Manif parisienne : j’ai vu des policiers interdire des drapeaux français !

Les manifestations parisiennes anti-passe – et pas vaccin, contrairement aux affirmations des sectateurs macronistes éructant, la bave aux lèvres ! – du 27 août 2021 m’auront au moins appris une chose essentielle : le drapeau national fait peur à Macron. Par contre, les oriflammes des pays à fort potentiel terroriste (Palestine) ou qui vomissent la France (Algérie) sont autorisées, n’ayez crainte ! Oriflammes qui gonflent pas mal de manifestants au passage, lesquels se demandent de plus en plus ce qu’ils foutent là…



Mais d’abord ces propos énormes recueillis auprès d’un groupe d’hommes et de femmes très paisibles, de retour de la manifestation toute proche de Florian Philippot : ils ont été sommés par les « courageux » cerbères de la Brav – brigade de répression de l’action violente – de faire disparaître des drapeaux français qu’ils tenaient à la main dans un silence monacal sur l’esplanade des Invalides. Prétexte invoqué : ce serait (je cite) « un signe distinctif des manifestants »… ! Je rappelle que l’esplanade des Invalides se trouve en face du saint des saints de l’Armée française, où trône un autre « signe distinctif ». L’histoire ne dit pas si la Brav a ordonné au gouverneur des Invalides de faire disparaître le drapeau bleu-blanc-rouge de l’édifice…



Quelque temps plus tôt, j’ai eu le privilège – de moins en moins rare – de bénéficier des assiduités de quelques CRS, avec vérification d’identité, fouille de mon sac, le tout, je dois l’admettre, fort courtoisement. Ce qui m’a amené à leur demander pourquoi moi et pas un autre. La réponse a été la suivante : « Parce que vous avez photographié nos véhicules. » Je n’ai pu m’empêcher de sourire en leur montrant les photos incriminées, qui ne représentaient pas vraiment un danger pour eux. Et de leur dérouler mon CV idéologique tout en leur signifiant que je n’étais ni anti-flics ni un admirateur béat de toutes leurs actions. L’une des actions en question a envoyé l’un des nôtres à l’hôpital ce même samedi, à Bordeaux :
https://ripostelaique.com/pensees-pour-jean-paul-73-ans-matraque-et-annie-50-ans-bientot-chomeuse.html

Pour le reste, les manifestations dans la capitale, éparpillées façon puzzle, ont eu l’effet escompté en donnant l’impression que le mouvement de protestation s’essoufflait. Eh bien non : les opposants à l’hyper-surveillance n’ont pas le souffle court, au contraire ! Bien entendu, les manifestants étaient souvent encadrés par les gendarmes et CRS comme des colonnes de bagnards embarquant pour Cayenne. Du jamais vu dans les cités multi-ethniques radieuses de notre beau pays…



Du côté de chez Florian Philippot, et même si les grand-messes politiques me rendent toujours méfiant, force est de reconnaître qu’il entraîne dans son sillage beaucoup de monde et d’horizons très variés. Maintenant, à l’attention de l’avocat Fabrice Di Vizio, qui est intervenu à la tribune ce samedi : non, nous ne sommes pas un seul peuple. Nous sommes émiettés, précisément par la faute de ceux qui nous « passent » en ce moment même !


https://www.youtube.com/watch?v=TCt1XVxLsPQ

Car si je veux bien manifester avec tout le monde, je n’oublie pas que je ne lutte pas seulement contre l’ordre mondial – qui existe bel et bien, Messieurs les traqueurs de complotistes. Cela dit sans verser dans les obsessions antisémites de certains qui voient des Juifs partout, jusque dans leur caleçon ! Je lutte aussi contre l’ordre islamique. Ce dernier ordre qui autorise à inférioriser une femme de l’autre côté du périph’ par exemple, sans que cela émeuve les fausses féministes soit dit en passant.

Cependant, le combat pour notre liberté est essentiel et nous ne devons pas baisser la garde. D’autant qu’il faut s’attendre à ce que le pouvoir ait bientôt recours à ses milices officieuses pour détruire ce mouvement spontané de protestation ; je veux parler des nervis de l’ultra-gauche. L’Unef s’est d’ailleurs incrustée dans une manifestation ce samedi, avec des revendications qui n’ont plus rien à voir avec les nôtres. Les syndicats suivront, tout comme l’immonde Mélenchon et sa clique.



À voir les innombrables drapeaux français qui fleurissent dans les manifestations en ce moment, c’est la preuve que ce mouvement appartient majoritairement aux patriotes, et il ne faut pas qu’ils se le laissent voler, comme ce fut le cas, hélas, avec les Gilets jaunes…



Je lis en ce moment Mesure de la France, de Pierre Drieu La Rochelle. Je ne m’étendrai pas sur certains choix de l’auteur, mais force est de reconnaître que ce qu’il écrivait jadis vaut encore aujourd’hui : « La réalité nous démentit brutalement mais nous la taisons. Nous avons perdu le sens de notre grandeur et de certaines valeurs humaines. Il faut donc que nous apprenions la honte pour retrouver la noblesse. Voyons ce qui nous est arrivé. Appelons les choses par leur nom. Il ne sera pas dit que nous sommes devenus une nation hypocrite. »

Il nous appartient donc de recouvrer notre force et ne plus abandonner notre volonté à des apatrides qui vont jusqu’à nous interdire de brandir notre drapeau !
Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdf
0
0

70 Commentaires

  1. Tout a un commencement et tout a une fin . MacronNéron le dictateur est sur la fin .

  2. Certes, on a besoin de la police. Mais l’apprécier, voire l’aimer, c’est une toute autre affaire. Un exemple cité par l’excellent Charles Demassieux parmi d’autres d’autres faits aussi misérables.

  3. le 26 mars 1962,’armee francaise a massacre dans les rues d’Alger 86 civils ,desarmes qui defilaient derriere des drapeaux francais,et nul en france(pays des droits de l’homme ? ! )ne s’en est emu.bien au contraire.alors aujourd’hui….

    • eh oui !!! hélas j’y étais … l’ Armée Française qui a tiré sur des Français sur ordre du Président De Gaulle , il méritait une condamnation à Mort ….

      • Une personne cher de ma famille est tombe a la Rue d Isly.
        Ancien officier qui a fait le débarquement en Provence et a lute contre les nazis pour libéré notre pays.
        Mort sous les balles Fran\aise. Merci la grande zorah.
        Depuis la France s enfonce.
        Gloire a nos anciens.
        Vive l Algérie Fran\aise.

  4. interdire le drapeau français quoi d’etonnant si derriere le masque et l uniforme sans matricule vous avez un arabIIIIIIIIP! oups j’ai été censuré illico dis donc !

    • Arrêtez d’affirmer n’importe quoi . Il suffit d’avoir des yeux pour constater que près de 90% des FDO sont encore à l’heure actuelle composées de FDS .Et lorsque j’étais encore militant FN , je peux vous dire que 99% des flics à qui nous avons eu à faire lors des confrontations houleuses que nous avons eu avec la police ,consécutives à leur harçèlement hargneux à notre encontre (lors de distributions de tracts par exemple alors que nous faisions RIEN d’illégal ) ,que 99% de ces flics ,donc, étaient des FDS pur sucre . Et leur agressivité palpable à notre égard était clairement personnelle et n’avait rien à voir avec des ordres . Il faut en finir avec cette idée reçue selon laquelle les flics FDS serait « forcément de notre côté ». C’était vrai il y a 25 ans, ca ne l’est plus aujourd’hui.

      • topinenbourg, vous avez bien résumé la situation ! Je partage votre avis.

  5. ben voilà que drapeau bleu blanc rouge n’est plus le signe distinctif de la france mais seulement des manifestants, « ennemis de la raie publique » !

  6. Plus facile pour la flicaille ripoublicaine de tabasser , gazer les Gaulois Blancs Par contre dans les cités , c’est courage fuyons , c’est la « débandade » à tous les étages parce qu’ils ont peur d’en prendre plein la g….face aux populations allogènes auxquelles la raie pue blique a promis non seulement l’impunité mais également la protection , et …parlons en, la dispense de vax poison et de pass sanitaire.Les Gaulois ne comprendront qu’ils sont étrangers dans leur pays que lorsqu’ils n’auront plus rien à bouffer , seront totalement clochardisés,zombifiés et réduits en esclavage.Ils sont tellement cons qu’ils n’ont même pas compris que leur pays était dirigé par une entité étrangère,

  7. Sincèrement je me moque totalement de la culture boboïsée plutôt de gauche des citadins, comme je me fous du resto qui emploie de plus en plus d’africains et dont les arrières cuisines ressemblent à des poubelles, et du bistrot qui vend 10 euros son café.
    Le bonheur est dans le pré, loin des bobos vérolés et de leurs serviteurs africains !

  8. 🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪

  9. les collabos de la police devrait interdire
    les drapeaux LGBT+, CGT, FO, SUD, Palestinien, Algérien, etc, etc…
    faut il rappeler à tous ces ignares que cette manif
    est une manif citoyenne contre la piquouse ?

  10. Monsieur Brazon a raison.Voila une initiative symbolique qui est bien concrete,Si je residais en France, je mettrais mon drapeau tricolore a la fenetre, sur mon velo, ma voiture et pas seulement le 14 juillet. Je suis en Israel , comme un nombre consequent de con-citoyens, le drapeau national flotte au pavillon! Cordialement et respectueusement, je suis fiere de cette France qui manifeste et resiste!

  11. Mon drapeau bleu-blanc-rouge est plus français que beaucoup de français  » de papier  » circulant ici en France…avant de vous en prendre au drapeau français, débarrassez nous des  » faux français « ..

  12. « Cela dit sans verser dans les obsessions antisémites de certains qui voient des Juifs partout, jusque dans leur caleçon » regardez la composition de ce gouvernement et d’où vient le caniche de l’Elysée ????? N’est-il pas dit (Jésus) : on a des yeux pour voir ! des oreilles pour entendre !!!!!!!

  13. En réponse à votre conclusion, Charles, il faut d’abord se débarrasser de ces politiques qui nous génocident et en même temps, se débarrasser de toute cette invasion, sans oublier de raser toutes les mosquées et tout ce qui n’est pas chrétien, car on en a ras-le-bol de ces idéologies qui nous viennent du dehors et s’acharnent à détruire le christianisme (bouddhisme compris).
    Ensuite, faire un grand ménage sur les lois scélérates et perverses, sur l’écriture inclusive, sur toute cette m** qui nous déshonore.
    A ce moment-là, nous retrouverons notre dignité et la France sa souveraineté.

  14. il faudra donc prévoir des drapeaux européen , mais souillés de m….et mettre du nutela pour l’odeur…….

  15. Le drapeau Francais , »un signe distinctif »? Nos soldats apprécieront! Les Patriotes de même.Nul drapeau européen n’a osé se montrer…VIVE LA FRANCE EN BLEU BLANC ROUGE!

  16. les flics républicains n’ont jamais été les amis du peuple français, la plupart de ces merdes sont à tirer à vue et sans sommation

  17. Un drapeau palestinien,un drapeau algérien,un drapeau noir,autant de taches hideuses sur le ciel bleu de Paris.Personne pour les arracher des mains impies qui brandissent ces torchons?😡

  18. Il y a, sur un pignon de ma maison, dans un village, mon drapeau, celui de mon cher pays et je dois hélas constater qu’il est bien le seul à flotter au vent mauvais de ces années douloureuses.
    Quand les Français des campagnes recommenceront à mettre leur drapeau en avant, peut-être que les bobos des villes commenceront à réaliser et que les imbéciles des cités à réfléchir.

    • D’ici à ce que le drapeau soit interdit sur tout le territoire par un pouvoir de plus en plus apatride… J’espère qu’on va se voir bientôt Gérard…

    • À Gérard Brazon:

      Le problème est que, même dans les campagnes, les maisons ne sont pavoisées que lorsqu’il qu’il y a du foot à la télé.

      Il y a belle lurette que les vieux paysans ont une descendance de néo ruraux, ou de néo citadins.

      Les villages sont infestés de bobos et d’écolos dingos.

      Et en plus les vieux valides en pleine paluche ont couru aux vaccinodromes!

  19. Les policiers qui ont interdit les drapeaux Français doivent être de la diversité il y en a pas mal de nos jours dans la police.

    • cela m’a effleuré, en effet !Notre pays est engagé dans une dérive dangereuse…

    • La diversité……un mot élégant pour désigner la pourriture qui s’infiltre partout dans le tissus de social.

    • Valls, Hollande et Macron puissance 10 ont tout fait pour qu’une majorité de musulmans soient embauchés dans les rangs de l’armée et la police. On voit ce qui se passe aujourd’hui. Mais bon une bonne partie des français ne sentent pas concernés. Le jour où ils ne pourront plus sortir de chez eux qu’avec la peur au ventre de se faire agresser sans que la police aux ordres bouge le petit doigt on en reparlera. A ce moment là il sera trop tard et le tocsin sonnera pour eux et leurs gosses ! Attendez la rentrée scolaire avec les petits français qui vont de se faire racketter, tapper dessus, proposer de la drogue à la sortie, voir pire pendant que bon nombre de parents continuent à dormir en mettant les mêmes politicards corrompus au pouvoir !!!

    • 👍👍👍👍 c’est tout à fait ça, Antonin.
      Ils sont bien payés par la France, n’est-ce pas ? Ils vivent en France ?

  20. il faut mettre le drapeau aux fenêtres en masse et qu’est ce qu’ils feront? rien

    • ils vont vous couper l’eau et électricité ils en sont capables c’est déjà ce que font ces nazis en autralie et au canada

  21. Nous ne sommes pas en face de vaccins stricto sensu. On utilise cette technique depuis des années dans certaines pathologies inguerissables, avec des traitements allopathiques. Alors, ne confondons pas !!!

    • quoi qu’il en soit les vaccins sont un viol de notre intégrité physique garantie par tous les textes de loi LEGITIME DEFENSE !

  22. Manifestations du samedi 28 Août 2021

    Martine WONNER
    @MartineWonner
    ·
    Merci aux bénévoles qui ont réalisé ce comptage partout en France.
    LA MALHONNETETE DES MEDIAS DE PROPAGANDE EST A SON COMBLE !
    Le gouvernement refuse de voir la révolte des citoyens.
    Stop #PassSanitaire
    ➡️Le #COVID ne permettra pas la mise en place d’une société maltraitante.

    NOUS ETIONS 3 609 200 MANIFESTANTS DANS TOUTE LA FRANCE

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/08/manifestations-du-samedi-28-aout-2021.html

    • 👍👍👍👍👍😊😊😊😊😊
      Soyons encore plus nombreux !

    • le syndicat de police alliance annonce plus de 450 000 manifestants quand BFM dit 15784 !
      j’aime bien la précision 784. pour nous faire croire que le compte est très précis , aha ha ha ….

      ah oui dans 154 villes alors que nous avons une liste de plus de 300 villes !

  23. La police voulant interdire le drapeau français parce que celui ci serait considéré comme un signe distinctif.
    ça c’est fort et significatif !

    • cela dit ce qu’il y a lieu de penser ! heureusement ça n’est pas dans l’esprit de la majorité des policiers.

    • ET ils n’oseront jamais interdire un drapeau algérien ou palestinien !

  24. « un signe distinctif des manifestants »
    Ça sous-entend quoi cette réponse ? Soit que le signe distinctif ce sont « les français » et que tous les français ne sont pas pour la manif ?
    Un drapeau CGT, ou un drapeau palos, c’est quoi.

    J’aimerais des explications juridiques sur le fait de l’interdiction de brandir un drapeau Français quand ça me chante, et éventuellement de le mettre à mes fenêtres si ça me chante aussi. (mais il faut dire que ça me chante de moins en moins de brandir le drapeau des francons, ça c’est sûr.

    • le drapeau CGT ils vous le laisseront ce sont leurs copains qui ont appelé a voter MERDACRON en 2017 , qui veulent nous piquer de force et qui possedent avec notre fric pas mal … DE CHATEAUX ! oui ma bonne dame des chateaux !

  25. Il faut travailler inlassablement à retourner la police contre le gouvernement, c’est notre meilleur atout vers une porte de sortie. Sans la police, il ne peut plus nous voler nos libertés. Il y a sûrement police et police, il faut savoir cibler, faire de la pédagogie avec ceux qui ont la vocation propre à la profession ( faire régner l’ordre et la sécurité ) , pas ceux qui ont été embauchés pour faire régner la terreur imposée par la dictature en place. Honte à ceux qui bafouent notre drapeau rien qu’en le trahissant, sans même parler de l’interdire. Il y a un mouvement policier responsable parti d’Espagne qui fait de la résistance à l’oppression, il faudrait le relayer au maximum, car il tente de percer chez ses voisins européens. J’espère qu’il aura la persévérance de se maintenir durab

      • Comme ils l’ont déjà fait le 25 Août 1944 l’´histoire se répétera peut être ?

    • vous avez déjà essayé de retourner un scorpion contre un scorpion ? peine perdue ! ESSAYEZ UNE AUTRE IDEE PLUS ENERGIQUE ils sont immunisés contre leur propre venin qui ne nous est destiné qu’a nous seuls gaulois ! comment appelez vous des gus armés jusqu’aux dents msqués sans matricule avec des tenues en kevlar partout ou ça fait mal qui se defoulent a 10 contre 1 comme des fourmis carnivores sur une foule pacifique sans armes et sans kevlar ? DES LÂCHES A VOMIR voilà !

      • sanzanicroche, vous avez mal lu mon commentaire, j’ai parlé de cibler, ces policiers-là, employés précisément à faire régner la terreur, ne sont évidemment pas retournables, c’est leur job de faire ce contre quoi j’aspire à ce qu’ils se révoltent. C’est le but de leur emploi de mater du citoyen responsable. Moi je parle de ceux qui ont signé pour traquer du délinquant et qui se retrouvent malgré eux à faire le trottoir pour balancer des amendes. Eux sont des pères de famille attentionnés quand ils tombent l’uniforme. Ils ont encore un cerveau, il faut juste les aider à s’en servir. Plus de contrôle, plus de pass, c’est simple. Après, il reste les vigiles, mais là il y a d’autres armes à notre disposition comme le boycott et les plaintes.

  26. Ce type de manifestations colorées de masse sont l’apanage des communistes et de leurs filiales syndicales comme la CGT ou Sud. Normal que vous y côtoyez des drapeaux algériens ou palestiniens présents à chacune de ces manifestations de masse ou encore les islamo-socialistes de l’UNEF. En empruntant les méthodes de la gauche, vous vous exposez à cela…

    • Véran a décidé de faire appel de la décision des juges des Yvelines. Nul
      doute qu’ il gagnera. Le Yéti y veillera.

      • le défaitisme militant coco en temps de guerre est puni du peloton 12 balles et c’est pas mal de cartouches gaspillées 1 suffirait en temps de guerre

  27. Lol il n’y a pas un Gaulois pour mettre le feu à ces drapeaux algériens.
    Bande de lopettes !
    Je me désintéresse de plus en plus du sort des Français tellement ils sont lâches et velléitaires.
    Ou bien casser la gueule à Benbassa la collectionneuse de passeports…et pourquoi pas tondre la rokaye Diallo ?
    Nous sommes gouvernés par des fumiers.
    .

    • bon alors, gigi,
      si vous vous désintéressez du sort des FDS et de la France, j’espère que vous n’y vivez plus et que vous refusez de profiter de toutes les aides que la Nation vous octroie ?
      Ah, aussi, autre chose : quand on ne se sent pas ou plus Français, il vaut mieux changer de nationalité. Surtout, ne soyez pas un bi-national, profitant de largesses de l’une et de l’autre.
      Renoncez à la nationalité française. Ce n’est pas avec des gens comme vous, qu’on arrivera à quelque chose.
      Vous faites partie d’un grand nombre de merdeux comme vous !

  28. Le drapeau bleu blanc rouge est mentionné dès le début de la constitution comme étant l’emblème de la république française. Ces flicaillons qui s’assoient sur la loi fondamentale française doivent donc être virés séance tenante de leur poulailler, avec interdiction définitive d’y revenir.

    • le drapeau « bleu, blanc, rouge », s’appelle « drapeau national ».
      Merci de ne pas employer les termes idiots et imbéciles des journameRdes qui ne savent plus parler correctement le Français…

    • c’est la totalité des corps de police devenir milice et de gendarmerie devenue SS qu’il faudra épurer lorsque le vrai peuple de France aura repris le pouvoir qui lui revient par héritage de ses pères et du sang versé .

  29. Au début des manifestations, il n’y avait que des drapeaux tricolores, ou blancs.
    Le seuls sur le sol français.

    • Demain lundi je commanderai une douzaine de drapeaux FRANÇAIS, de toutes les tailles….. Et le premier qui m’emmerdera prendra une giclee de gaz !!!

      • 👍👍👍👍
        leur demander de quel droit on n’a pas ou plus le droit de brandir notre drapeau national et patriotique ?
        Qu’ils nous montrent un texte de loi !
        Prendre le n° ou le nom de ces c** de flics et voir avec le tribunal administratif si on peut faire une action contre eux, si on peut les dénoncer; et surtout leur dire que les autres drapeaux ne sont pas Français et là, qu’est-ce qu’ils leur disent à ceux-là ?
        Avoir le sens de la répartie.

      • BAH NON t’as même plus le droit de dire « aux armes citoyens » sans te faire agresser par 10 macronoloboto et 100 de leurs parasites ali baba fraichement débarqués d ‘afreuxnistan bicause que en premier lieu on ne sait meme plus ou elles sont les armes depuis le temps qu’elles n’ont pas sevi a verser le sang impur et que les merdacrons qui s’enfilent comme des perles au pouvoir depuis 80 ans imposent des poupees aux gamins pour en faire des tarlouzes a la place des epees en plastique

    • Les flics font partie du systéme. Il en faut.
      Vous parlerez autrement le jour où ils vous sauveront d’une sale affaire. Ingrat !
      Non ce n’est pas point barre. Idiot !

      • Gigi: déjà tu m’insultes pas parce que tu ne le ferai pas si t’étais face à moi !!!!
        Les flics sont des pourris , condescendant, et faisant parti de la clique gouvernemental. Qu’est-ce qu’ils vont me sauver ? A part me contrôler lors d’une manif sans justificatif ??? Hein ??
        Les flics, je les vomis, et toi aussi !!!

      • le con c’est toi je doute que tu aie jamais participé a la moindre manif

    • LES flics ??? non DES flics, encore que les crs ne soient pas des flics qui nous défendent au prix parfois de leur vie, ce ne sont pour la plupart que des matraqueurs qui n’osent plus cogner sur leur mémère et qui se défoulent sur des manifestants tranquilles , ils n’osent pas le faire sur des blackblocs déterminés, la peur d’être matraqués !

      • Patphil: c’est exactement ça, les flics sur le terrain sont pourris. Les bons flics sont dégoutés et ne sont pas dans le rue à nous matraquer ou contrôle intempestif. Les bons flics sont en dépression, ou malheureusement se suicident !!
        Mais ceux en service sont des enc ….ulés Point barre !!!!

Les commentaires sont fermés.