% des voix. La seconde, celle du volatile, n’a fait que 17%.

      • @Sophie,merci de l’article! Je vis à Béziers depuis 14 ans. L’invasion exponentielle a commencé l’été 2007 (juste après l’élection de Sarkozy) et s’est amplifiée terriblement en 2012, et dès l’élection de Ménard. Je connais le quartier Saint-Jacques où tous les commerces ont disparu, remplacés par des cafés « orientaux », des épiceries hallal et tous les logements et locaux (même les vastes garages servant d’entrepôts ) sont rachetés à bas prix par des familles maghrébines-regroupement- ou par des associations, marocaines ou turques.. Tous les vieux de 70 ou 80 ans partent ailleurs chez leurs enfants ou en ehpad. Les marchands de sommeil pour clandos pullulent, les dealers sur la place St Jacques à côté de l’église présents toutes les nuits et invasion d’africains »réfugiés » depuis 2017..

        • @Fomalo
          merci de votre témoignage. La place Saint Jacques lieu de deal tous les soirs ?…ça n’est pas étonnant. La boucle est bouclée.
          Il y avait un ehpad place saint Jacques, qui a disparu…

    • Voilà, tout est dit. Le problème n’est plus de savoir si le RN (ou un quelconque parti nationaliste) arrivera ou peut arriver au pouvoir puisque ce ne sera jamais le cas, mais bien comment faire pour arriver au pouvoir malgré tout.
      Et là se pose un deuxième problème – l’ultime problème : comme personne ne fait rien, eh bien on peut tirer les conclusions : oui, on aura ce que l’on a mérité.

    • Au pays de Jeanne d’Arc et du général de Gaulle,la résignation n’est pas de mise.(j’ecris ces lignes ce 18Juin,où l’on commémore l’Appel).

    • …avec le tripatouillage des élections (dit par les socialistes eux-mêmes, il faut les écouter dire 1 ou 2 soirs: on « redessine » les chiffres ) sans oublier le Coup d’Etat permanent médiatique (et judiciaire) qui vous asphyxie, ajouté à la bêtise et le manque de courage des députés sous surveillance et des Français… on vit dans le pire des mondes.

  34. Sans la complicité de certains politiques cela n’aurait pas été possible. Et alors que au vu de la colère exprimée cet hiver par les Français on s’attendait à maximum 5 % pour la rem on a eu droit à un score de premier tour . Les musulmans ont-ils voté en masse pour ce parti? Si c’est ça le secret , que les autres se décident à ne plus écouter les détracteurs du RN !!!!!

    • Le problème est que cette magnifique France est gangrénée par trop de gauchistes de tout poils, comme en 1940.

    • Certains politiques dites vous. Je pense plutôt à la grande majorité.

  35. Qu’on se rassure .L’an prochain tous les maires seront LERM ,ils commencent déjà à justifier leur métamorphose en se disant touchés par la grâce macroniste .
    Jusqu’à présent ,ils ne savaient pas ,mais maintenant ils savent que depuis toujours ,ils pensait comme le chef et attendaient le messie .
    Alors si on veut que quelques communes ,les grandes comme les petites restent françaises ,il nous faudra attendre encore un peu .
    Il faudra surtout attendre qu’on soit habitué à ce qu’elles ne le soient pas.
    Je crois que ça s’appelle la mithridatisation .On s’habitue au poison,on ne le craint plus

  36. bientot la guerre etes vous pret reserve de bouffe et lire la bible tout ceux qui prendrons les armes serons tuer propheties de la faudrais
    regardez la carte des combats des zones protegers et des zones detruite completements
    avez vous une solution pour survivre et un lieu pour vous sauvez en zone libre

    sinon il es temps de ce preparer vu que la faillite de la france es proche
    et c est sa qui seras le grand debut de la fin pour nous les francais vu que la france seras gerer par les musulmans et les chretiens poursuivis traques et tuer
    ou faudras renier son batheme est ainsi direction l enfer
    ceux qui resterons chretiens soit c est les zones protegers avant le grand carnage soit la guillotine
    bonne recherche les propheties de la faudrais

  37. Heureusement que Ménard est là…
    Dans ma bonne ville de Rambouillet, gentiment cossue et franchouillarde, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un feu s’est déclaré. Un pauvre scooter garé là, lui même en feu, aurait mis le feu à la toiture. On ne ri pas, c’est la version de la presse locale. 5 lignes. Ce qu’elle ne dit pas, c’est que cette église où devait avoir lieu les professions de foi le lendemain, est située aux abords d’un quartier de « chances pour la France « , ni qu’à quelques distances de là, il y a eu plusieurs départ de feux de poubelles….
    Rambouillet, ville de Mr Larcher et qui avait réussi à la garder à peu près blanche, devient, inexorablement une ville du GREM. (Grand Remplacement En Marche)…..
    Comme dirait quelqu’un: « Bonne journée les amis ».

  38. Le malheur, c’est que ce soit partout pareil en France. On y va si nous ne prenons pas nos fusils.

  39. A Châteauroux, chef-lieu du département de l’Indre, la plus vieille église de la ville (Saint Martial) a le même « statut » que l’église Saint Jacques de Béziers: plus aucun office depuis des années et devenue lieu de concerts de musique profane avec, semble t-il, l’approbation du doyenné du lieu car l’église ne semble pas désaffectée. Une honte et une offense à Dieu de la part des clercs par l’attitude desquels l’Eglise catholique est arrivée au niveau que l’on connaît aujourd’hui.

  40. Il faut supprimer le droit du sol et les naturalisations. C’est le seul moyen de stopper cette destruction de notre pays.

    • Mais pour cela et d’autres choses encore, il faut d’abord arriver au pouvoir. Le vrai problème est là.

      • Trop tard, c’est totalement verrouillé, Sarko nous l’a confirmé dans un discours célèbre…personne ne pourra s’élever contre le N.O.M. !

        • C’est à craindre, en effet. Mais foutu pour foutu, on peut au moins se faire plaisir en donnant un grand coup de pied dans la fourmillière !

      • si vous n’avez pas encore compris que le bulletin de vote ne sert à rien !!…..

        • Si Si, le bulletin de vote c’est un « espoir », et l’espoir c’est le roulement à bille qui permet au Système de tourner…et de se maintenir //

        • Essayez le au moins une fois au lieu de jouer les madames soleil.
          Mais évidement ce genre d’argument arrange bien certains.
          Quarante ans de négativisme à l’égard des vrais opposants, de faux prétextes expliquent la merde dans laquelle les traîtres nous ont plongés.

      • Le RN ? Il est déjà gangrené des pieds à la tête. Dans 10 ans, ils en seront à inaugurer des mosquées dans leurs circonscriptions, comme tous les autres…

    • Supprimer le droit du sol
      Retour des frontières Nationales.

      Supprimer immédiatement le regroupement familial.
      Supprimer la double nationalité (il y a plus de 60 députés binationaux sur 577 )
      Interdire la construction de nouvelles mosquées
      Restreindre copieusement l’entrée de musulmans sur notre sol.

      • Vous fatiguez pas, les solutions ont les connait depuis plus d’un siècle, mais c’est trop tard..;nos dirigeants sont contre !

  41. Aller a la messe et porter des croix autour du cou va devenir des signes de resistance…. vu a un rond point en savoie une croix jaune en guise de banderole,,,,bien vu

  42. Suite d’un commentaire d’hier au sujet de N.Kirkitadze. Un premier signe est apparu par exemple dans un article laudateur du 29 mai 2018 au sujet de Mamadou Gassama, sur boulevard Voltaire.

  43. Il sonne à l’ancien presbytère voisin de l’église, pôle maintenant de la » pastorale des migrants », euphémisme de dhimmitude et de relativisme actuel de la hiérarchie catholique bergogliesque…Bravo Sophie Durand on ne serait mieux resumer l’attitude de l ‘Eglise catholique en France

  44. Qui a fait les lois pour rendre cela possible? Qui
    Qui a fait voter l’extension des mesures sociales pour les étrangers?
    Qui leur a donné des droits sans les devoirs (les devoirs ne concernent que les FDS)?

    Répondez à ces questions, et vous aurez les traîtres, les collabos, de l’ombre comme ceux en plein jour!

    Il faudra un Nuremberg à la Française, voire à l’échelle Européenne, car il y a bien une convergence des méthodes qui s’appliquent à TOUS les pays de l’Europe Occidentale!

    • Il faut faire vite car cesratssont déjà plus de 50 millions EN EUROPE!

    • « Nuremberg à la Française, »  » Nuremberg », c’est bien le procès qui a confirmé que Katyn était l’oeuvre des nazis ?

    • Bonne question. Le constat, il est fait depuis longtemps.
      Moi, je dirais : on attend quoi ?

    • Rien, c’est à craindre, les pêcheurs iront à nouveau taquiner le goujon au lieu d’aller ‘urner’, quant à ceux qui auraient lâché la canne, quel bulletin vont-ils lâcher dans la boîte démocratique?

    • On leur rentre dans la gueule ou c’est eux qui le feront. On a encore l’avantage du nombre, mais pour combien de temps…..

      • Fonzy,le nombre ne fait rien à l’affaire.C’est par le courage et la détermination de quelques uns que nous y parviendrons.Les jeunes Identitaires me paraissent correspondre à ces critères.

    • Réagir à l’identique qu’en Algérie Française en 1954. Sortir et …..

  45. association islamique ???????????????????
    association culturelle islamique ?????????????????????????????????

    comment peut on tolérer ces organisations djihadistes dans notre pays ??????????????????
    cela s’ appelle  » intelligence avec des puissances étrangères  » !!!!!

    je suppose que ces  » associations  » reçoivent de l’ argent de nos impôts !!!!!

    n’ est ce pas ????????????????

  46. DE NOS JOURS QUAND ON DIT BONJOUR AU PERSONNE QUI SE TROUVE EN REUNION SOIT EN PUBLIC SOIT DANS LES BATIMENT ILS NE REPONDENT PLUS ET PIRE ILS ONT LIMPRESSION QUE LON LES AGRESSE

  47. Béziers est un cas extrême, une sorte de prototype, mais tout le reste suit. Il n’y aura bientôt plus un seul endroit en France où se mettre pour échapper à l’invasion. Pas besoin de statistiques, le phénomène se mesure très précisément à l’oil nu, partout.

  48. nous commémorons aujourd’hui l’APPEL DU 18 JUIN pour combattre l’envahisseur du moment LES NAZIS : QUAND ET qui APPELLERA A JETER ET COMBATTRE L ENVAHISSEUR DU MOMENT LE NAZISLAMISME ? FRANCAIS il serait temps de le faire NOUS AVONS DEJA PERDU BEAUCOUP TROP DE TEMPS LA OU IL Y aurait LA VOLONTE il y aurait UN CHEMIN, pourtant

    • « l’envahisseur du moment  » …et septembre 39 ? on commémore rien ?

  49. dans ma ville la 1° communauté étrangère est turque 800 familles et les restos kebabs qui vont avec!
    Le principal marché est le mercredi divisé en 2, en haut de la place les cpf et en bas les souchiens,.
    A noter que l’adjoint à la culture est turc! avec à la tête de la ville un maire qui est président de la commission favorable aux 80 KM/H

    • Dans ta ville, et je parie que les clients des kebabs sont à 99% des FDS, non?

      • oui mai pas moi, je préfère un bon sandwich jambon beurre ou une galette saucisse, et une bière

  50. « nous remarquons que les Français de souche nous disent ostensiblement bonjour, avec une reconnaissance visible… » : même chose à Toulon comme j’ai pu le constater hier après-midi

    • @Pissoku
      Une reconnaissance visible : oui, je pense avoir été claire : nous en sommes dans certains endroits à deux significations de la reconnaissance : nous nous reconnaissons car il faut nous compter pour savoir sur qui compter. Et nous remercions ceux de notre camp d’être encore là…

      • Tout à fait je précise cependant concernant Toulon (et partout ailleurs,Toulouse, Montpellier, Marseille que je connais), cloaque multiculturel, qu’il y a une bonne partie des fds qui ont été -irrémédiablement quand on voit certains-, aspirés vers le bas; les autres Y COMPRIS LES ADOS vous adressent des signes de double reconnaissance comme vous l’expliquez parfaitement, des sourires radieux,bonjour, signe de la main

  51. Pour vous rendre compte du degré d’islamisation de BÉZIERS le mieux c’est d’aller faire le marché hebdomadaire du vendredi au CHAMP DE MARS, vous serez servi, et encore il y a bientôt 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds, çà n’a pas du s’arranger, au contraire.

  52. Cathédrale Saint Nazaire et non Saint Nicaise mais à part ça, le reportage est juste, Béziers, comme Roubaix, comme tant d’autres villes en France devient une ville musulmane, c’est à dire une ville perdue pour la république. Mais les habitants eux ne renoncent pas. Ils attendent qu’on les autorise à dire ce qu’ils pensent et à agir en conséquence. Pour l’instant c’est le vote…

    • @Henri Lautréamont
      Vous avez tout à fait raison bien sûr, cathédrale Saint Nazaire. Merci d’avoir rectifié. Mon clavier a fourché…

      • non,chère Sophie,votre clavier n’a pas fourché! dans une ville qui s’islamise il a voulu écrire saint Niquaire reprenant le mot favori de ces nouveaux venus qui parlent à tous les instants de niquer quelqu’un ou quelque chose de ma chère maman à leur scooter volé en panne!!!

      • Saint Nazaire,haut lieu du martyre des Cathares en 1209.C’est la que fut prononcée la phrase tristement célèbre du légat du pape: »Tuez les tous!Dieu reconnaîtra les siens. »

        • Pas du tout. L’église n’existait pas encore. C’est de l’église Madeleineque furent prononcées – ou pas – les paroles attribuées à Simon de Montfort.

    • Oui, c’est cela le grand mal pernicieux de cette raiepublique imaginée par les franc-maçons de 1789 et tous ceux qui leur ont succédé : à cause de la laïcité érigée au rang de nouvelle religion, toutes les religions originales, les vraies religions, se valent (donc n’ont plus de valeur) et le christianisme y est même la religion la plus abhorrée !
      Le résultat, on l’a sous les yeux aujourd’hui.

  53. Le remplacement est une décision politique du gouvernement. Les maires ont peu de latitude. La France va devenir musulmane si cela continue….à terme c’est la disparition de notre civilisation. Ce sera alors une période d’obscurantisme où les droits de l’homme appartiendront au passé.

    • on a encore un peu de temps, mais pas beaucoup.
      ils n’ont pas de généraux dans l’armée, sont peu nombreux dans les sphères policières et politiques. Pas de médias islamistes.
      bien sûr on peut philosopher : les civilisations naissent et meurent…tout ça
      seul un vote majoritaire pourrait contrecarrer les « gros yeux de l’europe »

      • Ils n’ont pas (encore) de généraux dans l’armée, mais avec ceux que nous avons dans ce qui est (encore) notre armée, le résultat revient au même.

    • Les droits de l’homme ont eu pour effet (entre autres) de devoir accueillir l’étranger avant de le faire préférer à l’autochtone, et la laïcité de reléguer le christianisme au musée avant d’installer l’islam à sa place.
      Alors, s’il vous plait, ouvrez les yeux et arrêtez de regretter votre saleté de république, source de tous les maux, avec ses droits de l’homme et toute la merde qui l’a accompagnée !
      C’est la France et elle seule qui doit être notre unique préoccupation !

      • hélas ! beaucoup ne peuvent pas entendre votre raisonnement.
        il suffit de regarder les pays européens qui n’ont pas coupé la tête de leur roi, ni instauré la terreur. Ils ont gardé les régions qui correspondent à leurs peuples et leur histoire., et ils ne sont pas plus malheureux que nous , ne donnent pas de leçons au monde entier.

  54. La dhimmitude, est-ce que cela n’est pas déjà d’accepter que les lieux de culte catholiques appartiennent à l’État (sauf ceux construits après 1905).

    • Exact, et c’est à cela que nous pouvons mesurer tout ce que nous devons à cette saleté qu’on a appelé la « laïcité ».

  55. ben oui, chère Sophie, mais il en est ainsi quand on crache sur les patriotes !
    Comme le fait ce site !
    vous ne le croyez pas ? Naïve que vous êtes !
    Ainsi moi, pauvre mais vrai patriote, je suis systématiquement censuré si j’essaye de répondre aux coms des troll fachos qui sévissent ici. Toutes leur saloperies anti patriotes sont publiées prestement !! , mais pas mes réponses !
    Hé oui Chère Sophie, ici on crache sur les patriotes !
    Ici les patriotes, on ne le vois que comme des cochons de payants !!
    Mais maintenant c’est terminé, pour moi et pour beaucoup d’autres ! On ne sera plus des pompes à fric, pour payer des lâches !
    Et c’est ainsi qu’ allah devient grand, comme dirait un célèbre contributeur !… ( lequel Sophie ? )

    • @jan le Connaissant
      Désolée.
      Ce n’est pas moi qui modère.

      • Ce n’est pas vous qui gérait les commentaires de vos articles ?
        Qui le fait alors ?
        C’est quand même à vous de le faire!
        Qu’attendez-vous pour demander à RL d’être le modérateur de vos articles
        Ils sont bien content de vous trouver pour les écrire mais vous interdisent d’en gérer les commentaires
        C’est quoi ce merdier sur RL ?
        …Et pour coller les tracts, ils sont moins regardant sur la religion des colleurs !!!!

        • Ce ne sont jamais les auteurs qui modèrent . Les modérateurs sont indépendants. C’est ainsi sur tous les sites.

          • Vous ne faites donc pas confiance aux auteurs sur leurs ouvertures d’esprit à la contradiction, très prisée par RL mais les commentateurs doivent faire confiance aux modérateurs sans s’interroger sur leur l’impartialité !!!!

            • Simple répartition des tâches car on ne saurait être au four et au moulin. Cela étant, vous êtes tout à fait libre de vous plaindre de la modération.

              • Vous les modérateurs vous étés comme les collabos de 40 : « c’est notre job, on obéit aux ordres » ne vous inquiétez pas le grand jour on saura qui est qui !

                • Nous n’obéissons à aucun ordre. nous veillons à ce que chacun puisse s’exprimer en ne dépassant pas les limites du bon sens, ce que vous êtes sur le point de faire. Gardez votre énergie pour de justes causes.

      • merci Sophie !
        Vous n’ êtes pas en cause , évidemment !

  56. Et on sentira qu’on est passé sans broncher du Grand Remplacement en marche au Grand Remplacement accompli ( acté, il l’est déjà puisque la justice vient de l’admettre ) quand ces petites villes où tous les habitants de souche sont excédés par la présence de leurs substituants perdront leur maire patriote parce que leur nombre sera devenu insuffisant pour l’élire. Cette transition marquera une étape clé, celle de la bascule vers l’irréversible, la fracture de l’accident universel dans le cursus anthropologique, l’émergence du chaos terminal. Bézier pourrait bien faire office d’indicateur ostentatoire ou de starter, car elle est particulièrement emblématique de notre enracinement dans la civilisation gréco-romaine, comme rappelé par l’auteur, tout en étant précurseur du phénomène.

  57. qui donne les logements sociaux? cer sans logement, il est plutot difficile de rester quelque part

    • Ils héritent des logement sociaux ….une fois installés ils s’y reproduisent et les gardent a vie . Pour les muzz , preter = donner . Par contre si vous etes FDS et que par votre travail vous élevez dans l’echelle sociale ,on ne manquera pas de vous demander de le rendre ,sinon vous passez a la caisse . Eux vivant d’aides sociales et d’économies parallelles n’ont pas le soucis de se priver pour se loger….pour eux personne pour se concentrer sur leur train de vie (voyages élecro ménager voiture) c’est fou ce que le fisc est aveugle avec ces gens là !!!

  58. Bonne analyse incontestable de l’évolution de la villee de Béziers . Notre France peuplée par des Françaises et des Francais fera bientôt partie du passé…..c’est comme ça….c’est bien moche……

  59. Merci pour ce compte rendu touristique, mais dites moi donc : Béziers est dans quel pays ? Le même que celui de Trappes ?

Les commentaires sont fermés.