Manifestation anti-passe sanitaire : c’est mieux chez Philippot

Certes, Florian Philippot n’a pas l’envergure présidentielle dont il se targue, mais il faut lui reconnaître au moins son courage et sa constance dans la lutte contre la tyrannie sanitaire : il est sur le pont de la contestation depuis plusieurs mois, essuyant, avec panache et courage, injures et moqueries de la part des idolâtres du nouveau dieu sanitaire ! Samedi encore, j’ai pu constater sa détermination à défendre le peu de libertés qu’il nous reste dans cette société où un totalitarisme insidieux nous pourrit la vie un peu plus chaque jour.



D’ailleurs, dès mon arrivée dans le quartier de Montparnasse, à Paris, où était prévu le rassemblement, j’ai pu voir des policiers contrôler l’intérieur d’un restaurant, tandis qu’à une poignée de stations de métro de là – porte de Vanves –règnent des gangs qui, à l’occasion, se tirent dessus en plein dans la capitale.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/fusillade-a-paris-deux-morts-un-blesse-grave_1661409.html



Ainsi, encadrée par un service d’ordre hyper-discipliné, la manifestation de Philippot s’est déroulée dans une ambiance festive où volaient au vent de la révolte les drapeaux bleu-blanc-rouge ainsi que régionaux. Comme pour montrer l’unité en même temps que la vraie diversité de la France, qui se découvre dans nos traditions séculaires nombreuses bien plus que dans celles venues d’un ailleurs inassimilable.



Petit écueil toutefois, selon moi, la présence de Civitas, qui se sert éhontément du christianisme pour déverser des idées qui ne sont pas les miennes – je suis catho, au fait ! –, pas plus que celles de beaucoup de patriotes. Leur présence ne semblait d’ailleurs pas ravir tout le monde.



Dans le cortège, il y avait de tout. Comprenez : tous les âges, toutes les tendances, toutes les couleurs et ce, dans un esprit festif et d’unité. J’y ai même retrouvé des Gilets jaunes de la première heure qui avaient délaissé les autres manifestations, cooptées par les minorités hurlantes et l’ultra-gauche. Çà et là fleurissaient aussi des pancartes très imaginatives, dont un tableau magnifique résumant parfaitement la soumission au passe sanitaire pour des raisons aussi futiles que de boire un verre. Et tout ça se déroulait en musique, entre Johnny, France Gall, Rocky, etc., histoire de mettre l’ambiance.



J’ai particulièrement été touché par la minute de silence demandée en mémoire des victimes du 13 novembre 2015 ; victimes autant des balles terroristes que des dirigeants de l’époque qui, au lieu de protéger les Français, leur imposaient une immigration aussi sauvage que violente. Lire à ce propos l’article édifiant de Christine Tasin :

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/14/merci-eric-pour-cet-hommage-aux-morts-du-bataclan-et-la-mise-en-accusation-de-hollande/

Puis il y a eu une Marseillaise généreuse, en fin de parcours, près du ministère de la Santé, où le vaniteux et incompétent Olivier Véran a été particulièrement soigné, c’est le cas de le dire, et pour le plus grand bonheur de tous !



Philippot est vraiment un excellent organisateur, en plus d’un très bon orateur, c’est indéniable. Dommage qu’il veuille – comme d’autres ! – faire bande à part, sachant qu’il n’a aucune chance d’être élu président de la République. Il serait pourtant un atout précieux dans une coalition des bonnes volontés patriotiques qui ne peuvent prétendre au succès qu’à condition de se ranger derrière un seul homme : Éric Zemmour. Mais comme il se dit souvent dans notre camp, avec nos divisions perpétuelles, nous sommes une machine à perdre. C’est bien dommage.

« Toute puissance est faible, à moins que d’être unie » ( Jean de La Fontaine)…

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)



image_pdfimage_print
26

43 Commentaires

  1. encore faudrait il que Zemmour soit content du ralliement de philippot. J’en doute fortement.

  2. Bravo à Florian et à tous les manifestants !
    Néanmoins, leurs efforts ne servent à rien avec ce pouvoir qui ne connaît que les rapports de force et continuera à regarder ailleurs, ainsi qu’il le fit avec les GJ, non sans succès.
    Le blocage du pays est la seule stratégie viable -ainsi que le dit Florian-.

  3. Au fait vous reprochez quoi à Civitas chez qui je connais des gens très bien ?

  4. « Petit écueil toutefois, selon moi, la présence de Civitas, qui se sert éhontément du christianisme pour déverser des idées qui ne sont pas les miennes – je suis catho, au fait ! –, pas plus que celles de beaucoup de patriotes. Leur présence ne semblait d’ailleurs pas ravir tout le monde. »

    Bravo pour votre esprit démocrate ! « pas de liberté d’ expression pour ceux qui ne pensent pas comme moi » pourrait être votre devise. Votre
    catholicisme à deux balles me fait bien marrer et penser à la nationalité française de papier des musulmans français qui ont un « pédigré » français sans rien connaitre à la France, à ses textes, ses valeurs, son histoire, sa culture. Je ne suis pas de Civitas mais Civitas a parfaitement le droit au respect de ses idées même si on ne les partage pas. Ça s’appelle avoir l’esprit démocratique. Je suis aussi catholique, parfaitement au fait des textes fondateurs du Christianisme que je potasse depuis des décennies. Ma laïcité, comme celle de Jésus, n’a rien en commun avec votre laïcisme laïcard, faiseur de vide civilisationnel et religieux dans lequel l’islam s’engouffre avec facilité et délectation. Avec vos idées, dans le « combat » contre le pass sanitaire, tout comme celui contre l’islamisation de la France, vous êtes comparable à Bergoglio et à ces anticorps facilitants du covid dirigés contre l’immunité du patient. Pour résumer : Vous n’ êtes pas Zemmourien.

    • Martin, si vous ne savez pas lire c’est votre problème. Quant à mon catholicisme à deux balles, il vaut bien votre « courage » de clavier ! Au fait, que savez-vous de ma foi, petit cancrelat qui cause derrière son écran ?!

  5. Florian Philippot est le seul qui se bat depuis deux ans. Il est le seul qui dit toutes les vérités.
    Zemmour est financé par Rothschild comme Macron et son fond de commerce est l’islamisation et le PaSS, outil d’asservissement de la population mondiale, « ne le gêne pas », les piqures de venin qui vont avec non plus.
    Il se sert du catholicisme pour les beaux discours mais se dit « contre le Christ », donc comme Macron il est anti-Christ ! Pour moi, Zemmour doit rester chroniqueur, pour Rothschild, il doit continuer le boulot de Macron mais avec le bon vouloir des naifs.

  6. L’armée allemande se prépare à déployer 12.000 soldats d’ici Noël pour « soutenir la situation du Covid ».
    Notamment des « vaccins de rappel en uniforme » et des tests rapides devant les hôpitaux et les maisons de retraite.

    Le plan de la feuille de route de 2020 se déroule comme prévu. On suppose qu’à un moment ils serviront à contrôler les déplacements ou les manifs?
    (Source Der Spiegel https://www.spiegel.de/politik/deutschland/bundeswehr-will-13-000-soldaten-fuer-corona-notlage-mobilisieren-a-ee099ff4-fcf8-46c7-a9cf-89c11e9b4420)

    Si vous ne savez pas de quoi on parle depuis presque deux ans, la feuille de route est ici :
    https://t.me/momotchiii/922

  7. Charles, vous dites sur Civitas  » Leur présence ne semblait d’ailleurs pas ravir tout le monde. » Pardon ? Mais que-est-ce qui vous fait dire cela ? Mais c’est la première fois que vous venez à une manifestation organisé par les équipes de Florian Philippot ? parce que j’ai toujours vu Civitas et plein d’autres personnes de toute horizon.
    Juste que vous n’adhérez pas ? Zemmour ne vous dérange pas (lui qui se dit contre le Christ et vous vous dites catholique, vous l’êtes juste un peu ?) mais Civitas vous dérange ?!… Je ne comprends pas.

    Par ailleurs, concernant les manifestants, cette fois-ci il y avait aussi des drapeaux de la Pologne, le drapeau de ‘la Palestine’, de l’Australie, entre autres…
    Des amis me disent que dans les medias il n’y a plus de manifestations nulle part, alors qu’on ne voyait ni le début ni la fin tellement il y avait du monde, même aux fenêtres, certains dans les balcons applaudissaient.

    • Financement de Zemmour
      https://www.francebleu.fr/infos/politique/enquete-radio-france-revelations-sur-julien-madar-le-financier-d-eric-zemmour-1631815802
      https://www.franceinter.fr/politique/revelations-sur-l-organisation-mise-en-place-par-eric-zemmour-pour-financer-sa-campagne

      Zemmour dit : « On peut rendre le PaSS obligatoire dans différents endroits ».
      https://twitter.com/Patrice_0311/status/1457138950443778060

      Zemmour affirme qu’il est contre le Christ, dans une France fondée catholique (jusqu’à ce qu’on coupe la tête au Roi, on massacre les Vendéens et on se retrouve avec des francmaçons à la façonner depuis plus de deux siècles???; Attali installé en surveillant depuis des décennies, ils l’ont fait islamiser et offert en sacrifice à l’Union Européenne des francmacs et psycopathes sataniques, intérêts des puissances étrangères, même Notre dame a brulé, promo LGBT, avortement jusqu’à 9 mois et aujourd’hui génocide vaxxinal en cours, mais continuez à voter pour les candidats financés par Rothschild…).
      https://twitter.com/IRFMx/status/1455973486078332931

    • Les drapeaux palestiniens finiront sans doute par décourager de nombreux participants Philipot devrait y penser , les blattes et les cafards c’a s’infiltrent partout

    • Moi non plus je ne comprends pas !!! A chaque fois qu’il y a des gens de valeurs (quels que soient leurs convictions) qui rallient les troupes il y a toujours une réflexion de travers et une obstruction. Comment voulez vous faire front à la peste noire islamique et aux criminels des gouvernements en place si vous crachez dans la soupe et découragez les gens sincères vous apportant leur soutien. Il faut savoir ce que l’on veut : une troupe unie et nombreuse constituant une force capable de balayer les horreurs en place ou une troupe amaigrie par des discussions de comptoir ou de fausses querelles. Si tant est que dans les forces qui se constituent des éléments sournois et manipulateurs sont infiltrés le ménage se fera dans un second temps, actuellement il ne faut pas trop faire la fine bouche (dans des limites bien entendu évidentes : aucun gôchiasse, cette engeance maudite et dictatoriale)

    • Ben non, ce n’est pas la première fois que je vais à une manifestation de F. Philippot. Par contre, lorsque je vais à des manifestations, je parle avec les manifestants, qui me disent leur ressenti. Je n’ai par ailleurs pas écrit que TOUS les manifestants étaient contre Civitas. De mon côté, qu’ils manifestent s’ils veulent, mais j’ai le droit de ne pas être sur la même ligne qu’eux, une ligne qui fait peur à l’occasion. Mais j’écrirai un article sur eux puisqu’il semble que ce soit la seule phrase que l’on retienne de mon article…

  8. Un nouveau documentaire sur l’OMS révèle une corruption généralisée et un financement massif de Bill Gates
    « TrustWHO », un film documentaire produit par Lilian Franck, révèle les influences clandestines – y compris le rôle de Bill Gates en tant que bailleur de fonds n° 1 – contrôlant l’Organisation mondiale de la santé, au péril de la santé publique mondiale.
    Article + docu en vidéo :
    https://childrenshealthdefense.org/defender/trustwho-documentary-who-corruption-funding-bill-gates/

  9. Je ne vois pas pourquoi CIVITAS n’aurait pas votre autorisation pour manifester parmi de Français de tout bord. Rien ne dit que parmi les gilets jaunes, il n’y ait pas des sympathisants catholiques de tradition. Dans votre esprit, y aurait-il de Français qui auraient plus de droit de manifester que d’autres ? Ce rejet est détestable.

    • Je ne les empêche pas de manifester que je sache. Quant aux catholiques de tradition, ils ne sont pas tous pro-Civitas, loin de là. Enfin, je n’écris pas pour vous plaire mais donner mon avis…

  10. zemmour, zemmour, c’est devenu un mantra, une pensée magique ! Franchement Z roule pour la cartel bancaire donc pour les maîtres de Macron … C’est si évident mais vous êtes obnubilés par l’immigration organisée par les soutiens de Zemmour … Z est un escroc il parle comme JM Lepen pour vous avoir, c’est si gros ! Il maintiendra la tyrannie sanitaire qui ne le « dérange pas » et en plus fera une politique ultra ultra libérale du style 1830 (retraite 70 ans privatisée, plus de SMIC, d’assurance chômage, etc.) Décidément Coluche avait raison : « si les élections servaient à quelque chose on les aurait interdites ». Oui Philippot est bien meilleurs c’est certain et surtout infiniment plus honnête …

  11. Tant qu’aucun autre candidat ne se mouillera plus que Philippot sur le pass sanitaire et les vaccins, et pas en faisant la girouette, aucun autre candidat n’est envisageable. Et je me contrefiche de leur supposée stature.

  12. Marre de ces ballades dans les rues; c’est sur l’Elysée qu’il faut marcher pour accrocher la saloperie qui y loge à la grille.
    macron le fossoyeur nous enfume et des lâches, des poltrons et des collabos sont encore prêts à l’applaudir. Il faut se débarrasser de ce criminel.
    Vive la FRANCE libérée !!
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • Très beau défilé et merci a Philippot qui fait du bon travail.
      Moi j aimerai entendre le son du Carnyx gaulois qui faisait peur aux légions de Rome.
      Une douzaine de Carnyx sous les fenêtres de l Elysée.
      Que du bonheur …

  13. je ne vois rien de choquant sur les pancartes de Civitas , je ne connais pas particulièrement ce gens là mais quel intérèt de les diaboliser ? surtout qu’ensuite vous parlez de machine à perdre…..et là c’est moi qui suis perdu

  14. Il est si « bon », ce PHILIPPOT, qu’il ne recueille pas plus d’intentions de vote que MELENCHON ou HIDALGO. Va comprendre, Charles !
    « C’est ça le Peuple », comme disait Louis de Funès dans Rabi Jacob : plus vous faites quelque chose pour lui, plus il se montre ingrat…
    Au fait; une fois qu’il aura perdu (en étant recalé dès le premier tour), est-ce qu’il rendra tout l’argent reçu des généreux contributeurs et donateurs, où….

    • N’importe nawak ! On contribue pour que son mouvement (le seul clair hélas !) puisse fonctionner, qu’il gagne la présidentielle (certes peu probable) ou pas.

    • Les sondages , le gouvernement en fait ce qu’il en veut. Et les autres partis, est ce qu’ils rendront le pognon à leurs contributeurs ? J’en doute.

  15. je ne vois rien de choquant sur les pancartes de Civitas , je ne connais pas personnellement ces personnes mais elles ont le mérite d’être présentes et je ne comprends pas l’utilité de vos attaques , surtout qu’ensuite vous parlez de machine à perdre…et là c’est moi qui suis perdu

    • Civitas est beaucoup plus obsédé par les juifs que l’islam, par exemple. Or, d’après ce que je vis et vois, c’est le Croissant qui pose problème en France, pas l’Etoile de David. J’ai fait la preuve, notamment à Riposte laïque, que j’étais un défenseur de l’identité chrétienne mais créer une théocratie, comme le préconise Civitas, c’est aussi anachronique qu’absurde. Enfin, leur président, ALain Escada, tient des propos qui divisent terriblement, quels que soient les accords que j’aie avec certaines des idées de Civitas, autour de la remigration entre autres. Je veux une cohalition patriotique, oui, mais pas avec n’importe qui…

    • D’autant plus que comme l’a fort justement signalé Cassandre Fristot aucun parti politique n’a pris sa défense (ni Florian Philippot ni Eric Zemmour malheureusement) c’est Civitas qui a fait le travail et est monté au créneau avec force courage

  16. a 58 j ai jamais pris de carte chez un partis mais ce type as du courage alors j ai pris carte chez eux et je voterais peur lui

  17. Nous , samedi, il a été décidé de d’aller nous mêmes à la chasse et de répertorier les effets secondaires, une personne les recueillera et là, on pourra enfin savoir le nombre de thromboses, de morts, de crises cardiaques etc … dans notre région.
    Il faut faire le travail soi-même, car on nous ment. Une personne me disait que dans son entourage , une femme qui travaille dans un hôpital lui a confié que 5 enfants y sont morts !
    Je comprends mieux maintenant la circulaire qu’on reçue les médecins il y a quelques mois qui disait d’hospitaliser les enfants malades tout de suite, au moindre problème. S’ils meurent à l’hôpital c’est moins voyant, pas d’enquête … Ils ont pensé à tout ces pourritures.

  18. L’imposteur Zemmour commence à être démasqué et le clan patriotique qui l’idolâtre va déchanter.
    Zemmour le sauveur de la France dit qu’il n’y aura pas de remigration des Français de papiers: https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/zemmour-le-sauveur-de-la-france-dit-quil-ny-aura-pas-de-remigration-des-francais-de-papiers
    « Donc je le dis clairement pour ceux qui m’inventent des positions : je ne vais pas « dénaturaliser » et « remigrer » des Français. Les Français qui n’ont que la nationalité française sont intouchables et il n’est ni souhaitable ni possible de les renvoyer ailleurs… Finalement je tends la main aux musulmans » Source: https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/zemmour-le-sauveur-de-la-france-dit-quil-ny-aura-pas-de-remigration-des-francais-de-papiers

    • quand est ce que le toubib a oublie de marquer les gouttes sur l ordonnance de chassaing ? il est capable de voter macron si PHILIPPOT perdait au 1ER TOUR … heureusement macronescu ne se representera pas carSA MAMAN en a marre de se faire insulter et huer des qu elle sort du chateau ! elle reve de BELGIQUE et de chocolats LEONIDAS …

    • Voyez un peu plus les choses en face , Jacques Chassaing . Il est évident qu’envisager la re-migration de tous les français musulmans est une absurdité . Cela ne veut pas dire , c’est également évident , que l’on ne doive pas efficacement sévir contre ceux qui auraient des comportements non compatibles avec les lois et les mœurs françaises .
      Il est par contre certain qu’il faut stopper toute l’immigration africaine ,le regroupement familial , la nationalité du droit du sol,
      et qu’il faut par ailleurs contrecarrer le prosélitysme islamique et bloquer les pratiques de l’Islam dans une sphère intime privée .

  19. Le problême de Philippot, c’est qu’il se cantonne à attaquer le Passe, et ne dénonce ni l’immigration ni l’arnaque du « Vivre-ensemble », au contraire. Son slogan c’est « Tous ensemble! », islam compris.

    • À Jmarz:

      Ce que vous dites est faux: Philippot a dit et redit que sans sortie de la France des institutions supranationales et de l’Union européenne en particulier, aucune souveraineté n’est possible. Il a même précisé que cela concerne aussi le problème de l’immigration. Et ça, c’est justement ce que Zemmour tait.

      • C’est bien Monsieur Chassaing,vous commencez à ouvrir les yeux au sujet d’Eric Zemmour.

  20. Pauvre Philippot qui gesticule tous les samedis avec ses bêtises sur le passe et qui ne dépasse pas Jean Lassalle dans les sondages.

    C’est vraiment trop injuste.

  21. Admirable travail des patriotes depuis 1 an! J’ai connu des manifestations avec 150 a 200 personnes en décembre 2020! Force et honneur aux patriotes ! Venez samedi prochain 14h place de l’Opéra… Venez voir et discuter…

  22. on ne peut qu admirer la force et la tenacite de FLORIAN PHILIPPOT dans son COMBAT CONTRE LA DICTATURE SANITAIRE ! c est un HOMME POLITIQUE DE TALENT QUI A GAGNE SES GALONS AU COMBAT et pas dans les salons ou pullulent les courtisans et les rats !on lui souhaite un bel avenir ; non pour lui mais pour les justes causes qu il defend et qu il defendra . sa candidature restera confidentielle en dehors des VRAIS RESISTANTS PATRIOTES INFORMES . mais ON EN FERA QUELQUE CHOSE SI …. LES PETITS COCHONS NE LE MANGENT PAS … on le verrait bien ministre des affaires europeennes histoire de REIMPOSER LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS . BRAVO FLORIAN !!!

Les commentaires sont fermés.