Manif de Méluche : la CGT veut faire bande à part

Joli programme, n’est-il pas ? Joli spectacle que le bal des extrêmes : à ma gauche la CGT qui demande la réduction de travail à 32 heures et à ma deuxième gauche, Macron qui demande la retraite à 65 ans tout en louchant sur les 70….

Quant à la 3ème gauche qui veut juste un coup de baguette magique contre la vie chère mais qui ne disent rien contre Macron, la mondialisation, les milliards foutus en l’air pour Pfizer, pour der Leyen, pour Mac Kinsey, pour Brégançon, pour l’kraine… j’en passe et des meilleures.

Y aurait-il de l’eau dans la gaz ? Même pas fichus de s’entendre, les gauchos, tant la concurrence entre eux bat son plein. Les voilà donc qui veulent manifester à part… Les Insoumis, forts de leurs quelques députés, mépriseraient-ils le faux peuple incarné par Martinez ?

 

 

Ils en sont capables. D’ailleurs, Mélenchon se plaît à cultiver son air d’apparatchik, pinçant la joue des journaleux qui font les ânes… Qu’est-ce qu’on se marre !

https://www.fdesouche.com/2022/09/22/la-petite-tape-de-jean-luc-melenchon-sur-la-joue-dun-journaliste-provoque-une-vague-de-reactions/

 

Ciel ! Jalousies ? Luttes de pouvoir  à gauche ?

D’un côté Méluche, Ps, écolos…. bref la Nupes en ordre de marche pour une  manifestation le 16 octobre,  contre la vie chère et « l’inaction » (sic !) climatique.

La fermeture de nos centrales, les restrictions de circulation des voitures, la mise en arrêt de nos réacteurs nucléaires qui nous obligent et à payer l’électricité la peau des fesses et à revenir un siècle en arrière…. apparemment ce n’est pas suffisant. Imaginons un instant ce que serait la véritable action climatique pour ces tarés : interdiction absolue de tout véhicule utilisant un carburant, retour au cheval, aux diligences, et mieux encore conversion au chameau ?

De l’autre le dhimmi soumis à Macron Martinez qui a prévu le 29 septembre une manif intersyndicale sur les salaires, qui ne veut pas manifester contre la vie chère mais des mots d’ordre plus offensifs, pour l’augmentation des salaires.

Certes, au moins, lui s’oppose à la réforme des retraites qui n’a pas l’air d’empêcher les Insoumis de dormir !

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a rappelé son opposition à la réforme des retraites que le gouvernement veut faire passer par tous les moyens. « Quelle qu’en soit la forme, nous combattons l’objectif » a-t-il martelé au micro de «LCI», ce jeudi 22 septembre.

https://hyeres.maville.com/actu/actudet_-reforme-des-retraites-on-combat-l-objectif-quelle-qu-en-soit-la-forme-assure-philippe-martinez-_une-5424069_actu.Htm

Mais la manif Nupes d’octobre a l’air de s’inquiéter plus de la prétendue fonte glaciaire que de l’avenir noir promis au travailleur par la réforme des retraites de Macron !

C’est à qui aura le plus l’air de défendre le peuple. Histoire d’occuper le terrain avec des histoires sans intérêt de gifles, de barbecue… pendant que Macron nous mène à l’abattoir. Tous complices.

Ils ont l’air mais pas la chanson. Ils se foutent ouvertement de notre gueule. Ils se foutent ouvertement du peuple.

Peuple qui, ahuri, se voit proposer des manifs contre la vie chère mais pas contre l’UE qui restreint son niveau de vie et ses libertés. Mais pas contre Macron qui nous englue dans un conflit voulu et orchestré par Biden, ce qui signifie risque de guerre, même nucléaire, famine, coupures d’électricité, restrictions de nos libertés et de notre niveau de vie.

Mais pas contre la disparition programmée des voitures thermiques qui fera disparaître la possibilité de se déplacer pour le Français moyen qui n’aura jamais assez d’argent pour se payer une voiture électrique… et se retrouvera dépendant de son vélo… ou crèvera la bouche ouverte derrière une porte d’immeuble, comme au XIXème siècle.

Peuple qui, nonobstant, persiste à voter pour les salopards ou à ne pas voter. Va comprendre, Charles. Jusqu’à quand ?

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/24/manif-de-meluche-la-cgt-veut-faire-bande-a-part/

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. Si l’on en croit le titre de cet article, Mélenchon veut « bander à part » ! Avec sa grande gueule ce serait bien possible mais difficile de croire qu’il peut encore :!

  2. un peu de sport, une marche dans les rues, n’a que des avantages, ils peuvent brailler en plus

Les commentaires sont fermés.