Manifestation avec les Gilets jaunes contre l’impasse sanitaire à Paris

Samedi 7 août 2021, la manifestation organisée par les Gilets jaunes contre l’impasse sanitaire a été – hélas pour le pouvoir ! – festive et relativement calme. « Pire », la gendarmerie, qui l’a principalement encadrée, s’est comportée avec retenue, obéissant sans zèle excessif aux ordres.

 

Bien entendu, une manifestation avec des Gilets jaunes ne serait pas digne de ce nom sans les traditionnelles nasses, propices à faire monter la tension et, par conséquent, provoquer des comportements dont se régaleront les hyènes journaleuses et les séides du pouvoir. Hyènes qui étaient ce jour-là entourées de gardes du corps pas trop tranquilles et c’est tant mieux !



Cependant, le maintien de l’ordre avait globalement été pensé pour ne pas envenimer les choses. On avait même mis à l’écart les Brav – brigades de répression de l’action violente qui ne répriment souvent que les proies faciles et laissent s’ébattre les Antifas et autres parasites d’ultra-gauche.



D’ailleurs, les Antifas, on ne les a pas vus ce samedi. Les pauvres, ils étaient sans doute sur les plages de Méditerranée ou des Landes pour soigner leur détresse psycho-sociale, dans une modeste maison familiale avec piscine et vue sur la mer !



Il y avait dans le cortège une foule hétéroclite, de tous horizons sociaux et toutes opinions. J’ai pour ma part fait un bout de chemin avec une fort sympathique femme catholique. Évidement, çà et là on reconnaissait un drapeau palestinien ou un militant de Lutte ouvrière, mais la politique ne prenait pas et l’on chantait surtout « Liberté » « La liberté serait-elle un fake ? » interrogeait une pancarte –, et un peu « Macron casse-toi ! »



En écoutant les uns et les autres, la seule revendication était donc le droit au libre-arbitre, qui est la « faculté de se déterminer sans autre cause que la volonté », suivant la définition du Petit Robert. Malheureusement, Macron est l’antithèse du libre-arbitre, obsédé par un ego surdimensionné et qui, tel un enfant gâté de quatre ans, vit dans une toute-puissance qui ne saurait souffrir la moindre contradiction. Si l’on ajoute à cela qu’il est entouré d’idolâtres, le tableau est complet !



Sauf que le peuple réel de France n’aime pas qu’on lui dicte des volontés particulières ne reposant sur aucune réalité tangible : l’impasse sanitaire n’empêchera aucune propagation du virus, sachant que les transports en commun ne seront pas concernés. Par exemple, dans la station Châtelet-Les Halles à Paris – plus grande gare souterraine du monde – il y a environ 750 000 voyageurs qui transitent chaque jour. Imaginez un peu la propagation là-dedans…



Côté manifestants, pas la peine d’avoir fait maths sup pour constater qu’un boulevard parisien rempli sur plusieurs centaines de mètres, ça représente beaucoup de monde. Et je rappelle que la période comprise entre le 14 juillet et le 15 août est, d’habitude, la plus creuse en matière de manifestation. C’est bien la preuve que les coups de boutoir liberticides de Macron ne passent plus ; ce même Macron qui peut s’enorgueillir d’un bilan exceptionnel en matière de mutilations de manifestants, sans parler de son mépris pour « ceux qui ne sont rien », selon son bon mot ! On n’oublie pas…


https://www.youtube.com/watch?v=ndBobr2XOv0

Moralité : vaccinés ou pas, nous devons tous prendre conscience que l’impasse sanitaire est une boîte de Pandore qui déversera sur nous tous les maux de la surveillance permanente…

Charles Demassieux

(Photos et vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. manifestations – FESTIVE et relativement calme.
    Donc les gens sont heureux tout va bien. Le régime prend les bonne décisions

    • ..non, heureux d’être ensemble, sans masque, sans « distanciation »..juste normaux..heureux de dire à Macron et ses sbires..dégage avec ton pass et le reste..oui, heureux de lui dire..casse toi..

      • Soazig nedelec humm! Ça fleure bon le pays bigoudin, pas surprenant qu il balance des conneries

    • Macron étant dans son château fort, et la Bastille étant déjà détruite, il n’y avait pas lieu de saccager les commerces, cher «antifa » macroniste !

    • ça doit être dur, le métier de troll : il faut beaucoup d’imagination pour trouver à dire quelque chose d’original et qui puisse donner l’impression d’être spirituel… Vous voulez un Doliprane ?

  2. la liberté d’expression est réservée aux « progressistes » et aux gouvernants

  3. L’idéal serait un manque évident de contrôleurs du pass, soit ces contrôleurs désignés refusant de faire ce travail dans un esprit de solidarité avec les anti-pass, soit par un manque d’effectifs…Mais il est certain que ces contrôleurs auront de grosses difficultés dans l’exercice de leurs fonctions…Espérons que l’on puisse constater le bordel que Macron a mis en place avec ce pass refusé par bon nombre d’antis ….

    • Les contrôleurs du passe sont comme les flics : choisis et dressés pour bien faire « leur travail ».
      Une solution (parmi d’autres) : en binôme ou par trois, passer à leur hauteur et leur balancer une giclée de spray lacrymo en plein museau.
      Très vite, il n’y aurait plus de volontaires pour faire « ce travail » et les plus zélés commençeraient à faire sous eux.

  4. Personnellement je m’en tiens à manifester avec les PATRIOTES , ex gilet jaune je me méfie comme de la peste des manifs dont le chef d orchestre est ce baltringue de Rodriguez gaucho islamiste qui a si bien contribué à pourrir le mouvement des GJ

  5. Dieu a créé l’asiatique pour travailler en silence dans les usines, l’africain pour ramasser en silence le coton, et le Français pour Brailler mais brailler dans les rues sur tout du matin au soir.
    Ah oui!!! On me dit que nous sommes en dictature quasi nazie, je vois des étoiles jaunes défiler,(on se demande ce que faisait les vraies étoiles jaunes en 39 a Berlin) on me dit encore que les pass sanitaires sont en réalité des ausweis et que Macron est une vraie fuhrer….
    Dans une veritable dictature, ce même français serait terré chez lui…..(comme le 14 juin 40 à 05h00 du matin jour ou les nazis pénétraient la capitale.

    • Une population toute entière qu’on a maintenue dans l’abêtissement et la peur, des merdias qui ne donnent la parole qu’aux promoteurs de la vaccination et du passe, un gouvernement qui fait passer des lois pour faire passer l’inacceptable, des flics qui lui obétissent au doigt et à l’oeil…

      On ne doit pas avoir la même définition du mot dictature.

  6. Le pass sanitaire n’est pas sanitaire mais politique. Il vise uniquement à punir les récalcitrants et à les faire rentrer dans le rang.

    • C’est une invention des milliardaires cosmopolites talmudistes kabbalistes ! on veut nous faire comprendre que nous ne sommes pas des « humains », qu’on n’a aucun droit, sinon obéir à des salopards .

  7. La galette doit être bonne!
    Pour l’Europe les fournisseurs de “vaccins” se partagent la distribution de 300 000 000 de doses, chaque dose coûte (hors frais d’injection) 12 euros.
    Je vous laisse faire le calcul.

  8. Les drapeaux palestiniens dans des manifs anti-pass sanitaire, ce’st insupportable. J’en ai vu un l’autre jour sur une photo de manif je ne sais plus où.
    Cette « cause » palestinienne n’a strictement rien à voir avec le sujet qui nous occupe. Ces gens ne peuvent donc être là que pour récupérer et pourrir le mouvement, et le discréditer. Perso si j’en voyais un dans une manif, je le virerais sur le champ.

  9. Ce gouvernement de psychopathes criminels répondront formellement de leurs actes criminels, génocidaires seulement à partir du moment où le peuple français aura réussi à vaincre les forces de l’ordre et à prendre d’assaut l’Elysée, le parlement, le sénat…Pour l’instant cela n’en prend pas du tout la direction. Car les défilés hebdomadaires pacifiques n’ébranlent absolument pas nos psychopathes dictateurs, peut-on parler de complicité passive des divers meneurs et également du peuple français ??? Ne pas oublier la trahison des « armées françaises », car chaque militaire devra comparaître devant un tribunal populaire, pas militaire, pour non assistance au peuple français contre son génocide en cours.

  10. Ne perdons pas de vue que l’impasse sanitaire est aussi… la porte ouverte sur la mondialisation !

  11. bonsoir 21heure ce lundi fin des inscriptions voici le lien Recours – Cabinet Di vizio

  12. Les Français , les vrais patriotes , ont très bien compris que ce « passe sanitaire » c’est l’arbre qui cache la forêt . C’est le passe de la honte . Nos ancêtres se sont battus et ont donnés leurs vies pour leurs libertés et nos libertés , ET ce paltoquet qui sert de président dictateur bafoue le droit le plus élémentaire des Français LA LIBERTE , NOTRE LIBERTE .
    La Guillotine .

Les commentaires sont fermés.