1

Manuel de lutte contre la diabolisation, de Jean-Yves Le Gallou : riposter !

Jean-Yves Le Gallou nous propose son dernier essai « Manuel de lutte contre la diabolisation ». Au bout de plus de cinquante ans de combat politique, dans différentes structures de défense de la civilisation européenne, ou bien au Front national où il a longtemps milité, avec des mandats locaux, nationaux et même européens, puis au MNR, il doit savoir de quoi il parle. Ayant quitté les partis politiques, Jean-Yves Le Gallou mène inlassablement le combat des idées, dans des structures associatives comme Polémia ou l’Institut Iliade.

Il nous propose donc, pour le modique prix de 7 euros, aux éditions « La Nouvelle Librairie », cette brochure de combat, pour résister à la diabolisation imposée par nos ennemis, qui, dans le contexte actuel, est plus virulente et menaçante que jamais. Petit clin d’œil, sur la couverture on voit ce qu’on imagine une image de Jeanne d’Arc au milieu des flammes, mais ladite Jeanne ressemble étonnamment à Caroline Fourest, grande inquisitrice devant l’Éternel, et très souvent primée aux « Bobards d’Or », qui, tous les ans, récompensent les meilleurs journalistes de propagande du système.

Parmi les messages forts, il y a un appel à la solidarité des « diabolisés », en expliquant que s’associer aux lyncheurs pour se préserver n’est d’abord pas élégant, mais surtout est inopérant.

Jean-Yves Le Gallou nous explique, face aux campagnes de l’ennemi, qu’il faut d’abord faire face, ne pas hésiter à transgresser, à briser les tabous, à dénoncer les arrières-pensées des diabolisateurs, à les accuser à notre tour, et à ne pas se laisser intimider par le coup du nazisme et du point Godwyn.

Il a eu l’élégance de citer Christine Tasin et moi-même dans son livre, et nous pouvons attester que dans notre pratique quotidienne, nous avons, depuis longtemps, mis en application ses conseils, et allons continuer à le faire.

Certes, les librairies sont fermées, mais vous pouvez, vous devez commander ce livre directement sur le site de l’Institut Iliade.

Manuel de lutte contre la diabolisation

Pierre Cassen