Mamadou : Je me pose des questions sur les contradictions de la version officielle…

Analysons sainement le déroulement de ce sauvetage avec objectivité, sans apriori et sans mettre en doute ni la sincérité du courageux sauveteur malien, ni la véracité des évènements qui se sont déroulés lundi, dans le 18e arrondissement de la capitale, rue Max-Dormoy.

Tout d’abord il y a deux héros dans cette « aventure » extraordinaire, qui se termine magnifiquement : Mamoudou Gassama, le sauveteur malien bien sûr, dont la forme physique et le courage méritent tous les applaudissements mais, et surtout, l’exploit miraculeux de cet enfant de 4 ans qui chute du 6e ou 5e étage, on ne sait pas trop (le gardien affirmant que le cinquième étage est vide de tout occupant !) pour s’accrocher vraiment par miracle à la rambarde du balcon du 4e étage et de s’y maintenir durant plusieurs minutes sans lâcher prise. Quelle force, quelle volonté de survivre, pour cet enfant de 4 ans !

Un enfant qui chute du balcon de son logement tombe dans le vide normalement tête la première (Nous venons de le constater hier à Nanterre où, fort heureusement, l’enfant, tombé du 4e étage s’en est tiré indemne ou presque !) et sa chance de pouvoir se rattraper à la rambarde d’un balcon inférieur est quasiment inimaginable.

Cet exploit est bien plus remarquable que l’ascension ultra rapide entreprise par Mamoudou, sans que cela n’enlève rien à sa prestation.

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Facebook, les commentaires pleuvent et, en très grande majorité, ils émettent, pour le moins, des doutes sur la véracité de la séquence, photographiée sous de nombreux angles, et la vidéo présentée.

Il est vrai que de nombreuses questions peuvent se poser, tant le déroulement de cette « aventure », qui aurait pu se terminer d’une façon dramatique, nous laisse stupéfait !

*Comme je l’ai dit plus haut, un enfant qui enjambe une rambarde tombe, en général, dans le vide la tête la première. Dans le cas présent, non seulement il n’est pas tombé tête en avant mais a réussi, vraiment par miracle, à se suspendre à une rambarde un, ou deux, étages plus bas. Cela relève presque du « surnaturel ».

Suspendu à la rambarde, l’enfant se trouve à environ 1 mètre de la séparation du balcon voisin. Or, dès l’apparition de ce voisin, il trouve les ressources nécessaires pour se rapprocher jusqu’à pouvoir être, enfin, saisi par ce même voisin.

Le voisin, apparemment un adulte jeune et bien bâti, réussi à le saisir puis à le tirer jusqu’à lui. Il n’aurait eu, à mon humble avis, qu’un petit effort à faire pour le poser sur son balcon et le sauver de sa situation périlleuse. Il a fourni son explication (A 20 h. il était dans « les vapes ») le reste est entre sa conscience et lui !

C’est exactement le geste qu’à fait Mamoudou, dès qu’il est parvenu près de l’enfant, sans se poser de question et après une superbe et, certainement, épuisante ascension.

Rien ne se serait passé si le père de l’enfant, ne lui jetons pas la pierre car il doit être suffisamment accablé par son inconscience, avait pris la précaution de fermer le balcon, avant de s’absenter quelques instants.

Voilà donc les questions que l’on est en droit de se poser et auxquelles on souhaiterait une explication plausible, par exemple d’un responsable des « Sapeur-pompiers » ou de la police ?

Si le récit de cet extraordinaire « fait divers », qui aurait pu se terminer d’une façon dramatique, est l’exacte vérité alors effectivement Mamoudou Gassama mérite d’être pleinement rassuré sur son sort et son proche avenir et on peut ne pas tarir d’éloges sur sa condition physique remarquable.

En revanche on aurait souhaité un peu plus de retenue dans l’amalgame immédiat, dont se sont emparés les défenseurs de la « migration massive » car, pour un acte de courage combien d’agressions, de viols, d’assassinats, à comptabiliser ?

Egalement un peu plus de patience, dans l’attente d’un complément d’informations, du président de la République dans l’hommage rendu au courage de Mamoudou Gassama. Il aurait dû se souvenir de la mésaventure désastreuse subie par son prédécesseur, François Hollande, lors de la séquence concernant la « Rom Léonarda » et sa famille.

Manuel Gomez

 

image_pdfimage_print

144 Commentaires

  1. Cela ressemble fortement à une mise en scène où depuis, certains figurants ont subitement changé d’apparence. Sur la vidéo poste par « Habib », le fameux homme dans les vapes était barbu et assez corpulent, et à l’interview il est plus frêle et glabre. Il a fait le régime comme j’aime ?

    • Ah, ni barbu, ni corpulent, même sur la vidéo ! si on regarde bien la manœuvre de Florian, le voisin, il parvient presque à récupérer le petit (qui semble pouvoir poser ses pieds pour s’aider à se maintenir), il allait faire passer le petit de son côté quand Mamoudou est arrivé et lui a presque arraché des bras.
      Mais Florian n’aura aucune reconnaissance, c’est un blanc, Français, donc ça n’intéresse pas les gauchistes !

  2. Sans parler de ce trou du cul de théo pour ne mentionner que celui-là…y’avait aussi merah sensé être un « nervi d’extrême droite »…

  3. Ce qui est bizarre dans cette vidéo c’est que celui qui à sauvé l’enfant c’est le voisin (soit disant dans les vapes….??) car pendant l’ascension il tenait l’enfant et (regardez bien)à une ou deux seconde près il le ramenait sur son balcon….mamadou lui à carrément arraché des mains….!!
    Pourquoi ne pas récompenser le voisin par un voyage à la Mecque gratos et l’effacement de son casier….par exemple….??!

    • oui ça aussi, il l’a choppé d’un coup comme s’il fallait qu’il se le garde, histoire de ne pas gâcher l’effet..sa naturalisation tenait…a un doigt

    • Parce que le voisin s’appelle Florian (bien que dans certains jounaux on le transforme en medhi et un autre prénom maghrébin ailleurs) et est beaucoup trop pâle pour être un héros.
      Quant au mamadou soit il est habitué à ce genre d’escalade pour d’autres raisons que de sauver des gosses, soit il a un entraînement intensif sur baobab ou cocotier, quoiqu’il en soit sa forme physique serait plus utile dans son pays qu’il a abandonné comme un lâche en laissant les militaires français faire le boulot à sa place..
      Cette histoire sent mauvais, on découvrira bientôt que ce n’est pas clair.

      • C’est pour ça que je trouvais que le voisin n’avait pas une tête à s’appeler « Medhi ». Après, on peut se poser la question pourquoi certains journalistes ont voulu l’appeler « Medhi » en pseudo ?

  4. Et theo celui qui soit disant en a eu plein le cul et que flamby est allé voir nos présidents sont islamos compatible quelle tare et quels traitres

  5. C’est vrai que tout ceci est troublant. Mais quand même si machination il y’avait, le père de l’enfant devrait être complice non? Sinon, je ne vois pas comment Mamadou aurait pu préparer son coup en devinant qu’il y’aurait, à cet instant précis, un père négligent et que suite à cette négligence, son enfant se dirigerait forcément vers le balcon, l’enjamberait avec succès, réussirait à s’accrocher à la rambarde etc. Vous voyez? A moins que, en plus d’être spiderman, le sieur Gassama soit en même temps devin…

    • Bof… Faites pas trop attention, ce sont les commentaires habituels sur RL.

      Je trouve plus intéressant de discuter de l’histoire de l’antiquité, où là, on peut se poser de vraies questions.

      • Et surtout sans risquer d’être contredit par l’examen rationnel et objectif des faits , c’est reposant.

        • Ben si, justement ! On peut se contredire (ce que je fais avec Africain) sur des faits connus et avérés.

    • (Vous et moi, on va se faire incendier, mais on a l’habitude tous les deux, non ? ☺ )

    • ça n’est évidement pas Mamadou qui a machiné cela. Encore plus troublant est le fait que, « comme par hasard », un cameraman disposant d’un téléobjectif (l’angle de prise de vue n’est pas compatible avec le rand angle d’un smartphone) se trouve sur place. Le metteur en scène est un professionnel.

    • Le Mamadou est une acteur et un cascadeur, très bien entraîné, mais

    • L’Africain … hypothèse à retenir !
      Mais qui va enquêter ?
      Mediapart peut-être ?

    • Mamadou était inclus dans le scénario …il passait par hasard avec sa voiture ( tiens,il a une voiture ) à une heure déterminée pour sauver le gamin .

  6. Le Gaucho de Macron est tellement surpris de voir un clandestin se comporter « normalement » qu’il est capable de le nommer ministre des sports…(ministère fourre tout)…!!

  7. Et les miracles, vous n’y croyez pas aux miracles ? Bande de mécréants ! 😀

  8. Ha ben je ne suis pas le seul à ne pas y avoir cru alors ?… Je ne crois pas du tout au fait qu’un gosse de 4 ans puisse se rattraper d’une chute de 2 étage, et j’ai fortement l’impression que le voisin attendait l’arrivée du Mamadou au lieu de remonter le gamin…
    D’accord avec l’article, si ce n’est le fait que même avec un balcon fermé, on ne laisse pas un gosse de 4 ans seul.

  9. Beaucoup de zones d’ombre.
    L’enquête nous apprendra sans doute des choses originales.
    Mais c’est certain que l’exploit du bambin est largement supérieur à la performance du sauveteur ; escalader une rambarde plus grande que soit à cet âge, c’est déjà pas mal, mais tomber la tête la première de un ou deux étages et se retrouver pile poil avec les deux mains face à la rambarde du dessous et en plus, parvenir à s’agripper avec ses petits doigts boudinés alors que la vitesse acquise dans la chute a décuplé le poids à amortir ……. on est dans le miraculeux là !
    Cet enfant aurait-il pu être placé dans cette position par un adulte ?
    Un lien invisible le retenait-il ?
    D’ailleurs, était-ce vraiment un enfant ? ou une poupée de chiffons ?
    Plus rien ne m’étonne, attendons.

    • julie,
      n’attendez pas trop de l’enquête : elle se fera selon les ordres reçus!
      Par les temps qui courent et le mode de la censure devenue courante, n’y comptez pas trop.
      cordialement.

  10. Les Français commencent enfin à ouvrir les yeux sur cette gigantesque mascarade, il était temps. Il est vrai qu’un marmot de 4 ans qui tombe d’un étage et qui se rattrape d’une seule main plusieurs mètres en dessous, c’est pas très crédible. Si on ajoute que le colosse qui se trouvait sur le balcon change complètement de visage le lendemain et se retrouve avec le physique de Sim, ça en devient carrément hilarant. Plus c’est gros, plus ça passe comme on dit…

    • Il faudrait en finir avec les formules’du genre souvent lues sur RL, tant dans les articles que dans les com. :  » les français ouvrent enfin les yeux sur … » ,  » les français ne sont plus dupes »,  » les français n’en peuvent plus de … »etc Ou encore, les formules collector relevant du wishfull thinking signées Josiane Fillo durant la campagne présidentielle :  » Marine Le Pen , celle que l’immense majorité des français veulent voir à l’Élysée » ou encore C. Tasin qui pronostiquait la victoire de sa championne MLP dès le 1er tour etc .Il serait temps de comprendre que non, les français n’ont pas tous la lucidité des lecteurs de RL, et ne partagent pas tous,loin s’en faut leurs opinions politiques .

  11. Bien entendu qu’il y a des choses que nous ne voyons pas sur la vidéo, notamment le début, et qu’il y a toujours des questions qui peuvent restées en suspend mais je ne crois pas à un vaste coup monté (il ne faut pas oublier que le père de l’enfant va avoir des problèmes alors qu’il aurait fallu qu’il soit complice…), quand bien même à la suite de ça, il y a eu tout ce tapage médiatique et cette récupération politique malsaine autour de cette histoire, alors qu’on ne peut pas faire d’une exception pour le cas de ce clandestin, une généralité. Après, si le coup monté avait été juste fait par un groupe de clandestins, il était impossible qu’il sache que le migrant qui allait sauver l’enfant, allait obtenir à la suite de ça, sûr et certain, la nationalité française dont elle ne lui a…

    • Le père de l’enfant a probablement été payé pour le risque d aller en prison et mamadou s est entraîné sur ce type de paroi. Le tweet de mamadou a lui aussi été savamment préparé.. la question est de savoir par qui….M… comme M..le maudit.

  12. (suite) … été donnée qu’uniquement parce qu’il était Africain car les héros américains du Thalys n’ont pas reçu la nationalité française à la suite de ce qu’ils ont fait…

    Ensuite, pour les pro immigration et pro islamisation de la France, ériger ce clandestin en héros, allait de soi car ça correspondait à ce qu’ils voulaient montrer des migrants africains alors que les faits divers habituels nous montrent exactement l’inverse de cela…

    Alors que la plupart des médias et politiciens français n’aiment pas montrer les héros français de tous les jours quand ils sont blancs, les médias n’en parlent jamais dans les infos, n’en font jamais leur Une, rien du tout. Et Macron ne les reçoit jamais à l’Elysée.
    Cette propagande, c’est pour faire passer les clandestins africains comme des…

    • Les héros du Thalis ? Pas sûr qu’ils en auraient voulu.

  13. (suite2)… sauveurs alors que premièrement, nous n’en avons pas besoin (pire, c’est presque cracher sur tous ces héros bien français et blancs dont personne ne parle), et deuxièmement, les clandestins en général, commettent souvent des actes de délinquance (sans compter qu’ils sont majoritairement musulmans donc viennent se rajouter sur l’islamisation de la France) et nous avons même eu des attentats islamiques commis par des migrants/clandestins. En somme, l’exception ne confirme pas la règle.

    Voici ce qui est par contre, très commun :
    28/05/2018 « Une policière blessée par un migrant à Calais, interpellé… puis relâché faute de traducteur » http://lavdn.lavoixdunord.fr/385477/article/2018-05-28/une-policiere-blessee-par-un-migrant-calais-interpelle-puis-relache-faute-de

  14. Et les Maliens devraient surtout sauver leur pays, d’autant plus, quand on voit que certains comme ce Mamadou, ont une très bonne forme physique, alors que ce sont les militaires français qui combattent les groupes djihadistes au Mali !

  15. S’il est avéré que le gamin de 4 ans soit tombé d’un étage au dessus, je dis qu’il est absolument IMPOSSIBLE qu’il ait pu se raccrocher dans sa chute à la rambarde de l’étage du dessous. Faites l’expérience avec votre gamin sur 1 M seulement …

    • possible que pour que l’enquête technico-administrative soit libre, ça soit une version pour faire diversion

  16. Après bien entendu, qu’on dit que Mamadou est Malien mais en fait comment peut-on le savoir puisqu’il était sans papier ??? Il a peut-être juste dit qu’il était Malien parce que le Mali n’est pas considéré comme un pays sûr.

      • Dans ce cas, pourquoi nos militaires français combattent pour aider le Mali ?

  17. J’ose espérer qu’une enquête officielle et impartiale, ainsi qu’une étude scientifique des vidéos ont été demandées pour authentifier les faits, car je suis plus que sceptique sur la réalité et je ne serais pas surpris si notre grand chef était plus que ridiculisé pour une si grande hâte à récompenser par la Nationalité Française et une place de Pompier de Paris un sportif de haut niveau, mais clandestin, qui se serait trouvé au bon moment à la bonne place! Le hasard aurait bien fait les choses, ou y aurait-il…? Tout est possible.

    • Non, il n’y aura bien sûr pas d’enquête, tout sera étouffé. On manipule le peuple français, plus c’est gros plus ça marche.

      • On dira : « Classé sans suite! » comme le dossier sur la campagne de Jupiter.

    • L’écran de fumée est tellement opaque qu’il ne s’agit même pas de savoir si c’est vrai et si l’enquête sera impartiale…La légion d’honneur qu’on a donnée à Macron vaut tripette.

  18. Notons que le remplissage (la paroi) des balcons sur cet immeuble est constitué d’une sorte de grillage ou treillis métallique – ce qui explique 1) que l’enfant ait pu s’y accrocher efficacement, 2) que notre héro ait pu les escalader moins difficilement. Ceci dit, un tel exercice ne peut s’accomplir sans entraînement en escalade (choix apparemment instinctif des prises, équilibre, technique d’élévation du corps, etc.). Ca reste pas simple à réaliser et surtout… risqué.

    • S’accrocher au 3° en tombant du 4° ? Vous imaginez le poids qu’aurait du subir la main;en s’accrochant à une telle structure,il y laissait les doigts .

      • Les alpinistes le savent, jamais on ne déboule du 5e pour s’accrocher sans assurance au 4e.

    • au lai c est dans les arbres , pieds nus. Chez nous que peut il escalader à part les balcons des villas huppées

  19. ??⚠️ C’était un coup monté pour faire croire que l’islamo-immigration-remplacement est une chance pour la France et l’Occident.

  20. L homme sur le balcon était dans les vapes ? Et ceux dans la rue… Et un enfant de 4 ans entre une barrière plus grande que lui et s accroche au 4 ieme
    Et Dieu dans tout cela ?

  21. Ce sont peut-être les miracles d’Allah ! Si il y a combine Macron sera dans la merde !

    • Vous êtes un sceptique ;Mahomet est bien arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant …alors ?

      • et en plus il a accroche son bourricot a l;a porte de la mosquee construite environ 60 ans plus tard, cette histoire est une grotesque conn… en plus c’est Moise le juif qui l’a accueilli au 7 eme ciel avant d’aller voir Allah le pedophile etc etc etc

      • et il a écrit (soit disant) le coran dicté directement par dieu alors qu il ne savait ni lire ni écrire.la bonne blague…..

      • De plus , il est monté dans le 6e dôme de verre au-dessus de la terre où il a entr’aperçu Allah soi -même puis retour sur Jérusalem et La Mecque .

        Je ne sais pas vous , mais moi à 80 km sur une moto , sans casque, j’ai de la difficulté à respirer. Question: Mahomet , sur un cheval qui vole à 500 km /h , comment il respire ?Et rendu dans le 6e dôme de verre, l’air est bon ?

    • Si il y a combine, l’honneur de macron jupiter ne sera pas éclaboussé car…tout sera étouffé!Ou on sortira du chapeau un autre fait divers….

      • Quel honneur de Macron ??? Imposteur, voleur un type qui ne sait pas que cela existe.

    • y a de « la combine » et macreux s en sortira avec une courbette! je plains mnt les pompiers! de quoi sera t il capable?

    • Allah est plus fort que la physique et que l’astronomie car la terre est plate, évidemment !

  22. ah ces journalistes alors!!!! petit detail ce monsieur DORMOY porte en réalité le prenom de MARX et oui !!!!! un peu de culture ne nuit pas!! surement des parents militants lol

  23. Vouloir faire croire de telles conneries aux français relève de la psychiatrie !! Il va falloir en interner quelques unes de nos zélites !!!!!

    • Bonne décision, mais hélas ce sont les français qu’on embastille.

  24. Et le gossse ? On pourait avoir sa version de l’ histoire ?
    ( rires )
    on pourrait demander au voisin pourtquoi il a rasé une si belle barbe – en supposant que c’est bien le même personnage dans les videos, et l’ interwiew – C’était un pari ( genre si on réussi, si ça marche pour toi Mamoudou, j’ me rase la barbe complete ! ?
    ( rires ! )
    En se basant sur certaines formes, et plis du maillot du gosse ( photos en gros plan ) certains suggérent qu’il portait un harnais de sécurité, accroché donc au balcon et que Mamoudou – ou le voisin, car on voit ce dernier tendre bien fort son bras droit, qui disparit derrière le corps de l’enfant, aurait donc enlevé prestamment…
    Y a t’il un bon limier, Un bon détective patriote dans le coin pour enquêter ?!
    🙂

  25. Même Belmondo dans sa meilleure forme n’aurait pas pu tomber du 4° étage et se raccrocher à la rambarde du 3° .C’est une imposture …le voisin tenait le petit en attendant que le brave migrant vienne le  » sauver  » . On ne nous prend pas pour des cons …non non .

    • On ne me fera jamais avaler que ce n’était pas une mise en scène soigneusement préparée.

  26. comme vous j’ai immédiatement pensé à Léonarda

    pour moi un bon bidonnage

    le principal il a sauvé l’enfant…mais état il vraiment en danger….j’en doute

  27. On ne connaîtra pas le résultat de l’enquête de police si elle ne correspond pas à ce qu’on a voulu nous faire avaler. La chute de cet enfant de divers étages en se rattrapant à cette rambarde avec seulement quelques egratignures tient du miracle. Comme tout miracle il n’y a pas d’explication, circulez !!!!

      • Oui , puis remis à son bras droit actuellement en procès portes closes , en Australie , pour pédophilie de masse .

  28. Aprés les affaires de l’observatoire, du cimetière de carpentras, des accusations contre Dominique ERULIN, de la cause du dèrèglement climatique…, je suis sceptique dès qu’un formaté par le marxisme m’indique l’heure
    Ceci étant, comme le dit le Président du MAlI, la place de ce costaud n’est pas en France mais au Mali à défendre son pays à la place de l’armée française

  29. Pour se trouver dans cette situation cet enfant a du franchir le garde-fou de son balcon, il a donc du faire un rétablissement à moins qu’il y ait eu une chaise.

  30. Mamadou le courageux aurait pu sans doute s’engager dans l’armée malienne et remplacer l’un de nos kouffars français qui vont se griller au soleil du sahara pour défendre son pays au risque bien entendu de se faire tuer.

  31. Attention ! N’allons nous pas voir une série de sauvetages du même genre réalisés par des sans-papiers ? Gardons nos enfants loin de l’eau, des balustrades et des bords de trottoirs. Ça me rappelle à l’Armée l’appelé récompensé par une perm pour avoir retrouvé le portefeuille d’un autre. Dans les jours suivants il y eut d’autres portefeuilles retrouvés….

  32. Dernière nouvelle , l’enfant a été contacté par le cirque Pinder pour être le clou de leur prochain spectacle.

  33. Sur l’illustration j’aurais imaginé Mamoudou déguisé en Black Panther plutôt qu’en Spiderman.

  34. Je soupçonne Mamadou d’avoir accompli cet exploit sur commande grâce à la drogue (multiplication des capacités physiques). Un indice concret : le blanc de ses yeux très rouge lors de son apparition dans l’émission « Quotidien » https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-mamoudou-gassama-heros-devenu-francais.html
    Un autre indice de son engagement, le Tshirt « Watib » (le son du ghetto) qu’il porte dans la même émission. https://fr.wikipedia.org/wiki/Wati_B
    Un autre indice de son affiliation, le preneur d’image qui ne cesse d’invoquer Allah
    Et pour finir, l’évacuation ce jour d’un camp de migrants à La Villette avec transport et relogement garantis par Hidalgo avec nos impots
    Je ne fais que des suggestions d’indices…

    • Les false flags , c’est toujours pour détourner l’attention ailleurs .Comme dans la magie: un écran de fumée au bon moment .

  35. Je ne sais pas si on tombe sur la tête, mais une chose est certaine depuis Newton : la loi de la chute des cors : y= 1/2gt²+voxt+x0
    En cas de « décollage  » du 6ième étage (par exemple), le corps s’éloigne donc en suivant la parabole de chute donc quant il passe au niveau du 5ième il est « déjà » éloigné de la rembarde (il ne tombe jamais purement verticalement) et il doit en plus de vaincre la vitesse de chute, tendre ses petits bras musclés horizontalement pour « récupérer  » le balcon du dessous. Si mamadou deviendra pompier, le gamin a un grand avenir dans le cirque et le trapèze volant.

    • Avez vous remarqué, ils ne mentionnent pas le prénom du bambin ! Donc c’était bien un mannequin en caoutchouc !

  36. je me suis posé les mêmes questions!
    que faisait le voisin sur son balcon? il fumait? il n’avait pas la force de tirer l’enfant ?
    enfin la conclusion: pourquoi ce mamadou n’a t-il pas été incorporé au bataillon de français qui défendent le Mali, son pays d’origine?

    • Il n’a pas ete incorporé au bataillon des français car il est un lache . Par contre il est regrettable que les pompiers de Paris se prêtent a cette comedie ils ne sortent pas grandis.

    • « que faisait le voisin sur son balcon?  »
      Il était saoul, Marie Christine!

  37. L’enfant de 4 ans tombé de l’étage au- dessus il s’est rattrapé sur la rambarde de l’étage en dessous … Il faut le faire ! Même un cascadeur entraîné n’aurait pas osé le faire.
    De deux choses l’une. Ou le BFMTV se fout de notre gueule et raconte n’importe quoi (mais ça, on a l’habitude) … ou bien cette affaire est montée de toute pièce.
    Dans l’article, on peut lire également que le voisin tenait l’enfant par le bras et qu’il avait peur que les vêtements se déchirent ! Il faut savoir. Est-ce qu’il tenait par le « bras » ou par les « vêtements » ? S’il tenait par le bras, alors, pourquoi il n’a pas secouru un enfant de faible poids en le ramenant vers lui.
    https://www.bfmtv.com/police-justice/enfant-sauve-le-petit-garcon-a-chute-d-un-etage-avant-de-s-accrocher-au-balcon-1458106.html

  38. Bande d’aigris et envieux que vous etes tous ici..

    • Un muzz qui nous lit . C’est évident .Avec eux ,il n’y a a jamais d’explication logique , ni de sciences , ni de physique de Newton. Il n’y a qu’Allah qui explique tout comme le fait que la lune soit plus grosse que le soleil et voilà pourquoi elle domine les mosquées .

  39. Personne ne semble avoir remarqué que le voisin qui a aidé au sauvetage ne ressemble en rien au supposé même voisin interviewé par BFM. Je vous envoie le lien de cette interview. Comme vous pourrez le constater, ce fameux voisin qui apparaît barbu sur les vidéos est rasé de près devant la caméra de BFM. Ce détail excepté, il ne ressemble pas du tout à l’original. Gabarit diffèrent, forme du visage aussi… C’est tout de même curieux… https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/enfant-suspendu-dans-le-vide-le-voisin-lautre-heros-de-lhistoire-3665714

  40. Et aussi Théo !!
    Merci Manuel.
    J’ai prévu un article à peu près identique, hier soir, mais RL ne l’a pas encore publié.
    Pour ce soir, peut-être.
    Je suis bien d’accord que tout ça est absurde et invraisemblable.
    Tombé du 5ème étage (inoccupé) et donc du 6ème étage, l’enfant aurait été physiquement incapable d’accrocher la rambarde ni de la maintenir, à cause du choc dû à l’accélération, sans parler que lorsqu’on tombe d’un immeuble on s’en éloigne forcément.
    On se fout de nous, tout simplement.

  41. franchement il serait dommage de ne pas payer le billet d’avion pour retourner au mali pour qu’il aille ouvrir un centre d’escalade !! de plus l’europe fait un cheque de 50 000 € ^pour ceux qui veulent retourner au pays pour monter une société et s’en sortir !! alors courage petit Noirot la bas dans ton pays tu sera un héros de retour et tu pourras rembourser les frais de passage a ta charmante maman qui pensait se débarrasser de son fiston qui devait lui envoyer 300 € par mois pour qu’elle achete les cases du village et devenir la notable du bled !!

    • Le jour où les français rembourseront tout ce qu’ils ont volé à l’ Afrique ils pourront rentrer chez eux en attendant il faut assumer les erreurs de tes ancêtres ! Colonisation, esclavagisme, l’homme blanc a la mémoire courte !

      • La colonisation a supprimé l’esclavage qui règnait en Afrique et règne encore dans certains pays; vous devriez en remercier l’homme blanc. L’homme blanc ne pille pas, il achète, comme les chinois d’ailleurs. Ensuite, c’est à vous de vous débrouiller avec les revenus que vous en tirez.

  42. J’ai travaillé plusieurs années dans une école maternelle, les enfants de cet âge ont peu de force et sont incapables de soutenir leur poids avec leurs bras. Alors venir nous faire gober qu’un marmot de 4 ans puisse tomber d’un balcon et se rattraper à une rambarde plusieurs mètres en dessous, c’est vraiment prendre les Français pour des abrutis de première. Les bambins volants, c’est dans les films de science-fiction pas dans la vraie vie.

    • Merci pour ce témoignage, après réflexion cela apparaît évident…à moins que ce soit un élève du cirque chinois ou ils sont capables de choses incroyables, mais je ne pense pas que ce soit son cas vu ses parents, un tantinet léger côté éducation…

      • je voulais dire du cirque de Pékin, mais bref, de toute façon un gosse de cet âge ne peut pas faire un tel plongeon et se raccrocher aux branches comme Tarzan, on ne me fera jamais avaler ça, d’autant que 10 fois sur 10, les gosses plongent la tête la première…dans le vide… hélas…

  43. Que l’enfant soit en effet tombé de plus haut soit, on a déjà vu plus spectaculaire (genre un enfant qui tombe du 3ème sans même une égratignure).
    Mais le voisin n’était là que pour le tenir en attendant Montenegro.

  44. Affaire complexe s’il en est ! Chute miraculeuse du gamin, Aucune info sur ses parents, Voisin barbu ou non ? (Photo, puis BFM), prêt à sortir le gamin du mauvais pas alors que Mamadou arrive…
    Pas de Théorie du complot, mais demande d’explications…

  45. Tout converge vers un coup monté…. le bambin lui-même a tout à fait la rigidité des poupées de chiffon, regardez bien la scène!

    • Frederic,
      Aussi l’agilité avec laquelle mamadou a levé « le bambin » après avoir escalader toute la façade. Il est d’une force exceptionnelle. (Et l’enfant, sans doute, sous alimenté).
      Et le président avait l’air de bien se marrer!
      Cordialement.

  46. Drôle d’histoire !…Je suis septique comme beaucoup sur le scénario, mais
    ce qui m’interpelle également c’est que notre Président soit totalement disponible le lendemain même pour recevoir ce supposé héros !…Je supposais que « Sa Majesté » avait un emploi du temps surchargé !…Que nenni !…Pour ce fait divers…il a été libre comme l’air !…Qu’en pensez-vous ?…

    • il a été averti par les associations certainement au préalable, il la reçu immédiatement avant toute enquête pour couper court, les médias étaient coincés, ils étaient obligés de
      suivre, puisqu’ils le soutienne, d’ou le fait qu’ils se prennent les pieds dans la ficelle un peu grosse, changeant d’histoire au gré des vents.. Il n’y aura pas d’enquête véritable au final, circulez y a rien à voir…Du jamais v,u un véritable scandale d’Etat…

    • Je suis SCEPTIQUE et pas septique !!! Septique = une fosse septique ; donc c’est n’est pas élogieux pour vous !!
      P.S. Est-ce-que TAURINE était votre enseignante ?

      • Vous avez raison de me reprendre !…Je crois qu’en prenant de l’age…l’orthographe m’échappe !…Désolée de vous avoir heurté !…

      • Europa. C’est du Feydeau ! (Le Fil à la patte)…
        SKeptique ? comme sKandale ? Ah ! Le Français !

  47. Les ficelles sont aussi discrètes que les cables du viaduc de Millau …Messieurs les enfoirés,il va falloir s’expliquer sur cette imposture ;et vite .

  48. Manuel,
    1. Comment un enfant de cet âge, après une chute, peut-il se rattraper à un garde corps et résister à la fatigue tout le temps nécessaire à son sauvetage.
    2. Comment le voisin n’a pu lui même agripper l’enfant et le ramener sur son balcon?
    3. Connaissez vous un autre immeuble à Paris permettant une escalade aussi facile? Bonjour les voleurs!
    4. Merci président pour votre réactivité inhabituelle.

    A mon avis, c’est un épisode de téléréalité (mauvais, comme il se doit).

    Et des millions d’imbéciles croient à l’exploit.
    Cordialement.

    • « 3. Connaissez vous un autre immeuble à Paris permettant une escalade aussi facile? Bonjour les voleurs! »
      Si, ça se fait beaucoup les escalades d’immeuble et de plus en plus :

      « Chaque année, plusieurs centaines de milliers de cambriolages sont recensés en France. Aujourd’hui, une nouvelle technique se répand de plus en plus : le vol par escalade. Les malfrats n’hésitent pas à grimper le long des façades des immeubles pour entrer chez les particuliers par les fenêtres. Du dépôt de plainte des victimes aux gardes à vue des suspects, nous retraçons le travail des enquêteurs de la police. »
      https://www.youtube.com/watch?v=MHXi0xhRTgU

    • Moi, je ne pense pas que le fait divers en lui-même soit un coup monté, mais quoi qu’il en soit, c’est qu’il a été récupéré politiquement et médiatiquement et qu’il en a été fait beaucoup autour de ça, et c’est là où tout le monde est d’accord (en tout cas, les gens avec un minimum de lucidité) et où c’est le plus important et c’est ce qui interpelle sur cette histoire, plus que cette histoire en elle-même qui aurait pu (et dû) être un simple buzz comme un autre sur les réseaux sociaux si tant est que notre pays avait été gouverné par des politiciens et grands médias un tant soi peu patriotes et pas racistes anti-blancs donc qui ne passent pas leur temps à faire l’apologie de l’immigration, du multiculturalisme… et de l’islam en plus !

    • Cascade de l’étage du dessus , il me semble que le gamin aurait du tomber la tête la première quant au rattrapage sans me lancer dans des calculs compliqués ( le poids du gamin multiplié par 10 par un rattrapage à l’étage en dessous ( freinage ) bonjour la force des bras ce petit est super man en puissance !

      • Personne n’a revu le gamin, pour la bonne raison que c’est un mannequin, on ne l’a pas vu se débattre ni gigoter. Ensuite le sauveteur l’a soulevé sans précaution par un bras comme s’il pesait quasiment rien.
        Réfléchissez, comment un enfant de cet âge peut-il tomber d’un étage et se rattraper des deux mains dans cette position?
        Cette scène a été filmée dès le début comme s’il s’agissait d’une cascade bien préparée à l’avance.
        Tout le monde a été berné.

  49. Dommage que Mamadou, après le sauvetage, n’ait pas montré à la foule le petit miraculé. Au moins on aurait vu l’effet réjouissant que peut faire un tel soulagement sur le visage d’un enfant de cet âge… et constater, alors que certains en doutent, qu’il s’agit bien d’un enfant en chair et en os. Maintenant, comme le dit Bertrand plus bas, l’exploit d’un tel enfant chutant de plus haut, à la vitesse qu’un corps même d’enfant peut prendre dès la première seconde… qu’il se stoppe de ses propres bras d’enfant quelques mètres plus bas, un tel exploit tient du miracle et dépasse de beaucoup celui d’un agile grimpeur de balcons peut-être faciles.

  50. Cette histoire défie les lois de Newton comme le 9 septembre 2001 à New York. Je suggère à Macron de faire un Patriot Act comme W: tous ceux qui contrediront le récit officiel seront accusés de haute trahison envers l’État Français .

  51. Nous sommes en présence d’une imposture aussi monumentale que celle du petit noyé
    Aylan et du gros empapaouté Théo .

  52. Cet enfant mérite d’être inscrit de suite dans LE LIVRE DES RECORDS !

  53. Manuel Gomez,
    Je ne vais pas reprendre les hypothèses, remarques, … qu je partage. Je « réagis » à votre « Tout d’abord il y a deux héros dans cette « aventure » extraordinaire ». Il me semble qu’il manque le troisième « héros », le plus important, à savoir le locataire de l’Elysée, car – de toute évidence – il y a là une opération de propagande parfaitement montée, et cela serait intéressant de fouiller un peu dans cette voie.

    • Oh ! Quelle bonne idée, colonel Cerisier ! J’en profite pour vous féliciter et vous remercier pour votre ouvrage remarquable et décapant  » guerre en occident, guerre à l’occident » ! je l’ai prêté, il ne m’a jamais été rendu et je l’ai commandé une seconde fois !

  54. tout les coups sont permis pour nous laisser envahir , même les faut miracle la socialie prend les veaux Français pour des crétins .

    • ce spectacle aura servi de test pour mesurer la naiveté des Français.

    • bakoulupin, ce n’est même plus la socialie, (qui est out,) c’est la super-classe mondiale qui veut nous réduire en esclavage : socialie, fausse droite, ultra gauche, tout ce beau monde pourri de bien pensance tente par tous les moyens et les plus immondes de nous faire avaler non des couleuvres, mais des anacondas ! Mais croyez-vous vraiment que les français soient aussi cons ? les collabos, oui, mais dans les campagnes (et ailleurs) les gens sont dotés de ce que l’on appelle le  » bon sens paysan » ! croyez-moi, encore un coup comme celui-là, et on va peut-être finir par bien rigoler !

  55. Pour clôturer ma participation au débat, je suis moins surpris de ce coup médiatique, que du nombre de français qui ont gobé cette histoire et la défende mordicus. Du coup je comprends mieux comment Hitler est arrivé au pouvoir, les gens gobent tout et Goebbels qui était un expert en matière de communication, ne cessait de se servir de la bêtise et de la crédulité de ses compatriotes pour arriver à ses fins. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement même si les fins sont différentes ici, encore que, un remplacement de population, n’a rien d’anodin…https://actucourses.blogspot.com/

    • Il est vrai que quand on fait la comparaison du voisin, vu de près, dans la vidéo, et du voisin filmé et interviewé sur BFM TV, on voit des différences physiques : la mâchoire du voisin dans la vidéo est plus large que celui interviewé sur BFM TV, et celui de la vidéo paraît aussi plus costaud que celui sur BFM TV ! Sur ce point, effectivement, c’est bizarre…

    • la même tentative de sidération que pour le petit Aylan, délicatement déposé par la mer sur une côte turque je crois ?

    • Jackturf, comme vous dite, c’est LA CONNERIE QUI FAIT TOURNER LE MONDE, il est plus que flagrant que tout ça est monté et orchestré par Macron pour faire avaler l’immigration massive voulue par lui et sa clique pour détruire LA POPULATION FRANCAISE. L’homme sur le balcon maintient fermement l’enfant pour permettre au  » Héros » d’accomplir  » son sauvetage  » . L’homme de l’interview n’est en rien celui du balcon. Les pauvres crétins, ils vont une fois de plus passer pour des abrutis de manipulateurs, comme dans l’affaire Théo que les médias et Hollande ont monté en épingle et qui à fini dans une grosse bouse.

  56. regardez bien la video, et le commentaire de la chaîne de télé LCI , qui à demi mot avoue: c’est bien le voisin qui a sauvé l’enfant
    « Au final, les images de la vidéo montrent que Mamadou Gassama arrive à peu près en même temps que le voisin réussit à agripper l’enfant, et à le sauver. Mais c’est surtout, après coup, l’exploit de Mamadou Gassama, qui a été salué et cité en exemple »
    L’exploit de Gassama, c’est sa performance de grimpeur athlétique. Il a par contre mis la vie du petit en danger en l’arrachant des bras du voisin sauveteur pour s’attribuer le mérite du sauvetage.

    • Macron se fout du voisin IL EST FRANCAIS, Macron ne voit que par les étrangers musulmans ! Il n’est pas le président des français, mais celui des musulmans, des africains, de tout les étrangers, sauf des français. Il aurait pu recevoir les deux, il montre une fois de plus où va sa préférence !

      • Les musulmans n’ont rien fait pour votre patri.sauf que nous souvenons bien du racisme et l’occupation de la france au pays africains

        • on s’en fout de l’Afrique , les africains apportent tout le mal sur terre et le sida .!!! alors chacun son pays , chacun sa terre et CHACUN CHEZ SOI
          AINSI LES PORCS SERONT BIEN GARDES !! et nous français pouvons tout manger , porcs , veaux ,vaches, moutons, poulets , merguez .et plus de mosquées ici , en France c’est les églises ! POINT BARRE .

  57. Comme vous dite, cette affaire comporte pas mal d’incohérences, un enfant bascule emporté par son poids, celui là est peut être un petit prodige de la varappe ? De tout façon que le « héros » de ce coup médiatique soit naturalisé ou pas ne change rien, MACRON N’EXPULSE PERSONNE, ni les fiches S, ni les salafistes, ni ceux du djihad qui s’installent en France, ni les imams qui prêchent le terrorismes, ni les clandestins, ni les rooms, ni les violeurs, ni les assassins. MACRON FAIT TOUT POUR FAIRE ENTRER DES MILLIONS D’ETRANGERS MUSULMANS AFIN QU’EN NOMBRE SUFFISANT, ILS ARRIVENT A EXTERMINER LE PEUPLE FRANCAIS DE SOUCHE !

  58. Comme beaucoup, j’ai « gobé » l’histoire au tout début. Avant de comprendre que c’était une énorme manipulation pour dorer un peu le blason des migrants violeurs-criminels en tous genres. Je serais curieuse de lire l’avis d’un spécialiste de la petite enfance pour savoir s’il est seulement imaginable qu’un enfant réchappe d’une telle chute par la seule force de ses petits bras …
    Macron a réagi plus vite que la lumière, ça sent le coup monté à plein nez.

    • je suis très étonnée aussi, mais c’est vrai que cela s’est passée très vite, l’enfant est sauvé c’est le plus important

  59. on pourrait aussi demander à des acrobates professionnels(gens du cirque) leur avis sur la question.
    et si c’est du 6ème qu’il est tombé , et pas du 5ème , c’est encore plus invraisemblable ; car la vitesse de chute augmente encore .
    et là il faudrait une force d’Hercule pour se rattaper.

  60. Mais c’est du pipeau on s’est bien fait manipuler le maliens doivent jurn se foutre des Francais
    Il serait bon de poser la systion à un expert peut très a un artiste du cirque
    Un enfant de quatre ans je doute fort au’il puisse fournir un tel effort il a du mal à tenir une cuillère alirs se tenir suspendu dans le vide J’Y CROIS PAS !

    • J ARRIVE PAS A POSTER MON COMMENTAIRE … SERAIS FICHE MICRON INCOMPATIBLE ???

  61. BIEN SUR QUE C EST DE LA MANIPULATION MEDIATIQUE !!!! ….MICROLAX QUAND IL ETAIT SECRETAIRE ADJOINT DE L ELYSEE BAISAIT DEJA LA GUEULE A SON AMI MINISTRE DE L ECONOMIE MONTEBOURG EN ORGANISANT EN CATIMINI LA VENTE D ALSTOM A GENERAL ELECTRIC POUR ARRANGER SON POTE ET CLIENT MARTIN BOUYGUES A VENDRE SES ACTIONS SANS CASSE ??? C ETAIT DANS LE CANARD ENCHAINE !!! ???? JE N INVENTE RIEN MALHEUREUSEMENT POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE… ET NOS CONS DE COMPATRIOTES ONT VOTE POUR CA ???…ALORS AUJOURDHUI QU ILS NE SE PLAIGNENT SURTOUT PAS ET QU ILS EN BOUFFENT DE LA MERDE ENCORE ET ENCORE …..LA PROCHAINE FOIS ILS EN AURONT PEUT ETRE MARRE D ETRES CONS ET BAISES. MAIS ILS PEUVENT AUSSI Y PRENDRE GOUT ???…

  62. J’ai vu une vidéo « prise d’un autre angle » pour discréditer la thèse de ‘l’enfant mannequin », au début, la séquence dure 2 secondes on voit nettement les fenêtres du haut fermées, il est dit par le concierge que l’appartement est vide de locataires, on voit nettement aussi que les fenêtres encore plus haut sont également fermées…Alors mettons que les fenêtres se soient refermées par un courant d’air…. Comment un enfant peut-il enjamber une rambarde plus haute que lui ? Car les balcons étant translucides on aperçoit ni tabouret ni chaises au balcon du présumé étage d’où l’enfant était sensé se renverser. Cet enfant part en chute libre à la verticale, pieds en bas tête en haut, défiant la loi de gravité, qui aurait voulu que le poids de sa tête soit moins lourd que celui de ses pieds.

Les commentaires sont fermés.