L’on pensait que l’Ukraine recelait un vaste grenier à céréales. Ce champ de mines était en fait un champ de parpaings, de poutres métalliques, producteur de farine de béton…
Faute d’expulser les délinquants et condamnés étrangers, la France ne parvient pas à endiguer sa surpopulation carcérale.
En 2018, Macron annonçait 15 000 nouvelles places de prison d’ici à 2027, seules 2 441 étaient mises en service fin 2022…
Selon les chiffres du ministère de la Justice, le nombre de détenus a atteint un nouveau record historique avec 73 162 personnes incarcérées pour 60 867 places, la densité carcérale atteint 120,2 %. Si la justice n’était pas aussi laxiste…
Un récent rapport de Patrick Hetzel, député LR, déclare que le plan gouvernemental de construction de prisons « apparaît d’ores et déjà sous-dimensionné ». Et l’on ne peut que le croire.
Évidement, le ministère de la Justice réfute tout « problème de gouvernance », expliquant les « retards » sur la première tranche de construction pour 2022 par la difficulté à « trouver les terrains » et à « convaincre les élus », soulignant de plus « quelques contraintes environnementales à prendre en compte et la guerre en Ukraine, « avec la pénurie de certains matériaux »…
« Il y a quelques difficultés. Pour autant, nous sommes toujours dans les temps de passage », « Cette année, 11 établissements vont être inaugurés. Sur la cinquantaine d’établissements pénitentiaires prévus dans le plan “15 000”, la moitié sera inaugurée et mise en service l’année prochaine. Le reste, soit les plus grosses constructions, va s’échelonner d’ici 2027.»
Ces objectifs ne sont pas réalisables, objecte Patrick Hetzel : « Sur les 13 415 places restant à ouvrir, la majorité (7 360) est attendue pour 2027. Tout porte donc à croire que ce délai ne sera pas tenu et qu’un reliquat significatif de places sera livré d’ici 2029 ou 2030 ».
« D’ores et déjà, je peux dire que le ministère n’y arrivera pas », « quand je regarde l’état d’avancement des différents programmes, il y a des projets sur lesquels les permis n’ont pas été déposés. Or, on sait qu’entre le moment où un permis est déposé et le moment où l’établissement va ouvrir, il y en a minimum pour trois ans »…
Ne restera plus à Dupond-Moretti qu’à expliquer que c’est au Soudan que se fabriquent la plupart des engins de chantier pour justifier les nouvelles pannes de construction…
Mitrophane Crapoussin
Le gouvernement attend qu’il y ai une mutinerie des plus costaute ,et cela fera avancer les choses , cela marche comme cela en France il faut foutre le bordel pour faire avancer les mules du gouvernement !
Pas de prisons. a qui la faute ?Poutine ou Pétain ?
On a la sensation que personne ne va en prison et la capacité actuelle + 15000 = la surcapacité actuelle.
Les priorités devraient être:
* maîtrise des frontières (france ou europe) et de la nationalité,
* arrêt des peines papiers démentes,
* exécution de petites peines effectives systématiques,
* construction de prisons ‘profilées’,
* mettre en place l’esprit laique et présenter aux élections un quota majoritaire de citoyens salariés ‘purs’. Avocats, fonctionnaires, associatifs, retraités, ‘professionels’ des élections et autres dépenseurs compulsifs de l’argent des autres doivent être gardés en minorité.
* Ouverture d’un grand ministère ‘DGCCRF / laicité’
Résultat de la politique des quotas ainsi préconisée : la prochaine assemblée serait aux mains des connards de la CGT. Combien y a-il de retraités à l‘Assemblee Nationale ? Encore un béjaune qui a dû rater sa première année en fac de droit !
Si tu fréquentes les partis politiques, tu verrais qu’ils sont nombreux. Certes ils sont rarement sur les listes mais ils sont là en support.
Et de toute façon, l’idée qui ne te plait visiblement pas, n’est pas contre eux mais que les travailleurs fiscalisés soient plus que représentés : donc présents. Actuellement ils ne sont ni sur les listes et ne sont pas dans les partis, qui ne font aucun effort pour leur donner une place.
La CGT recevant des subventions (ou autre nom), elle est aussi visée pour recevoir un ‘lest’.
Quel foutage de gueules comme…d’habitude !
LA solution :
https://lesobservateurs.ch/2023/03/12/au-salvador-la-guerre-totale-du-president-nayib-bukele-pour-eradiquer-les-gangs-du-pays-la-criminalite-baisse-comme-jamais-mais-les-ong-de-gauche-protestent-maj/
Bonsoir ,comme quoi les événements me donnent raison quand je dis qu’il faut annihiler toute la gauchiasserie (de la gauche à la toute extrême gauche en passant par les verdâtres ) .
Tous ces débats sur le trop plein des prisons est ridicule, d’une profondeur bêtise. Jusqu’où ira t on ? A mesure que l’immigration déferle on construira des prisons, on augmentera la présence de policiers…comme fait Darmanin ?? Bloquer l’arrivée des migrants, expulser au lieu de les garder au chaud ferait de la place et nous rendrait à une vie normale. Mais…il y a le Pacte de Marrakech !! Qui va demander l’abrogation de la meurtrière signature de Macron? Et sa destitution en suivant..?
Les conteneurs à recycler ne manquent pas et ne coûtent pas cher. En Nouvelle Zélande ils sont utilisés comme prison à raison de 6 prisonniers par conteneurs.
Il n’est nullement besoin de construire des hotels 4 étoiles pour des surineurs violeurs terroristes, narcotraficants sans oublier les politiciens et mondialistes corompus. Des baraques en bois entourées de barbelés électrifiés avec miradors et sulfateuses; ça ne prend pas beaucoups de temps !
Faut pas construire des prisons qui coûtent un “pognon de dingue “et qui gênent le voisinage par le vacarme continu, faut juste relocaliser en fin de peine l individu issu de contrées lointaines…
pour trouver des raisons à leur insignifiance, ils sont forts
Elle la qu’à les envoyez au front afin de faire plaisir à zézette la came ! ainsi que nombre de généraux incompétent et autres bellicistes pour pourvoir a la stratégie .
lui la couenne…quand il va tomber ca va faire splashhhhhhh,je suis sur qu’un jour lui et quelques de ces collégues ministres nuls a chier se retrouveront touis face a des juges ! il faut juste etre patient .
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/les-cr10.jpg
croyez vous? (ir)responsable et non coupables,