Manon Müller refuse une interview dans RL, mais discute avec Cyrano…

Publié le 27 mai 2017 - par - 95 commentaires - 3 124 vues
Share

Nous portons à la connaissance de nos lecteurs ces échanges qui se sont déroulés, dans le journée de vendredi, entre Cyrano et Manon Müller, à qui une interview a été proposée. On pourrait presque trouver sympathique cette jeune femme, dans cet échange, si on ne connaissait pas ce que subit l’enseignante Marie-Jeanne Vincent, à cause d’elle et de ses copains-délateurs.

http://ripostelaique.com/calais-les-methodes-degueulasses-de-la-bobosphere-pour-tuer-marie-jeanne-vincent.html

Que chacun se fasse son opinion, surtout après voir lu cet article du journal d’Anne Sinclair…

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/27/legislatives-2017-une-lyceenne-menacee-de-mort-a-calais-pour-av_a_22112247/

8 h 47 : CYRANO PROPOSE A MANON MULLER DE S’EXPRIMER DANS LES COLONNES DE RL

Bonjour Mademoiselle Müller,

Vous aurez probablement lu dans notre édition de ce jour deux articles qui répondent à vos curieuses menaces.

http://ripostelaique.com/lillettree-manon-muller-nou-ecris-et-menasse-riposte-laique.html

http://ripostelaique.com/manon-passe-ton-bac-dabord.html

Vous aurez donc compris que nous n’avons pas l’intention de modifier les textes que nous avons publiés.

Comme vous l’aurez constaté, nous avons donné la parole à l’enseignante dont vous contestez l’engagement politique, Marie-Jeanne Vincent.
http://ripostelaique.com/calais-je-ne-pensais-pas-quune-candidature-catholique-susciterait-autant-de-haine.html

Fidèles à nos principes et héritiers de l’esprit de Voltaire, nous vous donnons par ailleurs la parole, si vous souhaitez répondre à ces articles dans notre journal.
Pour cela, nous vous proposons trois possibilités. Si vous souhaitez publier un droit de réponse, nos colonnes vous sont ouvertes.
Si vous préférez répondre à un entretien, comme l’a fait Madame Vincent, nous vous ferons parvenir des questions par courriel.
Si vous vous sentez plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, nous pouvons faire venir à Calais notre reporter, Guy Sauvage, et sa caméra.
Nous nous engageons à publier intégralement vos écrits ou vos paroles, et à corriger quelques fautes d’orthographe qui auraient pu demeurer dans votre texte.
Nous vous souhaitons par ailleurs bonne chance pour les prochains examens que vous devez passer.

Bien à vous,

Cyrano

9 h 52 : MANON MULLER REFUSE LA PROPOSITION

Bonjour,

Tout d’abord, merci de cette proposition honnête.
Je tiens seulement à ajouter quelques précisions concernant vos deux articles, puisque si je m’exprime dans les commentaires, je risque une nouvelle fois d’être humiliée.
Je n’ai jamais redoublé, pas une fois. Je suis déjà titulaire d’un baccalauréat mais la filière ne me plaisait pas, je l’ai obtenu puis je me suis tournée vers autre chose étant donné que je me destine à des études littéraires ( malgré mes horribles fautes, tout est possible !)
D’ailleurs j’ai pu remarquer quelques fautes également chez vous mais je n’en fais pas tout un article pour vous mettre la honte, j’ai beaucoup plus de respect que vous ne le croyez.
Je suis certes en désaccord avec les idéologies de madame Vincent, mais je n’ai jamais souhaité la tuer ou la mettre à la porte, non, car nous sommes en démocratie et je n’ai fait que m’indigner comme cela est autorisé.
Merci pour votre réponse qui pour une fois est correcte et respectueuse, mais je ne souhaite pas répondre à vos questions, non par manque de courage mais parce que comme vous le dites si bien, j’ai un bac à passer et je pense qu’en remettant de l’huile sur le feu avec une interview je ne finirais jamais de lire des commentaires lamentables à mon égard.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manon Müller

10 h 21 : MANON MULLER DEPLORE LA MECHANCETE DE RL A SON EGARD

Je découvre, quelque peu horrifiée, ou à tout le moins dégoûtée, les deux articles que vous venez de publier et qui font suite au vif différend qui nous oppose.

Vous avez pris le parti extrêmement lourd et préjudiciable de me dénigrer sur la place publique, offrant la possibilité à tous vos lecteurs de s’en donner à coeur joie. J’ai peu goûté le lien vers mon profil Facebook et je goûte tout aussi peu ceux vers mes engagements concernant le Bénin et la Palestine.

Par-delà le fait que nos convictions sont diamétralement opposées, il convient de rappeler que votre rédaction s’est immiscée dans un sujet qui ne la concernait a priori pas le moins du monde, en l’occurrence la candidature d’une professeur appartenant à Civitas.

Vous invoquez un délit d’opinion, ce qui peut se concevoir, mais en tout état de cause rien ne justifie votre campagne particulièrement moqueuse et blessante à titre personnel. Vous m’avez également proposé une interview, que j’ai préféré décliner pour une raison simple : si je l’avais acceptée, j’en aurais été quitte pour une nouvelle volée de bois vert qui n’est dans l’intérêt de personne.

En bref, je ne me suis pas permise de vous attaquer directement dans quelque publication que ce soit et vous prierais donc, rien que pour cette raison, de cesser votre harcèlement sous peine d’une énième affaire judiciaire. Vous êtes certes coutumier du fait, mais force est d’admettre, par-delà vos cris d’orfraie contre le système, la presse aux ordres et les rengaines bien connues de l’ultra-droite, que vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Je conclurai en vous confiant que je ne comprends pas ce qu’il y a d’exaltant à traîner dans la boue une jeune fille de 21 ans, quelles que puissent être ses opinions.

Manon Müller

20 h 32 : CYRANO MET LES PENDULES A L’HEURE AVEC MANON MULLER

Chère Mademoiselle Müller,

Permettez-moi d’abord de vous féliciter pour les progrès stupéfiants que vous avez réalisés, en 24 heures, en orthographe. Nous le ferons savoir à nos lecteurs, afin qu’ils constatent que votre niveau de français n’est pas aussi catastrophique que nous le pensions.

Par ailleurs, vous me paraissez douée d’un culot phénoménal – et le pire est que vous paraissez de bonne foi – convaincue d’être une innocente jeune fille de 21 ans persécutée par les méchants rédacteurs de Riposte Laïque.

Permettez-moi donc de vous faire quelques rappels. Vous vous êtes permis de dénoncer au rectorat une enseignante exemplaire professionnellement, sous le prétexte que son engagement politique ne vous convenait pas. Vous avez exercé les mêmes démarches auprès des organisations syndicales. Vous avez également tenté de mobiliser les élèves contre ce professeur de français et de théâtre.

Vous avez tout simplement demandé, comme dans les pires régimes totalitaires, que l’Education nationale – déjà fortement politisée, vous ne l’ignorez pas – sanctionne pour délit d’opinion une enseignante exemplaire, aimée de ses élèves. Vous êtes totalement fidèle à l’idéologie liberticide des Insoumis et de son chef, davantage fasciné par les modèles totalitaires que par les démocraties occidentales. Je vous rappelle juste que Jean-Luc Mélenchon a demandé, de longues années, l’interdiction du FN, et que ses militants participent à toutes les actions violentes contre ceux qui osent défendre ses idées. D’autre part, vous vous êtes comportée en ennemie des libertés, en agissant comme le faisaient les Gardes Rouges, sous la révolution culturelle chinoise, quand ils se permettaient de maltraiter, de frapper et d’humilier publiquement certains enseignants pour révisionnisme.

Enfin, la militante politique que vous êtes ne peut ignorer, dans le climat de haine et de violence qu’entretiennent votre mouvance et ses amis, qu’en agissant ainsi, vous avez, volontairement ou par inconscience, mis en danger Marie-Jeanne Vincent pour deux raisons. Vous avez d’abord demandé des sanctions contre elle à sa hiérarchie. Si vous aviez été écoutée, cette femme serait aujourd’hui au chômage, et morte socialement, à 53 ans. Vous ne pouvez ignorer, d’autre part, qu’en menant la campagne que vous avez orchestrée, avec vos complices, vous avez mis en danger l’intégrité physique de cette enseignante, de son mari et de ses enfants. S’ils étaient attaqués par des excités de votre camp, risque qu’une militante comme vous ne peut ignorer, vous porteriez une responsabilité écrasante de cette agression.

Vous vous étonnez, d’autre part, que nous soyons intervenus dans cette affaire. Mais quelle image avez-vous de la presse, chère demoiselle ? Quelle image avez-vous de Riposte Laïque ? Vous pensez que, parce que nous ne partageons pas l’ensemble de la vision du monde de Civitas, nous allions laisser une enseignante se faire lyncher tous les jours par le journal de propagande « Nord-Littoral » et subir les intimidations de vos amis ? Partout où la liberté est menacée par des personnes comme vous, qui osent se réclamer progressistes, alors qu’ils se comportent comme des miliciens du politiquement correct, nous sommes aux côtés des persécutés, même, et surtout, quand nous ne sommes pas d’accord avec eux.

Permettez-moi de vous rappeler que votre seul réflexe a été de déposer plainte à la police, alors que vous savez que jamais un lecteur de Riposte Laïque n’a agressé quiconque. Au contraire, ce sont nos contributeurs les plus exposés qui doivent prendre de nombreuses précautions pour leur sécurité. Vous vous êtes même vantée de tout signaler au Procureur, et d’avoir engagé un avocat. Vous vous êtes conduite en auxiliaire de police, rien de moins.

Permettez-moi de vous rappeler, d’autre part, que nous n’avons rien à voir avec ce que vous appelez une « ultra-droite », nous sommes simplement des patriotes amoureux de la France, de son histoire, de sa liberté, de sa culture, de son rapport hommes-femmes, de sa laïcité et de sa civilisation. Nous n’organisons jamais de contre-manifestations contre vos initiatives, que nous respectons. Vous êtes incapables de faire de même, on le vérifiera encore à Calais, dans deux jours. Vous avez, contrairement à nous, des comportements de fascistes.

Vous justifiez, dans la conclusion de votre courrier, les multiples plaintes et le harcèlement judiciaire dont nous sommes victimes, estimant que nous l’avons bien cherché. Vous nous faites penser à ces hommes qui expliquent que les filles qui portent des jupes seyantes et sont violées l’ont bien mérité.

Vous n’avez rien appris des drames du 20e siècle, de ce qui a permis la montée du nazisme en Allemagne, et de ce qu’ont été les conséquences du communisme, ou du stalinisme, partout où, dans le monde, le pouvoir a été exercé au nom de ce dogme. Vous êtes complice, par votre silence et votre connivence, avec la montée du pire fascisme qui menace l’humanité, au 21e siècle, l’islam. Vous osez soutenir les islamistes palestiniens, nostalgiques d’Hitler, contre l’Etat hébreu.

Nous espérons, en toute sincérité, que vous aurez honte, un jour, de ce que avez été, à 21 ans, et de l’attitude qui fut la vôtre, lors de cette dernière semaine. A ce moment-là, vous aurez mûri, et vous aurez compris le fantastique lavage de cerveau dont vous avez été victime, comme l’ensemble de votre génération.

Je vous souhaite, en toute sincérité, de réussir votre bac, vos projets professionnels, et surtout de vous comporter, tout au long de votre vie, en esprit libre.

Sans rancune.

Cyrano

20 h 54 : MANON MULLER CONCLUT L’ECHANGE DE CETTE JOURNEE

Cher Cyrano,

Sachez tout d’abord que le rectorat était déjà au courant de l’affaire Civitas avant même notre apparition dans le Nord Littoral car c’est le responsable du Chanel (scène nationale utilisée par l’enseignante pour ses pièces de théâtre) qui a contacté le ministère de la culture puis le rectorat, afin de dénoncer madame Vincent.
Je me suis indignée de cette prise de position politique venant d’une enseignante, qui, je veux bien l’admettre, est excellente et irréprochable en cours.
Ce parti politique est à mon avis, contraire aux valeurs de notre belle République et de ce que vous défendez, la laïcité.
J’ai simplement utilisé ma liberté d’expression sans appel à la haine, puisque je n’ai jamais insulté cette dame.
Par ailleurs, je pense qu’il serait tout à fait intéressant que je puisse discuter et débattre avec elle, afin de mieux comprendre son choix politique.
Je ne souhaite plus passer mes journées à me battre virtuellement, car comme vous le dites si bien, j’ai un baccalauréat à préparer et il s’agit en ce moment des dernières révisions.
J’espère moi aussi, relire tout cela dans 20 ans et en rire.

Dernière chose, je n’avais pas l’intention de nuire à la vie de Marie-Jeanne Vincent, je n’avais pas l’intention non plus de l’intimider.
Il me semble que j’ai tout dit, je vous laisse rédiger un dernier article sur moi si cela vous fait plaisir.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.

Manon Müller

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques Tèno

si cette facho passe son bac, qu’elle n’oublie pas de laver son âme et certainement son corps car ce genre de fille, sert souvent de CARPETTE

Auguste

Il ne faut pas s’inquiéter pour cette Manon , elle sera plus tard ou il faut habiter c’est à dire entre-nous . De toute façon elle habite déjà entre-nous , le mélange multiculturel ne lui convient pas mais elle le désire pour la France d’en bas .

la rebelle

pauvre « cruchette » pour l ortho elle a du « enfin » installer un correcteur d ortho! pour ses derniers courriels elle a du penser « stop » marche arrière car sur sa page « face book » elle a bloqué les commentaires au lieu de s expliquer! signe d une lâcheté bien évidente
il est vrai que son ortho faisait peine à voir ! je n ai pas « déjà « un bac en fait je n en ai même pas du tout ! mais si ses parents ont les moyens financiers de lui payer des études si «  » »poussées » » » ce ne sont pas des gens du petits peuple pas des « sans dents  » n empêche qu elle est nuisible

alesia

calme toi adrien et réfléchis, tu te fatigues pour rien, cette gamine est conditionnée par la bobosphére.et toi et moi nous n y pouvons rien.le chien aboie et la caravane passe.L ORDRE DU JOUR QUE LA REQUETTE DE LA TRAHISON SOIS INSCRITE AU MURS DE LA LIBERTE.avec les socialos collabos il n y a plus d images d epinal.sinon le goulag.

victoire de Tourtour
Jon-Erik Harper

C’est avant tout une abrutie qui s’ignore et qui aime se donner de l’importance.

Kounnar

Un jour peut être, il faut l’espérer pour elle, elle écoutera une vielle chanson, d’un vieux communiste et comprendra enfin le sens de certaines de ses paroles :
« et ces millions de morts qui forment le passif »
ou dans une autre :
 » qu’avons nous fait, qu’avons nous laissé faire »

victoire de Tourtour

KOUNNAR
Yves Montand, à propos d’une partie de sa génération fascinée par le stalinisme : « Nous étions dangereux et cons ».

la rebelle

ou beaucoup moins en arrière comme chantait « Renaud « pour une sportive morte d over dose  » -Petite conne tu rêvais de Byzance et c était la Pologne jusque dans tes silences!

40 ans de 93

Je vais faire simple, et donner quelques conseils à cette demoiselle.

Allez donc vivre quelques années dans une fabuleuse citée du 93, effet garantis.

Allez donc ressentir se que vous n’avez pas l’air de connaitre, autrement que par idéologie utopique.

Meme les plus bien-pensants parmi les bien-pensants, trouvent toujours une bonne excuse à la non fréquentation, de l’école publique de ces quartiers, par leurs progéniture.

Cela en devient affligeant.

Encore une chose , mon pseudo c’est du vécu, obliger de déménager pour éviter la jeunesse que j’ai eu, à mes enfants.
Du coup, 1h15 de trajet le matin et la même chose le soir pour aller travailler.

Hellène

RL qui attaque Manon Müller sur son orthographe, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la Charité : une faute par article en moyenne…

Eclair

Oh la belle hélène qui nous fait la morale et donne des cours d’orthographe. Ca detourne le fait que la gentille manon a des tendances de garde rouge, ces gentils gardiens de la revolution chinoise. Vous ne connaissez pas ca, je suppose..c’est vous qui corrigez les écrits de votre copine?

Hellène

Si c’était moi, je ne laisserais pas de fautes…
On a assez de choses à lui reprocher, je trouve.

Guy

Ciel Hélène tu vas nous faire pleurer.

la rebelle

je crois même que tu en as déjà fais 2 sur peu de mots relis toi un peu pas de faute donc sans s ça c est sur

La_Soupape

Non, c’est elle qui les pond !!!

la rebelle

on aurait tendance à le croire!

la rebelle

prends les « pseudos » grands journaliste et regardes avec attention! il n y a pas de fautes? certains journalistes n ont pas fait de « hautes études comme la petite » conne »
elle est si fière de ses études « la poupée « 

Jacques Tèno

comme dirait un arabe, tu nique aussi sans faute ?

batigoal

Quand on s’apelle Riposte Laique, que l’on défend soit disant « la laicité et la tolérance mutuelle » (écrit sur l’entête du site), et que l’on défend une personne de civitas dont la devise est « Pour une cité catholique », je trouve déjà cela assez drôle. Ensuite la prof ne pouvait pas se défendre toute seule contre une gamine de 21 ans? Non il a fallu que RL intervienne très courageusement et enfonce la gamine. Wahou, impressionné. Les muzz n’ont qu’à bien se tenir. L’insulter sur son facebook, la classe! bravo elle l’a bien mérité :)

Eclair

Dis donc le troll batifol, tu oublies que ta manon a essayé de détruire la carrière (donc détruire psychologiquement) une personne qui ne lui a rien fait, à part ne pas penser comme elle. Qu’est ce que ca pouvait lui foutre? Hein? Moi la vie m’a appris à ne pas me mêler des affaires des autres. C’est allé loin cette affaire, elle et les deux autres guignols ont écrit au Rectorat, porté plainte contre quelqu’un qui ne leur a rien fait. RL est un media et a eu raison de relayer l’affaire. Si ca ne te choque pas son attitude, c’est que qque chose ne tourne pas rond en toi.

batigoal

Si cette prof ne fait aucun proselytisme pendant ses cours, que peut on lui reprocher? L’affaire etait réglée tres simplement. A moins que tu penses que le defouloir et la pseudo justice sur internet soit meilleure.

Qu’en à troller, je ne pense pas; Je mets juste RL devant une contradiction: comment se definir comme laique et soutenir Civitas qui propose une société catholique uniquement? Une reponse constructive serait appréciée :)

lebon

Diantre, batigoal, vous avez raison. C’est une grande contradiction. Comment peut-on soutenir contre les discriminations injustifiées quelqu’un qui pense différemment de nous ?

Par exemple, si je vote FN, comment pourrais-je m’opposer le jour où un socialiste sera pendu par un trotskyste ? Comment pourrais-je couper la corde qui l’étrangle, sans sentir une énorme contradiction m’envahir ?

Blague à part, le fait que vous posiez la question est révélateur d’un manque ahurissant de morale et d’empathie pour autrui.
Il faut défendre ceux qui sont injustement opprimés pour leurs idées, surtout quand ça ne sont pas les mêmes que les nôtres. Parce qu’il faut lutter contre l’injustice.

batigoal

L’empathie est pourtant ce qui me caracterise le plus :) Je n’ai en aucun cas pour ma part accuser cette prof et comme je l’ai dit, si elle ne fait pas de proselytisme, que peut on lui reprocher? Eclair l’a dit, elle n’est accusée de rien et n’a rien fait. Utiliser la force de frappe de RL pour 3 petits ados? serieusement?

la rebelle

déjà 21 ans tu trouves que c est une ado toi? et ou vois tu une force de frappe? j aimerai qu on m explique! n est ce pas elle qui a essayé de mettre tout son « petit poids dans la balance ?

Eclair

@batigol non l ‘affaire n’etait pad réglée puisque la manon et ses potes ont dénoncé la prof au rectorat dans le but de la faire virer. Heureusement qu’ils n’ont pas eu gain de cause. N’essaie pas de minimiser l’affaire. Ces méthodes de Garde Rouge sont à gerber.
Réponse constructive? Commence par être constructif toi-même.

batigoal

« Heureusement qu’ils n’ont pas eu gain de cause » Voilà fin de l’histoire. Pas besoin de menacer de mort, de viol ou autres des jeunes de 20 ans.

la rebelle

personne ne les a menacé de mort du moins pas à riposte Laïque par contre « la mort sociale » risquait bien d être déclenche par la » manon muller » Muller c est pas allemand ça?

la rebelle

juste catholique? non civitas dénonce la migration forcée et les viols à répétition qu’ on subit les allemandes !! c est ainsi que tout a débuté!

alesia

riposte laique ne fait que défendre une enseignante qui en prends tout les jours.tout les coups sont permis.pour ma part je n insulte pas cette gamine, cela ne sert a rien,beaucoups d invectives pour rien, cette enseignante est une cible parfaite.pour toute la sphére collaboratrice, merde in france.merci a riposte laique qui se souci de leurs compatriotes dans le besoin.ET PAS BESOIN DE ME TRAITE DE FACHOS , JE CONNAIS LE REFRAIN.par contre une cité catholique vaut mieux que la peste qui affecte le pays.

la rebelle

bravo à toi! c est à peu prêt comme pour Sébastien Jalamion cette  » petite cone » cherche quoi? La mort sociale de l enseignante qui «  » » en dehors des cours , comme le droit lui permet , a des idées différentes des siennes!

la rebelle

je crois que tu es « off course » la cruchette  » prévient les autorités , juste pour montrer que ses idées sont « bonnes  » et la proff .. mauvaise !! si tu as des idées contraires à RL inutile de le lire !! un site que je n aime pas je ne le lis pas!

Jacques Tèno

être lâche, c’est aussi se cacher derrière un pseudo, et ça se nomme en temps de guerre des collabos!!!! ou bien des traîtres!!!!

Anne-Marie G

Les malheurs de Manon se concluent presque comme chez la comtesse de Ségur, certes elle ne regrette pas ce qu’elle a fait, dit-elle, mais elle avoue avec une certaine ingénuité, qu’elle n’était pas consciente des violences de différentes sortes auxquelles ses délations zélées exposaient sa victime de la part de ses chers amis très républicains, antifas, réputés pour ne pas aimer la police, chez laquelle d’ailleurs, elle n’a pas hésité à se précipiter pour porter plainte contre des « menaces », sachant que ses amis ne s’en privent pas et ne s’en portent pas plus mal judiciairement parlant.
Je vous souhaite chère Manon tout le bien que vous devriez souhaiter à cette professeur dévouée qui ne vous a rien fait et à laquelle vous ne voulez que du mal.

DIDIER LABAUNE

Son orthographe s’est améliorée et son style aussi… tout cela en 24 heures et pour une bonne raison : ce n’est plus elle qui écrit, tout cela lui a échappé et le relais a été pris par ses maîtres à penser qui ont trouvé là un misérable « nonos à ronger » et qui restent dans l’ombre ( pas si bêtes ) alors qu’elle s’est identifiée !
Où sera t-elle dans 20 ans et en rira t-elle ? Si cette jeunesse là et sa manière de penser devient majoritaire, elle n’ aura pas à se demander si elle rira de tout cela : elle aura disparu naturellement , victime de ses propres turpitudes …. Bien avant cela, elle aura été emportée et supprimée par l’ennemi de la France et de sa civilisation qu’elle aura veulement installé dans le pays !!!

http://saintdenislabauneump.blogspot.fr

La_Soupape

Pas d’accord avec toi Didier !

Au rythme où vont les choses en France, dans 5 ans et pas dans 20, la merdeuse sera ministre de l’éducation et de la rééducation de la pensée, si si !

DIDIER LABAUNE

Les personnages comme cet aptère ( que je ne nommerai pas) trahissent leur pays au profit de l’ennemi ( surtout s’il s’agit d’un ennemi qui veut nous rayer de la carte) sont supprimés physiquement par les vainqueurs !!!
Concernant le destin de ce personnage, s’il a favorisé l’installation de la charia en France par exemple, il sera trucidé par le nouveau pouvoir ou au mieux alimentera les moins « huppés » parmi les maisons de passe ou harems!!!!
Ne vous méprenez pas la Soupape, les politiciens en place en France font des traîtres à veste réversible des ministres ( cf nouveau gouvernement), les régimes islamistes qui veulent les remplacer les saignent simplement…. Sont pas si bêtes !!
http://saintdenislabauneump.blogspot

Jacques Tèno

Genre Cohn bendit Krivine et autres

Clamp

Souvent les gens croient pouvoir emporter la mise dans un débat en plaçant un petit sophisme qui tente de passer inaperçu et de se prendre pour un argument, alors qu’il s’agit d’une énormité, mais comprimée dans une petite allégation minuscule que quelques élucubrations tordues pourraient essayer de justifier.

Ici, Manon, toute bue, jouant les ingénues nous pond un :

« J’ai simplement utilisé ma liberté d’expression sans appel à la haine, puisque je n’ai jamais insulté cette dame ».

Sachez Mademoiselle que les insultes sont l’expression de la haine, pas un appel à elle. Par contre, délation, diffamation, salissage, montrage du doigt, surexpression de l’indignation ( gratuite puisque personne n’a de droit divin l’apanage d’établir les valeurs de la république ) ne sont rien d’autre.

Jodassin

Vous reprochez la delation mais a chaque article vs faites la meme chose …vs etes des deformateurs delateurs minoritaire

Jupiter

Et toua djodassin haprand a maitre de la ponktuassion sur les mauts. Maparole tu hé vrèman fashé havec lortaugraffe. On jurerait ke cé la mannnnoonn ki pauste.

La_Soupape

Jupiter tas fé hune fote de konjugation à jurerait parre ceuke cépa quomsa keu sassé crit mé sai jurreurais, mè cépagrav on na tousse conprit 1 !

lebon

Je ne me rappelle pas que Riposte Laïque ait appelé à virer de leur travail ceux qui ne pensent pas la même chose.
Il est à noter que si la personne en question avait fait de la propagande Civitas pendant ses heures de cours, là une révocation serait possible et je ne pense pas que RL s’élèverait contre.

Mais là, il s’agit de punir une personne pour ses opinions politiques.
Rappelons ce que disent les droits de l’homme.

Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Philippe@9.3

RL n’est pas aux commandes, en particulier de la justice.
Vous faites erreur sur le mot délation….
Allez délater quelqu’un à un arbre n’a pas grand impact.
Aider le faschisme rempant du pouvoir en place en désignant à la vindicte publique voir carrément à la police, c’est une tout autre forme de délation.
Vous vous revendiquer d’être des résistants, mais des résistants à la remise en cause du pouvoir totalitaire…. tout en prétendant le combattre.
Capice la nuance? dénoncer au maitre ou dénoncer le maitre et ses chiens à ses risques et périls… C’est comme ça que l’on distingue un minable délateur d’un résistant.
Manon et son entourage sont des minables, car servant le maître.

De Fran

Manon Muller va bientot passer son bac littéraire à …..21 ans .Voilà une surdouée qui en effet a du temps à perdre .Il est vrai que son style écrit et sa rigueur syntaxique plaident en sa faveur ?

Olivia

Cet échange de correspondances est-il fictif ? J’ai l’impression que tout est du « cru » Cyrano… En effet, je doute que Mlle Muller ait pu faire amende honnorable si rapidement et d’une manière aussi conciliante…
Je pense que c’est ce que Cyrano aurait aimé recevoir de sa part, ce qu’il suggère, implicitement, à Manon, eu égard à son jeune âge. Une gentille leçon, des exemples, pour lui dire voilà comment on doit écrire et se comporter. Est-ce que je me trompe ? Merci.

La_Soupape

J’suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c’est t’dire si dans ma vie j’ai entendu des conneries, mais des comme ça JAMAIS !!!

lebon

Ah bon ? Où Mlle Muller fait-elle amende honorable ?

Par contre visiblement ses courriers suivants sont écrits par des « adultes » responsables, ou tout du moins fortement corrigés.

Juyes

Comme de nombreuses personnes je suis quelqu’un qui fonctionne par l’image, le visuel, en remettant les scènes dans ma tête avant de juger.

C’est quand même traumatisant pour l’esprit de refaire la scène où Mlle Muller (elle porte bien son nom Allemand), 20 ans, lycéenne, fouine dans la vie privée de sa prof et, découvrant que cette dernière est une catho tradi, décide de l’abattre en la dénonçant à la Gestapo.
J’imagine bien Müller, pleine de haine, écrire aux médias en donnant le nom et les coordonnées de sa prof. J’imagine bien aussi cette jeune fille prendre son pied en voyant que la vie de sa prof est maintenant ruinée à cause d’elle.
http://www.zerodeconduite.net/imgms/header_la_vie_des_autres.png

Martial Gaulard

Est-ce qu’elle est sincère, au moins, dans ses propos ?

victoire de Tourtour

Martial
On les lui a dictés, et on a corrigé ses fautes de français. (sauf une).

Auguste

Mano Müller est une fasciste modérée, après coups (j’ai mis au pluriel, parce qu’elle les a cherchés et les a pris).

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Vu le comportement exemplaire de cette jeune demoiselle, je déconseille fortement Madame Marie-Jeanne Vincent d’avoir un échange politique quelconque avec elle, à quelque titre que ce soit, cette dernière étant capable par ailleurs de dissimuler un micro, d’enregistrer « l’échange » et s’en servir pour sa cause, en toute objectivité, bien sûr.

Joël

Le camp du bien avec pour bagages intellectuel les « saintes valeurs de la république » Au juste que sont-elles ces valeurs de la république (sic) Il est fait sans cesse mention de ses dernières sans jamais les développer…. La demoiselle en question ferait bien mieux de venir en aide à ses compatriotes près de chez elle plutôt que de se faire un paravent de vertu en « aidant » le Bénin ou la Palestine qui d’ailleurs se pressent de venir se faire prendre en charge en France pays ruiné! Dorénavant, elle s’est dévoilée et elle risque de subir avec ses coreligionnaires antifas les affres de son idéologie dans quelques années quand la donne changera…..

ludo22

Rien de plus changeant que les « valeurs de la République », fourre-tout pour ceux qui exercent momentanément le pouvoir. D’ ailleurs ne nous dirigeons-nous pas vers une « République Islamique de France » ? Les « valeurs » de cette future République qui nous pend au nez, Manon va de voir les ingurgiter, de gré ou de force. Pas sûr qu’ elle s’ en revendiquera alors…

didile

Je ne fais jamais de remarque sur l’orthographe mais puisque cette demoiselle se pique de faire des études littéraires ,je lui rappelle qu’on ne dit pas « je me suis permise »mais « je me suis permis » Dans cette phrase, »me » est complément d’objet indirect ou complément d’attribution(datif).Il est une contraction de « à moi »,il est donc indépendant du sujet du verbe,de son genre et de son nombre.

Wika

Merci @Didile de l’avoir signalé
Quand on fait des études littéraires…

fleur de lys

Franchement, vous ne trouvez pas ça pénible de consacrer des articles à cette pétasse inutile?

Trannod

Très bonne analyse de cette petite CONNE

ludo22

Il faut que cette aventure serve de leçon aux pétasses et péteux qui se risqueraient à imiter ces trois corbeaux dignes des heures les plus sombres de notre histoire ;)

BALT

Très bonne initiative – et donc bonne remise des pendules à l’heure- de Cyrano.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

c’est bien d’ouvrir les yeux à cette jeune fille écervelée et endoctrinée ,sur les réalités du monde et de la France , c’est bien de dénoncer l’Islam et de prevenir sur Hitler et le nazisme et patati et patata .Mais de là à nous convaincre que TOUT CA c’est pour nous rendre votre « Etat Herbeux  » comme le modèle infaillible de la vertu politique et de l’idéal éthique , comme la République de Platon ou des Atlantes .(Alors que cet état raciste , tribal , théocratique et ses succursales dans le monde européen sont les pires régimes totalitaires sur terre , comme leur alliée la monarchie islamique et cousine saoudienne .. On se demande où est le combat patriotique francais là dedans ??

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Hélas, je doute fort qu’elle ait compris un traître mot du message d’apaisement et d’explications de Cyrano… Et au vu d’un de ses commentaires sur sa page Facebook, elle avait bien pris contact avec le rectorat et les syndicats d’enseignants, dans l ‘espoir sans doute d’avoir matière à justifier ses agissements, en-dehors d’autres poncifs malveillants et contradictoires… Elle prend qui pour des cruches, là ?

Eclair

C’est quoi l’état herbeux? Qu’est ce que va vient faire dans le débat?
Il est l’heure de prendre vos gouttes pépère…

ludo22

Je soupçonne une inversion du b et du r, ce qui augmente mon sentiment qu’ aujourd’ hui de Mequerville en a trouvé et fumé de la bonne (herbe) :)

Guy

C’est marrant, avec ce gus merqueville (faux noble), quelque soit le sujet, il ramène tout aux juifs. Il fait trop chaud en ce moment? C’est de leur faute!

André Léo

La dernière réponse de cette jeune fille à Cyrano est une invite à l’apaisement.
Le rationnel citoyen paraît l’emporter sur l’agitation gauchiste et c’est tant mieux.
Selon les multiples articles lus, on sait que la prof de Français et prof de théâtre a toujours été irréprochable dans ses prestations professionnelles. Et dans ce milieu de l’EN où les FSU anti-laïques interdisent, comme on le voit ici, toute concurrence « syndicale », elle a un sacré mérite, Madame Vincent.

Alors, que les journaleux qui ont fait monter la mayonnaise pour « aider » le couple mélanchoniste du Calaisis montrent, eux aussi, qu’ils pourront-être irréprochables… dans le futur proche. De l’info, pas de l’intox! De l’engagement Laïc et Citoyen, pas de parti-pris à sens inique !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Au vu de la conduite exemplaire en toutes choses de la part de cette jeune fille, je déconseille à Mme Marie-Jeanne Vincent de lui accorder un quelconque débat sur ses choix politiques et choix de vie, dans quelque lieu que ce soit. Le silence n’est-il pas d’or ?

André Léo

Ne dit-on pas que l’erreur est humaine?
C’est vrai pour tout, y compris pour les engagements politiques.
Ainsi, la majorité d’entre-nous avons été socialos ou cocos une heure, un jour, parfois quelques années, dans notre jeunesse. L’âge aidant, le bon sens efficace remplace peu à peu l’indignation vaine. La faute inexcusable pour quelques uns, c’est de continuer à faire croire au socialisme, par intérêt personnel et électoraliste. Nul n’est parfait, en particulier chez les politicards de gauche!

Romanin

Bravo André Léo, je retrouve là l’homme sage qui s’exprime bien, apaisé et lucide.
Mais je trouve que le conseil de prudence de Vent d’Est,… est tout aussi judicieux, car il semblerait que la damoiselle ait tenté une « perfide approche » auprès de ses syndicats et rectorat (post de 13:16).
Amitiés

Alain PIERRE

D’ici une vingtaine d’années elle prendra conscience de ce qu’elle aura fait. Elle rejoindra le parti du moment qui défends notre culture européenne et se battra certainement même physiquement contre ce qu’elle aura contribué à faire éclore et régner: L’islam radical. Un beau matin en mettant son foulard ou son hidjab elle aura le déclic en repensant aux années 2000/2010 avec nostalgie d’une liberté perdue peut être à jamais. Je le lui souhaite

nicolas

Une carriere a rammaser le patates serait beaucoup plus utile donc productive pour la societe qu’une carriere littteraire qui sert a quoi?

cirrus

Transmettre une brillante civilisation, qui ne réduit pas l’homme à une dimension matérielle et se soucie du beau. C’est utile à la société et ce n’est pas facile à faire quand on le fait bien. Donc critique infondée…
Comme cet échange stérile avec une militante qui n’en vaut pas le coup. C’est lui faire trop d’honneur.

Gretsch

Oui, sans vouloir dénigrer les études littéraires, elle n’offrent pas beaucoup de débouchés : prof de Français, employée de bibliothèque … on a vite fait le tour. Surtout que beaucoup se précipitent dans cette filière parce qu’il faut bien reconnaître que c’est un peu plus facile d’étudier un texte, que de comprendre l’équation de Schrödinger. Ça fait du monde qui grossit les rangs du chômage. Le travail manuel doit être revalorisé par rapport à des études qui conduisent à une impasse.

fleur de lys

Si les lettres sont tellement inutiles, pourquoi donc porter secours à une professeur de lettres? Pourquoi donc lire les articles de Mme Tasin, elle-même femme de lettres?
Selon vous, il n’y a que les mathématiques et les travaux manuels qui valent la peine d’être étudiés? L’histoire devrait être oubliée et ne plus être transmise? Seuls les ingénieurs et les commerciaux, les consommateurs et les producteurs, les financiers et les biologistes seraient des gens bien? Que serait donc la France sans ses écrivains? Que serait donc la France dépouillée de son histoire? Seraient-ce les mathématiques qui nous donneront la force de résister aux envahisseurs et à la Pensée Unique, ou bien la conscience nationale véhiculée par les écrivains, les philosophes, les historiens et les professeurs?

ludo22

« Si les lettres sont tellement inutiles, pourquoi donc porter secours à une professeur de lettres? »
Cette Dame aurait été technicienne de surface, s’ insurger contre la violence qui lui est faite aurait été autant justifié.
Quant aux études littéraires, vous avez raison de souligner leur importance.

victoire de Tourtour

Je me souviens avoir lu que , parmi les nigauds qui se laissent « bouffer » par des sectes, il y a plus de « bons en maths » que de « littéraires ». Je ne sais à vrai dire ce qu’il en est en réalité, mais si c’est avéré, il est aisé de comprendre pourquoi.

victoire de Tourtour

nicolas
A rien: c’est tout le charme de la chose. Surtout si on en sort. C’est, je crois, ce que disait Pompidou, agrégé de lettres si je ne m’abuse: « Les études de lettres, ça mène à tout, à condition d’en sortir » (je cite de mémoire) . Ce qu’il a fait.

Bertrand

Cette petite péronnelle ferait mieux d’étudier pour son bac et ne pas s’occuper de choses dont elle ignore tout. Elle est une grande admiratrice du Hamas, grand bien lui fasse. Est-elle seulement au courant que ce mouvement souhaite la destruction de l’Etat d’Israël et le massacre de sa population. C’est pourtant inscrit noir sur blanc dans sa charte. Chère petite Manon, lorsque l’on défend et admire une organisation terroriste, il faut pas s’étonner d’avoir un retour de manivelle. Passe ton bac, trouve un vrai job et essaye de grandir un peu !

victoire de Tourtour

Bertrand
Cette petite « littéraire » (sic) a-t-elle seulement eu vent de la collusion de l’islam et du nazisme, qui a perduré après la chute de Hitler , et perdure encore ?

Gretsch

Plutôt singulier … Melle a déjà un baccalauréat, n’a jamais redoublé et à 21 ans repasse un autre bac pour faire des études littéraires. Passons sur le fait que le bac L (pour littéraire) est une filière, souvent pour ceux qui n’arrivent pas à suivre en S, mais refaire 3 ans de lycée, juste pour passer un autre bac, ça parait incohérent … refaire une seconde + une première + une terminale juste pour ça ? J’avais, moi-même, réussi à me faire admettre dans une filière scientifique avec un bac ES … bien sûr, il faut rattraper le retard en maths, physique et chimie.
Il faut qu’il y ait les parents derrière pour se permettre de faire tout en double comme ça.

cirrus

Faux, j’ai fait des études littéraires alors que j’aurais pu faire scientifique aussi. C’était un choix. En revanche, actuellement, un bac technologique peut permettre de suivre des études supérieures même en lettres ou droit. Ce n’est certes pas la voie idéale, toujours est-il que je connais un avocat diplômé d’un brillant master qui avait à la base un bac technologique.
Donc effectivement son parcours est… curieux !

jacksoul

Autres citations de l’impétrante au bac:
« Je respecte la vie privée des gens mais je n’accepte pas que l’on étouffe de telles idéologies derrière des lois de liberté d’expression. »
Que ceux qui ont compris lèvent le doigt, ils ont gagné.
« Nous ne demandons pas forcément son renvoi »
Quelle générosité ! On s’éloigne un peu de la simple « indignation », mais bon…
 « Mais de là à tomber dans un intégrisme « rechristianiser la France » c’est assez grave… »
Alors que l’islamisation, c’est nettement plus tendance. 

victoire de Tourtour

Tout est dans le « pas forcément », …connoté « mais si on la fout dehors, champagne ! »

jacksoul

Extrait de la prose de notre jeune amie:
« Je suis certes en désaccord avec les idéologies de madame Vincent, mais je n’ai jamais souhaité la tuer ou la mettre à la porte, non, car nous sommes en démocratie et je n’ai fait que m’indigner comme cela est autorisé »
Extrait de sa page FB:
 » J’ai effectivement pris contact avec les syndicats enseignants.
Leur réponse est la même que le rectorat, on ne peut pas agir si Mme Vincent n’a pas fait de prosélytisme, de déclarations pendant ses cours  »
Cette nazillonne est non seulement stupide, mais c’est en plus une fieffée menteuse.

andrea

« Je me suis indignée de cette prise de position venant d’une enseignante » : donc, cela signifie que les enseignants doivent être politiquement correct, sinon sanction pour celui ou celle qui sort du rang ?
Et la Liberté d’expression alors ?
Elle ne fait pas partie « des valeurs de notre belle République »?
Et si cette enseignante est excellente et irréprochable en cours, pourquoi demander des sanctions contre elle? L’enseignement doit-il être réservé à la gauche ?
Puisque cette jeune dit ne pas insulter Mme Vincent, condamne-telle l’emploi du qualificatif d’ordure proféré à son endroit par l’ adjoint à la candidate des Insoumis ?

Marco

Pauvre fille à l’intelligence d’une éponge de mer, tu te donnes le droit de vouloir interdire la liberté de pensée au nom de ta conception de la république, mais nous sommes nombreux, par exemple, à ne pas être républicains, je suis par exemple royaliste, vas-tu m’interdire le droit d’avoir mon opinion ? Au nom de quoi et de qui ta liberté d’expression te donne le droit de faire intervenir l’Education Nationale ?
Ta république française qu’un certain Adolphe Hitler idolâtrait car étant le prototype du futur ETAT NAZI qu’il concevait pour son peuple, cette république finira dans les chiottes de l’histoire à cause de futurs KAPO de ton espèce, prêt à toutes les basses intellectuelles et à toutes les trahisons.

cirrus

La République française date de 1958 cher Monsieur, donc je ne vois pas trop comment Hitler aurait pu dire ce que vous lui faites dire. Comme si, par ailleurs, la parole d’Hitler était d’or !!! N’était-il pas un peu fou ? …

fleur de lys

Première République en 1792
Deuxième République en 1848
Troisième République en 1870
Quatrième République en 1946
Cinquième République en 1958
La République Française n’a pas été inventée par De Gaulle.

Francky

abruti, la CINQUIEME république date de 1958, mais la republique date de la fin du XVIIIeme siecle… Donc adolf hitler aurait parfaitement pu dire et penser cela….

Francky

et pour info, l’allemagne actuelle dirigee par l’ex agent de terrain ANGELA MERKEL de la Stasi, ressemble etrangement a l’etat nazi des annees 30, autant en politique, qu’en economie…..

Carol

Est-ce bien Cyrano, j’aurais cru Anne Hidalgo (avec des moustaches) …. A force de raconter des bobards, le syndrome Pinocchio apparaît. ;-)

Jupiter

Cette manon muller me dégoûte profondément. Elle fait le mal. Elle veut nuire à cette enseignante en la mettant au chômage. Et à cet âge, on ne retrouve pas de boulot.
Après elle chouine comme quoi les commentaires sont méchants à son endroit. Ouin, ouin. Totalement infantile.
Si elle avait été ma fille, je l’aurais élevée autrement que ca!

victoire de Tourtour

Depuis une cinquantaine d’années, Education nationale et médias ont travaillé à fabriquer deux générations de narcissiques immatures. Et ils y ont parfaitement réussi.

La_Soupape

Bon ben là les z’amis, chers zé chères fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes d’extrême drouââââââââââââââââte faut bien reconnaître qu’on vient de se faire moucher de notre race par la mouflette qui vient de faire des progrès pestaculaires en çaifran !

Non, Cyrano, faut s’y faire, on a trouvé not’ maîtresse c’est tout !

Mmmmmmmmmmmmmmouaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffff !!!

Hum…

Eh cocotte ? C’est pas beau de truander tu sais ?

Et pi moi j’ai une question à te poser : cé komman tafé pourtrouvai kelkun ki sé aicrire deu fraze sen fèr di fotes ? Pa chété zami ein ?

Bon allez, je te redis ce que je t’ai déjà dit : ne sois pas aussi bête que tu es mignonne, tu risquerais de foutre ta vie en l’air ! Passe ton bachot, reste charmante et tu auras de l’avenir, sinon tsss, tss…