Manifestation le 6 février à Saint-Brieuc avec Résistance républicaine

Publié le 7 janvier 2016 - par - 2 commentaires - 1 007 vues
Share

Manifestation le 6 février à Saint-Brieuc avec Résistance républicaine

Interview de Mickael Bussard, responsable de Résistance républicaine Côtes d’Armor.

06/01/2016 – 08h00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Le samedi 6 février prochain, plusieurs associations annoncent des manifestations partout en Europe, afin de dénoncer notamment l’islamisation et l’immigration en Europe. Ces manifestations – initiées par le mouvement PEGIDA –  se tiendront dans plusieurs grandes villes d’Europe… ainsi qu’à Saint-Brieuc, où la section bretonne de Résistance républicaine, « une association loi 1901 a-politique, qui lutte contre l’islamisation de la France et pour le respect des lois et de la culture française.». Une association assez peu implantée en Bretagne, mais déjà vue à l’occasion de plusieurs manifestations unitaires contre des projets de mosquée notamment.
Rencontre avec Mickaël Bussart, animateur local de l’association dirigée par Christine Tasin.
Breizh-info.com : Vous organisez une manifestation « sauvons notre pays » le 6 février prochain, pour quelles raisons ?
M. Bussart : Nous nous associons aux manifestations européennes prévues ce jour-là pour protester contre le terrorisme, l’invasion de nos pays par de prétendus réfugiés, parmi lesquels de nombreux membres de l’État islamique se sont infiltrés, comme l’ont fait deux des tueurs du Bataclan  et contre l’islamisation de nos pays. Partout l’égalité homme-femme régresse à cause de l’islam, partout le communautarisme musulman pousse les  non musulmans à fuir les quartiers ou villes islamisés, partout les demandes de traitement spécifique pour et par les musulmans séparent les gens, avec les vêtements, kamis ou voiles, avec le halal ou le sans porc, avec les prières dans l’entreprise ou la pratique du ramadan…
Breizh-info.com : Il s’agit donc d’une initiative européenne ? Quelles autres manifestations sont prévues ?
M. Bussart : Les patriotes européens manifesteront dans une douzaine de pays, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Hollande, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Suisse, la Tchéquie… En France il y aura des manifestations dans plusieurs villes, à Bordeaux, à Montpellier, à Paris, à Saint-Brieuc et peut-être dans d’autres villes encore. Nous sommes confiants dans la mobilisation des Francais, qui ont compris les dangers qui menacent notre pays. 

Breizh-info.com : Combien de personnes attendez-vous ? Pourquoi faites vous un lien entre l’immigration et les attentats ?
M. Bussart : Nous espérons que de nombreuses  personnes se déplaceront pour dire non à l’immigration musulmane.
L’Etat islamique a annoncé depuis bien longtemps qu’il enverrait des milliers de djihadistes en Europe parmi les nombreux réfugiés qui sont dispatchés a droite et à gauche en France et bien  sûr en Bretagne (4000 seraient déjà passés pendant l’été 2015). Il est étrange que ceux qui fuient soi-disant des pays en guerre soient en majorité  des hommes jeunes…
Les réfugiés des guerres que nous avons connues en Europe étaient majoritairement des femmes et des enfants…
Breizh-info.com : La Bretagne n’a pas été touchée par ces attentats. Pourquoi y organiser une manifestation de ce type ?
M. Bussart : Nous sommes tous concernés en France, nous sommes tous menacés, comme le prouvent les tentatives d’attentat, dernièrement, à Orléans, dans le Thalys, à Valence…  Et par ailleurs la Bretagne est dûrement touchée par l’islamisation, les mosquées se multiplient et avec les mosquées l’endoctrinement de futurs djihadistes…
Breizh-info.com :  Comment voyez vous l’avenir de la France ? de l’Europe ?

M. Bussart : Si une solution politique claire n’est pas trouvée très vite, avec arrêt de l’immigration,  qui nous impose l’accueil des réfugiés et une politique de discrimination positive avec les immigrés, sans parler du développement de l’islam, le risque de guerre civile sera très fort, je ne vois pas les Français accepter de gaieté de coeur de perdre leur identité à cause d’une soi-disant religion qui voile leurs filles et qui restreint leurs libertés.

Propos recueillis par Yann Vallerie

Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
divine

oui si personne ne se bouge pour défendre notre France dans 10 voir 15 ans nous n existerons plus les barbares islamistes nous auront tous égorgés .FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS IL Y A LONGTEMPS QUE JE LE DIS SUR CERTAIN SITE MAIS PERSONNE NE VEUT COMPRENDRE QUE NOTRE PATRIE EST FOUTU VOULU PAR CETTE TAUBIRA QUI NOUS HAIS AINSI QUE VALS ,CAZENEUVE ,HOLLANDE LE PLUS NUL DES PRÉSIDENT ET TOUT CES CONS DE FRANÇAIS ONT REVOTER POUR CES PORCS,a croire qu hollande ne nous fait pas asse payer de taxe et impôts pour le donner a tout ces étrangers de merde… lire la suite

Dany

Excellent!! bien meilleur et clairvoyant que la déclaration de Taubira sur l’agression d’un commissariat à Barbès! « il n’y a aucun lien avec la radicalisation violente » !! à part que le suédois avait un dessin du drapeau de Daesh , qu’il a crié « allah akbar » !….
Elle a de l’humour notre Guyanaise!!