Manif de Ploërmel : témoignages de la Bretagne profonde

Samedi dernier, Pierre Cassen et moi étions à Ploërmel pour dire non au Passe Sanitaire et oui à la Liberté.

Je n’ai pas pu enregistrer toutes les interventions, hélas, mon téléphone étant saturé, je n’ai pu que libérer un peu d’espace au coup par coup pour quelques secondes mais l’on voit et l’on entend la détermination des organisateurs et des participants, qui enfle de semaine en semaine. Mon plus grand regret, n’avoir pas pu filmer toute l’intervention d’Annie (au tout début de la 4e video), qui, se levant à 4 h tous les matins, fait du ménage et se voit mise en demeure de se faire vacciner ou de prendre la porte. Elle va prendre la porte et s’installer avec son conjoint dans une caravane, sur un petit terrain de 2000 mètres carrés où elle fait pousser des légumes et élève des poules et des lapins…

Voilà où on en est, il nous faut organiser un système d’entr’aide et d’échanges pour aider ceux qui seront réduits à mourir de faim pour refuser le vaccin. Certains par choix parce qu’on ne sait pas ce qu’ils nous injectent et que leur empressement à le faire est plus que suspect, d’autres comme Annie qui a eu mille soucis de santé, des allergies… et qui ne peut pas se permettre de prendre le risque de la thérapie génique. Il faut que ceux qui habitent pas trop loin de chez Annie puissent lui proposer des petits boulots de temps en temps, par exemple, jardinage, ménage, garde d’enfants… que sais-je ? Et il faut que nous nous rapprochions les uns des autres pour nous entr’aider dans cette immonde dictature destinée à broyer le peuple français.

La France était là, des gens avec du bon sens. Il n’y avait pas là « les gens sans diplômes, sans formation, les Sans-Dents qui font rire Hollande et les Illettrés que conchie Macron dès qu’il est à l’étranger » et que les medias serviles s’emploient à dénoncer… comme si seuls les imbéciles, les incultes et les débiles étaient contre le vaccin, contre le Pass Sanitaire !!! C’est la gauche qui crache le plus sur cette « France d’en bas » qu’elle prétend éduquer et même vacciner malgré elle. Cherchez l’erreur. Ce sont les mêmes qui crachent sur des médecins et des scientifiques auxquels ils devraient baiser les pieds, les Raoult, les Perronne, les Henrion-Caude, les Montagnier… eux aussi débiles, atteints par Alzheimer sans doute ?

Non, à Ploërmel comme partout il y avait des gens avec plein de diplômes, des gens sans diplômes mais tous avec un bon sens extraordinaire, avec une capacité à se débrouiller quoi qu’il arrive… et tous étaient réunis pour dire non à la dictature, non à la vaccination obligatoire, oui à la liberté, oui à la vie. Oui à la Résistance.

Merci à eux d’avoir été au rendez-vous ! Beaucoup filaient, sans prendre le temps de déjeuner, directement à Vannes, pour une autre manifestation. Il y a de la rage, de la détermination… Macron a du souci à se faire, la minorité anti-pass sanitaire ne fléchira pas.

Introduction de Pierre :

Première intervention de Eric Delamain, co-animateur

:

Intervention de Christine Tasin

.Extraits d’interventions de 7 participants

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/08/30/extraits-des-interventions-faites-a-la-manifestation-de-ploermel-du-28-aout-dernier/

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces superbes vidéos !
    Effectivement il en faut de la capacité dans l’appareil pour enregistrer tout cela…
    Il doit bien exister un appareil photo électronique qui fonctionne avec des cartes qu’on met ensuite dans l’ordinateur et d’une capacité très supérieure.
    Je complète certaines informations lues dans les commentaires précédents :
    Notre Christine est professeur agrégé de Lettres Classiques : c’est le TOP de la connaissance en Français, Grec Ancien et Latin. L’équivalent des Jeux Olympiques du cerveau !
    Non seulement elle a lu tous les grands auteurs dans ces trois langues, mais, OH MY GOD… Elle est arrivé à faire entrer dans sa jolie tête de poupée toutes les déclinaisons grecques et latines, rien que pour cela, je lui tire mon chapeau !
    Vous pouvez toujours ramer !

  2. Même constat à Paris : toutes sortes de gens dans la rue samedi dernier. Concernant cette Annie, si elle travaille dans le privé, il faut qu’elle attende d’être licenciée et qu’elle aille ensuite aux Prud’Hommes …

  3. La gauche manifeste depuis les années 2000 le pire du « racisme » social à l’égard des non diplômés.
    Comme si l’obtention d’un diplôme, surtout depuis les années 1970, était systématiquement la preuve d’un bon qi.
    En fait diplômé dans son esprit équivaut à cerveau lavé par la propagande marxiste.
    Aujourd’hui, la capacité critique n’a plus rien à voir avec le niveau de diplômes.

    • ???? « Sous doués « !?
      Christine est agrégée !
      Et vous ??
      Ahahah !

    • Il est amusant qu’un pseudo se permette de critiquer une agrégé de Français. Qui êtes-vous ? Quel niveau avez-vous ?

      • Une agrégée sans e.Tournée générale pour le Gérard d’or du niveau.

        « Au lieu de cela, monsieur fume du hackique avec les biknites !
        Fais attention, Géraard, tu es sur une pente savoveu… sevonneu… savonneuse aujourd’hui !
        Aujourd’hui, c’est un petit verre qu’il te faut, mais demain tu en fumeras tout un paquet ! « 

    • Vous êtes un mouton ou un porc qui monte dans le camion sans savoir qu’il va terminer à l’abattoir !!!!

    • un vrai « antidote » à la tristesse cet intello (probablement) à son cursus (il ne le dit pas car il est modeste), il faut rajouter qu’il a fait l’école du rire…

Les commentaires sont fermés.