Manif Philippot : Macron, ta guerre, on n’en veut pas !

Macron, ta guerre, on n’en veut pas !

« Macron, ta guerre, on n’en veut pas », tel était le slogan fédérateur de la 120e manifestation de Florian Philippot, en ce samedi 8 octobre 2022. Un véritable tournant dans la résistance organisée par Les Patriotes. Non pas que la résistance à la dictature sanitaire soit enterrée, bien au contraire !  Mais un combat plus général contre l’Élysée prend forme, et en premier lieu, contre  une guerre ourdie par les Américains et l’Union Européenne, que l’on veut nous imposer par la force.

C’est la raison pour laquelle le retrait de l’OTAN et le « Frexit », chers à Florian Philippot, étaient réclamés par les quelque deux mille manifestants qui ont apprécié un parcours plus sympathique que d’ordinaire. Finie l’avenue des Invalides où l’on s’égosillait vainement devant des bâtisses vides !  Le cortège qui s’est formé à Montparnasse a remonté le boulevard du Montparnasse, puis le boulevard Saint Michel, pour emprunter ensuite la rue de Rivoli jusqu’au Palais Royal où eurent lieu les traditionnelles prises de parole.

En ce samedi après-midi bien ensoleillé, les badauds et les touristes étaient nombreux à nous regarder défiler et à s’intéresser à nos pancartes : beaucoup semblaient surpris. C’est en effet la première grande manif à dénoncer  les ventes d’armes à l’Ukraine, à plaider pour le non engagement de la France dans le conflit et à demander  l’arrêt immédiat des sanctions contre la Russie.  A coup sûr, d’autres manifestations suivront à mesure que les Français comprendront que cette guerre n’est pas la leur. De quoi inquiéter le régime en place. Etait-ce pour cela que les forces de l’ordre étaient plus visibles que d’habitude ?

Après l’hymne au drapeau, Dominique Bourse-Provence, organisateur des manifestations, prend la parole pour décliner les guerres faites au peuple français : celle contre les Gilets Jaunes puis celle contre les non-vaccinés. « Il faut sortir de l’OTAN, de l’OMS et de la CEDH ! Soixante-dix ans de marinade, cela suffit ! « .

Puis Rémi Tell, fondateur du Think Tank  « Peuple Libre » revient sur la soi-disant « guerre de civilisation » qui opposerait la Russie à l’Occident. Selon lui, c’est plutôt une guerre de l’Occident contre lui-même ! Concernant la « fin de l’abondance », il faut d’abord réfléchir aux causes avant de se lamenter sur les conséquences, nous dit-il ! Pour lui, la destitution de Macron est une priorité, un préalable à la libération de la France.

Claude Janvier, essayiste, et co-auteur de « Le virus et le président, enquête sur une des plus grandes tromperies de l’histoire » passe en revue la corruption des politiques, des scientifiques et des patrons du CAC 40 qui bénéficient de faveurs fiscales injustes.

Plus décapant est le témoignage de Marc Doyer qui revenait de la manif du collectif « Où est mon cycle ? » visant à informer le grand public sur les perturbations menstruelles liées au vaccin. Il nous cite une enquête américaine selon laquelle 42 % des femmes vaccinées seraient victimes de tels problèmes. « Je demande que l’on reconnaisse qu’il y a autant d’événements douloureux avec le covid qu’avec les vaccins« .

https://youtu.be/MbX55C8TG4Q

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/03/le-vaccin-tue-hommage-a-mauricette-et-a-son-epoux-marc-doyer-qui-a-tant-lutte-pour-la-verite/

Myriam Palomba, journaliste engagée, directrice du magazine « Public », va droit au but : « Depuis deux ans, nous sommes manipulés par les médias sur fond de com’. On a commencé par le COVID mais ce n’est que le premier acte. Après les morts en EHPAD, les masques pour les enfants, le passe sanitaire, le passe écologique et le passe énergétique se profilent à l’horizon. Derrière ces outils, c’est un véritable contrôle social qui se met en place ».

L’économiste Philippe Herlin rappelle qu’il faut absolument refuser la sobriété énergétique qui, pour lui, est un comportement de perdant. Il prône la sortie de la tarification européenne de l’électricité comme l’Espagne et le Portugal l’ont déjà fait avec succès.

Puis arrive la surprise du jour : l’intervention de Gilbert Collard, ex-président d’honneur de Reconquête, acclamé par la foule. Après une allusion à ses différends avec Florian Philippot, il en appelle à l’unité : « Il faut passer au-dessus de ces conneries enfantines« , clame l’ancien avocat.

« Je ne brigue aucun mandat, mais je veux être élu au parlement des désemmerdés, car les élus disposent d’une liberté d’action incroyable pour lutter contre ce système qui a pour objectif de nous soumettre à une surveillance permanente, nous contrôler, nous répertorier. On est entré dans un système d’atteintes à nos libertés qu’on n’avait jamais connu auparavant et maintenant, on nous impose une guerre ! On veut (et c’est cela le plus grave) nous voler notre identité, notre histoire, notre vision du monde et l’on nous traite de tout ! Mais on peut arriver à gagner ! La France ne sera sauvée que par la France ! « . Il conclut en citant Joseph Kessel dans L’armée des Ombres : « le plus beau de tous les mots, c’est le mot RESISTANCE « .

https://www.babelio.com/livres/Kessel-LArmee-des-ombres/9872

Maître Fabrice Di Vizio, toujours fidèle au poste, relate ses péripéties devant la Chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre des Avocats. Il nous rappelle aussi qu’en pédiatrie, dans certains services, on continue d’exiger le passe sanitaire !

Enfin, Florian Philippot monte à la tribune, le célèbre podium du camion bien connu des manifestants. Ironisant sur Macron et son troisième mandat, il nous rappelle que députés et sénateurs disposent d’un pouvoir qui s’appelle la DESTITUTION. Mais aussi un deuxième pouvoir qui s’appelle la MOTION DE CENSURE et enfin un troisième qui consiste à s’unir pour vaincre. « Ce gouvernement nous tient par le chantage de la peur, mais pour servir quels intérêts ? Celui du sénile de Washington, Joe Biden, ou du corrompu Zelinski ? Qu’a-t-on fait des propositions de paix d’Elon Musk (patron de SpaceX et directeur de la firme automobile Tesla) ? Je n’ai pas oublié la Serbie, le Kosovo, l’Irak, l’Afghanistan, et la Syrie ! Nous ne voulons plus de l’impératrice de Bruxelles et nous disons URSULA TAIS-TOI, URSULA RENTRE CHEZ TOI ! On nous a dit, l’Europe, c’est la paix, mais l’Union Européenne, c’est la guerre !« .

https://www.europe1.fr/international/ukraine-quand-elon-musk-et-des-responsables-ukrainiens-semportent-sur-twitter-4138553*

Il nous redit son programme politique : rétablir le service public de l’énergie, arrêter les sanctions idiotes, les ventes d’armes qui ne font qu’entretenir le vice et la guerre ! Puis, revenant sur la dictature sanitaire, il nous dit que si Brigitte Autran (présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires) nous remet l’obligation du port du masque, nous répondrons tous par la désobéissance !

Il appelle une nouvelle fois à la réintégration de tous les suspendus qui ont refusé les vaccins : soignants, militaires, pompiers, médecins : « Honneur à eux, mais aussi aux femmes qui alertent sur les effets secondaires des vaccins et que l’on a traitées de folles, de mythos… Nous avons eu raison dès le début et les responsables paieront. Et en réponse à ceux et celles qui entendront sur les médias cette injonction stupide : « Je baisse le son, j’éteins, je décale », nous répondons : « Rallumons nos cerveaux, éteignons nos télés« .

En résumé, une manif bien réussie ! Après un tonnerre d’applaudissements et la traditionnelle Marseillaise, les manifestants se séparent, jurant de se mobiliser à la prochaine occasion.

Hector Poupon

image_pdfimage_print
32

18 Commentaires

  1. Je sais pas si des manifs de 14hrs à 17hrs30 vont sauver la France, je crois surtout que macron tête de con s’éclate de rire quand il voit des petites manifs gentillettes toujours assez loin de lui pour qu’il ne craigne rien ! Ça va durer combien de temps ce cinéma avant qu’il se passe réellement quelque chose du genre  » alors,on va le chercher ce connard de poudré » on le guillotinera et on dansera la carmagnole et on boira du vin jusqu’au bout de la nuit…

  2. Non non on n’en veut pas ,ce n’est pas notre guerre ,qu’ils arrêtent leurs conneries, y en a marre .

  3. et dire que tous les gauchistes et autres antifas travaillent avec le gd capital pour soutenir la guerre capitaliste mondiale au nom de la paix, du gauchisme, de l’antifascisme et de la « santé » vaccinale obligatoire pour tous.

  4. De plus RECONQUETE devrait participer es qualité . Cela m’embêterait que RECONQUETE soit un mouvement sans burnes et devienne un parti aussi mou du genou que LR et le RN réunis .
    Mais je note qu’il y avait l’électron COLLARD

    • Oui en effet la prestation du Z devant Mabrouk était plus que lamentable en se couchant littéralement sur le sujet de l’Ukraine, il a même salué Macron sur le fait qu’il gardait le contact avec Poutine tout en sachant que la France a perdue toute crédibilité au niveau diplomatique.
      On peut reconnaître à Phillipot son opiniâtreté qui de surcroît rassemble plus au niveau populaire que la ligne bourgeoise que représente Reconquête.

      • E Z doit être entouré de mauvais conseillers , du genre « dames patronesses du style R.MENARD , qui lui ont conseillé d’en rabattre sur la RUSSIE et l’ukraine .
        Il a fait une mauvaise analyse , un peu facile , sur la campagne électorale et les dernières élections en disant que c’est principalement le conflit en ukraine qui l’avait , par lui même , desservi .
        Ceci dit G.COLLARD était là et ce n’est pas la peine de créer , ou d’essayer de créer , un conflit , une opposition entre F.PHILIPPOT et E.ZEMMOUR qui fait ceci dit une bonne analyse socio-politique . « Peuple »/ »bourgeoisie » voilà encore une vieille et fausse opposition datée et connotée

        • Le problème de Z est aussi qu’il fatigue tout le monde avec ses citations et que les journalistes le dirigent systématiquement sur la question de l’immigration alors qu’il a beaucoup d’autres choses à dire.
          Mais il semble tirer la leçon de tout ça en se remettant en question, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
          Je vous engage à écouter Damien Rieu qui, dans son direct, parle du travail de terrain de Reconquête. Il demande également qu’on fasse parvenir toutes vidéos de dérapages à l’école, dans la rue etc…
          https://www.youtube.com/watch?v=77l_frTCar0

      • D’accord sur la nouvelle posture d’ E Z vis à vis de la crise ukrainienne Christophe L
        Mais je suppose que c’est une stratégie ….Reste à savoir si c’est de bonne stratégie que d’en rabattre et de se rétracter dans une posture étroitement nationaliste ( à la RN ) qui ne regarde que « nos intérêts » à court terme ( à courte vue ) et à ne considérer QUE les états et pas les régimes ….Comme E Z l’a répété et ce de façon CONTRADICTOIRE avec son approche supposée CIVILISATIONNELLE de la société française . Il y a un lien entre les « régimes » politiques , les sociétés et les civilisations

      • Personne n’ose dire la vérité sur ce qu’il se passe en Ukraine et pourtant, c’est le début d’une nouvelle ère qui s’y joue !

  5. Excellent ! Belle manif ! Enfin une vraie RESISTANCE aux abus de pouvoir de la macronie qui déclare la guerre sans le dire et sans demander l’avis des français , sans débat parlementaire et qui veut nous faire avaler ses restrictions comme des fatalités .
    Dommage je n’étais pas au courant mais ce n’est qu’un début ….

    • RIEN DANS LES MEDIATS AUX ORDRES DE LA FINANCE MONDIALISTE,alors que pour l’iran et le voile,tout les mediats etaient present

      • Et c’est pour cela que je me pose la question : est-ce utile ?
        Peut-être que oui car en manifestant, on peut éventuellement croiser des gens qui, s’ils ont un reste de cerveau, se poseront des questions en rentrant chez eux.
        Bien sûr qu’il est hors de question de relayer cela sur les chaines de propagande !!!

      • Non Ven85, rien dans les médias, tout pour la manif des GJ récupérés par la CGT et la clique LFI

    • Peripathos. Une vraie résistance ? LA vraie résistance aurait été de la faire pendant les présidentielles et au second tour EN FAISANT FRONT COMMUN, par l’union de tt ces petits partis derrière le plus gros = le RN. TOUS derrière celui qui avait toutes ses chances d’écraser Macron et toute sa clique. Si tt ces soi disant patriotes avaient bien voulu mettre de côtés les intérêts PERSONNELS au profit du pays et de son peuple gaulois, le RN serait au pouvoir. Venir manifester alors que l’on a pas voulu sacrifier ses intérêts et ses quelques divergences en incitant ses votants à voter en masse pour le RN pour conserver sa GAMELLE, c’était l’assurance de remettre Macron en place et l’assurance de rester en place et remplir sa gamelle pendant 5 ans. Le VRAI PATRIOTE se sacrifie, là aucun des petits % ne l’a fait pour s’unir au RN et écraser Macron !

      • On comprend votre gêne « patriote » à laaaaa
        Tout le monde voit l’inutilité , la nullité du RN non seulement avec sa cheftaine , toujours aussi nulle en face à face avec le petit narcisse mais aussi ses 89 zéros inutiles .
        Evitez de nous prendre pour des pommes ! Merci ! Il aurait fallu que l’on vote pour la boutiquière pour l’engraisser d’avantage à ne rien faire . Le RN était le plus gros ou la plus grosse ? Le plus gros quoi ? Il a encore largement bénéficié d’un phénomène de « vote utile » influencé par les sondages de la mafia au détriment des « petits » . Ma pauvre .
        La fille à papa indigne et vénale n’aura plus jamais mon vote …..à moins qu’elle mouille sa chemise . Cela m’étonnerait fort

        • peripathos. Vous avez raison, il ne fallait surtout pas voter MLP / RN et leur programme qui nous aurait évité toute cette galère. Vous êtes content, vous n’avez pas la boutiquière aux commandes, vous avez Macron qui lui n’est pas vénal. MDR, il nous en a donné de beaux exemples perso pendant 5 ans tout en mouillant sa chemise pour ses amis MILLIARDAIRES. Alors dépêchez vous d’aller acheter un bon stock de VASELINE car vous allez en avoir besoin vous et vos semblables avec Macron pendant 5 ans SUR VOTRE DOS à vous montrer combien il est PROFONDEMENT ANCRE en vous et en votre destruction et celle de vos semblables !!! Vous n’avez que ce que vous méritez avec Macron au pouvoir !

Les commentaires sont fermés.