Manifestation parisienne « antifasciste » : la tyrannie ultra-gauchiste en marche !

Quoi qu’en disent les médias et le ministère de l’Intérieur, il y avait beaucoup de monde dans la manifestation parisienne anti-Macron et, dans une moindre mesure, Marine. Car, même si tout le monde affichait un « antifascisme pavlovien de façade, Macron était bien plus souvent la cible que Marine. Ce n’est que mon impression.

Si l’ultra-gauche était surreprésentée, des patriotes étaient tout de même de sortie. Rien de comparable, toutefois, avec les hordes antifas venues se donner des frayeurs sans danger.

Signe de leur présence massive : la mollesse des forces de l’ordre face aux provocations, bien loin du lynchage des Gilets jaunes historiques. À tel point que j’ai passé une partie de la manifestation à taper la causette avec des gendarmes et policiers qui, je dois bien l’admettre, étaient fort sympathiques, dont un gradé au physique d’acteur hollywoodien, mesdames ! Comme je l’écris souvent, ils ne sont que les jouets de politiciens n’ayant souvent aucun souci de leurs conditions de travail. Et je me refuserai toujours à les accabler plus que de raison. J’excepte bien entendu la Brav – brigade de répression de l’action violente – qui, avec les Antifas, constitue l’autre milice de la Macronie…

Donc, toute la farandole « antifasciste » avait mis ses habits de lumière : syndicats ; associations – SOS Racisme en tête, avec le dispensable Dominique Sopo, paradant avec sa tronche de coquelet hautain – ; partis politiques aussi – j’ai ainsi aperçu des résidus du parti socialiste et je me suis dit que, puisque nous étions place de la Nation, pas loin du zoo de Vincennes, il aurait été bon de les y déposer en qualité d’espèce en voie de disparition !

Chose étonnante, un patriote tenait une tribune intéressante, même si un peu chahuté par une bande d’ultra-gauchistes, sans toutefois aller au contact, étant donné la carrure impressionnante de l’intéressé – que je ne connaissais pas –, qui ne s’est d’ailleurs jamais départi d’un calme et d’une éducation irréprochables face aux provocations (voir le début de ma vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=bgosGsHg3WA

Pour le reste, poncifs et slogans, plus ou moins inspirés, fleurissaient comme les boutons sur une peau pubère, dont : « Ni l’éborgneur ni la fille du borgne. » Le « borgne » en question (Jean-Marie Le Pen) a malgré tout servi la France au risque de sa vie, contrairement à ces anarchistes confortables qui savent que rien ne leur arrivera de fâcheux en leur qualité de protégés du pouvoir macroniste. C’est pourquoi je crois plus au Père Noël qu’à leur comédie anti-macroniste : les leaders Antifas savent fort bien qui remplit leur gamelle !

J’ai eu aussi l’occasion de recueillir les avis de quelques manifestants sur leur vote au second tour, et ce qu’il en ressort c’est que, pour certains, ce sera Marine ; non pas conviction, mais pour empêcher Macron de sévir encore cinq ans. Ils comptent d’ailleurs plus sur les Législatives. On sent comme une envie de IVe République, lorsque les gouvernements étaient pieds et poings liés par l’Assemblée nationale. Sinon, lorsque j’ai interrogé un communiste convaincu sur le communautarisme de Mélenchon, il m’a avoué être très gêné par ça. À ce propos, les Mélenchonistes n’étaient pas venus en force ou alors ils se faisaient très discrets.  Cependant, ne nous trompons pas : tout ce petit monde va massivement voter Macron, lequel est allé tapiner jusqu’à Marseille pour être réélu !

Mais un spectacle antifasciste ne serait pas complet sans quelques échauffourées avec les forces de l’ordre. C’est ce qui s’est fort logiquement produit place de La République où, en plus des oriflammes de la famille gauchiste, des drapeaux avec le croissant islamique flottaient au vent de la diversité. De son côté, l’imposante statue allégorique de la place était rhabillée à l’ukrainienne. C’est donc en fin d’après-midi que des bandes de petits excités, qui ne savent pas viser, ont jeté tout ce qu’ils trouvaient sur des policiers et gendarmes assez impassibles – les ordres sans doute ?

Un pétard m’a même frôlé le museau, mais comme j’avais des masques su moi pour éviter les senteurs lacrymogènes, il n’y a pas eu de mal. Plus loin, tandis que des secouristes soignaient une manifestante atteinte à la tête par un projectile, ces hystériques masqués continuaient à balancer des bouteilles, au mépris de la blessée. Il faut dire que pas mal d’entre eux étaient alcoolisés à souhait, voire carrément défoncés. Et avec la chaleur qu’il faisait, vos imaginez le résultat…

Poubelles éventrées, vélo brûlé, avant d’être sorti du feu par un manifestant moins con que la moyenne, hurlements primitifs, danses tribales, etc., on avait l’impression d’être à la fête médiévale des fous. Et que proposaient cette jeunesse déconstruite : casser, brûler, voire tuer tout ce qui les dérange.

Ernest Renan disait : « La jeunesse est capable de toutes les abnégations. » Eh bien, celle que j’ai vue hier est capable de toutes les aberrations et rien d’autre…

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
15

30 Commentaires

  1. Il y a erreur… Je ne vois pas « La jeunesse (de France) ». Je vois sur al photo 17 tocards à tout casser. Qui cette tocardise à tarter croit-elle tromper exactement,à part elle-même ?

    • C’est surtout la Jeunesse Dorée qui soutient à fond l’OTAN et le Régiment AZOV en Ukraine.

  2. Manif de l’extreme gauche à Marseille samedi !!! 300 de la machine à café pour une ville de 900000h avec mélanchon député que personne n’a aperçu . Le poudré a eu un rassemblement plus que clairsemé et loin d’etre celui de Z au trocadéro
    Les votes pourraient etre trafiqués
    https://twitter.com/CelNav/status/1515411362352095234

    • Mais les votes seront encore trafiqués pour le 2em tour même si marine a 100% de votants macron passera quand même.

  3. j’ai entendu dire que samedi ils n’etaient que 22.000 loqueteux !! pas de quoi en chier une pendule.

  4. Les patriotes ukrainiens, nouveaux héros de l’extrême-gauchiasserie française avec laquelle l’immense majorité desdits patriotes ne partagent pourtant absolument rien.
    Au hasard d’internet, j’apprends qu’une promotion Saint-Cyr a été débaptisée en 2018/2019 au motif que son parrain, pourtant résistant envoyé dans un camp allemand par Vichy, était « d’extrême-droite » (en fait il a fait pt un temps la chasse aux communistes dans l’armée).
    Le régime Macron est le régime le plus malveillant, le plus fanatiquement gauchiste, le plus malhonnête, le plus anti français de toute la 5 République.

    • S’il s’agit de la promotion Loustaunau-Lacau, ce général était l’auteur de textes antisémites dans les années trente.

  5. La chienlit decérébrée
    Indécrottable gauchiadserie
    Un voyage en Corée du Nord…. Ça vous dirait ?

    • Je ne voudrai pas m’avancer, car je ne suis pas allé en RPDC, mais je dirai que la France et l’occident n’auraient pas de leçon à donner.
      Quand aux anti-fas, gauchos, etc, c’est le résultat des lobotisations de l’éducation nationale, et ce, depuis des décennies, formatant nos têtes blondes (plus maintenant).

      L’avenir de la France se jouera dimanche. Les FDO vont avoir du boulot à partir de 20:02.

  6. Non seulement les humanistes veulent nous empêcher d’être racistes mais en plus ils brûlent des POUBELLES. Dictature communiste!!

  7. les bobos sortent de leur salon doré pour prendre l’air et bruler une mobylette !

  8. Lors des Manifs pour tous la belle jeunesse de France brûlait des poubelles et caillassait des Policiers mais c’était pour la bonne cause et contre les dégénérés homosexuels.

    • Vous pouvez nous donner des preuves de ce que vous avancez ?! Je n’ai jamais entendu parler de ça…

    • R.C. ???????? Vous ne confondriez pas avec les B.BLACK ????????

  9. Ouais, les forces de l’ordre peuvent être sympas, mais moi j’attends avec impatience le jour où ils se décideront à choisir leur camp, cad le nôtre, car ne sont-ils pas issus du peuple, comme nous ?

  10. MLP a eu beau se « dédiaboliser » en se couchant devant la gauche, elle n’a pas réussi. Elle est une machine à perdre. Malgré tout, je voterai pour elle avec le fol espoir que l’autre ordure soit recalé définitivement !

  11. Il faut être débile mental pour dire « ni Le Pen ni Macron », puisque ça va être l’un ou l’autre.

    • On peut (à tort ou à raison !) ne voter ni pour l’un ni pour l’autre.

  12. traduction exacte ; la jeunesse de la politisation des yeux marrons contre la présence abusive en france des Blonds et des Yeux Bleus.

  13. Ni marine ni macron mais alors, qui ? Melanchon extreme gauche qui veut faire entrer la terre entière dans la France. Tout ces étudiants qui manifestent un migrant prendra leur place et eux se retrouveront à la rue avec tout leur diplôme mais esque ça va va rentrer dans leur petite tête avec leur bac à 9 de moyenne.

  14. Si ce ramassis de tocards aux bras cassés préfèrent la gauche radicale, qu’ils aillent en corée du nord, ils seront au paradis !!!

  15. Complètement idiot et preuve de l’ignorance de ces jeunes! L’extrême droite n’est pas le RN ..le Rn n’est ni fasciste ni raciste ! Ce n’est pas parce qu’on est contre des étrangers qui viennent mettre le chaos chez nous qu’on est raciste ! pas de notre faute s’ils ne sont pas de notre couleur..!! Perso je ne suis pas raciste mais n’accepte pas que quiconque vienne imposer ses lois et traditions chez moi , viole et égorge , en plus ! Les musulmans? normalement et Coran dixit , ils doivent vivre en pays musulman…il y en a bien assez de par le monde pour qu’ils y restent et vivent entre eux..mais ça, c’est aller contre leur volonté de tous nous convertir à leur soi-disant religion …pour être partout chez eux. Ils nous l’ont assez dit pour que dans les débats TV ce soit enfin clamé!!

  16. Attentionnez vous sur les faciès des manifestants contre Le Pen « que l’on aime ou pas d’ailleurs » il n’en reste pas moins que c’est une manifestation de communautés extra européenne qui ne veut surtout pas prendre le moindre risque de se voir signifier le retour au bled et se voir dé-CAFE par voix de conséquences! C’est un vote ethnique qui aura lieu pour le deuxième tour! Inutile de se faire du cinéma avec des analyses de gauchiste post-pubère à la Mélanchon! La France est en train de crever de ses supposés droits de l’homme dont le Gaulois n’en n’a rien à faire! Il y a assez de problèmes envers notre population suite à l’entretient de 17 millions de chasseurs cueilleurs introduit par Qui vous savez avec la complicité de nos pourris de républicains apatrides et corrompus.

  17. Le patriote que vous ne connaissez pas,forte carrure resté d’un calme imperturbable et toujours courtois, c’est MR juving brunet,fondateur des comités de salut public (le nom est peut -être différent) destinés à rassembler un maximum de Français PATRIOTES,t contre macron et son démantèlement de la FRANCE.
    C’est un ex capitaine qui a fait ST CYR d’où la carrure, et qui s’est reconverti dans l’entreprenariat. Il a fait de nombreux discours via INTERNET et toujours très intelligemment et posément. L’ayant souvent écouté, je sais qu’il est prêt à se battre pour LA FRANCE jusqu’au bout !

  18. Analyse des manifestants dégénérés, adolescents, des boomers en retraite de l’éducation nationale, des associations de souffreteux étatique communautaire encadrés par la milice républicaine maintenant les Français de souche blancs ces derniers sous contrôles administratif via pillage planifié par impôts et taxes mais ces derniers policé afin d’éviter tous risque de révolte! Devant vos yeux ce n’est pas la France que vous voyez, mais la république (censuré) qui via le remplacement de populations espère prendre de vitesse tout réflexe de survie d’un peuple en train de crever d’invasion d’allochtone.

  19. et en face il n’y a pas de contre manifestation pour leur faire entrer leur débilité dans la gorge et les laisser continuer à nous empoisonner la vie ?

  20. La gauche c’est ça, aucun respect du choix du peuple, que des despotes en culottes courtes !

  21. Le gars costaud c’est l’ancien Capitaine de Gendarmerie Alexandre Juving Brunet qui est présent sur les réseaux sociaux également.

  22. à la manifestation de Philippot samedi , j’ai vu un chauve bedonnant bien moulé dans son tee shirt vert ou était inscrit « Palestine »
    Deux ou trois types distribuaient Rivarol. Heureusement qu’ils ne sont pas venus ver moi, ces enc…
    Des militants de Philippot demandait à un participant de ranger sa pancarte anti-Macron , ou était listés les méfaits médicaux de l’ordure élysenne
    ..
    Ainsi va la vie

Les commentaires sont fermés.