Manifestation parisienne anti-passe réussie : du jamais vu !

Entendons-nous bien, la manifestation organisée par Florian Philippot dans la capitale hier (samedi 8 janvier 2022) était plus qu’une réussite : un véritable camouflet pour le pouvoir emmerdeur. Et ce, sous une pluie continue et glaciale. Elle rappelait même les premiers actes des Gilets jaunes ; à tel point que, lorsque la tête du cortège avait dépassé le Bon Marché, la queue en était encore à piétiner au Louvre. Je peux donc affirmer sans trop m’avancer qu’il y avait nettement plus de 100 000 manifestants comme mensongèrement annoncé par le ministère de l’Intérieur. Les emmerdés ont donc répondu présent !



Toutefois, ce monde était dû pour une grande part à la montée des Gilets jaunes de province, qui avaient renoncé depuis longtemps à venir à Paris, par crainte des violences à la fois de l’ultra-gauche et d’une certaine police aux ordres de la Macronie et de son cerbère, le préfet Lallement. Pour s’en convaincre il suffisait d’écouter les manifestants habituels de Philippot qui avouaient n’avoir jamais vu autant d’uniformes pour les encadrer, de contrôles et de fouilles au corps, sans parler du ballet incessant des Brav – Brigades de répression de l’action violente –, lesquelles sont à la police ce que des mercenaires sont à une armée régulière.

 


Deux jeunes femmes journalistes de CNews, qui ont l’habitude de couvrir les manifestations de Philippot, l’ont reconnu elles-mêmes : c’était du jamais vu. Et, tandis que la répression des rassemblements de Gilets jaunes battait son plein ailleurs dans Paris, beaucoup des manifestants de ces rassemblements en question ont préféré se rabattre sur l’option Philippot qu’ils savaient nettement plus tranquille. Voici pourquoi il y a eu tant de monde ce samedi.



Maintenant, et quel que soit le courage de Philippot – là où d’autres montrent, depuis des mois de décisions liberticides, une exemplaire couardise face à ce déni de liberté qu’est le passe vaccinal, ouvrant la porte à d’autres développements que la Santé, vous verrez ! –, son service d’ordre est un ramassis de racailles de cités qui, à l’occasion, expriment leur vraie nature, y compris sur des femmes comme deux d’entre elles me l’ont dit après avoir été bousculées sans ménagement. En plus de bousculer les manifestants, ces racailles invectivent aussi volontiers quand on n’obéit pas à leurs ordres. J’en ai, comme d’autres, fait les frais alors que je me contentais de photographier le cortège dans un coin et sans déranger. Je n’ai même pas pu aller saluer le général Martinez, que j’ai pourtant interviewé quelquefois sur Radio Courtoisie, notamment avec Henri (Dubost).


À un moment, je me suis même frotté à l’un d’eux en lui virant sa main, parce que je n’aime pas trop qu’on me tripote pour me pousser. Mais après quelques échanges de gracieusetés, ça s’est fini chacun de son côté. D’autres manifestants étaient en revanche un peu plus nerveux et au bord d’aller en découdre. Quant aux journalistes – beaucoup d’indépendants –, ils admettaient que c’était très difficile de travailler dans ces conditions. Vous m’excuserez, mais je préfère de loin Génération Identitaire ; ça avait un peu plus de classe, Monsieur Philippot, même si j’aime beaucoup vos badges !



Sinon, une mention spéciale pour les CRS qui ont arrêté une femme plutôt BCBG – on ignore pourquoi ? – en la faisant fouiller par des hommes, ce qui contrevient à la loi il me semble : « La palpation doit être faite par une personne de même sexe que la personne fouillée. »
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041)

Évidemment, quand je me suis pointé avec les copains pour voir ça de plus près, on a eu le droit à une rangée de boucliers afin de nous empêcher d’approcher. Quant au cortège, qui apercevait la scène, il a continué sa route sans broncher. La révolte ce n’est pas déambuler gentiment avec des pancartes dans les rues, mes braves amis, c’est aussi agir. Parce que nous étions assez nombreux pour aller polluer l’ambiance sur les Champs-Élysées ce jour-là. Exactement l’endroit que le pouvoir avait verrouillé, stations de métro y compris. Alors je ne voudrais pas pourrir l’ambiance, mais il va falloir faire mieux que longer les vitrines des magasins pour mettre la tyrannie sanitaire hors la loi.



Par contre, j’étais content de retrouver le courageux syndicat France Police – Policiers en colère qui, malgré sa hiérarchie aux ordres de Macron, n’hésite jamais à défendre ses convictions.

Par ailleurs, les rendez-vous hebdomadaires de Philippot ont de plus en plus l’allure de meetings et ça ne me va pas. Dans cette affaire, je soutiens la liberté, pas un candidat. Mais chacun fait comme il l’entend, sachant que : « Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat » (Jean-Jacques Rousseau). C’es pourquoi je ne me suis pas donné la peine d’aller écouter religieusement les intervenants sur l’estrade. Et je le dis ici : Philippot n’a aucune envergure présidentielle. Il serait donc temps pour lui de se rallier à qui vous savez au lieu de persévérer dans l’erreur…

Charles Demassieux

(Photos & vidéos : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdfimage_print
38
3

51 Commentaires

  1. Le vacccin etant sans effet sur la cotagion du Omicron et sa diffusion. Le Pass vaccinal n’a aucun fondement scientifuqe ni interet sanitaire. Il ne sert qua restreindre les libertés et « EMMERDER » c’est la signature d’un malade pervers. Il n’y apas de vaccin, pour ça , uniquement la sortie a coup de pompe dans le cul en avril.

    • Ecoutez donc Castex face à Bourdin vous aurez compris qu’on a affaire à des cons.

      • Non seulement je l’ai écouté, ce qui ne m’arrive ordinairement jamais, mais je l’ai regardé … Non seulement le type raconte des conneries mais il brasse du vent avec tout ses membres supérieurs, ce qui montre à quel point il est agité sous la cafetière. Sans doute un comportement théâtral qui lui est suggéré par les « stratèges » de Mc Kinsley pour tenter d’impressionner le badaud par des mimiques quand le discours est nul. Du grand guignol en quelque sorte. Un moment donné on a eu peur qu’il décolle … Heureusement Bourdin avait fait fermer les fenêtres.

    • Oui moi aussi le l’EMMERDE et grave. EMMERDE commence comme EM en marche Emmanuel Macron, que des lettres de merde, pour un trouducl de merde

  2. Le vacccin etant sans effet sur la contagion du Omicron et sa diffusion. Le Pass vaccinal n’a aucun fondement scientifuqe ni interet sanitaire. Il ne sert qua restreindre les libertés et « EMMERDER » c’est la signature d’un malade pervers. Il n’y a pas de vaccin, pour ça , uniquement la sortie a coup de pompe dans le cul en avril.

  3. Estimation de la participation à la #manif8janvier : 410.000 manifestants !
    https://france-police.org/2022/01/08/estimation-de-la-participation-a-la-manif8janvier-410-000-manifestants/
    (Source Syndicat France Police
    Ils ont annoncé dans les médias un peu plus de 100 000 !
    Et pendant ce temps-là ces médias corrompus continuent à commenter les faux sondages préparés d’avance : Emmanuel Macron remonte dans les sondages (Odoxa) : 26 %de covidistes favorables !
    La besace des mensonges des médias principaux devient vraiment très très lourde…

  4. merci d’écrire passe avec un E final
    la meilleure façon d’emmerder l’emmerdeur, c’est d’aller voter

  5. Très grosse manif, j’y étais. Philippot a enfin réussi son coup de rassembler toute la droite souverainiste. Ca fait 33% dans les urnes. Par contre, pas un pignouf de gauche, car ils se préparent tous à appeler à voter Macron au soir du premier tour. Et ça c’est pas une bonne nouvelle.

  6. Il dit que nous avons des devoirs mais le vaccin n’a t’il pas le devoir de nous protéger du covid et d’empêcher la transmission. Quand notre cher président va t’il « emmerder » le virus ?

  7. c’est dommage que vous ayez manqué le sénateur Ravier, présent dans la manif…Un oubli involontaire?

    • Je l’ai juste aperçu mais avec ces nervis du service d’ordre, impossible d’approcher les invités.Sinon,c’eût été volontiers car je trouve qu’il a plus de courage que les autres élus de son parti.

    • Tout à fait, Claudio. Je ne manque jamais de faire la remarque quand l’occasion se présente : en Guadeloupe, les manifs se font au son des tambours et au rythme de marches de fantassins qui montent au front ! Et comme par hasard, aucun casque à boulons en face qui marchent à reculons et impriment le tempo du défilé selon leur bon vouloir, pour bien montrer que ce sont eux qui commandent … Ils ne risquent pas de s’amuser à ça en Guadeloupe. je pense que nous devons suivre avec attention l’évolution de la situation là-bas dans les prochains jours car j’ai suivi l’interview d’Elie Domota (LKP) donnée lors de cette manif et il est clair qu’ils ne vont pas se laisser faire. Hier nous aurions dû avoir non pas 100, 400, 500 000 manifestants, mais 10 à 15 millions vu la tournure que prennent les évènements.

  8. J’ai dit que la déclaration de Macron n’avait pas d’interet niveau sanitaire et etait même contreproductive. La preuve avec le député agressé.

    Apres, la plupart ne se vaccine pas pour emmerder le gouvernement, donc dans un sens, apres deux ans maintenant de tentative de persuasion, c’est juste un retour des choses…

    • Qu’est-ce qui vous permet de dire que « la plupart ne se vaccine pas pour em. le gouvernement ». La plupart n’ont rien à cirer de Macron et de sa clique mais tous ne veulent pas servir de cobaye à une technologie ARN messager non fiable et inefficace. Que ce gouvernement de pieds-nickelés ouvre le choix à un vaccin traditionnel à virus inactivé, utilisé dans de nombreux pays avec des résultats probants, et le problème est réglé en deux jours. La question n’est pas d’em. ou de ne pas em. – mais : pourquoi n’ouvrent-ils pas ce choix ? Et je suis certain que vous avez la réponse.

    • Toi tu te fait volontairement sodo pour plaire à ton macrocescu de merde….Ben continue à te faire piquousé comme le clebs que tu as toujour étais…j’espère tous simplement que sa te seras fatale avant la fin de l’année.
      T’es qu’une chiure de mouche à merde🤢🤮 bouffon🤪 !

    • bati, vous savez ce que beaucoup sur ce site pensent de vous ? Une GROSSE MERDE. On est bien contents de vous EMMERDER ! Et ça continuera ! On verra qui finira par lâcher la grappe ! Contre un peuple qui commence à se réveiller, à sortir de sa torpeur, il vous faudra vous méfier. On a les moyens de connaître votre adresse physique. Ne l’oubliez pas. Et surtout, mettez-vous bien en tête que SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE.
      Grosse merde, va ! Bon pour la Veuve.

  9. C’est pas croyable. Philippot est le seul à se bouger et occuper la rue! Il organise des stratégies de défense aussi. Il travaille pour unir les patriotes. Tout ce que vous trouvez à faire c’est de critiquer bêtement pour nous proposer quoi? Voter Zemmour! Et si pinocchio n’est pas content, il peut annuler ou reporter les élections comme il le veut. Vous aurez bonne mine avec vos élections!

  10. lorsqu’il le veut, le pouvoir interdit l’accès à certaines rues, notamment lorsqu’il s »agit de manifestations patriotes.
    Mais lorsqu’il s’agit de racailles qui agitent des drapeaux étrangers pour fêter à leur manière un match de football, alors là, il leur est permis de casser, de foutre le bordel autant qu’ils le veulent!
    Quand les Français se décideront-ils à foutre dehors ces imposteurs à coups de pieds au cul?

  11. libre à vous d’aimer les gaz lacrymo! Perso je vais aux manif Phillipot pour défiler , faute de mieux tranquillement! Si vous avez une autre solution , bruler des poubelles ou faire appel aux black boc , allez y mais pas dans ma manif des samedi !

  12. Oui, on se demande pourquoi les Philippot et Dupont-Aignan placent si haut leur ego au point de n’ai pas comprendre que le bon sens dicterait un ralliement franc et massif à ZEMMOUR

  13. Mais cela ne suffit plus; l’empafé de l’Elysée, la saloperie qui nous emmerde doit dégager en étant piqué et repiqué et embroché sur les grilles de l’Elysée pour séchage.
    Cette ordure est un grand malade DANGEREUX pour la FRANCE qu’il a détruit et pour la poursuite de son oeuvre d’extermination….

  14. INFO Elysée :

    Le « proctologue  » de ce prestigieux boxon annonce :
    Brizitte aurait un problème de prostate . Bizarre non ?

  15. Vous n’aimez pas Philippot. Ok ! En quoi ça nous concerne ? Dommage cette chute, le reste du reportage est pas mal !…

  16. Question inversion des valeurs morales, on voit tout-de-suite le niveau d’inculture,de veulerie et de lâcheté de ceux Riposte et de son Demassieux qui cite Rousseau avec son  » Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat » complètement bidon, Jean-Jacques Rousseau ayant commis l’acte inacceptable d’abandonner, contre l’avis de leur mère, ces cinq enfants, en sachant que cela équivalait au moins pour quatre d’entre eux à une mort rapide (la mortalité des enfants abandonnés était effroyable), en refusant au surplus de les confier en adoption à des proches qui s’étaient déclarés – cela de peur que ces enfants adoptés, devenus grands, ne le retrouvent et ne lui reprochent leur abandon ..(Wikipédia )

    a abandonné ces cinq enfants conçues avec différentes maîtresses

    • Comme quoi t’a beau être un grand philosophe…
      Tu n’est pas moin une grosse pourriture….
      A partir de maintenant rousseau pour moi n’a etais qu’une
      Sombre pourriture répugnante de purulence…

      • Les insultes ne salissent que celui qui les profèrent , espèce de pauvre handicapé de la boite crânienne bas du front …

    • huineng, Là, il est question de la manif’ et vos propos sur C. Demassieux et R.L. sont inacceptables. On s’en fiche de la vie de Rousseau, il est mort depuis belle lurette, on s’en t**, d’accord ? Nous, ce qui nous INTERESSE, c’est ce qui se PASSE EN FRANCE, CHEZ NOUS ! VOUS L’avez COMPRIS, ça ? Au lieu de nous inonder votre présumé savoir. Apparemment, vous n’avez aucune opinion sur la SITUATION DRAMATIQUE de la France. Voteriez-vous « blanc » ou êtes-vous abstentionniste ? Un peu des deux, n’est-ce pas ?
      Comme c’est arrangeant de ne pas prendre position.

      • Aux armes Citoyens arrête de baisser ta culotte pour pisser sur mes commentaires, je t’ai pas invité à la conversation ..!!

  17. Aujourd’hui Veran devant le Sénat déclare :
    « L’essentiel des patients en réanimation sont non-vaccinés » ou « immunodéprimés ».
    « L’essentiel », c’est vague.
    Par ailleurs sa déclaration laisse entendre que les immuno-déprimés se retrouvent exclusivement parmi les vaccinés, ce qui est évidemment faux.
    Il serait intéressant de connaître le taux d’immuno-déprimés en réanimation et parmi eux le taux respectif des vaccinés et non vaccinés.
    Plus grave Veran annonce que le pass vaccinal sera en vigueur tant qu’il y aura des variants..c’est à dire potentiellement pour l’éternité avec obligation de se soumettre à un nombre illimité de rappels obligatoires par an. Il s’agit bien de la mise en place d’une dictature abominable avec le soutien des technologies modernes, sous couvert de la protection de la santé.

  18. Après les déclarations de ce jour de la canaille Veran devant le Sénat, il est obligatoire, vital que des personnalités politiques montent au front pour appeler à la résistance.
    Le régime Macron réduit l’être humain à la condition de bétail condamné à se faire injecter sans limites de nombre et de temps une substance affectant le système humanitaire et cela pour un virus ayant le taux de mortalité d’une grosse grippe. Il s’agit de la plus grosse opération, volontaire, programmée de mise en danger de générations entières, de tous les temps.

  19. De toute façon, si EZ n’a pas ses 500 signatures, je voterai Philippot (encore faut-il qu’il les ait, lui aussi). MLP s’est déjà couchée avec son « islam compatible avec la République » et son « il n’y a pas de grand remplacement ». Très décevant, pour une candidate de Droite sensée défendre les FDS. Merci pour la traîtrise !

Les commentaires sont fermés.