Mamadou : Je me pose des questions sur les contradictions de la version officielle…

Publié le 29 mai 2018 - par - 144 commentaires
Share

Analysons sainement le déroulement de ce sauvetage avec objectivité, sans apriori et sans mettre en doute ni la sincérité du courageux sauveteur malien, ni la véracité des évènements qui se sont déroulés lundi, dans le 18e arrondissement de la capitale, rue Max-Dormoy.

Tout d’abord il y a deux héros dans cette « aventure » extraordinaire, qui se termine magnifiquement : Mamoudou Gassama, le sauveteur malien bien sûr, dont la forme physique et le courage méritent tous les applaudissements mais, et surtout, l’exploit miraculeux de cet enfant de 4 ans qui chute du 6e ou 5e étage, on ne sait pas trop (le gardien affirmant que le cinquième étage est vide de tout occupant !) pour s’accrocher vraiment par miracle à la rambarde du balcon du 4e étage et de s’y maintenir durant plusieurs minutes sans lâcher prise. Quelle force, quelle volonté de survivre, pour cet enfant de 4 ans !

Un enfant qui chute du balcon de son logement tombe dans le vide normalement tête la première (Nous venons de le constater hier à Nanterre où, fort heureusement, l’enfant, tombé du 4e étage s’en est tiré indemne ou presque !) et sa chance de pouvoir se rattraper à la rambarde d’un balcon inférieur est quasiment inimaginable.

Cet exploit est bien plus remarquable que l’ascension ultra rapide entreprise par Mamoudou, sans que cela n’enlève rien à sa prestation.

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Facebook, les commentaires pleuvent et, en très grande majorité, ils émettent, pour le moins, des doutes sur la véracité de la séquence, photographiée sous de nombreux angles, et la vidéo présentée.

Il est vrai que de nombreuses questions peuvent se poser, tant le déroulement de cette « aventure », qui aurait pu se terminer d’une façon dramatique, nous laisse stupéfait !

*Comme je l’ai dit plus haut, un enfant qui enjambe une rambarde tombe, en général, dans le vide la tête la première. Dans le cas présent, non seulement il n’est pas tombé tête en avant mais a réussi, vraiment par miracle, à se suspendre à une rambarde un, ou deux, étages plus bas. Cela relève presque du « surnaturel ».

Suspendu à la rambarde, l’enfant se trouve à environ 1 mètre de la séparation du balcon voisin. Or, dès l’apparition de ce voisin, il trouve les ressources nécessaires pour se rapprocher jusqu’à pouvoir être, enfin, saisi par ce même voisin.

Le voisin, apparemment un adulte jeune et bien bâti, réussi à le saisir puis à le tirer jusqu’à lui. Il n’aurait eu, à mon humble avis, qu’un petit effort à faire pour le poser sur son balcon et le sauver de sa situation périlleuse. Il a fourni son explication (A 20 h. il était dans « les vapes ») le reste est entre sa conscience et lui !

C’est exactement le geste qu’à fait Mamoudou, dès qu’il est parvenu près de l’enfant, sans se poser de question et après une superbe et, certainement, épuisante ascension.

Rien ne se serait passé si le père de l’enfant, ne lui jetons pas la pierre car il doit être suffisamment accablé par son inconscience, avait pris la précaution de fermer le balcon, avant de s’absenter quelques instants.

Voilà donc les questions que l’on est en droit de se poser et auxquelles on souhaiterait une explication plausible, par exemple d’un responsable des « Sapeur-pompiers » ou de la police ?

Si le récit de cet extraordinaire « fait divers », qui aurait pu se terminer d’une façon dramatique, est l’exacte vérité alors effectivement Mamoudou Gassama mérite d’être pleinement rassuré sur son sort et son proche avenir et on peut ne pas tarir d’éloges sur sa condition physique remarquable.

En revanche on aurait souhaité un peu plus de retenue dans l’amalgame immédiat, dont se sont emparés les défenseurs de la « migration massive » car, pour un acte de courage combien d’agressions, de viols, d’assassinats, à comptabiliser ?

Egalement un peu plus de patience, dans l’attente d’un complément d’informations, du président de la République dans l’hommage rendu au courage de Mamoudou Gassama. Il aurait dû se souvenir de la mésaventure désastreuse subie par son prédécesseur, François Hollande, lors de la séquence concernant la « Rom Léonarda » et sa famille.

Manuel Gomez

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Madeleine

J’ai vu une vidéo « prise d’un autre angle » pour discréditer la thèse de ‘l’enfant mannequin », au début, la séquence dure 2 secondes on voit nettement les fenêtres du haut fermées, il est dit par le concierge que l’appartement est vide de locataires, on voit nettement aussi que les fenêtres encore plus haut sont également fermées…Alors mettons que les fenêtres se soient refermées par un courant d’air…. Comment un enfant peut-il enjamber une rambarde plus haute que lui ? Car les balcons étant translucides on aperçoit ni tabouret ni chaises au balcon du présumé étage d’où l’enfant était sensé se renverser.… lire la suite

HIRAM 2

BIEN SUR QUE C EST DE LA MANIPULATION MEDIATIQUE !!!! ….MICROLAX QUAND IL ETAIT SECRETAIRE ADJOINT DE L ELYSEE BAISAIT DEJA LA GUEULE A SON AMI MINISTRE DE L ECONOMIE MONTEBOURG EN ORGANISANT EN CATIMINI LA VENTE D ALSTOM A GENERAL ELECTRIC POUR ARRANGER SON POTE ET CLIENT MARTIN BOUYGUES A VENDRE SES ACTIONS SANS CASSE ??? C ETAIT DANS LE CANARD ENCHAINE !!! ???? JE N INVENTE RIEN MALHEUREUSEMENT POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE… ET NOS CONS DE COMPATRIOTES ONT VOTE POUR CA ???…ALORS AUJOURDHUI QU ILS NE SE PLAIGNENT SURTOUT PAS ET QU ILS EN BOUFFENT DE LA MERDE… lire la suite

de BELEN

Mais c’est du pipeau on s’est bien fait manipuler le maliens doivent jurn se foutre des Francais
Il serait bon de poser la systion à un expert peut très a un artiste du cirque
Un enfant de quatre ans je doute fort au’il puisse fournir un tel effort il a du mal à tenir une cuillère alirs se tenir suspendu dans le vide (((((((((J’Y CROIS PAS))))))))

HIRAM 2

J ARRIVE PAS A POSTER MON COMMENTAIRE … SERAIS FICHE MICRON INCOMPATIBLE ???

angora

on pourrait aussi demander à des acrobates professionnels(gens du cirque) leur avis sur la question.
et si c’est du 6ème qu’il est tombé , et pas du 5ème , c’est encore plus invraisemblable ; car la vitesse de chute augmente encore .
et là il faudrait une force d’Hercule pour se rattaper.

Mariam Marie

Comme beaucoup, j’ai « gobé » l’histoire au tout début. Avant de comprendre que c’était une énorme manipulation pour dorer un peu le blason des migrants violeurs-criminels en tous genres. Je serais curieuse de lire l’avis d’un spécialiste de la petite enfance pour savoir s’il est seulement imaginable qu’un enfant réchappe d’une telle chute par la seule force de ses petits bras …
Macron a réagi plus vite que la lumière, ça sent le coup monté à plein nez.

robert

je suis très étonnée aussi, mais c’est vrai que cela s’est passée très vite, l’enfant est sauvé c’est le plus important

HIRAM 2

UN MALIEN MUSULMAN AUSSI INCH ALLAH

Madeleine

Sauf qu’il n’a jamais été en danger. Je dis rien, on va me traiter de complotiste…

Une patriote

Comme vous dite, cette affaire comporte pas mal d’incohérences, un enfant bascule emporté par son poids, celui là est peut être un petit prodige de la varappe ? De tout façon que le « héros » de ce coup médiatique soit naturalisé ou pas ne change rien, MACRON N’EXPULSE PERSONNE, ni les fiches S, ni les salafistes, ni ceux du djihad qui s’installent en France, ni les imams qui prêchent le terrorismes, ni les clandestins, ni les rooms, ni les violeurs, ni les assassins. MACRON FAIT TOUT POUR FAIRE ENTRER DES MILLIONS D’ETRANGERS MUSULMANS AFIN QU’EN NOMBRE SUFFISANT, ILS ARRIVENT A EXTERMINER… lire la suite

myrtille

regardez bien la video, et le commentaire de la chaîne de télé LCI , qui à demi mot avoue: c’est bien le voisin qui a sauvé l’enfant « Au final, les images de la vidéo montrent que Mamadou Gassama arrive à peu près en même temps que le voisin réussit à agripper l’enfant, et à le sauver. Mais c’est surtout, après coup, l’exploit de Mamadou Gassama, qui a été salué et cité en exemple » L’exploit de Gassama, c’est sa performance de grimpeur athlétique. Il a par contre mis la vie du petit en danger en l’arrachant des bras du voisin sauveteur… lire la suite

Une patriote

Macron se fout du voisin IL EST FRANCAIS, Macron ne voit que par les étrangers musulmans ! Il n’est pas le président des français, mais celui des musulmans, des africains, de tout les étrangers, sauf des français. Il aurait pu recevoir les deux, il montre une fois de plus où va sa préférence !

Salim

Les musulmans n’ont rien fait pour votre patri.sauf que nous souvenons bien du racisme et l’occupation de la france au pays africains

laure comte

on s’en fout de l’Afrique , les africains apportent tout le mal sur terre et le sida .!!! alors chacun son pays , chacun sa terre et CHACUN CHEZ SOI
AINSI LES PORCS SERONT BIEN GARDES !! et nous français pouvons tout manger , porcs , veaux ,vaches, moutons, poulets , merguez .et plus de mosquées ici , en France c’est les églises ! POINT BARRE .

jackturf

Pour clôturer ma participation au débat, je suis moins surpris de ce coup médiatique, que du nombre de français qui ont gobé cette histoire et la défende mordicus. Du coup je comprends mieux comment Hitler est arrivé au pouvoir, les gens gobent tout et Goebbels qui était un expert en matière de communication, ne cessait de se servir de la bêtise et de la crédulité de ses compatriotes pour arriver à ses fins. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement même si les fins sont différentes ici, encore que, un remplacement de population, n’a rien d’anodin…https://actucourses.blogspot.com/

Fifi

Il est vrai que quand on fait la comparaison du voisin, vu de près, dans la vidéo, et du voisin filmé et interviewé sur BFM TV, on voit des différences physiques : la mâchoire du voisin dans la vidéo est plus large que celui interviewé sur BFM TV, et celui de la vidéo paraît aussi plus costaud que celui sur BFM TV ! Sur ce point, effectivement, c’est bizarre…

hathoriti

la même tentative de sidération que pour le petit Aylan, délicatement déposé par la mer sur une côte turque je crois ?

Une patriote

Jackturf, comme vous dite, c’est LA CONNERIE QUI FAIT TOURNER LE MONDE, il est plus que flagrant que tout ça est monté et orchestré par Macron pour faire avaler l’immigration massive voulue par lui et sa clique pour détruire LA POPULATION FRANCAISE. L’homme sur le balcon maintient fermement l’enfant pour permettre au  » Héros » d’accomplir  » son sauvetage  » . L’homme de l’interview n’est en rien celui du balcon. Les pauvres crétins, ils vont une fois de plus passer pour des abrutis de manipulateurs, comme dans l’affaire Théo que les médias et Hollande ont monté en épingle et qui à… lire la suite

bakoulupin

tout les coups sont permis pour nous laisser envahir , même les faut miracle la socialie prend les veaux Français pour des crétins .

angora

ce spectacle aura servi de test pour mesurer la naiveté des Français.

hathoriti

bakoulupin, ce n’est même plus la socialie, (qui est out,) c’est la super-classe mondiale qui veut nous réduire en esclavage : socialie, fausse droite, ultra gauche, tout ce beau monde pourri de bien pensance tente par tous les moyens et les plus immondes de nous faire avaler non des couleuvres, mais des anacondas ! Mais croyez-vous vraiment que les français soient aussi cons ? les collabos, oui, mais dans les campagnes (et ailleurs) les gens sont dotés de ce que l’on appelle le  » bon sens paysan » ! croyez-moi, encore un coup comme celui-là, et on va peut-être finir par… lire la suite

JF CERISIER

Manuel Gomez,
Je ne vais pas reprendre les hypothèses, remarques, … qu je partage. Je « réagis » à votre « Tout d’abord il y a deux héros dans cette « aventure » extraordinaire ». Il me semble qu’il manque le troisième « héros », le plus important, à savoir le locataire de l’Elysée, car – de toute évidence – il y a là une opération de propagande parfaitement montée, et cela serait intéressant de fouiller un peu dans cette voie.

hathoriti

Oh ! Quelle bonne idée, colonel Cerisier ! J’en profite pour vous féliciter et vous remercier pour votre ouvrage remarquable et décapant  » guerre en occident, guerre à l’occident » ! je l’ai prêté, il ne m’a jamais été rendu et je l’ai commandé une seconde fois !

Raspoutin

Cet enfant mérite d’être inscrit de suite dans LE LIVRE DES RECORDS !

angora

et inscription dans une prestigieuse école de cirque .

JILL

Nous sommes en présence d’une imposture aussi monumentale que celle du petit noyé
Aylan et du gros empapaouté Théo .

Dominique Martin

Cette histoire défie les lois de Newton comme le 9 septembre 2001 à New York. Je suggère à Macron de faire un Patriot Act comme W: tous ceux qui contrediront le récit officiel seront accusés de haute trahison envers l’État Français .

Raspoutin

Dommage que Mamadou, après le sauvetage, n’ait pas montré à la foule le petit miraculé. Au moins on aurait vu l’effet réjouissant que peut faire un tel soulagement sur le visage d’un enfant de cet âge… et constater, alors que certains en doutent, qu’il s’agit bien d’un enfant en chair et en os. Maintenant, comme le dit Bertrand plus bas, l’exploit d’un tel enfant chutant de plus haut, à la vitesse qu’un corps même d’enfant peut prendre dès la première seconde… qu’il se stoppe de ses propres bras d’enfant quelques mètres plus bas, un tel exploit tient du miracle et… lire la suite

andrej

Manuel,
1. Comment un enfant de cet âge, après une chute, peut-il se rattraper à un garde corps et résister à la fatigue tout le temps nécessaire à son sauvetage.
2. Comment le voisin n’a pu lui même agripper l’enfant et le ramener sur son balcon?
3. Connaissez vous un autre immeuble à Paris permettant une escalade aussi facile? Bonjour les voleurs!
4. Merci président pour votre réactivité inhabituelle.

A mon avis, c’est un épisode de téléréalité (mauvais, comme il se doit).

Et des millions d’imbéciles croient à l’exploit.
Cordialement.

depaix

voila parfaitement resume la realite.

Fifi

« 3. Connaissez vous un autre immeuble à Paris permettant une escalade aussi facile? Bonjour les voleurs! »
Si, ça se fait beaucoup les escalades d’immeuble et de plus en plus :

« Chaque année, plusieurs centaines de milliers de cambriolages sont recensés en France. Aujourd’hui, une nouvelle technique se répand de plus en plus : le vol par escalade. Les malfrats n’hésitent pas à grimper le long des façades des immeubles pour entrer chez les particuliers par les fenêtres. Du dépôt de plainte des victimes aux gardes à vue des suspects, nous retraçons le travail des enquêteurs de la police. »

Fifi

Moi, je ne pense pas que le fait divers en lui-même soit un coup monté, mais quoi qu’il en soit, c’est qu’il a été récupéré politiquement et médiatiquement et qu’il en a été fait beaucoup autour de ça, et c’est là où tout le monde est d’accord (en tout cas, les gens avec un minimum de lucidité) et où c’est le plus important et c’est ce qui interpelle sur cette histoire, plus que cette histoire en elle-même qui aurait pu (et dû) être un simple buzz comme un autre sur les réseaux sociaux si tant est que notre pays avait… lire la suite

Alsace 67

Cascade de l’étage du dessus , il me semble que le gamin aurait du tomber la tête la première quant au rattrapage sans me lancer dans des calculs compliqués ( le poids du gamin multiplié par 10 par un rattrapage à l’étage en dessous ( freinage ) bonjour la force des bras ce petit est super man en puissance !

AFMC98000

Personne n’a revu le gamin, pour la bonne raison que c’est un mannequin, on ne l’a pas vu se débattre ni gigoter. Ensuite le sauveteur l’a soulevé sans précaution par un bras comme s’il pesait quasiment rien.
Réfléchissez, comment un enfant de cet âge peut-il tomber d’un étage et se rattraper des deux mains dans cette position?
Cette scène a été filmée dès le début comme s’il s’agissait d’une cascade bien préparée à l’avance.
Tout le monde a été berné.

hathoriti

Et pan ! Bien dit andrej !

olga

dans les cités c est un jeu un entrainement une epreuve appelez ca comme vous voulez ; chronométrez il a été aussi rapide et il dt qu il ne l a jamais fait franchement j ai des doutes

Alice

les vendeurs de drogues dans le 18ème quand la police arrive