Manuel Valls, l’homme qui trahit plus vite que son ombre

Il est vrai que la pensée politique profonde d’un homme de gauche, ça se limite à combattre une extrême droite imaginaire et à voir un raciste derrière chaque arbre. C’est tout dire ! 

On apprend que l’ex-Premier ministre franco-espagnol Manuel Valls va publier un livre intitulé : « Zemmour, l’antirépublicain« . Je n’ai pas encore lu le livre, évidemment, mais ce que j’en lis dans la presse laisse pantois. 

https://www.fdesouche.com/2022/01/02/manuel-valls-veut-proposer-un-autre-chemin-vers-une-fierte-nationale-retrouvee-et-va-publier-zemmour-lantirepublicain/

Il faut croire que notre candidat patriote l’empêche de dormir. Valls aurait même dit que « Zemmour veut détruire la France ». Il faut oser ! Il est vrai qu’il n’est pas à une énormité près, tant il est déboussolé, désemparé, malheureux, après avoir voulu jouer les conquistadors à l’assaut de la ville de Barcelone et avoir ramassé une claque monumentale dans les urnes. Comme si les Catalans  l’attendaient comme le Messie !

Parti « avec le goudron et les plumes », comme disait Olivier Faure, « nuisible en toute circonstance », comme disait Mélenchon, Valls, l’homme politique le plus détesté de France en 2018, nous a étalé ses états d’âme pour nous parler de son retour aux sources, de son besoin de Méditerranée et du soleil catalan qui lui manquaient tant. Limite bouleversant.

https://www.lepoint.fr/politique/valls-quitte-la-france-avec-le-goudron-et-les-plumes-dit-faure-30-09-2018-2259048_20.php

En 2019, il clamait : « Quoi qu’il arrive, ma vie est ici, à Barcelone »

https://www.leparisien.fr/politique/manuel-valls-a-barcelone-quoi-qu-il-arrive-ma-vie-est-ici-19-05-2019-8075025.php

Mais son exil n’aura pas duré bien longtemps. Et son idylle avec les Catalans non plus. Quant à son 3e mariage avec sa richissime épouse Susana, ce n’est pas notre affaire. Mais ce monsieur semble aussi instable en politique que dans sa vie privée.

Le fait est que Valls, éternel écartelé,  a encore retourné sa veste en revenant en France dans l’espoir de renouer avec la politique de l’Hexagone. À l’entendre, il n’a « pas une goutte de sang français » mais il est plus français que nous.

https://www.ouest-france.fr/politique/manuel-valls/manuel-valls-met-fin-a-son-exil-politique-espagnol-en-quittant-le-conseil-municipal-de-barcelone-a5cc33d2-0a58-11ec-8cc9-17f2879dca50

Quand on a été chef de gouvernement durant le quinquennat Hollande, qui fut le pire des présidents de la Ve République avec Macron, et qu’ensuite on a trahi sa parole, son camp et ses amis à la veille des élections de 2017, en soutenant Macron, on se la joue modeste et on essaie de ne pas dire n’importe quoi.

https://youtu.be/KENhhJp8H0k

Traitant Zemmour de menteur, de révisionniste et de grand manipulateur, Valls prétend que notre essayiste prospère en usant de son arme fatale : la contre-Histoire, ou la grande falsification de la vérité.

Mais conscient du fait que la diabolisation ne fonctionne plus pour combattre Zemmour, notre homme de gauche, qui vient de découvrir que finalement son cœur battait pour la France, notre girouette franco-espagnole, nous propose un autre chemin « vers une fierté nationale retrouvée ». Avec ça, nous sommes sauvés !

Il ne trouve rien de mieux que d’attaquer Zemmour sur Pétain, Dreyfus ou l’Algérie, comme si l’avenir de la France en perdition allait se jouer sur des désaccords concernant des évènements historiques vieux de plusieurs générations.

Quel électeur de 2022 se soucie de Pétain ou Dreyfus ? Des polémiques stupides que les médias font tourner en boucle, faute d’arguments crédibles et solides pour contrer le discours convaincant de Zemmour, approuvé par 70 % des Français.

Quand Zemmour mène son combat civilisationnel, Valls nous parle de Dreyfus ! Ce qui ne l’empêche pas de déclarer :

« Aujourd’hui, il faut arrêter l’immigration et suspendre le regroupement familial ».

Comprenne qui pourra. C’est bien là l’image pitoyable de l’homme politique français, qui retourne sa veste au gré des évènements et toujours capable de trahir sa parole, son camp et ses amis.

En 2015, c’est le même Valls qui nous promettait la guerre civile si le FN raflait les régions Nord et Paca, en passe d’être gagnées par Marine et Marion. Il a donc offert ces deux régions à la droite pour barrer le camp patriote. Le résultat de ce front républicain dévastateur a été d’amplifier l’immigration et de nous mener à une guerre civile à bas bruit qui ne dit pas son nom.

https://www.francesoir.fr/politique-france/regionales-manuel-valls-promet-la-guerre-civile-si-le-fn-passe

Valls a toujours trahi. En 2017, il a renié sa parole en votant Macron au lieu de Hamon. En 2019, battu aux municipales de Barcelone, il a laissé tomber ses complices du parti libéral Ciudadanos pour soutenir la maire en place, de la gauche radicale, qui a été réélue.

https://www.lepoint.fr/monde/valls-offre-barcelone-a-la-gauche-radicale-et-rompt-avec-ciudadanos-17-06-2019-2319391_24.php

Valls, c’est le type capable de dire aux Evryens en 2016 : « Il n’y a que vous dans ma vie », pour ensuite aller dire la même chose aux Barcelonais 18 mois plus tard !! 

Mais la preuve la plus inquiétante de toutes ses contradictions et de son manque total de jugement est d’avoir déclaré il y a quelques mois, dans son précédent ouvrage :

« La France que je n’aime pas, c’est celle d’Éric Zemmour et d’Assa Traoré »

Renvoyer dos à dos Éric Zemmour et  Assa Traoré, en prétendant qu’ils forment les deux bras de la tenaille identitaire, c’est mettre dans le même sac un défenseur de l’identité française et une militante racialiste. Grotesque. Zemmour a d’ailleurs répondu :

« Quand dans votre livre vous me mettez dans le même sac qu’Assa Traoré, je n’arrive pas à vous prendre au sérieux. Comment mettre dans le même sac celui qui défend la France et celle qui n’a de cesse de la détruire ? »

https://www.dailymotion.com/video/x80cyep

Quand Valls nous dit que c’est l’éthique républicaine qui lui sert de boussole, on a plutôt l’impression qu’il a vraiment perdu le nord.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
38

69 Commentaires

    • Comme le mafieux pourri bartolone président de l’assemblée nationale à 10.000€ par mois.

  1. un peu de pitié (QUAND MÊME !!!) pour le petit toréador
    il pensait conquérir l Espagne il s est pris une veste monumentale
    mais maintenant qu il est très riche de par sa femme il voudrait bien la ramener à nouveau ici… apparemment il n a toujours pas compris que personne ne veut de lui ici non plus

  2. Il a pas peur de se ridiculiser avec son futur FLOP l’ami valls ???

    Quel électeur de 2022 se soucie de Pétain ou Dreyfus ? …
    Ceux qui déambulent en permanence avec un talmud coincé dans le fondement depuis des lustres. Il y en a bien plus que l’on ne croit …

  3. —–>> Manouel est une caricature de lui-même 👎👎👎
    On n’en veut pas, il a tout dit et son contraire, si la France est en perdition c’est grâce à ce genre de socialopes indécrottables.

  4. Valls.
    Il faut écraser cette pourriture, Cette grosse merde Espagnole n’a rien a faire sur notre sol.
    Cette ordure en cas de victoire de MLP voulait faire annuler l’élection présidentielle.

  5. Valls est l’archétype du mondialistes qui n’a aucun amour propre aucune conviction lui qui soit disant est admiratif de Clemenceau ce dernier l’aurais sûrement condamné à mort pour haute trahison envers la France finalement ce personnage qui un jour se sent français où espagnol voir italien quand ça l’arrange n’est finalement rien ces racines sont éparpillés façon puzzle et ne se sentira jamais comme il le prétend français où espagnol où italien ce mec est plutôt à plaindre.

    • C´est surtout les francais qui seraient tentés de voter pour lui qui sont à plaindre. Heureusement il n´y en a aucun.
      Il peut vivre grassement de ses retraites……. francaises.
      Zemmour ! il y aurait des économies à faire.

    • Mozart
      +100000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Clemenceau n’avait pas d’épouse fortunée , il est mort sans fortune ne possédant qu’un petit appartement a Paris . Il était descendant d’une tres grande et longue lignée Vendéenne et seul l’amour de sa Patrie comptait a ses yeux et ou l’instruction des petits Français a été une de ses préoccupations premieres
      Il faudrait mille valls pour faire un Clemenceau

      • Mille wals pour un clemanceau ?…Ben non !
        paeceque le fait d’aditioné les sous-merde purulente…ne peut en aucun rivaliser avec une pépite d’or CQFD🤗🤭😁

  6. Valls est une zoulette, un michton de la politique, une péripatéticienne des mandats
    Qui va croire ce faux-cul ?

  7. Il est grand temps que les éboueurs cessent leur grève…ça urge.

  8. Avec la gueule de con qu’il affiche sans honte, Valls ne pouvait être que socialiste (et les socialistes sont des traîtres par nature). Quoique… il n’aurait pas déparé LR non plus…

  9. Manuel Valls, l’homme aux mille visages et postures, n’est nullement qualifié pour qualifier Eric Zemmour comme un auteur de la contre-histoire. Cela est ridicule. S’il y a bien un homme de la contre-histoire, c’est bien lui ainsi que son ami Bernard-Henri Lévy. Ce dernier n’a pas hésité à se rendre à Barcelone, lors des élections municipales pour lui témoigner de son indéfectible amitié. Au lieu d’évoquer Pétain, il conviendrait qu’il nous explique en quoi sa famille s’opposa au régime franquiste… Quand et Comment ! Manuel Valls n’a jamais perdu le Nord et encore moins le sens de l’orientation. Les mouvements et les changements des Caméléons sont semblables à ceux de Manuel Valls.

  10. Valls trahit tout le temps ! Il trahit même ses émotions, à défaut de mieux !

  11. valls au chevet de macon, il risque de lui porter la guigne, je l’espère du moins! gaulois réfractaire, n’oubliez pas d’aller dire dans les urnes votre opinion, abstention piège à macron

  12. ce sale type faut lui casser la tête trop c’est trop , au pouvoir les tocards ont le bon rôle , ce rigolo c’est fait remercier de Barcelone et pour cause …. car les Catalans sont beaucoup moins cons que les lapins crétins alfrancais .

  13. <>

    (l’opportuniste, extrait d’une chanson de Monsieur Jacques Dutronc)

    • N’ayant pas l’autorisation de Monsieur Jacques Dutronc, je préfère mais avec regret ne pas éditer quelques paroles de sa chanson « L’opportuniste » qui iraient tellement bien avec certains personnages politique dont les pantalons sont élimés jusqu’à la trame.

  14. Tellement imbu de lui même!Incapable de faire son examen de conscience ou son bilan professionel…incapable de prendre la décision de redevenir monsieur tout le monde.
    Beaucoup de jeunes militants valent plus que lui en politique.

    • Dieu merci ce pourri n’est pas mr  » TOUT le MONDE » il y a encore beaucoup de citoyens qui ne voudraient pas lui ressembler

  15. S’il existe un sentiment totalement inaccessible aux politiciens c’est la honte. Même un teste PCR ne la détecterai pas.

  16. Faut il vous rappeler qu’il est moitié suisse et moitié espagnol ? que son père était le financier des muzz du golfe. Qu’il a lui même affirmé que l’islam est une religion d’amour de tolérance et de paix… ce qui n’est vrai que si l’amour c’est le viol préférablement pédophile, la tolérance une taxe supplémentaire imposée à l’incroyant et le classement des humains en plusieurs catégories bien étanches et la paix 270 millions de morts violentes en 14 siècles soit plus que toutes les autres idéologies ensemble depuis le début de l’humanité… Et on laisse ça s’exprimer !!!

  17. —-Un malfaisant que tout le monde déteste mais que l’on voit sur tous les plateaux TV, une tête à baffes, un mauvais à tout comme quasiment 95% des hommes et femmes que contient la sphère politique de ce bas monde!—-

  18. Ce n’est pas de sa faute .En arrivant en Espagne ,il a crié « vive la république  » On lui a répondu « ici c’est une monarchie « .

  19. A ce stade, ce n’est plus une girouette tournant au gré du vent, c’est une toupie à 10 000 tours/minute.

  20. Plus à gauche que lui ,tu meurs ,mais dans son entourage ,il aime mieux les milliardaires que les SDF.

  21. Cette ordure de Walls , il faut arrêter d’en parler .Sa place est aux oubliettes .
    Le môssieur 49/3 . Il est detestable ,rien qu’à regarder sa photo j’ai envie de gerber .
    L’homme qui bouffe a toutes les gamelles .

  22. Comment un crétin comme lui osé revenir en France et débiter autan de conneries ?
    Il faut être de gauche pour y croire et encore je pense que la gauche va le remettre à sa place…dans la fosse à purin!

  23. Manuel Vals tantôt israélien tantôt espagnol tantôt hôte de rue au bois de Bou bou à Paris.
    Son cul est plus large que le mien et pourtant je me fais enculer (avec du plaisir).
    Manuel Wals il a parfois le même regard de Macron le regard d un bon petit francs maçon de la rue Cadet.
    Manuel et si tu partais un peu en vacances loin de Nous

    • Manuel Vals tantôt israélien tantôt espagnol tantôt hôte de rue au bois de Bou bou à Paris.

      C’est selon la nationalité de ses maîtresses. …..

  24. Quelle plus belle preuve des ravages de la protéine Spike dans un cerveau que les agissements de ce pinocchio. Surtout ne laissez pas un couteau à portée de main de ce déséquilibré, il serait capable de se transformer en un islamiste assassin le temps d’une respiration .

  25. Comme on dit chez les marins: « Inutile au mouillage et dangereux à la mer »

  26. marre de voir des pseudos français vouloir nous donner des leçons. la France est vraiment devenue une ripoublique bananière qui récupère toute la racaille que les autres pays rejettent, et ce pourri raté en est la preuve ! il est grand temps que ça change avant que le bateau France sombre définitivement.

  27. Don Quichiotte, c’est quelqu’un qui est en décalage avec le monde dans lequel il vit.Après de nombreux combats imaginaires le Don des Chiottes finira vaincu par le Zemmour De la Blanche Lune

  28. Caricature du politicien, les espagnols n’en veulent pas, et nous non plus. Personnage insignifiant mais nuisible.

  29. Quoique « l’éthique républicaine » en passe de sombrer dans le mahométanisme le plus abject, on s’en tape un peu, hein ?

  30. Toujours pareil avec se genre de crevure en putréfaction
    Leurs ripoublique se n’est autre chose que la ripoublique des gros parasites de la mafia mondialiste….

  31. En simplifiant les choses ,il faut prendre Valls par la peau du cul et l’envoyer se faire encorné dans une des arènes de son pays de cœur .

  32. Valls est une sous-race de socialope politicarde, celle qui nous bouffe les rognons !

  33. Valls est l’archétype de la pourriture socialope qu’a « réussi » en politique !

    Pareil faux-derche mérite le bannissement !

    Même en Espagne ils veulent pas voir sa gueule de buse !

    On va quand-même pas se le morfler en France !

    Valls => dans le trou des chiottes de la République !

  34. Quelles sortes de gens auraient envient de lire un livre de Valls …Tout le monde sait que c’est un traitre , un nullard inculte , un profiteur ! .

  35. Valls est comme le moisi, il s’installe sur toutes les places accessibles et vous colle comme le sparadrap du capitaine Haddock ! Vous le jetez dans les toilettes de l’Histoire et, au moment de tirer la chasse, vous le découvrez collé à votre pouce. Prenez garde de ne pas marcher dedans, ça sent mauvais et après il y en a partout.

  36. Le pauvre est vraiment obsédé par Zemmour. Lui consacrer un livre, il faut le faire ! Il n’a pas peur du ridicule. D’une certaine façon, c’est très flatteur pour Zemmour, c’est dire l’extraordinaire importance qu’il lui accorde.

  37. Qu’il se fasse oublier l’espagnol c’est ce qu’il a de mieux a faire .

  38. Première remarque : un bi-national ne devrait pas obtenir de poste clé tel que ministre , premier ministre ,pt de l’assemblée etc..Seuls les 100% FRANCAIS devraient y accéder ; valls (v minuscule suffit ) n’aurait jamais dû être 1er ministre. D’ailleurs , tellement d’autres critères tels son incompétence ,sa traitrise ,sa connerie auraient du justifier de ne pas lui confier ce poste qu’il a occupé en 1er SINISTRE bien accompagné par le président au scooter ,autre bon à rien !

  39. Valls est le politique de référence, lorsque vous avez vu, lu et entendu l’individu vous savez ce que valent les politiciens!

  40. Le vals est un bourré aux as qui ne sais pas quoi faire de lui-même. Rappelons lui que l’Espagne ne manque pas de déchetteries.

  41. c’est bien cette sous merde marxiste qui faisait gazer les enfants lors des manifs pour tous, sanction normale balle dans la nuque comme pour macron et ses sbires

Les commentaires sont fermés.