Mardi 31 janvier, à la dernière manifestation pour les retraites, j’ai eu l’impression qu’il y avait un peu moins de monde que lors de la précédente. Ce qui peut s’expliquer par la forte mobilisation en province. Toutefois, beaucoup de monde était là, entre autres Danièle Obono et quelques cancrelats de LFI et Nupes. Ces mêmes cancrelats qui nous commandent de rompre avec le système mais, tels Remus et Romulus tirant abondamment sur les mamelles de la Louve, ils se gavent copieusement avec ledit système.
Sinon, la manifestation était assez hétéroclite. Il y avait même dans la foule des « comme nous », comprenez des manifestants venus là pour défendre leur future retraite et pas soutenir l’idéologie ambiante d’extrême gauche qui a cette fâcheuse tendance à tout mélanger dans une bouillasse informe.
https://www.youtube.com/watch?v=4_AsiXD3gPA
Idéologie qui m’a pourtant estomaqué lorsque j’ai découvert une affiche de la CGT du Val-de-Marne qui disait : « Pas un euro, pas une arme, pas un soldat : nous refusons de participer aux guerre impérialistes. » J’ai pu me procurer un exemplaire de cette affiche et là, quelle ne fut pas ma surprise de lire au dos : « La participation de note pays au conflit contre la Russie, via des livraisons d’armes, renseignements, envoi de soldats le long des frontières, participe à l’escalade militaire, nous implique dans une guerre, et nous met donc tous et toutes en danger. » Et plus loin : « Nous refusons la participation de notre pays à la guerre en Ukraine, ou ailleurs. » Même le PC sortait du rang officiel en appelant à commémorer la bataille de Stalingrad, tombeau de l’armée allemande. Maintenant, Macron n’a besoin de personne pour faire sa guerre : à lui seul il peut décapsuler les chars russes, j’en suis sûr, car, comme les cons, il peut tout !
Pour le reste, il y eu des scènes habituelles de casse, avec la passivité honteuse des forces d’un ordre douteux, à qui on avait commandé de ne pas abîmer les fils et filles de bobos, lesquels, avec cet air abruti caractéristique, renversaient, brûlaient, cassaient, avec une gourmandise primitive de sous-êtres ! Autrement dit, la milice officieuse de Macron, et contrairement aux déclarations des médias aux ordres de l’hystérique élyséen, a fait ce qu’on lui demandait : foutre le bordel !
Tout comme les policiers et gendarmes ont laissé s’épanouir ledit bordel, quitte à se faire insulter et agresser tout au long du parcours par cette vermine antifa, à laquelle s’adjoignent, hélas, des prolos égarés dont ces petits bourgeois se moquent éperdument. N’oubliez pas, les amis, que ces révolutionnaires à la petite semaine seront les dirigeants de demain, protecteurs féroces du système qu’ils font aujourd’hui semblant de combattre. Voyez Cohn-Bendit…
Par contre, et pendant que le mobilier urbain était saccagé, la cantine parisienne de Macron et ses sbires était jalousement protégée par une bonne cinquantaine de flics. Je veux parler de La Rotonde, sur le boulevard du Montparnasse. Image déplorable de notre pays où l’on préfère sauver un restaurant insignifiant plutôt que des monuments, souvent la cible des petites ordures ultra-gauchistes. Ce qui, juste à côté de La Rotonde, semblait désoler la monumentale statue de Rodin figurant notre plus grand romancier : Balzac.
Le parcours fut donc l’occasion de dévaster pour ces ultra-gauchistes vénéneux, montrant là leur impuissance créatrice à laquelle se substitue une frustration dévastatrice. Et malheur à qui voulait les empêcher de détruire, comme ces syndicalistes d’un certain âge qui ont bien failli être frappés en voulant empêcher deux femelles antifas dégénérées de poursuivre la destruction d’un abris-bus, sur la place Vauban. Les abris-bus sont des symboles terribles du capitalisme, comme chacun sait ! Ou, mieux encore : un hôpital pour enfants…
Heureusement, des manifestant sont intervenus, mais bien mollement, alors qu’ils sont bien plus nombreux et pourraient facilement se débarrasser de ces parasites lâches qui détalent comme des lapins lorsqu’ils ont en face d’eux du répondant, comme j’en ai été témoin il y a trois ans du côté du boulevard Saint-Germain où ils se sont fait démolir par des Natios.
Nous étions dans la France de Macron, celui qui ne bande que dans le chaos. Dans ces conditions, il a dû avoir une trique d’enfer, hier !
Charles Demassieux
(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)
Je signale une erreur de Charles Demassieux : ce n’est pas le P”C”F, dont les dirigeants continuent de soutenir la guerre de l’otan contre la Russie, qui organise un rassemblement pour commémorer la victoire de Stalingrad, mais le PRCF (Pôle de renaissance communiste en France) qui milite pour la sortie de l’Otan et l’arrêt des livraisons d’armes à la junte de Kiev. Amicalement.
Oui l’honorable A. Bercoff, s’indigne ils pensent aux retraites, et défilent, ce qui est formidable…Mais pour l’immédiat ? Rien ! rien pour l’essence et l’électricité, le fioul… et le gaz qui augmentent, rien pour l’inflation alimentaire ( qui de mon expérience est plus de 28% que des 6% annoncés)…Rien pour défiler et dire Stop à la guerre.. Et ils se contenteront de petits chèques…Qui comme le dit l’honorable O. Delamarche dans la même émission : ces chèques c’est nous les contribuables qui les payons..On nous prend 100Euros dans la poche gauche et on le met dans la poche droite…Ahahahaha ! Est-on plus riche…?????
Merci pour ce reportage bien illustré, Charles.
Manifestations : l’overdose de Macron ! – JT du mercredi 1er février 2023
JOURNAL TELEVISE TVL
https://tvl.fr/manifestations-l-overdose-de-macron-jt-du-mercredi-1er-fevrier-2023
dimanche dernier, la gauche caviar a fait élire une macroniste (pour la retraite à 64 ans) dans la marne, face à une RN contre!
La conclusion est réjouissante !!!
Il arrive aux communistes de dire des vérités sans le faire exprès .
Non à la guerre “non déclarée” de Macron et sa clique mondialiste aux ordres de Washington . La mafia fait la guerre sans la déclarer , par procuration , sans débat parlementaire et nous en fait payer les conséquences tout en agitant sa réforme des retraites comme un chiffon rouge devant le taureau . Il faut oser . Ils osent tout