Cantona cherche à foutre le bazar chez les Bleus… comme Ribery en 2010

téléchargement (1)En portant plainte pour diffamation contre Eric Cantona, Didier Deschamps, soutenu par la Fédération Française de Football, a fait très exactement ce qu’il convenait de faire. Prenant l’affaire à son compte, il met l’équipe dont il est le responsable à l’abri du débat provoqué par un trublion passé professionnel des semailles de m…e sur terrain immigré. C’est le point le plus urgent et important évidemment.

http://www.msn.com/fr-fr/sport/football/deschamps-va-attaquer-cantona-en-justice/ar-BBtx3yC?li=BBoJIji&OCID=ansmsnnews11

Débat politique, pour une affaire éminemment politique. Du foot, on passe au Maghreb, du Maghreb à l’immigration et de l’immigration à l’Islam. C’est aussi simple que cela. Il y a six ans, en Afrique du Sud, une côterie musulmane agissant ouvertement contre le drapeau qu’elle était censée défendre, a réussi, profitant de la faiblesse tant des instances que de l’entraineur, à tout pourrir, jusqu’au désastre que l’on connait.

Le déclenchement des hostilités par le soldat Cantona, à quelques jours du début de l’euro, fait partie intégrante d’une tactique, elle-même au service d’une stratégie parente des événements de Nysna : affaiblir la France chaque fois que c’est possible, et quel que soit le domaine auquel on s’attaque. Cantona est-il, à ce jour, agent sportif conscient de trahir ou crétin utile ? La réponse à cette question importe peu. Le fait est, un missile est lancé par lui à moment choisi par des gens capables de réfléchir, et de calculer.

http://lci.tf1.fr/sport/cantona-sur-deschamps-un-guignol-qui-selectionnerait-ses-joueurs-8745936.html

Je suis bien convaincu que la rivalité personnelle entre les deux anciens co-équipiers, immédiatement évoquée par la presse, est un leurre. Le problème est évidemment ailleurs. Eric Cantona, que sa situation familiale rapproche du monde musulman (rien à dire là-dessus) se sert de son image d’électron libre aux prises avec d’odieux fascismes pour nous asséner son opinion sur notre culpabilité de Français-xénophobes-racistes-extrême-droitisés, bref, gibiers de la potence multi-culturelle qu’il rêve d’actionner à nos dépens. Je prétends qu’on l’y encourage.

L’occasion est donc belle pour lui d’enfoncer un clou de plus dans le cercueil d’une nation, d’un pays et d’un peuple qu’à l’évidence il exècre et méprise du haut de son étrange fatuité. Ce faisant dans son style de reître, il se trompe de cible et se ridiculise, comme relevé par le Président de la Fédération.

http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/noel-le-graet-cantona-est-ridicule-26-05-2016-5831403.php

Didier Deschamps a, pour composer son équipe, écarté des Noirs et des Blancs, des Chrétiens, des Musulmans et des athées, des gens d’origines fort diverses. En miroir assez fidèle de ceux qu’il a sélectionnés. L’équilibre psychologique de sa troupe a je pense été, dans son esprit et à la lumière de la tragi-comédie de 2010, aussi important, sinon davantage, que celui du jeu proprement dit.

À voir l’arc-en-ciel cutané de son équipe, on se demande si Eric Cantona, que les forfaits et blessures en cascade de joueurs-clés doivent sûrement faire ricaner, ne souffre pas d’une sorte de daltonisme touchant aussi, ce qui est tout de même plus embêtant (pour lui), certaines de ses zones et connexions cérébrales.

Jean Sobieski

 

 

 

 

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. « Dans le cadre d’un multiculturalisme,aucune communauté ne sera minoritaire parce que le brassage sera tel qu’il n’existera en fait qu’une seule communauté »
    Vous êtes Tirailleur dans la négation du réel.L’ Histoire démontre que ce fameux brassage n’ a jamais eu lieu ni aux USA ( faux « melting pot » oû indiens, blancs,noirs asiatique et latinos vivent séparément ) ni ailleurs :Liban,Chypres( chypriotes turcs /chypriotes grecs ),Rwanda (Tutsis /hutus ),Cachemire ( indous /musulmans ),Sri Lanka (Tamouls hindouistes et les Cinghalais bouddhistes ),Mexique ( Indiens du Chiapas et mexicains ),Canada ( indiens Mohawks/ canadiens ),etc,…
    « acceptation et même appropriation de la culture d’autrui (et vice versa), conscience qu’on ne lui est pas supérieur ».
    Donc, puisque tout se vaut pourquoi avons nous lutté contre certaines pratiques culturelles ou cultuelles telles que cannibalisme ( Afrique ) , sacrifices humains ( Aztèques ), excision (Afrique ),etc…?

  2. @ Tirailleur

    Le multiculturalisme que vous chérissez a conduit par le passé tous les peuples indigènes à devenir minoritaires dans leur pays en cas de bascule démographique consécutive à l’ arrivée massive d’ arrivants et de la surnatalité de ces derniers .En histoire le nombre a toujours fait la loi :les indiens d’ Amérique sont devenus minoritaires dans leurs pays.
    Je constate que le multicuturalisme  » y-a -pas que du bon  » car il est générateur de conflit entre les communautés.L’ histoire qui a démontré que les communautés ne vivent pas ensemble mais séparément car elles se mélangent pas très peu ( mariages d’ amour ).
    Enfin j’ observe que s’ ils ont reçu la culture romaine les gaulois sont restés majoritaire dans leurs pays .Il en a été de même pour la colonisation de l’ Afrique par les européens ou de l’ Algérie par les colons français.Je suis favorable à l’ apport des autres cultures mais à la disparition démographique de notre peuple.

    • Tirailleur sénégalais devrait se rappeler que les pays africains dont sont originaires beaucoup de français d’aujourd’hui ont viré la France, justement pour lutter contre ce même phénomène «remplaciste». Mêmes cause mêmes effets. Ne jouez pas avec le feu, car il couve en Europe. Vous manipulez les masses par l’anti-racisme permanent et vous accusez « les nationalistes » de vos méfaits. Mettez la communauté nationale et l’Europe en danger, vous faites le lit de la guerre civile. Cette guerre civile se terminera par l’éjection du corps étranger, comme toujours, un drame pour ceux des étrangers qui sont bien intégrés depuis des générations. Votre idéologie est celle de cinglés! Le boomerang vous reviendra dans la figure. Qui sème le vent récolte la tempête, vous l’aurez bien cherché. Intégrez vous, devenez français, et fichez nous la paix! C’est déjà pas si mal. Combien de pays d’Afrique font comme l’Europe? Zéro. Le racisme d’origine africaine, on en a ras le bol. Cessez!

      •  » Mettez la communauté nationale et l’Europe en danger, vous faites le lit de la guerre civile. Cette guerre civile se terminera par l’éjection du corps étranger. ». Vos propos suscités ressemblent étrangement à ceux-ci : » si la juiverie internationale plongeait le monde dans une nouvelle guerre, le résultat sera l’anéantissement de la race juive. » signés adolf hitler. Hitler accusait les juifs de comploter une guerre que lui-même causa. Vous faites exactement la même chose en accusant ceux que vous qualifiez d’étrangers (et qui sont aussi français que vous) de causer une guerre civile qui si elle aura lieu (ce dont je doute),ne sera que de votre propre fait, tant vous prônez l’amalgame et la haine entre français. La comparaison avec les pays africains est débile puisque dans l’écrasante majorité de ces pays, n’existe nullement cette distinction entre nationaux en « souche » et « étrangers ». Revoyez votre copie. Vous fantasmez sur une guerre civile qui n’épargnera personne,vous y compris

        • Quand je vais dans un pays étranger, je m’adapte, je ne leur demande pas de parler français, je ne leur demande pas de changer leurs lois pour mon petit cul. Je ne suis pas con, je m’adapte. Que les étrangers chez nous fassent de même, c’est assez simple à comprendre, sinon, c’est la porte, comme aux USA, l’Iran, l’Arabie Saoudite, la Chine, l’Algérie et l’URSS, j’oublie l’Australie et une centaine d’autres pays au monde, pays nazis bien connus. Vous racontez n’importe quoi avec Hitler… Vous maniez des concepts que vous ne comprenez pas. On appelle cela ici une culture Reader’s Digest. Bonne digestion.

        • Vous avez raison tirailleur du Sénégal. Retournez faire votre petite guerre des tranchées autour du fleuve Gambie… Très beau d’ailleurs la Gambie, la Casamance. Beaucoup d’immigrés pensent que la France leur appartient parce qu’ils ont obtenu un titre de séjour ou la nationalité. Quelle erreur ! Si on absorbe pas sa culture, on sera jamais français, ja-mais. La France est un état d’esprit et vous ne l’avez visiblement pas, comme beaucoup d’allochtones. a France appartient aux français. Si vous ne vous sentez pas français, vous êtes un voyageur et vous faites comme moi, qui voyage et va voir des pays étrangers.

          • Vous avez un sérieux problème. Je ne vois vraiment aucun étranger qui demande le changement des lois de France ou qui demande que les français parlent sa langue. Vous délirez monsieur. Seulement sachez que la liberté de culte et de conscience fait aussi partie de la culture française (que vous peinez visiblement à définir) à condition de ne pas troubler l’ordre public. Et, que je sache, chaque fois qu’elle a troublé l’ordre public, l’autorité publique a réagi. La plupart de Ceux que vous appelez « étrangers » sont des français à part entière monsieur, malgré leurs religions et couleurs. Vous ne l’acceptez pas et ça vous rend visiblement malheureux…

            • L’islam ne respecte pas l’Europe, comme il ne respecte aucune culture, historiquement. L’Europe ne respectera donc pas l’islam comme religion, jamais. Il n’y aura pas d’implantation durable de cette religion, quoique vous puissiez donner comme arguments éculés. Les Français son majoritairement chrétiens et bouteront l’islam hors d’Europe, demain, dans 10 ans ou dans 50 ans. Préparez-vous y ! C’est le sens de l’histoire. Si l’islam conquiert l’Europe, il n’y aurait alors plus d’Europe. Et les immigrés n’y viendront plus, car ils viennent ici avant tout pour les avancées sociales gratuites, et les possibilités d’avoir des revenus sans travailler, qui n’existent pas dans leurs pays pauvres d’origines. Que les africains fabriquent des sociétés équivalentes en Afrique à celles de l’Europe et après, ils pourront, comme vous, nous donner des leçons prétentieuses ! Ce n’est manifestement pas le cas.

            • L’Islam n’est pas une religion européenne. Si vous voulez l’imposer comme dominante, elle sera tout simplement interdite à terme. Elle ne comprend pas l’esprit de 1905. Le sérieux problème, c’est vous qui l’avez. Ici c’est la France, pas le Maghreb, l’Afrique ou l’Arabie saoudite. Vous êtes malheureux en France et vous voulez y imposer votre culture, pour que la France devienne l’Afrique, et votre destin n’est pas ici, c’est tout. Cela ne marchera jamais, l’islam sera, comme en 732 et lors de la Reconquista espagnole reconduit d’où il vient. Car il est incompatible avec la culture européenne, selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme (arrêt Refta Partisi vs Turquie).

            • « à condition de ne pas troubler l’ordre public ». Voilà le très sérieux problème dont vous parlez et il est efficient et ce n’est pour moi le cœur du problème mais bien cette religion qui veut instaurer un nouvel ordre public à la place de l’ancien. Je n’invente rien. Tout le descriptif du système dictatorial est dans ce site. Ce n’est pas une religion mais une idéologie totalitaire. C’est le sujet de ce site. Ou vous êtes aveugle, ou il vous faut vous faire greffer des yeux, ou démagogue, ou manipulateur, ou tout ensemble. Si vous ne le comprenez pas, c’est que votre culture n’est pas la nôtre, c’est tout. La loi de 1905 a été inventée à une époque ou l’islam comme culte n’existait pas en France, ni minoritaire, ni majoritaire, puisque la première mosquée a été construite ici à la suite de la guerre 1918 pour remercier les nationaux des colonies nord-africaines de leur apport infiniment minoritaire à la guerre 14-18. Une mosquée !

    • Vous semblez confondre multiculturalisme et cohabitation. Dans le cadre d’un multiculturalisme,aucune communauté ne sera minoritaire parce que le brassage sera tel qu’il n’existera en fait qu’une seule communauté. Ce qui est différent de la cohabitation qui n’est qu’une simple superposition de communautés vivant séparément et c’est cela qui peut créer des conflits. AYez aussi à l’esprit que quand je parle de multiculturalisme, je m’intéresse surtout à l’aspect psychologique (acceptation et même appropriation de la culture d’autrui (et vice versa), conscience qu’on ne lui est pas supérieur, qu’on est pas plus Français que lui etc…) plus qu’au métissage physique dont vous semblez avoir une peur bleue et qui ne peut relever que d’un choix individuel.
      Et ce monde va inéluctablement vers ce multiculturalisme total et l’humanité ne s’en portera que mieux.Enfin, puisque vous dites que les peuples vivent séparément et « ne se mélangent pas ou très peu », de quoi avez vous donc peur?

  3. Cantona, Ribery: cherchez la femme. Ou est-ce la poule qui a pondu l’oeuf ou l’oeuf qui a fait la poule? Merci Jean pour ce coup-franc.

  4. Ce teigneux, qui a la cervelle d’un moineau, est pathétique. Qu’il soit mort ou vivant son encéphalogramme sera toujours le même, aucune différence, IL SERA PLAT.

  5. un article ici pour mettre en exergue sa connerie…!
    c’est encore trop d’honneur pour ce mahométan de la 25e heure !

    je dis ça, je ne dis rien…

    (ce ducon ne m’intéresse pas).

  6. Toute la propagande multiculturelle vise à inculquer au petit blanc français de souche que la France n’ est plus pour lui tout seul mais à tout le monde et que s’il pouvait disparaître en se métissant ou en laissant la place aux  » autres » ce serait vraiment bien !

    Enfin, il faut faire observer à Cantona qu’ il n’y a jamais aucune volonté de métissage entre deux personnes de race ou de cultures différentes qui s’ aiment , se marient et font des enfants ensemble mais seulement de l’ amour.

    • Après la culture de la purification marxiste léniniste qui a abouti, grâce à la mise en pratique de la théorie eugéniste, à Auschwitz, dans les goulags et les laogaï, la gauche nous fait dorénavant dans la purification ethnique par le mélange obligatoire. Remarquez, chez des tarés de cet acabit, le grand écart est une tournure d’esprit, le surf idéologique un sport. On a bien vu le chanteur alcoolique au poing levé passer récemment de l’extrême gauche la plus dure dans ses chansons de jeunesse à François Fillon, la vitesse de son déplacement, car les freins de sa carcasse sont usés, oblige à penser qu’on le retrouvera rapidement chez Chasse, Pêche, Nature et Tradition. Ce qui est infamant pour les chasseurs patriotes quand on sait que Papa travaillait pour l’occupant.

    • Enfin, il faut faire observer à Cantona qu’ il n’y a jamais aucune volonté de métissage entre deux personnes de race ou de cultures différentes qui s’ aiment , se marient et font des enfants ensemble mais seulement de l’ amour, ou des papiers, ou des avantages sociaux de toutes sortes.

    • Oui, le métissage est « obligatoire » pour les gaulois, mais on ne reprochera jamais aux arabes leur consanguinité, car ils sont tellement supérieurs….

    • Madame, soyons humbles et reconnaissons que la France d’aujourd’hui est le produit de ce multiculturalisme que vous haïssez tant. Parce que voyez vous, il y’ avait ici les gaulois (qui ne parlaient pas français du tout…) et ensuite, avec l’arrivée des romains, le brassage qui s’en est suivi a quand même fait naître cette civilisation moderne dont vous êtes si fière…Et les romains eux-même ont bénéficié de l’apport des grecs qui, à leur tour, ont beaucoup appris des egytiens anciens dont la nègritude est aujourd’hui reconnue par tous les historiens et scientifiques de bonne foi…
      Alors, oui! Le multiculturalisme,y’ a que du bon!

      • Encore une fois, il va falloir réviser votre endoctrinement et mettre à jour vos connaissances.
        Votre affirmation relative à la négritude des égyptiens anciens « … egyptiens anciens dont la nègritude est aujourd’hui reconnue par tous les historiens et scientifiques de bonne foi … » est fausse !
        En effet, des travaux réalisés (2008 ou 2009 ?) par Gérard Lucotte, docteur en génétique, travaillant aux USA, ont permis de mettre en évidence que «le fond ancien de la population de l’ancienne Égypte était Amazigh», que que plus on allait vers le sud (de l’Égypte) moins elle était Amazigh (Berbère), plus elle était Nubienne, et inversement.

        • Lol! Que valent vraiment les « travaux » de ce Gérard lucotte (personnage controversé d’ailleurs et en marge de la communauté scientifique) face aux monuments egyptiens (sphynx, masque de toutankhamon, tresses etc…) dont l’aspect parle de lui-même, aux témoignages oculaires des anciens grecs (hérodote…) et à la culture négro-africaine de l’egypte antique dont on retrouve beaucoup d’éléments dans les traditions païennes des africains d’aujourd’hui…Et la notion de « fond ancien » qui serait employée par Lucotte est aussi creuse que retorse.
          Mais, bref, ce n’est pas ça le sujet. « amazigh » ou noire, la civilisation egyptienne a enseigné les grecs qui en ont fait de même de tout l’occident, d’où les bénéfices du multiculturalisme tant décrié par certains…

          • on ne pourra jamais faire boire un ane s’il n’a pas soif ……quand on a la chance d’apprendre quelque chose de solide et de fondée on doit en profiter, saisir une occasion qui peut-être ne se représentera plus, merci encore une fois à Jean-François CERISIER de parfaire notre « petite culture » paule di Malta

      • BIZARRE LES PAYS ASIATIQUES NE PARTAGENT PAS CETTE OPINION NI LES PAYS AFRICAINS OCCUPES A SE MASSACRER ENTRE EUX NI LA RUSSIE NI 14 PAYS EUROPEENS POUR LE FRANCAIS C EST UN MELANGE D EUROPEENS ET AVANT VOIR CARTE DES CELTES RIEN D ASIATIQUE AFRICAIN ET AUTRES BEL EX DE MULTICULTURALISME LATVIAN LIGO SONG FESTIVAL CASTLEFEST BATTLE OF THE NATIONS PRAGUE 2015 BELTANE FESTIVAL EDIMBOURG WOLIN FESTIVAL MULTICULTUREL,??

        • allons bon!Même étant un « mélange d’européens », le français (langue) n’en contient pas moins des mots venus d’ailleurs comme de l’arabie par exemple (zero, sucre etc…). Les européens mêmes n’avaient pas une culture homogènes. Celtes, vikings, germains étaient bien différents avant le brassage avec les romains d’où est née la culture européenne actuelle. C’est cela le multiculturalisme. Les celtes n’étaient pas africains ou asiatiques, certes, mais ont assimilé la culture romaine, elle-même dérivée de celle grecque laquelle a été largement inspirée par l’egypte antique…noire ou (si tu préfères) africaine…Tu vois le lien?
          Maintenant, quels sont les pays africains qui « se massacrent » entre eux?
          Cites les moi je te prie. En attendant, penses tu que les russes et les ukrainiens étaient entrain de s’embrasser récemment?

  7. à défaut de l’être lui-même, il a appelé son fils Emir…
    tout un programme…

  8. Face à ce délire de multiculturalisme, Deschamps et ses conseils réagissent. C’est bien, mais les plus fins analystes auront certainement remarqué un détail troublant. Un tout petit détail.
    Il est annoncé une « plainte en diffamation » contre Cantona, pour ses propos sur Deschamps. Or, dans la déclaration de Cantona il y a en réalité très peu de matière pour instruire une diffamation, car il a pris d’étonnantes précautions. Par contre, il y a manifestement des injures publiques graves.
    On peut s’imaginer une réaction du camp Deschamps « pour la forme », qui aboutira rapidement à un non-lieu pour Cantona, et tout sera pardonné dans les coulisses du business. Mais l’essentiel sera accompli : salir les français de souche à travers une litanie d’insultes contre un français de souche qui sera au centre de l’actualité pendant l’euro. Et confirmer la propagande haineuse anti-française : les arabes sont bien meilleurs que les gaulois « pas mélangés », ils doivent donc les remplacer.

  9. Rien à dire sur ce crétin. Mais je profite de l’occasion pour demandé à Philippe, le gaucho qui commente ici de répondre à cette question: Pourquoi la gauche, qui par principe est contre les religions (opium du peuple…) combat toujours avec acharnement un christianisme castré et stérilisé (les églises sont quasiment vide…) mais soutient avec passion l’islam (qui quand même, faut pas déconner: Violence S5v33/37, droit des femmes 4/homme, Aïcha 9 ans, sans compter les esclaves…) J’ai vraiment besoin d’une réponse. Si qlq’un le rencontre sur un autre article, passez le message svp. Merci

  10. Eric Cantona est au mieux un sombre crétin, au pire un saboteur frustré. Son mariage avec Rachida Brakni lui aura sans doute fait oublier d’où il vient… Les marseillais apprécieront !

    • @Adhémar

      non, justement il n’oublie rien. il sait qu’il est issu d’Al-Andalus et il y retourne. Il s’est même fabriqué un Emir… (peuchère…)

  11. On sait donc dans quel camp se situe sa rombière franco-algérienne, certainement pas du côté des patriotes. A la veillée, chez les Cantona, ça doit débiter plein de joliesses sur les céfran. Ils sont tous comme ça. Souvenez-vous le film « indigènes » venir nous ressasser le passé avec l’argent public amassé grâce aux subventions tirées de la poche des contribuables. Mais monsieur madame, c’est qu’ils ont tous les toupets ces goujats.
    Ils doivent tout à la France mais ce n’est jamais assez. LA FRANCE DOIT ABSOLUMENT PAYER et verser son sang pour apaiser la paranoïa maghrébine…
    Cantona a toujours gardé une dent contre l’EDF car les sélectionneurs l’ont barré à cause de son insolence. Il en veut aussi particulièrement à Deschamp parce que Dédé est le joueur qui a secondé Aimé Jacquet pour reformer une équipe capable de gagner en 1998. Jalousie jalousie…C’est la rancoeur d’un gars qui n’a jamais été reconnu dans son pays en tant que joueur, alors qu’il a tout gagné au R-U.

  12. C’est ce beauf qui avait qualifié Deschamps de « porteur d’eau » de l’EDF avant la coupe du monde 98.
    Sauf que Deschamps est devenu champion du monde.
    Et l’autre, on ne sait pas trop ce qu’il est devenu. Et il a fort grossi.

  13. Il cherche par la provocation permanente à faire remonter le talent incroyable qu’il avait dans les pieds à un niveau supérieur, pensant comme son compère Noah que le buzz médiatique suffit pour décerner les palmes académiques et artistiques, mais il n’y arrive pas, c’est tout. Et bien sûr le beau talent de sa compagne lui fait penser qu’il est de même doté, mais l’énergie de l’expression ne fait pas la finesse d’esprit et la justesse de ton, on l’a à nouveau constaté. Cantona en reste encore à son agressivité primitive à coup de sabot vers l’avant, tel un rustique canasson mal dégrossi qui rue dès qu’un neurone est contrarié, qui met la casquette de gavroche et la barbe de 3 jours pour se fabriquer une contenance artificielle du côté des arts. Ou alors Madame lui dit de s’insurger parce que toute action serait racisme, même pour encore 50 millions de français de porter des patronymes français. Lassée la France est par ce pitre quasi cégétiste qui n’a pas toujours pas digéré 1998.

    • Cantona Avez-vous oublié vos ancètres ?
      Ceux qui chantaient en 1943:
      Aux temps ou vivait mon Grand Père
      aux temps de l’Empire prospère
      Quand tu criais VIVE NAPOLEON
      On te Payait un gueleton
      Maintenant si l’idée te pique, de crier VIVE LA REPUBLIQUE
      Nous te passerons à tabac i Sono Corso
      y Madonachi et puis voila !

      Je le présume, à toi aussi ils t’on fait de COUP du CANAPE ???????

      Salam *Allah* y Koum *P.S.L* LA PAIX avec TOI
      Shalom Adonaï La PAIX avec TOI
      GÜTE SHALOM
      (La Paix soit avec vous,) PAROLES prononcées par JESUS
      appuyé sur l’arbre au Mont des Oliviers à l’instant même
      où il fut vendu par JUDAS l’Escariote pour une poignée de pièces d’Or !

      C’est cela l’Histoire non modifiée !
      .

Les commentaires sont fermés.