Manif des Patriotes : “On a la liste des traîtres et on va la diffuser”

Les manifestations de Philippot sont réglées comme du papier à musique et celle du 25 mars 2023 n’a pas échappé à la règle. Parti du Palais Royal, le cortège est allé jusqu’à la place Pierre Laroque, qui jouxte le Ministère de la Santé. Plusieurs milliers de personnes étaient au rendez-vous, sous le regard étonné de touristes, flânant autour du Louvre et acceptant avec le sourire les tracts des bénévoles.

Accueil moins sympathique des bobos macronisés du 7e, sortant du Bon Marché avec leurs sacs shopping “Hermès”, du genre à répondre  “je ne mange pas de ce pain-là !”, lorsque le paquet de tracts d’approche d’eux.

Comme à chaque fois, les médias du système boycottent l’événement, manière de le passer sous silence, voire de nier sa réalité. Et non, contrairement à Mélenchon,on n’en est pas encore à des manifs virtuelles avec des hologrammes !

Je ne dirais pas que la manif était “bon enfant”, ce qualificatif réducteur utilisé à souhait par nos détracteurs, afin de discréditer nos rassemblements. “Bon enfant”, cela sous-entend des gens peu politisés, un peu simplets, qui découvrent la rue, ce qui est tout le contraire du public des manifestations des Patriotes.

À noter la présence d’un petit groupe d’identitaires, mais aussi, l’absence de militants « es qualité » de Reconquête ou du Rassemblement National.  L’union des patriotes n’est pas encore pour demain !

L’idée était de ne pas laisser le monopole du « non à la réforme des retraites » aux gauchistes, si enclins à virer les drapeaux bleu-blanc-rouge de “leurs” manifs. On connaît leurs techniques !

La participation aux manifs mainstream, c’était d’ailleurs l’objet du débat du matin sur Radio Courtoisie, dans l’émission  Libre journal des controverses animée par Mike Borowski, qui était parmi nous.

À mon grand étonnement en ces temps agités, peu de forces de l’ordre : aucune arrestation préventive, aucun contrôle des sacs place du Palais Royal. Uniquement un cordon de CRS gardant l’ex-sanctuaire d’Olivier Véran, le Ministère de la Santé.

Le long du parcours, les slogans visaient la mise en œuvre de l’article 68 de la Constitution permettant la destitution du Président de la République : “Le président de la République peut être destitué en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat“.

Sans toutefois que les suspendus soient oubliés et que la guerre en Ukraine soit passée sous silence. Au contraire ! “Macron, ta guerre, on n’en veut pas ” a probablement été le slogan le plus scandé.

Chant des Gilets Jaunes : “on est là …” mais aussi de nouveaux slogans à succès, rapidement repris par la foule :

– La rue est à qui ? À nous, à nous, à nous !

– La retraite est pour qui ? Pour nous, pour nous, pour nous !

– Qui paie les retraites ? C’est nous, c’est nous, c’est nous !

Arrivés place Pierre Laroque, les discours se succèdent. Dominique Bourse-Provence lance le chant du drapeau, puis raconte ses malheurs lors de sa garde à vue de 24 heures jeudi dernier. Il fut arrêté pour « participation à une manif non déclarée ». Rien que ça, alors que le tout Paris était dans la rue ! Tonnerre d’applaudissements et remise solennelle d’un cadeau par Florian Philippot en personne.

Puis Stéphane Cairn, bien connu des participants, entonne le chant des Patriotes.

https://youtu.be/M1exJuS_CU8

Nicolas Dupont Aignan, bloqué par les grèves dans les transports, n’a pu rejoindre la tribune.

Après deux autres prises de parole, Florian Philippot clôt la séance par un discours de politique générale, comme il sait si bien le faire : il demande d’abord la dissolution de la BRAV-M, cette section d’assaut qui est la honte de la Police nationale. Puis évoque une autre brutalité : celle venant des institutions supranationales.

Ciblant Macron, il dit : « Tout lui est imposé d’en haut (…) De la révolte à la révolution, il n’y a qu’un pas ! Puisque les députés ont été incapables de nous libérer, il faut dissoudre cette Assemblée. Nous avons la liste des traîtres et on va les diffuser. Leur carrière politique s’arrêtera net (…). Le pouvoir n’a plus de légitimité. Mais allons plus loin, l’idée de destitution fait son chemin. L’homme de Bruxelles, des marchés financiers, de la guerre et de l’OTAN, l’homme d’Alstom, de l’ubérisation de la société, du démantèlement d’EDF, cet homme doit partir ! Le Parlement doit lancer la procédure de l’article 68. L’Union européenne doit être démantelée par le FREXIT. Il faut sortir de l’impérialisme de Washington. La crise actuelle ne doit pas se résoudre par des tirs de LBD (lanceurs de balles de défense) et par le sang. Le seul souverain, c’est le peuple, c’est nous ! Vive la liberté, vive la France, vive la France Libre ! »

Hector Poupon

image_pdfimage_print
58
1

29 Commentaires

  1. https://www.dailymotion.com/video/x5mo2lz On est sûr que pour faire de la politique il faut être très malade ! Amnésie est le premier symptôme après avec le temps il y en a beaucoup d’autres ! Ça me fait rire ? Pas du tout parce qu’on vote pour eux ! C’est un fake ? Non hélas ….car responsable de nos vies ?

  2. J’étais présent à cette manifestation (comme aux précédentes) et l’on peut dire que seul Philippot aujourd’hui se bouge. Reconquête est aujourd’hui un rassemblement de notabilité (j’ai pu le voir lors d’une rencontre à Paris). Le peuple n’est pas sa préoccupation. Zemmour fait les plateaux télé pour vendre son livre mais reste très silencieux et en retrait par rapport à la faillite démocratique de la France, le conflit ukrainien … grande déception de ma part.

    • @ Lohengrin
      Certes, Philippot est le plus visible mais il y en a bien d’autres. Dupont-Aignan devait rejoindre la manif orgznisé par Florian Philippot mais il a été empêché par les grèves. Quant à Poisson je le sais aussi patriote même si l on lui reproche de n’avoir pas des idées assez ptogressistes et contraires à certains commentateurs de RR et RL. Personnellement, j’estime tous les trois et plus généralement tous ceux qui aiment et respectent la France, le reste étant de la littérature que l’on peut débattre éventuellement mais ce n’est pas l’essentiel à cette heure trop grave de l’Histoire.

    • Lohengrin –
      Zemmour n’est pas à l’Assemblée… ne fait pas les plateaux télés uniquement pour vendre ses livres qui sont très intéressant à lire !
      Philippot se bouge comme Reconquête ni plus ni moins !
      Ce serait bien qu’ils s’allient car ils ont à peu près les mêmes idées !
      Le frexit est souhaité par tous ceux qui ont encore un peu de jugeote il me semble ! Quand on voit ce que la France est devenue depuis la fameuse UE …

  3. Florian Philippot est un résistant mobilisateur qui permet au peuple français de ne pas baisser les bras et de garder le moral. Bravo pour sa constance et sa pugnacité !!

    • Bizarre ! Est-elle française, elle a le physique d’une maghrébine…algérienne!

  4. Si, il y avait bien des sympathisants d’autres mouvements de la droite à la manif, dont moi et une amie…

  5. Dissoudre la BRAV-M ? Pas d’accord. En revanche, leur donner l’ordre de tirer à vue sur les black-blocks OUI !

  6. En 2011, les Tunisiens ont viré Ben Ali avec un slogan très simple : “Ben Ali, dégage!”
    Et Ben Ali s’est carapaté en Arabie Saoudite. Les Français sont-ils moins bons que les Tunisiens?

    • Tu crois vraiment aux révolutions arabes spontanées?
      Il n’y a pas un peu l’ombre des amères loques derrière ?
      Croire que crier dans la rue macron dégage va le faire partir, relève de la bêtise ou de la déficience intellectuelle.

    • 11 millions de tunisien alors que nous sommes 4 fois plus.Cherchez l’erreur ?

  7. Philippot? c’est “peanuts” aujourd’hui et encore plus demain. Qu’il s’agite pour exister, d’accord, mais qu’il rejoigne le vrai combat de la présidentielle à la place qui est la sienne, en appui (tout faiblard quand même) du RN.

    • NoN c’est le RN qui est archi nullard et faiblard , falot et planqué derrière son petit doigt ! Ce sont des minorités actives et déterminées qui font l’histoire ! Pas les mollassons du genou ! C’est archi connu ….
      Si RECONQUETE aussi se MELONIse et s’embourgeoise ( le RN c’est fini ) je les lache ( je crois que je ne serai pas le seul )

  8. L’état trois_points subventionne tous les ans la CGT, exactement comme les caniches-fiscaux journalistes,
    16 000 000, 00 $ ( soit à la louche 11 millions en euros) qu’elle ramasse la pute_CGT ! 16 millions !
    Au vu de leurs banderolles toutes pouraves, leurs ballons tout aussi pouraves, où est le fric ? où est notre fric ?

    En parquet de luxe pardi, youppi !
    Un parquet à 7400 euros, système électrique pour 10.000 euros, du mobilier fabriqué sur-mesure pour 21.600 euros… des travaux, réalisés au siège de la CGT, qui ont coûté au total plus de 62.000 euros pour bureau de, 50 m².
    Mais aussi les appartement privés des têtes pourries de la CGT….. 130 000,00 euros par logement.

    Crevures_macronistes_crevures_CGT

  9. Certes Alain mais Florian est le plus percutant à mes yeux et le plus pugnace. Pour le moment, nous ne pouvons guère faire mieux. Trop de division.

      • Oui, quand il etait au RN c’ est lui quu a orchestré l’ eviction des militants identitaires en parfait chevenementiste

        • Bonjour à vous, le moment n’est pas à la chicanerie, Philippot est vaillant voire conquérant, il ne lâche rien , bosse sérieusement , contre la répression sanitaire il a été pertinent et efficace en rassemblant des miliers de contestataires, au sujet de l’Ukraine il est également très combatif, jugeons les gens sur leurs actes,Philippot est très utile!, les rumeurs et les ressentiments ne doivent pas séparer les âmes patriotiques qui ont déjà tant de mal à se fédérer !, il y a urgence on ne peut plus s’offrir des caprices de mijaurées, sur l’immigation Philippot discret? c’est entendu !,cependant en regardant l’affiche derrière Pierre Cassen à St Brévin on peut voir le logo des patriotes dessous celui de “R”!,vous voulez rendre sa dignité à la France ? alors acceptons tous les résistants!

          • Question peau de banane entre résistants, c’est un spécialiste. En coulisse bien sûr. Et ce n’est pas le seul.

        • PHILIPPOT a un rôle ! Il ne faudrait pas que RECONQUETE se droitise et s’embourgeoise trop

    • Entièrement d’accord avec vous, Philippot est le plus tenace, son programme sur notre devenir au sein de l’europe, de l’otan, de la réforme des retraites, …., est juste.
      La pieuvre gauchiste bourgeoise qui trompe le petit peuple depuis plus de 40 ans doit tomber, assurément F. PHILLIPOT est une arme contre la mafia mondialiste criminelle.

    • Bien d’accord avec vous Chris44. Quelle pugnacité, courage, constance et dévouement, excellent Florian !

      • A ses manifs, il est extra et de plus bien entouré. Il donne la parole à plein de gens qui racontent leur vécu. Il accepte toutes les bonnes volontés. Pour moi, il est un des rares en qui j’aurais confiance Valdusud.

      • Contre le pass et tout le bordel, il était excellent. Et il ne lâche pas.

  10. Sur le terrain, ça ne suit pas. Il nous a été demandé d’aller devant la mairie de sa localité pour s’opposer à la réforme. Personne n’a oser demander si les bougies étaient fournies.

Les commentaires sont fermés.