Manif anti-passe sanitaire à Paris : ne rien lâcher !

Sous le ciel de Paris, la contestation n’a pas faibli ce samedi 4 septembre, n’en déplaise aux macronistes rencontrés tout au long du cortège des Gilets jaunes et, à l’occasion, insultant les manifestants, au nom de la liberté sans doute… ? Il faut dire que le gouvernement montre l’exemple, lui qui n’a de cesse de traîner dans la boue les anti-passe insane et autres gens « qui ne sont rien » ou « illettrés » !

Contrairement aux semaines précédentes, je me suis concentré cette fois-ci sur une seule manifestation, bigarrée à souhait mais à l’image de la pauvre France, entre les oriflammes étrangers – qui n’ont rien à faire là, je me répète –, les drapeaux anarchistes – oui, l’ultra-gauche est de retour de vacances ! – et la croix de Lorraine. Cela n’augure rien de bon pour un mouvement spontané de révolte, avec ce retour en force des « cosmopolitismes brouillons et pluriels de l’extrême gauche verte-rouge mondialisée et de leurs alliés objectifs, bobos de nos grande villes et mouvements radicaux », comme les désigne si justement Thierry Lentz dans son livre Pour Napoléon. Ils auront tôt fait d’imposer leur doxa insupportable, sauf à avoir le courage de les virer des cortèges. Car ils sont aussi les alliés objectifs du pouvoir.

Dès le début, la tension était palpable sur le boulevard du Montparnasse, à quelques encablures de la cantine à Macron – le restaurant La Rotonde, prestement protégé par les CRS, des fois qu’on abîmerait cette grotte de Lourdes macroniste ! La chaleur moite aidant, les esprits n’étaient effectivement plus strictement à la jovialité des semaines précédentes.



J’ai toutefois noté le sang-froid d’un commissaire de police qui n’a pas joué la carte de la provocation, encadrant ses troupes sur le terrain et se livrant même à des échanges cordiaux avec les manifestants. Toutefois, les provocations de part et d’autre n’ont pu être empêchées, mais rien de comparable avec ce que j’ai pu voir depuis le 24 novembre 2018.



Sinon, ça va finir par se voir de laisser les journaleux aux ordres aller et venir où ils veulent et de pourrir la vie des autres, au prétexte qu’ils dérangent le périmètre de sécurité et quitte à leur rentrer allègrement dans le lard. Je me doute que cette initiative n’est pas tombée du ciel et qu’elle répond à des ordres bien précis. Mais puisque le passe rend libre, comme le clament Castex et sa bande, la désinformation aussi, je suppose…


J’en ai profité pour demander à des gendarmes si, cette fois-ci au moins, on leur avait fourni de l’eau fraîche. Un « non » de la tête d’un jeune gendarme, accompagné d’une magnifique collègue ; elle-même dépitée lorsque je leur ai dit à tous les deux que c’était scandaleux qu’on les méprise à ce point, qu’ils portaient plusieurs kilos de matériel et qu’il y avait ce jour-là à Paris une chaleur accablante. Mais il est vrai que Macron n’a de respect que pour lui-même. Alors, pensez, de pauvres petits flics ou gendarmes crevant de soif, que lui importe ! Et cependant, ils continuent de lui obéir, subissant en silence la tyrannie des cités et incités à foncer dans le peuple réel quand il proteste. Le monde à l’envers…



Avec un manifestant, nous avons parlé de la nécessaire intervention de l’armée, impliquant de rétablir le droit du peuple partout, y compris dans les cités aux mains des narco-islamistes. Car c’est toute la France qu’il faudrait laver, comme Hercule le fit avec les écuries d’Augias. Écuries dont Anne Hidalgo s’est sûrement inspirée pour offrir à Paris un exceptionnel lustre de crasse et d’immondices ! Sa dernière trouvaille est d’ailleurs frappée – un peu trop près du mur tout de même ! – du bon sens : une salle de shoot à côté d’’une école, dans le 20e arrondissement…


https://www.youtube.com/watch?v=8ADGO5__MPo

Je demande malgré tout quel est l’intérêt de manifester contre la surveillance permanente qui est en passe d’anéantir le bien le plus précieux de l’homme : son libre arbitre ou, dit de manière plus chrétienne, son âme et conscience. Oui, pourquoi s’échiner à défendre la liberté lorsque je vois ces troupeaux de moutons bêler en cœur : « C’est pour notre bien » ? Sachant qu’un bien mal acquis ne profite jamais…

Enfin, attendons la suite des événements et surtout que Macron et sa clique disparaissent à jamais dans les limbes de l’Histoire !

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

0
0

25 Commentaires

  1. « Enfin, attendons la suite des événements et surtout que Macron et sa clique disparaissent à jamais dans les limbes de l’Histoire ! »

    Pourquoi ne pas investir le 55, le pousser dans le bunker et amener un camion toupie pour bétonner les accès pour des dizaines de siècles, genre Toutânkhamon ?

  2. Bonjour , non aux vaccins , non au pass sanitaire , les vaccins ne sont qu’expérimentaux , le pass sanitaire ,ne veut rien dire , quand aux masques lui , nous préparent à l’invasion supplémentaire que vas nous imposer macron s’ il reste à la tête d’un pays qui n’as que faire d’un type comme lui . j’ai eu connaissance il y a quelques temps de ceci , une personne vacciné et ayant la covid a contaminé tout ses camarades de travail , Alors elle est où la protection du covid par la vaccination ????

    • >5 milliards de doses administrées, c’est une sacrée expérimentation dites-moi !

  3. 2 sur 4 (suite) https://www.aubedigitale.com/la-floride-va-infliger-des-amendes-de-5-000-dollars-aux-entreprises-qui-enfreignent-linterdiction-des-passeports-vaccinaux/ Sont interdits par la loi : le travail dissimulé : absence de déclarations obligatoires, de remises de bulletin de paie, dissimulation d’heures de travail le prêt lucratif et la fourniture lucrative de main-d’œuvre en dehors du cadre légal qui les délimite strictement ;le marchandage la fraude aux revenus de remplacement le cumul irrégulier d’emplois l’emploi irrégulier de travailleurs étrangers et le trafic de main-d’œuvre étrangère./ https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/lutte-contre-le-travail-illegal-10802/article/les-sanctions-liees-au-travail-illegal https://www.village-justice.com/articles/travail-dissimule

  4. 3 sur 4 (suite) TRAVAIL FORCé (faire le travail de la police) La définition du travail forcé :«tout travail ou service exigé d’un individu sous la menace d’une peine quelconque et pour lequel ledit individu ne s’est pas offert de plein gré». – Le travail forcé est le fait, par la violence ou la menace, de contraindre une personne à effectuer un travail sans rétribution ou en échange d’une rétribution manifestement sans rapport avec l’importance du travail accompli. Il est puni de sept ans d’emprisonnement et de 200 000 € d’amende. » « Art. 225-14-2. https://www.ilo.org/global/topics/forced-labour/definition/lang–fr/index.htm https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027806855

  5. mr Demassieux :

    Dieu a donné la liberté et le libre arbitre aux hommes

    le roi de babylone a tenté de devenir le roi du monde habité d’alors, réunissant tous les humains à un seul endroit, construisant la tour de Babel , une tour qui se voulait atteindre les cieux et rivaliser avec Dieu !

    Dieu avait ordonné à Adam de remplir la terre et ce dessein était contrecarré par le roi de Babylone !
    c’est là où Dieu a créé les langages. les gens ne se comprenant plus ils se sont séparés par groupes linguistiques et sont allés « remplir la terre » …

    aujourd’hui une infrastructure humaine met fin à la liberté et au libre arbitre et veut dominer le monde !

    Armaggedon (mise en place du royaume de Dieu sur la terre) n’est pas loin !

  6. Ils vont dénoncer QUAND l’inoculation (et non la vaccination » ) de produits de thérapie génique en expérimentation sur le peuple ??? On , et le gouvt, les prendront peut-être enfin au sérieux , car le scandale est là avec passe à l »appui qui ne laisse entrer que les piquouzés contaminants !!…Qu’ils arrêtent enfin avec ce mot « vaccin » !!

    • On n’arrête pas de leur dire. Mais chacun tire la couverture de son côté…

    • et ces moutons d’israéliens qui acceptent qu’une firme ALLEMANDE les génocident, tue leurs enfants !

      c’est bien la peine de nous bassiner depuis 50 ans avec la Shoah !

  7. Les manifestations sont en baissent qu’ils disent !
    La résistance existe :
    https://twitter.com/search?q=laroseblanchefr&src=typed_query
    La manipulation des chiffres est digne d’un régime stalinien :
    Manifestation du 04 septembre 2021-Compilation France (PARIS-TOULOUSE-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX…)
    https://www.youtube.com/watch?v=yOeN8tKN32g&t=56s
    A celle de Paris Champs de mars ; avenue de la Bourdonnais, j’ai vu défiler devant moi, pendant près de 2 heures les manifestants à la cadence de 5 kms/heure environ : cela donne donc un parcours d’environ de 10000 mètres ; si l’on compte qu’il y avait une rangée de 10 personnes en moyenne tous les 1m, cela donne un chiffre de manifestants de 100000, soit 7 fois plus qu’annoncé par les médias, sur ordre.

    • Sur ces bases, en France, il y aurait donc eu plus de 1 million de manifestants ! Inutile de croire encore les informations données, et imposées par le ministère de la propagande, par la presse mainstream ?

    • Il te manque un zéro 1.000.000 (6 zéros) pour une bonne compréhension.

      • Pourquoi personne ne sait ce que veut dire 1 million ? On est tombé aussi bas ?

        • et qui peut se rendre compte ce que représente 1 milliard ?

          si il faut 11,5 jours pour compter jusqu’à 1 million
          il faudra 11 574 jours pour compter jusqu’à 1 milliard (31 ans et 7 mois) !

          quand on parle de milliardaires , de 50 milliards de bénéfices en 1 an par pfizer , c’est PIRE que tout ce que l’on peut imaginer !

          c’est clairement INHUMAIN !

        • Si si on voit bien. C’est cinquante fois moins que les 50 millions de vaccinés.

Les commentaires sont fermés.