1

Manon ! Passe ton Bac d’abord !

Manon, c’est gentil comme prénom, c’est tendre, c’est chaleureux et puis ce petit côté Pagnol qui fleure bon la garrigue… une robe blanche dans un champ de lavande. Coupez !  Scène ratée et non on ne la refait pas. Avec l’actrice Müller Manon, nous ne sommes pas au Festival de Cannes mais à celui des connes.

Pour mémoire si vous avez raté un épisode : Une professeur de Lettres d’un lycée de Calais s’engage dans le mouvement Civitas, libre à elle et comme l’a précisé Martin Moisan dans nos pages, on ne partage pas forcément les valeurs portées par Civitas mais il ne faut pas pour autant interdire la liberté de penser. Pourtant miss Müller ne s’en n’est pas privée et avec deux gentils garçons sous influence hormonale a fait publier par un journal dont j’ignorais l’existence un article incendiaire pour dénoncer cette professeur.

http://www.nordlittoral.fr/30977/article/2017-05-22/trois-eleves-de-berthelot-indignes-par-le-parti-extremiste-d-une-prof

Pour Manon, être de droite, catholique et patriote est un acte inadmissible valant la mort civile à défaut de pouvoir faire couler le sang.

Parce que cet appel au meurtre n’a pas laissé insensible Martin Moisan, il avait fait paraître l’article.
http://ripostelaique.com/calais-manon-theo-et-alexandre-trois-lacombe-lucien-des-temps-modernes.html
Ensuite ce fut la réponse de Nord-Littoral…
http://www.nordlittoral.fr/31235/article/2017-05-24/des-eleves-de-berthelot-menaces-de-mort-pour-avoir-pris-position-contre-civitas#_=_
puis le droit de réponse de Martin Moisan…
http://ripostelaique.com/nord-littoral-accuse-riposte-laique-de-vouloir-tuer-les-trois-lacombe-lucien.html.
Jusque là, on pouvait penser que les trois prétendants bacheliers étaient retournés jouer aux billes dans la cour de récréation ou révisaient un peu, mais non. A moins d’un mois des épreuves du Baccalauréat la mélenchoniste Manon insiste et remue ciel et terre pour dénoncer notre site. A passer autant de temps à dénoncer et calomnier, il n’est pas étonnant qu’elle ait 21 ans en terminale. Avec un Bac obtenu à plus de 95% par la moyenne des élèves, elle a dû redoubler trois fois en maternelle. C’est inquiétant. Voici ce qu’elle publie : Bonjour,

Je prends contact avec vous afin de vous informer qu’un dépôt de plainte contre vous a été effectué auprès du procureur de la République, quant à l’article concernant les  » trois Lacombe Lucien ». En effet, en plus d’y trouver de la diffamation, nous y retrouvons beaucoup d’insultes, de menaces et de dégradation morale dans les commentaires ainsi que la diffusions de nos comptes facebook afin que l’on se fasse boycotter, insulter et menacer.
Je suis allée au commissariat de police de Calais qui a prit l’affaire au sérieux en disant qu’il fallait que cela se règle immédiatement avec le procureur. Nous avons pris un avocat, et nous n’en resterons pas la.
Je vous prie également de supprimer les commentaires pouvons afficher ouvertement notre page facebook en guise d’humiliation , de partie de plaisir à nous insulter gratuitement.
Ce n’est certainement pas vos articles qui vont nous effrayer et nous empêcher de penser. Je vous conseille fortement de supprimer nos pages facebook’ de votre article, car nous signalons tout au procureur.

Merci de l’attention que vous porterez à ce message.

Manon Müller

                                                J’imagine que vous avez reconnu Manon

Brave petite va ! C’est gentil comme tout et en particulier la fin, du style « Si tu fais ça j’m’en va l’dire à mon papa » Mais oui, mais oui ! Raconte tout à ton papa mais n’oublie pas de réviser quand même, parce que finir comme Cambadélice avec un faux diplôme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glorieux et en particulier quand on se destine à la vie politicarde. A ce sujet, je me permets de te préciser que ton compte Facebook est, comme tout les réseaux sociaux, accessible à tous sauf à y mettre des barrières. Il faudra potasser un peu le sujet avant la séance de rattrapage de septembre.

Amis lecteurs, faites-moi savoir par les commentaires libres d’accès si vous jugez que la petite a l’âge de raison pour obtenir son diplôme… ou non. Vous pouvez même préciser la mention : Minable, assez délatrice, Staline, Pol-Pot et enfin Müller.

Philippe Legrand