Manifestation du 26 mai : la « marée populaire » n’était pas au rendez-vous

Résultat de recherche d'images pour "photo melenchon marseille 26 mais 2018"

Elle est chouette la “Marée populaire” promise pour le 26 mai ! Nos deux losers ont tout faux, une fois de plus. C’est la culture du fiasco.

Avec 60 organisations, regroupant à la fois les légitimes contestataires de la politique de Macron et les habituels professionnels du désordre républicain et de l’anarchie, CGT, LFI et PC en tête, cet attelage hétéroclite et bancal n’a pu aligner péniblement que 21 000 participants à Paris ( Police ) et 250 000 en France !

Un désastre, un désaveu cinglant au leader de la France insoumise qui rêvait d’une manifestation à 1 million de personnes et d’un retour du Front populaire.

Du pur délire.

Il n’y a pas eu d’ambiance festive et les dix groupes de musique ont joué dans le vide la plupart du temps.

C’était la grande marée de la morosité, les troupes clairsemées ayant carrément cassé le moral des chefs. La grande désillusion malgré le discours convenu des participants.

Seul l’inénarrable Hamon, l’éternel loser de la gauche socialiste, a cru voir une “gauche unie en train de renaître” ! Il faut qu’il arrête le LSD…

60 organisations fédérées contre Macron, certes, mais surtout pas main dans la main, chacun voulant se démarquer de son voisin. En fait, ce fut assez bordélique.

D’ailleurs, on a vu Mélenchon à Marseille et Martinez à Paris. C’est tout dire.

Résultat de recherche d'images pour "photo melenchon a marseille 26 mais"

L’onde de choc promise par Mélenchon, on la voit surtout dans l’échec de l’union de la gauche. Car cette union de façade a aligné moins de participants que lors de la dernière manifestation.

Comment faire beaucoup moins bien avec beaucoup plus !

On a encore vu l’effigie d’Emmanuel Macron au bout d’une potence, symbole de l’archaïsme viscéral de cette gauche de bras cassés, qui rêve d’un remake de 1789 et raisonne encore avec son logiciel de 1936.

Voilà 50 ans qu’on a marché sur la Lune et la gauche en est encore à la lutte des classes !

Et pour finir, quelques échauffourées entre cagoulés et CRS.

Mais les Black-bloc n’étaient pas au rendez-vous et le calme est vite revenu avec 43 interpellations.

Bref, ce que les Français retiendront de ce fiasco, c’est que la gauche reste aussi archaïque que désunie. Il n’y a plus rien à attendre d’un Mélenchon qui a pour référence un Castro ou un Chavez, qui tous deux ont ruiné leur peuple.

Le modèle de société que nous promet Mélenchon, c’est le Venezuela en faillite malgré ses immenses ressources en pétrole.

Farouchement anti-réformes malgré le déclassement économique de la France, et pro-immigration malgré l’échec de l’intégration qui menace l’identité du pays, cette gauche restée scotchée avec ses idées de 1936 a perdu toute crédibilité.

La gauche française n’est qu’un passeport pour la faillite.

Comme le dit Eric Woerth : « Jean-Luc Mélenchon est une “grande gueule” sans voix, il ne pèse rien » ! Encore heureux ! On n’a pas besoin d’un Chavez en France !

Le peuple ne suit plus et cela se voyait hier sur la gueule d’enterrement des manifestants, portant leur pancarte en ayant l’air de supporter toute la misère du monde.

En guise de manifestation festive, on a déjà vu mieux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. mélanchon n’est qu’un bouffon,les francais s’en foute de lui,si il existe encore politiquement c’est qu’une partie de son electorat sont des muzz mais il ne vaut pas un pet d’lapin.

  2. Macron et Mélenchon se partagent le vote Arabo-Musulman. La démographie musulmane aidant, Mélenchon et Macron sont assurés de faire de bons résultats dans le futur. Nous ne sommes pas prêts de voir disparaître Macron ou Mélenchon du paysage politique français. Il est même possible que Mélenchon soit un jour le premier ministre de Macron. sauf si un autre politique encore plus cynique, capte le vote arabo-musulman.

  3. Bravo pour cette analyse. La France pour se relever a besoin de se tourner vers la droite avec Marion Marechal. Avez vous entendu la gourdasse pecresse qui ose critiquer Marion. Sur tous les forums elle est traitee de conne

    • à Dupuis ,
      Pécresse , comme Wauquiez , fait partie de cette droite lâche au crépuscule de sa  » gloire  » qui ( avec ses acolytes socialos ) a trahi les intérêts de la France pendant 40 ans … et qui ne s’ est pas encore aperçue que les Français ont fini par s’ en rendre compte , puisque le zigoto à la parka rouge fait 8% d’ intentions de vote dans les sondages .
      Le seul mérite de Macron est d’ avoir balayé tous ces parasites de la politique .
      Hélas ! … il s’ avère pire à lui seul que tous les bons à rien qui se succèdent depuis l’ après Pompidou ! Le saccage de la Maison France s’ accélère dans des proportions inquiétantes .
      Seul un Front Populaire de droite pourra nous sauver . Lourde tâche .

  4. Je pense que la colère viendra du peuple. Pas besoin de Mélenchon et de sa clique. Parce qu’il faut savoir que la colère est sourde mais réellement bien présente…il ne faut pas oublier que la politique de Macron va ruiner toutes les classes moyennes

    • Oui .
      Comme Thatcher jadis , Macron se moque éperdument des classes populaires , qu’ il déteste ( il a parfois du mal à s’ en cacher ) .
      Mieux , sa politique fiscale scandaleuse , jointe à la déferlante migratoire , n’ a d’ autre but que de hâter la paupérisation de ce qui constituait autrefois la colonne vertébrale de la Nation .
      Il espère  » tenir  » avec juste ce qu’ il faut de nantis et d’ aspirants nantis pour réunir une majorité sur son nom .
      La fracture sociale , non seulement ne lui fait pas peur , mais il cherche à la provoquer par tous les moyens ( l’ immigration , une fois de plus , constitue l’ un de ces moyens ) .

  5. se souvenir que les syndicats ont appelé à voter macron, tout comme les 2/3 des « insoumis »
    qu’ils assument leur choix

    • à patphil ,
      Nous sommes d’ accord !
      Il faut une sacrée dose de toupet ( ou d’ inconscience ) pour voter Macron et se répandre dans un océan d’ injures à son endroit .
      Mais Macron et Mélenchon ne sont que l’ avers et le revers d’ une MÊME médaille . Ils se complètent et ne pourraient pas exister l’ un sans l’ autre .

  6. Tous ces gauchistes sont stupides au point de tresser eux-mêmes le fouet qui va servir à les flageller .
    Il était pourtant simple de ne point fanfaronner et d’ adopter une attitude réservée AVANT la manif .
    Cette histoire de  » marée humaine  » se retourne contre eux et , partout , il est question de quolibets faciles , autour du thème de  » marée …. basse  » .
    Faussaires dans l’ âme , Mélenchon et Corbière auraient dû falsifier de vieux documents cinématographiques faisant état de véritables marées humaines historiques , pour les détourner à leur profit .
    De Gaulle descendant les Champs Elysées en Août 1944 aurait été grimé en Mélenchon , Paul Reynaud aurait pris les traits de Corbière et le Troquer ceux d’ Obono ( au nom de la diversité ) .
    Orwell plus que jamais d’ actualité .

  7. Macron/ Mélenchon =même combat ;destruction de la France par l’ invasion massive de clandestins. Ces deux individus veulent une france bâtarde. La gauche a toujours été une modèle de décadence et de chaos.

  8. Excellent article. Contre les salariés fainéants, les chômeurs parasites, les fonctionnaires nantis, contre la sécurité sociale, contre le code du travail et contre le service public, c’est toute la droite qui doit s’unir derrière notre Président. En tant que représentant de l’aile catholique de la droite dure, Riposte laïque a raison d’apporter son soutien à Emmanuel Macron car le Chef de l’Etat a besoin de toutes les forces réactionnaires pour mettre de l’ordre dans ce pays de privilégiés.

  9. La gauche a été au pouvoir, on ne peut pas dire que ce fût une réussite, même du temps du front populaire si encensé par la gauche et les mierdas dont on a vu le résultat en 1940: la rêverie idéaliste et généreuse ne résiste pas à la violence de la réalité, surtout que cela a aussi un coût et ce sont les petits et les moyens qui payent cette politique.
    De nombreux français ont bien compris que voter à droite c’est voter pour blanc bonnet et voter à gauche c’est voter bonnet blanc. Du coup il se sont fait mettre au milieu en votant macro-nique. Ce dernier c’est encore différent, il favorise les très gros qui de plus vivent en Belgique ou en Suisse comme les Bouygues, Carrefour, Intermarché, Arnault qui a demandé la nationalité belge (invité avec macron lors du repas donné par Trump) etc

  10. Se voulant le Père Noé sauvant toutes les espèces de Français, « en Arche », il n’est qu’un Père Noël, tout rouge, sans cadeaux… Nul ne le suit… La Grenouille plus grosse que le Boeuf ! Bof !

  11. hamon mechant con martinez a moustache ils ont vraiment des tetes de charlots innutils

  12. Une marée humaine oui mais une marée basse d’équinoxe !!!!!

  13. Ola les traîtres de collabos, vous voulez encore plus d’invasion migratoire? Bandes de chiens, allez expliquer aux familles des policiers et des civils qui viennent de se faire assassiner en Belgique par vos pseudos » ingénieurs, docteurs, écrivains « , qu’ils sont racistes, xénophobes, extrême droite. Pouritures de gauchos. Allez en enfer.

  14. C’est vrai que la droite au pouvoir fut une réussite magistrale… Macron va vous montrer ce que même la droite n’a pas su faire, car il n’y a plus d’opposition.

Les commentaires sont fermés.