Journaleux, cela ne marche plus…

Publié le 1 juillet 2015 - par
Share

RI7Varenne des journaleux et magistrats du SMDécidément, les reportages fabriqués par les pseudos journaleux qui sévissent dans notre beau pays se suivent et se ressemblent. Un seul mot d’ordre : enfumons la population, presque endormie pendant l’été, car l’automne pourrait être rude. En ce moment le sujet majeur les migrants (clandestins !), Calais, où ils n’ont rien à faire, car justement ils sont clandestins.

Ce que j’ai remarqué, hier, sur cette boîte à intox qu’est, entre autre, BFM TV, c’est le ton du reportage sur ces fameux migrants.
Une « journaliste » interrogeait un « pov migrant », celui-ci s’exprimait en anglais, les questions étaient basiques : « Pourquoi êtes vous partis de chez vous ? D’où venez-vous ?, etc… » J’avais l’impression d’assister à une mise en scène assez bien élaborée d’ailleurs. Comme il avait l’air doux et sympathique ce monsieur ! Loin de moi l’idée d’affirmer que tous les migrants sont de dangereux psychopathes islamisés prêts à en découdre non ! Ceci étant j’avais envie de demander comment s’était passée la répétition. J’imaginais quelque chose du genre : « alors attention, tu vas passer à la télé française, donc tu dois faire pleurer, tu as remarqué les gens ne veulent pas de vous, donc nous on est là pour leur faire comprendre que vous êtes malheureux et que vous devez rester ici ou qu’on vous aide à passer en Angleterre et de préférence, pendant qu’on y est, vous donner de l’argent pour vous y aider ».

Au risque de passer pour une sans-coeur, et en cela je rejoins une énorme majorité de mes concitoyens, et de certaines élites, nous devons le dire par honnêteté, les pouvoirs publics doivent trouver très rapidement des mesures afin d’empêcher cet énorme flux migratoire. J’ai également remarqué, que sur les photos des bâteaux de migrants repêchés au large de Lampedusa ou autres, ceux-ci n’étaient remplis que d’hommes, en revanche à chaque reportage on nous met sous le nez des femmes portant naturellement de tous petits enfants dans leur bras, bien devant les caméras.

Mesdames et Messieurs les journaleux aux ordres, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vos manipulations ne marchent plus. Vos journaux surtout ceux de gôôche ne se vendent plus. Et je propose à la donzelle Verduzier de changer de métier car si elle reste sur la ligne adoptée elle sera bientôt à chômage. Quant à Joffrin/Mouchard, je lui suggère de suivre des études de théologie la prochaine fois qu’il voudra commettre un article sur les religions (je tiens à lui préciser au passage que l’islam n’est pas une religion c’est un « machin » ..). Tremblez Mesdames et Messieurs, cité(e)s ci-dessus, les autres aussi, votre propagande n’a que trop duré, et elle touche à sa fin. Mais ne pensez pas que vous passerez à l’aise au travers du cercle de feu. Des questions vous seront posées. Préparez bien vos réponses. Elles seront déterminantes pour vous et vos affidés.

Alexandra DOUGARY

Share

Les commentaires sont fermés.