« Mangez vos morts » : Obono est-elle cannibale?

CaptureObono-300x221.png

Jalouse des succès continuels de Sandrine Rousseau, y compris quand elle se fait siffler… Danièle Obono a voulu lui ravir la vedette. 

Dans un tweet vengeur, voulant fustiger ceux qui avaient osé siffler la vice-présidente verte : « instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression », désignant ainsi les personnes qui ont sifflé lors d’une manifestation de soutien aux Iraniennes à laquelle Sandrine Rousseau, très pro-voile, était malvenue. Mais l’idée de génie de la député Obono fut de conclure par « mangez vos morts », expression beaucoup plus rare que nique ta mère. Étant donné les origines de dame Obono, l’on pourrait penser que c’est une expression gabonaise, voire une incitation au cannibalisme.

En fait, « mange tes morts » est une expression gitane, plus précisément, yéniche, une communauté apparentée aux gens du voyage du nord de la France. Cette expression serait utilisée lorsque quelqu’un renie ses origines ou ses ancêtres. Mais elle peut également être utilisée pour insulter quelqu’un et c’est alors une invective gravissime.

Interrogée sur BFM TV, Danièle Obono a refusé de répondre, tentant de faire diversion. Selon elle, cette expression « mangez vos morts » est anodine : « Vous voulez en faire tout un plat, moi je n’en fais pas tout un plat. C’est un tweet à 8 heures du matin de boutade parce que je trouve que c’est extrêmement grave d’instrumentaliser à des fins politiciennes, de cibler des féministes, et ça, ça n’aide pas les femmes iraniennes ».
 
Ce tweet n’aidera pas davantage la cause des Iraniennes mais sert grandement la notoriété de la député de XVIIe circonscription de Paris et celle du palais Bourbon.
 
Tout laisse à penser qu’à 42 ans, Daniele Obono savait ce qu’elle faisait en utilisant cette expression méconnue et très virulente. Et il est fort à parier qu’elle a ainsi popularisé une « formule » qui va faire fureur dans les zones de droit.

Daphné Rigobert

 

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Elles sont insatiables ! L’epaule des chauffeurs de taxis ne leur suffit plus ….

  2. On paye cette « chose » 5 679,71 euros net + 5 373 euros de « frais de mandat (??) et un crédit collaborateur d’un montant de 10 581 euros par mois.
    hallah santé du con qui paye ….

  3. ..et dire qu’Elle recevra une bonne retraite en ne disant que des conneries , Elle ne se sera pas fatiguée à labourer la terre … ou travailler en usine.

  4. Dites moi que je rêve et sortez moi de ce cauchemar : quoi, cette épouvantable créature est une parlementaire française ???
    SEIGNEUR, pardonnez aux électeurs « qui ne savent pas ce qu’ils font »…AMEN

  5. Cette femme d’origine gabonaise, pourtant censée être cultivée et intégrée, d’autant plus qu’elle siège à l’Assemblée nationale, révèle ses tendances jusque-là insoupçonnées de sauvagerie cannibale. C’est sans doute dans son adn.
    C’est dire jusqu’où peuvent aller des immigrants clandestins d’Afrique qui ne le sont pas, eux, cultivés, ni intégrés et que ce cher macron envoie un peu partout en France, pour s’assurer qu’aucun Français, aucun coin de France n’échappera à l’insécurité qu’ils génèrent, fait largement avéré.

  6. On ne peut pas faire plus repoussoir que cette nana,tellement elle est laide, berk………

  7. Elle en a toute la gueule !!! Tu la rencontre la nuit tu te sauves !!

  8. Elle a l’air d’une hallucinée avec ses délirantes explications complètement à côté de la plaque. En voilà encore une qui demain suite à ses propos de dingue tt droit sorti de la brousse viendra se plaindre d’avoir été marabouté !

  9. Cette personne est député de la France, cela laisse songeur ! En même temps toute l’équipe de LFI est à mettre dans le lot, souvenons nous de Garrido par exemple. Quand tu défends la racaille tu en adopte les codes et le langage.

  10. Chassez le naturel, il revient au galop ! La voilà, la vraie Obono. C’est celle capable de dire une telle horreur. Sous un vernis de civilisation, barbarie et cannibalisme !

  11. C’est une baffe monumentale dans la chambre des députés toute entière ! Ce sont ces gens qui votent pour nous ? Il faut mettre un C à la place du B pour mettre à l’horreur le groupe LFI dans le nom de cette chose ! On ne pourra pas la changer, les cons restent cons !

  12. Une pensée amicale pour Valeurs Actuelles qui a des démêlés avec Madame Obono…

  13. obono est de la tribu des « fang » cette tribu vit le long de la frontiere avec le Cameroun
    et sont des cannibales d ou son comportement abject

  14. Pour la mode automne-hiver, je pense que l’os de poulet dans le nez va faire une entrée en force. Préparez vous !
    Je pense qu’il ira particulièrement bien à cette « dame » dotée de narines qui semblent appropriées.

  15. y en a une autre en liberté qui a été accusée d’avoir commencé à manger la main d’un chauffeur de taxi, je trouve ça bien de mondialiser la violence du fait afin d’habituer tout le monde au comportement violent non Blanc, ça pimente les relations internationales en un seul et mme lieu et voir qui c’est qui va gagner à la fin.

    • Arrachés un instant à leur barbarie primitive , ils ne rêvent que d.y retourner.Ainsi la bête retourne-t-ellz à son vomi,

    • Même les vaches chez moi en Normandie ont un regard plus intelligent !

  16. Dire que cette « chose  » est française de papier , certaines personnes d’origine  » africaine  » sont bien plus noble que ce  » TRUC  » ..on devient fou dans ce pays entre la technicienne de surface et elle , mal barré le pays de Vercingétorix et de Jeanne D’arc ,bientôt les polilopes iront dans les chiottes de macronesCULE et de Briget récupérer du papier cul pour le nommer ministre du lavage de surface , pauvre ST Michel le patron des Paras du haut de son Mont Saint Michel doit verser des larmes de sang , son pays devient cannibale …

Les commentaires sont fermés.