Mamoudou : La grossière « Fake News » de Macron !

Publié le 31 mai 2018 - par - 269 commentaires - 26 818 vues
Share

L’enfumage et la propagande pro migrante continuent…

Nos présidents nous ont habitué au mensonge et à la manipulation. Un de plus, un de moins, ils s’en foutent. Ils ont le pouvoir absolu et nous aucun. Pas même celui de leur poser des questions. A ce stade, chaque mouvement de leurs lèvres laisse supputer un mensonge.

Je suis de plus en plus convaincu de l’imposture, de la manipulation et du mensonge d’état éhonté habituel… (Plus c’est gros…)
La vidéo et les photos sonnent faux. Il y a un truc qui cloche. C’est glauque, ça sent le bidouillage à plein nez.
Il n’y a rien de naturel et tout semble orchestré à la perfection.
Le type sur le balcon voisin pouvait sans problème sauver l’enfant.
Je pense qu’il était là pour éviter qu’il tombe, en fait.
Non, je n’y crois pas et je me réfère aux images.
D’ailleurs, curieusement, il y avait un mec pour filmer au bon moment.
On nous prend vraiment pour des cons.
Tout ça a été planifié par des immigrationnistes…
La photo est éloquente !
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce garçon (Mamoudou Gassama, malien, 22 ans) et que si je me trompe, je salue son courage, mais il a pu être embobiné par les sbires de Macron pour réaliser cette vidéo.

Mais les infos sur cette histoire sont floues et incomplètes.

Aujourd’hui de nouveaux témoignages montrent que le gosse « serait » déjà tombé de l’étage au-dessus (le 5ème) et même du 6ème où le concierge a dit qu’il habitait, et se serait accroché de façon miraculeuse à la balustrade du dessous. Un gosse de 4 ans ! L’enfumage continue…!

https://www.bfmtv.com/police-justice/enfant-sauve-le-petit-garcon-a-chute-d-un-etage-avant-de-s-accrocher-au-balcon-1458106.html

Un enfant de 4 ans ou un adulte de 30 ans qui tombe d’un immeuble a tendance à s’éloigner de la paroi de l’immeuble et ses chances de s’agripper à une balustrade sont proches de zéro…

Par ailleurs, l’accélération est telle que les mains de l’enfant n’auraient pas résisté au choc et qu’il n’aurait pas pu s’accrocher.

**

Je souhaite apporter ici un témoignage de dernière minute qui ne pourra guère être remis en question:

« Bonsoir,

Je suis docteur en physique et je voulais vous informer que je peux démontrer par le calcul mathématique que toute cette histoire avec Mamoudou n’est qu’une vaste fumisterie.

Voici la démonstration: quelle est la vitesse d’un corps en chute libre à une hauteur H donnée? mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages.

L’objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d’obtenir sa vitesse est donc v = racine carrée de (2*g*h)

Avec g = 9.81 et h = 6 m (c’est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m)

On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h

La chute d’un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.

Mon ami Didier Long, aussi titulaire d’un doctorat de physique vient appuyer mes calculs, je le cite:

« Lorsque l’on tombe de trois mètres et que l’on s’accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l’énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras.

Si le dépliement des bras au cours de l’arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l’arrêt de la chute sept fois le poids du corps.

Le tout sans que les mains glissent.

C’est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes.

Si la chute est d’une hauteur de 6 mètres, et selon l’amplitude du dépliement des bras au cours de l’arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. »

Conclusion: la version officielle est donc scientifiquement impossible. L’enfant ne peut en aucun cas être tombé d’une hauteur de 6 m et s’être rattrapé à la rambarde, c’est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n’auraient pas survécu à l’impact.

Macron tient donc son Théo.

Florence Vivès. »

**

Par ailleurs, sur les photos, on remarque que le voisin assez costaud qui se situe juste à côté et qui n’en fout pas une, touche la main de l’enfant mais semble ne pas vouloir l’attraper pour ne pas risquer de le faire tomber (ce qu’il déclarera plus tard).

Il aurait néanmoins pu le faire et le récupérer de son côté.

Au pire, il aurait brisé d’un coup de pied la paroi de plastique ou de verre qui les sépare.

A un moment, il tient même l’enfant de ses deux mains.

Mais, curieusement, il ne fait rien et semble attendre le déroulement du scénario prévu, à savoir le sauvetage de l’enfant par le pauvre migrant sportif et en bonne santé qui a quitté son Mali natal pour venir jouer les héros en France.

On a aussi remarqué la force des mains et l’aisance à se déplacer vers la droite de l’enfant qui semble habitué à ce genre d’exercice.

Pendant ce temps, le père assez indigne fait tranquillement ses petites courses dans le quartier et va même jouer à Pokémon Go, peut-être en attendant la fin du tournage du film par les équipes de tournage de Macron.

Tout sonne vraiment faux dans cette histoire.

Et maintenant nous avons un nouveau migrant de qualité parmi nous, en plus des innombrables médecins, ingénieurs, architectes et juristes que nous n’avions pas en France, il nous arrive un héros athlétique rompu à toutes les techniques de sauvetage, aussitôt embauché par les pompiers de Paris après un accueil en héros à l’Elysée par le président par défaut.

Je me pose des questions. Est-ce que le Mali n’a pas aussi besoin de héros ? Pourquoi tant d’Africains viennent-ils en France pour y trouver la misère, la violence, la haine, le racisme, aucun avenir et la mort à la prochaine crise grave, toutes choses que les « passeurs » se sont bien gardé de leur révéler.

Pourquoi un jeune homme qui a sauvé un bébé de la noyade, au péril de sa vie, le 17 janvier 2018, à Saint-Geniez-d’Olt, dans le Lot en crue et en furie n’a pas été salué, lui aussi par l’Elysée ni reçu par le président pour son acte de bravoure ?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/24/2728094-jeune-homme-jette-lot-crue-sauver-bebe-sept-mois-noyade.html

Pourquoi ? Parce qu’il n’est ni noir ni migrant et que Macron ne connaît pas les autres…

Pourquoi toujours focaliser les événements sur les bébés et les enfants ? Le petit Aylan noyé sur la plage, les bébés palestiniens offerts en sacrifice sur l’autel du Hamas, les bébés soit disant contaminés par des armes chimiques qui n’ont jamais existé en Syrie et douchés à grande eau sale… ?

Ceux qui nous bassinent avec ces choses semblent mépriser la vie des adultes, des hommes, des femmes, des vieillards !

Pour moi, toute vie est précieuse. Pour nos gouvernants macronistes nazislamogôchistes, seule la vie des bébés à de la valeur. Et ils ne nous parlent pas non plus des milliers de bébés qui meurent chaque jour dans le monde entier de la misère et de la folie des hommes.
Et l’éternelle question : Pourquoi faire venir des millions de migrants pour la plupart incultes, illettrés et sans aucune compétence ni capacité professionnelle et souvent musulmans donc très dangereux et dans quel but inavoué ?

On a déjà 10 millions de vrais chômeurs, en France, soit un français sur 7. Et nos chômeurs sont employables immédiatement.

Cela dit, en France on manque vraiment de héros et de gens honnêtes et fiables.

Mais ce genre de fait divers est aussi du pain béni pour Macron qui profite que les regards sont tournés ailleurs pour faire passer des lois scélérates ou nous bricoler des saloperies de son cru…

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=3v132ibTqrI

et https://www.youtube.com/watch?v=ogHVbf3dEyk

Les raisons :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/26/8-a-10-millions-de-migrants-se-preparent-a-prendre-la-route-pour-leurope

https://breizatao.com/2017/05/13/dix-millions-de-migrants-musulmans-en-route-vers-leurope

http://www.liberation.fr/planete/2015/12/22/en-2015-plus-d-un-million-de-migrants-sont-arrives-en-europe_1422372

Témoignage personnel :

La minute cynique de Pierre Duriot
https://lecolonel.net/la-minute-cynique-de-pierre-duriot-232

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis F

Personne n’a compris la finalité de l’opération, en fait!
PERSONNE!!!
Bien sûr que tout est FAUX!
Que tout a été organisé.
Que toutes les précautions avaient été prises pour qu’un Papa innocent ne finisse quand même pas en taule quand bien même on se demande pourquoi cet enfant est séparé de sa Maman, qui VIT A LA REUNION, comme je l’ai lu…
Superbe exemple de maternité, donc, au passage, car, que je sache, nous ne sommes pas en période de vacances scolaires en ce moment…
Mais retour à l' »exploit » du gentil musulman!
C’est un acteur, qui tournait, pour LREM, une mauvaise suite de « Le Roi Et Moi », avec le grand Yul Brynner.
Simple film de propagande pour prouver le bien fondé de la loi liberticide contre les mensonges de la seule presse digne de ce nom, celle de réinformation!

Laurent Droit

Bravo Denise !!

krebs

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce garçon (Mamoudou Gassama, malien, 22 ans) et que si je me trompe, je salue son courage, mais il a pu être embobiné par les sbires de Macron pour réaliser cette vidéo.

Cela voudrait dire que les sbires de Macron ont Organisés ce sauvetage? Si c’est vrai alors bravo! Je dirai même formidable; ce sont de vrais pros. Complicité du père, de l’enfant, des voisins, de Mamoudou et d’une partie des passants pour filmer la scène.
Encore une fois chapeau les artistes

pèrenoël

bande de petits rigolos a vous lire j’imagine que vous devez avoir le QI d’une huitre…
Et le pompon le copier/coller d’un soit disant physicien !!!

Je suis sur que vous avez au moins 75-80 ans car pour sortir autant de débilités par ligne il faut être très aigris et donc vieux, ce qu’il y a de bien avec les vieux c est que l’on ne va pas les entendre encore bien longtemps un peu comme avec ce LEPEN (père) qui n a que fait de débiter des fake ou des inepties et autres propos racistes !!!
CQFD… ;)

BOUTONNET DANIEL

Assurément votre intelligence est exceptionnelle comme l’est la capacité de cet enfant de 4 ans de tomber d’un voire deux étages (ça dépend de la couleuvre qu’on veut nous faire avaler) et de se raccrocher au balcon de ses petits bras musclés. Et quels réflexes, d’autant qu’en général on tombe la tête en avant ! Je pense qu’un réalisateur doit l’engager immédiatement comme cascadeur dans les films. Mais j’aimerais vous voir nous faire la démonstration. Je prends le pari que vous terminerez comme les illuminés qui voulaient faire l’oiseau du haut de la Tour Eiffel, c’est-à-dire bien aplati au sol ! Quant au Malien nous n’avons nul besoin d’un clandestin de plus s’empressant de remercier Allah. Avec 6-7 millions de mahométans on a déjà notre compte…Les QI d’huître ne vous saluent pas.

Laurent Droit

!! :o)

Fifi

Et qui sait, vous avez peut-être 2/3 ans ?

http://www.ozap.com/actu/andre-bercoff-sur-ses-propos-sur-cnews-s-il-n-y-a-pas-de-complot-je-serai-le-premier-ravi/559999
Entre croire TOUT et se poser éventuellement légitimement des questions, moi, ça ne me choque pas (ceux à qui ça choque, je ne comprends pas pourquoi, qu’est-ce-qu’il y a derrière cela) notamment sur la chute, d’où l’enfant est-il tombé exactement ? Y a-t-il eu par exemple, mensonge sur l’étage où il était tombé ? Car on nous a dit qu’il vivait au 6e et il s’est retrouvé accroché au 4e. On ne nous a pas expliqué pas non plus comment Mamoudou Gassama a pu accéder au premier étage, vu la configuration de l’immeuble ?

Ajax

Les cons ne doutent de rien. C’est même à cela qu’on les reconnaît.

Laurent Droit

Je crois que le vrai Père Noël est plus gentil que vous.
Pour le reste, votre commentaire est tellement creux qu’il ne vaut pas une quelconque réponse…!!

jean

LE nouveau jeu des 7 erreurs !!! Voici les fotos agrandi du type sur le balcon et le soi disant meme qui passe a la tv ::: c est le jeu des 7 erreurs :: REGARDEZ BIEN LES FOTOS ( forme des epaules – des cou – des visages etc …. ) :: lien image : enregistrez la et partagez sans modération : https://www.zupimages.net/up/18/22/3xgc.jpeg OU https://www.zupimages.net/up/18/22/3xgc.jpeg ( merci aux moderateurs de publiez ce post afin que soi partager les lien des fotos zoomée )

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Sur les photos : Je me trompe peut-être mais il me semble que 1) le type est rasé et 2) plus étonnant, il a fait une cure d’amaigrissement, le tout avant le passage à la Boîte France à Mensonges TV. Se raser, c’est toujours rapide, mais maigrir en seulement quelques heures, ben, il faudrait qu’il vende sa recette miracle à la plus offrante des sociétés qui proposent un programme alimentaire destiné à favoriser la perte de poids. Ou qu’il fonde sa propre société de régime, je gage qu’il ferait un malheur international !
Quant au gamin, il a, on dirait, quelque chose qui ressemble à un harnais blanc sur ses vêtements clairs… Je me trompe là encore ?

Ceutron

10 ) probabilité statistique que Mamadou ne soit pas passé dans cette rue

une minute avant la chute OU bien 3 minutes APRES
–11 ) probabilitév statistique que l’homme du balcon puisse changer d’aspect physique en une journée

12 ) probabilité statistique qu ‘un parisien puisse s’appeler Allah Foi
Mehdi et aussi Florian ??

et tant d’autre élément statistique à faire étudier par des experts

Ceutron

-6 ° probabilité que le voisin de palier soit PILE à ce moment temporel
( quelques secondes ) SUR SON BALCON

7 -probabilité qu’il soit sur son balcon DU COTE de l’enfant et non A L AUTRE BOUT

8 – PRObabilité qu’un homme adulte ne SOIT PAS CAPABLE , après avoir saisi l’enfant DE LE SAUVER LUI en le portant à soi

9 ° Probabilité statistique que Mamadou-Mohammed soit PILE DANS CETTE RUE
( nombre de passages quotidiens de Mamadou , distance par rapport à son foyer )

Ceutron

tout ceci a déjà été etudié en enregistrement vidéo
étude de la chute des chats
étude en criminalistique , sur mannequin
. 3 ) si chute PARALLELE à la paroi , à quelle distance en est le corps qui tombe
– par rapport à la longueur des bras d’un enfant de 4 ans ???

4 ° si ( par exemple un cas sur mille ) l’enfant est face à la paroi , probabilité
statistique qu’il puisse se raccrocher
— temps nécéssaire ( milliseconde )
— force physique nécéssaire

5 ) possibilité de s’attraper au balcon et de ne pas relâcher immédiatement et de retomber ?

patito

ayez une pensée émue pour les pauvres bougres qui vont avoir toutes les preuves pour montrer que c’est un coup monté car le petit jupiter n’aimera pas être ridiculisé

Ceutron

Comme l’a si bien écrit un docteur en physique , concernant la chuie des corps, il faudrait pouvoir faire une analyse scientifique de cette affaire.*
– 1 ) étude statistique du pourcentage de chute d’enfants de 4 ans
-2 ) étude ( médecine légale , expert en police judiciaire , penser à JALLAMION ) du mouvement décrit dans l’espace par un corps qui tombe d’un balcon.*
6 mètres au dessous , se retrouve-t-il statistiquement FACE à la paroi
( ou plutôt en boule , ou tête ou pied vers le bas )


4 )

Dédénembrouillepas

Oui, voilà, très bien très bien toussas toussa.. et donc pour le 911, on peut avoir le même genre de démonstration ?

Jean NOGUES

Oui, avec vos objections, on peut aussi convaincre un gars simplet qui n’est jamais allé à Paris que la Tour Eiffel n’a jamais existé.

jackturf

Pardon Pierre, je voulais dire par simple « paresse d’esprit », mais c’est vrai que depuis que les « merdias » pensent pour nous, on en perd son latin…Inquiétant ???

krebs

D’accord pour la paresse d’esprit! Quand au scénario je trouve ça formidable ce synchronisme entre l’absence du père, la non intervention du voisin et la présence de mamoudou et l’enfant qui tien bon C’est très dure à réaliser mais quand ça marche…

Jackturf

Je suis d’accord avec vous, l’absence du Père est plus que suspect…

Pierre

Il faut s’en tenir aux faits et je ne vois pas ce qui peut étayer la théorie complotiste. Personne n’apporte de preuve. Dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire.

Jackturf

En 40 aussi, des trains partaient pour l’Allemagne,avec des affiches géantes, les Français de l’époque disaient, mais non, ce ne sont pas des trains de la mort, juste des trains de travailleurs..On connaît la suite…Le problème des gens qui ne pensent pas, c’est qu’ils sont prêts à gober n’importe quelles couleuvres par simple fainéantise d’esprit, c’est moins fatiguant il est vrai de suivre le troupeau. Le problème c’est que le jour ou le guide est mauvais, ils se retrouvent avec lui dans le précipice….Comme quoi quand on a une cervelle, mieux vaut s’en servir, ça peut vous sauver la vie un jour, ce truc logé dans votre crâne…A bon entendeur….

Fifi

Les pouvoirs politiques n’aiment pas les gens qui pensent par eux-mêmes et font tout pour les empêcher de penser différemment de ce que les pouvoirs politiques veulent, en utilisant la propagande mais aussi la censure. Regardez la loi sur les « fake news » dans l’unique but d’empêcher de penser différemment. Même certains journalistes de médias traditionnels commencent à dire qu’ils s’inquiètent de cette loi anti-fake news: « Coup de sang du journaliste Nicolas Beytout contre le projet de loi anti-FakeNews » http://www.fdesouche.com/1015203-coup-de-sang-du-journaliste-nicolas-beytout-contre-le-projet-de-loi-anti-fakenews . Le livre de George Orwell « 1984 », on y est en plein dedans ! C’est d’ailleurs pour cela que le CSA a ouvert une enquête sur les propos tenus par André Bercoff sur ce sujet.

jackturf

En fait tout ça, ça sent la « Corée du Nord », pas moi qui le dit, mais André Bercoff et je rejoins son analyse, on ne pourra bientôt plus s’exprimer sans risquer la prison…On y va doucement mais surement…

krebs

Moi je dirai Stalinien: envoi des opposants au goulag voir élimination physique. Vauquiez, Marine et les autres n’ont qu’à bien se tenir!

Fifi

En revanche, je ne voulais pas dire que Pierre a tort de penser ainsi… C’est juste que je voulais parler de cette censure. Pourquoi le CSA ouvre une enquête sur André Bercoff ? Parce qu’il se montre sceptique sur cette histoire et qu’il se pose des questions ? C’est interdit ? Le CSA agit comme un organisme qui veut censurer tous propos différents.

angora

les preuves: ce sont les lois de la physique et le bon sens.

Jean NOGUES

si vous ne voyez pas les supercheries à la portée des débiles mentaux, un bon conseil, ne portez plus de lunettes et achetez-vous un chien !

antidote

Habituellement les médias se ruent vers l’essentiel c’est à dire l’enfant mais comme par hazard ils se sont tous tournés vers ce Malien qui ferait un excellent soldat pour sauver son pays mais Macron préfère envoyer nos troupes se faire tuer à sa place plutôt que de les déployer dans nos citées et stopper cette gangrène qui tue nos propres enfants !!!

yves ESSYLU

Je ne vois pas en quoi la vidéo citée ci dessous confirmerait la réalité de ce cirque
http://www.dakar-echo.com/une-nouvelle-video-fait-taire-les-theories-du-complot-contre-mamadou-gassama/

bizarre

en effet ! par contre on y apprend ( dans les premiers commentaires ) que l’enfant n’avait même pas perdu ses tongs …

Pierre

L’élément déclencheur de doute est le fait que l’enfant n’aurait pas habité dans cet appartement mais un ou deux étages au-dessus. Est il possible déjà de vérifier ce point

Bertrand

L’appartement du dessus était vide, cela a été confirmé par le concierge. Le bambin aurait donc du chuter de deux étages au minimum avant de se rattraper avec ses petites mains frêles à une rambarde. Allez dire cela à un cheval de bois et vous aurez une ruade. Et pourtant des millions de Français ont gobé cette fable

Jackturf

Et ce sont les mêmes qui voteront Macron en 2022 les mains attachés, yeux fermés, bouches cousues…Un peuple d’esclaves digne de l’Egypte antique. Il n’y a plus rien à attendre d’eux…

aguirre

Avez-vous vu des photos du gamin ? De ses parents ? Des voisins ? Une vidéo de l’enfant après le sauvetage, bien vivant et bien remuant pour faire pleurer Margot ? Pas moi…
Il est pour le moins curieux que Bercoff se fasse aligner par le CSA pour avoir suggéré qu’une enquête soit faite…
Non, non, non, cette histoire édifiante ne peut pas être un leurre, ce serait trop vilain !

Bertrand

Si on ne voit plus l’enfant depuis l’intervention, c’est tout simplement parce qu’un enfant de cet âge ne sait pas mentir ou ment très mal. Il aurait vite avoué qu’il n’est jamais tombé et que quelqu’un l’avait attaché à la rambarde.

angora

à moins que ça soit une grosse poupée que le voisin aurait tenue dans le vide en attendant Spiderman.( j’ai bien vu le pere noel suspendu dans le vide si..si …c’est vrai!)

Sylvie Danas

Les deux hypothèses sont plausibles. Je penche pour celle d’un mannequin parce qu’un enfant stressé, ça gigote, ça crie, ça pleure, ça panique etc. et, ici, rien de tout cela.

ven

Non, ce n’est pas un mannequin puisqu’on le voit bouger. Il n’est pas stressé parce qu’il est bien attaché dans son harnais, comme un bébé qui ne sait pas encore marcher et que l’on suspend, il sent qu’il ne va pas tomber.
Les deux personnes à sa droite sont certainement ses parents, ils sont dans la combine et ils l’ont sans doute déjà habitué à faire un peu d’escalade au bout d’une corde. Nous n’avons aucune information sérieuse sur l’enfant, sur ses parents et sur les voisins, nous ne savons même pas comment ils s’appellent ! Tout cela est complètement anormal.
Il ne faut pas exagérer la difficulté technique de cette mise en scène, il y a des centaines de milliers d’enfants qui sont initiés à l’escalade partout en France.

PANDRE

Du pipeau. Mauvaise com. pour macron. Personne n’y croit! ficelle trop grosse.

Fifi

(suite) Il a raté pourtant l’occasion de faire de belles rencontres avec Yann Moix et Christine Angot, des gens que tout le monde aurait envie de connaître tellement ils respirent la gentillesse, la simplicité…

Fifi

A savoir que Mamoudou Gassama en a ras-le-bol de cette surmédiatisation donc il arrête de parler dans les médias. Quasiment dès le départ de cette surmédiatisation, on voyait dans ses expressions qu’il en avait déjà marre, ce qui se comprend.

Fatigué de sa surmédiatisation, M. Gassama quitte précipitamment le plateau de France 24 où il est venu à contre-coeur. Il ne fera plus de télé. http://www.fdesouche.com/1014473-fatigue-de-sa-surmediatisation-mamoudou-gassama-quitte-precipitamment-le-plateau-de-france-24-ou-il-est-venu-a-contre-coeur-il-ne-fera-plus-de-tele

M. Gassama refuse de participer à « On n’est pas couché » : la productrice de l’émission furieuse
http://www.fdesouche.com/1016183-mamoudou-gassama-refuse-de-participer-a-on-nest-pas-couche-la-productrice-de-lemission-furieuse

angora

pour lui ça doit aller trop loin! on peut le comprendre.surtout si on découvre la supercherie. pour lui c’est la honte!

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Comme c’est curieux ! C’est exactement ce que j’avais fait remarquer à un ami concernant l’attitude du voisin ! Par ailleurs, il est assez étrange également que personne n’a songé à appeler Police Secours ou les Sapeurs Pompiers et qu’il semble qu’il y ait eu un certain nombre qui s’est contenté de filmer la scène de « sauvetage » avec leur portable, en-dehors du type qui s’était muni de l’objectif grand angle pour faire son « show ». Si supercherie il y a et j’ai quelques soupçons à ce sujet, le premier condamné par la loi anti-fake news devrait être celui-là même qui essaie de nous museler avec sa moraline et qui se prétend le président de tous les Français ! Pitoyable !

AFMC98000

Des journalistes curieux vont trouver l’énigme. Nous saurons la vérité dans quelques temps, a moins que les autorités la cache pour ne pas ridiculiser le Président Macron.
On sait que ce type d’escalade est pratiqué dans les cités sous forme de concours de vitesse.
On sait que le bambin ne pouvait pas être tombé de 2 étages et s’être rattrapé seul par les mains.
On sait que le voisin n’est plus le.même entre le sauvetage et l’interview à BFM TV.
On sait que l’enfant portait un harnais.
Un enquêteur aura vite fait de conclure avec ces certitudes.

angora

soit l’enfant portait un harnais
soit l’enfant était une grosse poupée(on ne le voit pas bouger)

Chat-du-Cheschire

Effectivement, selon la photo suivante, parue dans les Inrockuptibles, le gamin semble bien suspendu à un harnais, il y a une bosse au dessus de ses fesses, et ne s’accroche au balcon qu’avec une seule main.
L’entend-on crier ou pleurer ?

Oui, au vu de tous ces indices mentionnés, je pense qu’une enquête devrait être menée par la police.

réf. : https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2018/05/width-1125-height-612-srcset-1/mamoudou-gassama.jpg

Pierre

J’aimerais que tous les doutes soient dissipés, ça ne doit pas être difficile pour un vrai journaliste

Iniaka

Si supercherie il y a il faut être totalement stourbé pour laisser un gamin dans cette position et en premier lieu son père a qui on a redonné l’enfant. Incroyable!!!
J’espère que sa mère va porter plainte pour qu’une enquête soit diligentée.

Bertrand

L’enfant était attaché par un harnais et ne risquait donc rien

Fleur de Lys

I-Média n°203 : Mamoudou, l’émotion au service de l’immigration (VIDEO TV LIBERTES)

https://www.tvlibertes.com/2018/06/01/23286/mamoudou-lemotion-service-de-limmigration

Deskepticon

Il y a de nouvelles vidéos qui sortent avec un angle différent ce n’est pas vraiment convaincant mais ce qui est étrange c’est le témoignage du voisin Florian qui apparaissent et barbu et avec un tout autre visage lors de la vidéo visiblement il a changé de tête assez facilement.
Le petit garçon dont a pas donné le véritable prénom, à été prénommé journalistiquement, un peu comme nos Vladimir de banlieue. Nous ne savons pas qui a pris la vidéo on parle de snapchat d’un pseudo nous ne savons rien du tout là-dessus!
Que de zones d’ombres saluée est dans ce miracle qui tombe à point nommé au début du ramadan avec des commentaires sous les partages vidéos faisant référence à Dieu ou Allah.
Nous sommes en pleine irrationalité.

Yohann le debattant

Dans la France du Grand Remplacement, le pouvoir donne injonction aux citoyens d’avaler toutes les couleuvres « vivrensemblistes ». Mais se questionner sur le bien fondé de ces couleuvres vous enverra devant les tribunaux.

Laurent Droit

Je viens de regarder de nombreuses photos de l’affaire en les améliorant et en les contrastant davantage. L’enfant semble en effet porter soit une sorte de sac à dos blanc ou bien un harnais de sécurité blanc avec le dos bien protégé. La qualité des photos n’est pas fameuse, mais la chose est bien visible.
Pourquoi cet enfant aurait-il porté un sac à dos plat chez lui ou alors pourquoi aurait-il porté un harnais de sécurité peu confortable…?

Bertrand

Si on fait un arrêt sur image, on voit clairement un harnais autour de l’enfant. Le bambin a donc été attaché dés le début par le voisin complice qui est ensuite retourné dans son appartement. Mamadou a attendu que des badauds dans la rue voie le gamin pour faire son petit numéro d’escalade pour lequel il s’était bien entrainé. Le voisin est ensuite revenu pour à la fois tenir l’enfant avec son bras gauche et détacher l’harnais avec sa main droite. Mamadou n’avait plus qu’à saisir l’enfant et récolter la gloire et les papiers. La fameuse chute des deux étages était évidemment une supercherie.

Laurent Droit

A force de prendre les français pour des imbéciles et de finir par en être convaincu, Macron est en train de se saborder, car, quoi qu’il en pense, en France il y a aussi des gens intelligents, instruits, capables de discernement et ayant eu de belles réussites professionnelles et sociales. Mais il est persuadé d’être le seul, le pauvre chou…
Le hic, c’est que dans la vie il ne faut jamais sous-estimer les capacités de ses ennemis. Et ses ennemis à lui, c’est le vrai peuple français, pas celui de papier mâché…

Jean-Marie

En tout cas, ce « sauvetage » ou son simulacre n’empêche nullement Macron de dégringoler dans les sondages. Plus dure sera la chute et je ne vois pas quel miracle pourrait lui sauver la mise, à lui et sa clique de bons à rien.

JILL

L’imposture est du même tonneau que le petit noyé échoué sur une plage sans marées,
et parfaitement nickel ( beaucoup de déchets en cas de tempête ); perpendiculaire au rivage,et habillé comme pour aller à l’école,impeccable .

Deskepticon

Je ne sais pas s’il y a une posture mais en tout cas on a recherché le même effet d’émotion que lors de l’affaire Aylan qui elle-même était cousu de fil blanc.
Nous connaissons seulement maintenant le prénom du voisin Florian avec un visage différent d’ailleurs de celui qui apparaît sur la vidéo un prénom pour l’enfant nous ne savons rien du père nous ne savons rien de la mère.
Et curieusement cette histoire arrive en plein début du ramadan et juste concomitamment avec la tuerie de Liège comme si on voulait équilibrer quelque chose.

Bertrand

Un autre élément troublant, c’est que l’on n’a plus aucune nouvelle du bambin volant. On dirait qu’il s’est volatilisé dans les airs ou peut être tout simplement que le mannequin a été remis dans sa boite…

Laurent Droit

Exact !

jackturf

André Bercoff s’est pris la tête avec Morandini sur C’News ce matin, le CSA a ouvert une enquête sur ses propos tenus chez Pascal Praud, comme dit Bercoff, nous vivons en
Corée du Nord c’est pas possible. Une lueur d’espoir, ce dernier a signalé qu’il avait lancé ses journalistes pour faire toute la lumière sur cette affaire, puisque à l’évidence personne d’autres ne veut le faire. Réponses dans quelques jours ou 2 semaines. Il adit que s’il n’y avait rien, il s’excuserait platement, sinon…

Fifi

André Bercoff a osé blasphémer, c’est pour cela que le groupe de censeurs de la pensée unique ouvre une enquête sur lui.

Resistor

Il paraît que Pascal Praud est également lui aussi sur la sellette espérons que non c’est un des rares journalistes encore un peu près honnête sur les mainstreams

mac gyver

En France , ne pas être aux ordres, c’est être contre. Praud , un des derniers à faire du journalisme, ne survivra surement pas, à la mise sous tutelle de la Presse. Ce qui se passe actuellement ,est ni plus ni moins, que la remise en cause de la libre expression. Il invite souvent l’ayatollah Mouchard (Joffrin), c’est peut être pour pouvoir sauver son émission. La passivité des français, incite Macron a toujours plus d’agressions sur leurs droits fondamentaux . Les français n’ont que ce qu’ils méritent et ne se relèveront pas.

Cat

Comme convenu je dépose le lien ici : https://www.mesopinions.com/sondage-resultats/politique/croyez-veracite-video/8729

Merci à vous toutes et tous de vous mobiliser et surtout de faire suivre au maximum.

Marie Claude

@Cat Je viens de signer la pétition et je la fais suivre mais je n’ai pas pu laisser de commentaire,il n’y avait pas de « fenêtre » pour le faire,comme c’est le cas habituellement,il n’y avait qu’un seul commentaire sur la page prévue(,j’ai cru comprendre qu’il fallait être sur facebook, ce qui n’est pas mon cas)

Cat

Il fallait en fait attendre 10 signatures pour qu’il soit validé. Maintenant il est possible d’y déposer des commentaires ..
Bien-sûr l’humour noir y fait déjà des vagues.. Je vais donc surement y ajouter une autre « case » réponse : « Oui j’y crois » ( ça fera plus sérieux mmdrr )

NOEL

Manipulation des esprits par le vacarme opéré de ces merdias bien-pensants qui font croire aux gens l’impossible . Mais ça marche ….

dufaitrez

« Tam-Tam » sur toutes les radios/TV, vidéo officielle à l’appui.
Témoignages de passants au sol ? Pas bcp…
Voisin barbu, imberbe sur BFM…
Silence radio, général, depuis… Déjà dit ! Théo bis ?

Resistor

Voir aussi les échos et donnés à cet événement sur la presse arabe et musulmane et le fameux « Muslim Spiderman ».

angora

en plus le voisin barbu a perdu quelques kilos. l’émotion sans doute.

Et si.....

Depuis Macron la vie en France est devenue « MIRACULEUSE »!?

Carole

Conclusion: le sauveteur n’est qu’un clandestin profiteur motivé par l’Etat!
et effectivement maqueron tient son Théo ! et reprend la coupe à son illustre magouilleur -prédécesseur.

Carole

Quelqu’un s’obstine, malgré la demande très correcte je crois que j’ai faite à RL , à utiliser mon nom pour des propos qui ne sont pas les miens. Aux personnes qui m’ont déjà répondu sur bien d’autres commentaires, je signale que je n’utiliserai plus ce nom et je ne viendrai plus du tout sur RL qui ne sort pas grandie de ces agissements. Je suis extrêmement déçue par votre site.

Carole

J’ai oublié : vous êtes un fake vous-même qui vous permettez d’utiliser mon nom, alors ne donnez pas de leçon svp.

Carole

@Carole,
Carole2
n’est qu’un nom d’emprunt , et j’en change quand j’en ai envie, et je ne pense sincèrement et vous non plus que l’on mette un physique sur un prénom aussi connu que Mohamed , Michel, ou Tartempion , vos remarques sont d’un ridicule !
signé Zorro

Fifi

Tout à fait, c’est pour cela que dans les pays du Moyen-Orient par exemple, les gens se prénomment tous François, Stéphane, Patrick, Aurélie etc…

Prénom Mohamed
« D’origine arabe, Mohamed est certainement le prénom le plus illustre et le plus significatif pour les musulmans. C’est en effet le prénom du prophète de l’Islam » http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mohamed/prenom-4851

tirebouchon

Il faut aussi retenir que « Mohamed », sous différentes formes, comme par exemple Mamoudou chez les subsahariens reste le prénom le plus donné en France aux petits musulmans…La tradition chez les mahométans c’est de donner le prénom de leur prophète au 1er né ! Et comme dans notre pays il y en a beaucoup….

Fifi

Oui, il y a beaucoup de prénoms qui veulent dire toujours « Mohamed », qui est donc le prénom du prophète de l’islam mais sous différentes formes et Mamadou (tout comme Mamoudou), c’est le prénom « Mohamed » mais chez les subsahariens. Et comme vous dites, les parents musulmans donnent le prénom « Mohamed » (avec toutes ses déclinaisons et il y en a beaucoup !) au 1er né.

En France « Mohamed » est maintenant dans le top 20 des prénoms masculins en 2018 (mais sans tenir compte de toutes les déclinaisons existantes de « Mohamed » !) http://www.lepoint.fr/societe/le-palmares-des-prenoms-qui-seront-les-plus-donnes-en-2018–18-10-2017-2165413_23.php

Fifi

Par exemple, au Royaume-Uni, où le dernier recensement sur les prénoms les plus donnés avait suscité une polémique. D’après le très officiel Bureau de la statistique nationale, Oliver était le prénom le plus populaire en 2016. Mais en épluchant le top 100 et en tenant compte des variantes multiples du prénom Mohamed, (Mohammed, Muhammed,…), le site Quartz s’était rendu compte qu’il était en réalité le prénom NUMERO 1 outre-Manche !

Ce qui veut dire que c’est pareil en France. Le prénom « Mohamed » a beaucoup de variantes (Muhammad, Mohammed, Mamadou pour les musulmans d’Afrique ect. Ici dans « Variantes du nom » , on peut voir toutes les variantes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed ) mais qui veulent dire toujours le même prénom alors qu’on ne tient compte que du prénom « Mohamed ».

Fifi

Mais si considérait toutes les variantes de « Mohamed » en France, ce prénom pourrait être dans les premières places, car en Angleterre, « Mohamed » sans toutes les variantes, est déjà dans le top 10, et en en considérant toutes ses variantes, il est en fait 1er au classement. En France, le prénom « Mohamed » sans les variantes, est déjà dans le top 20 et est même 10e au classement à Paris, mais si on considérait également toutes les variantes comme en Angleterre, il ne doit pas être très loin de la première place des prénoms masculins les plus donnés…

https://fr.sputniknews.com/societe/201709201033133783-prenom-mohammed-top-10-uk/
https://www.valeursactuelles.com/societe/mohamed-entre-dans-le-top-20-des-prenoms-masculins-qui-seront-les-plus-donnes-en-2018-89857

AFMC98000

Carole, si vous sortez de chez et vous promenez dans la rue, vous verrez sans difficulté que la population francaise a changé de couleur en très peu de temps.
Si vous êtes bien en France, les français ont bien changé…

Carole

Exactement ils naissent très bronzés malgré le ciel couvert
par les épandages aériens à grande échelle !

Fifi

Quant à Mamoudou, c’est un prénom dérivé de Mamadou qui est un prénom d’origine africaine et qui puise ses racines dans le prénom arabe Mohamed. http://madame.lefigaro.fr/prenoms/prenom/garcon/mamadou

Donc de dire que les prénoms n’ont rien de significatif, n’ont pas d’origines, notamment culturelle et religieuse, ne correspondent pas à des prénoms qui sont donnés énormément dans des pays bien spécifiques dans le monde, c’est faire du déni de réalité.
On entend beaucoup parler d’Africains qui s’appellent Jean, Jacques ou Antoine peut-être ?

Resistor

La moitié de l’Afrique subsaharienne n’est pas musulmane il y a beaucoup de chrétiens en Afrique noire mais en général il se comportent bien peu émigrent reviennent souvent pays, re émigrent même dans l’autre sens comme Kofi Yamgnane qui se voyait président de son pays d’origine.
Il faut rester aussi prudent car pas mal d’Africains noirs portent aussi des prénoms chrétiens comme Théo Luhaka comme George Weah où comme Basile Boli.
Ceux qui viennent sont majoritairement Maliens sénégalais tchadien et maintenant Somalie ou comorien majoritairement musulmans.

Dominique

Cette affaire sent celle de Théo, vous savez, le type que Holllande est allé consoler à l’hopital et a pleuré avec lui à cause des méchants gendarmes qui l’ont « embété »

BERNARD

J’attends que Elysée Lucette interroge le gamin, juste pour voir.. faudra pas compter sur une enquête de l’État, ça serait trop beau !

MissBelgique

Moi aussi, j’aimerais voir cet enfant, et j’aimerais surtout une enquête!

Jacques Barrio

Mais oui Laurent Droit! C’est tellement évident que c’est du « Fake News », comme on dit maintenant. L’exament attentif de la video et les déclarations des uns et des autres montrent que c’est un coup monté par les immigrationnistes. Vos profs de physiaue ont raison. Toute l’histoire ne tient pas debout. Seuls les gogos peuvent y croire.

Jean. Marc

en tant qu’ électricien industrielle, je connais aussi ces calculs, et je suis arrivé exactement aux même résultats, et aussi aux mêmes conclusions, C’EST IMPOSSIBLE, sur la photo ont voit très bien que le type sur le balcon en ce penchant, à les épaules qui dépasse largement sur le balcon de son voisin, et qu’il lui aurait été facile de chopper le gamin par le cul avec une main, et l’autre par un bras ou le col du vêtement, un gamin de 4 ans pèse plus ou moins 14 kilos, c’est environ le poid d’un manteau burineur, j’en ai un de 12 kilos et je le tiens à bout de bras, alors voyez ce que l’ont peut faire avec deux bras, surtout que ce type avait des gros bras.

Bertrand

Effectivement, le voisin sur la vidéo avait de gros bras et aurait pu hisser le môme d’une seule main. Les auteurs de la mise en scène se sont rendus compte de leur erreur et pour rendre l’histoire plus crédible ils ont changé de personnage le lendemain. Le gaillard costaux barbu est subitement devenu un petit maigrichon imberbe. Et le pire, c’est que les Français naïfs n’y ont vu que du feu

Fifi

Effectivement, le voisin sur la vidéo et celui interviewé sur BFM TV, ne semblait pas être le même (une barbe, ça se rase, mais l’aspect du corps, ça ne se change pas du jour au lendemain…). Mais est-ce la prise de vue pas très claire qui donnait cette impression ? C’est ce que je me suis dit après coup…

Deskepticon

Et il s’appelle maintenant!
Donc si je résume Mamoudou Florian Mehdi et le papa et la maman mystères.
C’est un véritable rébus.

lavandin

j’ai fait la même démarche que vous , en qualité de TS de bureau d’étude retraité : j’arrive à la même conclusion . Conclusion qui confirme ce que l’on peut voir sur la photo. C’est le summum de la fake news et même de la falsification. Même un adulte de saurait se raccrocher à 39 km/h

Deskepticon

Ça serait bien de demander le point de vue trapézistes car aucune vidéo n’a jusqu’ici montré un enfant de 4 ans sauter d’un point d’appui à un autre on se rattraper si bien de cette manière.
Bon pour Mamadou c’est différent il a une certaine technique il faudrait là aussi demander leur avis des spécialistes d’escalade et autres hommes araignées

alice braitberg

J’ai parcouru de nombreux sites de médias mainstream ou parallèles où les commentaires des internautes expriment majoritairement du scepticisme sur l’authenticité du sauvetage. De même, évoquant la possibilité que le malien ait été drogué pour accomplir son exploit, un pompier tenu au devoir de réserve rappelait que mêmes dans nos tranchées, les soldats étaient drogués pour faire la guerre. De tous temps les chefs de guerre ont drogué leurs troupes et aujourd’hui, on se drogue dans les raves pour résister physiquement toute la nuit. Bref, il y a trop d’indices pour ne pas penser à une mise en scène au profit des immigrationnistes.

Economie de guerre

Le captagon donne beaucoup de courage aux terroristes de Daesh où al-nosra ou encore de daesh pourquoi ne donnerait-il pas du courage pour escalader une montagne ou plus simplement un immeuble?
S’il a pris quelque chose ou pas dedans nous n’en saurons rien de toute façon.

Fifi

Oui, il y en a plusieurs de vidéos faites sur ce sauvetage. On ne voit pas où est le fake sur le sauvetage en lui-même.

angora

le fake c’est que l’enfant n’a pas enjambé la rembarde; il serait tombé du 6ème. comment? aucune chaise……….. et là .1 il se retrouve 2 étages plus pas en position verticale
2 tete en haut.
3si pres du balcon …qu’ il s’y raccroche.il ne pleure pas donc il ne s’est pas démis les épaules ni fait mal malgré le poids et la vitesse.
il a gardé ses tongs aux 2 pieds(Morandini dira meme à Bercoff que sa tong s’est prise dans le grillage et l’a retenu!!!!!!!!!!!!)
des trapézistes voltigent d’un trapèze à l’autre mais jamais en chute libre.
et une barre de trapèze adaptée à la grandeur des mains n’est pas une rembarde de balcon.

geronimo

ben oui, et si il a 22 ans, moi je suis patineur artistique !!!
de plus, il est bien nourri, bien musclé, en bonne santé….pourquoi n’est il pas au Mali pour defendre son pays…ah mais u, gros dilemme, il est musulman et ceux contre qui il devrait de battre le sont aussi…voila voila…donc il vient en France, comme ça il est peinard, et il est pris en charge plein pot par la collectivité….elle est pas belle la vie….et il y a encore des neuneus pour croire à cette enfumerie !!!!

Fifi

« gros dilemme, il est musulman et ceux contre qui il devrait de battre le sont aussi »
Je crois que tout le monde ici a bien compris que c’est l’unique raison à cela. Au Mali, ceux à combattre/ceux que les militaires français combattent, sont des djihadistes, donc comme les Maliens sont quasi tous des musulmans, ils ne veulent pas les combattre… Et il y en a qui disent encore que les djihadistes n’ont rien à voir avec l’islam… Il y a encore des gogos pour y croire ?

ishub

Ouais pas faux …

Fifi

Après, le fait que les Maliens viennent en France n’a rien à voir avec la guerre au Mali, c’est juste pour des raisons économiques car on se doute bien que sinon, les Maliens choisiraient de partir immigrer dans des pays plus proches géographiquement et culturellement du leur.

Economie de guerre

Ce n’est pas faux.
N’oublions pas que la Côte d’Ivoire a tout de même elle aussi chassé ses propres migrants venus d’autres pays d’Afrique sous l’ancien président Gbagbo( chrétien), une fois déposée par son successeur Alassane Ouattara (musulman sunnite) une politique moins restrictive d’ouverture au pays d’Afrique noire musulmans c’est mise en place au détriment de la Côte d’Ivoire.
Ces migrations sont essentiellement économiques mais elles ont une forte coloration musulmane.

Des espoir(s)

A moins de vouloir se jeter dans le vide à la verticale, un enfant qui tombe accidentellement par un balcon bascule la tête la première et la loi de la gravité le précipite droit sur le béton en dessous en quelques secondes. Fake news, rien d’autre! Dans quel but ? Quel projet se cache derrière ce scénario grotesque, il faut le demander à ceux qui nous gouvernent…Dire qu’ils ont annoncé lutter contre les fake news! Bravo à la bonne volonté de tous ces acteurs mais le scénario n’est vraiment pas crédible. S’il devait passer dans les salles, ce serait un navet! Ils ont encore beaucoup de progrès à faire. Même s’ils pensent qu’ils peuvent servir n’importe quoi aux spectateurs, hélas pour eux c’est raté!

Brouillon

Je me suis aussi laissé prendre par cette belle intervention, dans un premier temps. A la réflexion, et grâce à celle d’autres observateurs, je suis aussi persuadé de l’imposture médiatique et politicarde : on nous vend un héroïsme factice. En attendant, Mamadou est un très bon acrobate.

pepito
robert lloveras

Je me suis lésé prendre au premier abord , je me suis mis un moment a la place de l’homme sur le bacon tenant l’enfant par la main, je n’aurais pas attendu que Mamadou, escalade 4 étages pour mètre en sécurité le petit garçon. Je suis d’accord avec vous ce n’est qu’un coup de com.

Joël

Ça ne me fait pas rire cette histoire. Avec ces conneries on va nous construire des immeubles dans les campagnes pour pouvoir naturaliser tout le monde.

angora

c’est bien ce que je crains aussi.ses potes ont bien dit qu’il fallait régulariser tout le monde.

Sophie Durand

@ Laurent : bravo pour cet article, tout y est dit dans le texte et les commentaires. Je voudrais juste ajouter qu’ont a dit qu’une nouvelle vidéo innocente le voisin. On a dit que la séparation gênait, pour moi, non. Une vieille dame de ma connaissance, toute menue, ayant claqué sa porte, est passée par le balcon du voisin pour rentrer chez elle. Balcon identique, et elle est passée de l’un à l’autre. Ce qu’une vieille dame malingre a fait, le voisin costaud ne pouvait pas le faire pour mieux saisir l’enfant ?

Dédénembrouillepas

Pourquoi remettre en cause cette histoire, inutilement.
Ce qu’il faut dénoncer c’est le 2 poids 2 mesures dès lors qu’il y a à gagner des voix pour la réélection. Les français héros, banals, de tous les jours, ne seront jamais célébrés de la sorte.
Allez plus loin : tout a été orchestré par le service de comm de Macron…
Ne soyer pas ridicules …

Fred Winski

Le petit se tient debout sur le rebord, puis monte comme un Gekko aggripé le long de la paroi lisse, puis se déplace à droite, le tout de façon miraculeuse. C’est le comité des miracles du Vatican qui devrait se saisir de ce miracle !

Allobroge

On peut en effet tout sentiment complotiste écarté, se poser légitimement des questions !

angora

complot est un trop grand mot pour une mise en scène baclée.mal ficelée.

JILL

Oui,une imposture dans laquelle Macron s’est précipité sans discernement,comme le fit Hollande avec Théo .

JILL

Oui…une énorme imposture .Même Tarzan n’aurait pas pu réaliser l’exploit du gamin ;il
défie les lois de la pesanteur;de plus il n’aurait pas pu tomber face au mur,et à la verticale parfaite pour que les mains puissent accrocher la rambarde de l’étage inférieur.
Quant à l’escalade de Mamadou;elle était préméditée sur un immeuble facile d’accès;et pour couronner le tout il y avait une caméra grand angle …cétipamerveilleux ?
Si on ne nous prend pas pour des cons,c’est bien imité .

garcia danielle

Bien vu ! Évident des le départ …travail d.amateurs. Une telle chute… du jamais vu et pour cause !

Cat

Bonjour Laurent, pourriez-vous me donner votre avis ainsi que toutes personnes ne croyant pas à cette connerie flagrante qu’on veut nous faire gober : j’aimerai créer une pétition toute simple afin de recueillir un nombre important de signatures et commentaires afin de montrer à nos dirigeants de chiottes que nous sommes bien plus nombreux qu’ils ne le pensent à voir clair dans leur cinoche ..

Kounnar

Ou plus simplement faire une démo avec la participation de trapézistes…:-)

garcia danielle

Super idée ! Gouvernement a dégager au complet…

MissBelgique

Excellente idée..merci de me faire savoir si cette petition est lancée !!

Cat

Je vais lancer un sondage et je vous déposerai le lien ici afin de faire circuler au maximum.

J-J Tatie

Bonjour, en effet, « ils » le savent que nous ne sommes pas tous des cons mais « ils » s »en foutent… Avec 80% de cons vivant en France, c’est du pain béni ! J;en suis très certainement mais là c’est vraiment trop gros, la preuve ça passe…

inconnue

j’ai également le même sentiment que vous, tout ceci est un montage, un enfant de quantre ans n’a pas le réflexe de s’aggriper

garcia danielle

Ni un adulte… !

Markorix

Donc une justice équilibrée devrait ouvrir sans mal y penser à priori (….) une enquête pour découvrir si bobard il y a et pourquoi ll a été orchestré. Et si c’est ça je me marre en imaginant les réunions secrètes pour écrire le scénario hahaha! Si c’est ça ces gens sont pris dans un drôle de piège hahahahahaaaaaaaaa…et nous aussi ?

glok

Le film a été diffusé en sens inverse de son filmage
Le migrant, il monte…
L’enfant aussi

patrice

non, la chute n’est pas selon une trajectoire parabolique comme certains l’écrivent ici,
la vitesse initiale est nulle, il s’agit d’une chute libre verticale ! mais cela n’explique quand même pas qu’on puisse se rattraper 3 ou 6 m plus bas sans s’arracher les mains !

BERNARD

Ben voyons, si la vitesse initiale est strictement nulle il ne tombe pas, ce que vous voulez dire peut-être, c’est que cette vitesse initiale est faible ou très faible mais il en faut bien une pour tomber!

Brouillon

Où est-il question de chute parabolique ?

BERNARD

Sauf si la chute est purement verticale, ce qui NE PEUT PAS être le cas ici (mais c’est par exemple le cas d’une bille qu’on lâche sans vitesse horizontale d’une hauteur), alors la chute est parabolique, or une chute sous forme de parabole éloigne le corps qui chute de sa projection verticale (en fait, ici le corps s’éloigne donc de la paroi, certes peut être de pas beaucoup mais c’est obligé)

Brouillon

Ce n’est pas la trajectoire de la bille qui est parabolique, mais sa vitesse de chute.

PANDRE

Vrai. Mathématiquement impossible de se rattraper à une barre ou autre en chutant d’une telle hauteur. Même les sportifs n’y arrivent pas. C’est de l’enfumage et du lavage de cerveau. ON nous prends vraiment pour des billes. Le mensonge est ENORME, mais il passe très bien dans l’opinion. Comme quoi, les politiques sont prêts à tout pour nous faire avaler des couleuvres et çà marche. La preuve!

LA POLICE, MA VIE

On ne nous dit pas tout. C’est pourtant évident qu’il s’agit d’un complot des bien-pensants communistes et anti-racistes contre l’église et la race blanche.

MissBelgique

Question : n’est-il pas possible de demander une enquête?
C’est tellement gros……

garcia danielle

Pas gros….ÉNORME !

JILL

Le problème,c’est qu’ils ne peuvent pas réembobiner leur ânerie et repartir à zéro comme si de rien n’était ;donc faisons le mort,et cela finira par se tasser,jusqu’au jour où le Mamadou aura affaire avec la police .

Soli

Il est devenu presque évident que cette affaire a été préparée et montée de toutes pièces, cependant quand vous dites: «curieusement, il y avait un mec pour filmer au bon moment», je pense que c’est le seul argument qui n’est pas valable car pratiquement tout le monde aujourd’hui possède un téléphone portable capable de filmer et possédant un zoom de plus ou moins bonne qualité et vu l’attroupement qu’il y avait en bas de l’immeuble, moi ce qui m’étonne en revanche, c’est qu’il n’y ait qu’une seule vidéo qui circule sur le net.

Allobroge

En effet c’est surprenant quand on voit avec quelle vitesse ce genre d’évènement et ventilé sur le net !

garcia danielle

Exact…

Fifi

Il y a eu au moins deux de vidéos amateur prises sous deux angles différents, les voici :
https://www.youtube.com/watch?v=0RMHtfBpzFw
https://www.youtube.com/watch?v=B9bwZ0SjxVM

Bertrand

@Soli. La scène n’a pas été filmée avec un téléphone portable mais avec une caméra grand angle. Se promener avec un tel matos et être au bon endroit au bon moment est une preuve supplémentaire de la supercherie

Soli

C’est possible Bertrand, je ne suis pas un spécialiste de l’image mais vu la qualité très médiocre, je pensais que ça avait été filmé avec un téléphone bas de gamme.

Jean Rebelle

Sans être mathématicien je m’étais fait la même réflexion, comment un enfant de 4 ans peut se rattraper après une chute de 5 ou 6 mètres sans se démettre l’épaule? De plus lorsque l’on franchit un obstacle à califourchon on tombe sur le côté, comment se rattraper?

jackturf

C’est la théorie de Goebbels, plus c’est gros plus ça passe…La crédulité abyssale des français m’étonnera toujours… https://actucourses.blogspot.com/

angora

bin oui! c’est ce que je n’arrete pas de dire.
il faut dans son cas se retrouver, 2 étages plus bas
1 à la verticale
2 tete en haut
3 pas trop loin du bord
4 malgé la vitesse prise se rattaper sans se casser les membres.
IMPOSSIBLE.
et on devrait demandre à des acrobates professionnels (artistes de cirque) ce qu’ils en pensent………….

jackturf

il n’aurait plus 4 ans 1/2 mais 3 ans 1/2 maintenant, encore mieux…

Zorglub

Bravo Laurent , vous nous avez démontré la preuve par deux , que c’est un montage pur et simple organisé par on ne sait qui( ?????) mais qui a pour résultat de faire rigoler la France entière.

garcia danielle

…..la France et la Terre entière ???

Wolf

Bien que, je ne sois pas physicien ni mathématicien, dès les premières images, j’étais convaincu du canular. Sapeur-Pompier volontaire durant 20 ans, je connais les réactions des gens en cas de problème. Ils sont solidaires et font le maximum pour aider, en attendant les secours. Cette affaire est une manipulation, un coup monté. Le journaliste André Bercoff a également émis des réserve sur CNews, immédiatement traité de théoricien du complot par Jakubovitch, avocat de la LICRA et boudé par les autres membres invités, dont l’inénarrable freluquet Victorovitch, ce petit con, qui va continuer à décérébrer ses étudiants à Science Pote…

patrice gorse

mais aussi comment accrocher un enfant à une rambarde de balcon sans prendre de risque pour sa vie si c’est un coup monté ?
comment s’assurer que cet enfant ne dévoilerait pas une histoire fabriquée ?
au moins 5 personnes seraient impliquées , pourquoi faire ??

tout est bizarre en effet, que ce soit vrai ou faux …

garcia danielle

Vrai ? Impossible ! …même si impossible n.Est pas français ???

angora

comme le gamin n’est jamais vu de près ça pourrait aussi etre une grosse poupée que le voisin aurait tenue suspendue en attendant Spiderman. il ne bouge pas. ses 2 tongs sont restées à ses pieds et bien en place…….
autre chose: le voisin a dit »j’ai vu un enfant suspendu avec des tongs Spiderman » sauf que le Spiderman est dessiné sur le dessus de la semelle.
il les avait bien aux pieds comment savait-il que c’était des tongs Spiderman?
détail de trop!!!!!!!!!!.

Emile

Très interrogatif au début , je suis convaincu que tout est bidon
Monté à la gloire des migrants
Claironné par nos merdiacrasses…

angora

ils n’y croient pas! mais leur mission est de nous le faire croire.

a.picadestats

Macron s’est précipité sur un sujet émotionnellement porteur…s’il s’avère que c’est un faux sauvetage, tout sera étouffé.La Ruth et la Sophie trouveront un autre sujet avec beaucoup d »émotion! Il n’y a plus que cela en France, l’émotion…la réflexion, le rationnel, l’étude, le recul pour analyse…n’ont plus aucune valeur.Manipulation des masses gavées à émotionnel et au pas d’amalgame!

Techene

Je n’ai jamais pu croire à cette affaire . Pour moi, tout est truqué en effet.

hathoriti

C’est ce que j’ai pensé dès le début ! De plus, sans être mathématicienne, je me suis immédiatement demandé comment un enfant de 4 ans pouvait se rattraper quasi miraculeusement à la rambarde d’un balcon sans s’arracher l’épaule…

angora

il ne bouge pas, ne pleure pas ………..c’est un beau poupon!

JEAN

En tout cas il faut reconnaître que la performance de Mamadou c’est de la rigolade à côté de celle de l’enfant, lui tombe de deux étages fait probablement une pirouette et se rattrape à la rambarde, puis se déplace pénard comme un athlète de cirque, c’est lui que Macron aurait dû recevoir, nous avons affaire à des trapézistes de haut niveau, mais ça marche pas si bien que prévu les contestations sur les réseaux sont nombreuses

Simone GUTIERREZ

à Jean
Votre remarque est pertinente .
Macron a failli à sa tâche en ne recevant pas ce gamin à l’ Elysée . Tous les deux ont pourtant de nombreux points communs .
En bon politicard , Macron sait se raccrocher aux branches . Le petit , lui , sait se raccrocher aux rambardes .
Connaissant le côté hyper paranoïaque de Macron , il doit , déjà , voir en ce jeune enfant un rival potentiel pour l’ avenir .
Ceci explique cela .

garcia danielle

??????????

Markorix

Ouiiiiihhihi encore plus drôle avec votre commentaire hahaha

garcia danielle

Tout à fait d.accord avec vous ! Le héros..si héros il y a… c.Est le gamin ! Il doit faire l.école du cirque….

BERNARD

Comme c’est bizarre, on n’a pas « discuté » avec le gamin… pourtant, on nous bassine tous les jours avec « la voix de l’enfant » etc…

Resistor

Et comme c’est le début du ramadan synonyme de « partage »( belle taqiya), notre nouveau Spider-Man sera sans doute encore invité et interviewé il parlera dans son français approximatif mais intelligible de Dieu qui l’a aidé il parlera d’Allah comme sur sa page Facebook, il pourra si dire que c’est grâce à l’Islam qu’il’a sauvé ce petit garçon d’une chute mortelle.
C’est une affaire qui tombe à pic ou à point nommé comme on dit.
Immigrant illégal, héroïsation, prosélytisme.
Bien vu, une aubaine.

Economie de guerre

Je ne sais pas si ce sauvetage est un sauvetage bidon ou réel, mais ce qui est évident c’est la récupération pour faire passer la pilule de la migration qui se prépare.
Curieusement cet événement arrive en pleine période du début du ramadan comme si fallait envoyer aussi un message en interne comme en externe( signalons que cet événement a été rapporté à l’étranger dans la presse musulmane sous le titre de « Muslim Spiderman »).
On essaie d’avoir l’Européen par l’émotion en créant des situations inattaquables sous peine d’être qualifié de raciste. C’est effectivement plus fort qu’une histoire de contrôle d’identité qui tourne mal: l’impact est positif en apparence et nous baissons la garde. Gageons que ce genre de scénario « positif »se répétera encore.

garcia danielle

Comment pouvez vous encore vous poser la question ???

Bertrand

Nos braves médias pro-migrants ont réussi à inventer le bébé volant. Chute de deux étages et rattrapage d’une seule main dix mètres plus bas et sans la moindre égratignure par dessus le marché. Les Belmondo et compagnie peuvent aller se rhabiller, ce petit bambin les surclasse haut la main. Quant au voisin, j’aimerai qu’il me donne la recette de son régime qui lui a permis de perdre 20 kilos en une seule nuit.

Noémi GUYON

Et les cheveux qui poussent de 3 ou 4 cm !!! :D Trop fort !

garcia danielle

??????

Fifi

(suite)…arraché des mains du voisin l’enfant, pour le récupérer de son côté ! Ce qui était à la limite, risqué pour l’enfant car le voisin l’avait dans ses mains et était en train de le récupérer. Et mon petit doigt me dit que je ne crois pas qu’après l’escalade de l’immeuble qu’avait faite Mamoudou Gassama et les encouragements qu’il avait de la part des badauds, il se voyait laisser le voisin récupérer l’enfant comme ça, mais ça, je pense que c’était surtout inconscient de la part de Mamoudou Gassama : qu’il n’a pas voulu que ce soit le voisin qui récupère l’enfant au final.

Fifi

Il n’y a aucune preuve pour dire que le sauvetage de l’enfant était faux donc que le sauvetage en lui-même était une manipulation, en revanche, c’est la récupération politique de celui-ci qui en a été une.

Et voici ce que dit LCI sur ce sauvetage :
« Au final, les images de la vidéo montrent que Mamadou Gassama arrive à peu près en même temps que le voisin réussit à agripper l’enfant, et à le sauver. Mais c’est surtout, après coup, l’exploit de Mamadou Gassama, qui a été salué et cité en exemple. » https://www.lci.fr/faits-divers/j-ai-tout-fait-pour-me-pencher-au-maximum-le-voisin-de-l-enfant-sauve-par-mamoudou-gassama-repond-aux-critiques-2088747.html

Même LCI le dit lui-même que ça ne s’est joué qu’à un fil que c’était le voisin qui récupérait l’enfant. En fait, le migrant a quasi…

angora

les preuves il y en a: ce sont les lois de la physique. point barre.

Fifi

Il peut y avoir des explications à cela comme un tas de raisons qui peuvent faire que ça a amorti la chute de l’enfant…

garcia danielle

Aucune preuve ??? Il n.y a que ça !!!

Fifi

Dans tout ce qui est dit, on peut trouver des explications, c’est pour ça que j’ai dit qu’il n’y a aucune preuve, car ces arguments/explications peuvent trouver des arguments contraires. Les véritables preuves en revanche, que nous avons bien, sont justement les vidéos du sauvetage où on voit le voisin et l’enfant en haut (et ne pas oublier que le voisin était à deux doigts de récupérer l’enfant…), et le Malien qui escaladait très vite l’immeuble, qui était encouragé par les badauds qui ne voyaient que lui, et qui a fini par récupérer l’enfant de son côté car comme je l’ai dit, c’était inconscient : il n’aurait pas voulu que ce soit le voisin qui le récupère au final après toute son escalade et après tous ces encouragements à son niveau car les badauds ne voyaient que lui, pas le voisin.

JEAN

La plupart des gens ne retiennent que la première impression, les médias le savent bien et présentent les faits de la manière la plus frappante qui soit, dans le cas présent les gens ne retiendront que l’image de ce Malien tirant l’enfant, ils ne chercheront pas à en savoir plus c’est ce qui les rend si manipulables

angora

les merdias en ont tous parlé à qui mieux mieux puis plus rien! à mon avis beaucoup n’y ont pas cru ou ont cessé d’y croire mais personne n’osera réveler en premier la supercherie.ils ont fait leur job; et sont passés à autre chose.

garcia danielle

Sauf Bercoff !

Pivert

Fake ou pas fake ?? j’en sait rien.
Reçu par Macron avec tout le tintouin médiatique derrière , une Hidalgo c’était suffisant.
Pourquoi pas une parade sur les champs.
Une statue.
Un feu d’artifices etc…
Propagande.

africain

« pourquoi tant d’africains viennent en France où il y’a la haine, la misère, la violence etc. ». Eh bien, par goût de l’exotique, sans doute et surtout, à cause du mythe d’un occident-eldorado! En Afrique, il y’a bien des français qui s’établissent malgré la misère , la violence etc.
Pour ma part, je n’ai jamais considéré l’occident comme l’Eldorado. Je n’ai jamais trouvé attirant cette grisaille, ce froid et cette froideur. La misère y est aussi présente malgré le mythe. Et une misère parfois sans solidarité, contrairement à chez nous où seuls les malades mentaux incontrôlables sont susceptibles de passer la nuit dehors (quelque soit sa pauvreté, un homme saint d’esprit ne passe jamais la nuit dehors …). Et la plupart de ces migrants déchantent après s’être confrontés à la réalité .

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ils déchantent mais restent.Et il nous faut les loger, les nourrir, les soigner.Notre solidarité ,ça s’appelle les URSAFF et consorts qui nous ponctionnent pour distribuer aux nécessiteux …et aux tricheurs et aux feignasses.Gardez vos leçons de morale.Tous ceux qui vivent en Occident et ne l’aiment pas,soyez conséquents , allez vivre ailleurs au soleil.J’ai des amis africains qui ne vont plus en vacances au pays car en fait de vacances,ils sont coincés à l’hôtel pour recevoir toute la cousinade avide de leurs économies.La solidarité là-bas,c’est la ponction du fruit de votre travail par toute la famille.Ce n’est pas très motivant humainement.Stop aux donneurs de leçons.

GAVIVA

en effet, pour ne prendre que l’exemple du Sénégal les commerçant sont tous mauritaniens, un sénégalais ferait faillite dans la journée, vu que toute la famille ( la tribu) viendrait se servir gratos.

Africain

C’est la preuve que vous vous permettez des libertés sur un pays que vous ne connaissez pas. Les commerçants mauritaniens n’existent presque plus au Sénégal depuis 1989, date du conflit entre les deux pays. Mais je dois être indulgent : sur ce site, ne s’exprime pas le gratin de la société française…

Africain

Franchement dérisoire…J’ai dit qu’il n’y avait PRESQUE plus de commerçant mauritaniens au Sénégal depuis 1989 et vous, vous me sortez un faits divers concernant 6 commercants mauritaniens, comme si 6 hirondelles faisaient le printemp ! Oui des commerçants mauritaniens existent encore au Sénégal ( comme en France) mais y sont extrêmement minoritaires contrairement à vos allégations. Vous avez compris maintenant ?

GAVIVA

en vérité l’afrique en afrique je m’en tape, parce que je me farcis comme tant d’autres l’afrique en FRANCE. Que ce soit le meilleur ou la lie de l’afrique qui se ramène en masse en france je vois la MERDE que ça fout partout et c’est déjà trop.

africain

alors occupez vous de cette merde qui vous concerne vous et vos politiciens mais n’extrapolez pas sur les relations entre entre les émigrés africains et leurs famille. C’est la lie de l’Afrique qui est chez vous en chiens errants et c’est la lie de la France qui s’exprime sur RL.

GAVIVA

BYE BYE! et le bonjour a ebola

Africain

Désolé, je ne connais pas ce monsieur…

Africain

Vos « amis » africains vous racontent peut être leur vécu personnel que je ne remet pas en doute. Cependant, ce « vecu » ne correspond absolument pas à ce que je vois en Afrique. Sortez vous la tête de ces caricatures d’un continent dont vous ignorez tout. Faites des pressions sur vos gouvernants pour qu’ils expulsent ces cafards qui vous importunent si cela vous chante. Des français sont en Afrique, y gagnent leurs vies, profitent de soins médicaux (et donc de l’argent du contribuable africain ). Restez modeste .

Simone GUTIERREZ

à Africain
 » Ils  » ( les migrants ) viennent en France parce que , chez nous , ils gagneront à ne rien faire , chaque mois , ce qu’ ils mettent deux ans à gagner chez eux en travaillant .
Ce n’ est pas une migration , mais à une invasion , avec la bénédiction de Macron-Gattaz qui voient dans leur arrivée le meilleur moyen de faire encore baisser le coût des salaires .
Avez-vous conscience de la colossale CONTRADICTION que sous-tendent vos propos ????????
Pour vous résumer , c’ est  » mieux en Afrique  » , mais c’ est pour entrer en Europe que vos coreligionnaires se bousculent par centaines de milliers à NOS frontières .

Africain

Je ne savais pas du tout qu’en France on pouvait gagner de l’argent a ne rien faire…et les clochards, les mendiants jouant de la musique sous le métro pour quelques pièces ? Mystère…En tout état de cause, je ne me suis jamais bousculé pour venir en Occident et 99% des africains sont comme moi. Ceux qui se comportent en chiens errants chez vous ne sont en rien représentatifs du peuple africain. Ils n’ont que mon mépris .

montecristo

Bizarre ce que vous dites ! Yann Moix a dit qu’ils étaient tous diplômés !

africain

mamoudou gassama est diplômé en quoi?

Vincent L.

Vous confondez pauvreté et bonheur. Oui, on peut être heureux en Afrique (même en vivant chichement) et c’est ce que je souhaite aux Africains. Mais l’État providence, les Africains ne le trouveront qu’en Occident. De ce point de vue : « Y’a bon la France ». Ma conclusion pour faire simple : L’Afrique aux Africains et l’Occident aux Occidentaux. Je dis cela sans aucune haine. Quand on n’est pas fait pour vivre ensemble… et bien on évite le mariage. Et pour commencer que les Africains fassent moins d’enfants et ils seront moins tenté de venir en Europe.

Africain

Je suis d’accord avec vous. L’Afrique aux africains et l’occident aux occidentaux. Nous sommes sur la même longueur d’onde.
Maintenant, s’agissant des enfants, occupez vous de vos oignons. Les africains ont le droit de faire des enfants s’ils en ont la virilité et la fécondité .

Vincent L.

Que les Africains fassent autant d’enfants qu’ils veulent mais tout en restant chez eux et qu’ils assument… ce qui n’est pas le cas. Quand ils viennent en France ce sont aussi mes oignons.

africain

Les africains ont le droit de se rendre où ils veulent (en respectant les lois du pays d’accueil) tout comme les français vont où ils veulent. Ce n’est pas à vous de leur demander de rester chez eux. Maintenant, débrouillez vous avec les cafards qui entrent illégalement chez vous, j’en ai vraiment rien à cirer. Les africains feront des enfants tant qu’ils en auront l’envie et les moyens physiques.

Il n’y a pas que les moyens physiques qui comptent.Etes-vous des animaux?

africain

J’ai parlé d’ENVIE. Les moyens physiques sont accessoires. Les africains sont, en général, restés des êtres humains avec des sentiments. Ils ne sont pas encore (heureusement) devenus les robots-calculateurs-froids que sont les occidentaux qui ont une calculette à la place du coeur. C’est ce qui explique que l’africain est heureux, même dans la misère…
Avoir des enfants, beaucoup d’enfants, c’est son bonheur.

Ben justement. bous parlez d’envie , de capacités physiques, comme si faire des enfants demandait des talents exceptionnels. Oui, je maintiens , vous parlez de faire des enfants comme les animaux.
Pour le reste, est-il possible de sortir autant de clichés? Le racisme vous étouffe. En tous cas, d’après certains auteurs africains, les familles polygames sont un enfer. Peut-être que le rôle de patriarche archaïque flatte l’ego primaire des Africains, grand bien leur fasse, mais leur bonheur ne saute pas aux yeux. Par ailleurs, le matérialisme semble les animer, voir leur goût des fringues et du paraître. Société très superficielles.

africain

Il n’y a pas de clichés dans mon commentaire. Et je n’ai pas parlé de polygamie. Mais le fait d’avoir des enfants si on en a envie.
Sur la polygamie (je n’en suis pas adepte), ne généralisez pas trop. Ce n’est pas l’enfer, dans la plupart des cas. La monogamie elle-même peut -être un enfer. Les familles monogames ne sont pas forcément plus heureuses que les familles polygames.

Ce n’est pas ce que disent certains auteurs africains.

africain

les livres de ces auteurs ne sont pas paroles d’évangile. Méfiez-vous de vos lectures. Vous ne connaissez l’Afrique qu’à travers ces préjugés.

Je ne prétends aucunement connaître l’Afrique, mais si je veux me renseigner sur une question qui la concerne, je préfère lire les auteurs africains. Sinon, en ce qui me concerne, les Africains sont bien libres de vivre comme ils l’entendent. Je n’ai un avis que si cela a un impact sur l’Europe, et l’explosion démographique, grâce à nos vaccins, a des retentissement sur l’Europe.
Sinon, question préjugés, quand on lit vos clichés sur l’Europe… Mais vous le savez sans aucun doute.

africain

L’explosion démographique de l’Afrique n’a rien à voir avec « vos » vaccins. Revenez sur terre. Bon nombre d’africains ne font pas vacciner leurs enfants par crainte que des politiques antinatalistes de stérilisation ne soient derrière. Moi-même étant enfant, je n’ai subi aucune vaccination. J’ai longtemps pensé que cette crainte n’était pas justifiée.Mais de plus en plus, avec l’obsession que la démographie africaine cause aux occidentaux, je me surprends à croire que nos parents n’avaient pas vraiment tort . Je n’ai pas été vacciné et me porte comme un charme. Comme la plupart des africains. Donc gardez-les, « vos » vaccins…

Donc, toutes ces campagnes de vaccination sont des intox?

africain

Pas vraiment. Mais elles échouent très souvent.

africain

Est ce que vous voulez dissocier la procréation de l’envie et des capacités physiques? Je ne parle pas de l’envie de sexe, mais de procréer…nuance.
Ensuite, le bonheur ne saute pas toujours aux yeux. C’est paradoxal de considérer le bonheur comme forcément apparent tout en accusant autrui d’être superficiel. Cherchez l’erreur…

Je ne les dissocie pas mais je ne réduis pas la paternité à avoir envie de procréer et aux capacités physiques que tout le monde a.
Je n’ai pas non plus parlé de bonheur apparent. Je parle de faits : quand on est prêt à monter sur un bateau surchargé qui ne peut tenir la mer, supporter les camps libyens, etc… ça ne donne pas spécialement l’image de bonheur.

africain

Encore une fois, les cafards aventuriers qui vous envahissent ne sont pas représentatifs des africains (je ne sais combien de fois je devrai le répéter). Et ces gens là, même parqués dans des camps, ont toujours le sourire et la bonne humeur, vous n’avez pas remarqué? Ils sont plus heureux que bon nombre d’occidentaux qui n’ont aucun manque sur le plan matériel mais qui se suicident chaque année…

non , je n’ai pas remarqué mais à vrai dire, ce n’est pas mon souci. Pas plus que le sort des Européens ne devrait être le vôtre.
Sinon, je pense que ces aventuriers come vous dites, représentent bien quelque chose de l’Afrique.

africain

Ils ne représentent rien de l’Afrique, à mon sens en tout cas. La fierté de l’africain modèle ne lui permet pas de se comporter en chien errant dans le pays d’autrui.

C’est pourtant ce que l’on voit dans toute l’Europe.

Africain

Bien sur mais il n’y a pas que des africains. Beaucoup d’africains ont honte du comportement de ces cafards .

Fifi

@Florence Labbé Oui, pour faire des enfants, il n’y a aucunement besoin de « capacités physiques », à part de le vouloir… Il y a ce fantasme de la virilité derrière le fait de parler de « capacités physiques » pour faire des enfants, alors que ce sont les femmes qui portent l’enfant… Si on pouvait parler de « capacité physique », ce sont plutôt donc les femmes qui doivent être suffisamment jeunes pour avoir une bonne « capacité physique » pour faire plus facilement des enfants (autant pour tomber plus facilement enceintes que pour porter l’enfant) car les hommes, ils n’ont pas besoin de faire grand chose pour faire des enfants…

Fifi

Savez-vous que ce qui se passe en France : de laisser venir des clandestins parce que les frontières sont ouvertes, nous, Français, nous ne pourrions pas rentrer dans n’importe quel pays africain aussi facilement que les Africains viennent en France, tout simplement, parce que dans les pays africains, leurs frontières sont bien fermées, l’immigration est à sens unique !
Après, bien entendu, qu’il n’y a pas de fantasmes chez les Français, d’un eldorado dans un certain nombre de pays africains comme c’est le cas avec nombre d’Africains qui croient cela chez nous, parce qu’en France, il y a aussi plus d’infrastructures que dans certains pays africains et qu’il y aussi le côté « société de consommation », ce qui peut donner l’impression d’un peuple qui vit mieux, mais bon…

Fifi

Après, ce n’est pas la faute des Africains si les pouvoirs politiques en France et au-delà, dans les pays d’Europe de l’Ouest, laissent leurs portes ouvertes à l’immigration. De laisser les portes ouvertes les portes à l’immigration, c’est un choix politique venant des gouvernements français. D’où d’ailleurs, qu’ils n’arrêtent pas de faire l’apologie de l’immigration via les grands médias notamment.

africain

Exactement.

Vincent L.

Monsieur l’Africain, c’est que justement la plupart des Africains qui entrent dans mon pays le font illégalement. Ce que les bobos parisiens appellent les sans-papiers ne sont que des clandestins. Nous pouvons leur demander de rester chez eux et même l’exiger mais que l’Afrique assume également ses ressortissants ce qu’elle ne fait pas du tout. Trop heureux que ce soit l’Occident qui assume le laisser-aller africain.

Africain

En quoi l’État français « assume » t-il, lui, ses propres ressortissants ?Qu’à t-il fait pour empêcher que des français ne sèment le désordre ailleurs ( car il existe bien des français qui sèment le désordre quelque part dans le monde )? Les États africains n’ont aucune obligation de retenir des cafards qui veulent aller migrer . Débrouillez vous avec vos cafards et foutez la paix aux africains.

Vincent L.

Cher Africain,qu’il y ait des Français délinquants, je n’ai aucun doute là-dessus mais qu’ils remplissent les prisons comme les vôtres j’ai de sérieux doutes. Mais d’un autre côté j’apprécie votre commentaire. Vous reconnaissez que vous exporter vos cafards qui ne sont aucunement des chances pour la France. Et d’habitude je fous la paix aux Africains qui restent dans leur pays. C’est plutôt vous qui venez nous cassez les pieds. Est-ce que moi, j’interviens sur les sites africains ?

JILL

Les Français qui s’établissent dans les pays africains ne sont pas à la charge des autochtones …Il y a de la misère en France,c’est vrai,mais surtout pour des Français .Pour les castors,les caisses sont généreuses .

Africain

Si. Ils se font au moins soigner dans les hôpitaux financés par l’argent du contribuable.

Fifi

Les Africains qui viennent en France, c’est en majorité, parce qu’ils croient à un eldorado dans les pays occidentaux, mais qui n’existe pas en réalité (en France, nous connaissons surtout beaucoup de chômage et nous sommes un pays endetté). En revanche, pour M. Gassama, il avait déjà de la famille qui vivait en France, donc il connaissait déjà la vie en France, sans naïveté, des immigrés africains, donc s’il est venu quand même en France pour y vivre, c’est que sa famille a dû faire une bonne publicité de la France pour les immigrés africains !
Il l’a dit lui-même :
Mon grand frère était en France depuis 20 ou 30 ans et, lui, il a des papiers” https://niarela.net/politique/diplomatie/du-mali-a-la-france-le-parcours-de-mamoudou-gassama-le-sauveur-de-lenfant-suspendu-a-un-balcon

africain

sa famille a du lui faire une bonne publicité de la France ou c’est lui qui s’est entêté malgré les mises en garde de sa famille, déjà avertie que ce n’était pas l’eldorado . Beaucoup de jeunes africains n’écoutent pas ceux qui sont déjà sur place en Europe, lorsque ceux-ci leur disent qu’ils seront déçus. Ces jeunes leur rétorquent toujours que si c’était aussi mauvais, pourquoi y restez vous ou ils décident de tenter leurs chances croyant que ça marcherait pour eux. Ils ne se rendent pas compte que la plupart de ceux qui continuent de végéter en Europe le font par honte de rentrer au pays avec l’échec en bandoulière. Néanmoins, beaucoup éprouvent de moins en moins cette gêne et rentrent.

Fifi

Ce que vous dites est tout à fait possible.

Jean des Entommeures

« Dubito ergo sum. » Qui c’est qui l’a dit ? Oui, je l’avoue, ces arguments ébranlent mes certitudes… enfin, mes premières impressions !

Lesfinx

Ceux qui ont réveiller les français ont été éliminés,Coluche ,Balavoine ,Desproges,

Sboub

Honni soit qui MALI pense

BERNARD

Pour rappel, voici le « post » que j’avais mis hier ou avant-hier sur ce même site :

« Je ne sais pas si on tombe sur la tête, mais une chose est certaine depuis Newton : la loi de la chute des corps : y= 1/2gt²+voxt+x0
En cas de « décollage » du 6ième étage (par exemple), le corps s’éloigne donc en suivant la parabole de chute donc quant il passe au niveau du 5ième il est « déjà » éloigné de la rembarde (il ne tombe jamais purement verticalement) et il doit en plus de vaincre la vitesse de chute, tendre ses petits bras musclés horizontalement pour « récupérer » le balcon du dessous. Si mamadou deviendra pompier, le gamin a un grand avenir dans le cirque et le trapèze volant. »

Arthur

En négligeant les frottements, la forme parabolique de la trajectoire dépend de la vitesse initiale du mobile. S’il part avec une vitesse nulle ou de direction verticale, la trajectoire reste verticale. Dans notre cas il est possible que l’enfant ait quitté le balcon avec une vitesse presque nulle ou au moins avec une composante horizontale de faible intensité.
Sa trajectoire (enfin celle de son centre d’inertie) a pu donc suivre une trajectoire peu éloignée de la façade.
Enfin cela n’enlève rien à la minable récupération de cette affaire par les immigrationnistes.

BERNARD

Je suis aussi docteur en physique et agrégé de math, et sans pourtant affirmer à 100% que c’est faux, j’ai mis sur ce site un post faisant référence à la chute des corps selon les lois de Newton, effectivement, le mouvement étant « parabolique » le corps s’éloigne automatiquement de la paroi selon cette même courbe,. Donc en plus de vaincre la « vitesse de chute », il doit en plus tendre ses petits bras musclés pour récupérer le balcon du dessous. Pour moi c’est clairement un fake, mais j’accepterai de me tromper, dans ce cas, le gamin a un grand avenir dans le cirque et dans le trapèze volant !

Simone GUTIERREZ

à Bernard
Vous m’ avez définitivement convaincue .
On ne voit effectivement pas comment un gamin de 4 ans peut ( après avoir chuté depuis les étages supérieurs ) se retrouver dans la position qui est la sienne sur la vidéo .
Ajoutez à cela ce voisin qui aurait eu tout loisir de sauver l’ enfant , mais qui se contente de le maintenir en attendant que le  » monte en l’ air  » Mamadou exécute son petit numéro .
Cerise sur le gâteau : toute cette histoire est estampillée  » acte d’ héroïsme  » par Macron et sa clique de journaleux aux ordres .
Chacun sait depuis l’ affaire Théo que tout cela n’ est que gesticulation à des fins de propagande ( ici , évidemment , il s’ agit de nous faire accepter les légions de parasites qui déferlent sur l’ Europe ) .

hathoriti

en effet, Simone, mais…les légions de parasites sont une chance pour l’Europe ! Parce que, « grâce à eux » et à ceux qui les font déferler chez nous et dont la connerie est sans limites, les peuples d’Europe ouvrent enfin les yeux !! Les européens constatent que pour leurs gouvernements indignes, les autres valent plus qu’eux et qu’ils vont perdre leur identité et alors, là, ça ne va plus ! Soljenytsine a dit qu’un peuple qui perd son identité, disparaît … et ça, on ne le veut pas !

JILL

Oui,et comme par hasard,il y avait une caméra grand angle sur les lieux pour filmer l »vènement .

Simone GUTIERREZ

à JILL
Et comme par hasard , une caméra dont l’ objectif ne se règle pas automatiquement et produit des images floues .
C’ est sûrement un modèle des années 50 .

Job

Ayant pratiqué maths et physique à un niveau post-bac dans ma jeunesse ( il y a 50 ans ) en utilisant les mêmes formules que vous : j’en avais tiré la même conclusion ( ce sont les lois intangibles de la physique !) De plus , certains internautes ayant grossi l’image du gamin ont fait remarquer que ce dernier semblait porter une harnais léger sous son tee-shirt ( avec photo du possible harnais en parallèle ) . Je subodore , en cas d’opération préparée , qu’un crochet fixé à la main courante du garde corps permettait au jeune  » acrobate  » de se déplacer latéralement en sécurité , tout en prenant appui avec ses pieds sur le bord extérieur de la partie basse de ce balcon . Les images et premiers commentaires journalistiques étaient trompeurs : le gosse était  » pendu  » accroché par ses mains .

julie

3 ans et demi au vrai ! de mieux en mieux !

Simone GUTIERREZ

Dernière minute .
Yann Moix communique : le père de l’ enfant ne jouait pas à Pokémon Go . Il relisait les oeuvres de Victor Hugo à la bibliothèque du centre Pompidou .
Arrêtez de dénigrer  » nos  » migrants !
Heureusement que Macron va remettre de l’ ordre dans toutes ces  » fake news  » .

Dunois

macron a organisé cette sinistre mascarade tout comme il commandite les attentats islamiques. C’est tellement visible qu’on ne peut que s’étonner qu’il reste des français qui croient en ce déchet. C’est la façon de faire des dictateurs qu’on voit à travers cette affaire montée de toutes pièces. mais on sait aussi comment finissent les dictateurs. Tragiquement. macron n’échappera pas au destin qu’il s’est lui-même et volontairement forgé. Tant mieux.

JILL

Macron a organisé …sans doute que non ;mais il a exploité ,ne sentant pas comme Hollande qu’il s’accrochait à une planche pourrie .

Simone GUTIERREZ

à Dunois
Sincèrement , pensez-vous vraiment que Macron commandite les attentats islamiques ?
Personnellement , je ne le crois pas .
Partout dans le monde , en France également , donc , les égorgeurs et mitrailleurs de l’ islam obéissent au coran , pas à Macron .
Toutefois , une  » petite dose  » d’ attentats lui profite indiscutablement , car la mécanique médiatique est à présent bien huilée pour neutraliser l’ indignation outrée que ces crimes suscitent . Le  » padamalgam  » fait merveille , à tel point que les mahométans osent se présenter comme les véritables victimes de leur propre barbarie .
Des centaines de Français assassinés …. bôôôôf , pas bien grave .
Par contre , des musulmans stigmatisés …. quel scandale !
Amicalement .

Joël(1)

Bonne analyse technique, mais pourquoi donc déclarer que ce type est un héro (?) C’est un coup monté pour se faire prendre en charge par les contribuables Français durant des années voir « toute sa vie POINT! » En contre partie,il a fait un deal avec les services du GVT pour assurer une propagande d’état pro noir! Il est payé pour ce service rendu! Faut éviter de s’excuser en filigrane pour faire soft dans la finalité de l’analyse qui elle est cohérente! Laurent ce type n’est pas un héro! Tout au plus un filou comme ils sont tous pour taper la CAF et faire le kéké!!! Il a la force de l’âge cela appuyé certainement par un entrainement planifié dans une caserne discrète mis au service de l’action du jour J! Restons carré.

jacksoul

Tu sautes dans le vide, une corde à la main.
Au bout de deux mètres, la corde se tend brutalement.
La secousse va te broyer les phalanges.

Josyane

Je pense qu’on nous prend pour des abrutis. Je ne crois pas une seconde à cette histoire de sauvetage « inespéré » filmé !

ATALANTE58

je suis d’accord avec vous dès la première minute,nous avons senti le coup fourré,c’est impossible même un adulte ne peut tenir !et grimper comme ça !il y a manipulation! et les français avalent cela!qu’ils ouvrent les yeux!

Bertrand

Vous avez vu juste Laurent, tout cela n’est qu’une grosse farce burlesque destinée à enfumer les Français pour leur faire accepter cette invasion migratoire. C’est tellement énorme et mal fait que cela en devient même comique. Je pense notamment au voisin sur le balcon, sur la vidéo il est barbu, bâti comme un colosse et se fait appeler Medhi. Le lendemain, lorsque les médias nous le font découvrir, l’individu se nomme à présent Florian, il n’a plus de barbe, il a perdu 20 kilos de muscles et il ressemble à un petit gringalet limite anorexique. Une véritable bouffonnerie grand guignolesque

Jon Doe

Oui, mais nos cons citoyens sont conditionnés pour réagir émotionnellement, ce qui les rend incapables de toute forme de rationalité. Vous pourrez donc mettre en évidence toutes les incohérences que vous voudrez, faire toutes les démonstrations scientifiques possibles et imaginables, ils persisteront à vouloir croire ce que montre la vidéo. L’émotion suscitée agit comme une drogue sur le cerveau, alors inutile d’y opposer la logique et les lois de la physique, c’est peine perdue et les manipulateurs le savent parfaitement.

Martin (du Gard)

Eh bien moi je pense que si le « con citoyen » avait seulement accès à l’information que nous trouvons ici sur la réinfosphère, il pourrait ouvrir les yeux sur la réalité macronienne. Le problème est que 90 à 95 % des « con citoyens » n’ ont accès qu’ à l’ info distillée dans son cerveau par les merdias officiels et qu’ il ne cherche pas plus loin. Du pain et des jeux, ça lui suffit pour ne pas voir le danger.

Olivier Renault

Bien sûr ils manipulent. Tout organisé. Pourquoi l’enfant n’habitait pas dans un immeuble avec des balcons aux parois totalement lisses ? Ils sont prêts à tout, utiliser des vies pour les mises en scène. D’ailleurs pourquoi les djihadistes s’attaquent aux lieux publiques et pas à l’Élysée… Sont bien des soldats non? Pourquoi ne pas cibler la chancellerie de Merkel? Pourquoi ne pas cibler les chefs des pays qui sont sensés être leurs ennemis mais toujours des citoyens sans pouvoir… Peut-être sur l’enfant n’était pas un enfant mais un drone…ou accroché à un harnais transparent avec le complice voisin, et l’Africain n’avait il pas aussi un harnais invisible? Tout est possible !

africain

une autre question: pourquoi les djihadistes ne s’attaquent jamais aux gens de l’extrême droite qui passent pourtant tout leur temps à clamer leur islamophobie?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

L’islam est le cancer de la Terre et avoir fait le bon diagnostic est une preuve de bon sens.Un jour, on saura que l’islamophobie a sauvé le genre humain.En tous cas, en tant que femme,je SAIS que l’islam me hait et je ne vois pas pourquoi je ne le haïrais pas à mon tour.

katastrov

Autre question : pourquoi les africains perdent leur temps sur des sites qui n’aiment pas les migrants musulmans, au lieu d’aller bosser dans leur pays ?

Simone GUTIERREZ

à africain
L’ islamophobie n’ est pas un délit !
Pas plus que l’ opposition au socialisme , au christianisme , au bouddhisme , etc … tout cela est normal en démocratie .
Non seulement l’ islamophobie n’ est pas un délit , mais c’ est un DEVOIR pour toute personne normalement constituée de rejeter cette secte barbare , criminelle , théocratique , arriérée , ce ramassis de frustrés sanguinolents qu’ on appelle couramment  » islam  » .
Je sais , c’ est très dur , pour un muzz , de saisir la notion de  » démocratie » .
Le muzz est formaté , manipulé par ses imams . On pense à sa place . Ce n’ est pas un homme , c’ est un robot .

Vincent L.

L’islamophobie n’existe pas. Il y a une tonnes de raisons RATIONNELLES de craindre l’islam.

JILL

Les barbares mahométans ne s’attaquent pas aux corses non plus ;car ils savent très bien qu’à leurs exactions correspondraient de graves représailles dans la communauté islamique .

GAVIVA

Parce qu’il y a des gens comme vous, comme moi, des docteurs en physique ( ce n’est pas mon cas) qui pensent, raisonnent, démontrent que soudain le pauvre mamadou en pleine interview s’est senti tout d’un coup fatigué. Ou comment mettre fin à cette grotesque mascarade qui produit de plus en plus l’inverse de l’effet escompté sans perdre la face ( ah bon ils en ont une???) tout en essayant de faire croire que c’est LUI ET LUI SEUL qui met fin à ce sur battage médiatique non stop. Quelque chose me dit que les incrédules du début seront aussi incrédules sur la fin. Mensonge d’un bout à l’autre.

Jacqueline Heller

c’est un montage ,le président est tombé dedans comme le président Hollande dans l’affaire Théo

GAVIVA

oh bien volontiers, comme une mouche sur de la merde, parce que que ça aurait pu servir leur propagande….mais c’est de moins en moins efficace et je m’en réjouis